Sujet: Re: FCL 2019/2020 25.08.19 8:26
Le FCL débute sa saison en amical à Rion-des-Landes
Pour vivre heureux, vivons caché.» La maxime de Jean-Pierre Florian, attribué au grillon, était de mise par les dirigeants lourdais durant cette période estivale consacrée aux mutations. Malgré des échos pessimistes, qui annonçaient un exode massif des joueurs de la cité mariale vers d'autres cieux, Christian Abaziou et son équipe travaillaient à reconstruire un quinze appelé «à tenir la route» en fédérale 2. Le président du FCL, qui n'a pas terminé le recrutement (2 à 3 joueurs sont encore susceptibles de gagner le giron «rouge et bleu», fait preuve d'optimisme. ...
fcl
Nombre de messages : 1134 Localisation : lourdes Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: FCL 2019/2020 25.08.19 18:38
tarbolandais a écrit:
Salut Fcl......l' impression que ton Fcl va tenir la route cette année ? Les connus Bourgeois , Gachie , Moyano , Esteves , le Georgien....tout cela me semble bien ? Les autres j' avoue ne pas connaitre.....mais dans le lot tu auras surement 2 ou 3 bonnes surprises ? Les supporters Lourdais pensent quoi du ratio...départs , arrivées ?
cela dépend desquels ceux qui ont pas compris que le portefeuille n est plus comme avant te diront que c'est faible et qui faut continuer a dépenser ce que tu n a pas ceux qui sont entre deux eaux et qui te disent qui fallait garder ceux qui sont partis et ceux comme moi qui voient le bon coté avec la venue de jeunes loups mort de faim et de l expérience + un leader ( gonzalo par exemple ) dans les départs je regrette ( monplaisi , feuillera , aguerre , hiva , castello pour la une , hirigoyen etait arrivé au bout d'un cycle et voulait voir ailleurs ce que je comprend et je lui souhaite une bonne saison aux autres aussi ) apres je regrette aussi le départ de pas mal de gars de la b mais que veux tu y faire a quoi cela sert de les retenir , ils vont renforcer pour la plus part les petit clubs aux alentours ( adé , pontacq )
Dernière édition par fcl le 26.08.19 18:57, édité 1 fois
garincha
Sujet: Re: FCL 2019/2020 26.08.19 11:19
max52 a écrit:
Le FCL débute sa saison en amical à Rion-des-Landes
Pour vivre heureux, vivons caché.» La maxime de Jean-Pierre Florian, attribué au grillon, était de mise par les dirigeants lourdais durant cette période estivale consacrée aux mutations. Malgré des échos pessimistes, qui annonçaient un exode massif des joueurs de la cité mariale vers d'autres cieux, Christian Abaziou et son équipe travaillaient à reconstruire un quinze appelé «à tenir la route» en fédérale 2. Le président du FCL, qui n'a pas terminé le recrutement (2 à 3 joueurs sont encore susceptibles de gagner le giron «rouge et bleu», fait preuve d'optimisme. …
Cela va être extrêmement difficile de se maintenir avec la composition de la poule qui est très très costaud!
tarbolandais
Nombre de messages : 3709 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: FCL 2019/2020 24.09.19 11:44
Salut Fcl....dimanche c' est jour de derby des nouvelles de tes troupes ? Chez nous a priori tres mauvaise nouvelle , la perte de notre capitaine 3 eme ligne ( celui la c' était notre leader de combat) surement fin de saison voir fin de carriere ( plus tres jeune)....Des tres bons jeunes pour le remplacer mais il va beaucoup manquer ( il était sur une serie de plus de 50 matchs d' affilés comme titulaire ). A dimanche
garincha
Sujet: Re: FCL 2019/2020 24.09.19 18:21
tarbolandais a écrit:
Salut Fcl....dimanche c' est jour de derby des nouvelles de tes troupes ? Chez nous a priori tres mauvaise nouvelle , la perte de notre capitaine 3 eme ligne ( celui la c' était notre leader de combat) surement fin de saison voir fin de carriere ( plus tres jeune)....Des tres bons jeunes pour le remplacer mais il va beaucoup manquer ( il était sur une serie de plus de 50 matchs d' affilés comme titulaire ). A dimanche
HEIN????
fcl
Nombre de messages : 1134 Localisation : lourdes Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: FCL 2019/2020 24.09.19 20:13
tarbolandais a écrit:
ce n est pas un derby vous êtes des basses , pour dimanche pas de soucis a vous faire par contre pour nous oui , j'ai vu que thomas avais rechaussé les crampons jusqu' a noël , surement a dimanche car je suis invité par les anciens de chez Cancé comme l an dernier a moins que les sangliers me retiennent dans nos massifs des hautes
fcl
Sujet: Re: FCL 2019/2020 24.09.19 20:14
garincha a écrit:
HEIN????
heineken !!!!!!
Jeandodos
Sujet: Re: FCL 2019/2020 24.09.19 20:49
fcl a écrit:
ce n est pas un derby vous êtes des basses , pour dimanche pas de soucis a vous faire par contre pour nous oui , j'ai vu que thomas avais rechaussé les crampons jusqu' a noël , surement a dimanche car je suis invité par les anciens de chez Cancé comme l an dernier a moins que les sangliers me retiennent dans nos massifs des hautes
Eh oui et c'est un ancien du TPR qui va le remplacer.
tarbolandais
Nombre de messages : 3709 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: FCL 2019/2020 25.09.19 9:51
Jeandodos a écrit:
Eh oui et c'est un ancien du TPR qui va le remplacer.
Si tu penses a Maumus je crois pas non.
Jeandodos
Sujet: Re: FCL 2019/2020 25.09.19 10:11
Ben oui je pense à lui.
fcl
Sujet: Re: FCL 2019/2020 25.09.19 10:35
tarbolandais a écrit:
Si tu penses a Maumus je crois pas non.
tarbolandais je t es envoyé un message en MP
tarbolandais
Sujet: Re: FCL 2019/2020 25.09.19 10:38
Jeandodos a écrit:
Ben oui je pense à lui.
Lui ne viendra pas....d' apres mes infos il voulait une mutation ....police ou police municipale sur Pau ( il me semble que c' était acquis ). Et maintenant j' ai cru comprendre qu' il demandait aussi pour sa copine ( info a vérifier ).....et la le club a dit " basta".
tarbolandais
Salut Fcl....je ne sais pas si tu etais au match....il se passa quoi au Fcl ????? La reserve meme pas complete....et en plus un joueur a du doubler ? Je parle meme pas du match de la une qui fait illusion une mi temps sur 40 mnts ou il était impossible de faire du jeu.....partie hachée par un arbitre au niveau des 30 joueurs ( pas bon )....seconde mi temps enfin il a laissé jouer et la plus rien chez vous....une seule équipe....débandade....zero physique....bref....inquietant. Un Esteves au meme niveau que chez nous ( fantome)....un Moyano qui joue la carotte....quand Boyer pas la ou sont les combattants ????? Je suis tres inquiet ( j' aime bien le fcl )....et pour le manque d' effectif ( je crois que c' est la premiere fois que je vois ça en fed2 ? Bon courage....
fcl
Sujet: Re: FCL 2019/2020 02.10.19 15:48
tarbolandais a écrit:
Salut Fcl....je ne sais pas si tu etais au match....il se passa quoi au Fcl ????? La reserve meme pas complete....et en plus un joueur a du doubler ? Je parle meme pas du match de la une qui fait illusion une mi temps sur 40 mnts ou il était impossible de faire du jeu.....partie hachée par un arbitre au niveau des 30 joueurs ( pas bon )....seconde mi temps enfin il a laissé jouer et la plus rien chez vous....une seule équipe....débandade....zero physique....bref....inquietant. Un Esteves au meme niveau que chez nous ( fantome)....un Moyano qui joue la carotte....quand Boyer pas la ou sont les combattants ????? Je suis tres inquiet ( j' aime bien le fcl )....et pour le manque d' effectif ( je crois que c' est la premiere fois que je vois ça en fed2 ? Bon courage....
Salut je n était pas au match par contre je n ai pas les mêmes échos sur la première mi-temps que toi ou l on ma dis que NAY était dans le dur dixit un joueur de NAY si notre buteur avait la rentre on rentré au vestiare devant au score pour la b je ne comprend m^me si on est juste en effectif on possède 60 juniors dont certain ont montrés de belle chose contre Lombez sur les 3 matchs la même chose en 2 ieme mi-temps on s'écroule pour Esteves je suis un peu surpris vu son match contre Lombez ( pour moi ce n est pas sa place au centre ) gonzalo revient de blessure par contre ils ne veulent pas sortir pouey qui pour moi ralenti le jeu et n 'a plus son coup de pied et qui l utilise a tord ce qui nous coûte le match contre Lombez
tarbolandais
Sujet: Re: FCL 2019/2020 02.10.19 17:38
fcl a écrit:
Salut je n était pas au match par contre je n ai pas les mêmes échos sur la première mi-temps que toi ou l on ma dis que NAY était dans le dur dixit un joueur de NAY si notre buteur avait la rentre on rentré au vestiare devant au score pour la b je ne comprend m^me si on est juste en effectif on possède 60 juniors dont certain ont montrés de belle chose contre Lombez sur les 3 matchs la même chose en 2 ieme mi-temps on s'écroule pour Esteves je suis un peu surpris vu son match contre Lombez ( pour moi ce n est pas sa place au centre ) gonzalo revient de blessure par contre ils ne veulent pas sortir pouey qui pour moi ralenti le jeu et n 'a plus son coup de pied et qui l utilise a tord ce qui nous coûte le match contre Lombez
Le probleme c' est que vous faites zero jeu....que du pied....pas une occase d' essai du match !!!! Forcement tu scores pas....et tu exploses completement en seconde mi temps. J 'ai souvenir des premiers entrainements ou il me semble il y avait 15 mecs au stade chez vous , nous une cinquantaine....la se fait la difference. Autre probleme les etrangers....Greyling le meilleur des 30 en b....peut etre pas le bon choix pour les etrangers en 1 ? Je vous souhaite le meilleur pour la suite...mais mon dieu que cela va etre difficile A+
max52 Admin
Nombre de messages : 14702 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: ... Musée du FCL 03.10.19 7:48
Lourdes sans ressources
Coarraze Nay 33 ~ 3 Lourdes MT : 6-3.
En se rendant à Nay, les Lourdais n'endossaient pas le costume de favori. Et s'ils tenaient la dragée haute aux Béarnais durant une heure, ils ne pouvaient pas, cependant, inverser le pronostic... en 20 minutes, les vingt dernières, ils encaissent une sévère défaite due à des faits de jeu possibles à stopper comme ceux consécutifs aux pénalités rapidement jouées aux 59e et 76e...
Le Football Club Lourdais XV a son musée Si, rugbytisquement parlant (mon dieu quelle phrase), le FCL ne joue plus les premiers rôles dans le rugby français depuis l’ère du professionnalisme, il représente toujours quelque chose de très fort dans l’histoire de ce sport. Au point qu’aujourd’hui, Karine Aristin, directrice de la Médiathèque de Lourdes et dont le père a porté le maillot cerclé de rouge et bleu, accueillait l’inauguration d’une exposition-musée dédié à l’histoire du club...
Sujet: Re: FCL 2019/2020 05.10.19 16:24
max52 a écrit:
Lourdes sans ressources
Coarraze Nay 33 ~ 3 Lourdes MT : 6-3.
En se rendant à Nay, les Lourdais n'endossaient pas le costume de favori. Et s'ils tenaient la dragée haute aux Béarnais durant une heure, ils ne pouvaient pas, cependant, inverser le pronostic... en 20 minutes, les vingt dernières, ils encaissent une sévère défaite due à des faits de jeu possibles à stopper comme ceux consécutifs aux pénalités rapidement jouées aux 59e et 76e...
Le Football Club Lourdais XV a son musée Si, rugbytisquement parlant (mon dieu quelle phrase), le FCL ne joue plus les premiers rôles dans le rugby français depuis l’ère du professionnalisme, il représente toujours quelque chose de très fort dans l’histoire de ce sport. Au point qu’aujourd’hui, Karine Aristin, directrice de la Médiathèque de Lourdes et dont le père a porté le maillot cerclé de rouge et bleu, accueillait l’inauguration d’une exposition-musée dédié à l’histoire du club...
ça sent la relégation.... En plus, la poule est de haut niveau... comme Lourdes ne s'est pas outillé à l'intersaison.... direction fédérale 3!