LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STADO-Suresnes

Aller en bas 
+14
elbitjul64
maxime
trelut-serengeti
dan65
ld65
max52
garincha
Martine
Drums65
tarbolandais
THE DEFENDER
CHRISTIAN B.
TITINE
Jeandodos
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyLun 8 Mar - 11:14

Déjà il nous faut penser au prochain match, quelqu'un sait il quel jour et à quelle heure il aura lieu ?  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyLun 8 Mar - 14:39

Jeandodos a écrit:
Déjà il nous faut penser au prochain match, quelqu'un sait il quel jour et à quelle heure il aura lieu ?  Wink Wink Wink
14 mars  à 15h00, sur la chaîne YouTube.

charvis et THE DEFENDER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : Ger
Date d'inscription : 01/12/2018

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 7:48

Bonjour à tous
Pour ce match capital pour les 2 équipes il va falloir composer avec les absents face à une équipe qui va venir envoyer du lourd après avoir fait jouer l'équipe bis à Albi.
Déjà il faut souhaiter un bon et prompt rétablissement à Pees et Millet, et en espérant que nous aurons l'occasion de voir une charnière fiable avec Lhusero-Juniver qui devrait nous donner des garanties au pied et à la main.
Ensuite plus inquiétant devant, il va manquer en plus de Gigauri nos 2 piliers espagnols, qui sont en sélection. Donc il faut espérer que Aulika, Palisse et encore plus Vial tiennent le choc car Bessonart ne pourra pas tenir seul.
En 2ème ligne Vigne va faire le job avec Taputai et Hourclé qui montent en puissance tout comme St Guilhem et Noël... Faut que Meron revienne aussi !
En face ils vont pas faire de détails, ça va jouer de partout.
L'inquiétude récurrente est surtout en 1ère ligne pour la conquête en touche et mêlées.
Déjà je me languis de revoir notre équipe tambours battants derrière face à une équipe qui ouvre de partout 👍

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 9:33

Ce qui va être intéressant dans ce match ce sont  plusieurs choses:

1) Assurer la victoire à domicile après une belle prestation à l'extérieur et ainsi renforcer la confiance du groupe malgré les absences de joueurs importants sur blessure ou sélection.

2).Sachant qu'il n'y aura pas de descente en Fédérale 1 en fin de saison, il faut déjà commencer à préparer la saison prochaine.

Cela peut vouloir dire, par exemple, continuer la revue d'effectif de nos jeunes susceptibles d'intégrer le groupe pro en 2021/2022.
D'ailleurs, peut-être y serons-nous contraints, dès ce dimanche, par les absences nombreuses en ce moment.

3) S'il reste un but sportif à se fixer pour l'actuelle saison, ce serait, pourquoi pas de viser la 4ème place qualificative, actuellement occupée par le RC ALBI avec 38 points et un match en moins face à nos 27 points actuels.

Mais, bon, on a bien conscience qu'il faudra déjà vaincre ce dimanche, tout en étant privés de quelques-uns de nos meilleurs éléments en piliers, en seconde ligne, en 3ème ligne
( Rien qu'au niveau de la mêlée on va l'avoir dur)

Sans oublier derrière un élément important de notre réussite à Cognac en la personne de William PÈES qui nous avait sorti un match au cordeau ! On avait besoin de son pied, de son expérience et de sa visa derrière pour distribuer le jeu en toute sécurité pour toute l'équipe.

Thomas MILLET, lui aussi en pleine bourre, sera absent pour un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 10:17

Oui sans les piliers Espagnols cela va etre compliqué .....j' espere qu' Aulika sera opérationnel ? 
Bien dommage pour lui....on a fait un pari sur un joueur d' un age avancé ....hélas pas tres concluant....temps de jeu famélique....a méditer pour le prochain recrutement !!!!

Iffic et dan65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 11:00

tarbolandais a écrit:
Oui sans les piliers Espagnols cela va etre compliqué .....j' espere qu' Aulika sera opérationnel ? 
Bien dommage pour lui....on a fait un pari sur un joueur d' un age avancé ....hélas pas tres concluant....temps de jeu famélique....a méditer pour le prochain recrutement !!!!

Aulika sera là, mais derrière faut pas s'inquiéter puisque on laisse Junivers sur le banc c'est que l'on a assez de monde. C'est une honte. Fortassin ne doit pas le blairer je pense pour agir de la sorte. Excusez moi si je suis un peu sec mais c'est comme çà que je le ressens. Je n'ai pas besoin de faire des romans pour dire ce que je pense.

Iffic et dan65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Martine




Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 12:34

Pour trancher la question il faut mettre juniver en 10 dimanche et si ça marche pas en cours de match le remplacer par thomas
Et mettre Duluc à la melee

dan65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 13:23

Martine a écrit:
Pour trancher la question il faut mettre juniver en 10 dimanche et  si ça marche pas en cours de match le remplacer par thomas
Et mettre  Duluc  à la melee

Au delà de savoir qui tiendra le poste de No 10, j'espère surtout que Mathieu BERBIZIER occupera sa place de prédilection à l'arrière.

Toutes ses prestations nous ont montré qu'autant il représentait une "arme atomique", un plus , qui peut te donner la victoire, par son imprevisibilité, ses relances, ses crochets au poste d'arrière autant à l'ouverture dans un schéma classique et engoncé, il a les ailes coupées et pire ,pour moi, il a fait de mauvais choix qui nous ont coûté des points, voire des victoires.

C'est un comble, quand on y réfléchit ,qu'on demande à un joueur, qui représente un vrai plus quand il évolue sur son poste naturel ,de changer pour se positionner sur un nouveau poste où il se transforme en véritable handicap pour son equipe .

PS:Maintenant, nous avons suffisamment de recul pour donner cet avis tranché, forts d'un constat qui s'est transformé en évidence.
Face à cette réalité , il faut savoir se montrer intelligent et raisonnable et savoir faire le bon choix pour la carrière du joueur et pour l'équipe.


Dernière édition par THE DEFENDER le Jeu 11 Mar - 20:55, édité 1 fois

Iffic, dan65 et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 13:49

Martine a écrit:
Pour trancher la question il faut mettre juniver en 10 dimanche et  si ça marche pas en cours de match le remplacer par thomas
Et mettre  Duluc  à la melee
Si ça ne marche pas.....tu lui laisses du temps , c' est pas un ouvreur provisoire que l' on cherche....c' est un mec pour finir la saison . Si il veut essayer Tolofua en 10 ou lui remettre les crampons....ça ne me gene pas  Wink .....mais stp Fabien laisse Berbize a l' arriere !!!!

THE DEFENDER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 14:06

tarbolandais a écrit:

Si ça ne marche pas.....tu lui laisses du temps , c' est pas un ouvreur provisoire que l' on cherche....c' est un mec pour finir la saison . Si il veut essayer Tolofua en 10 ou lui remettre les crampons....ça ne me gene pas  Wink .....mais stp Fabien laisse Berbize a l' arriere !!!!

Tarbolandais,  

J'aimerais te faire parler un peu de Léo NOËL, je te trouve très discret concernant ce garçon.... Very Happy et ton avis m'intéresse.
Tu as bien sûr le droit de ne pas avoir une vision aussi positive que moi sur ce joueur en devenir... à toi de me dire, si tu y consens, ce que tu en penses

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 15:03

Pour l' ami Léo son probleme c' est la complémentarité en 3 eme ligne. Pour un bon équilibre il doit jouer avec 2 gros gabarits a coté de lui....il doit vraiment s' etoffer pour exister a ce niveau.....un peu a l' image de Saint guilhem qui est ma révélation de la saison. Léo fera des allers retours equipe 1 et espoir....cette année , je l' imagine parfaitement rentrer dans la rotation equipe 1 a temps plein des l' an prochain.

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Léo NOËL    STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 15:27

tarbolandais a écrit:
Pour l' ami Léo son probleme c' est la complémentarité en 3 eme ligne. Pour un bon équilibre il doit jouer avec 2 gros gabarits a coté de lui....il doit vraiment s' etoffer pour exister a ce niveau.....un peu a l' image de Saint guilhem qui est ma révélation de la saison. Léo fera des allers retours equipe 1 et espoir....cette année , je l' imagine parfaitement rentrer dans la rotation equipe 1 a temps plein des l' an prochain.

Par exemple Aurelien RICART ou Loan RÉAL, pour ne parler que des plus jeunes, sont plus épais que lui, mais si je me fie à sa fiche joueur c'est quand même lui le plus grand avec ses 1m93 face aux 1m90 de Ricart et 1m86 de Réal, donc le potentiel athlétique est là!
Et pour moi c'est un joueur qui aura accès au niveau supérieur.

D'ailleurs, comme un signe  Very Happy , je viens de tomber par hasard sur cet article ( que je ne peux malheureusement pas lire n'étant pas abonné à Midi Olympique)*

https://www.midi-olympique.fr/2021/01/31/leo-noel-reve-du-haut-niveau-9345249.php

* Si quelqu'un peut nous faire un copier-coller de l'article ci-dessus,  ça m'intéresse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 10/08/2008

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 15:30

tarbolandais a écrit:

Si ça ne marche pas.....tu lui laisses du temps , c' est pas un ouvreur provisoire que l' on cherche....c' est un mec pour finir la saison . Si il veut essayer Tolofua en 10 ou lui remettre les crampons....ça ne me gene pas  Wink .....mais stp Fabien laisse Berbize a l' arriere !!!!
Oui c'est l'occasion de mettre Juniver en 10! On a plus rien à perdre puisque pas de descente!


La priorité c'est préparer la saison prochaine et si possible en se faisant plaisir. Faire travailler les jeunes et ceux qui vont rester! Je pense que le staff et le président doivent commencer à s'en soucier... On a surement quelques départs de prévus (Vigne...) Il faut réfléchir à les compenser!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 16:10

garincha a écrit:

Oui c'est l'occasion de mettre Juniver en 10! On a plus rien à perdre puisque pas de descente!


La priorité c'est préparer la saison prochaine et si possible en se faisant plaisir. Faire travailler les jeunes et ceux qui vont rester! Je pense que le staff et le président doivent commencer à s'en soucier... On a surement quelques départs de prévus (Vigne...) Il faut réfléchir à les compenser!

Si l'on ne fait pas jouer Tom JUNIVER, c'est qu'il y a certainement des raisons, pour le coup nous ne sommes pas à l'intérieur du groupe...
Peut-être son sort est-il déjà scellé...?
Soit par choix des entraîneurs... soit par choix du joueur, qui a peut-être exprimé un désir de départ...? Va savoir

Ce constat étant fait, on peut rester sur la même logique et continuer à sortir des jeunes du chapeau, quitte à piller et désorganisé un peu plus l'équipe Espoirs... mais ils ne s'en plaindront pas, leur but étant d'accéder un jour à l'équipe senior.

On a rappelé un Sylvain HOURCLÉ et personne ne s'en plaint tant le jeune homme est en forme et fait le job en mêlée, tout en courant aux quatre coins du terrain.

Moi, je suis sûr que de bonne surprises nous attendent encore dans ce groupe de jeunes hyper motivés

Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 17:14

Martine a écrit:
Pour trancher la question il faut mettre juniver en 10 dimanche et  si ça marche pas en cours de match le remplacer par thomas
Et mettre  Duluc  à la melee

Surtout ne lui laissons pas finir le match comme on fait pour Berbize. Ce pauvre Juniver n'a pas droit à la faute, pourtant le peu qu'il a joué il a toujours été à son avantage mais ce n'est pour cela qu'il devient titulaire. Je lui souhaite pour la saison prochaine de  trouver un club qu'il lui laissera du temps de jeu et s'il éclate, on dira celui là on aurait pu le garder.

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 17:16

THE DEFENDER a écrit:

Tarbolandais,  

J'aimerais te faire parler un peu de Léo NOËL, je te trouve très discret concernant ce garçon.... Very Happy et ton avis m'intéresse.
Tu as bien sûr le droit de ne pas avoir une vision aussi positive que moi sur ce joueur en devenir... à toi de me dire, si tu y consens, ce que tu en penses

 Certainement que les autres forumeurs ne connaissent rien au rugby, donc leurs avis ne comptent pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 18:02

Drums65 a écrit:

 Certainement que les autres forumeurs ne connaissent rien au rugby, donc leurs avis ne comptent pas.


Voilà Drums65, tu as tout compris ! Wink

il n'existe qu'un omniscient parmi nous et il a pour nom: Tarbolandais !
Que veux-tu, quand on a la chance d'avoir un tel "Maître es Rugby" sur un forum, il faut en user et en abuser en le sollicitant le plus possible !

Et puis, comme on dit : "Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints"

PS: Je ne doute pas un seul instant que tu as suffisamment d'humour pour goûter avec le sourire à la réponse "tout en nuance" que je viens de te faire.

Et bien sûr, que si tu as un avis à nous donner sur ce futur grand joueur du STADO qu'est Léo NOËL, cela nous intéresse à tous forcément, puisque nous sommes ici pour échanger sur le rugby en toute convivialité Wink

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyJeu 11 Mar - 18:07



http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29532

Tarbes-Suresnes, dimanche à 15h00 à Trélut (huit clos, retransmission vidéo)

SURESNES:

Une montée programmée en 2025

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 10/08/2008

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyVen 12 Mar - 8:40

Drums65 a écrit:


Surtout ne lui laissons pas finir le match comme on fait pour Berbize. Ce pauvre Juniver n'a pas droit à la faute, pourtant le peu qu'il a joué il a toujours été à son avantage mais ce n'est pour cela qu'il devient titulaire. Je lui souhaite pour la saison prochaine de  trouver un club qu'il lui laissera du temps de jeu et s'il éclate, on dira celui là on aurait pu le garder.
Attendez in n'est pas parti!

Et effectivement si il n'a que peu de temps de jeu, c'est que les entraîneur jugent que c'est mieux... Peut être qu'il aura du temps de jeu sur la fin de saison.


J'attend avec impatience la compo.


Une remarque quand même, il y a quelques temps, peut être que cela date de quand nous étions en proD2, nous avions un état des lieux des blessés avec une durée prévisionnel d'indispo.... Là , c'est le néant total! Pretorius, il  en est où? Il va rejouer un jour? Ricard? durée d'indispo? Aulika? Meron???
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyVen 12 Mar - 10:09



http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article29545

Tarbes-Suresnes, dimanche à 15h00 à Trélut (huis clos, retransmission vidéo)

Espoirs à 13h00, sur le terrain annexe (sans retransmission)

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyVen 12 Mar - 10:37

Dommage,  une fois de plus on sera privé du match des Espoirs en lever de rideau.

Je le regrette vraiment, car cela nous aurait permis de mieux connaître tous ces jeunes très performants et peut-être d'en cibler quelques-uns de plus qui pourraient jouer en 1ere.

Souhaitons que cela soit possible dans les matchs qui nous restent a disputer d'ici la fin de la saison.

Pour signature de mes posts vous verrez désormais très souvent cette phrase "fondatrice" du projet de notre Président :
-

"les Espoirs valeureux qui font partie intégrante de notre projet de club."

Lionel TERRÉ



Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14529
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyVen 12 Mar - 12:02

garincha a écrit:
Une remarque quand même, il y a quelques temps, peut être que cela date de quand nous étions en proD2, nous avions un état des lieux des blessés avec une durée prévisionnel d'indispo.... Là , c'est le néant total! Pretorius, il  en est où? Il va rejouer un jour? Ricard? durée d'indispo? Aulika? Meron???
S'il s'agit du sujet sur le forum que j'essayais de tenir à jour à partir des infos trouvées en ligne, j'ai moins de temps disponible, je ne fais plus le tour des sites d'infos tous les matins...

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyVen 12 Mar - 15:49

On parle aussi de secret médical.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyVen 12 Mar - 16:41

TITINE a écrit:
On parle aussi de secret médical.

Salut Titine,

Pour relancer un peu la discussion sur le forum, où il faut bien le dire en dehors des excellentes infos distillées par Tarbes-infos.com, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, je vais te poser une question ( Et bien sûr,  à tous ceux qui voudront y répondre !) :

Saurais-tu me dire les noms des joueurs passés par le STADO qui ont actuellement une licence dans le club de rugby de Suresnes ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes EmptyVen 12 Mar - 16:50

Jauzion,  c'est sur, million.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





STADO-Suresnes Empty
MessageSujet: Re: STADO-Suresnes   STADO-Suresnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STADO-Suresnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SURESNES / STADO
» SURESNES - STADO
» Suresnes Stado
» J12 Suresnes/Stado
» Stado / Suresnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: