LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

BLAGNAC-STADO, un premier test

+16
ricounet65
MONTAIGU
TagadaBoumBoum
pec
gazier65
charvis
alf_du_65
garincha
max52
fidelis montaignac
tarbolandais
Jeandodos
THE DEFENDER
ld65
TITINE
stadium73
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gazier65

BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 19:13

Forts avec les faibles.
Faibles avec les forts.
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 19:20

Premières impressions. Sachant que The Defender, criduf et ld65 sauront évoquer les aspects plus techniques.
Match rude sans que Tarbes ait eu à rougir véritablement. Le match aurait pu basculer en première mi-temps où nous avons été dominateurs. Ensuite, les Blagnacais se sont réveillés en deuxième mi-temps. Il a suffi d'un ballon anodin d'un Tarbais qui n'a pas trouvé la touche pour renverser la domination sur le terrain. Certes, le pack de Blagnac a dominé sur l'ensemble de la partie mais rien de très franc non plus. Rugueux devant. En revanche, de nouveau, des problèmes à la touche où les lancés ont été ratés une fois sur trois. Dommage car sur les lancés favorables, la prise était parfaite. Derrière, peu de ballons et défense agressive de Blagnac. 
Je serais tenté de faire une comparaison avec le match de Saint-Sulpice : un score qui ne reflète pas forcément l'équilibre des deux équipes. Les Tarbais ont été salués en fin de match par leurs supporters et en retour les joueurs les ont longuement remerciés.
Sur le fond, rien de dramatique. Même notre mêlée n'a pas été ridicule. Cela s'est joué sur peu, des mauls puissants de Blagnac. Les coups de pied n'ont pas toujours été très efficaces : on a eu du mal à trouver des touches, y compris sur des pénalités. Un jour plutôt sans. Pas de quoi nous affoler. Je vois dans ce match un mal pour un bien. Ramener le Stado à sa juste valeur : une équipe jeune qui monte, à qui il ne manque pas grand chose pour être plus performante.
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 19:22

Très bonne rentrée de Paget. Joueur puissant et excellent plaqueur. Idem pour Lhusero qui, comme me le soulignait The Defender, n'en laisse pas passer un.
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 19:29

Point que j'ai trouvé très positif. Alors que les Blagnacais martelaient sur nos 5 mètres durant les 20 dernières minutes, les Tarbais ont répondu par une défense solide et courageuse. Et si je ne m'abuse, l'essai de Blagnac est marqué peut-être au moment où nous étions réduits à 14. Quoiqu'il en soit du nombre, il y avait du répondant, à défaut de pouvoir percer. Et chose drôle, c'est quand nous nous sommes retrouvés à 14 que le Stado a enfin lancé des attaques performantes.
ld65

ld65

Masculin Nombre de messages : 4408

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 19:30

De retour du stade avec un sentiment mitigé ... 
1ère mi temps équilibrée , où l'on a de bonnes séquences, mais on ne concrétise pas nos temps forts ( 6 pts laissé au pied ).
Du coup, on laisse Blagnac dans le match et surtout basculer avec 6 pts d'avance, mais la première mi temps était prometteuse pour la seconde.
La seconde finalement en sens unique , on tombe dans les travers de fautes de mains , de conquête difficile, touche mais surtout mêlée où l'on a été dominé comme jamais..( Vial un jaune , Duny sort plutôt que d'habitude ) .. 
Déçu de cette seconde mi temps tant cette équipe de Blagnac est "prenable" ..
Après le rouge pour pees est très sévère apparemment , déblayage virulent sur le côté ( à confirmer ), rouge direct !
Ce qui me parait inquiétant là tout de suite , c'est la conquête et surtout la mêlée, surtout si on dit que le CAL a dominé la mêlée de Blagnac ..

Pas péril en la demeure cependant , nous étions chez un prétendant aux premières places , la défaite est logique, et ce n'est pas non plus une fessée..

La vision adverse est bien synthétisée ici aussi ...

BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Captur26
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 14042

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 19:33

J'avais l'impression sur le chat , qu'on était beaucoup plus dominé que ça, en mêlée , en touche, dans l'occupation .
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 19:34

Il ne nous reste plus qu'à soutenir Bagnères lors de la prochaine journée. Wink Wink Wink
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 19:35

Le Stado a commis, aujourd'hui, de nombreuses fautes au sol et en mêlées (preuve aussi que Blagnac a pris à un moment donné le dessus, avec 4 pénalités) ; à l'inverse, il n'a encaissé au terme des trois premières journées qu'un seul essai. A défaut d'avoir beaucoup de ballons, Dumestre, Rubio, Berbizier et leurs deux acolytes (le nom m'échappe...) ont été puissants en défense. C'est une performance à ne pas occulter. Ceci dit, Blagnac mérite sa victoire.
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 19:38

Je rejoins ld65. On reste un peu désabusé car on a le sentiment que le Stado aurait pu inverser la donne. A un moment donné, c'est-à-dire, en première mi-temps.
ld65

ld65

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 19:40

TITINE a écrit:
J'avais l'impression sur le chat , qu'on était beaucoup plus dominé que ça, en mêlée , en touche, dans l'occupation .

"....surtout mêlée où l'on a été dominé comme jamais..( Vial un jaune , Duny sort plutôt que d'habitude ) .. "

En mêlée ils ont pris le dessus ( surtout sur notre côté gauche ) , enfin on a été pénalisé par l'arbitre plus que Blagnac ( 0 faute je crois en mêlée ) et en touche, ils ont bien lu nos lancers car ils étaient systématiquement au contre à bon escient ...
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 19:45

Titinne a écrit:
J'avais l'impression sur le chat , qu'on était beaucoup plus dominé que ça, en mêlée , en touche, dans l'occupation 

C'est exact. Et en même temps, la solidarité des joueurs du Stado a fait qu'on a évité une profusion d'essais que l'on croyait acquis sur plusieurs actions. Le score est un peu sévère, me semble-t-il. Après, il n'y a pas le "feu dans la maison". Il va falloir régler le problème de la touche. On a vu aussi qu'il y avait eu des lancés très réussis. Il m'a semblé tout de même, à plusieurs reprises, que la ligne des trois-quarts de Blagnacais était hors-jeu (mon regard n'est peut-être pas neutre car les Tarbais ont répondu à la limite).
ld65

ld65

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 19:47

fidelis montaignac a écrit:

C'est exact. Et en même temps, la solidarité des joueurs du Stado a fait qu'on a évité une profusion d'essais que l'on croyait acquis sur plusieurs actions. Le score est un peu sévère, me semble-t-il. Après, il n'y a pas le "feu dans la maison". Il va falloir régler le problème de la touche. On a vu aussi qu'il y avait eu des lancés très réussis. Il m'a semblé tout de même, à plusieurs reprises, que la ligne des trois-quarts de Blagnacais était hors-jeu (mon regard n'est peut-être pas neutre car les Tarbais ont répondu à la limite).

Je rejoins Fidélis il faut encore souligner ce bloc défensif très solidaire très très efficace face aux pilons de Blagnac en seconde...
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 19:51

Gardons-nous de conclusions définitives. Les équipes qui démarrent fort en début de saison ne sont pas non plus celles qui terminent heureusement. Il y a parfois des ''trous d'air'' en cours de saison. Le 8 Tarbais a été recomposé. Et si on a pu relever des faiblesses aujourd'hui, cela ne doit pas annihiler les belles performances des semaines passées. N'y aurait-il pas eu ces fautes sanctionnées par des pénalités à 25-35 mètres que le sort aurait pu être inversé. Je suis confiant. Le rodage va finir par être opérationnel.
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 19:55

Au passage, très belles installations du Blagnac Rugby. Deux lieux de restaurations des deux côtés des tribunes. Des tribunes en bordure du stade avec inclination très droite, ce qui donnait l'impression d'être proche du terrain. 
Pour sourire, leur café abondant était à 1 euro, en revanche, leur pression 3 euros, soit 1 euro de plus par rapport à la moyenne. Ceci dit, la consommation des Tarbais fut la même !
Bravo!
stadium73

stadium73

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 20:09

Au passage, très belles installations du Blagnac Rugby. Deux lieux de restaurations des deux côtés des tribunes. Des tribunes en bordure du stade avec inclination très droite, ce qui donnait l'impression d'être proche du terrain. 
Pour sourire, leur café abondant était à 1 euro, en revanche, leur pression 3 euros, soit 1 euro de plus par rapport à la moyenne. Ceci dit, la consommation des Tarbais fut la même !
Bravo!
3 euros la bière ? Là c'est abusé mais au fait, finalement, avez vous pu rentrer avec la carte d'abonnement du Stado ?
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 20:10

Les réflexions me viennent au fil de la soirée. Pour le 8 de devant, certes, ce dimanche fut difficile. Mais doit-on tout remettre en cause alors que les deux premières rencontres attestaient de synchronies efficaces. Blagnac jouait à domicile et parfois la performance tient de petits détails. Attendons de voir. Des jours sans, les Tarbais en connaîtront d'autres. Je suis moins pessimiste sur la mêlée, y compris sur le talent de nos piliers. Au passage, je précise que nous n'avons perdu, je crois, aucun ballon sur notre introduction. Des poussées certes mais pas de pertes. Sur leur introduction, ça a été, en revanche, plus rude. Mais pas de reculades non plus sur plusieurs mètres.
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 20:11

Oui, entrée gratuite pour les abonnés
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 14042

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 20:12

et quand  ça veut pas , les espoirs ont perdu à saint sulpice sur lèze : 16/11.
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 20:20

Au passage, je voudrais saluer une personne, ou plutôt une personnalité du Stado. Le dernier terme lui convient parfaitement. Ce supporter fait parti des ''obscurs'', de ceux que l'on ne voit presque jamais, car ils sont ''au four et au moulin''. Pour mieux dire, il est aussi le cuisinier de la Bodega ! Je veux parler de Monsieur Bocuse. Un solide gaillard, le sourire toujours inscrit sur le visage, la bonhomie des gens du pays. Il est en quelque sorte le ''père nourricier'' de nos joueurs. Un plaisir de rencontrer cet homme à l'optimisme inaltérable.
Voilà, je voulais honorer un de ceux qui constituent l'âme du Stado !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 20:27

Sur tout ce qui a été écrit, pas mieux
ld65

ld65

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 20:37

Au passage, je voudrais saluer une personne, ou plutôt une personnalité du Stado. Le dernier terme lui convient parfaitement. Ce supporter fait parti des ''obscurs'', de ceux que l'on ne voit presque jamais, car ils sont ''au four et au moulin''. Pour mieux dire, il est aussi le cuisinier de la Bodega ! Je veux parler de Monsieur Bocuse. Un solide gaillard, le sourire toujours inscrit sur le visage, la bonhomie des gens du pays. Il est en quelque sorte le ''père nourricier'' de nos joueurs. Un plaisir de rencontrer cet homme à l'optimisme inaltérable.
Voilà, je voulais honorer un de ceux qui constituent l'âme du Stado !

Chapeau bas à ce monsieur que j'ai rencontré cet après midi quel dévouement au club... D'accord pouce levé
ld65

ld65

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 20:38

Oui, entrée gratuite pour les abonnés
Oui mais sans conso quand même  Very Happy
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 21:33

The Defender n'a pas donné des nouvelles. 
Je me demande s'il n'a pas siroté la deuxième bouteille avant que criduf et ld65 ne réclament leur dû...
lol!
ld65

ld65

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 21:40

Je me demande s'il n'a pas siroté la deuxième bouteille avant que criduf et ld65 ne réclament leur dû...
lol!
Par sécurité je passerai sur le parking demain matin , on ne sait jamais sous le coup de l'émotion..   lol!
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 21:54

lol!

Tu sais ce que je vous ai promis : si je regagne à la bouriche je partage les bouteilles avec vous...!
Tu es jeune avec une belle espérance de vie... avec un peu ( voire beaucoup !) de chance tu vivras assez vieux pour qu'un tel événement se produise...!
A condition que moi aussi je tienne le coup... Promis, je vais essayer de m'accrocher... et de continuer à prendre la bouriche, surtout à Maurice Trélut  !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty22.09.19 22:28

A noter le nombre important de supporters tarbais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test    BLAGNAC-STADO, un premier test  - Page 3 Empty

BLAGNAC-STADO, un premier test
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant