LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO

+15
souletin
fidelis montaignac
tarbolandais
Laurent
Martine
ours
Manu
ld65
Drums65
charvis
TITINE
Théophile Gauthier
Jeandodos
trelut-serengeti
THE DEFENDER
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Drums65

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:24

A ceux qui voudraient le retour de Armary, je pense qu'avec des gars comme ST Guilhem, Noël, Réal, Ricart, on est largement parré pour la Nationale. Ce sont des sauteurs, des coureurs, des plaqueurs en plus ils sont jeunes et vont nous apporter énormément. Bravo aussi à nos premières lignes qui ont tenu le choc et ont été présents dans le jeux, comme Zabala. Dommage pour les talons qui ont encore des lacunes en touche.

dan65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 14042

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:29

Martine a écrit:
J ai envoyé  deux messages des la fin du match et je les retrouve plus c est pas grave
Bravo à toute l equipe pour cette magnifique victoigre
Il y a 2 postes sur le sujet national 1 .
ld65

ld65

Masculin Nombre de messages : 4408

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:35

Y a des photos comme celle ci qui se passe de commentaires ! mais qui font grand plaisir à voir pour nous supporteurs.

BRAVO LES GARS , ON EST FIER DE VOUS !

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 Captur75

THE DEFENDER, estives73 et trelut-serengeti aiment ce message

Drums65

Drums65

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:42

ld65 a écrit:
Y a des photos comme celle ci qui se passe de commentaires ! mais qui font grand plaisir à voir pour nous supporteurs.

BRAVO LES GARS , ON EST FIER DE VOUS !

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 Captur75

Superbe photo qui fait plaisir à voir. Je suis persuadé que la saison prochaine on va avoir une grosse équipe. Faut surtout garder Manu qui est un père pour ces jeunes, qui les rassure et qui montre l'exemple.
ld65

ld65

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptySam 6 Mar - 20:04

Par contre dans la série des mauvaises nouvelles quand même , on a peut être perdu Pees pour la fin de la saison à confirmer ( fracture du péroné ) et quelques semaines pour Millet ( fracture mâchoire ).
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptySam 6 Mar - 21:03

Drums65 a écrit:
A ceux qui voudraient le retour de Armary, je pense qu'avec des gars comme ST Guilhem, Noël, Réal, Ricart, on est largement parré pour la Nationale. Ce sont des sauteurs, des coureurs, des plaqueurs en plus ils sont jeunes et vont nous apporter énormément. Bravo aussi à nos premières lignes qui ont tenu le choc et ont été présents dans le jeux, comme Zabala. Dommage pour les talons qui ont encore des lacunes en touche.

Salut Drums65,

Ce n'est pas moi qui vais te contredire sur la qualité de nos jeunes,  mais personne ne cacherait sur le retour d'Alexis ARMARY qui serait un plus indéniable sur la longueur d'une saison.
Mais comme nous l'a dit Titine, il a déjà résigné,  donc ce ne sera pas pour cette fois-ci Wink

THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 10:43

Salut à tous !

A ces photos de joie de nos joueurs dans les vestiaires du stade de Cognac, après une victoire Oh! Combien méritée, j'ai envie d'ajouter la photo d'Ugo BENHAMADA, qui pour nous tous sera  simplement et définitivement Ugo.

Un prénom qui est devenu un symbole de combat, de lutte, de ténacité de courage et nous l'espérons de victoire définitive !

Mais aussi et encore de solidarité entre tous les joueurs et les supporters unis pour soutenir et rendre hommage au courage de ce jeune garçon qui est encore en train de se battre et qui est en bonne voie pour gagner son combat !

Mais ne l'oublions pas, pour lui le match n'est pas fini !
Votre soutien à tous est toujours autant nécessaire, pour affronter les longs mois qu'il lui restent de rééducation et de lutte contre la douleur.

Ugo, encore fragile, mais debout !
UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 Image010

Arrow Témoignez votre soutien à Ugo BENHAMADA(cliquez ici)

Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 11:01

ld65 a écrit:
Par contre dans la série des mauvaises nouvelles quand même , on a peut être perdu Pees pour la fin de la saison à confirmer ( fracture du péroné ) et quelques semaines pour Millet ( fracture mâchoire ).
On s'orienterait donc, il faut l'espérer, vers une charnière Lhusero Juniver avec Berbizier en 15. Pour Pees une fracture du péroné c'est pas très grave mais il ne pourra pas jouer de sitôt. 
Quand on voit la photo dans les vestiaires on se dit que le retour en car a dû être plus festif que les précédents. Wink Wink Wink

ld65 aime ce message

Drums65

Drums65

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 11:34

Jeandodos a écrit:
On s'orienterait donc, il faut l'espérer, vers une charnière Lhusero Juniver avec Berbizier en 15. Pour Pees une fracture du péroné c'est pas très grave mais il ne pourra pas jouer de sitôt. 
Quand on voit la photo dans les vestiaires on se dit que le retour en car a dû être plus festif que les précédents. Wink Wink Wink

J'espère bien comme toi que l'on va voir enfin Juniver en 10 et que Fortassin ne va pas ressayer à nouveau Berbizier à l'ouverture. Faut dire que derrière on a quand même du beau monde en quantité et en qualité.
Quand au retour en bus ils n'avaient peut être pas prévu la victoire donc pas prévu non plus la caisse de bière d'après les dires d'un dirigeant que j'ai eu à la fin du match. Par la même occasion je lui ai dit de féliciter tous les garçons de la part des forumeurs de la Tanière, j'espère qu'il aura passé le message.
Laurent

Laurent

Masculin Nombre de messages : 2152

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 11:40

Une victoire qui fait du bien. On montre à tout le monde, en externe et en interne, que le vieux Stado peut encore rugir. Comptablement, ça compense la défaite contre Narbonne qui nous avait très mal à la reprise en janvier.
Après je pense que notre classement est trompeur. À l'exception d'Albi nous avons joué tous les gros, et même deux fois, alors, en raison des matches annulés à l'automne nous n'avons pas joué les petits. Nous n'avons rencontré aucune des équipes qui sont derrière nous au classement, ni Dijon, ni Chambéry, ni Aubenas, ni Blagnac, ni Suresnes.

dan65, ld65, THE DEFENDER, estives73 et trelut-serengeti aiment ce message

TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 13:31

Cette fois , tous les joueurs valides étaient sur la feuille de match , même aulika , en reprise était 24 ème.
Un entraîneur te dira jamais qu'il fait une impasse , il te dira qu'il fait tourner pour concerner tout le groupe, mais on voit souvent la différence.
Théophile Gauthier

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 16:34

c'est superchiant, je ,n'ai pas de compte Facebook et je n'en veux pas, je n'arrive pas à voir le match. Il n'y aurait pas un lien pour le voir en contournant Facebook ?
Théophile Gauthier

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 16:35

c'est superchiant, je ,n'ai pas de compte Facebook et je n'en veux pas, je n'arrive pas à voir le match. Il n'y aurait pas un lien pour le voir en contournant Facebook ?
tarbolandais

Masculin Nombre de messages : 3710

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:00

Très belle surprise hier aprem....un vrai engagement....il faut dire que lorsque tu inscris sur la feuille de match tes 23 joueurs les plus performants du moment....tu envoies un autre message aux joueurs.
Bien aimé le retour de Taputai....et même si dans la densité physique il y avait un monde d' écart
entre eux et nous....les Fidjiens chez eux des monstres...8...13....Koroi le seconde latte qui rentre !!!
Maintenant il faut battre Suresnes chez nous pour faire 3 victoires de Suite....Bravo à tous !!!

Dernière édition par tarbolandais le Dim 7 Mar - 17:02, édité 2 fois
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:00

Bonsoir Théophile Gautier,

Moi non plus, je n'ai pas de compte Facebook. Il suffit de cliquer sur l'image annonçant le match en allant sur Facebook Cognac. On décline les images par le bas et on pointe son curseur.
Pas plus compliqué. Pas nécessaire d'être un usager de Facebook.
souletin

souletin

Masculin Nombre de messages : 765

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:36

J'ai raté un épisode : Gigaurit et Méron sont-ils blessés? car pas sur la feuille de match.
Et Paulet préposé au tee et porteur d'eau : cela remettrait-il en question la place des joueurs locaux dans l'effectif? Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'on a aligné la meilleure équipe du moment : du coup au centre Stanaway et Mamao. Pas de Paulet ni de Cantan ni de Duffau. Comme quoi si on veut gagner faut voir plus loin que nos frontières bigourdanes pour le recrutement...
Pour ceux qui voient la charnière Lhusero en 9, Juniver en 10 et Berbizier en 15, j'ai des doutes car quand Juniver est rentré il est passé en 15 et Berbiz en 10. Je suis quasiment sûr que Berbizier va retrouver le poste d'ouvreur en l'absence de Pees. Retour de Dulucq en 9 suppléant?
En tout cas c'était un super match, très plaisant à voir, avec du suspens et un happy end.
Bon rétablissement à William et Thomas.
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 18:06

souletin a écrit:
J'ai raté un épisode : Gigaurit et Méron sont-ils blessés? car pas sur la feuille de match.
Et Paulet préposé au tee et porteur d'eau : cela remettrait-il en question la place des joueurs locaux dans l'effectif? Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'on a aligné la meilleure équipe du moment : du coup au centre Stanaway et Mamao. Pas de Paulet ni de Cantan ni de Duffau. Comme quoi si on veut gagner faut voir plus loin que nos frontières bigourdanes pour le recrutement...
Pour ceux qui voient la charnière Lhusero en 9, Juniver en 10 et Berbizier en 15, j'ai des doutes car quand Juniver est rentré il est passé en 15 et Berbiz en 10. Je suis quasiment sûr que Berbizier va retrouver le poste d'ouvreur en l'absence de Pees. Retour de Dulucq en 9 suppléant?
En tout cas c'était un super match, très plaisant à voir, avec du suspens et un happy end.
GIGAURI . SELECTION 
MERON ENTORSE DE LA CHEVILLE AVANT LE MATCH DE DAX
PAULET BLESSE PENDANT LE MATCH DE DAX;

souletin et fidelis montaignac aiment ce message

Théophile Gauthier

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 18:14

fidelis montaignac a écrit:
Bonsoir Théophile Gautier,

Moi non plus, je n'ai pas de compte Facebook. Il suffit de cliquer sur l'image annonçant le match en allant sur Facebook Cognac. On décline les images par le bas et on pointe son curseur.
Pas plus compliqué. Pas nécessaire d'être un usager de Facebook.
yes ! merci ami !
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 18:14

souletin a écrit:
Oui c'est ce qui a été fait , mais berbizier est meilleur en 15 pour relancer les ballons, je ne sais pas si juniver à la même aptitude, il choisit souvent en 15 également dumestre, même aptitude que berbizier , en 10 , il préfère un dix passeur qu'un dix qui attaque la ligne et qui s'isole .
On l'a vu à cognac et également sur l'interception de l'eesai cognaçais.

ld65 aime ce message

Théophile Gauthier

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 18:27

bien revu le match grâce à Fidelis. La victoire, bien sûr, mais bon, du coup je vais me faire l'avocat du diable : on marque à 15 contre 14, on remarque sur un contre (bravo Saint Guilhem) et un exploit de Mamao.Donc un peu chanceux, même si le pressing nous a bien aidés.  Ceci dit on avance en 1ère mi-temps, avec des transmissions rapides, le pied de Pees, des avants qui percutent et des 3/4 qui jouent. Mais aussi des cognais un peu mous quand même.

Superbe 2ème mi-temps de Cognac, et chez nous des fragilités qui perdurent en touche et en mêlée (sur la mêlée en défense à nos 5 mètres à l'heure de jeu où on nous plante un essai, peut-être Ducos aurait-il dû faire rentrer la 1ère ligne, c'était vraiment la mêlée à ne pas se faire bousculer)

. Belle défense sur la fin du match, et surtout une envie de jouer malgré l'inversion du score, c'est peut-être le plus important.

je ne reviendrai pas sur le coup-franc manqué de Berbizier, mais là aussi alors qu'en face on sentait le buteur très sûr de lui, j'ai un petit frisson chaque fois que Berbizier tape...
Allez, beau match de tout le monde.. ON ne peut pas suivre tous les joueurs, mais je me suis astreint à suivre Raynaud, il commence à prendre de la bouteille et à peser par ses jaillissements sur les défenses..Bien aimé aussi comme d'autres les espoirs

Par contre toujours pas compris pourquoi on ne fait pas entrer Juniver à la place de PEES
souletin

souletin

Masculin Nombre de messages : 765

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 19:04

Merci Titine pour les précisions sur les dispos des joueurs : je ne savais pas que Paulet était blessé aussi.  Il n'empêche que pour moi la paire de centre titulaire était bien sur la pelouse samedi.
Je n'ai pas vu qui se faisait intercepter la passe sur l'essai cognaçais.
Je suis d'accord que Berbizier est meilleur en 15, mais j'ai l'impression que Fortassin va quand même le remettre en 10 en l'absence de Pees.
Après je suis d'accord avec Théophile Gauthier : Berbizier a perdu de sa régularité au but. En début de saison il nous faisait gagner des matchs, il passait des pénalités ou des transfo improbables (comme à Bagnères l'an dernier), mais aujourd'hui même bien placé on n'est pas sûrs du résultat.
A part çà, j'ai trouvé que l'arbitrage nous a été plutôt favorable.
A noter : pas un seul carton de notre côté, peu de pénalités concédées : belle maîtrise en défense, bravo à nos joueurs.
En touche toujours un avantage à Florian Lamothe qui a un peu moins de déchet que Reynaud. Lequel est peut-être plus percutant dans le jeu.
fidelis montaignac

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 19:39

Je partage les avis de Théophile Gautier. Autant je reconnais la puissance morale de cette équipe capable de tenir jusqu'au sacrifice sur sa ligne les 10 dernières minutes, autant je pointe quelques faiblesses pesantes :

1. Incapacité chronique au lancé en touche. Le même lanceur se fait pénaliser en deuxième mi-temps pour avoir garder le ballon au sol, réprimandé du reste par ses coéquipiers. Il s'ensuit une pénalité et au bout un essai pour Cognac...
2. Les touches encore. A certains moments du match, notre capital physique est si faible que le processus relevé contre Dax se renouvelle : on ne joue pas la touche. Certes, tactiquement, on peut juger que c'est meilleur en terme de blocage de l'équipe adverse, en terme de crédibilité, c'est la démonstration que nous n'avons pas de sauteurs à la hauteur. Il est vrai que Méron était absent.
3. La mêlée a encore souffert
4. Berbizier a une technique pour passer les pénalités et transformations assez angoissante. Il démarre lentement et l'on voit les joueurs adverses qui foncent sur lui. A chaque fois, peut-être un effet optique, on a l'impression qu'ils vont le contrer.
5. On pouvait se douter que Cognac se réveillerait violemment en deuxième mi-temps. Je ne comprends pas l'attentisme dans lequel s'est trouvé l'équipe au retour des vestiaires. Affolement ou laisser-aller ?... Je ne sais pas.

Ces remarques n'occultent en rien le courage et la volonté des nôtres. Juste pour faire observer qu'il y a probablement quelques ajustements à faire. J'ai simplement eu le sentiment que le Stado n'était pas si fort que l'on pourrait le penser, en revanche, Cognac a été très faible.

Iffic aime ce message

TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 19:43

En touche,  sur les 1 ers blocs de saut,  pas de soucis,  mais en fond de toucher,  forcément c'est plus dur.
ld65

ld65

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 20:02

TITINE a écrit:
En touche,  sur les 1 ers blocs de saut,  pas de soucis,  mais en fond de toucher,  forcément c'est plus dur.
Oui mais faut pas exagérer quand même , pour Lamotte reconverti en talonneur ( ca peut encore passer ) quand tu es talonneur de formation comme Reynaud, tu as loupé quelques cours de lancers ou alors il faut jouer à un autre poste...si en plus tu vendanges des surnombres en bout de ligne , pour moi malheureusement c'est une erreur de casting .. on est au mois de mars et aucune progression dans ce registre depuis le début de la saison, c'est affligeant on perd des munitions importantes.. on se répète , on se répète..

Iffic, fidelis montaignac et Martine aiment ce message

fidelis montaignac

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 5:37

Ceci écrit, et je suis d'accord avec ld65, ne renonçons pas à notre plaisir de la victoire. Si le Stado l'emporte dans ces conditions, nous présumons tous que quelques ajustements (en touches en particulier) donneraient une assise solide au pack et au reste de l'équipe. 
C'est dire que notre marge de progression est grande. Et quand on regarde le calendrier et le classement, rien n'interdit de penser qu'une qualification est encore possible (si tant est que les phases finales se jouent normalement. A titre personnel et compte tenu des péripéties saisonnières, je serais d'avis de faire monter les deux premiers. Ni plus, ni moins).
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 7:45

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29485
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO    UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO  - Page 2 Empty

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant