| ... Oloron ~ Stado ;-) | |
|
+16alf_du_65 Drums65 ld65 jazzin ricounet65 charvis Iffic souletin stadium73 Jeandodos TITINE garincha THE DEFENDER tarbolandais fidelis montaignac Théophile Gauthier 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ricounet65
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 10.11.19 20:56 | |
| - fidelis montaignac a écrit:
- Le retour a été compliqué car criduf65 a voulu que l'on prenne toutes les vaches dans le champ d'en face et il était quasiment impossible de les mettre toutes dans la voiture. On en a laissé quelques-unes à Lannemezan, dans le vestiaire des joueurs locaux pour les réchauffer avec la merde de nos bonnes bêtes ! Vous le savez, nos intentions étaient nobles : un chauffage bio pour nos voisins, c'est estimable, eux qui se prennent pour les ingénieurs du rugby moderne. Un retour aux sources leur fera le meilleur bien.
Quelle belle journée ,avec un énorme Stado qui fait vraiment plaisir!! :cheers:Cerise sur le gâteau ,la rencontre avec pleins de Tanieristes,Titine,Fidelis ,Criduf,que des gens super sympathique,des passionnés du Stado comme moi ,allez on en redemande ,merci Pépé Le Moko pour le transport,on attend avec impatience les photos de nos envoyés spéciaux,The Denfender et Lulutumulus.
| |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 10.11.19 20:59 | |
| A part, 3 coup de pied de lhusero contrés derrière une mêlée, rien à dire, mais il marque un essai. Quelques points laissés en route sur pénalité, mais le terrain détrempé y est pour quelques choses. Devant, rien à redire, on avance, sur les mêlées, les mauls, sur les plaquages, on joue à la main quand on joue chez eux. Le 1 er essai de nunu junior est superbe, j'ai vu le même a la télé entre le stade toulousain et Clermont. | |
|
| |
fidelis montaignac
Nombre de messages : 1221 Localisation : Séméac - Toulouse Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 10.11.19 21:01 | |
| Objectivement, j'ai du mal à citer un joueur plus qu'un autre. Le 8 de devant conquérant durant tout le match : toutes les balles en touche sur notre lancé ont été gagnés. Probablement, la moitié sur leurs lancés. Mêlée qui enfonçait tout. On a vu un bulldozer progresser sur 30 mètres. Les 3 de devant tout simplement exceptionnels, quel que soit le titulaire. La deuxième et troisième ligne impériales ! Derrière, Dumestre et Berbizier impériaux dans les chandelles et les réceptions ! Berbizier est une étoile filante, crochets, démarrages, percées. Des trois quarts mis en scène par un Pees opportuniste, habile, avec une tenue de ballon remarquable. Lhuséro a marqué un essai au bon moment comme il sait le faire. Noyé a été très courageux et a relancé de façon très correcte, aidé par des trois quarts dynamiques n'hésitant pas à relancer dans leur 22. En début de deuxième mi-temps, les Oloronais combatifs ont mené une vie dure à un mètre de la ligne tarbaise mais la défense, comme d'habitude, ou plutôt comme jamais, n'a rien cédé. On a cru à l'essai béarnais mais non, les rouges tenaient la ligne Maginot mieux qu'en 1940 ! Surtout un public lui aussi exceptionnel. Une centaine de tarbais ont chanté durant tout le match. Les joueurs ne s'y sont pas trompés. Et sont venus saluer de longues minutes les supporters, lesquels leur renvoyaient leurs reconnaissances. Beau, très beau spectacle de communion entre l'équipe et ses meilleurs amis !
TOUS SAMEDI CONTRE LAVAUR ! | |
|
| |
fidelis montaignac
Nombre de messages : 1221 Localisation : Séméac - Toulouse Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 10.11.19 21:26 | |
| A noter deux placages violents contre Noyé... sans ballon ! Dont l'un aurait mérité un carton rouge car il visait pour blesser. Dans le même sens, un ruck violent d'un Oloronais dans un regroupement, dans le dos de l'arbitre, qui appelait aussi une exclusion. Ceci dit, l'arbitrage fut excellent. A noter aussi la pression physique exercé par des supporters d'Oloron (mais peut-on parler de supporters...) contre l'arbitre et les joueurs tarbais au coup de sifflet de la mi-temps. Echauffourées dans le couloir mais impossible de savoir depuis l'autre tribune. Criduf65 insulté par un responsable de l'équipe d'Oloron qui, vexé par le résultat, lui lancera à deux reprises : allez vous faire foutre... La fin du match fut plus calme. Le score imposait l'arrêt des hostilités locales. | |
|
| |
fidelis montaignac
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 10.11.19 21:30 | |
| Belle rencontre avec Ricounet65, Titine, The Defender... La réception après-match fut sympathique. Le match était terminé : la fraternité du rugby se vivait autour d'un verre ! A Oloron comme à Tarbes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 10.11.19 21:36 | |
| Rien à rajouter. Le Stado a joué en équipe, tout simplement |
|
| |
fidelis montaignac
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 10.11.19 21:42 | |
| - criduf65 a écrit:
- Rien à rajouter. Le Stado a joué en équipe, tout simplement
Et tu aurais pu ajouter : les Tarbais ont été assez vaches... avec Oloron !
| |
|
| |
ld65
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 10.11.19 21:43 | |
| - criduf65 a écrit:
- Rien à rajouter. Le Stado a joué en équipe, tout simplement
Et le responsable de l'équipe d'Oloron , il a pris un rouge ? | |
|
| |
souletin
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 10.11.19 21:53 | |
| Super content du résultat, enfin une victoire qui ne souffre d'aucune contestation. Après 3 matchs en demi-teinte l'ours tarbais s'est réveillé (ce qui est plutôt curieux d'ailleurs en cette saison : effet du réchauffement climatique qui perturbe le sommeil hivernal de notre plantigrade?) Bien joué les gars!! Bravo à toute l'équipe et au staff qui a trouvé la bonne formule aujourd'hui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 10.11.19 22:16 | |
| |
|
| |
ld65
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 10.11.19 22:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 10.11.19 22:32 | |
| Outre le match, très abouti, c'était super d'entendre la centaine de supporters tarbais encourager l'équipe. Et rencontrer Ricounet, Titine et Lulutumulus pour de vrai, a rajouté quelque chose de particulier à cette journée |
|
| |
garincha
| |
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 10.11.19 23:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 10.11.19 23:19 | |
| |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 11.11.19 7:28 | |
| Bonjour à tous, Je veux dire aussi le plaisir que j'ai eu de rencontrer Titine, qui était le seul "Tanièriste" présent que je ne connaissais pas et que je salue donc particulièrement ce matin Notre groupe de La Tanière a squatté le haut d'une tribune où s'étaient regroupés les supporters tarbais pour une après-midi de rugby vraiment réussie On pensait se retrouver à 2 ou 3 pèlerins à se les cailler sous un déluge de pluie... Au final une belle journée d'automne avec une chaude ambiance en tribunes On a évité le pire, puisqu'on a failli perdre notre Criduf65 national que j'ai sournoisement (Oh! que je suis vilain...!) encouragé à aller faire la paix à la fin du match avec cet officiel oloronnais qui l'avait insulté... notre ami s'est fait renvoyé dans les cordes sans autre forme de procès !!! Le gars, assis en haut des tribunes, à une table, revêtu d'une chasuble jaune n'était pas là pour faire ami-ami avec avec les supporters tarbais... Le pire c'est que ce n'était même pas un jeune con...mais plutôt un vieux qui doit taquiner les 70 balais Il ne méritait vraiment pas l'attention aimable que lui a porté le gentleman de La Tanière qu'est Mr. Criduf65 Je l'ai même entendu nous en souhaiter de bonnes quand on rencontrerait Albi... Nos joueurs ne se rendent pas compte du risque qu'il nous font prendre en tribune quand ils laissent de malheureux oloronnais fanny avec un beau zéro affiché au planchot...! (Vengeance quand tu nous tiens...) | |
|
| |
fidelis montaignac
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 11.11.19 7:32 | |
| - The Defender a écrit:
- On a évité le pire, puisqu'on a failli perdre notre Criduf65 national que j'ai sournoisement (Oh! que je suis vilain...!) encouragé à aller faire la paix à la fin du match avec cet officiel oloronnais qui l'avait insulté... notre ami s'est fait renvoyé dans les cordes sans autre forme de procès !!!
Le gars, assis en haut des tribunes, à une table, revêtu d'une chasuble jaune n'était pas là pour faire ami-ami avec avec les supporters tarbais... Le pire c'est que ce n'était même pas un jeune con...mais plutôt un vieux qui doit taquiner les 70 balais Il ne méritait vraiment pas l'attention aimable que lui a porté le gentleman de La Tanière qu'est Mr. Criduf65 Je l'ai même entendu nous en souhaiter de bonnes quand on rencontrerait Albi... Nos joueurs ne se rendent pas compte du risque qu'il nous font prendre en tribune quand ils laissent de malheureux oloronnais fanny avec un beau zéro affiché au planchot...! (Vengeance quand tu nous tiens...) Excellent et tellement amusant ! | |
|
| |
fidelis montaignac
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 11.11.19 8:14 | |
| On relèvera que notre n. 2 du jour, Ulrich Prétorius, bâti comme un romain, a fait un match excellentissime alors que son coreligionnaire, Thomas Camy marquait un essai en fin de match. Deux numéros 2 exemplaires, vaillants, redoutables combattants de terrain. Dieu sait s'ils goûtent parfois aux parfums des pelouses pas toujours vertes... | |
|
| |
ld65
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 11.11.19 10:58 | |
| - THE DEFENDER a écrit:
- Bonjour à tous,
Je veux dire aussi le plaisir que j'ai eu de rencontrer Titine, qui était le seul "Tanièriste" présent que je ne connaissais pas et que je salue donc particulièrement ce matin
Notre groupe de La Tanière a squatté le haut d'une tribune où s'étaient regroupés les supporters tarbais pour une après-midi de rugby vraiment réussie
On pensait se retrouver à 2 ou 3 pèlerins à se les cailler sous un déluge de pluie... Au final une belle journée d'automne avec une chaude ambiance en tribunes
On a évité le pire, puisqu'on a failli perdre notre Criduf65 national que j'ai sournoisement (Oh! que je suis vilain...!) encouragé à aller faire la paix à la fin du match avec cet officiel oloronnais qui l'avait insulté... notre ami s'est fait renvoyé dans les cordes sans autre forme de procès !!! Le gars, assis en haut des tribunes, à une table, revêtu d'une chasuble jaune n'était pas là pour faire ami-ami avec avec les supporters tarbais... Le pire c'est que ce n'était même pas un jeune con...mais plutôt un vieux qui doit taquiner les 70 balais Il ne méritait vraiment pas l'attention aimable que lui a porté le gentleman de La Tanière qu'est Mr. Criduf65 Je l'ai même entendu nous en souhaiter de bonnes quand on rencontrerait Albi... Nos joueurs ne se rendent pas compte du risque qu'il nous font prendre en tribune quand ils laissent de malheureux oloronnais fanny avec un beau zéro affiché au planchot...! (Vengeance quand tu nous tiens...)
Belle tranche de vie .. | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 11.11.19 11:34 | |
| - ld65 a écrit:
Belle tranche de vie .. Salut Ld65, On a regretté que tu ne sois pas là... c'était un match et une ambiance pour toi ! A l'ancienne ! Même dans les tribunes où on a frôlé la castagne... les braises étaient chaudes... ils suffisait de souffler un peu dessus... Il nous a manqué quoi...??? 20 ou 30 ans de moins...!!! Et là ça partait comme en quarante : baïonnette au canon, on te virait le "vieux chasublé de jaune" par dessus la rambarde et on te déblayait la tribune illico presto: plus d'Oloronnais dans les cent mètres à la ronde ! Quand on ne peut plus se défouler sur un terrain...voilà ce qui risque d'arriver... Dur, dur le "métier" de supporter: faut y être préparé... et bien entouré surtout ( avec des amis comme moi, Criduf65 est sûr de se peler une belle partie de castagne en tribune avant la fin de la saison...Quand on peut aider...! ) | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 11.11.19 12:00 | |
| - fidelis montaignac a écrit:
- On relèvera que notre n. 2 du jour, Ulrich Prétorius, bâti comme un romain, a fait un match excellentissime alors que son coreligionnaire, Thomas Camy marquait un essai en fin de match. Deux numéros 2 exemplaires, vaillants, redoutables combattants de terrain. Dieu sait s'ils goûtent parfois aux parfums des pelouses pas toujours vertes...
Salut à toi fidelis montaignac ! Ce que tu ne sais pas c'est que Thomas CAMY n'avait pas le choix : il se devait de marquer un essai ! Il s'y était engagé auprès d'un ami enfance qui a fait un court déplacement d'une trentaine de kilomètres pour venir le voir jouer et que le joueur est venu saluer sur la pelouse à la fin du match( cf. photo ci-après) Ledit ami lui ayant assuré que s'il ne plantait pas un essai il ne viendrait plus l'encourager sur le bord des terrain jusqu'a la fin de la saison ( j'ai fait mon enquête auprès de l'entourage du joueur qui ne compte que des gens très sympas et très ouverts ! ) | |
|
| |
ld65
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 11.11.19 12:05 | |
Salut Ld65,
On a regretté que tu ne sois pas là... c'était un match et une ambiance pour toi ! A l'ancienne ! Même dans les tribunes où on a frôlé la castagne... les braises étaient chaudes... ils suffisait de souffler un peu dessus... Il nous a manqué quoi...??? 20 ou 30 ans de moins...!!! Et là ça partait comme en quarante : baïonnette au canon, on te virait le "vieux chasublé de jaune" par dessus la rambarde et on te déblayait la tribune illico presto: plus d'Oloronnais dans les cent mètres à la ronde !
Quand on ne peut plus se défouler sur un terrain...voilà ce qui risque d'arriver... Dur, dur le "métier" de supporter: faut y être préparé... et bien entouré surtout ( avec des amis comme moi, Criduf65 est sûr de se peler une belle partie de castagne en tribune avant la fin de la saison...Quand on peut aider...! )
Salut The Defender, Bon, vous m'avez manqué effectivement aussi ( mais repas familial oblige , j'avais mon petit doigt qui surveillait le score sur le chat box .. ) je sais que je ne peux pas être de toutes les campagnes tarbaises , mais celle ci du coup j'ai les boules au vue des circonstances ... tu me diras "le vieux chasublé jaune" aura peut être la bonne idée de venir à trélut pour le retour , mais bon ce n'est pas la même chose. Rien ne vaut effectivement la bonne ambiance bien chaude des matchs à l'extérieur. Je me délecte déjà de celles de St Sulpice S/Lèze, Pamiers, Fleurance... et particulièrement Albi et là c'est chaud en petite tribune ( Jo Mir ) de mauvaise foi au possible ceux là et au dessus de tout le monde ... | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 11.11.19 12:19 | |
| - ld65 a écrit:
Salut The Defender, Bon, vous m'avez manqué effectivement aussi ( mais repas familial oblige , j'avais mon petit doigt qui surveillait le score sur le chat box .. ) je sais que je ne peux pas être de toutes les campagnes tarbaises , mais celle ci du coup j'ai les boules au vue des circonstances ... tu me diras "le vieux chasublé jaune" aura peut être la bonne idée de venir à trélut pour le retour , mais bon ce n'est pas la même chose. Rien ne vaut effectivement la bonne ambiance bien chaude des matchs à l'extérieur. Je me délecte déjà de celles de St Sulpice S/Lèze, Pamiers, Fleurance... et particulièrement Albi et là c'est chaud en petite tribune ( Jo Mir ) de mauvaise foi au possible ceux là et au dessus de tout le monde ... Je pense qu'à Saint-Sulpice-sur-Lèze, on va pas être déçus non plus... et que nos gars ne l'auront pas facile sur le terrain Quelqu'un me disait hier qu'il était impossible d'aller y gagner et que même réduits à 12 ou 13 ils seraient capables de te gagner le match.... Albi y a mordu la poussière...! Là va falloir y être présents, on risque de s'y faire des souvenirs... | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 11.11.19 12:25 | |
|
Dernière édition par THE DEFENDER le 11.11.19 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
ld65
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 11.11.19 12:38 | |
LE MATCH : les COMPOS et le SCORE http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article25496 Rubio a fait sa rentrée ... et un carton jaune de mieux ( évitable ou pas ? ) | |
|
| |
ld65
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) 11.11.19 12:48 | |
Je pense qu'à Saint-Sulpice-sur-Lèze, on va pas être déçus non plus... et que nos gars ne l'auront pas facile sur le terrain Quelqu'un me disait hier qu'il était impossible d'aller y gagner et que même réduits à 12 ou 13 ils seraient capables de te gagner le match.... Albi y a mordu la poussière...! Là va falloir y être présents, on risque de s'y faire des souvenirs...
Oui un esprit de clocher comme on les aime , et cela depuis tout petit .. dans la vallée de la LEZE ! CRI DE GUERRE ST SULPICE S/LEZE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... Oloron ~ Stado ;-) | |
| |
|
| |
| ... Oloron ~ Stado ;-) | |
|