Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 22.09.19 22:28
A noter le nombre important de supporters tarbais
Invité Invité
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 22.09.19 22:30
@the Defender, par contre pour les deux bouteilles déjà gagnées, pas besoin d'attendre ton testament pour les boire
THE DEFENDER
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 22.09.19 22:31
Je rejoins moi aussi les commentaires avisés de nos trois acolytes écumeurs de stades...!
Une 1ere mi-temp qui laissait de l'espoir avec le regret d'avoir laissé des points en route( mais nul reproche à notre buteur) qui n'ont pas permis de concrétiser nos temps forts. On n'était pas vraiment inquiets, en se disant que ça pouvait le faire, on avait fait une belle entame de match, avec des intentions. Mais contre les grosses équipes, il faut prendre les points quand ils te tendent la main... La seconde mi-temps, Blagnac l'a passée dans notre camp... où il a fallu une grosse abnégation en défense pour contenir les assauts d'une équipe qui envoie du lourd ! Pour moi au delà de la défaite, c'est la grande satisfaction du jour : beaucoup de solidarité et d'implication dans les plaquages et la défense en général. Face à une équipe dominatrice en 2eme mi-temps et donc pleine de confiance si tu fais semblant de plaquer et de défendre tu peux prendre la marée et repartir avec un carton plein. Quand tu vois comment s'envoient des Camy, des Perez Galeano, des Méron,des Lhusero, des Jauzion etc... Tu ne peux qu'être rassuré sur l'envie qu'a cette équipe de ne rien lâcher .
Pour le reste, sur nos manques, d'autres en ont parlé... et les commentaires techniques détaillés nous seront donné par les journalistes présents sur place.
On a le droit de perdre à Blagnac à condition d'être intraitable à domicile et de prendre tous les points de bonus contre les petites équipes (s'il en reste...?!)
fidelis montaignac
Nombre de messages : 1221 Localisation : Séméac - Toulouse Date d'inscription : 29/12/2018
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 22.09.19 22:34
A noter... un supporter tarbais qui n'a cessé de déclamer à haute voix à propos du pilier de Blagnac : "le 3, assassin" et cela du début à la fin... L'avez-vous reconnu ?
Le plus rigolo est que lorsqu'il fut sorti pour carton jaune, il n'a pas du tout apprécié l'accusation de notre supporter (notre voisin...) soulevant une bronca de tous les supporters tarbais. Un bon moment !
THE DEFENDER
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 22.09.19 22:36
criduf65 a écrit:
@the Defender, par contre pour les deux bouteilles déjà gagnées, pas besoin d'attendre ton testament pour les boire
Tu as bien raison, je m'y attèle dès cette semaine et j'en boirai une toute entière à ta santé...!
THE DEFENDER
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 22.09.19 22:46
fidelis montaignac a écrit:
A noter... un supporter tarbais qui n'a cessé de déclamer à haute voix à propos du pilier de Blagnac : "le 3, assassin" et cela du début à la fin... L'avez-vous reconnu ?
Le plus rigolo est que lorsqu'il fut sorti pour carton jaune, il n'a pas du tout apprécié l'accusation de notre supporter (notre voisin...) soulevant une bronca de tous les supporters tarbais. Un bon moment !
Le No 3 en question a pour nom Quentin POINTUD le jeune frère (29 ans) du pilier devenu international et passé par chez nous. C'est le même que son frère mais en plus rablais: ils se ressemblent vraiment ! Et c'est un sacré chambreur !
ld65
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 22.09.19 23:05
THE DEFENDER a écrit:
Le No 3 en question a pour nom Quentin POINTUD le jeune frère (29 ans) du pilier devenu international et passé par chez nous. C'est le même que son frère mais en plus rablais: ils se ressemblent vraiment ! Et c'est un sacré chambreur !
et un sacré pilier , Vial peut en témoigner !
ld65
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 22.09.19 23:08
Ah oui je vois le genre, le même qui ose parler à l'arbitre alors qu'il s'échauffe sur le côté de la grande tribune ... ...
Invité Invité
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 22.09.19 23:10
L'arbitre, il a vu que les rouges !!!;!
ld65
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 22.09.19 23:15
criduf65 a écrit:
L'arbitre, il a vu que les rouges !!!;!
Si on avait su il aurait vu plus rouge !
THE DEFENDER
Sujet: Luc BERTOLISSI 22.09.19 23:20
Rentré à 5 minutes de la fin à la mêlée,un jeune gersois passé par chez nous, dont je vous avez déjà parlé. LUC BERTOLISSI
J'ai été lui serrer la pince après le mach et j'ai souri en le voyant arborer un sac siglé "STADO" Il a accepté de prendre la pause avec son sac...mais j'ai raté ma photo ( on ne voit pas le logo "STADO" sur le sac !)
garincha
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 23.09.19 13:27
Déçu de ce résultat.
Je salue l'envie et la solidarité de l'équipe… On voit ce qu'il reste à faire… Il y a du travail. Sur le plan comptable, dommage de ne pas prendre le défensif… cela pourrait peser à la fin… Mais la route est encore longue et semé d'embuches pour tous le monde.
Question, car personne n'en a parlé : comment s'est comporté Nolan Noyé notre 10 du jour?
Ensuite là où je dis qu'il y a du travail, je pense fortement à la touche! ça me gonfle vraiment car la touche, je n'en démordrai jamais, cela se bosse!!
Après la mêlée, ça se bosse aussi mais on a des piliers (et des seconde lattes) plus ou moins fort…. Mais rien d'étonnant à tout cela, on a Vial qui était remplaçant l'an dernier qui se retrouve titulaire… Je n'ai rien contre lui mais forcement on baisse en niveau! Sans parler que les doublons sont de fait moins performants que ceux de l'an dernier… On a perdu Percival et Lacroix aussi…. Notre point fort de l'an dernier se transforme en point faible…. Et on a pas fini d'en souffrir… comme cela a été signalé, Blagnac a souffert contre Lannemezan…. Et je pense qu'Albi est cette année un épouvantail…. Lavaur n'ai pas plus faible en ayant perdu Queheil…. Pour moi ils sont au dessus largement… Après il y a du monde! Blagnac en 2 la hierarchie est là mais la saison est longue… On ne sait jamais.
Maintenant il faut bosser et continuer dans cet état d'esprit… On verra ce que cela donne!
Je regrette aussi le carton de Pees…. Il va falloir vraiment qu'il se calme! L'an dernier, il a eu des soucis et là, un jaune et un rouge lors des 2 derniers matchs, il doit montrer autre chose!!! Cela va vraiment lui jouer des tours et à l'équipe aussi!
Et plus généralement trop d'indiscipline!! Mais lorsqu'on subit….
pec
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 23.09.19 14:53
Pour le carton rouge de Pees , c'est sur l essai , ils nous pilonnent sur la ligne et au contest il rentre dans le tas , comme cela se fait tout le temps , sauf que dans l en but tu as les remplaçants de Blagnac qui font signe donc rouge a retardement après qu'ils aient marqué Par contre sur le plaquage en l air sur Berbizier du 9 (il ne joue que le joueur) ou le plaquage a l épaule dans la tète de Nolan de Pointud, un petit jaune
Un truc qui a surement eté le tournant c'est la sortie de Camy , quel guerrier , mais la la santé est en jeu
TITINE Modo
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 23.09.19 16:33
camy est sorti sous protocole commotion , donc il a chargé comme contre saint sulpice.
THE DEFENDER
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 23.09.19 16:49
Sans oublier Perez Galeone qui se prend une super cravate en se faisant éjecter d'un maul ... a deux pas de l'arbitre et c'est le Stado qui en plus se fait pénaliser Le joueur a été parler à l'arbitre, mais rien n'y a fait... En 2eme mi-temps sur une des toutes premières actions, Romain Dumestre bouscule volontairement en le poussant dans le dos un joueur dans les 22 de Blagnac... Petit geste... grosses conséquences ! Sur la pénalité, Blagnac trouve une touche près de nos 22... on reprendra une pénalité qui nous coûtera 3 points et s'en suivra un carton jaune contre Vial. Et surtout les caouecs ne repartiront quasiment plus de notre camp...
On peut comprendre l'agacement de Dumestre avec ce blagnacais qui se plante en plein milieu de sa course pour le gêner... mais si l'on veut avoir des espoirs de Jean Prat, il va falloir que nos joueurs apprennent à se contrôler.
Invité Invité
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 23.09.19 18:48
Entièrement d'accord avec Pec et The Defender. La sortie de Camy à coïncidé avec notre baisse de gnaque. Il était intouchable à la fin du match. Pas content le garçon
TagadaBoumBoum
Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : Borderes sur l'Echez Date d'inscription : 31/10/2015
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 23.09.19 18:59
Vidéo du match en ligne : 1ere mi-temps :
2eme mi-temps
MONTAIGU
Nombre de messages : 376 Localisation : bigorre Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: BLAGNAC STADO 23.09.19 19:40
Merci à vous tous pour ces analyses, c'est un râté chez un "gros" de la poule, mais nous n'en sommes qu'au 3ème match, et BLAGNAC dans le paysage toulousain, doit avoir un bas de laine bien supérieur au STADO, C'est parceque c'est le 3ème match, que je suis surpris très désagréablement par le jeu de mot en fait de gazier,,fort avec les faibles, faible avec les forts, je trouve celà même insultant pour nos joueurs en pleine reconstruction. Mais bon c'est un forum chacun s'exprime, et moi aussi donc je m'exprime !!!
fidelis montaignac
Nombre de messages : 1221 Localisation : Séméac - Toulouse Date d'inscription : 29/12/2018
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 23.09.19 19:44
Merci à Tagadaboumboum pour ces prises de vue dignes de la grande télévision. Ravi d'avoir fait la connaissance de Pec qui était devant moi, criduf et ld65. La famille de la Tanière était bien représentée à Blagnac !
fidelis montaignac
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 23.09.19 19:49
Montaigu a écrit:
je trouve cela même insultant pour nos joueurs en pleine reconstruction
Montaigu, je voudrais te rassurer. A la fin du match les supporters ont réservé une ovation à nos joueurs. Franchement, dans la défaite, j'avais rarement vu une communion aussi étroite entre nous et eux. Mes amis criduf et ld65 l'ont vécu comme moi, les joueurs étaient vraiment touchés et ont tenu à nous remercier. Cela pouvait paraître surréaliste mais c'est ainsi que les choses se sont passées. Nous savions tous qu'ils avaient donné le meilleur d'eux mêmes. Même perdants, nous étions fiers ! Et nous le sommes encore !
TITINE Modo
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 23.09.19 20:10
Je suis entrain de regarder le match, et la 1 ère mi temps ne ressemble pas à la 2 ème, est ce que la 2 ème est le résultat de l'usure de la 1ere.
Invité Invité
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 23.09.19 20:26
MONTAIGU a écrit:
Merci à vous tous pour ces analyses, c'est un râté chez un "gros" de la poule, mais nous n'en sommes qu'au 3ème match, et BLAGNAC dans le paysage toulousain, doit avoir un bas de laine bien supérieur au STADO, C'est parceque c'est le 3ème match, que je suis surpris très désagréablement par le jeu de mot en fait de gazier,,fort avec les faibles, faible avec les forts, je trouve celà même insultant pour nos joueurs en pleine reconstruction. Mais bon c'est un forum chacun s'exprime, et moi aussi donc je m'exprime !!!
Il ne faut pas oublier en effet que les joueurs du Stado sont pros et avaient joué contre des amateurs...Donc les résultats à Graulhet et contre Saint-Sul étaient à relativiser, je pense que c'est ce qu'il a voulu dire; Cependant, le Stado n'a absolument pas été ridicule chez un gros de la poule, qui est autrement armé que les 2 premiers adversaires. Pros contre amateurs, c'est un autre monde, un autre sport...
Invité Invité
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 23.09.19 20:40
@titine, les nôtres ont beaucoup tenté en 1ere mi temps sans concrétiser. En deuxième mi temps, nous avons été éprouvés par le pack adverse sur les phases de conquête , mêlées et touche. La sortie de Camy ( nécessaire) a enlevé un peu de cet esprit de gnaque. De plus, on le voit sur la vidéo, des coups de pied contrés sur nos actions, des ballons tombés...il y avait trop de choses pour pouvoir gagner. Par contre, ils sont vaillants et solidaires. Et ça, les supporters qui étaient sur place, l'ont reconnu et fêté. De la fierté
TITINE Modo
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 23.09.19 20:53
criduf65 a écrit:
@titine, les nôtres ont beaucoup tenté en 1ere mi temps sans concrétiser. En deuxième mi temps, nous avons été éprouvés par le pack adverse sur les phases de conquête , mêlées et touche. La sortie de Camy ( nécessaire) a enlevé un peu de cet esprit de gnaque. De plus, on le voit sur la vidéo, des coups de pied contrés sur nos actions, des ballons tombés...il y avait trop de choses pour pouvoir gagner. Par contre, ils sont vaillants et solidaires. Et ça, les supporters qui étaient sur place, l'ont reconnu et fêté. De la fierté
Pour camy , 3 plaquages successifs en 3 minutes, après les deux premiers , l'arbitre lui demande s'il veut sortir, il se remet en place et au 3 ème , il n'avait plus le choix. Une pénaltouche, un poil gourmande, on aurait cru voir claverie.
On a le ballon , en 1 ère mi temps, mais ça sentait le travail d'usure de blagnac, ils avaient compris ou il fallait appuyer la mélée.
Quand on me dit qu'ils sont amateurs, avec un budget supérieurs au notre . Quand ils disent qu'ils ne veulent pas monter , ça les arrange par rapport aux contraintes de la ligue, au niveau du budget, du fon de réserve, des salariés (administratifs), des charges etc......
Il y aura un match retour et des bonus offensifs qui feront la différence peut être à la fin.
Invité Invité
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 23.09.19 21:06
TITINE a écrit:
Pour camy , 3 plaquages successifs en 3 minutes, après les deux premiers , l'arbitre lui demande s'il veut sortir, il se remet en place et au 3 ème , il n'avait plus le choix. Une pénaltouche, un poil gourmande, on aurait cru voir claverie.
On a le ballon , en 1 ère mi temps, mais ça sentait le travail d'usure de blagnac, ils avaient compris ou il fallait appuyer la mélée.
Quand on me dit qu'ils sont amateurs, avec un budget supérieurs au notre . Quand ils disent qu'ils ne veulent pas monter , ça les arrange par rapport aux contraintes de la ligue, au niveau du budget, du fon de réserve, des salariés (administratifs), des charges etc......
Il y aura un match retour et des bonus offensifs qui feront la différence peut être à la fin.
Justement, je pense qu'a Blagnac on n'est pas loin du fonctionnement d'un effectif professionnel...avec un tel budget, j'aimerais connaître le nombre de contrats pros ou fédéraux qu'ils ont, et le nombre d'entrainement par semaine. Après, d'autres clubs de la poule comme le SB, le CAL, Graulhet etc, c'est pas tout à fait pareil...Tu mets 20 contrats pros à Bagnères l'an passé, et le maintien aurait été assuré bien plus tôt...L'exception l'an passé c'est Saint Jean de Luz, mais ils ont fini loin derrière Albi quand même, et ont profité du fait que le Stado n'a pas toujours tenu son rang.
ld65
Sujet: Re: BLAGNAC-STADO, un premier test 23.09.19 22:25
Merci à Tagadaboumboum pour ces prises de vue dignes de la grande télévision. Ravi d'avoir fait la connaissance de Pec qui était devant moi, criduf et ld65. La famille de la Tanière était bien représentée à Blagnac !
Bientôt le kop "la tanière" en tribunes .. il faudra préparer un tifo