Nombre de messages : 14703 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Coupe du Monde 2023 29.06.23 20:28
Le calendrier est sorti
TOUS LES MATCHS
Nombre de messages : 14703 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 06.08.23 13:58
Ecosse 25 - France 21 : résumé 10 mn
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 21.08.23 15:36
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 22.09.23 12:51
Puisqu'on s'ennui cette semaine,
ça fait quand même chier le cas Dupont. Galtier peut quand même se mordre les doigts! Au même titre que certains "remplaçants" qui ont joués contre l'Italie
Quelle est la logique à faire jouer Dupont sur ce match et surtout aussi longtemps??? Avant le match, je me suis dit il ne va pas jouer.... Bon il joue, OK, à la mi-temps je me suis dit il va le sortir à 52-0... Et non! Et arriva ce qu'il devait arriver!
Et puis derrière en 9, franchement, sans leur faire injure, c'et pas exceptionel... Lucu et Couilloud, ils n'ont pas le niveau international... Alors, par rapport à Dupont qui est exceptionnel, même pas la peine d'en parler!
Bref, Galtier doit pleurer sa mère! Et les remplaçant qui ont fait un match tout pourri contre l'Uruguay, ils peuvent aussi pleurer car sans ce match pourri, Galtier aurait encore laissé "les remplaçants".
Donc, le mondial, c'est même plus la peine de rêvé, je pense que nous nous arrêterons en 1/4 contre l'Irlande ou les Sud-Af
Laurent
Nombre de messages : 2152 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 24.09.23 10:00
De toute façon, tu le pensais déjà, donc ça ne fait que te conforter.
Jeandodos
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 24.09.23 22:48
Vous ne pensez pas que les Sudaf se sont faits voler le match par l'arbitre à la fin alors qu'ils avaient formé un maul et que l'entrée des Irlandais dans ce maul me semblait perso vraiment illicite.Total le ballon ne sort pas et il siffle la fin du match.
Iffic aime ce message
Martine
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 25.09.23 7:50
Moi je pense qu il ne faut pas que dupont rejoue d abord pour son intégrité physique Et ensuite il sera fragilisé et le cible des adversaires un joueur qui b est pas à cent pour cent diminué le rendement d une équipe Fusse 5 il s appeler dupont Il faut faire confiance aux autres et même si cela constitue un gros handicap nos joueurs Sont capables de le surmonter En résumé battons d abord l Italie Et ensuite avec la gnaque les sud africains Dupont à un bel avenir devant lui ne le sacrifions pas inutilement on sera champions quand meme
Théophile Gauthier aime ce message
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 26.09.23 9:15
https://www.facebook.com/watch/?v=165462489934920
ld65 aime ce message
Jeandodos
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 26.09.23 11:04
Jeandodos a écrit:
Vous ne pensez pas que les Sudaf se sont faits voler le match par l'arbitre à la fin alors qu'ils avaient formé un maul et que l'entrée des Irlandais dans ce maul me semblait perso vraiment illicite.Total le ballon ne sort pas et il siffle la fin du match.
Alors personne pour répondre à ma question ?
ld65
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 26.09.23 11:47
Jeandodos a écrit:
Alors personne pour répondre à ma question ?
Sincèrement quand tu joues contre l'Irlande tu pars avec un déficit arbitral dès le départ ( y a qu'à voir en coupe d'Europe plus flagrant ).. maintenant sur l'ensemble du match , l'Irlande mérite de l'emporter, les sud af à part s'envoyer dans les mauls et les rucks, derrière ca un peu de mal ( part les ailiers mais encore faut il que la balle y arrive .. ). L'Irlande ca va vite quand même ..machine très bien huilée. L'Irlande est surement "contente" de prendre les néo zélandais plutôt que les français en quart , je dirai que les blacks ne vont pas non plus perdre tous leurs matchs .. c'est la peste à la place du choléra ( surement que sans Dupont c'est plus tout à fait la même équipe de France même si elle reste compétitive ).
ld65
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 26.09.23 11:52
Martine a écrit:
Moi je pense qu il ne faut pas que dupont rejoue d abord pour son intégrité physique Et ensuite il sera fragilisé et le cible des adversaires un joueur qui b est pas à cent pour cent diminué le rendement d une équipe Fusse 5 il s appeler dupont Il faut faire confiance aux autres et même si cela constitue un gros handicap nos joueurs Sont capables de le surmonter En résumé battons d abord l Italie Et ensuite avec la gnaque les sud africains Dupont à un bel avenir devant lui ne le sacrifions pas inutilement on sera champions quand meme
Sur l'intégrité physique je suis d'accord. Sur l'envie du joueur de jouer cette évenement sportif dans son pays ( une fois dans sa vie ), tu iras lui dire de ne pas jouer. Un lion en cage quand il va avoir récupéré. Quand tu vois à la vitesse où il a voulu revenir se faire opérer à Purpan ( et pas à ailleurs ) et repartir avec le groupe... Même son président le dit , c'est compliqué de l'empêcher si ca va mieux dans les semaines à venir. Pas l'Italie, pas les sud af ( ils ne font que ca , "bougner" .. ) même en demi je dirai que se passer du meilleur joueur au monde c'est difficile quand même , ce mec est capable à n'importe quel moment de te dynamiter l'équipe adverse.
Théophile Gauthier
Nombre de messages : 1278 Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63 Date d'inscription : 10/05/2016
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 15.10.23 10:53
faut avouer que les blacks ont superbement joué, un poil de plus de génie que les irlandais. Ce't essai irlandais empêché en se couchant SOUS le porteur de ballon plutôt que de se précipiter SUR lui, quelle intelligence !
Un joueur m'a étonné, je ne l'ai pas suivi tout le match, mais à force, c'est Sexton : élégant au possible, passeur infatigable, mais je ne crois pas l'avoir vu plaquer très souvent, et lui jamais plaqué ! vous me direz que c'est là aussi l'intelligence du rugby, d'éviter au maximum, mais parfois faut aller à la corne, lui jamais : si tu joues sur un terrain boueux, à la fin il est le seul à avoir un maillot immaculé, de quoi se poser la question à l'entraineur de le mettre sur la liste des transferts ?
Martine
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 15.10.23 16:21
Ce match défini bien à lui seul ce que j appelle souvent la gnaque autant des irlandais que des blacks
Jeandodos
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 16.10.23 10:52
Sodomie arbitrale quand tu nous tiens .... hier devant 80000 spectateurs et un peuple abasourdi un arbitre Néo Z nous l'a mise bien profond et on a n'a presque rien dit. Un point d'écart à l'arrivée, de quoi nourrir encore plus de regrets si un VRAI arbitre avait dirigé la partie. Que dire de la piètre prestation de notre arbitre français qui a éliminé les Fidji au profit des Anglais, vraiment ce Mr Raynal n'est pas bon. Hier ce n'était vraiment pas la journée de l'arbitrage. Perso dégouté et écoeuré par ce match je vais revoir mon emploi du temps pour les deux prochains week ends que j'avais priorisés pour notre EDF. Je pense aujourd'hui à ces pauvres joueurs qui ont tout donné et se sont fait impunément voler LEUR coupe du monde par une espèce d'individu qui se dit arbitre de rugby et aussi à un ami très proche très malade et amoureux de rugby qui espérait voir la France Championne de Rugby avant son grand départ.
icaunais65 aime ce message
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 16.10.23 11:31
C'est marrant qd on a joué à 15 contre 14 , là personne ne dénigrait l'arbitrage, bien qu'on n'ait pas pris de points . La transformation contrée (c'est les deux points qui manquent à la fin) c'est aussi la faute à l'arbitrage. Le drop de dégagement en arriere c'est aussi l'arbitre ? On a perdu c'est tout on aurait gagné il ni aurait pas eu à crier au scandale non plus ! Maintenant Super Dupont va retomber sur terre, je sais vous allez vous aussi me dire qu'il a super bien joué, ce que je ne pense pas avoir vu, hier je n'ai vu que Declerk quand il est entré !
Allez ça va être dur à digérer pour l'équipe, le staf et les fans, mais ça va passer !
ld65 et Martine aiment ce message
Jeandodos
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 16.10.23 14:55
Iffic a écrit:
C'est marrant qd on a joué à 15 contre 14 , là personne ne dénigrait l'arbitrage, bien qu'on n'ait pas pris de points . La transformation contrée (c'est les deux points qui manquent à la fin) c'est aussi la faute à l'arbitrage. Le drop de dégagement en arriere c'est aussi l'arbitre ? On a perdu c'est tout on aurait gagné il ni aurait pas eu à crier au scandale non plus ! Maintenant Super Dupont va retomber sur terre, je sais vous allez vous aussi me dire qu'il a super bien joué, ce que je ne pense pas avoir vu, hier je n'ai vu que Declerk quand il est entré !
Allez ça va être dur à digérer pour l'équipe, le staf et les fans, mais ça va passer !
Quand on refuse la réalité et de voir les choses objectivement et qu'on accepte de faire chier dans les bottes il n'y a rien à répondre.
Gebx
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 16.10.23 19:00
Voici une analyse lue sur le site des supporters de l'UBB à laquelle je souscrits totalement : "Tout d'abord je veux exprimer mon accord avec la plupart des commentaires ci-dessus comme quoi on s'est fait enfumer par O'keefe. une fois que j'ai dit ça, j'aimerais souligner une chose qui pour moi a été primordiale sur notre défaite. je l'ai dit avant le match j'étais contre la titularisation de Dupont, premièrement à cause des risques qu'y en découlait mais aussi et surtout car on a oublié qu'un match de rugby c'est tout d'abord une équipe qui va au charbon ensemble. Or, lors de cette cdm, pour moi, il n'y a eu qu'un seul match où on a joué en équipe c'est l'Italie et “bizarrement ” avec un 9 qui fait jouer les autres. Cette surexposition d'un seul homme, Dupont, me gêne et ne sert pas notre rugby. On qualifie souvent Dupont d'héros heureux ou malheureux. Hier il n'a été qu'à 80 pour cent alors que Lucu ou un autre l'aurait été à 100. Si j'ai bien tout vu Jaja n'a touché qu'un ballon sur une passe de Dupont en 1ere mt,ce n'est pas normal. tout a été pensé autour de Dupont. Celui-ci n'étant pas au summum, eh bien on a explosé en vol. depuis plusieurs années on le dit il n'y a aucun jeu dans notre ligne de 3/4. A partir de la 3ème ligne, on a aucun joueurs capable de faire des passes, à part Ollivon. Chacun y va de sa petite percussion Aldritt, Danty, Fickou. On considère que les joueurs ont fait un bon match quand ils ont fait x placages et non x passes. Va-t-on enfin se poser la question du style de jeu que l'on a. enfin Galthier c'est planté hier, et ce n'est pas la 1ere fois mais ça lui avait réussi. Il a voulu s'adapter au jeu sudaf et ça s'est retourné contre lui. Le staff saf le savait et a mis un banc en 5-3 et une équipe joueuse et rapide en 1ere mt. Elle nous a pris à notre propre jeu. C'est elle qui a fait de la dépossession et qui nous a obligé à jouer alors qu'avec les joueurs que l'on a on ne sait pas le faire."
ld65, Théophile Gauthier et Martine aiment ce message
ld65
Sujet: Re: Coupe du Monde 2023 17.10.23 22:44
Gebx a écrit:
Voici une analyse lue sur le site des supporters de l'UBB à laquelle je souscrits totalement : "Tout d'abord je veux exprimer mon accord avec la plupart des commentaires ci-dessus comme quoi on s'est fait enfumer par O'keefe. une fois que j'ai dit ça, j'aimerais souligner une chose qui pour moi a été primordiale sur notre défaite. je l'ai dit avant le match j'étais contre la titularisation de Dupont, premièrement à cause des risques qu'y en découlait mais aussi et surtout car on a oublié qu'un match de rugby c'est tout d'abord une équipe qui va au charbon ensemble. Or, lors de cette cdm, pour moi, il n'y a eu qu'un seul match où on a joué en équipe c'est l'Italie et “bizarrement ” avec un 9 qui fait jouer les autres. Cette surexposition d'un seul homme, Dupont, me gêne et ne sert pas notre rugby. On qualifie souvent Dupont d'héros heureux ou malheureux. Hier il n'a été qu'à 80 pour cent alors que Lucu ou un autre l'aurait été à 100. Si j'ai bien tout vu Jaja n'a touché qu'un ballon sur une passe de Dupont en 1ere mt,ce n'est pas normal. tout a été pensé autour de Dupont. Celui-ci n'étant pas au summum, eh bien on a explosé en vol. depuis plusieurs années on le dit il n'y a aucun jeu dans notre ligne de 3/4. A partir de la 3ème ligne, on a aucun joueurs capable de faire des passes, à part Ollivon. Chacun y va de sa petite percussion Aldritt, Danty, Fickou. On considère que les joueurs ont fait un bon match quand ils ont fait x placages et non x passes. Va-t-on enfin se poser la question du style de jeu que l'on a. enfin Galthier c'est planté hier, et ce n'est pas la 1ere fois mais ça lui avait réussi. Il a voulu s'adapter au jeu sudaf et ça s'est retourné contre lui. Le staff saf le savait et a mis un banc en 5-3 et une équipe joueuse et rapide en 1ere mt. Elle nous a pris à notre propre jeu. C'est elle qui a fait de la dépossession et qui nous a obligé à jouer alors qu'avec les joueurs que l'on a on ne sait pas le faire."
Sur ce point oui , Dupont un peu l'ombre de lui même par rapport à ces matchs d'habitude mais on est tellement focalisé sur lui. Il n'a fait qu'une seule fois la différence ce soir là alors que d'habitude il la fait plusieurs fois, il n'a pas pesé sur la rencontre. Lucu même 20 minutes à la fin en face de DE KLERK j'aurai bien voulu voir ca. On a perdu aussi avec le banc qui n'est pas la hauteur de l'équipe type. Les sud af avait un meilleur banc. Après si tu siffles en avant volontaire de Etzebeth, jaune , et peut être essai ca fait 12 voire 14 à 0 ca change la donne. Mais on peut le refaire ce match , 3 fois venu dans notre camp , 3 essais. Des erreurs d'arbitrage à ce niveau ca n'est quasiment pas pardonnable avec la vidéo. Le contre de Kolby sur la transformation de Ramos un sketch .. On peut en parler deux heures, mais il ne faut pas effacer depuis 2020 le parcours exceptionnel de ce groupe, même si la finalité c'était de levé le trophée à la maison , l'histoire d'une vie qui s'en va pour tous ces joueurs.