LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 STADO - BLAGNAC

Aller en bas 
+22
enzo32
Drums65
Iffic
forest65
tarbais exilé
stadium73
tpr cote basque
Condom
garincha
Théophile Gauthier
charvis
THE DEFENDER
max52
Tourmalet
fidelis montaignac
tontonz
tarbolandais
ricounet65
jazzin
Jeandodos
TITINE
ld65
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 29/12/2018

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 15:09

ld65 a écrit:
On ne peut pas comparer l'opposition d'Oloron et celle de Blagnac.
Pour moi à ce jour , il a une place de remplaçant en fédérale , pas plus , Pees est incontestable hier encore, quand tu vois ces initiatives , ces avancées, sa défense...

Je peux l'admettre aisément. Oloron n'a pas les mêmes attributs que Blagnac. 
Je pense cependant que l'expérience pourrait être renouvelée avec Noye en 10 et Pees en trois-quart, ne serait-ce que pour mieux fluidifier les coups de pied monumentaux de William. Noye est un joueur d'à peine 21 ans, solide physiquement, excellent plaqueur comme l'avait souligné The Defender. Ce qui n'enlève rien au statut méritoire de Pees, titulaire incontesté, excellent meneur de jeu et joueur exemplaire à l'égard de ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 15:12

Après, je l'admets, c'est toujours délicat de porter une appréciation depuis le haut d'une tribune. Quand on se met au même niveau que les joueurs, c'est-à-dire sur le terrain même, notre regard change instantanément et on se met alors à admirer leurs prouesses, plus grandement encore que lorsqu'on les observe comme supporters.


Dernière édition par fidelis montaignac le 19.01.20 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 15:14

Une fois de plus, on aura admiré la rentrée de Rubio à la place de Dumestre. Précisons cependant que les deux ont été irréprochables. Défenseurs intrépides et généreux attaquants !
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 15:29

fidelis montaignac a écrit:
Tarbes-Lannemezan 16 février sur le calendrier officiel.
J'espère seulement que le match sera avancé au samedi 15 dans la soirée...
Nous ne sommes pas obligés de se focaliser sur une date pour la bodega. Rolling Eyes


Lannemezan le 16 février ( vendredi soir normalement). Rolling Eyes

Mauleon le 23 février
Oloron le 15 mars
Pamiers le 5 Avril


Attention pour les trois derniers,reste à confirmer pour le vendredi ou le samedi soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 15:32

D'accord on réfléchit et on échange pour la solution la plus convenable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
jules soulé




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2012

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 16:10

criduf65 a écrit:
C'est à quelle date Stado vs lannemezan ?
Samedi 15/02 à 18h30 (FFR )
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 16:43

Super ! Je pourrai y être !
Heureux! Heureux! Heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 17:02

Idem pour moi !
Ensuite, en fonction des dates de matchs, un sondage sur la Tanière devrait nous permettre d'avoir le maximum de tanieristes.
Reste à savoir le délai demandé par Bocuse pour réserver à la Bodega
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 17:24

Pour notre ami Bocuse, pas de souci... 
Cet après-midi, nos amis du Stade Bagnérais l'ont emporté largement contre Saint-Sulpice ! 
BRAVO ! Nous sommes contents pour nos voisins !

Lannemezan a aussi gagné contre Fleurance !
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5155
Date d'inscription : 10/08/2008

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 17:26

souletin a écrit:
Quand tu regardes l'effectif de l'équipe 1 de Blagnac avec leurs dates de naissance, il n'y en a que 3 qui peuvent être encore étudiants. Et quand tu regardes les clubs précédents, ils sont pas tous issus de la formation blagnacaise (loin s'en faut). Donc on peut penser qu'ils leur ont trouvé un boulot, certainement à temps partiel ou avec horaires aménagés, et en cumulant leur salaire et leurs primes du club ils doivent certainement toucher plus que nos pros tarbais, ce qui permet d'attirer des joueurs de meilleur niveau. Pourquoi on ne fait pas pareil à Tarbes ? Est-ce que la structure pro n'est pas un boulet finalement?
 C'est exactement ce qu'il se passe ! Lers mecs sont tous ou presque à temps partiel, il faut pas déconner! Ils sont pas pro mais dans les faits ils le sont et il est plus interressant financièrement de jouer à Blagnac qu'à tarbes!
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 17:26

garincha a écrit:
souletin a écrit:
Quand tu regardes l'effectif de l'équipe 1 de Blagnac avec leurs dates de naissance, il n'y en a que 3 qui peuvent être encore étudiants. Et quand tu regardes les clubs précédents, ils sont pas tous issus de la formation blagnacaise (loin s'en faut). Donc on peut penser qu'ils leur ont trouvé un boulot, certainement à temps partiel ou avec horaires aménagés, et en cumulant leur salaire et leurs primes du club ils doivent certainement toucher plus que nos pros tarbais, ce qui permet d'attirer des joueurs de meilleur niveau. Pourquoi on ne fait pas pareil à Tarbes ? Est-ce que la structure pro n'est pas un boulet finalement?
 C'est exactement ce qu'il se passe ! Lers mecs sont tous ou presque à temps partiel, il faut pas déconner! Ils sont pas pro mais dans les faits ils le sont et il est plus interressant financièrement de jouer à Blagnac qu'à tarbes!
+1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 17:27

A croire que Saint Sulpice s'est démobilisé après nous avoir rencontré. Bizarre. Belle performance de Bagneres
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13702
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 17:53

criduf65 a écrit:
A croire que Saint Sulpice s'est démobilisé après nous avoir rencontré. Bizarre. Belle performance de Bagneres
Le même  contrecoup  que nous  après le match de  dimanche dernier,  tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 17:55

Ce match nous avait pris une énorme énergie
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 17:58

Je crois surtout qu'il n'y a pas de petites équipes puisque, qu'on veuille l'admettre ou non, il y a des pros dans toutes les équipes. 

Ce qui change, c'est la fiction juridique du lien qui lie les joueurs aux clubs. Pour les uns, il y a des pros et des pluri-actifs (lesquels s'entraînent autant que les pros mais le... soir !). Pour les autres, et c'est mon avis, il y a des pros partout. 

Ils touchent tous quelque chose. Mais les pros méritent notre estime : ils ne trichent pas quant au lien de subordination sociale qui les rattachent à leur club. Ils sont salariés. Les autres font semblants de ne pas l'être... Voilà la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 18:01

Et ça leur permet de raconter de belles légendes du genre David contre Goliath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 18:10

fidelis montaignac a écrit:
Je crois surtout qu'il n'y a pas de petites équipes puisque, qu'on veuille l'admettre ou non, il y a des pros dans toutes les équipes. 

Ce qui change, c'est la fiction juridique du lien qui lie les joueurs aux clubs. Pour les uns, il y a des pros et des pluri-actifs (lesquels s'entraînent autant que les pros mais le... soir !). Pour les autres, et c'est mon avis, il y a des pros partout. 

Ils touchent tous quelque chose. Mais les pros méritent notre estime : ils ne trichent pas quant au lien de subordination sociale qui les rattachent à leur club. Ils sont salariés. Les autres font semblants de ne pas l'être... Voilà la différence.

Qu’il y ait des gars qui ne travaillent pas, qui soient « payés » avec un petit fixe et des primes de match, Ok, mais des contrats pros partout...je ne crois pas. Maintenant, il faut quand même faire la différence avec un club qui a quelques joueurs qui ont du temps et un club 100% pro comme Albi, ça n’a rien à voir...À bagneres par exemple on est loin d’un club pro tout de même, et st Sul, Mauléon, Oloron etc cents exactement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 18:18

65mat, relis-moi, ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Je parle de fiction juridique : ce n'est pas qu'il pourrait exister des contrats pros partout. Non, il n'en existe pas partout. 
C'est que les autres contrats sont des contrats déguisés qui reviennent à les considérer, par leur montant, à des contrats pros.
Exemple caricatural : Blagnac a un budget équivalent à celui du Stado, sans être considéré comme un club pro. De qui se moque-t-on ? Le budget sert à acheter des sucettes, à organiser un arbre de Noël, à faire des sorties à la campagne,...?
Ce qui est vrai pour Blagnac est aussi vrai pour Bagnères et tous les autres clubs de la poule qui prétendent être des ''amateurs''...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 18:31

fidelis montaignac a écrit:
65mat, relis-moi, ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Je parle de fiction juridique : ce n'est pas qu'il pourrait exister des contrats pros partout. Non, il n'en existe pas partout. 
C'est que les autres contrats sont des contrats déguisés qui reviennent à les considérer, par leur montant, à des contrats pros.
Exemple caricatural : Blagnac a un budget équivalent à celui du Stado, sans être considéré comme un club pro. De qui se moque-t-on ? Le budget sert à acheter des sucettes, à organiser un arbre de Noël, à faire des sorties à la campagne,...?
Ce qui est vrai pour Blagnac est aussi vrai pour Bagnères et tous les autres clubs de la poule qui prétendent être des ''amateurs''...

Je comprend ce que tu veux dire, mais entre un club avec 3 ou 4 gars susceptibles de s’entraîner tous les jours et un effectif complet 100% pro il reste un delta quand même.

Alors Blagnac je sais pas, mais à Bagneres par exemple on est plus près du premier cas que du deuxième...Mais je te rejoins sur le cas Blagnac, d’ailleurs j’ai posé 2 questions au « papa du 9 » où je m’étonnais moi même des 1,6 M de budget. Et j’imagine mal un gars comme Deylaud entraîner des gus 100% amateurs...Je pense que Blagnac a un vrai fonctionnement semi pro comme le Stado, et qu’ils travaillent en parallèle à leur egilibilite à la montée. Quand ils l’auront ils seront prets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 18:37

fidelis montaignac a écrit:
Pour notre ami Bocuse, pas de souci... 
Cet après-midi, nos amis du Stade Bagnérais l'ont emporté largement contre Saint-Sulpice ! 
BRAVO ! Nous sommes contents pour nos voisins !

Lannemezan a aussi gagné contre Fleurance !
Oui,content pour Bagnères l'autre club Bigourdan de la poule... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 18:38

Non pas un delta 65mat... juste une petite rivière ! Et les résultats fort honorables du Stade Bagnérais te le prouvent amplement. 
Ce soir, Mazamet est allé gagner à Nîmes. Ils n'y sont pas allés avec les paysans du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 18:40

pic du midi a écrit:

Oui,content pour Bagnères l'autre club Bigourdan de la poule... Very Happy

Ces 5 points vont faire du bien, et en vue du maintien, on y verra plus clair après l’enchaînement des 2 derbys, où le stade risque de souffrir. La suite du calendrier est plus abordable, tous les gros seront passés. Il faut soutenir au Max tous les clubs Bigourdans, je trouve que le rugby se porte moyen chez nous quand même, ça fait un peu mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 18:42

D'après mes infos, l'équipe TV voulait diffuser le match Stado-CAL le Vendredi 14.
Mais là refus catégorique du club. Le match devrait se jouer le Samedi soir et etre rediffusé en différé le lundi suivant sur l'Eq 21.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 18:42

fidelis montaignac a écrit:
Non pas un delta 65mat... juste une petite rivière ! Et les résultats fort honorables du Stade Bagnérais te le prouvent amplement. 
Ce soir, Mazamet est allé gagner à Nîmes. Ils n'y sont pas allés avec les paysans du coin...

Pour le coup Mazamet, 2 victoires en 14 matchs, pas sur que ce soit le bon exemple...Après regardez les bons résultats d’un club comme Saint Jean de Luz, ils n’ont pas un gros budget et pourtant ils tournent bien! Ils aussi de la concurrence locale...comment on l’explique? Pas sur qu’ils aient un fonctionnement pro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 18:47

65mat a écrit:


Ces 5 points vont faire du bien, et en vue du maintien, on y verra plus clair après l’enchaînement des 2 derbys, où le stade risque de souffrir. La suite du calendrier est plus abordable, tous les gros seront passés. Il faut soutenir au Max tous les clubs Bigourdans, je trouve que le rugby se porte moyen chez nous quand même, ça fait un peu mal quand même...
Oui,il faut soutenir à fond les deux clubs Bigourdans. cheers
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty19.01.20 18:49

65mat a écrit:


Pour le coup Mazamet, 2 victoires en 14 matchs, pas sur que ce soit le bon exemple...Après regardez les bons résultats d’un club comme Saint Jean de Luz, ils n’ont pas un gros budget et pourtant ils tournent bien! Ils aussi de la concurrence locale...comment on l’explique? Pas sur qu’ils aient un fonctionnement pro...

Ca s'explique aisément par le bassin d'emplois que ce soit à Blagnac ou à St Jean de Luz qui permet d'offrir a de bons joueurs de bons jobs tout en jouant a un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STADO - BLAGNAC   STADO - BLAGNAC - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STADO - BLAGNAC
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» A3 > Blagnac ~ Stado
» BLAGNAC-STADO, un premier test
» Blagnac - Stado
» Stado-Blagnac
» STADO/BLAGNAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: