Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 10:12
Thomas luzhero est obligé de rester sinon qui va marquer les essais qui font basculer les matchs et puis si la production z un œil dessus y a qu à l augmenter au vue de la saison c est un bon investissement
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3828 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 11:14
THE DEFENDER a écrit:
Salut Maxime,
Certes, c'est bien ce que l'on lit et qui nous est dit : ils ont donné leur accord. Mais bon... on ne va pas se raconter d'histoires, des revirements dans de telles situations ne sont pas non plus exceptionnels .
Un gros club de Pro d2 avec un beau salaire à la clé qui vient sonner à leur porte... et on reparlera des promesses tenues ou non tenues !
C'est un sport pro, il ne faut pas jouer avec le feu et faire resigner ces éléments majeurs de notre équipe.
D'abord s'assurer de garder nos meilleurs joueurs, avant de prétendre en recruter de nouveaux : cela me semble être l'évidence même !
Sur ce coup là, je suis partisan du "en même temps". Nos meilleurs joueurs restent plus facilement, si notre recrutement a de la valeur.
elbitjul64
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 13:09
Je lance un pavé dans la marre mais Valence Romans va descendre très certainement ce soir en Nationale. Pourquoi ne pas faire revenir Benjamin Collet, qui vient de faire 32 ans ? Il rentre dans le projet du club et de Terré qui souhaite faire revenir des "ex" tarbais avec un projet à la clé. C'est un toulousain, quitte à jouer en Nationale, qu'il joue chez nous. En plus, il connait le club et apportera un plus.
Ca nous ferait un 3e ligne de prod2 : Manu, Méron, Collet , j'en salive déjà.
Drums65
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 13:28
elbitjul64 a écrit:
Je lance un pavé dans la marre mais Valence Romans va descendre très certainement ce soir en Nationale. Pourquoi ne pas faire revenir Benjamin Collet, qui vient de faire 32 ans ? Il rentre dans le projet du club et de Terré qui souhaite faire revenir des "ex" tarbais avec un projet à la clé. C'est un toulousain, quitte à jouer en Nationale, qu'il joue chez nous. En plus, il connait le club et apportera un plus.
Je vous répète que les anciens sont rares à revenir au Stado, hormis Bernad et Manu et Dieu sait combien de bons joueurs sont passés chez nous, de quoi formé 2 équipes.
ours
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 13:36
mamoa prolonge 1 an depeche .Super nouvelle
THE DEFENDER
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 14:05
Drums65 a écrit:
Je vous répète que les anciens sont rares à revenir au Stado, hormis Bernad et Manu et Dieu sait combien de bons joueurs sont passés chez nous, de quoi formé 2 équipes.
Je te trouve toujours un peu pingre sur ces coup-là...
Il faut encore en rajouter deux : Paul SAJOUS et Alexandre DUNY, on peut même citer Mathieu BERBIZIER, ne l'oublions pas quand même.... ou encore Bastien DELAS qui a évolué chez les Espoirs cette année mais qui faisait bien partie des recrues annoncées en 2019 :
Si on creuse à peine un peu plus alors on trouve" Romain DUMESTRE, David BONNECARÈRE, Yannick JAMBAQUÉ etc...
Là, on en est à 9 retours en comptant Loïc BERNAD et Felipe MANU... et je dois en oublier plein...
THE DEFENDER
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 14:17
Martine a écrit:
Thomas luzhero est obligé de rester sinon qui va marquer les essais qui font basculer les matchs et puis si la production z un œil dessus y a qu à l augmenter au vue de la saison c est un bon investissement
Salut Martine,
On est bien d'accord sur notre envie de voir Thomas LHUSERO rester au club. Mais s'il faut le payer davantage, ça va être compliqué vu nos finances. Ensuite il y a le boulot que lui a trouvé le Président TERRÉ dans son entreprise et qui peut compter aussi dans le choix du joueur...
Mais, je ne te cache pas que j'aimerai que sa signature chez nous soit vite confirmée. Je parle en tant que supporter du STADO, ensuite le joueur, dont toi et moi connaissons et apprécions les parents, fera ses choix de vie personnels, bien entendu.
ld65
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 14:43
elbitjul64 a écrit:
Pour Collet je ne sais pas , mais pour Armary, il ne faudrait qu'il ait par exemple une clause libératoire si le club descend de prod2 en Nationale .. retour à la casa sinon , non ?
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 16:40
ld65 a écrit:
Pour Collet je ne sais pas , mais pour Armary, il ne faudrait qu'il ait par exemple une clause libératoire si le club descend de prod2 en Nationale .. retour à la casa sinon , non ?
Armary est tres bien a Romans meme pas la peine d' y penser. Si il doit partir de la bas c' est pour de la prod2 . Pour Collet j' aime pas trop ces retours au club....mis a part pour un mec du 65 ( berbizier , Sajous )....Manu est un mec exemplaire ( belle reussite )....je suis persuadé que Duny va s' eclater l' an prochain....pour le reste on fera avec des nouveaux...et nos jeunes . Quelqu' un ( the defender ? ) a parlé d' un 10 en crabos d' un tres bon niveau ? Si c' est un tout bon...il a plus de 18 ans....il s' entraine avec les pros 4 ou 5 mois....et mettons le dans la rotation .
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 16:44
tarbolandais a écrit:
Armary est tres bien a Romans meme pas la peine d' y penser. Si il doit partir de la bas c' est pour de la prod2 . Pour Collet j' aime pas trop ces retours au club....mis a part pour un mec du 65 ( berbizier , Sajous )....Manu est un mec exemplaire ( belle reussite )....je suis persuadé que Duny va s' eclater l' an prochain....pour le reste on fera avec des nouveaux...et nos jeunes . Quelqu' un ( the defender ? ) a parlé d' un 10 en crabos d' un tres bon niveau ? Si c' est un tout bon...il a plus de 18 ans....il s' entraine avec les pros 4 ou 5 mois....et mettons le dans la rotation .
Le jeune 10 je pense que c' est Descoubet ?
tarbolandais
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 16:59
Petite remarque.... Le jeune Parrou ( le talon des crabos ) qui part a la section Paloise....il prend un sacré risque en partant sur Pau . Les espoirs de la section vont se qualifier dans les 4 ( surement 3 eme ) mais il faut encore gagner sa demie pour monter ( et il faut absolument éviter Narbonne 1 er dans l' autre poule ). Imaginons le Stado monte en espoir et pas la section....le gamin il se retrouve dans la meme poule que nous ( con quand meme ). Ou alors il pense faire des feuilles en pro....sauf que la section au talon c' est Lespiaucq - Brettes + Lucas Rey + Le jeune Barka en 3 eme ( international moins de 20 ....tres tres fort ). Je pose la question c' est quoi l' interet ? Sentuberry je pige....c' est en elite le stade est premier...haut niveau ....juste pour information dimanche dernier match espoirs Elite entre Stade toulousain ( 1 er ) et Racing ( 2 eme ) score Toulouse 80 - Racing 35 !!!!!
TITINE Modo
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 17:10
Mais le nouveau manager de la section est l'ancien manager des - 20 ans piquironies.
dan65
Nombre de messages : 974 Localisation : darré la gleyse Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 17:22
ld65 a écrit:
. Nous souhaiterions tous le retour de Benjamin Collet qui a encore quelques années devant lui, qui était très bon et qui a acquis une belle expérience depuis son passage à Tarbes, mais comme nous savons tous que les finances du club ne nous permettront pas de réaliser d'exploits en terme de budget, il me semble que ce n'est pas en 3ème ligne que les manques se font le plus sentir en terme d'effectif, d'autant que nous avons au club avec les Espoirs un très bon vivier pour couvrir ce poste là, tout au moins sur les ailes, d'autant que la promotion de ces jeunes rentre parfaitement dans le projet du président.
Pour ce qui concerne Alexis Armary, qui lui pourrait éventuellement couvrir un poste libéré en 2ème ligne, il me semble avoir lu qu'il avait déjà signé une prolongation avec le club Dromois. De plus, même si le club de Valence-Romans descend de Pro D2 en Nationale, j'imagine qu'ils feront malgré tout l'effort de maintenir à quelque chose près le salaire de leur capitaine...Il nous serait alors très difficile de lui donner suffisamment d'atouts pour le faire revenir au Stado. Si Lionel Terré parvenait à le faire revenir, ce serait un réel exploit.
Encore une fois, dans la mesure ou les finances du club nous imposeront des limites, il me semble préférable et nécessaire de bien couvrir (ou doubler) les postes de talonneur (si Ulrich Pretorius ne pouvait pas poursuivre sa carrière sportive à Tarbes) en plus de Mondon, puis de pilier droit pour remplacer Zabala (en plus de Duny), et de 2éme ligne pour remplacer Gigauri (si ce dernier ne signait pas de prolongation, d'autant que son statut d'International est vraiment un handicap pour nous)...mais aussi de 10 (pour suppléer William Pees et le jeune Dulucq à l'ouverture).
Ces recrutements devraient pouvoir encore être réalisés sans se ruiner, soit chez des Espoirs de Pro D2, ou même de Nationale (qui se seraient bien montrés cette saison, mais seraient en manque de temps de jeu dans leur club actuel), soit même dans des clubs de Fédérale 1 (comme savait si bien le faire P.H. Broncan), dont nous savons tous qu'il en existe de très bons (qu'il serait possible, à condition qu'ils le souhaitent de faire jouer avec le statut de pluri-actif, au moins pour ce dernier poste).
THE DEFENDER
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 18:19
tarbolandais a écrit:
Petite remarque.... Le jeune Parrou ( le talon des crabos ) qui part a la section Paloise....il prend un sacré risque en partant sur Pau . Les espoirs de la section vont se qualifier dans les 4 ( surement 3 eme ) mais il faut encore gagner sa demie pour monter ( et il faut absolument éviter Narbonne 1 er dans l' autre poule ). Imaginons le Stado monte en espoir et pas la section....le gamin il se retrouve dans la meme poule que nous ( con quand meme ). Ou alors il pense faire des feuilles en pro....sauf que la section au talon c' est Lespiaucq - Brettes + Lucas Rey + Le jeune Barka en 3 eme ( international moins de 20 ....tres tres fort ). Je pose la question c' est quoi l' interet ? Sentuberry je pige....c' est en elite le stade est premier...haut niveau ....juste pour information dimanche dernier match espoirs Elite entre Stade toulousain ( 1 er ) et Racing ( 2 eme ) score Toulouse 80 - Racing 35 !!!!!
Concernant le match Espoirs Toulouse/Racing... il faut tout de même noter que les jeunes toulousains ont enregistré leur seule défaite de la saison au match aller contre le Racing 20 à 17... il devait y avoir de la motivation et de la revanche dans l'air...
THE DEFENDER
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 18:32
tarbolandais a écrit:
Le jeune Pierre DESCOUBET était dans les 100 meilleurs français en cadet Alamercery... reste à voir sa progression. Mais à un poste aussi technique que le 10, s'il s'est fait remarquer au niveau national, c'est qu'il doit avoir des qualités intrinsèques supérieures à la moyenne des jeunes de son age. Ça sent bon pour lui.
Mais moi je mettrais une petite pièce pour l'avenir immédiat sur Thibault DULUCQ... mais si notre Crabos pète la baraque, et même s'il n'a que 18 ans, Fabien FORTASSIN lui donnera sa chance, pour peu que physiquement il soit suffisamment armé. ( Mais quand on a vu débuté ici en pro un Teddy IRIBAREN avec ses 1m70 et 70 kg... qui finit en Top14 ! On se dit que Pierre DESCOUBET, s'il est très bon, peut dormir sur ses deux oreilles... il percera !)
Daws
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 18:36
Pour remplacer zabala pourquoi ne pas essayez de recruter lefler ancien pilier de pau qui jouer à Auch cette années il ce comporte bien av pau . On aurai 3 bon droitiers av duny alika lefler.
TITINE Modo
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 18:46
On a aussi eu baptiste mouchous, originaire vic bigorre, passé par les crabos du stado, 3 ans en espoirs du stade toulousain, prêté un an à Carcassonne et prolongé d' un an.
THE DEFENDER
Sujet: Pierre DESCOUBET 14.05.21 19:22
tarbolandais a écrit:
Une page spéciale pour mon ami Tarbolandais Pour que plus jamais il n'hésite sur le nom de ce garçon talentueux !
Le 1er Crabos a avoir un topic ouvert sur La Tanière depuis le 21 septembre 2019 !!!
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 20:48
THE DEFENDER a écrit:
Je te trouve toujours un peu pingre sur ces coup-là...
Il faut encore en rajouter deux : Paul SAJOUS et Alexandre DUNY, on peut même citer Mathieu BERBIZIER, ne l'oublions pas quand même.... ou encore Bastien DELAS qui a évolué chez les Espoirs cette année mais qui faisait bien partie des recrues annoncées en 2019 :
Si on creuse à peine un peu plus alors on trouve" Romain DUMESTRE, David BONNECARÈRE, Yannick JAMBAQUÉ etc...
Là, on en est à 9 retours en comptant Loïc BERNAD et Felipe MANU... et je dois en oublier plein...
Excuse moi Défender, avec tout le respect que j'ai pour ces garçons, ils n'ont quand même pas eu des carrières des plus retentissantes même si jouer en Fédérale1 est déjà très honorable. Dumestre à mon avis est celui qui aurait pu prétendre à aller un plus haut. Il a fait une saison remarquable. Je suis aussi content de revoir Duny tant décrié, faut se rappeler qu'il se tapait des matchs entiers. Je suis sûr que cette année il va nous faire beaucoup de bien. Faisons confiance au président et entraîneurs pour qu'ils nous concoctent une belle équipe la saison prochaine.
tarbolandais
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 20:57
Daws a écrit:
Pour remplacer zabala pourquoi ne pas essayez de recruter lefler ancien pilier de pau qui jouer à Auch cette années il ce comporte bien av pau . On aurai 3 bon droitiers av duny alika lefler.
Le même Lefler qui devait jouer à Coarraze Nay l' an dernier......qui devait avoir un emploi....qui a fait 3 ou 4 entraînements....et qui a signé sans prevenir a Auch fin Août !!!! Paraît il grand pilier droit...avec une toute petite parole
THE DEFENDER aime ce message
maxime
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 21:18
Qui a d’ailleurs jouer aucun match à auch
CHRISTIAN B.
Nombre de messages : 302 Age : 60 Localisation : Ger Date d'inscription : 01/12/2018
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 14.05.21 22:20
elbitjul64 a écrit:
Pour le coup, il vaudrait mieux le jeune Vuillecard qui ne joue presque pas à Béziers. Mais l'essentiel est ailleurs : pilier droit, 2ème ligne, 10 et suivant les départs
THE DEFENDER
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 15.05.21 8:39
Salut à tous !
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai la sensation qu'en demi d'ouverture, avec tous ce jeunes qui pointent leur nez, Fabien FORTASSIN va finir par nous en sortir un bon du chapeau, qu'il va prendre sous son aile pour l'amener à son meilleur niveau.
On a largement de quoi assurer la transition avec un William PÈES qui apparaît de plus en plus indispensable, tant on s'est senti soulagés par la longueur et la justesse de son déplacement au pied dans certains matchs importants.
Le premier à postuler dans la rotation des 10 devrait être Thibault DULUCQ. Sera-t-il titulaire à ce poste contre Albi ? On peut le penser.
Ensuite en cas de pépin la saison prochaine on a sous la mains Mathieu BERBIZIER ou Thomas LHUSERO ( s'il resigne !)
Et ensuite viennent tous les jeunes : Quentin MERSANT, Dorian GUILHAUME (un sacré buteur celui-là ! Et ça compte !), Pierre DESCOUBET( le plus jeune !)... et peut-être d'autres qu'on ne connaît pas encore.
Vivement qu'on puisse enfin aller les voir jouer pour se faire une idée de leur potentiel !
TITINE Modo
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 15.05.21 8:48
maxime a écrit:
Qui a d’ailleurs jouer aucun match à auch
Combien de journées jouées en fédérale 1 l'année dernière ?
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3828 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 15.05.21 8:56
@Defender, puisses tu dire vrai. Parce que cette saison, tu lui mettais N'Tamack ou Jalibert sous la main, il en aurait mis un à l'arrière et l'autre remplaçant, en déclarant "le vrai 10 c'est Berbizier et je vais vous prouver que j'ai raison !"
pepito, ld65, Drums65 et CHRISTIAN B. aiment ce message
Drums65
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022 15.05.21 9:20
THE DEFENDER a écrit:
Salut à tous !
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai la sensation qu'en demi d'ouverture, avec tous ce jeunes qui pointent leur nez, Fabien FORTASSIN va finir par nous en sortir un bon du chapeau, qu'il va prendre sous son aile pour l'amener à son meilleur niveau.
On a largement de quoi assurer la transition avec un William PÈES qui apparaît de plus en plus indispensable, tant on s'est senti soulagés par la longueur et la justesse de son déplacement au pied dans certains matchs importants.
Le premier à postuler dans la rotation des 10 devrait être Thibault DULUCQ. Sera-t-il titulaire à ce poste contre Albi ? On peut le penser.
Ensuite en cas de pépin la saison prochaine on a sous la mains Mathieu BERBIZIER ou Thomas LHUSERO ( s'il resigne !)
Et ensuite viennent tous les jeunes : Quentin MERSANT, Dorian GUILHAUME (un sacré buteur celui-là ! Et ça compte !), Pierre DESCOUBET( le plus jeune !)... et peut-être d'autres qu'on ne connaît pas encore.
Vivement qu'on puisse enfin aller les voir jouer pour se faire une idée de leur potentiel !
Si l'on veut prétendre se qualifier la saison prochaine il nous faut des types de métier, notamment en 10. On n'est pas là pour faire l'école de rugby et faire des essais avec des juniors ou des cadets. Que l'on en intègre quelques uns, je suis d'accord, mais il y a des postes où il ne faut pas pinailler notamment à l'ouverture sinon on va encore se battre pour éviter la descente. Laissons les jeunes se faire les dents dans leur catégorie et ensuite on intègre.
julescesar65, ld65 et jazzin aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recrutement, prolongations saison 2021/2022