LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

STADO - BLAGNAC

+22
enzo32
Drums65
Iffic
forest65
tarbais exilé
stadium73
tpr cote basque
Condom
garincha
Théophile Gauthier
charvis
THE DEFENDER
max52
Tourmalet
fidelis montaignac
tontonz
tarbolandais
ricounet65
jazzin
Jeandodos
TITINE
ld65
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
stadium73

STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 9:40

La sortie de Pretorius nous fait mal car jusque là nous étions impeccables en touche. Camy a d'autres qualités ( la hargne, la défense ) mais un talonneur de haut niveau ne peut pas se permettre d'avoir autant de déchets dans ses lancés.
Sans mélée ni touche, il était impossible de s'en sortir.
Concerant Duny, il me semble qu'il se blesse à l"épaule dès la première mélée. On ne peut pas vraiment lui en vouloir d'etre passé à coté hier soir tant il a donné depuis le début de saison.
Et puis, d'après les tarbais, le pilier gauche de Blagnac ( qui n'est pas une buse ) poussait en travers sans etre sanctionné, tout comme les poussées anticipées de la mélée tout entière de Blagnac. J'avais déjà remarqué ce vice ( ou cette malice ) lors de leur victoire a Lannemezan.
En d'autres temps, nos secondes lignes auraient rapidement réglé le problème....
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 9:52

" pauvre con, fouille merde, cafard, on voit par là que les arguments rugbystiques sont de plus en plus techniques mais, je ne sais  pourquoi, ces arguments me donnent envie de lire de moins en moins ce genre de commentaires .

Un zeste de franche rigolarde paillarde associant gorgeons de bière, saucisson espagnol et meufs à draguer n'est pas malvenu. Mais quand ce zeste devient le plat principal du forum entre quelques copains qui éliminent par l'insulte gratuite ceux qui se posent des questions - justifiées - sur l'avenir de l'équipe, bof ...

Comme il est interdit de se poser des questions sur la stratégie, l'état d'esprit insufflé à l'équipe, les techniques d'entrainement ou les grandes orientations  de jeu, sur comment les joueurs vivent cette période,  je m'éloigne un moment pour laisser les insulteurs donner leurs non-réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 10:01

D'accord avec toi sur la tenue du pilier gauche
tarbolandais

Masculin Nombre de messages : 3710

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 10:05

Bon ben voila....nous sommes 3eme...et a notre niveau. Blagnac bien superieur ..... Pas bien grave , on releve la tete et on s' accroche pour finir convenablement la saison....prochain objectif....effacer l' humiliation de Lannemezan. Sur le match d' hier soir , on paye l' absence totale de rotation chez nos piliers...pas anodin que nos deux piliers fassent 80 mnts a Saint Sulpice !!!! La sortie de Pretorius fait aussi tres mal....je parle pas d' un manque d' engagement du rentrant mais des lancers . Et bonjour la difference de jeu au pied entre les deux équipes....on apprend , c' est suffisant contre la majorité des équipes de la poule....pas contre les gros.
Courage les garçons....ça arrive d' etre battu par plus fort...a nous de progresser.
tarbolandais

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 10:11

Pour les insultes....c' est lamentable !!!!!
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 14042

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 10:19

Il suffit de regarder les comptes comptes-rendus des matchs entre saint sulpice et le stado  et blagnac contre Lannemezan  pour voir que le stado et blagnac  n'ont pas eu les mêmes matchs à disputer,  24 heures de récupération en moins,  une semaine d'entraînement  tronqué,  2 blessures importantes  en mêlée,  un turn over minimum,  2 changements par rapport à saint sulpice,  dumestre à la place de rubio  et perez a la place de  d'hoogue. 
Ça n'explique pas tout mais  suffisamment,  après sur la compo,  pourquoi ne pas remettre la compo d'oloron,  avec noye  en 10 et pees et nu nu junior au centre.
tarbolandais

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 10:21

Perso....plus jamais je ne vais voir un match a 21 heures en plein hiver !!!! Je reviens sur mon incomprehension d' accepter l' equipe 21....c' est tuer le rugby , j' ai vu un match a Bourgoin ( pareil stade vide ). J' ai vu un projet de construire un palais des sports a Tarbes ????? Je suis aussi abonné au TGB....franchement la salle est pas mal ( mis a part la façade).....la priorité absolue c' est Trélut....juste déplacer cette putain de piste d' athletisme....et mettre la pelouse au ras de la grande tribune....c' est vital !!!!!  Ce stade a 50 ans !!!!!!
Hier 500 personnes ? Reçu des messages de mes  copains Bearnais....pour me demander si le match a huis clos !!!!!
Sale soirée....
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 10:48

Titine a écrit:
pourquoi ne pas remettre la compo d'Oloron,  avec Noye  en 10 et Pees et Nunu junior au centre

Je me suis interrogé sur ce même point. Car la facture d'Oloron était magnifique ! Ensuite, il y a eu la blessure du jeune et talentueux Noye.
Notons qu'hier soir il a fait une belle rentrée. Toujours dynamique, en quête de stratégies d'attaques, excellent plaqueur aussi.
Drums65

Drums65

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 10:54

garincha a écrit:

On sait depuis le dbut que nous n'avons pas de première ligne... Albi nous bat à cause de notre mêlée et là rebelote... Ils viennent avec une stratégie parfaite.. ils nous ont attendus au début et maintenant il mette leur jeu en place comme a dit leur entraineur... Rien à dire bravo Blagnac. Je les trouve même meilleurs qu'Albi...

Je trouve Lhusero extrêmement lent. On est dominé en mêlée il ne sort pas les ballons! Et il ralentissait le jeu alors qu'on avait le ballon dès le début.

Notre saison se termine ce soir et la fin de saison va être longue...

Cher Criduff, je ne vois pas ce que dit de mal Garincha dans son texte, c'est la simple vérité. Donc l'insulte que tu lui envoies à mon goût n'est pas fondé, et même, tu n'as pas à le traîter de la sorte. Vous êtes peut être une bande de copains du Clauzier et FIGAROL, mais n'oubliez pas qu'il y a d'autres quartiers à Tarbes qui regorgent de supporters, Laubadère, Urac, Martinet, LA Gespe etc..... En tout amitiés. Je ne reviens pas non plus sur le match mais malheureusement on devra se contenter de la consolante pour fin de saison.
charvis

charvis

Masculin Nombre de messages : 1902

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 11:00

tarbolandais a écrit:
Perso....plus jamais je ne vais voir un match a 21 heures en plein hiver !!!! Je reviens sur mon incomprehension d' accepter l' equipe 21....c' est tuer le rugby , j' ai vu un match a Bourgoin ( pareil stade vide ). J' ai vu un projet de construire un palais des sports a Tarbes ????? Je suis aussi abonné au TGB....franchement la salle est pas mal ( mis a part la façade).....la priorité absolue c' est Trélut....juste déplacer cette putain de piste d' athletisme....et mettre la pelouse au ras de la grande tribune....c' est vital !!!!!  Ce stade a 50 ans !!!!!!
Hier 500 personnes ? Reçu des messages de mes  copains Bearnais....pour me demander si le match a huis clos !!!!!
Sale soirée....

Enfin des bonnes paroles  cheers ,oui nous avons un stade de merde et notre maire veut faire un palais des sports tout neuf.
En fin de compte notre maire a n 'a rien a foutre du rugby,on en reparle après les élections du palais des sports Razz Razz 
Mort de rire aussi,Blagnac petit club affraid il y a plus de pognons a Blagnac que chez nous.
Après je peux comprendre criduf par rapport à garincha qui est dans la provocation depuis des années ,a chaud ça peut arriver,mais rien
de grave sur un forum de rugby Rolling Eyes
max52
Admin
max52

Masculin Nombre de messages : 14703

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 11:03

65mat a écrit:
... j’aimerais par exemple connaître le volume d’entraînement des joueurs de Blagnac, si on m’explique qu’en étant pluri actifs ils s’entraînent tous les jours...
Bonjour 65mat

Réponse d'Éric Escribano Arrow La Dépêche du 09/11/2019
« L'entaînement quotidien? Certes, oui, mais le soir, après le travail!...  »

Et aussi STADO - BLAGNAC - Page 5 Icon_arrowTarbes-Infos du 17/01/2020
Blagnac, qui a joué samedi et Tarbes dimanche, compte un jour de plus de récupération. « Oui », relativise l’entraîneur « mais mes joueurs ont repris le travail lundi à 8h00 jusqu’à 18h00 et les Tarbais ont eu d’avantage de temps pour faire de la récupération et des soins, toute la journée de lundi. Mes joueurs doivent prendre une demi de journée de congés pour jouer le vendredi. »

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 11:20

Il faudrait vérifier les conditions des prestations télévisées dont nous ne savons pas si elles sont imposées par la Fédération Française de Rugby, auquel cas le Stado ne peut rien faire. 
Si on fait un rapprochement avec les autres élites, il semblerait bien que ce dispositif s'impose à nous, sans dispense probable. 
On a pu vérifier pour les rencontres précédentes la faiblesse des affluences et surtout le caractère maudit qui veut que le club accueillant soit presque toujours battu à domicile... (RCNarbonne la semaine passée).
Ce qui est gênant, c'est qu'il y a eu depuis le début de la saison 13 journées de championnat, donc environ et probablement 12-13 matchs diffusés. Or le Stado a occupé deux fois les écrans, soit environ 17 % des diffusions en direct alors que l'on compte 24 rencontres possibles par journée... Le ratio me paraît abusif et préjudiciable pour les clubs qui recherchent leurs supporters !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 11:31

Il va me faire pleurer Escribano, avec son discours de façade "pauvres amateurs contre joueurs professionnels" au même titre d'ailleurs que d'autres clubs de la poule. Vivement la mise en place d'une poule pro. Cela obligera tous ces clubs de faux culs à se positionner.
tarbolandais

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 11:40

fidelis montaignac a écrit:
Il faudrait vérifier les conditions des prestations télévisées dont nous ne savons pas si elles sont imposées par la Fédération Française de Rugby, auquel cas le Stado ne peut rien faire. 
Si on fait un rapprochement avec les autres élites, il semblerait bien que ce dispositif s'impose à nous, sans dispense probable. 
On a pu vérifier pour les rencontres précédentes la faiblesse des affluences et surtout le caractère maudit qui veut que le club accueillant soit presque toujours battu à domicile... (RCNarbonne la semaine passée).
Ce qui est gênant, c'est qu'il y a eu depuis le début de la saison 13 journées de championnat, donc environ et probablement 12-13 matchs diffusés. Or le Stado a occupé deux fois les écrans, soit environ 17 % des diffusions en direct alors que l'on compte 24 rencontres possibles par journée... Le ratio me paraît abusif et préjudiciable pour les clubs qui recherchent leurs supporters !

Effectivement a vérifier....si la fédé impose...ok....mais alors elle doit payer le manque a gagner....et sauf erreur de ma part , nous ne touchons rien...mis a part les 2000 euros de l' equipe 21 ( une paille )....la fédé va tuer le rugby de federale....entre le match de canal+ le dimanche aprem ....mais surtout le match du vendredi soir a 21 heures....c' est une mise a mort !!!!
Pourquoi ne pas retransmettre sur Arte un match le mardi soir vers 23 ou 23h 30 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 11:48

Excellente idée !
Arte est ma chaîne préférée
tarbolandais

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 11:54

criduf65 a écrit:
Il va me faire pleurer Escribano, avec son discours de façade "pauvres amateurs contre joueurs professionnels" au même titre d'ailleurs que d'autres clubs de la poule. Vivement la mise en place d'une poule pro. Cela obligera tous ces clubs de faux culs à se positionner.

Blagnac....meme budget que nous ( statut amateur ) , pour connaitre un peu les prix pratiqués....je confirme que au moins la moitié de l' equipe est mieux rémunéré que les notres...c' est le paradoxe de cette division , sauf si tu as un budget de 4 Millions....les pros avec les impératifs dus au statut ont un handicap des le depart. Alos je repose la question....pourquoi devons nous avoir 23 pros ?
Faisons comme les autres....un mixte !!!!!
De toute façon la fédé ne peut pas imposer pendant des années des critères drastiques pour etre éligible ou pas....cette année 4 clubs peuvent monter !!!!!  Et Blagnac pas dans le lot....
tarbolandais

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 12:01

En rentrant chez moi malgré la deception....je me suis posé une question .
Tu preferes quoi ? Une équipe qui fracasse tout...mais un club avec des dettes tout le temps...et chaque fois en juin tu ouvres le journal pour apprendre que c' est la federale 3 ?

Ben moi perso c' est non....tant pis....soyons 3 eme , ça me va tres bien !!!!
Cette équipe me plait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 12:02

+1000
stadium73

stadium73

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 12:57

tarbolandais a écrit:
En rentrant chez moi malgré la deception....je me suis posé une question .
Tu preferes quoi ? Une équipe qui fracasse tout...mais un club avec des dettes tout le temps...et chaque fois en juin tu ouvres le journal pour apprendre que c' est la federale 3 ?

Ben moi perso c' est non....tant pis....soyons 3 eme , ça me va tres bien !!!!
Cette équipe me plait.

Malheureusement l'un n’empêche pas l'autre, y compris dans la configuration actuelle. Il probable que Lionel Terre aura autant de difficultés qu'Antoine Nunes pour boucler son budget, même revu à la baisse. Peut-etre même plus car il n'a pas les mêmes moyens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 13:01

Je pense que Terré est un meilleur gestionnaire que Nunes. Il ne vit pas au dessus de ses moyens. Il est capable de se séparer du préparateur physique pour réduire la masse salariale. Chaque euro est compté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 13:02

Un qui doit avoir la gueule de bois plus que tout autre c'est Bocuse. La Bodega vient de perdre une étoile.
max52
Admin
max52

Masculin Nombre de messages : 14703

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 13:06

tarbolandais a écrit:

pourquoi devons nous avoir 23 pros ?
Seize contrats pros me semble-t-il, le minimum imposé pour pouvoir jouer la montée.

PS: T-I 27 novembre 2019  Arrow  Point 3ème bloc Y.Vignette  « ... 16 joueurs sous contrat, le minimum pour être éligible à la montée... »

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 13:36

Nos garçons font une super saison. Ils nous ont gratifiés de rencontres exceptionnelles à Mauléon, Graulhet, Oloron et Saint-Sulpice. Sans parler de l'incroyable succès contre Bagnères. Ces matchs-là, jamais nous ne les aurions remportés il y a seulement une saison.
Bravo!
La saison n'est pas terminée. Ils vont encore nous surprendre, peut-être même pour une seconde place.
Hauts les coeurs ! Et en avant toujours !
enzo32

MessageSujet: Tarbes blagnac   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 13:42

je ne veux pas par ce message revenir sur le match d'hier soir . Mais quand je lis que certains remettent en doute la pluriactivité des joueurs de Blagnac.Sachez que mon fils le 9 de Blagnac travaille à Auch et qu'il fait 3 fois par semaine le trajet aller et retour Auch- Blagnac.Ce qui veut aussi dire qu'il il n'y a que 3 entrainements par semaine à Blagnac.Lu aussi un message sur les primes de matchs question posée au fiston à table ce midi il m'a répondu qu'il serait riche donc ça va vous surprendre mais pas de primes à Blagnac.Lui a signé pour retrouver des copains d'Auch avec qui il a vécu 2 saisons.A l'intersaison beaucoup de pros veulent signer à Blagnac mais quand Christophe Deylaud leur annonce le salaire personne ne signe. longue vie à nos 2 clubs et amitiés à vous supporters.
MONTAIGU

Masculin Nombre de messages : 376

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 13:52

Moi j'adhère au coup de gueule de cri65, par rapport à Garincha, depuis des années son comportement est lamentable, il ne faut pas oublier que le staff et les joueurs lisent nos posts, et ça c'est pas bon du tout,  il minimise tout sur le Stado,  moi non plus je n'accepte pas ça ! mais bon puisque l'Administrateur le tolère, on obtempère !

Pour le match, BLAGNAC mérite sa victoire, même si elle n'était pas de haut niveau ! mais bien calculée !   la mélée nous a fait mal,  content d'avoir remarqué aussi que les huit de BLAGNAC anticipait les poussées juste avant l'introduction, c'est pas une habitude propre à eu, en son temps Pau faisait pareil,  L'arbitre ne dit rien on continue, et sur un terrain détrempé c'est déterminant !  Sans que ce soit une excuse, notre quinze nous a paru quelque peu émoussé,  probablement un délai de 5 jours après la victoire très disputée à ST SULPICE ! il faut leur accorder ça à leur décharge, et ce n'est pas neutre devant des joueurs semi pros comme tarbes, et avec un budget de 1600 000 euros à peu près comme tarbes aussi ! Sauf que c'est à BLAGNAC dans la zone économique la plus importante d'Occitanie ! ca aussi ca compte !

Voilà la suite faut la faire, et on ne sait jamais, en tout cas je n'oublie pas le bon parcours du STADO quand même, sa vaillance, et cette équipe de copains !!!
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 14042

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty18.01.20 13:53

Des joueurs qui  jouent en fédérale 1 pour l'amour du maillot, pour les copains,  sans  rien  recevoir en retour, c'est exceptionnel, il faut  leur donner la légion d'honneur  pour leur dévouement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 5 Empty

STADO - BLAGNAC
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant