Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 25.06.24 20:46
pat a écrit:
Pour moi tu ne l'aura pas se Chilien d'après lasserre il paraît que ils ont choisi un jeune espoir de prod 2 en 5 et il se dit pas plus tard que jeudi au marché autour des étalages que se serait un Fidjien prêté par brive affaire à suivre moi perso je n'y crois plus à l'arrivée d'un autre seconde ligne
t"as déjà l'espoir de pau en seconde ligne ARRIEUS d'après les forum de la section., donc tu en auras un second.
max52 Admin
Nombre de messages : 14683 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 25.06.24 21:33
TITINE a écrit:
pat a écrit:
Pour moi tu ne l'aura pas se Chilien d'après lasserre il paraît que ils ont choisi un jeune espoir de prod 2 en 5 et il se dit pas plus tard que jeudi au marché autour des étalages que se serait un Fidjien prêté par brive affaire à suivre moi perso je n'y crois plus à l'arrivée d'un autre seconde ligne
t"as déjà l'espoir de pau en seconde ligne ARRIEUS d'après les forum de la section., donc tu en auras un second.
Arrieus en N° 5 ? Un peu léger me semble-t-il... Section Paloise Maxime Arrieus 1,95m 101kg et 3ème ligne
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 25.06.24 22:08
Si vraiment ils ne recrutent pas un numéro 5 de métier et de poids pour cette nouvelle saison et bien je crains que nos dirigeants et nos entraîneurs ne connaissent plus grand chose au rugby , je vois que les autres clubs de nationale eux en ont fait la priorité de leur recrutement.
pat aime ce message
CHRISTIAN B.
Nombre de messages : 297 Age : 59 Localisation : Ger Date d'inscription : 01/12/2018
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 25.06.24 22:39
Bonsoir Pour moi, ce serait une grosse erreur de casting d'oublier de recruter un 2 et un 5 d'expérience. Bien sûr on a le nombre au talon mais si Lamothe se blesse, c'est très jeune derrière. Je veux bien faire confiance comme on a fait avec bcp d'espoirs mais à ce poste attention ! En 2de ligne il faut un vrai expérimenté qui rassure et calme l'adversaire. Sinon comme au talon, c'est jeune et vraiment trop juste même si certains sont des hybrides (St Guilhem et Estaque) , ou même Manu et Armary avec leur expérience peuvent dépanner. Mais c'est plus du bricolage de bouts de ficelle, en espérant que les entraîneurs deviennent des sorciers... Bref des paris qui paraissent hasardeux, mais entre être et paraître... À part ça, ça doit tenir la route sauf que quand on voit certains comme ils sont équipés, on va lutter pour le maintien, point !
Yves aime ce message
TITINE Modo
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 5:25
Yves a écrit:
Si vraiment ils ne recrutent pas un numéro 5 de métier et de poids pour cette nouvelle saison et bien je crains que nos dirigeants et nos entraîneurs ne connaissent plus grand chose au rugby , je vois que les autres clubs de nationale eux en ont fait la priorité de leur recrutement.
Par contre en gestion financière , oui. Et tu parles de gros recrutement, pour certains qui veulent monter, d’autres dégraissent secs pour le moment.
Criduf65 aime ce message
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3796 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 7:48
Le marché des mecs de fort tonnage est très dynamique. Il faut un chéquier bien garni
tarbolandais
Nombre de messages : 3686 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 7:58
TITINE a écrit:
Arrieus à fait des matchs en seconde ligne chez les espoirs....mais en Nationale il vient pour jouer en 3 ème ligne . Il doit d' abord se remettre de sa cheville abîmée et se refaire une santé du côté de Coarraze Nay ( double licence ) ....et patience un seconde ligne de gros tonnage va signer rapidement.
Dernière édition par tarbolandais le 26.06.24 8:02, édité 1 fois
tontonz
Nombre de messages : 2664 Age : 49 Localisation : Tarbes! Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 7:59
Nous allons jouer le maintien la saison prochaine car quand on voit le recrutement de Narbonne,nous sommes tres loin derriere en l état et sans gros 5 ni gros 8
creterouge aime ce message
tarbolandais
Nombre de messages : 3686 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 8:03
tontonz a écrit:
Nous allons jouer le maintien la saison prochaine car quand on voit le recrutement de Narbonne,nous sommes tres loin derriere en l état et sans gros 5 ni gros 8
Pour le 8....le Gallois ne te convient pas ?
TITINE Modo
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 8:32
tontonz a écrit:
Eux jouent la montée directe, on n’est pas dans le même championnat.
tarbolandais
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 9:25
TITINE a écrit:
Eux jouent la montée directe, on n’est pas dans le même championnat.
Il va y avoir 2 championnats....les très gros budgets entre 4 et 5 millions ( 4 ou 5 équipes ) les moyens...et les petits comme nous . Il va falloir surperformer pour jouer le coup entre la 5 ème et 7 ou 8 eme....
garincha
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 9:46
tarbolandais a écrit:
Il va y avoir 2 championnats....les très gros budgets entre 4 et 5 millions ( 4 ou 5 équipes ) les moyens...et les petits comme nous . Il va falloir surperformer pour jouer le coup entre la 5 ème et 7 ou 8 eme....
Le budget ne fait pas tout, il et toujours possible de créer un peu la surprise avec une bonne cohésion et des entraîneurs qui gèrent le groupe parfaitement... Maintenant on aura moins de rotation cette année, ce qui ajoute de la difficultés.
Si on se fie au budget, on sera clairement dernier et on devrait lutter avec Langon pour éviter la dernière place. Et espérons que nous allons aussi éviter l'avant dernière car la plupart des équipes de nationale 2 ont plus de budget que nous donc cela sera très risqué.
Mais on peut créer la surprise et pourquoi pas se mettre à l'abris du maintien pas trop tard... Après, les premières places sont inaccessibles, les Narbonne, Rouen, Bourgoin, Massy, Carcassonne, Périgueux et j'en oubli, ce sera du solide.
Martine
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 10:05
Dax n avait pas un gros budget il va falloir arrêter de parler de budget toute la saison On va enfin savoir ce que valent les entraineurs et les joueurs recrutés Alors maintenant la parole est aux àctes
pat et Théophile Gauthier aiment ce message
tarbolandais
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 10:39
Criduf65 a écrit:
Le marché des mecs de fort tonnage est très dynamique. Il faut un chéquier bien garni
C' est vrai....et pourtant je pense que notre saison va se jouer a ce poste bien précis . Je m' explique....il me semble que nous avons un effectif beaucoup plus qualitatif que l' an dernier....nous recrutons au dessus Mirtu ( top 14 ) , Bessonart , Mamao ( prod2 ), un international Gallois , un 4 d' Auch que tout le monde regrette dans le 32 , et des mecs a tres tres fort potentiel....Santamaria ,Véa , Broca , Perez , Swanepoel ( qui lui sera a mon avis la grosse révélation de la saison ) Artaud qui peut jouer partout .... Il manque juste le gros seconde ligne que nous cherchons depuis Maximin ( gros tonnage ) , il est parait il trouvé...en attente de confirmation ? Si nous arrivons a avoir un bon a ce poste ....on va pas etre facile a jouer....si nous pouvions en recruter 2 ...on sera redoutable !!!!
Iffic, creterouge, CHRISTIAN B., Martine, Criduf65 et Yves aiment ce message
TITINE Modo
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 10:54
Le retour de maximin à la section m’interroge, j’ai pas l’impression qu’il s’est imposé à Rouen, je me demande s’il va rentrer dans la rotation à la section.
pat
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 11:49
max52 a écrit:
Arrieus en N° 5 ? Un peu léger me semble-t-il... Section Paloise Maxime Arrieus 1,95m 101kg et 3ème ligne
Un peut le mot est faible
max52 aime ce message
pat
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 11:56
Criduf65 a écrit:
Quesque tu raconte vas chercher un 5 de nationale 2 ou de fédérale 1 a fort tonnage qui joue pour 3 francs si sous je peux te dire si tu lui donne 2000 e il vas venir en courant même depuis le bout de la France
creterouge et Yves aiment ce message
tarbolandais
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 14:13
pat a écrit:
Quesque tu raconte vas chercher un 5 de nationale 2 ou de fédérale 1 a fort tonnage qui joue pour 3 francs si sous je peux te dire si tu lui donne 2000 e il vas venir en courant même depuis le bout de la Franc
Tu as raison on doit trouver des gros secondes lignes en nationale 2 , federale 1 ou meme en federale 2....le probleme c' est que beaucoup ne veulent pas un statut de pro !!!! Si il faut chercher un boulot au mec , parfois a Madame pour que le mec ne puisse s' entrainer que le soir a 18.30 c' est compliqué . En plus avec les jiffs n' importe quel mec avec des grosses mensurations ( + de 1.95 pour 115 kilos ) trouve un contrat en prod2 ou top 14....meme si il est nul....il fera 4 ou 5 matchs sur 2 ans....avec un joli salaire .
Criduf65 aime ce message
Flocourse65
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 19:33
Bonsoir à tous. Sur les pages Facebook et Instagram du Stado Tpr ils ne parlent que 2 troisième ligne partants BONNIN et RICART Quid de Massyn?
Titi 65
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 26.06.24 20:53
Normalement le seconde ligne à fort tonnage sera le jeune fidjien de Brive annoncé par Terrain à une personne que je connais,tant qu'à Maximin il devrait être seulement le cinquième ou sixième choix de la Section alors pourquoi pas un prêt chez nous la on serait armé
tontonz, creterouge, CHRISTIAN B., Pyrénounours, Martine et Criduf65 aiment ce message
Criduf65 Admin
Nombre de messages : 3796 Age : 64 Localisation : Pechbonnieu (31) Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 27.06.24 10:58
pat a écrit:
Quesque tu raconte vas chercher un 5 de nationale 2 ou de fédérale 1 a fort tonnage qui joue pour 3 francs si sous je peux te dire si tu lui donne 2000 e il vas venir en courant même depuis le bout de la France
Si c'est pour récupérer un bibendum qui coûte plus cher à nourrir qu'à être vaillant sur le terrain, j'en connais plein
Drums65
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 27.06.24 12:25
Criduf65 a écrit:
Si c'est pour récupérer un bibendum qui coûte plus cher à nourrir qu'à être vaillant sur le terrain, j'en connais plein
Confirmation ce matin, de source sûre, comme me l'avait dit un joueur du Stado, c'est bien le jeune Fidjien de Brive qui a signé. Paraît un super gabarit style Seuvou.
Criduf65 et Yves aiment ce message
TITINE Modo
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 27.06.24 12:47
Et un petit pilier de plus ? Vea joue à droite ou à gauche ?
Yves
Nombre de messages : 147 Age : 70 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 28/04/2024
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 27.06.24 13:22
Et un pilier de plus à gauche Baggiani ex Vannes passé par Rouen natif de Bigorre.
Criduf65 aime ce message
Pyrénounours
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 27.06.24 13:53
Joeli Matalaweru ce matin à Trélut !
2m et 122 kg, le clone de Seuvou avec une barbe !
Et aussi Enzo BAGGIANI pilier gauche bigourdan, 24 ans passé par le Stado, l'UBB, Vannes et Rouen 1,85m et 115 kg. Un pote de Florian Lamothe, très heureux de le retrouver.
max52 et Criduf65 aiment ce message
TITINE Modo
Sujet: Re: Bruits de couloir et source sûre 27.06.24 13:57
ça c'est une super nouvelle, un retour au club, c'est top pour les autres expatriés.