Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 8:45
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29485
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 9:19
ld65 a écrit:
Oui mais faut pas exagérer quand même , pour Lamotte reconverti en talonneur ( ca peut encore passer ) quand tu es talonneur de formation comme Reynaud, tu as loupé quelques cours de lancers ou alors il faut jouer à un autre poste...si en plus tu vendanges des surnombres en bout de ligne , pour moi malheureusement c'est une erreur de casting .. on est au mois de mars et aucune progression dans ce registre depuis le début de la saison, c'est affligeant on perd des munitions importantes.. on se répète , on se répète..
Raynaud n' est pas talonneur de formation....il est champion de France Reichel ou espoir avec Toulon comme 3 ème ligne....au talon depuis très peu. Il est venu pour être second talon....tu perds Pretorius...tu te retrouves avec lui et Lamothe nouveau au poste lui aussi. C' est clairement une erreur de casting....tu peux faire un essai avec un jeune de chez nous à un nouveau poste....par contre pour une recrue c' est beaucoup trop risqué....le mec il doit au moins bien connaître le poste.
Iffic, ld65 et THE DEFENDER aiment ce message
ld65
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 10:36
tarbolandais a écrit:
Raynaud n' est pas talonneur de formation....il est champion de France Reichel ou espoir avec Toulon comme 3 ème ligne....au talon depuis très peu. Il est venu pour être second talon....tu perds Pretorius...tu te retrouves avec lui et Lamothe nouveau au poste lui aussi. C' est clairement une erreur de casting....tu peux faire un essai avec un jeune de chez nous à un nouveau poste....par contre pour une recrue c' est beaucoup trop risqué....le mec il doit au moins bien connaître le poste.
ok merci pour l'information, mais ce n'est pas ce que dis l'intéressé sur son profil public en tout .. bref dans tous les cas, erreur de casting c'est vraiment dommage .. quand je me rappelle que l'on a laissé partir Thomas Camy c'était au dessus sans problème !
pat
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 10:47
tarbolandais a écrit:
Il paraît que cazals serai en contact avec les dirigeants du tpr pour la saison prochaine si et seulement si petroruis ne reprend pas le rugby
Drums65
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 11:11
ld65 a écrit:
est beaucoup trop risqué....le mec il doit au moins bien connaître le poste. ok merci pour l'information, mais ce n'est pas ce que dis l'intéressé sur son profil public en tout .. bref dans tous les cas, erreur de casting c'est vraiment dommage .. quand je me rappelle que l'on a laissé partir Thomas Camy c'était au dessus sans problème !
Arrêtez de taper sans arrêt sur ce pauvre Reynaud. Il est vrai qu'il y a quelques lacunes en lancer en touche, mais peut être que c'est le sauteur qui n'est pas toujours en accord avec lui, et puis samedi il n'en a pas loupé tant que çà. Ensuite on peut lui reprocher d'avoir garder le ballon alors qu'il devait servir son partenaire, combien de fois çà arrive même en top 14. En tout cas c'est un vaillant et çà me plaît. S'il lit La Tanière le pauvre il ne doit pas être bien dans ses baskets.
charvis, jazzin, trelut-serengeti et Martine aiment ce message
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 11:45
Je tape pas dessus...pour tout te dire je le trouve plutôt bon dans le jeu. C' est un poste très spécifique....et si tu n' as pas les bases
THE DEFENDER aime ce message
fidelis montaignac
Nombre de messages : 1221 Localisation : Séméac - Toulouse Date d'inscription : 29/12/2018
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 11:52
Nous avons des yeux d'observateurs, parfois sévères. C'est vrai et cela ne recoupe pas forcément la réalité. J'en conviens. J'ai regardé deux fois le match et je nuancerai volontiers mon propos. Joueur de champ, Reynaud est très volontaire, parfois insaisissable pour ses adversaires. Il n'est pas responsable, et il faut le préciser, des touches où nous ne disposons pas de sauteurs performants. In fine, après deux séances de vues, je dirais volontiers qu'il a fait un bon match. Excellent plaqueur, on lui doit des actions de Cognac immédiatement arrêtées. Après, quand on gagne, il vaut mieux ne souligner que le meilleur.
tarbolandais
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 13:18
Tu as raison Fidelis....Après une victoire , tu ne parles que des meilleurs ( l' équipe en entier samedi ) Pour finir sur Reynaud....quelqu' un à fait une comparaison avec Cami....c' est effectivement le même genre de joueur...je trouve même Reynaud un ton au dessus....
THE DEFENDER
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 13:47
Théophile Gauthier a écrit:
c'est superchiant, je ,n'ai pas de compte Facebook et je n'en veux pas, je n'arrive pas à voir le match. Il n'y aurait pas un lien pour le voir en contournant Facebook ?
Salut Théophile Gauthier,
Je sais que l'ami Fidelis Montaignac t'a déjà donné une réponse, mais je vais y rajouter la mienne.
Moi aussi j'ai galèré un moment et n'ai réussi à avoir accès au match qu'à l'instant où les joueurs pénétraient sur la pelouse ! Ouf ! juste... En fait en cherchant YouTube Cognac vs Tarbes, celà me donnait plusieurs occurrences... et il se trouve que sur les 1ers liens de sites, quand tu cliquais il te demandaient d'avoir ou de créer un compte ( ce que comme toi, je n'ai pas et ne veut pas). En fait il fallait tenter le coup sur d'autres adresses de site YouTube pour ce match ,jusqu'à trouver la bonne, celle qui ne te demandait rien pour rentrer.
Je ne sais ce vécu te sera d'une quelconque aide pour d'autres matchs... mais j'ai voulu le partager avec toi au cas où...
Théophile Gauthier aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 14:37
tarbolandais a écrit:
Tu as raison Fidelis....Après une victoire , tu ne parles que des meilleurs ( l' équipe en entier samedi ) Pour finir sur Reynaud....quelqu' un à fait une comparaison avec Cami....c' est effectivement le même genre de joueur...je trouve même Reynaud un ton au dessus....
Salut Tarbolandais,
Là, je ne te rejoins pas sur la comparaison avec Thomas CAMY qui me semble un joueur bien plus puissant que Bastien REYNAUD et qui était incomparable en défense sur l'homme avec un engagement total, même si par ailleurs on peut aussi lui trouver des défauts.
Par contre je pense comme toi concernant le poste de talonneur dans une équipe pro, il faut un minimum syndical et sans le "lancer en touche" tu ne peux pas faire carrière à ce niveau et à fortiori plus haut.
Je ne le dis pas du tout contre le joueur qui est tout a fait honnête dans son comportement et son engagement sur le terrain et qui fait tout ce qu'il peut. Mais on ne peut pas se permettre à Tarbes de faire ainsi une croix sur la moitié au moins des lancers en touche en notre faveur.
Ça va que cette année il n'y aura pas de descente...
Mais quand tu vois tous les efforts faits par l'ensemble de l'équipe pour gagner des ballons, avancer dans le camp adverse... Quand tu obtiens une touche en ta faveur dans leur 22, tu vendanges un lancer, ils récupère une pénalité et en un tournemain tu te les retrouves dans tes 22 avec une touche pour eux avec un danger imminent pour ta ligne d'en-but.
Ce n'est pas jouable.
Les lancements de jeux après une touche, que ce soit en force avec les avants ou derrière avec les 3/4 sont essentiels pour obtenir le gain d'un match... autrement sans cela ,tu es contraint à l'exploit permanent.
Je suis d'accord avec le Président TERRÉ qui ne veut pas mettre d'argent supplémentaire pour le recrutement d'un nouveau talonneur avec une baisse annoncée des budgets de 20%
Mais alors il va falloir se tourner une nouvelle fois du côté de nos jeunes voir s'il n'y en pas un qui fait la maille. Je me demande aussi ce que vaudrait Antoine PALISSE au talonnage...? Si le garçon sait lancer... moi je l'y mets de suite.
ld65 aime ce message
garincha
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 17:43
ld65 a écrit:
ok merci pour l'information, mais ce n'est pas ce que dis l'intéressé sur son profil public en tout .. bref dans tous les cas, erreur de casting c'est vraiment dommage .. quand je me rappelle que l'on a laissé partir Thomas Camy c'était au dessus sans problème !
Au lancers, à peine mieux... rappellez vous
Iffic aime ce message
Martine
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 18:08
Pour dimanche attention à SURESNES qui a battu albi et NARBONNE et a gagné à blagna.c Thomas lhuzero a marqué un essai contrebourvgoi un essai contre dax Mais pas contre COGNAC il savait que c etait Pas nécessaire Il se doit d en marquer un contre SURESNES celui du bonus j espere Et encore une fois bravo à toute l equipe
tarbolandais
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 18:17
Je ne connais pas les dates du tournoi B....si la Géorgie et l' Espagne jouent le week prochain....ça va être chaud en première ligne. Zabala et Perez....avec les Leones ? Heureusement que Taputai retrouve un bon niveau....avec Vignes....Hourcle en progrès....ça devrait le faire.
pepito
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 18:40
4e journée (27-28 mars) : Géorgie - Roumanie, Portugal - Espagne. Gigauri sera donc avec l'équipe de Géorgie jusqu'à fin mars.
THE DEFENDER
Sujet: FLORIAN MANSIEUX 08.03.21 18:41
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29485
"A noter enfin, que sur la dernière action, Florian Mansieux, entré à la 76ème minute, a plaqué près de la ligne, le colosse Lavetanakoroï, qui a relâché le ballon 80+8."
Florian MANSIEUX : il n'est rentré que quelques minutes mais pour un plaquage décisif qui scelle notre victoire à Cognac !
tarbolandais
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 20:06
@ Thé defender Pour ma comparaison Reynaud - Camy....c' est toujours difficile à faire.... Une chose est sûre....l' opposition n' est absolument plus la même....nous ne jouons plus Castanet ou Mauleon....en face c' est d' un tout autre calibre. Je ne suis pas loin de penser....qu' avec l' équipe de l' an dernier tu ne gagnes pas un match en Nationale cette année.
ld65
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 20:38
tarbolandais a écrit:
C'est moi qui est parlé de Camy , et je ne partage pas ton constat, Camy était meilleur selon moi sans problème en 3ème ligne ou au talon. Je pense qu'on ne se rappelle pas pendant les saisons où il était au club où Camy a sauvé la patrie par sa défense, son dévouement au club , un vrai joueur polyvalent ce que n'est pas Reynaud ( talon remplaçant ).. Sur le cas de Reynaud, je pense que nous avons la mémoire courte ou effacée avec la victoire de ce week end , quand tu regardes les prestations à Nice, Massy , maintenant à Cognac , combien d'occasions ( j'en compterais à la volée 8 ou 9 sur l'ensemble de ces matchs y compris quand Méron est en preneur par exemple ) d'avoir une possession dangereuse en touche pour mener une action à son terme...
Après on dit ce que l'on constate, on ne descend pas le joueur sans des faits en face , j'en suis désolé, ça à la mérite aussi peut être de se remettre en question.
THE DEFENDER aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 08.03.21 22:00
tarbolandais a écrit:
@ Thé defender Pour ma comparaison Reynaud - Camy....c' est toujours difficile à faire.... Une chose est sûre....l' opposition n' est absolument plus la même....nous ne jouons plus Castanet ou Mauleon....en face c' est d' un tout autre calibre. Je ne suis pas loin de penser....qu' avec l' équipe de l' an dernier tu ne gagnes pas un match en Nationale cette année.
Comme tu le dis, c'est difficile de juger.
Disons que pour moi en tous les cas, il n'y a pas photo. Ensuite pour en avoir discuté avec une personne qui connaît bien le rugby, Thomas CAMY n'était pas sa tasse de thé au poste de talonneur. Donc je comprends que l'on puisse avoir des appréciations plus ou moins nuancées sur un joueur.
Mais je le redis, j'appréciais beaucoup ce garçon et ce qu'il apportait sur un terrain en terme de mentalité, de combativité , d'engagement, il donnait tout en étant toujours motivé à fond pour la gagne ! Et quel défenseur !
Autrement, je ne sais pas ce que l'on aurait fait avec l'équipe de l'an dernier en Nationale, mais ce dont je suis persuadé c'est que cette année on a une équipe avec un vrai potentiel... et qu'on est sur la bonne voie côté rugby. Quand tu vois comment ils sont capables d'envoyer derrière, j'y vois la patte de Fabien FORTASSIN. On en regrette d'autant plus de voir des lancers en touche vendangés( il n'y a pas d'autres mots) qui réduisent à néant tous les efforts d'une équipe, que l'on prive des munitions pour exprimer son talent.
Je ne jette pas la pierre à nos jeunes talonneurs, mais je leur rappelle que de jouer dans une équipe pro, ça se mérite.
Martine aime ce message
tarbolandais
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 09.03.21 11:00
Mine de rien tres bonne pioche Oltmann.....a Carca il marquait deja beaucoup d' essais....chez nous il doit deja etre a 5 ou 6.... largement le meilleur marqueur de notre équipe....dans un club pas vraiment réputé pour avoir des ailiers finisseurs .
THE DEFENDER
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 09.03.21 12:48
tarbolandais a écrit:
Mine de rien tres bonne pioche Oltmann.....a Carca il marquait deja beaucoup d' essais....chez nous il doit deja etre a 5 ou 6.... largement le meilleur marqueur de notre équipe....dans un club pas vraiment réputé pour avoir des ailiers finisseurs .
Salut Tarbolandais,
En plus Maxime OLTMANN semble s'être parfaitement intégré au STADO et je le perçois comme un gars humble, qui ne se la raconte pas et qui fait le job. Lui aussi avec beaucoup d'engagement et pas qu'en attaque, en défense aussi !
Mais Permets-moi quand même de dire un mot sur nos "vieilles branches" Romain DUMERSTRE et Morgan RUBIO, nos deux autres ailiers, sur qui les années n'ont aucune prise ! Ils sont comme le bon vin: ils s'améliorent en vieillissant !
Je ferai remarquer que Momo RUBIO était remplacant samedi, ce qui est un fait rarissime dans la carrière de cet excellent joueur, et qui prouve s'il le fallait la qualité de Maxime OLTMANN
Quant à Romain DUMERSTRE c'est un joueur hyper complet et une fusée en attaque !
fidelis montaignac aime ce message
garincha
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 09.03.21 13:45
THE DEFENDER a écrit:
Salut Tarbolandais,
En plus Maxime OLTMANN semble s'être parfaitement intégré au STADO et je le perçois comme un gars humble, qui ne se la raconte pas et qui fait le job. Lui aussi avec beaucoup d'engagement et pas qu'en attaque, en défense aussi !
Mais Permets-moi quand même de dire un mot sur nos "vieilles branches" Romain DUMERSTRE et Morgan RUBIO, nos deux autres ailiers, sur qui les années n'ont aucune prise ! Ils sont comme le bon vin: ils s'améliorent en vieillissant !
Je ferai remarquer que Momo RUBIO était remplacant samedi, ce qui est un fait rarissime dans la carrière de cet excellent joueur, et qui prouve s'il le fallait la qualité de Maxime OLTMANN
Quant à Romain DUMERSTRE c'est un joueur hyper complet et une fusée en attaque !
Oui, derrière, on a je pense une des meilleures lignes d'attaque de nationale... (un peu en dessous en défense) et si on avait plus de ballon devant, je pense qu'on pourrait tout faire péter!
Il ne faut pas enfoncer Reynauld et j'espère qu'il ne lit pas trop le forum. Il doit pouvoir progresser car le lancer c'est 80 % de TRAVAIL! Un problème aussi, c'est qu'il perd la confiance donc dur dûr.... Mais il est vaillant et on ne peut pas lui reprocher.
fidelis montaignac aime ce message
tarbolandais
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 09.03.21 14:33
Bien sur que les joueurs viennent tous sur le forum....c' est une chance d' avoir un endroit ou tu peux lire tes supporters . Les joueurs sont friands de tout ça.... Apres de temps en temps des critiques oui....tu n' es pas a l' ecole des fans ( jacques Martin ) ou tout le monde gagne !!!! C' est pas tres virulent non plus....toujours courtois....et puis nous sommes des supporters , des fois un peu " border line ". L' exemple Reynaud est significatif , nous reconnaissons tous sans exceptions ses qualités d' engagement , de respect du maillot.....c' est deja tres bien . Moi perso je suis pret si il s' ameliore sur les lancers a porter un tee shirt a tous les matchs avec sa tronche dessus !!!!!
Chiche !!!!
ld65 et fidelis montaignac aiment ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 09.03.21 17:49
#Garincha et #Tarbolandais
Ceux qui me lisent un peu ici, savent que je peux pas être soupçonné d'enterrer les joueurs, encore moins les jeunes susceptibles de beaucoup progresser dans leur jeu. Mais le professionnalisme a ses exigences et il est normal que l'on attende d'un joueur qui défend les couleurs du STADO qu'il présente un niveau de jeu suffisant pour évoluer en Nationale. Pour un talonneur, s'il n'arrive pas à lancer correctement, ça devient compliqué, même s'il est très bon par ailleurs.
Ici on peut critiquer le niveau technique d'un joueur par exemple, mais on respecte l'homme et bien sûr qu'on est prêt à le soutenir et à l'encourager et à porter un tee-shirt à son effigie pour le récompenser de ses progrès. S'il veut garder sa place en Nationale, à lui maintenant de s'accrocher, peut-être de se faire aider par un coach mental ( là, le club pourrait l'aider sans doute à trouver la personne idoine).
Je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt. L'an dernier j'ai pointer du doigt ( l'index cette fois ) notre 3/4 centre Nu'u Junior Nu' pour son placement en défense et son peu d'engagement dans ce domaine en début de saison. Mais j'ai été le premier à reconnaître ses progrès en cours d'année au point de devenir irréprochable dans ce secteur.
Je ne dis en rien que je suis responsable de ses progrès, mais ceci dit, une critique constructive et respectueuse peut avoir du bon.
tarbolandais
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 09.03.21 17:50
J ' ai revu la premiere mi temps du match a Cognac..... Stanaway c' est tres precieux....il donne quand il faut , toujours le bon geste....la culture Néo zed....pas de fioritures....un grand !!!! A coté de lui Mamao est un animal.... Je confirme ma premier impression pour la tres bonne reprise de Taputai....a coté d' un Hourclé tres mobile . Saint guilhem l' an prochain c' est intouchable....dommage pour Pees quel jeu au pied....et le petit Millet devenait plus qu' une doublure....enfin mon chouchou c' est Zabala....il court....et c' est un defenseur de premier ordre .
ld65
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 09.03.21 17:51
tarbolandais a écrit:
Bien sur que les joueurs viennent tous sur le forum....c' est une chance d' avoir un endroit ou tu peux lire tes supporters . Les joueurs sont friands de tout ça.... Apres de temps en temps des critiques oui....tu n' es pas a l' école des fans ( jacques Martin ) ou tout le monde gagne !!!! C' est pas tres virulent non plus....toujours courtois....et puis nous sommes des supporters , des fois un peu " border line ". L' exemple Reynaud est significatif , nous reconnaissons tous sans exceptions ses qualités d' engagement , de respect du maillot.....c' est deja tres bien . Moi perso je suis pret si il s' ameliore sur les lancers a porter un tee shirt a tous les matchs avec sa tronche dessus !!!!!
Chiche !!!!
+1
oui c'est vrai que l'on peut être un peu brut de décoffrage de temps en temps , mais comme cela doit l'embêter autant qu'à nous il comprend...toujours viril mais correct ! après s'il ne fallait que porter le tee shirt pour se mettre à lancer droit en touche, il aurait pu le dire depuis le début de la saison , on aurait fait une bannière de suite ..
THE DEFENDER
Sujet: Re: UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGÉLY vs STADO 09.03.21 18:03
tarbolandais a écrit:
J ' ai revu la premiere mi temps du match a Cognac..... Stanaway c' est tres precieux....il donne quand il faut , toujours le bon geste....la culture Néo zed....pas de fioritures....un grand !!!! A coté de lui Mamao est un animal.... Je confirme ma premier impression pour la tres bonne reprise de Taputai....a coté d' un Hourclé tres mobile . Saint guilhem l' an prochain c' est intouchable....dommage pour Pees quel jeu au pied....et le petit Millet devenait plus qu' une doublure....enfin mon chouchou c' est Zabala....il court....et c' est un defenseur de premier ordre .
Et William PÈES, deux passes sautées, deux essais ! Il prouve qu'il n'a pas que le jeu au pied et la défense, il sait aussi distribuer le jeu comme un vrai No 10 ! J'espère le voir vite revenir, William PÈES compte bien plus dans cette équipe que beaucoup ne se l'imagine, il n'était pas capitaine pour rien dans cette rencontre, comme il l'avait aussi été l'an dernier.
dan65, ld65 et fidelis montaignac aiment ce message