Le paradoxe, c'est que parfois le fonctionnement est plus facile avec des bénévoles qui ne comptent pas leurs heures...qu'avec des professionnels !... et en plus c'est gratuit
Je suppute que pour ce qui concerne les abonnements à distance, comme il faudrait un suivi et un contrôle rigoureux ( structure pro et DNACG oblige), la structure administrative limitée du club, rechigne à alourdir sa tâche pour un nombre très limité de demandes...
De la même façon, mettre à jour les données sur le site du club, avec photos des différentes équipes, noms de tous les joueurs de l'association, sponsors etc... c'est un travail qui avait été confié à l' Agence Multimedia Otidea (mentionnée sur le site)... donc certainement payant !
Comme on n'a pas les moyens de se payer certaines compétences , tout devient plus compliqué. On sent bien que de ce côté-là, dans le club, ça navigue à vue : Mais comment leur en vouloir ?
dan65 aime ce message
max52 Admin
Nombre de messages : 14703 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Si ta vraiment envie de voir le tpr évolué en nationale tu met 18 e ou alors tu vas voir borderes point
En ProD2 il y avait des entrées à 10€... Si tu as envie de voir le STADO en Nationale et que pour mettre 18€ tu devrais rogner sur des dépenses essentielles (alimentation, santé...) éventuellement c'est 0€ pour le Stado!
Le paradoxe, c'est que parfois le fonctionnement est plus facile avec des bénévoles qui ne comptent pas leurs heures...qu'avec des professionnels !... et en plus c'est gratuit
Je suppute que pour ce qui concerne les abonnements à distance, comme il faudrait un suivi et un contrôle rigoureux ( structure pro et DNACG oblige), la structure administrative limitée du club, rechigne à alourdir sa tâche pour un nombre très limité de demandes...
De la même façon, mettre à jour les données sur le site du club, avec photos des différentes équipes, noms de tous les joueurs de l'association, sponsors etc... c'est un travail qui avait été confié à l' Agence Multimedia Otidea (mentionnée sur le site)... donc certainement payant !
Comme on n'a pas les moyens de se payer certaines compétences , tout devient plus compliqué. On sent bien que de ce côté-là, dans le club, ça navigue à vue : Mais comment leur en vouloir ?
The Defender je te rassure personne n'a parlé de les tuer pour autant .. Trouver des circonstances atténuantes , on peut tous le faire. Pour ce qui est plus facile pour un bénévole qu'un professionnel ( certains apprécieront ) .. un professionnel il a un contrat on lui fixe des objectifs il est censé s'y tenir dans des délais, un bénévole tu ne peux rien lui "imposer" contractuellement dans ces missions , il aide avec les moyens qu'il peut mettre en place en dehors de ces horaires travaillés pour aider le club.
Enfin , finalement quel est ton sentiment sur le sujet , celui au plus profond de toi même sans faire le côté ange et démon ? ( sans le côté médiateur ).
THE DEFENDER
The Defender je te rassure personne n'a parlé de les tuer pour autant .. Trouver des circonstances atténuantes , on peut tous le faire. Pour ce qui est plus facile pour un bénévole qu'un professionnel ( certains apprécieront ) .. un professionnel il a un contrat on lui fixe des objectifs il est censé s'y tenir dans des délais, un bénévole tu ne peux rien lui "imposer" contractuellement dans ces missions , il aide avec les moyens qu'il peut mettre en place en dehors de ces horaires travaillés pour aider le club.
Enfin , finalement quel est ton sentiment sur le sujet , celui au plus profond de toi même sans faire le côté ange et démon ? ( sans le côté médiateur ).
Je pense avoir exprimé mon sentiment sur l'ensemble de mes posts, avec forcément un équilibre à trouver, car malin celui qui peut dire où se situe la vérité dans tout ça. Par exemple selon l'endroit où tu te places dans l'échelle sociale ton jugement risque de ne pas être le même quant à ce que peut représenter une somme de 18€...
Mais, je ne vais pas me défiler devant ta question.
1)J'ai les moyens de me payer un abonnement, donc le prix d'entrée ne m'impacte pas personnellement ( encore qu'il a impacté ma sœur,ma nièce, et madame qui paiera au guichet cette année)
2) Je comprends le souci de Lionel TERRÉ qui doit faire rentrer des sous dans les caisses pour que le club reste dans les clous et qui a pensé que 18€ était le juste prix ( et peut-être est-il dans le vrai ?)
3)Je suis sensible au fait que chacun riche ou pauvre puisse venir au stade soutenir son club : le STADO ! Or certains vont en être privés, faute de moyens. L'entrée à 10 € en Pro d2 était plus équitable. Mais la situation actuelle (covid-19) complique la mise en place d'un prix d'entrée différencié ( 18€ et 12 € par exemple) qui supposerait des contrôles pour l'accès aux tribunes.
4) Pour le côté administratif, ni toi ni moi ne savons comment ça fonctionne vraiment : que des pros ou aussi des bénévoles.? peut-être moins compétences...? Si tu paies le personnel à coup de flingue pour faire des économies (obligatoires!), tu te prives de recruter les plus expérimentés voire les plus efficients, et la bonne volonté ne suffira pas. A qui veux-tu jeter la pierre ? On est un club pauvre qui fait comme il peut avec les moyens qu'il a...
Mon propos reste nuancé, et je te sens déçu...
Mais pour moi le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, comme sur les réseaux sociaux. Je suis d'une génération où on t'apprenait encore à réfléchir et à t'interroger sur le bien fondé des choses. Le manichéisme et la raison de celui qui critique le plus fort,qui sont de mise sur internet, ne sont pas ma tasse de thé.
trelut-serengeti
Nombre de messages : 181 Age : 61 Localisation : tarbes Date d'inscription : 11/02/2020
Ce n'est pas vrai le prix amène davantage de public , et les résultats aussi.
surtout les résultats, j ais toujours en travers de la gorge les 89 entrées payantes du stado -blagnac de la saison derniere, pourtant a 15 euros et pour un match capital !
mais bon , bon match pour ce soir , stadocestement
alpin65
Que tu ne sois pas d'accord , c'est ton droit , maintenant , comme toi je ne vois pas tous les matchs car je suis éloigné, et pourtant je m'abonne par solidarité. Pourquoi tu n'abonnes pas par solidarité puisque le prix n'est pas un problème ? Essaye de répondre à cela avant de dire que les autres disent n'importe quoi
Par solidarité et pour le clubs j'ai pris pas mal d'action et je le referais si besoin. Rien a voir avec un abonnement quand on ne peux pas suivre un clubs tout le long de l'année . J'ete dans les petites tribunes ce soir et on ete bien peu les personnes que je voyais d'habitude n'y ete pas et ne me dite pas qu'il ete aux grande car c'est loin d'être plein egalement
fidelis montaignac
Nombre de messages : 1221 Localisation : Séméac - Toulouse Date d'inscription : 29/12/2018
Si le chiffre annoncé des 2.500 spectateurs par la Dépêche du Midi est avéré, alors les dirigeants du Stado ont réalisé un pari heureux en fixant le prix d'entrée des adultes à 18 euros. Les recettes seront heureuses pour le comptable du club...
garincha
Si le chiffre annoncé des 2.500 spectateurs par la Dépêche du Midi est avéré, alors les dirigeants du Stado ont réalisé un pari heureux en fixant le prix d'entrée des adultes à 18 euros. Les recettes seront heureuses pour le comptable du club...
Oui c'est cher... Il faut se dire que quelque part on renfloue les caisses du club... Un peu comme si on était actionnaire;...
ld65
Oui 2500 spectacteurs c'est bien , mais combien d'entrées payantes c'est cela surtout l'important pour la recette ..
dan65
Nombre de messages : 974 Localisation : darré la gleyse Date d'inscription : 07/08/2010
. ...Et tout bonnement pour l'avenir du club...et donc pour la satisfaction de ses supporters ! Notamment pour ceux d'entre nous qui demandaient à Terré de recruter de bons piliers (!)...et d'étoffer quantitativement l'effectif pour réaliser une bonne saison ! Il semble pour l'instant que sa mission soit particulièrement réussie, mais tout cela ne se réalise pas qu'avec des sourires ou même des compliments !
. ...Et tout bonnement pour l'avenir du club...et donc pour la satisfaction de ses supporters ! Notamment pour ceux d'entre nous qui demandaient à Terré de recruter de bons piliers (!)...et d'étoffer quantitativement l'effectif pour réaliser une bonne saison ! Il semble pour l'instant que sa mission soit particulièrement réussie, mais tout cela ne se réalise pas qu'avec des sourires ou même des compliments !
Après une tribune de face avec des places à 12€,même s'il faut deux ou trois personnes pour contrôler c'est quand même la moindre des choses pour une ville au revenu moyen faible comme Tarbes.Si ça peut faire venir deux ou trois cent personnes de plus,ça vaut peut-être le coup.
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Je suis d' accord avec toi....perso je suis abonné....mais il me semble que tribune de face à 12 ou 13 euros ( tarif à Bagneres ) cela me semble plus raisonnable. Et pas besoin de contrôle....
Je suis d' accord avec toi....perso je suis abonné....mais il me semble que tribune de face à 12 ou 13 euros ( tarif à Bagneres ) cela me semble plus raisonnable. Et pas besoin de contrôle....
Moi aussi je suis abonné,mais il est toujours navrant de se priver tant soit peu de spectateurs!
dan65
Nombre de messages : 974 Localisation : darré la gleyse Date d'inscription : 07/08/2010
Après une tribune de face avec des places à 12€,même s'il faut deux ou trois personnes pour contrôler c'est quand même la moindre des choses pour une ville au revenu moyen faible comme Tarbes.Si ça peut faire venir deux ou trois cent personnes de plus,ça vaut peut-être le coup.
. Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le recours à une société extérieure n'étant sans doute pas envisageable pour des raisons financières (ce qui explique qu'il n'y ait plus de contrôle), il n'y aurait plus que le recours à des bénévoles pour effectuer ces contrôles et je ne suis pas convaincu que les candidats se bousculent... Imaginer ensuite que tous les détenteurs de cartes à prix réduit iront tous en petite tribune relève de la pure utopie...
grizzly
Nombre de messages : 594 Age : 69 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
. Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le recours à une société extérieure n'étant sans doute pas envisageable pour des raisons financières (ce qui explique qu'il n'y ait plus de contrôle), il n'y aurait plus que le recours à des bénévoles pour effectuer ces contrôles et je ne suis pas convaincu que les candidats se bousculent... Imaginer ensuite que tous les détenteurs de cartes à prix réduit iront tous en petite tribune relève de la pure utopie...
Il est déjà fait appel à une société de gardiennage, par obligation, nous ne sommes qu'une poignée à la sécurité, et effectivement les candidats sont rares ....
Gebx
Il reste 10 matchs à domicile à 18€ la place ça fait 180 €.
Là , ça nous donne du l'équivalent de 10 entrées à 15€ (= 150€) plus les matchs à l'extérieur, plus les matchs de la phase finale... ça ressemble à une bonne affaire !
Aurions-nous été quelque peu entendus sur le prix des places... ?
ld65
Oui on peut le voir comme cela et c'est une bonne initiative.
Sinon , j'ai pu un échange au bureau avec le président , et le commercial ( extrêmement sympathique ), sur le sujet samedi dernier.
On pourra aussi comprendre sans trahir un secret alors que 225 abonnements particuliers à samedi dernier ( hors partenaires , avec aux alentours de 400 ) , n'est pas tout à fait l'objectif affiché ( 300 ).
J'ai pu entendre aussi la réponse du président sur ma question pourquoi l'abonnement à distance n'a pas été possible.
Un réel plaisir d'échanger avec ces deux personnes au bureau en toute transparence ..
Je pourrai à titre personnel , regretter qu'à une semaine près j'aurai pu économiser 50€ , mais je n'ai pas fait la démarche dans le but de diviser le nombre de matchs par le montant de l'abonnement , même si je comprends que l'on puisse le faire économiquement. Je ne verrai certainement pas plus de 10 matchs dans la saison, mais je souhaite apporter mon soutien à mon club de coeur.
tontonz aime ce message
tpr cote basque
Nombre de messages : 885 Localisation : 64 Date d'inscription : 11/08/2008
225 abonnés alors que Grizzly nous en a annoncé 500 la semaine dernière sur le site me semble-t-il ???
Je n'ai pas vu que Grizzly avait donné cette information, ce n'est pas lui , après on peut l'entendre avec les partenaires et là on ne doit pas être loin.
max52 Admin
Nombre de messages : 14703 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
225 abonnés alors que Grizzly nous en a annoncé 500 la semaine dernière sur le site me semble-t-il ???
Je n'ai pas vu que Grizzly avait donné cette information, ce n'est pas lui , après on peut l'entendre avec les partenaires et là on ne doit pas être loin.
Oui on peut le voir comme cela et c'est une bonne initiative.
Sinon , j'ai pu un échange au bureau avec le président , et le commercial ( extrêmement sympathique ), sur le sujet samedi dernier.
On pourra aussi comprendre sans trahir un secret alors que 225 abonnements particuliers à samedi dernier ( hors partenaires , avec aux alentours de 400 ) , n'est pas tout à fait l'objectif affiché ( 300 ).
J'ai pu entendre aussi la réponse du président sur ma question pourquoi l'abonnement à distance n'a pas été possible.
Un réel plaisir d'échanger avec ces deux personnes au bureau en toute transparence ..
Je pourrai à titre personnel , regretter qu'à une semaine près j'aurai pu économiser 50€ , mais je n'ai pas fait la démarche dans le but de diviser le nombre de matchs par le montant de l'abonnement , même si je comprends que l'on puisse le faire économiquement. Je ne verrai certainement pas plus de 10 matchs dans la saison, mais je souhaite apporter mon soutien à mon club de coeur.
J'ai volontairement voulu voir le verre à moitié plein, en faisant allusion à une possible bonne affaire, mais je dois à l'honnêteté de dire que je pensais plutôt à un "appel de fonds" de la part de la direction du club afin de combler un éventuel manque à gagner dû à un retard sur les prises d'abonnements.
Mais je ne voulais pas mettre en doute la parole de grizzly qui nous en annonçait 500... ce qui me laissait quelque peu dubitatif.
Je veux quand même le remercier parce que chaque fois qu'il le peut, il nous donne des infos précieuses en interne, que nous n'aurions pas sans lui.
De plus, comme tu le dis, en comptant les partenaires on se rapproche des 500...
Souhaitons que cet "appel" raisonne de quelques échos dans le Landerneau des supporters tarbais et bigourdans non encore abonnés et déclenche le bon réflexe d'achat de la précieuse carte qui devient ainsi plus accessible pour les petits budgets.
ld65
J'ai volontairement voulu voir le verre à moitié plein, en faisant allusion à une possible bonne affaire, mais je dois à l'honnêteté de dire que je pensais plutôt à un "appel de fonds" de la part de la direction du club afin de combler un éventuel manque à gagner dû à un retard sur les prises d'abonnements.
Mais je ne voulais pas mettre en doute la parole de grizzly qui nous en annonçait 500... ce qui me laissait quelque peu dubitatif.
Je veux quand même le remercier parce que chaque fois qu'il le peut, il nous donne des infos précieuses en interne, que nous n'aurions pas sans lui.
De plus, comme tu le dis, en comptant les partenaires on se rapproche des 500...
Souhaitons que cet "appel" raisonne de quelques échos dans le Landerneau des supporters tarbais et bigourdans non encore abonnés et déclenche le bon réflexe d'achat de la précieuse carte qui devient ainsi plus accessible pour les petits budgets.
Mon intention était d'apporter une information que je pense ne pas être secrète et effectivement ne pas mettre en porte à faux ce cher Grizzly qui avec sa contribution rare mais très précieuse apporte souvent beaucoup plus que des flots de posts qui n'apportent pas grand chose certaines fois..
tpr cote basque
Nombre de messages : 885 Localisation : 64 Date d'inscription : 11/08/2008
Pour garantir votre présence dans la mêlée, nous proposons un abonnement remisé à 150 €. En effet les autorités sanitaires pourraient limiter la jauge à 1000 personnes au stade, ainsi seront prioritaires les abonnés et les partenaires, les ventes de billets seraient closes. Carte valable pour les 10 prochains matchs de phase régulière, les phases finales et les matchs du StadoTPR à l’extérieur. Possibilité de paiement en 3 fois.