Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 18.05.24 20:32
Déçu pour Narbonne et pour l'idée que je me fais du rugby. Mais la bonne nouvelle c'est que nous éviterons le long déplacement jusqu'à Nice la saison prochaine.
Iffic et creterouge aiment ce message
Martine
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 18.05.24 20:52
On ira à montpellier
Criduf65 aime ce message
TITINE Modo
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 18.05.24 21:04
Martine a écrit:
On ira à montpellier
on monte en PROD2 et montpellier descend de top14 ?
Criduf65 et Vieux tambour aiment ce message
Titi 65
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 18.05.24 21:09
Dans la précipitation j'ai oublié son nom qui est Sam Cross
Criduf65 aime ce message
Martine
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 18.05.24 22:02
On ira à montpellier
Martine
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 18.05.24 22:04
J ai tout faux désolé et je persiste comme un bourrin
garincha
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 18.05.24 22:11
Gebx a écrit:
Déçu pour Narbonne et pour l'idée que je me fais du rugby. Mais la bonne nouvelle c'est que nous éviterons le long déplacement jusqu'à Nice la saison prochaine.
Désolé poir narbonne et pour les valeurs du rugby, maintenant nice a mérité à la vue de la saison avec il faut bien le dire ses millions.... ils vont encore réhausser le niveau de la.prod2 avec leur recrutement et leur pognon.
Même si cette année, ce n est pas le cas, ce sera de plus en plus dur pour les dax, aurillac, montauban... même mont de marson et quelques autres... on va vers un rugby des grosses villes et du pognon....
On évite le déplacement à nice mais on se récupère rouen et lille
creterouge et Martine aiment ce message
Gebx
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 18.05.24 22:34
garincha a écrit:
Désolé poir narbonne et pour les valeurs du rugby, maintenant nice a mérité à la vue de la saison avec il faut bien le dire ses millions.... ils vont encore réhausser le niveau de la.prod2 avec leur recrutement et leur pognon.
Même si cette année, ce n est pas le cas, ce sera de plus en plus dur pour les dax, aurillac, montauban... même mont de marson et quelques autres... on va vers un rugby des grosses villes et du pognon....
On évite le déplacement à nice mais on se récupère rouen et lille
Lille ce n'est pas fait...
creterouge aime ce message
creterouge
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 18.05.24 22:41
moi aussi je suis deçu j'esperai que Narbonne gagne mais ce n'est pas démérité pour Nice je me rends compte sans un pack de fer cela sera difficile pour beaucoup d'equipes de bien se classer en nationale
Criduf65 aime ce message
elbitjul64
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 18.05.24 22:46
j'ai vu la finale. En nationale, on était pas invité cette année, Nice très clairement plus complet. Et surtout des mensurations de malade des deux côtés. Les nôtres étaient des ados à côté. En espérant qu'on engage des molosses un peu. Car le rugby c'est devant avant tout. certain(e)s ont tendance à l'oublier et il faut des cubes
tontonz, creterouge et Martine aiment ce message
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 19.05.24 7:34
elbitjul64 a écrit:
j'ai vu la finale. En nationale, on était pas invité cette année, Nice très clairement plus complet. Et surtout des mensurations de malade des deux côtés. Les nôtres étaient des ados à côté. En espérant qu'on engage des molosses un peu. Car le rugby c'est devant avant tout. certain(e)s ont tendance à l'oublier et il faut des cubes
Tres belle finale, avec un suspense jusqu'a la derniere minute. Effectivement le pack de Nice a fait la diff sur les groupés pénétrants, mais Narbonne n'a pas démérité et perd sur un carton jaune dans les cinq dernieres minutes. Le match c'est joué devant mais on a vu aussi de tres belles actions des lignes arrieres avec de belles attaques et une tres bonne circulation de balle ! Donc le rugby est d'abord un jeu et tous ont leur rôle !
TITINE Modo
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 19.05.24 7:51
Iffic a écrit:
Tres belle finale, avec un suspense jusqu'a la derniere minute. Effectivement le pack de Nice a fait la diff sur les groupés pénétrants, mais Narbonne n'a pas démérité et perd sur un carton jaune dans les cinq dernieres minutes. Le match c'est joué devant mais on a vu aussi de tres belles actions des lignes arrieres avec de belles attaques et une tres bonne circulation de balle ! Donc le rugby est d'abord un jeu et tous ont leur rôle !
Avec le carton jaune, la dernière mêlée, ils la jouent à 7contre 8 puisqu’il voulait marquer un essai depuis leur camp, ils prennent la pénalité et pénaltouche, essai,
TITINE Modo
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 19.05.24 7:53
Narbonne / montauban, ils ont encore une chance et c’est possible.avec un stade plein en orange.
Iffic, Martine, Criduf65 et Vieux tambour aiment ce message
garincha
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 19.05.24 8:40
Gebx a écrit:
Lille ce n'est pas fait...
Si c est plié, match au stafium de villeuneuve d ascq plein comme un oeuf, et vienne n était pas sûr il y a encore une semaine de jouer ce match! Les joueurs étaient quasi en vacances. À l occasion du décès d un de leur joueurs ils ont décidé, pour lui de jouer ce match... en sachant aussi qu au moins la moitié de l equipe quitte le club... Donc je ne vois pas comment ils pourraient gagner ce match... a part avec le regain de niac suite au decès de leur pilier mais je ne vois pas comme cela suffira alors qu ils étaient tous en vacances.
Donc sauf miracle l an prochain on ira à langon à la place de blagnac, à lille à la.place de vienne, à rouen à la place de nice.... pas mal de route en plus donc...
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 19.05.24 8:43
Ils n'auraient pas du jouer la mêlée à 7, alors qu'à 8 ils tenaient tout juste, en récupérant le ballon et en essayant de le garder tout en avançant ils pouvaient espérer au minimum avoir une pénalité pour eux et gagner d'un point ! Je pense aussi qu'ils ont de bonnes chances de gagner contre Montauban .
Théophile Gauthier
Nombre de messages : 1278 Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63 Date d'inscription : 10/05/2016
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 19.05.24 16:43
Superbe match ! ça joue vite, ça avance, ça combine, ça relance, y'a du soutien ! Les chevaux légers de Narbonne contre la puissance, le pressing défensif, les ballons portés et les contre-trucks des gros côté niçois... Je me demande comment on a pu battre Narbonne !
Par contre à cette vitesse, il n'y a que deux possibilités : préparation physique optimale (à la fois pour tenir le rythme ...et ne pas se blesser) ou léger supplément pharmacologique...? À cette vitesse encore, pas facile pour l'arbitre de tenir le match, à la fois de laisser jouer et de tout voir (ou ne pas voir) côté fautif. pas facile. Compte tenu de l'enjeu, je l'ai trouvé à la fois très intrusif, et un chouïa hypersévère pour Narbonne...Mais bon, Nice, superbe rouleau compresseur
Des deux côtés, gros niveau de jeu. En pensant à la palanquée de touches perdues tout au long de l'année par le Stado, avec la trouille de les voir les perdre à chaque occasion, on voit qu'il y a un travail technique indispensable à l'entrainement...
Vieux tambour
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 19.05.24 17:59
Ce sera Lille en notre compagnie vainqueur 34 / 24.
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3829 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 19.05.24 19:25
Vieux tambour a écrit:
Ce sera Lille en notre compagnie vainqueur 34 / 24.
J'espère que Lille a budgété l'onglet déplacements
garincha
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 19.05.24 20:12
Criduf65 a écrit:
J'espère que Lille a budgété l'onglet déplacements
Et voilà... les grosses villes font main basse sur les montée.
Nantes a aussi un.pied en nationale 2... en attendan5 plus l année prochaine. Idem pour orléans et genève.....
Soit dit en p1ssant que vient foutre genève dans le championnat de france.... que vient faire aussi monaco à l zchelon en dessous??? C est le.tout pognon!
creterouge aime ce message
creterouge
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 19.05.24 20:25
D'une maniere générale toutes les villes de 50000 habitants environ vont se trouver en national sauf s'il y a un gros sponsor comme à Castres par exemple
garincha
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 19.05.24 20:51
creterouge a écrit:
D'une maniere générale toutes les villes de 50000 habitants environ vont se trouver en national sauf s'il y a un gros sponsor comme à Castres par exemple
Oui comme au foot, et cela est déplorable! Le pognon, la pub, il n'y a que ça, le sport et ses valeurs sont de plus en plus relégués... Et qu'on ne me parle plus des valeurs du rugby... On fonce dans la financiarisation de ce sport comme au foot!
Iffic, creterouge et Martine aiment ce message
garincha
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 19.05.24 21:54
Au passage, florian grill a appelé à la fin du match ( ou il était présent!) tous les acteurs économiques à se fédérer autour de l équipe de lille pour monter une grosse équipe au plus haut niveau... on voit bien les enjeux! Le fric le fric le fric! C est tout ce qui interresse les instances! A peine sortie dy match...Comment voulez vous que le stado qui fait figure de dernier village gaulois avec peut etre langon, puisse s en sortir? Ils ne veylent que des grandes villes, c est clair et net! Plus de place pour le rugby des petites villes reléguées aux rangs de bouseux! Ces mecs sont des politiques, pas des.mecs qui aiment le sports et ses valeurs!
Si le foot est un modèle et bien allons y!
creterouge et Martine aiment ce message
creterouge
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 19.05.24 23:38
je ne sais quoi penser en etant d'accord avec garincha je vois comment cela se passe au top 14 du pognon !!!! le spectacle n'est pas souvent meilleur qu'en national ca joue plus vite avec moins de faute de passes c'est tout..... je suis vraiment inquiet pour notre sport le rugby je doute fort que beaucoup de clubs auront les moyens de suivre financierement il va y avoir les riches et les autres cela va devenir ecoeurant pour moi je ne vais plus suivre ce genre de rugby c'est un rugby spectacle ce n'est pas ce que j 'ai envie de voir je pense que je suis vieux jeu !!!!! d'ailleurs voyez le nombre de joueurs etrangers qui jouent dans les clubs français au cours d'une finale du top 14 Toulon avait sur 15 joueurs 13 etrangers ben moi pour voir ce genre de match je prefere faire du vélo !!!!
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3829 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 19.05.24 23:59
La nationale est au carrefour du rugby amateur et du rugby pro et c'est vrai que c'est un choc des cultures. Personnellement, je n'ai jamais été voir le Stade Toulousain, ça ne m'intéresse pas, pour le côté spectacle autour du match. Je n'accroche pas à ça. Je préfère venir voir jouer le Stado. Par contre, j'aime regarder les matchs du Top 14 à la télé. Techniquement, c'est ce qu'il se fait de mieux. Il y a des stratégies de jeu et des gestes magnifiques.. De plus, le rugby des champs alimente le rugby des villes. Les deux sont nécessaires
Tourmalet, Jeandodos, creterouge, Théophile Gauthier, Martine et Vieux tambour aiment ce message
creterouge
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour 20.05.24 2:07
bonne explication criduf65 tu as raison !!!
TITINE Modo
Sujet: F1 09.06.24 17:01
Mauleon / Genève en finale de fédérale 1.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour
NATIONALE 1 résultats, classements jour après jour