LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Recrutement, prolongations saison 2021/2022

+36
julescesar65
Daws
tontonz
estives73
charvis
tpr cote basque
pumba65
souletin
fidelis montaignac
gazier65
Manu
stad6569
Criduf65
pat
ours
Laurent
Jeremy
dan65
pepito
Martine
jazzin
Théophile Gauthier
lulutumulus
trelut-serengeti
CHRISTIAN B.
Iffic
Jeandodos
max52
TITINE
ld65
garincha
maxime
tarbolandais
THE DEFENDER
Drums65
elbitjul64
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Drums65

Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 9:20

THE DEFENDER a écrit:
Salut à tous !

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai la sensation qu'en demi d'ouverture, avec tous ce jeunes qui pointent leur nez, Fabien FORTASSIN va finir par nous en sortir un bon du chapeau,  qu'il va prendre sous son aile pour l'amener à son meilleur niveau.

On a largement de quoi assurer la transition avec un William PÈES qui apparaît de plus en plus indispensable, tant on s'est senti soulagés par la longueur et la justesse de son déplacement au pied dans certains matchs importants.

Le premier à postuler dans la rotation des 10 devrait être Thibault DULUCQ.
Sera-t-il titulaire à ce poste contre Albi ? On peut le penser.

Ensuite en cas de pépin la saison prochaine on a sous la mains Mathieu BERBIZIER ou Thomas LHUSERO ( s'il resigne !)

Et ensuite viennent tous les jeunes : Quentin MERSANT, Dorian GUILHAUME (un sacré buteur  celui-là ! Et ça compte !), Pierre DESCOUBET( le plus jeune !)... et peut-être d'autres qu'on ne connaît pas encore.

Vivement qu'on puisse enfin aller les voir jouer pour se faire une idée de leur potentiel !

Si l'on veut prétendre se qualifier la saison prochaine il nous faut des types de métier, notamment en 10. On n'est pas là pour faire l'école de rugby et faire des essais avec des juniors ou des cadets. Que l'on en intègre quelques uns, je suis d'accord, mais il y a des postes où il ne faut pas pinailler notamment à l'ouverture sinon on va encore se battre pour éviter la descente. Laissons les jeunes se faire les dents dans leur catégorie et ensuite on intègre.

julescesar65, ld65 et jazzin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 9:29

Criduf65 a écrit:
@Defender, puisses tu dire vrai. Parce que cette saison, tu lui mettais N'Tamack ou Jalibert sous la main, il en aurait mis un à l'arrière et l'autre remplaçant, en déclarant "le vrai 10 c'est Berbizier et je vais vous prouver que j'ai raison !"

Salut Criduf65,

Je n'ai pas le même regard que toi sur la démarche sportive de Fabien FORTASSIN.

Pour moi il a vraiment voulu aider un jeune joueur talentueux Mathieu BERBIZIER a exprimer ses qualités à un poste clé du jeu de rugby moderne : le poste de demi d'ouverture.

Il a voulu le conforté en exprimant l'idée qu'il ne le ferait pas "sauter" à la 1ere occasion (ce qui est une démarche bienveillante vis à vis d'un jeune joueur qui change de poste).
Mais, voilà,  l'expérience de cette saison nous montre qu'en croyant bien faire en agissant ainsi, il s'est retrouvé "lié" par cet engagement et n'a pas pu se dédire facilement de sa parole.

On peut quand même comprendre qu'un entraineur qui fait de telles promesses,  ne vire pas son joueur aux premiers matchs "ratés"...

Après c'est une histoire de "timing" : à quel moment revenir en arrière et décider qu'il faut remettre Berbize en 15, en restant cohérent avec sa parole d'entraîneur ?

Moi, j'ai attendu avant de "crier avec les loups"... mais à un moment, il fallait bien faire entendre le mécontentement des supporters pour l'aider à prendre sa décision.

Mais pour moi Fabien FORTASSIN tout comme Stéphane DUCOS sont des entraîneurs qui respectent les joueurs !
Mais peut-être que je me trompe,  je ne suis pas dans les secrets  des dieux ....

tarbolandais

Masculin Nombre de messages : 3710

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 9:35

Il faut une vraie alternative à William en 10....lui il s' engage tellement qu' il se blesse pas mal. Alors un nouveau 10 ou pas....des jeunes....le replacement de Lulu en 10 avec le retour de Millet en 9 ? 
Je suis pour une solution interne....vu notre nombre de contrats limités,  je garde plutôt le budget pour un pilier de plus et un seconde ligne. Un pilier va arriver pour remplacer Zabala c' est certain...economisons sur le 10 pour prendre un 3 d' un niveau supérieur ( indispensable ) , un gros seconde ligne va être tout aussi nécessaire....si on a ça on sera pas mal il me semble.

THE DEFENDER, Martine et Criduf65 aiment ce message

THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 9:43

Drums65 a écrit:

Si l'on veut prétendre se qualifier la saison prochaine il nous faut des types de métier, notamment en 10. On n'est pas là pour faire l'école de rugby et faire des essais avec des juniors ou des cadets. Que l'on en intègre quelques uns, je suis d'accord, mais il y a des postes où il ne faut pas pinailler notamment à l'ouverture sinon on va encore se battre pour éviter la descente. Laissons les jeunes se faire les dents dans leur catégorie et ensuite on intègre.

Mais justement ces jeunes arrivent à l'âge où on peut les intégrer.
Un Thibault DULUCQ est né en 2001 et joue déjà des matchs en titulaire cette saison.
Pour moi le patron, qui doit rassurer l'équipe c'est William PÈES !
Ensuite, il y a de la place pour tous ces jeunes derrière lui
Romain N'Tamack à 19 ans il était déjà titulaire en Équipe de France...
Il est né en 1999... il est de la même génération que tous nos jeunes Espoirs.

Il est impératif à mes yeux de continuer à intégrer des jeunes très tôt comme le font Fabien FORTASSIN et Stéphane DUCOS.
Pour moi, il sont sur la bonne voie et je les soutiens à fond dans cette démarche.

C'est par sa jeunesse et sa formation,  que le STADO s'en sortira et retrouvera un jour prochain la Pro d2.

Théophile Gauthier

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 10:29

au fait, question aux anciens joueurs, dont j'écoute ici les commentaires avec attention : est-ce qu'un joueur, et je pense bien entendu à Berbizier, peut-il dire à son entraineur entre quatre yeux, "tu sais, coach, je m'y sens pas en 10, je t'écoute, je veux bien entrer dans un projet collectif sur lequel tu as ton idée, mais franchement je suis mieux en 15 "

Est-ce qu'un joueur, compétiteurs, s'il a du métier et de la personnalité, et s'il sait ce qu'il veut, peut-il dire ça autour d'un verre  en aparté, et un entraineur est-iil capable de l'entendre ?
garincha

Féminin Nombre de messages : 5406

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 10:31

THE DEFENDER a écrit:

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article30132

Transferts au Stado-TPR:

Départs : Zabala vers Béziers, Vial à Marmande…

Arrivées : Signatures de Duny, Combier, Mondon, Maninoa, Sajous…

Zabala va faire banquette à Béziers... super!!!!!
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 14041

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 10:45

tu ne peux pas prétendre savoir à l'avance ce que sera la saison de Jon Arrieta Zabala à Béziers, si sa saison ressemblera à celle de Alexandre Duny à Carcassonne , ou s'il rentrera dans la rotation , et qu'il sera titulaire une dixaine de journée pour certaines sur le banc .
Il a été formé à Bayonne en top14, donc il aspire à prétendre au niveau supérieur , donc il tente sa chance , tant mieux pour lui.
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 11:20

Théophile Gauthier a écrit:
au fait, question aux anciens joueurs, dont j'écoute ici les commentaires avec attention : est-ce qu'un joueur, et je pense bien entendu à Berbizier, peut-il dire à son entraineur entre quatre yeux, "tu sais, coach, je m'y sens pas en 10, je t'écoute, je veux bien entrer dans un projet collectif sur lequel tu as ton idée, mais franchement je suis mieux en 15 "

Est-ce qu'un joueur, compétiteurs, s'il a du métier et de la personnalité, et s'il sait ce qu'il veut, peut-il dire ça autour d'un verre  en aparté, et un entraineur est-iil capable de l'entendre ?

Salut Théophile GAUTHIER,

J'ai envie de répondre à ta question par une autre question :

Quand un entraîneur avec une carrière reconnue en tant que joueur pro, te prend sous son aile, pour donner une nouvelle corde à ton arc en te faisant progresser à un poste clé, qui peut t'offrir d'autres perspectives de carrière, est-ce que tu as envie de lui dire qu'il s'est trompé en te choisissant ? Que tu n'es pas assez bon ?
Poser la question c'est y répondre.
On est dans un sport pro, tout ce qui peut t'aider à conforter ta carrière est à prendre comme une bénédiction.

N'oublions pas que Mathieu BERBIZIER a été formé, en jeune, au poste de No 10 ( il faisait la paire avec un certain Antoine  DUPONT !)... ça compte aussi dans le choix de Fabien FORTASSIN et dans celui du joueur !

D'ailleurs, personne ne dit, et surtout pas moi, qu'un jour Berbize ne finisse par retrouver ses marques dans ce poste où il a été formé.... Il ne faut jamais insulter l'avenir ! Wink
Criduf65
Admin
Criduf65

Masculin Nombre de messages : 3829

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 11:39

THE DEFENDER a écrit:

Salut Criduf65,

Je n'ai pas le même regard que toi sur la démarche sportive de Fabien FORTASSIN.

Pour moi il a vraiment voulu aider un jeune joueur talentueux Mathieu BERBIZIER a exprimer ses qualités à un poste clé du jeu de rugby moderne : le poste de demi d'ouverture.

Il a voulu le conforté en exprimant l'idée qu'il ne le ferait pas "sauter" à la 1ere occasion (ce qui est une démarche bienveillante vis à vis d'un jeune joueur qui change de poste).
Mais, voilà,  l'expérience de cette saison nous montre qu'en croyant bien faire en agissant ainsi, il s'est retrouvé "lié" par cet engagement et n'a pas pu se dédire facilement de sa parole.

On peut quand même comprendre qu'un entraineur qui fait de telles promesses,  ne vire pas son joueur aux premiers matchs "ratés"...

Après c'est une histoire de "timing" : à quel moment revenir en arrière et décider qu'il faut remettre Berbize en 15, en restant cohérent avec sa parole d'entraîneur ?

Moi, j'ai attendu avant de "crier avec les loups"... mais à un moment, il fallait bien faire entendre le mécontentement des supporters pour l'aider à prendre sa décision.

Mais pour moi Fabien FORTASSIN tout comme Stéphane DUCOS sont des entraîneurs qui respectent les joueurs !
Mais peut-être que je me trompe,  je ne suis pas dans les secrets  des dieux ....

Tu soulèves une question.
Faut il privilégier un joueur par rapport au groupe ?
Dans le cas de Reynaud, Ducos n'avait pas le choix, il n'avait personne d'autre sous la main.
Pour le cas dont nous débattons, Fortassin avait le choix. 
Autre chose, se trouver lié par une promesse, c'est un piège pour un entraîneur.
Si des matchs ont été perdus à cause de notre déficience en touche, je peux dire que d'autres matchs ont été perdus à cause d'un mauvais choix en numéro 10. L'un plus l'autre ça s'additionne dans la mauvaise colonne. 
J'espère que Fortassin n'aura pas une autre lubie la saison prochaine. Croisons les doigts
Pour finir, ce n'est pas "crier (hurler) avec les loups que de mettre en avant un pareil non sens, c'est juste raisonnable
Daws

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 12:03

Oui tarbolandais c est bien de lui que je parle tant qu il est bon sur le terrain ça me dérange pas qu il signe !
Théophile Gauthier

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 12:30

@ The Defender

Si je soulève la question de l'avis éventuel d'un joueur, c'est que je pense qu'il n'est pas qu'un robot imbécile. Et que le coach n'est pas un supersachant infaillible. En clair, est-ce que dans une équipe on se parle, ou bien t'es pas d'accord tu fermes ta gueule ? Et il ne s'agit pas seulement de Berbizier, mais de l'ensemble des joueurs, ont-ils leur mot à dire, sans se mettre à la place de l'entraineur bien entendu, il faut qu'une autorité tranche, mais sont-ils des acteurs totalement et en permanence muets et passifs ? 
( Question  d'un observateur passionné assez grande gueule lui-même)
tarbolandais

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 13:32

garincha a écrit:

Zabala va faire banquette à Béziers... super!!!!!
Banquette je ne suis pas certain.....il a quand meme un gros niveau....avec Pretorius,  Bessonard et Vignes au cul il bougeait tout le monde.  Seul bémol et énorme handicap pour lui....la fenêtre internationale....6 dates + les stages....C' est la que tu peux complètement disparaître....
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 13:40

Théophile Gauthier a écrit:
@ The Defender

Si je soulève la question de l'avis éventuel d'un joueur, c'est que je pense qu'il n'est pas qu'un robot imbécile. Et que le coach n'est pas un supersachant infaillible. En clair, est-ce que dans une équipe on se parle, ou bien t'es pas d'accord tu fermes ta gueule ? Et il ne s'agit pas seulement de Berbizier, mais de l'ensemble des joueurs, ont-ils leur mot à dire, sans se mettre à la place de l'entraineur bien entendu, il faut qu'une autorité tranche, mais sont-ils des acteurs totalement et en permanence muets et passifs ? 
( Question  d'un observateur passionné assez grande gueule lui-même)

Je n'ai aucune autorité pour te répondre, mais j'espère que même ou peut-être surtout dans le monde pro, il existe un dialogue constructif pour faire avancer l'équipe dans le bon sens....
Mais un entraîneur reste un entraîneur et ne peut pas laisser son autorité et ses choix tactiques ou autre sans cesse remis en cause... Et si c'est le cas, c'est soit le joueur, soit l'entraîneur qui doit partir.

Ensuite, je te dirais qu'il doit y avoir autant de réponses que d'entraîneurs... Very Happy
Tu dois vite te rendre compte, en tant que joueur,  à qui tu as affaire, et si tu peux ou non te permettre de donner un avis, et jusqu'où tu peux aller... ou s'il vaut mieux définitivement fermer ta gueule...! 🤫 Very Happy
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 14:05

Criduf65 a écrit:

Tu soulèves une question.
Dans le cas de Reynaud, Ducos n'avait pas le choix, il n'avait personne d'autre sous la main.
Pour le cas dont nous débattons, Fortassin avait le choix. 
Autre chose, se trouver lié par une promesse, c'est un piège pour un entraîneur.
Si des matchs ont été perdus à cause de notre déficience en touche, je peux dire que d'autres matchs ont été perdus à cause d'un mauvais choix en numéro 10. L'un plus l'autre ça s'additionne dans la mauvaise colonne. 
J'espère que Fortassin n'aura pas une autre lubie la saison prochaine. Croisons les doigts
Pour finir, ce n'est pas "crier (hurler) avec les loups que de mettre en avant un pareil non sens, c'est juste raisonnable

Je dirais que cela dépend des circonstances et du bénéfice que tu peux en tirer au final.
C'est tout l'art d'être entraîneur ( mais je ne t'apprends rien... Very Happy )

Par exemple, lancer un jeune dans le bain, alors que tu as sous la main, meilleur et plus expérimenté dans le groupe, c'est privilégier un joueur en lui permettant d'acquérir de l'expérience,  en même temps que tu affaiblis (provisoirement) l'efficacité de ton équipe.

Mais tu fais grandir un jeune joueur,  qui demain te fera peut-être gagner des matchs... et en plus tu valorises la Formation de ton club.

Berbize, demi d'ouverture de formation, rappelons-le, s'il avait "pété la baraque" en 10, c'était tout bénef...

Reynaud, pour moi il y avait la solution Clément CHA, en Espoirs pour le remplacer, mais le talon est un poste "dangereux" pour l'intégrité physique des joueurs, donc peut-être CHA était-il encore un peu tendre.... je ne le sais pas.

Je crois qu'on se rejoint sur un point c'est que la promesse faite à Berbize en début de saison s'est refermée comme un piège pour le jeune entraîneur qu'est encore Fabien FORTASSIN.

Quant à ta dernière remarque, Fabien m'a glissé à l'oreille :

" Les chiens aboient, la caravane passe " Very Happy  Very Happy  Very Happy

ld65

ld65

Masculin Nombre de messages : 4408

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 17:46

tarbolandais a écrit:
Il faut une vraie alternative à William en 10....lui il s' engage tellement qu' il se blesse pas mal. Alors un nouveau 10 ou pas....des jeunes....le replacement de Lulu en 10 avec le retour de Millet en 9 ? 
Je suis pour une solution interne....vu notre nombre de contrats limités,  je garde plutôt le budget pour un pilier de plus et un seconde ligne. Un pilier va arriver pour remplacer Zabala c' est certain...economisons sur le 10 pour prendre un 3 d' un niveau supérieur ( indispensable ) , un gros seconde ligne va être tout aussi nécessaire....si on a ça on sera pas mal il me semble.
As tu des sources pour en avoir la certitude ?
Criduf65
Admin
Criduf65

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 18:08

THE DEFENDER a écrit:

" Les chiens aboient, la caravane passe " Very Happy  Very Happy  Very Happy

Pas sympa pour toi celle la.
Et tu lui as répondu quoi ? OUAF OUAF ?

Plus sérieusement, ton raisonnement :
"Par exemple, lancer un jeune dans le bain, alors que tu as sous la main, meilleur et plus expérimenté dans le groupe, c'est privilégier un joueur en lui permettant d'acquérir de l'expérience,  en même temps que tu affaiblis (provisoirement) l'efficacité de ton équipe."

C'est un peu confondre l'école de rugby avec une équipe pro. Surtout quand c'est du provisoire qui dure.
Je redoute sa future trouvaille pour la prochaine saison à ce jeune entraîneur
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 19:17

Criduf65 a écrit:

Pas sympa pour toi celle la.
Et tu lui as répondu quoi ? OUAF OUAF ?

Plus sérieusement, ton raisonnement :
"Par exemple, lancer un jeune dans le bain, alors que tu as sous la main, meilleur et plus expérimenté dans le groupe, c'est privilégier un joueur en lui permettant d'acquérir de l'expérience,  en même temps que tu affaiblis (provisoirement) l'efficacité de ton équipe."

C'est un peu confondre l'école de rugby avec une équipe pro. Surtout quand c'est du provisoire qui dure.
Je redoute sa future trouvaille pour la prochaine saison à ce jeune entraîneur

Je lui ai répondu: Un chien de supporter, ça n'aboie pas, ça hurle...! Et puis je lui ai montré ta photo; Depuis Berbize rejoue à l'arrière...😂😂😂

Quant à ta remarque plus sérieuse, je voudrais juste te faire prendre conscience que cette politique de mise en avant de notre jeunesse qui va de plus en plus voir son nom inscrit sur les feuilles de matchs, c'est la politique prônée par Lionel TERRÉ... il va falloir t'y habituer. Wink
D'ailleurs regarde la compo des 23 contre Albi... tu as déjà un début de réponse

Criduf65
Admin
Criduf65

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 19:23

Ce que tu écris ici, n'a rien à voir avec le raisonnement que tu developpes plus haut. Bien évidemment que je souscris à cette dynamique mise en place par Terré. Je n'ai jamais dit le contraire. Petit malin.
Et justement, dans la compo de demain chacun est à son vrai poste. Enfin.
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 19:43

Criduf65 a écrit:
Ce que tu écris ici, n'a rien à voir avec le raisonnement que tu developpes plus haut. Bien évidemment que je souscris à cette dynamique mise en place par Terré. Je n'ai jamais dit le contraire. Petit malin.
Et justement, dans la compo de demain chacun est à son vrai poste. Enfin.

Je t'assure te répondre le plus honnêtement possible,  je ne cherche nullement à biaisé comme tu le sous-entend.
Mais ce sont les limites du dialogue sur les réseaux.
On finit par comprendre chacun autre chose que ce qui est écrit.
Il faut vraiment qu'on puisse se parler "en vrai" cela dissiperait bien des malentendus.
Et si en plus on boit un coup, alors là, je ne t'explique même pas... Very Happy

fidelis montaignac et Criduf65 aiment ce message

Drums65

Drums65

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty15.05.21 20:49

THE DEFENDER a écrit:

Je lui ai répondu: Un chien de supporter, ça n'aboie pas, ça hurle...! Et puis je lui ai montré ta photo; Depuis Berbize rejoue à l'arrière...😂😂😂

Quant à ta remarque plus sérieuse, je voudrais juste te faire prendre conscience que cette politique de mise en avant de notre jeunesse qui va de plus en plus voir son nom inscrit sur les feuilles de matchs, c'est la  politique prônée par Lionel TERRÉ... il va falloir t'y habituer. Wink
D'ailleurs regarde la compo des 23 contre Albi... tu as déjà un début de réponse

Tu n'en as pas marre de toujours parler des jeunes, si on te suit tu ne ferais l'équipe qu'avec des jeunes, des espoirs, des crabos, des cadets. Faut que tu comprennes que ces jeunes peuvent ressortir face aux équipes adverses de leur âge, mais quand tu passes avec les seniors c'est une autre musique. Tu peux commencer à les intégrer quand tu domines bien au score ou que ton équipe tiens le haut du pavé, ce qui n'est pas le cas du Stado qui n'arrive même pas à se qualifier depuis 20ans. J'espère que tu as vu le Stade Toulousain aujourd'hui et le week end dernier avec la classe biberon, une vrai catastrophe, c'est même irrespectueux par rapport aux supporters, sponsors, télé qui paye des droits etc... On doit se renforcer avec des types aguerris, qui ont du métier, bien sûr en équation avec notre budget. Si on a du matos ensuite on fait rentrer quelques jeunes afin de les intégrer et leur faire connaître le niveau supérieur. En plus si un jeune tire son épingle du jeu la saison prochaine il se barre. Excuse moi pour une fois j'ai été un peu long mais je tenais vraiment à m'exprimer sur ce sujet là.

dan65 et ld65 aiment ce message

THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty16.05.21 1:28

Drums65 a écrit:

Tu n'en as pas marre de toujours parler des jeunes, si on te suit tu ne ferais l'équipe qu'avec des jeunes, des espoirs, des crabos, des cadets. Faut que tu comprennes que ces jeunes peuvent ressortir face aux équipes adverses de leur âge, mais quand tu passes avec les seniors c'est une autre musique. Tu peux commencer à les intégrer quand tu domines bien au score ou que ton équipe tiens le haut du pavé, ce qui n'est pas le cas du Stado qui n'arrive même pas à se qualifier depuis 20ans. J'espère que tu as vu le Stade Toulousain aujourd'hui et le week end dernier avec la classe biberon, une vrai catastrophe, c'est même irrespectueux par rapport aux supporters, sponsors, télé qui paye des droits etc... On doit se renforcer avec des types aguerris, qui ont du métier, bien sûr en équation avec notre budget. Si on a du matos ensuite on fait rentrer quelques jeunes afin de les intégrer et leur faire connaître le niveau supérieur. En plus si un jeune tire son épingle du jeu la saison prochaine il se barre. Excuse moi pour une fois j'ai été un peu long mais je tenais vraiment à m'exprimer sur ce sujet là.

Non seulement je n'ai pas marre de te parler des jeunes, mais je vais continuer en te citant quelques noms:
Lamothe, Réal, Mansieux, Lhusero, Dulucq, Berbizier
Ce sont ceux que tu verras demain en tant que titulaires sur l'Équipe 21 et puisque c'est toi et que tu un garçon sympathique, je vais même te rajouter les noms des remplaçants :
Palisse, Duffau, Hourclé, Sentubery( Crabos!)
Cela t'évitera peut-être de caricaturer mes propos, parce que je trouve que tu reviens souvent à la charge.

Il faut que tu comprennes que ce n'est pas la politique de THE DEFENDER qui prévaut... mais bien celle du club, du STADO, avec un Président Lionel TERRÉ (dont je t'invite à relire certaines interviews à ce sujet) et d'un duo d'entraîneurs FORTASSIN/DUCOS (eux aussi issus du club!).
Ce n'est pas moi qui fait la compo de l'équipe et qui choisi de faire jouer tous ces jeunes !

Le STADO ne s'en sortira qu'en s'appuyant sur sa Formation, et d'aucune autre manière, car nous n'avons pas les moyens de faire autrement

Ceux qui n'ont pas compris ça, je ne peux rien pour eux.

Moi aussi je m'excuse d'avoir été long, mais il est aussi important parfois de bien préciser certaines choses.
Criduf65
Admin
Criduf65

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty16.05.21 7:20

Ne t'excuse jamais, c'est un aveu de faiblesse !

Je rejoins Drum sur le propos. En pros, la classe biberon peut tenir une mi temps, en Nationale, ensuite elle est éparpillée façon puzzle. Il faut des anciens avec du métier pour les épauler.
Nous sommes tous fiers de cette belle génération qui arrive des espoirs, et nous sommes très fiers des anciens qui tiennent la baraque. 
Ta démarche de "faire savoir" est louable, attention toutefois à l'overdose. Voilà

dan65 aime ce message

tarbolandais

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty16.05.21 9:08

Comme @ The defender j'aime bien le jeunisme de notre effectif....mais attention la c' est beaucoup trop....la faute aux blessés, aux suspendus....tout simplement au budget !!!! On va s' accrocher ce soir ( J' ai très peur )....heureusement la météo va niveler le niveau. Le recrutement ( c' est le cas pour le moment ) doit absolument faire la part belle à des mecs d' expérience....pas de recrues jeunes ( suffisamment chez nous ).....on a besoin de mecs avec de la bouteille pour encadrer nos minots.....des soi disant espoirs avec du potentiel venus d' ailleurs ....qui a performé depuis 3 ans ?( a part Vignes qui était international- de 20 ).....Je ne juge pas Ricart ( trop peu de matchs )

dan65, pepito et THE DEFENDER aiment ce message

max52
Admin
max52

Masculin Nombre de messages : 14702

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty16.05.21 9:09

tarbolandais a écrit:
Daws a écrit:
Pour remplacer zabala pourquoi ne pas essayez de recruter lefler ancien pilier de pau qui jouer à Auch cette années il ce comporte bien av pau . On aurai 3 bon droitiers av duny alika lefler.
Le même Lefler qui devait jouer à Coarraze Nay l' an dernier......qui devait avoir un emploi....qui a fait 3 ou 4 entraînements....et qui a signé sans prevenir a Auch fin Août !!!!  Paraît il grand pilier droit...avec une toute petite parole 🤔
Je cherchais Lefler... Question
J'ai trouvé LEFFLER Teddy 1,80m 123kg ou  Teddy LEFFLER 1,75m 120kg

THE DEFENDER aime ce message

tarbolandais

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty16.05.21 9:17

C' est le même....pour le poids 123 me semble exact....la taille il fait comme les basketteurs...il rajoute. Blessé en début de saison au FCA....et comme Auch à du faire 3 ou 4 matchs cette année il n' a pas mis le maillot rouge et blanc. Excellent joueur , fort en mêlée, et tonique malgré son gabarit.
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty16.05.21 9:24

Criduf65 a écrit:
Ne t'excuse jamais, c'est un aveu de faiblesse !

Je rejoins Drum sur le propos. En pros, la classe biberon peut tenir une mi temps, en Nationale, ensuite elle est éparpillée façon puzzle. Il faut des anciens avec du métier pour les épauler.
Nous sommes tous fiers de cette belle génération qui arrive des espoirs, et nous sommes très fiers des anciens qui tiennent la baraque. 
Ta démarche de "faire savoir" est louable, attention toutefois à l'overdose. Voilà

Salut Criduf65,

Le souci c'est que je n'ai jamais demandé à ce que l'on ne fasse jouer que des jeunes.
Et encore une fois, je ne suis pas entraîneur.
J'ai réclamé autant que vous des joueurs madrés et solides.

Je ne fais pas de la jeunesse mon credo, c'est la Formation mon credo pour le STADO !

Je m'étais déjà expliqué là-dessus.
On est au début du processus, alors bien sûr, les joueurs que l'on a sous la main sont tous des "jeunots", mais le plus important pour la suite sera que ces jeunots devenus "plus vieux et plus expérimentés" adhèrent au "projet STADO" de notre président et décident de rester pour faire leur carrière à Tarbes.

C'est ce que j'appelle un cercle vertueux:

Tu donnes sa chance à un jeune que tu as formé, il prend de l'expérience au fil des années... mais surtout il reste au club quand il est bon et qu'il peut rendre ce qu'il a reçu !

Prôner que l'on intègre actuellement un maximum de jeunes pour préparer la saison prochaine, n'a jamais signifier qu'il fallait se priver de recruter du seconde ligne de 35 ans blanchi sous le harnais.

Mais c'est ce que je te disais hier, rien ne remplace de se voir et de se parler "en direct", cela évite des malentendus, parce que sur un forum, la nuance n'existe pas et l'interprétation est souvent erronée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022   Recrutement, prolongations saison 2021/2022 - Page 21 Empty

Recrutement, prolongations saison 2021/2022
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant