LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FLEURANCE - STADO

Aller en bas 
+14
tarbais exilé
stadium73
alf_du_65
max52
pepito
stad6569
ricounet65
THE DEFENDER
fidelis montaignac
Théophile Gauthier
Iffic
tarbolandais
ld65
TITINE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER




Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 9:13

tarbais exilé a écrit:



 Je suis mon cher Stado depuis plus de 40 ans et j'ai vu des dizaines et des dizaines de matchs à Trélut.
 Mais voilà, un jour il a fallu partir pour le boulot comme de très nombreux bigourdans et j'ai du me résoudre
 à suivre mon club de loin.
 Toutefois, et grâce à vous tous et vos prédécesseurs, j'ai pu conserver ce lien avec le pays et le Stado, en vous
 lisant quasiment chaque jour depuis des années.
 Vous ne pouvez pas savoir combien La Tanière et ceux qui la composent vous êtes essentiels aux expatriés !
 Aussi, je veux ici tous vous remercier de me permettre de vivre notre passion du rugby et du pays à distance.
 Avec mention spéciale à ceux qui retransmettent les matchs formidablement comme si nous étions sur place.

Bonjour Tarbais exilé,

C'est sympa d'avoir ce retour d'information et ce ressenti de la part de ceux qui connaissent l'exil forcé...! Very Happy
J'ai connu ça aussi dans les années 80, et on ne se sent jamais autant Bigourdan et Tarbais que quand on est loin de chez soi.

Il est vrai que l'implication sacerdotale de notre ami Fidelis Montaignac à remplir sa tâche de commentateur sur La Tanière est à souligner et on en bénéficie tous quand on est empêchés d'aller voir les matchs

Ce qui serait sympa c'est que tu viennes nous faire un coucou lors d'un de tes prochains passages en Bigorre par exemple

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 9:29

The Defender, tu me fais rire ! Ce qui est drôle, c'est que ton ressenti est toujours proche de la réalité quand ce n'est pas la réalité elle-même !
Oui, on espère que Tarbais exilé nous fera le plaisir de venir au pays : il y découvrira des gens très sympathiques et toujours accueillants. Je me demande parfois si le rugby ne fait pas office des cafés d'autrefois où demeuraient des sociabilités confiantes. 
En tous cas, la Tanière est un creuset d'aimables gens qui ne se prennent pas au sérieux et qui sont ravis de vivre ensemble une passion ! C'est vrai aussi que cette année est bien particulière : avec une équipe, des entraîneurs, des cadres et des dirigeants si proches de leur supporteurs !
Bravo! et  Merci!
Tu as vu criduf65, j'ai écrit supporteurs sans anglicisme  cheers !
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 9:44

Une chose est sûre et sans doute ne le dira-t-on jamais assez : nos garçons ont été extraordinaires à Fleurance
C'est peu de le dire et c'est bien aussi de leur rendre un hommage toujours vrai et toujours reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 9:45

fidelis montaignac a écrit:
The Defender, tu me fais rire ! Ce qui est drôle, c'est que ton ressenti est toujours proche de la réalité quand ce n'est pas la réalité elle-même !
Oui, on espère que Tarbais exilé nous fera le plaisir de venir au pays : il y découvrira des gens très sympathiques et toujours accueillants. Je me demande parfois si le rugby ne fait pas office des cafés d'autrefois où demeuraient des sociabilités confiantes. 
En tous cas, la Tanière est un creuset d'aimables gens qui ne se prennent pas au sérieuxet qui se sont ravis de vivre ensemble une passion ! C'est vrai aussi que cette année est bien particulière : avec une équipe, des entraîneurs, des cadres et des dirigeants si proches de leur supporteurs !
Bravo! et  Merci!
Tu as vu criduf65, j'ai écrit supporteurs sans anglicisme  cheers ![/b]

Bonjour Fidelis !

Je trouve que la phrase en rouge traduit l'idée que je me fais d'un forum de supporte(u)rs : de la convivialité ,de l'échange,du partage et surtout ne  pas se prendre au sérieux !

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 9:51

Bonjour l'ami The Defender,

The Defender a écrit:
de la convivialité, de l'échange, du partage et surtout ne pas se prendre au sérieux !

Et aussi du saucisson, du pain, de la bière pour les uns et du café pour Fidelis !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 10:06

fidelis montaignac a écrit:
Bonjour l'ami The Defender,



Et aussi du saucisson, du pain, de la bière pour les uns et du café pour Fidelis !

lol!

Rassure-toi, tu n'es pas le seul à prendre du café à la place de la choppe de bière drunken
J'y vais molo aussi, une bière c'est l'équivalent de 10 morceaux de sucre... et on ne joue plus au rugby pour éliminer tout ça...! Very Happy
Donc je choisis mes occasions... j'ai l'intention d'arriver à la retraite ( encore quelques mois !) et d'en profiter un peu...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 10:13

Ah, et donc la maison de retraite à côté du stade, ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 10:26

criduf65 a écrit:
Ah, et donc la maison de retraite à côté du stade, ça te va ?

Salut Criduf65  !

Après tout, j'ai peut-être eu tort d'avoir décrié la construction de ce "magnifique"tongue What a Face affraid établissement...
Qui sait si le prochain maire n'ira pas m'y réserver une place en guise de remerciement...?!

Remarque je n'aurais qu'une rue à traverser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 10:27

criduf65 a écrit:
Ah, et donc la maison de retraite à côté du stade, ça te va ?
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 10:30

The Defender s'arrangerait pour y faire un feu de campagne, avec saucisse, côtelettes grillées... et fini le béton ! Il y ferait pousser des salades ! 
C'est vrai, quoi, des grillades avec de la salade, c'est super bon !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3809
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 13:24

fidelis montaignac a écrit:
The Defender s'arrangerait pour y faire un feu de campagne, avec saucisse, côtelettes grillées... et fini le béton ! Il y ferait pousser des salades ! 
C'est vrai, quoi, des grillades avec de la salade, c'est super bon !
lol!
Avec un coup de rouge, rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 20:30

Iffic a écrit:

Avec un coup de rouge, rien de mieux !
Houla , pour The Defender c'est au moins 5 morceaux de sucre un coup de rouge  ...
Avec tous ces adeptes de café ( pas très bon pour le palpitant et la tension d'ailleurs ), la bodéga va bientôt faire faillite  Crying or Very sad ... et el gringo au mexique s'enrichir !
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 21:25



Dis donc les gars, quand j'ai le dos tourné, j'ai l'impression que vous parlez beaucoup de moi...! Laughing

Ce n'est pas de diabète que je vais souffrir en buvant des bières, mais c'est plutôt de chevilles enflées...! lol!

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 21:33

The Defender est un homme sobre quand il est avec Madame !
Je témoignerai à son procès de canonisation : il porte une couronne au-dessus de la tête ! Et ce n'est pas le béret du Stado !
C'est juste une couronne de tous les bouchons des bouteilles de champagne qu'il a bues à la demi-journée !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 22:02

.


Dernière édition par THE DEFENDER le 28.01.20 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty28.01.20 22:05

fidelis montaignac a écrit:
The Defender est un homme sobre quand il est avec Madame !
Je témoignerai à son procès de canonisation : il porte une couronne au-dessus de la tête ! Et ce n'est pas le béret du Stado !
C'est juste une couronne de tous les bouchons des bouteilles de champagne qu'il a bues à la demi-journée !
lol!

Puisque l'on parle de ma canonisation qui ne saurait intervenir qu'après ma mort...
J'ai pensé pour toi, mon cher Fidelis, à ce joli écusson en guise de linceul ( puisqu'on parle de ma mort... autant aborder la tienne en même temps)

FLEURANCE - STADO - Page 4 Blason14

Qu'en penses-tu...?
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty29.01.20 6:44

Fidelis,

J'ai été un peu trop dur avec toi, alors que tu proposes de me canoniser, moi pour tout remerciement je propose que l'on drape ton corps dans un linge aux couleurs des armes de la cité de Lannemezan

Tu ne mérites pas cela  et seules les couleurs "rouge et blanc " du STADO seraient dignes de l'impeccable supporters que tu es !

Mais aussi les couleurs de la Bigorre et non celles du Nébouzan !

FLEURANCE - STADO - Page 4 Drapea12


L'air de rien, on prépare déjà le match retour contre nos amis du Plateau....! lol!

Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty29.01.20 6:51

Pour ce match que ni toi ni moi ne désirons louper, je compte rappeler ce que fut la première bataille entre la civilisation de la vallée tarbaise et les barbares du Nebouzan en l'an 43 av. J.-C. de la Repubique romaine. 
A la tête de la légion romaine, on comptait un noble centurion Albanus Meronus... histoire à venir !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty29.01.20 7:20

fidelis montaignac a écrit:
Pour ce match que ni toi ni moi ne désirons louper, je compte rappeler ce que fut la première bataille entre la civilisation de la vallée tarbaise et les barbares du Nebouzan en l'an 43 av. J.-C. de la Repubique romaine. 
A la tête de la légion romaine, on comptait un noble centurion Albanus Meronus... histoire à venir !
lol!

Mon ami, on s'en pourléche déjà les babines....!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty29.01.20 15:33

THE DEFENDER a écrit:


Mon ami, on s'en pourléche déjà les babines....!

Vivement que tu sois un vieux, on commencera par le barbecue et le pinard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty29.01.20 15:35

fidelis montaignac a écrit:
The Defender est un homme sobre quand il est avec Madame !
Je témoignerai à son procès de canonisation : il porte une couronne au-dessus de la tête ! Et ce n'est pas le béret du Stado !
C'est juste une couronne de tous les bouchons des bouteilles de champagne qu'il a bues à la demi-journée !
lol!

Tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty29.01.20 17:07

criduf65 a écrit:


Tout est dit

Mon ami Criduf65 , Il est tant que tu te mettes en couple pour retrouver un peu de sobriété... drunken

Je sais que ton histoire d'amour ratée avec "la Noiraude" une belle limousine aux formes avantageuse t'a laissé fort marri...

Mais tu es un grand garçon, il faut te reprendre...que diable, comme dirait notre ami Fidelis !

Tiens, une belle blonde d'Aquitaine, voire une Bazadaise... ou pourquoi pas une petite Lourdaise...

Tu vois le choix est vaste... et bientôt tu retrouveras la sobriété (enfin !)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty29.01.20 17:53

THE DEFENDER a écrit:


Salut Criduf65  !

Après tout, j'ai peut-être eu tort d'avoir décrié la construction de ce "magnifique"tongue What a Face affraid établissement...
Qui sait si le prochain maire n'ira pas m'y réserver une place en guise de remerciement...?!

Remarque je n'aurais qu'une rue à traverser... Wink
C'est un coup à retrouver du boulot ça ....
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty29.01.20 18:34

The Defender a écrit:
que diable, comme dirait notre ami Fidelis !

Décidément, The Defender, tu es vraiment un homme esprit et tu sais pourquoi... car je l'ai souligné ! 
lol!
Ce faisant, je vais en faire aussi un peu. Puisque tu es un homme d'esprit, je trouve que tu es tout à fait disposé à en faire profiter plus largement les amis Taniéristes... en montant sur les planches du Théâtre de Tarbes ! Et je crois que je vais te trouver un professeur répétiteur... sans difficulté !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty29.01.20 20:10

fidelis montaignac a écrit:


Décidément, The Defender, tu es vraiment un homme esprit et tu sais pourquoi... car je l'ai souligné ! 
lol!
Ce faisant, je vais en faire aussi un peu. Puisque tu es un homme d'esprit, je trouve que tu es tout à fait disposé à en faire profiter plus largement les amis Taniéristes... en montant sur les planches du Théâtre de Tarbes ! Et je crois que je vais te trouver un professeur répétiteur... sans difficulté !
lol!

Comme tu le sais, puisque je te l'ai présentée, ma fille est comédienne !
Il y a donc déjà dans la famille une personne bien plus légitime que moi pour monter sur les planches
Je me contenterai donc de sévir sur La Tanière au grand désarroi d'une majorité et peut-être pour le plaisir de quelques uns... dont tu sembles faire partie, mais peut-être, en fait, es-tu le seul... ?! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty29.01.20 20:13

C'est une excellente question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLEURANCE - STADO   FLEURANCE - STADO - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLEURANCE - STADO
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2016/2017
» STADO / Aubenas
» A.S. FLEURANCE / STADO
»  R8 ~ J19 > STADO 21 / 10 AIX
» ESPOIRS Centre de Formation 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: