Sujet: Re: STADO-Suresnes 13.03.21 17:22
Pour compo d' equipe comme prévu...Berbizier en 10 . Je vais pas commenter chaque fois....le truc génant c' est que Pees ne reviendra pas....tu te prives de ton meilleur 15....jusqu' a la fin de la saison.
De toute façon Juniver n' est plus dans le truc....il a bien compris qu' il est la roue de secours....qu' il est pour l' entraineur le 4 eme ouvreur du club ???? Pees , Berbize , Lhusero devant lui....tres surprenant je l' ai trouvé plutot bon a chaque fois . Pour le reste compo logique...on retrouve du poids en seconde ligne....ça va aider sur les mélées .
CHRISTIAN B. aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO-Suresnes 13.03.21 17:28
tarbolandais a écrit:
Pour compo d' equipe comme prévu...Berbizier en 10 . Je vais pas commenter chaque fois....le truc génant c' est que Pees ne reviendra pas....tu te prives de ton meilleur 15....jusqu' a la fin de la saison.
De toute façon Juniver n' est plus dans le truc....il a bien compris qu' il est la roue de secours....qu' il est pour l' entraineur le 4 eme ouvreur du club ???? Pees , Berbize , Lhusero devant lui....tres surprenant je l' ai trouvé plutot bon a chaque fois . Pour le reste compo logique...on retrouve du poids en seconde ligne....ça va aider sur les mélées .
Notre point faible à priori, du coup, cela va être la qualité de la distribution du jeu aux lignes arrières. La gestion au pied, qui disons-le n'est pas le point fort de Mathieu BERBIZIER et surtout, surtout quand il rend le ballon au pied sur des actions d'essai !!!
TITINE Modo
Sujet: Re: STADO-Suresnes 13.03.21 17:41
Et dumestre est devant juniver pour le poste d'arrière, c'est tout dire.
trelut-serengeti
Nombre de messages : 181 Age : 61 Localisation : tarbes Date d'inscription : 11/02/2020
Sujet: Re: STADO-Suresnes 13.03.21 18:00
THE DEFENDER a écrit:
Salut Drums65,
La saison n'est pas finie, et on ne sait pas encore le sort qui sera réservé à ce joueur d'ici là. Peut-être auras-tu la surprise de le voir titulaire dès ce dimanche.
Pour élargir un peu la discussion, si tu me demandais quels joueurs, passés par Tarbes j'irais chercher pour les faire revenir chez nous, comme ça,6 à brûle-pourpoint et sans trop réfléchir ( au risque d'en oublier de très bons ) je te citerais :
1) Mathieu BONNOT 2) "Louisou" ARMARY 3) Antoine FRISCH
Et j'insisterais particulièrement sur le talonneur !
Mais peut-être as-tu toi aussi une idée de qui tu voudrais voir revenir à Tarbes ?
salut a tous ; peut être duny ? partis a carcas
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO-Suresnes 13.03.21 18:28
TITINE a écrit:
Et dumestre est devant juniver pour le poste d'arrière, c'est tout dire.
Romain DUMESTRE est excellent à l'arrière !
Ce n'est pas parce que l'on peut s'interroger sur l'absence de Tom JUNIVER, qu'il faut le faire payer aux autres joueurs de l'équipe qui font le job depuis le début de la saison.
ld65
Sujet: Re: STADO-Suresnes 13.03.21 18:34
tarbolandais a écrit:
Un vrai gâchis ... se passer de Berbizier en 15 c'est un luxe dont nous n'avons pas les moyens normalement tant les autres clubs nous l'envient à ce poste. A moins que pour le préserver des chasseurs , on le positionne en 10 .. je plaisante évidemment et je n'ose y espérer. Maintenant il ne faut pas être expert en rugby pour voir que Berbizier est meilleur en 15 qu'en 10.
Je n'attends qu'une chose qu'il nous fasse mentir !!
charvis, creterouge, THE DEFENDER et trelut-serengeti aiment ce message
Jeandodos
Sujet: Re: STADO-Suresnes 13.03.21 18:37
On a un 15 qui joue 10 et un bon 10 qui ne joue pas...... assez incohérent pour l'équilibre de notre jeu et nos résultats à venir. Il faut parfois avoir l'esprit ouvert .....
dan65, creterouge, THE DEFENDER et trelut-serengeti aiment ce message
Martine
Sujet: Re: STADO-Suresnes 13.03.21 18:49
Quel entêtement aurait on un entraîneur qui lui aussi serait devenu jupitérien On sait ce que cela donne je parle de l entetementnt bien sur Je précise à touts fins utiles que lhuzero est un ouvreur de formation Mais bien sûr l entrzineur a toujours raison Souhaitons que cela reste vrai demain soir Et je vous demande de bien vouloir excuser Pour ce petit moment d enervement
maxime
Sujet: Re: STADO-Suresnes 13.03.21 18:59
A mon avis juniver a du faire quelque chose au coach c’est obliger ... il préférait mettre manu en 10 ou arrière que juniver
Théophile Gauthier aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO-Suresnes 13.03.21 19:37
maxime a écrit:
A mon avis juniver a du faire quelque chose au coach c’est obliger ... il préférait mettre manu en 10 ou arrière que juniver
Salut Maxime,
Tom JUNIVER, n'est pas exclu du groupe, il est dans les 23.
On n'est pas dans la même situation qu'avec Jean-Baptiste CLAVERIE qui avait été renvoyé à l'étage inférieur chez les Espoirs.
Ceci dit, à Tarbes, on doit avoir un problème avec ce poste de demi-ouverture... entre les Mathieu BERBIZIER, Tom JUNIVER et Jean-Baptiste CLAVERIE... il faut avouer qu'il y a toujours matière à s'interroger.
Moi je propose en l'absence de William PÈES blessé... de donner sa chance à Dorian GUILHAUME , ça mettra tout le.monde d'accord !
THE DEFENDER
Salut the Defender Ca fait un moment que je n'étais pas connecté. Peux t'on avoir l'article en entier car il est "réservé aux abonnés".
Pour dire un mot sur notre saison, elle est plus que correcte je trouve. Cohérente. Et avec 2/3 joueurs de plus surtout devant, on serait dans les 5 premiers. Je suis les matches sur vidéo. C'est sympa et mieux qu'au stade En effet je trouvais que le Stado jouait mieux depusi que Berbizier était en 15. Je ne comprends pas pourquoi le garçon ne dit pas à son coach qu'il veut jouer derrière...C'est humain Et ce que je comprends encore moins, c'est que Juniver a été recruté par Fortassin quand il coachait le BO. Incompréhensible mais bon..... .
Pour la saison prochaine, tant mieux si beaucoup restent. Je dis en prio "Zabala Gigauri, Oltmann, Gigauri, Mamao" c'est vital après on aura des occaz' de recruter des bons
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO-Suresnes 13.03.21 21:02
elbitjul64 a écrit:
Salut the Defender Ca fait un moment que je n'étais pas connecté. Peux t'on avoir l'article en entier car il est "réservé aux abonnés".
Pour dire un mot sur notre saison, elle est plus que correcte je trouve. Cohérente. Et avec 2/3 joueurs de plus surtout devant, on serait dans les 5 premiers. Je suis les matches sur vidéo. C'est sympa et mieux qu'au stade En effet je trouvais que le Stado jouait mieux depusi que Berbizier était en 15. Je ne comprends pas pourquoi le garçon ne dit pas à son coach qu'il veut jouer derrière...C'est humain Et ce que je comprends encore moins, c'est que Juniver a été recruté par Fortassin quand il coachait le BO. Incompréhensible mais bon..... .
Pour la saison prochaine, tant mieux si beaucoup restent. Je dis en prio "Zabala Gigauri, Oltmann, Gigauri, Mamao" c'est vital après on aura des occaz' de recruter des bons
Salut Elbitjul64 !
Ça fait plaisir de te revoir sur le forum
Si je n'ai pas posté l'article de la Nouvelle République en entier, c'est qu'il me semble que l'on n'en a pas le droit. Un extrait, je crois que oui... mais l'article complet, je ne suis pas sûr. Il me semble que l'on en avait discuté par le passé avec Max52...
Peut-être que si ce n'est qu'une fois, il ne m'en voudront pas.
Pour te faire plaisir je vais tenter le coup
Drums65
Sujet: Re: STADO-Suresnes 13.03.21 21:05
J'espère que L.Terrée aura plus de chance que ses prédécesseurs pour faire revenir des anciens Tarbais car jusqu'à présent à par Loïc Bernat je n'en connais aucun qui soit revenu finir sa carrière au Stado, peut être un autre, mais qui n'est pas tarbais loin de là c'est notre cher Manu qui apporte énormément à l'équipe. C'est bien de vouloir faire une équipe avec nos jeunes mais dès qu'ils se font repérer ils se barrent ce qui est tout à fait normal. Je réédite ma déception de se passer d'un gars comme Juniver.
elbitjul64
Sujet: Re: STADO-Suresnes 13.03.21 21:23
THE DEFENDER a écrit:
Salut Elbitjul64 !
Ça fait plaisir de te revoir sur le forum
Si je n'ai pas posté l'article de la Nouvelle République en entier, c'est qu'il me semble que l'on n'en a pas le droit. Un extrait, je crois que oui... mais l'article complet, je ne suis pas sûr. Il me semble que l'on en avait discuté par le passé avec Max52...
Peut-être que si ce n'est qu'une fois, il ne m'en voudront pas.
Pour te faire plaisir je vais tenter le coup
Super tu gères
Je ne vois pas qui pourrait revenir finir sa carrière chez nous : Bézian, Muzzio, André ? ils semblent avoir le niveau pour jouer encore,
En parlant d'anciens joueurs de chez nous, savez vous ce qu'est devenu Brice Chevtchenko qui était un bon 9 ? Je suis sur que Fortassin va trouver les "bons joueurs"
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: STADO-Suresnes 14.03.21 0:18
Pour le retour d' anciens....J' avoue ne pas être trop fan. Mis à part un gamin parti avant de pouvoir jouer en première....pour le reste ...belle reussite de Berbize ....retour des espoirs de l' Usap....ou Manu qui fait une grosse saison....le reste pas un succès fou !!!
THE DEFENDER
Sujet: Bruce CHEVTCHENKO 14.03.21 9:36
elbitjul64 a écrit:
Super tu gères
Je ne vois pas qui pourrait revenir finir sa carrière chez nous : Bézian, Muzzio, André ? ils semblent avoir le niveau pour jouer encore,
En parlant d'anciens joueurs de chez nous, savez vous ce qu'est devenu Brice Chevtchenko qui était un bon 9 ? Je suis sur que Fortassin va trouver les "bons joueurs"
je suis d'accord avec toi sur la qualité de Brice CHEVTCHENKO , j'avais moi aussi apprécié le jeu de ce joueur .
Et je peux même te dire qu'à un moment, il faisait de très bon matchs, bien meilleur qu'un Nicolás VERGALLO * qui n'était pas au top à ce moment-là, plus lent, moins incisif.
Mais l'entraîneur à continué de reléguer Brice CHEVTCHENKO au second plan, je crois même à le renvoyer jouer avec les Espoirs. Et j'avais trouvé, à l'époque cela très injuste vis-à-vis de ce joueur qui n'avait pas été conservé dans l'effectif en fin de saison.
* Celà, n'enlève rien à la belle carrière de Nicolás VERGALLO au STADO... mais comme tout joueur, on n'est pas au top tout le temps, et la concurrence doit exister.
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO-Suresnes 14.03.21 10:15
tarbolandais a écrit:
Pour le retour d' anciens....J' avoue ne pas être trop fan. Mis à part un gamin parti avant de pouvoir jouer en première....pour le reste ...belle reussite de Berbize ....retour des espoirs de l' Usap....ou Manu qui fait une grosse saison....le reste pas un succès fou !!!
Salut Tarbolandais,
Au delà du retour d'anciens joueur, je crois que ce que recherche Lionel TERRÉ c'est de favoriser un "esprit club".
Revenir à des valeurs qui te donnent envie de te donner sur un terrain pour autre chose qu'une fiche de paye à la fin du mois.
Regarde à Lourdes, ils ont fait revenir tout un tas de joueurs qui avaient débuté ensemble dans les équipes de jeunes du FCL et qui s'étaient éparpillés dans divers club du département.
C'est ainsi que l'on avait perdu Benjamin ABAT, qui du coup n'a pas fait le bon choix avec cet arrêt imprévu des compétitions de Fédérale 1.
Et lui, va-t-on penser à le faire revenir ? Pour le coup, il n'aura pas beaucoup de kilomètres à faire et même pas besoin de déménager !
Je regrette que ce joueur à potentiel ne fasse pas le choix de l'exploiter au mieux de ses possibilités. Mais peut-être a-t-il fait d'autres choix de vie ?
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: STADO-Suresnes 14.03.21 10:16
J' entends par ci par la....des contacts possible avec un ex 65....Lionnel Beauxis.
tarbolandais
Sujet: Re: STADO-Suresnes 14.03.21 10:18
Pour Abat....maintenat il privilégie le boulot ( banque )....il a bien raison.
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO-Suresnes 14.03.21 10:26
tarbolandais a écrit:
Pour Abat....maintenat il privilégie le boulot ( banque )....il a bien raison.
Oui, il est conseillé d'accueil à La Banque Populaire, si mes informations sont justes.
Mais tu ne m'empêcheras pas de regretter de ne plus le voir sous les couleurs du STADO.
elbitjul64
Sujet: Re: STADO-Suresnes 14.03.21 10:42
tarbolandais a écrit:
J' entends par ci par la....des contacts possible avec un ex 65....Lionnel Beauxis.
Ca m'étonnerait qu'il vienne chez nous Beauxis. L'avantage c'est qu'assuré du maintient, on va pouvoir recruter tôt
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO-Suresnes 14.03.21 10:55
elbitjul64 a écrit:
Ca m'étonnerait qu'il vienne chez nous Beauxis. L'avantage c'est qu'assuré du maintient, on va pouvoir recruter tôt
Qui sait si à 35 ans, avec peut-être une possibilité de reconversion à la clé, Lionel BEAUXIS, ne fera pas le choix d'un retour au pays...?
Après tout, cela s'est déjà vu.
Nous n'en sommes qu'au supputations de fin de saison... mais on adore ça sur les forums de rugby, pas vrai?
Déjà, cet aprem , j'espère qu'on pourra voir évoluer Julian MILLON remplaçant en No9 avec Suresnes, qui n'avait laissé que de bons souvenirs de son passage au STADO.
C'était un jeune qui promettait avec un jeu et un gabarit à la Antoine DUPONT, toutes proportions gardées bien sûr , après avoir joué en tant que titulaire à Mâcon, il semble qu'il joue beaucoup moins depuis son arrivée à Suresnes il y a deux saisons.
Peut-être un contact avec son club formateur pour un éventuel retour...à Tarbes ? Qui sait...
elbitjul64
Sujet: Re: STADO-Suresnes 14.03.21 10:58
THE DEFENDER a écrit:
Qui sait si à 35 ans, avec peut-être une possibilité de reconversion à la clé, Lionel BEAUXIS, ne fera pas le choix d'un retour au pays...?
Après tout, cela s'est déjà vu.
Nous n'en sommes qu'au supputations de fin de saison... mais on adore ça sur les forums de rugby, pas vrai?
Déjà, cet aprem , j'espère qu'on pourra voir évoluer Julian MILLON remplaçant en No9 avec Suresnes, qui n'avait laissé que de bons souvenirs de son passage au STADO.
C'était un jeune qui promettait avec un jeu et un gabarit à la Antoine DUPONT, toutes proportions gardées bien sûr , après avoir joué en tant que titulaire à Mâcon, il semble qu'il joue beaucoup moins depuis son arrivée à Suresnes il y a deux saisons.
Peut-être un contact avec son club formateur pour un éventuel retour...à Tarbes ? Qui sait...
Faire revenir Frisch serait cool . . .
Théophile Gauthier aime ce message
THE DEFENDER
Sujet: Re: STADO-Suresnes 14.03.21 11:11
elbitjul64 a écrit:
Faire revenir Frisch serait cool . . .
Je rectifie concernant Julian MILLON , il n'a pas du tout été formé chez nous... je te conseille de regarder sa vidéo de présentation, le jeune homme a un beau "pedigree"...!
Théophile Gauthier
Nombre de messages : 1279 Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63 Date d'inscription : 10/05/2016
Sujet: Re: STADO-Suresnes 14.03.21 11:43
tarbolandais a écrit:
t'as raison, on a bien besoin d'un demi d'ouverture !