LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 projet de fusion avec la section paloise

Aller en bas 
+8
wenzu
L'Olive
TiPioR
L'Eclair
garincha
Jeandodos
stadium73
ours enflammé
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ours enflammé

ours enflammé


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 73
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 30/03/2009

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty09.05.09 10:17

Dans la dépeche d'aujourd'hui, gérard trémège parle du tpr. Il aurait rencontré la maire de pau Mme Lignères-cassou pour discuter d'un projet de fusion avec la section paloise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty09.05.09 11:07

encore ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty09.05.09 11:37

Un contre-feu pour éviter de parler de la situation financiere actuelle du TPR ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8787
Date d'inscription : 21/09/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty09.05.09 11:38

C'est le vieux serpent de mer que l'on ressort régulièrement. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5154
Date d'inscription : 10/08/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty09.05.09 14:34

stadium73 a écrit:
Un contre-feu pour éviter de parler de la situation financiere actuelle du TPR ?

Et oui! C'est ça ou le dépot de bilan....
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty09.05.09 14:53

garincha a écrit:
stadium73 a écrit:
Un contre-feu pour éviter de parler de la situation financiere actuelle du TPR ?

Et oui! C'est ça ou le dépot de bilan....

Ne parle pas de ce dont tu ne connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8787
Date d'inscription : 21/09/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty09.05.09 23:01

garincha a écrit:
stadium73 a écrit:
Un contre-feu pour éviter de parler de la situation financiere actuelle du TPR ?

Et oui! C'est ça ou le dépot de bilan....
Ce type il parle pas il dégueule. Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty10.05.09 9:02

Vouloir associer des Biarnès et des Bigourdans chantier impossible.En tout cas ce sera sans moi.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Stade du Hameau
Date d'inscription : 12/08/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty10.05.09 9:47

pic du midi a écrit:
Vouloir associer des Biarnès et des Bigourdans chantier impossible.En tout cas ce sera sans moi.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sans moi également.

Comprenez moi bien, il ne s'agit absolument pas d'un rejet. Non, vous êtes nos voisins, on vous aime bien. On a tous des copains dans l'autre ville, parfois même des familles sont répartie entre les deux villes. Certains travaillent dans une ville et vivent dans l'autre. Et j'ai du respect pour vos couleurs.

Non mon refus vient d'autre part. Depuis un moment déjà le rugby ne me plait plus. Son évolution sur le terrain,l'évolution des règles, la piètre qualité de l'arbitrage, la disparition des phases finales, l'esprit "rugby" qui se dilue chez les supporters, tout ça m'éloigne petit à petit du rugby que j'aimais. Seul mon attachement indéfectible et historique à le Section Paloise depuis 35 ans maintenant, justifie ma permanence au stade.

Qu'une entente Pau-Tarbes voit le jour et nous aurions peut être un club de top14, peut être même capable de s'y maintenir, voire de jouer la HCup. Une équipe avec 3 béarnais, 3 bigourdans et le reste d'étrangers. Sur qu'elle attirerait des spectateurs, mais les purs, les ultras, les fidèles, n'y seraient plus.

Je préfère la proD2, avec bigourdans, béarnais, landais et surement bientot un basque, des derbys, de la branchante fraternelle, des verres partagés et de temps en temps, l'un d'entre nous qui fait l'aller retour au niveau au dessus.

Le rugby que j'aime est bientôt mort mais je veux encore profiter de son agonie, avec l'intensité du Pau Tarbes de cette saison. Gagnant et perdant, on a vécu quelque chose de fort et qui sait si finalement chacun ne tire pas de la force dans l'existence de l'autre. Nos noms sont sur le Brennus, ils n'y seront probablement jamais plus gravé, tant pis, on fera avec.
Mais, je le dis aux politiques, laissez nous vivre encore, les uns à côté des autres. Fusionnez les deux clubs et notre passion mourra, c'est un peu kon, mais c'est comme ça, irrationnel sans doute mais authentique.

Allez TPR, allez Section !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Stade du Hameau
Date d'inscription : 12/08/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty10.05.09 9:49

ours enflammé a écrit:
Dans la dépeche d'aujourd'hui, gérard trémège parle du tpr. Il aurait rencontré la maire de pau Mme Lignères-cassou pour discuter d'un projet de fusion avec la section paloise.

Vous serait il possible de le scanner et de l'afficher ici ou sur le forum non off de la Section qu'on puisse le lire ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty10.05.09 10:38

voyez vous L'Eclair j'ai l'impression que nous ne sommes plus que deux à vivre sur la " vraie " planète rugby ou plus précisément à l'avoir connue ! Tout comme vous ce rugby professionnel m'indispose .Je le déteste pour tout ce qu'il représente ! Le rugby auquel vous faites allusion nous l'avons encore un peu avec la PRO D 2 avec cependant les dérives de ce professionnalisme qui ne nous apporte pas grand chose et en prime ces nouvelles règles qui dénaturent cette discipline que j'ai tant appréciée et pour laquelle j'ai tant donné au détriment de choses tout aussi importantes ! C'est fait , n'en parlons plus ! Passons l'éponge et laissons la place aux jeunes c'est du moins ce que je fais ! Cela ne m'empêche pas de "nourrir" une certaine nostalgie et , tout comme vous , de souhaiter qu'un projet de fusion , quel qu'il soit , ne voit jamais le jour pour les raisons que vous invoquez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty10.05.09 13:00

100% d'accord avec vous l'Eclair et Sauteprune.On est plus que 3 à penser ça,à part bien sur Garincha....
Revenir en haut Aller en bas
TiPioR

TiPioR


Nombre de messages : 329
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 26/08/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty10.05.09 13:21

pic du midi a écrit:
100% d'accord avec vous l'Eclair et Sauteprune.On est plus que 3 à penser ça,à part bien sur Garincha....



Arrête, tu vas foutre le bordel dans le couple Garincha, Sauteprune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty10.05.09 13:57

Tipior entremetteur ?.........Seriez vous tenancier d'une agence matrimoniale ? Laughing Vous allez vite en besogne et former ainsi des "couples" est quelques fois risqué !
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8787
Date d'inscription : 21/09/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty10.05.09 14:14

Egalement d'accord avec vous mais l'éclair de qui parles tu quand tu dis qu'un club Basque rejoindra bientôt la Pro D2?? Bayonne Biarritz ou peut être St Jean de Luz??? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty10.05.09 14:41

oui , c'est vrai , qui pourrait bien rejoindre la pRO D2 .......Biarritz va mal mais tout de même ! Bayonne pour l'instant semble tenir la " route " ! Pour ce qui concerne la montée Oloron , St Jean de Luz ,ne semblent pas en mesure de prétendre ......Je donne ma langue au chat ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty10.05.09 15:11

C'est à dire que Saint Jean fleurte souvent avec le Jean Prat,derrière aucune équipe basque de Fédérale1 ne semble atteindre ce niveau.Le SJLO (St Jean) n'aurait de toute façon ni les moyens ni les infrastructures pour jouer en division professionelle.
Pour ce qui est de l'Elite,les deux clubs que sont Bayonne et Biarritz sont plus ou moins à l'abri d'une descente en Prod2,mais rien ne dit si l'un ou l'autre pourra aligner sportivement une saison supplémentaire à l'abri de la reléguation..je pense notemment à Bayonne qui cette saison n'était pas attendu,mais qui le sera l'année prochaine,avec un championnat encore plus relevé...
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Stade du Hameau
Date d'inscription : 12/08/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty10.05.09 15:28

Jeandodos a écrit:
Egalement d'accord avec vous mais l'éclair de qui parles tu quand tu dis qu'un club Basque rejoindra bientôt la Pro D2?? Bayonne Biarritz ou peut être St Jean de Luz??? Wink Wink Wink

Un des deux gros. Sans savoir lequel. Mais avec la montée du Racing avec du gros pognon, le RCT qui va aller de mieux en mieux, cela va être de plus en plus dur de se maintenir au niveau. Dans les deux ans, je crois qu'il y en aura un menacé.
Revenir en haut Aller en bas
wenzu




Nombre de messages : 150
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty10.05.09 16:29

à moins qu'ils ne décident de fusionner? Rolling Eyes

je crois qu'avec la montée de gros projets en Top 14, et la surenchère en Pro D2, nous ne soyons amenés, hélas, à voir des fusions s'opérer ici et là, comme à Bordeaux (qui pourtant ne fait pas office de gros, ou pas encore), dans les Landes, au Pays Basque, voire dans le Lyonnais. Ça sera, comme l'écrivait quelqu'un, la dure réalité du rugby professionnel. Hélas. Le début des franchises dont on nous parle depuis quelques années?
Remarquez, si ça devait arriver, je préfère voir naître ce type de franchises, que d'en créer dans des régions où ça ne tiendrait pas, au nord de la Loire.

Je lisais l'analyse pertinente d'un internaute sur le forum de la Section, une fusion, ce serait la certitude de boucler le budget sans mauvaises surprises, on les additionnerait, ou presque (quoi, 8, 9, 10 millions?), un stade rempli (10.000 spectateurs de moyenne en cumulé), un centre de formation réunissant l'élite des deux hinterlands, un nouveau public touché - et peut-être le Top 14, pourquoi pas?. Je crois que la logique et les raisons ne tiendraient pas à plus que ça.
Mais niveau identité, couleurs, ou même représentativité, un sacré échec. J'ai eu du mal à adopter le TPR (peut être est-ce dû au logo tout pourri Very Happy ), alors j'imagine les gens de Lannemezan, de Lourdes ou de Bagnères lorsqu'on leur dit que le TPR est la vitrine du rugby en Bigorre. Pis un maillot vert, blanc et rouge, il y en a déjà un sur la côte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Stade du Hameau
Date d'inscription : 12/08/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty10.05.09 16:41

wenzu a écrit:
.............Pis un maillot vert, blanc et rouge, il y en a déjà un sur la côte. Wink

On pourrait prendre un jaune et rouge avec deux lions et deux vaches lol!

On a déjà un blason commun qui annexerait le comté de Foix :
projet de fusion avec la section paloise 545pxarmoiriesfoixbarnb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty10.05.09 16:49

affraid affraid affraid affraid affraid rendeer affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty07.06.09 11:08

Pour éclairer le débat sur les questions de fusion entre clubs proches, un article de la revue de géographie Mappemonde : http://mappemonde.mgm.fr/num9/articles/art06103.html, sur l'implantation géographique des grands clubs de football au Brésil. Dont il ressort que les rivalités entre clubs d'une même ville ou de villes proches constituent un facteur d'excellence d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
tocard65

tocard65


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : nelly
Date d'inscription : 14/08/2008

projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty08.06.09 15:36

j'en avaisdeja parler en debut de saison qu'un jour on se retrouvera avec 3 club parisien et des villes ,des grandes villes qui ne sont pas forcement des villes de rugby dans le top 14.c oblige c financier.les villes moyennes ne pourront pas suivre lomgtemps le rhytme financier des grosses villes.alors il faut choisir on joue en federale a ceux qui ressemble encore un peu a un rugby de clocher (devant 500 personnes et en ce faisant piquer tout les meuilleurs jeunes)ou on fait un peu comme en irlande avec un rugby de province qui englobe les budgets de plusieurs villes et de plus gros sponsors.moi je ne suis pas contre une entente tarbes pau voir lannemezan et d'autres (de bigourdan et de bearnais en somme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty08.06.09 18:03

tocard65 a écrit:
j'en avaisdeja parler en debut de saison qu'un jour on se retrouvera avec 3 club parisien et des villes ,des grandes villes qui ne sont pas forcement des villes de rugby dans le top 14.c oblige c financier.les villes moyennes ne pourront pas suivre lomgtemps le rhytme financier des grosses villes.alors il faut choisir on joue en federale a ceux qui ressemble encore un peu a un rugby de clocher (devant 500 personnes et en ce faisant piquer tout les meuilleurs jeunes)ou on fait un peu comme en irlande avec un rugby de province qui englobe les budgets de plusieurs villes et de plus gros sponsors.moi je ne suis pas contre une entente tarbes pau voir lannemezan et d'autres (de bigourdan et de bearnais en somme)
vous savez les fusions ne sont pas toujours simples !.......Je préfèrerais , et de loin , garder le TPR ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty08.06.09 18:12

Moi les fusions ça me mets en ébullition!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de fusion avec la section paloise Empty
MessageSujet: Re: projet de fusion avec la section paloise   projet de fusion avec la section paloise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de fusion avec la section paloise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTAUBAN: PROJET DE 'FUSION'
» Section PALOISE Béarn Pyrénées
» Crabos 2017/2018
» Prono TPR / Section Paloise
» [Section Paloise-TPR]...analyses, commentaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: