Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 12.03.20 10:05
Bonjour THE DEFENDER Je n’ai pas le loisir de suivre les équipes du Stado avec la même assiduité que vous tous malgré tout j’aime m’intéresser à la relève du club.
THE DEFENDER
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 12.03.20 10:18
estives73 a écrit:
Bonjour THE DEFENDER Je n’ai pas le loisir de suivre les équipes du Stado avec la même assiduité que vous tous malgré tout j’aime m’intéresser à la relève du club.
Bonjour Estives73,
C'est méritoire de ta part d'arriver à résoudre tous ces anagrammes qui ne sont pas si simples quand on ne connait pas bien les noms de ces jeunes joueurs
Tes réponses me permettent de rebondir et d'essayer de les faire connaître un peu plus ( Moi y compris )
On aimerait avoir plus de temps pour suivre davantage toutes ces équipes du STADO
En tous les cas merci de jouer le jeu !
THE DEFENDER
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 13.03.20 12:53
jules soulé a écrit:
De quoi raviver quelques neurones ...
Bonjour Jules Soulé,
Je reviens sur ta photo , je ne distingue pas assez bien tous les visages donc peut-être pourras-tu me donner les noms qui me manquent...?
Michel Sallaberry,(...?),Michel Pérez,(...?),Christian "Tine"Martinez,Fernand Marin,Jean-Paul Trille,(...?),Bonzom,(...?)
Il m'en manquerait 5, plus quelques interrogations sur certains noms...
jules soulé
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 13.03.20 14:16
Voici la page de la plaquette du stado, à l'époque démarchée et mise en page par le "grand" Guy BERTRAND, avec qui j'avais eu l'honneur de participer, ça nous rajeunis pas, mais je suis heureux de lui rendre hommage. On le voyait arpenter les rue de Tarbes avec son éternelle sacoche, avant de rejoindre son QG, au Moderne ....
Théophile Gauthier
Nombre de messages : 1278 Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63 Date d'inscription : 10/05/2016
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 13.03.20 18:37
presque tous nés à Tarbes ou la banlieue, on dira ce qu'on voudra mais c'était mieux que notre époque de mercenaires, même si on arrive à en garder quelques uns
THE DEFENDER
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 13.03.20 20:19
Bonsoir Jules Soulé !
Grâce ou à cause de toi, je vais beaucoup me faire chambrer pour ne pas avoir reconnu un certain joueur sur cette photo de journal...!
A ma décharge, je plaiderais en disant que l'image retranscrite n'est pas très nette, mais je ne crois pas que cela me sauvera aux yeux de mes "vieux amis" de La Tanière...!
En tous les cas merci c'est un plaisir de revoir ces visages et de relire ces noms de joueurs dont certains avec qui on a joué sur un terrain de rugby, d'autres que l'on a aussi côtoyé en collège ou au lycée, un que j'ai connu lors d'un stage à la CPAM, un qui m'a servi la soupe à l'armée voire un avec qui je partage un nombre certain de chromosomes...!
jules soulé
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 14.03.20 10:13
THE DEFENDER a écrit:
Bonsoir Jules Soulé !
Grâce ou à cause de toi, je vais beaucoup me faire chambrer pour ne pas avoir reconnu un certain joueur sur cette photo de journal...!
A ma décharge, je plaiderais en disant que l'image retranscrite n'est pas très nette, mais je ne crois pas que cela me sauvera aux yeux de mes "vieux amis" de La Tanière...!
En tous les cas merci c'est un plaisir de revoir ces visages et de relire ces noms de joueurs dont certains avec qui on a joué sur un terrain de rugby, d'autres que l'on a aussi côtoyé en collège ou au lycée, un que j'ai connu lors d'un stage à la CPAM, un qui m'a servi la soupe à l'armée voire un avec qui je partage un nombre certain de chromosomes...!
Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, mea culpa ... , j'ai le plaisir de côtoyer bon nombre de ces vétérans principalement lors des réunions "gastronomiques" des Anciens du Stado , il y a des événements programmés , mais le virus risque de nous priver de ça aussi
THE DEFENDER
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 14.03.20 14:19
jules soulé a écrit:
Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, mea culpa ... , j'ai le plaisir de côtoyer bon nombre de ces vétérans principalement lors des réunions "gastronomiques" des Anciens du Stado , il y a des événements programmés , mais le virus risque de nous priver de ça aussi
Bonjour Jules Soulé !
Tu as dû à un moment ou à un autre porter la tunique blanche et rouge du STADO...? Tu as peut-être toi aussi ,côtoyé sur un terrain, certains de ceux qui sont sur la photo ( ou peut-être même es-tu l'un d'eux...? ) Ou alors tu es bien plus jeune ou bien plus vieux...?
THE DEFENDER
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 15.03.20 10:02
THE DEFENDER a écrit:
Bonjour Jules Soulé !
Tu as dû à un moment ou à un autre porter la tunique blanche et rouge du STADO...? Tu as peut-être toi aussi ,côtoyé sur un terrain, certains de ceux qui sont sur la photo ( ou peut-être même es-tu l'un d'eux...? ) Ou alors tu es bien plus jeune ou bien plus vieux...?
Notre ami Jules Soulé ne nous en dira pas plus sur sa carrière au STADO... Respectons son choix, même si cela nous laisse des regrets tant on perçoit qu'il aurait des choses à nous dire et à nous apprendre sur la petite et la grande l'histoire de notre club et de ses joueurs...
Mais ne désespérons pas, peut-être se decidera-t-il à nous en glisser un mot...pour notre plus grand plaisir !
THE DEFENDER
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 15.03.20 10:22
ANAGRAMME
GIRL BY ALARIC D:)*
* le "D" fait partie du nom
Ici nous revenons à du plus classique, mais pas du plus facile... Ce joueur nous renvoie à un STADO d'il y a 20 à 25 ans.. De par son activité dans de nombreux club du département, je pense que son nom doit résonné aux oreilles d'un certain nombre de Bigourdans...même s'il était resté sourd aux miennes Ne vous fiez pas au 1/4 de siècle en arrière qui l'a vu porter les couleurs"rouge et blanc" jusqu'en équipe 1, le gaillard a sévi bien des années après et continue d'être actif dans le rugby !
Les "nordistes" haut-pyreneens sont plus à même de le connaître
max52 Admin
Nombre de messages : 14702 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 15.03.20 17:30
Une ouvertutre avec un petit Indice...
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 15.03.20 18:01
THE DEFENDER a écrit:
ANAGRAMME
Ici nous revenons à du plus classique, mais pas du plus facile... Ce joueur nous renvoie à un STADO d'il y a 20 à 25 ans.. De par son activité dans de nombreux club du département, je pense que son nom doit résonné aux oreilles d'un certain nombre de Bigourdans...même s'il était resté sourd aux miennes Ne vous fiez pas au 1/4 de siècle en arrière qui l'a vu porter les couleurs"rouge et blanc" jusqu'en équipe 1, le gaillard a sévi bien des années après et continue d'être actif dans le rugby !
Galbardy Ciril ???
jules soulé
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 15.03.20 20:01
THE DEFENDER a écrit:
Notre ami Jules Soulé ne nous en dira pas plus sur sa carrière au STADO... Respectons son choix, même si cela nous laisse des regrets tant on perçoit qu'il aurait des choses à nous dire et à nous apprendre sur la petite et la grande l'histoire de notre club et de ses joueurs...
Mais ne désespérons pas, peut-être se decidera-t-il à nous en glisser un mot...pour notre plus grand plaisir !
Et bien non, je n'ai jamais joué pour le Stado, mais je suis proche d'une génération plus récente, même si les jeunots Dintrans et Gasca font partie de mes amis. En parlant d'ami, un qui est dans la peine aujourd'hui, c'est Gilles Foulastier qui à perdu son papa hier dans un trop bête accident de pêche ... Sinon en ce qui me concerne j'ai œuvré au Stado de plusieurs générations à titre divers, de partenaire à accompagnateur des juniors , une passion de 40 ans ....
max52 Admin
Nombre de messages : 14702 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 15.03.20 20:27
ricounet65 a écrit:
THE DEFENDER a écrit:
ANAGRAMME
Galbardy Ciril ???
Je pense plutôt à Galbardi Cyril à l'ouverture ici La dépêche le 18/01/1999 Le Stado remet un-bon-devoir mais aussi à l'arrière et entraîneur du SOM en 2016
Sujet: CYRIL GALBARDI 20.03.20 11:30
Réponse ANAGRAMME
Cyril GALBARDI Né le 26 Juillet 1977
Nos Modos Ricounet65 et Max52 sont en grande forme ! Il s'agit bien de :
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 21.03.20 15:39
Une belle ANAGRAMME en ces jours de confinement:
SA MATCH O STADO !!!
Avouez qu'un joueur qui porte au coeur de son patronyme les mots : MATCH et STADO ! avait toute sa place ici
Pour l'instant je ne vous en dis pas plus : A vous de trouver, bande de confinés...!
Théophile Gauthier
Nombre de messages : 1278 Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63 Date d'inscription : 10/05/2016
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 29.03.20 16:38
ce n'était pas un saint, Thomas ?
THE DEFENDER
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 30.03.20 21:45
Théophile Gauthier a écrit:
ce n'était pas un saint, Thomas ?
Je vois que tu es sur la bonne voie... il ne te reste plus qu'à me donner son nom complet pour que l'on parle un peu de ce garçon...
Théophile Gauthier
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 01.04.20 11:07
CASTADO ça m'irait bien vu qu'il y a "stado" mais comme je ne le connais pas je ne suis sûr de rien en tous cas place aux savants pour nous en parler
THE DEFENDER
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 01.04.20 11:54
CASTADO ça m'irait bien vu qu'il y a "stado" mais comme je ne le connais pas je ne suis sûr de rien en tous cas place aux savants pour nous en parler
Salut Théophile Gauthier !
Je dirais qu'il ne nous plus reste qu'à recruter un CASTADO... et le tour est joué ! Mais vu les circonstances et les finances du STADO, je n'y crois guère... Alors il va encore falloir se creuser les méninges pour ceux qui veulent donner la bonne réponse
Je redonne l'anagramme:
SA MATCH O STADO !!!
Théophile Gauthier
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 01.04.20 23:19
ah zut, il n'aurait pas au moins une particule à la mode lusitanienne ?
Théophile Gauthier
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 01.04.20 23:23
voyons voir, je vois un petit maigrichon de 117 kg pour 1m80. Et je l'aurais bien vu trainer ses guêtres du côté de la mariale cité avant de finir dans le marais poitevin ?
THE DEFENDER
Sujet: Re: Les JEUX du RUGBY 03.04.20 10:51
voyons voir, je vois un petit maigrichon de 117 kg pour 1m80. Et je l'aurais bien vu trainer ses guêtres du côté de la mariale cité avant de finir dans le marais poitevin ?
Salut Théophile Gauthier !
Je vois que tu as deviner... Je reviens dans un instant pour reparler du joueur en question...
THE DEFENDER
Sujet: Thomas DA COSTA 03.04.20 14:52
THOMAS DA COSTA né le 18/09/1984
Sa carrière :
1995-2001 : AZEREIX RUGBY 2001-2002 : STADO 2002-2003 : LOURDES (FCL) 2003-2005 : SU AGEN 2005-2007 : MONTAUBAN (MTG XV) 2007-2008 : POITIERS ( STADE POITEVIN RUGBY XV) 2008-2017 : LOURDES (FCL) (2009-2012 : 6 sélections avec les "OS LOBOS" l'équipe nationale du Portugal) 2017-2020 : COARRAZE-NAY (USCN)