LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Luc lafforgue

Aller en bas 
+11
POEYDOMENGE
Iffic
pumba65
garincha
stadium73
bigorman
SoleiHopi
Laurent
Adishatz
scot65
tontonz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
POEYDOMENGE




Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 05/06/2009

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty10.07.09 21:56

pumba65 a écrit:
Pour les inquiets le 10 juillet est la date limite pour recruter un espoir, si demain on nous annonce rien,c'est qu'il y aura aucun espoir de pris. On peut positiver et se dire qu'ils sont sure de prendre des chomeurs, donc dans ce cas cela veut dire qu'ils ont les 160 000 euros manquant Very Happy
ON LES AS d' après une source sure à mon avis le club a établit des contacts qui seront rendus officiels après la prise depouvoir de DAVANT bounce
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty10.07.09 22:35

POEYDOMENGE a écrit:
pumba65 a écrit:
Pour les inquiets le 10 juillet est la date limite pour recruter un espoir, si demain on nous annonce rien,c'est qu'il y aura aucun espoir de pris. On peut positiver et se dire qu'ils sont sure de prendre des chomeurs, donc dans ce cas cela veut dire qu'ils ont les 160 000 euros manquant Very Happy
ON LES AS d' après une source sure à mon avis le club a établit des contacts qui seront rendus officiels après la prise depouvoir de DAVANT bounce

Moi si j'étais DAVANT et si j'avais ces 160.000 €, je les mettrais de coté . IL sera toujours temps de pendre un joker s'il le faut plus tard. La priorité s'est d'assainir la situation financière.
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/08/2008

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty10.07.09 23:26

C'est risqué de vouloir faire une saison avec par ex 3 seconde ligne de métier, c'est un coup à se retrouver en fed1, mais avec des finances saines bom
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty11.07.09 9:02

C'est rarement le problème de ne pas trouver des bons joueur, mais c'est souvent celui de pouvoir les payer Exclamation
Alors si vous etes sur que nous avons le pgnon il ni a pas à s'inquieter, il y a encore beaucoup de monde sur le marché Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty11.07.09 9:07

Iffic a écrit:
C'est rarement le problème de ne pas trouver des bons joueur, mais c'est souvent celui de pouvoir les payer Exclamation
On peut aussi faire comme Auch : les enrôler à prix d'or et baisser leur salaire à mi-saison, histoire d'avoir des comptes équilibrés en juin.
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty11.07.09 9:09

Laurent a écrit:
Iffic a écrit:
C'est rarement le problème de ne pas trouver des bons joueur, mais c'est souvent celui de pouvoir les payer Exclamation
On peut aussi faire comme Auch : les enrôler à prix d'or et baisser leur salaire à mi-saison, histoire d'avoir des comptes équilibrés en juin.

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty11.07.09 11:09

Laurent a écrit:
Iffic a écrit:
C'est rarement le problème de ne pas trouver des bons joueur, mais c'est souvent celui de pouvoir les payer Exclamation
On peut aussi faire comme Auch : les enrôler à prix d'or et baisser leur salaire à mi-saison, histoire d'avoir des comptes équilibrés en juin.

C'est une autre façon Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adishatz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/06/2009

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty11.07.09 21:48

Je suis soudain pris d'un doute affreux... Auch a obtenu le sauvetage en Pro D2 bien avant tarbes non ?
Auch n'a pas été interdit de recrutement non ?
Aors c'est bien joli de se moquer mais force est de constater que c'est eux qui ont eu raison car ils n'ont pas chercher à enjoliver les choses ni même à jouer les riches quand ils ne l'étaient plus !
Des sponsors n'ont pas honorés leurs engagements, ils ont revus les salaires à la baisse : NORMAL !
Le TPR aurait pu faire la même chose, y compris au niveau de l'administratif (vu les salaires annoncés par Anonyme 65 Shocked ), vous ne seriez pas à attendre de savoir si vous allez pouvoir recruter un chomeur ou si il va falloir que Tine et Berot rechaussent les crampons pour faire le nombre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty11.07.09 23:21

Adishatz a écrit:
Des sponsors n'ont pas honorés leurs engagements, ils ont revus les salaires à la baisse : NORMAL !
On va te le faire à toi alors. On verra si tu trouves ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
SoleiHopi




Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 17/06/2009

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty11.07.09 23:39

Laurent a écrit:
Adishatz a écrit:
Des sponsors n'ont pas honorés leurs engagements, ils ont revus les salaires à la baisse : NORMAL !
On va te le faire à toi alors. On verra si tu trouves ça normal.


J'imagine qu'Adishatz se voulait sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty12.07.09 8:15

Adishatz a écrit:
Je suis soudain pris d'un doute affreux... Auch a obtenu le sauvetage en Pro D2 bien avant tarbes non ?
Auch n'a pas été interdit de recrutement non ?
Aors c'est bien joli de se moquer mais force est de constater que c'est eux qui ont eu raison car ils n'ont pas chercher à enjoliver les choses ni même à jouer les riches quand ils ne l'étaient plus !
Des sponsors n'ont pas honorés leurs engagements, ils ont revus les salaires à la baisse : NORMAL !
Le TPR aurait pu faire la même chose, y compris au niveau de l'administratif (vu les salaires annoncés par Anonyme 65 Shocked ), vous ne seriez pas à attendre de savoir si vous allez pouvoir recruter un chomeur ou si il va falloir que Tine et Berot rechaussent les crampons pour faire le nombre ! Very Happy

Je propose qu'avec Adishatz, on abolisse le code du travail Wink Tu ferais mieux de t'inquieter de la façon dont le CAL va pouvoir honorer pendant 11 mois 33 contrats professionnels.
Petit calcul : 33 * 2.200 € ( salaire moyen, je rappele qu'il y a un salaire minimum imposée par la ligue et Provale ) * 1,5 ( charges sociales ) * 11 mois = 1.200.000 €, soit 60 % du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty12.07.09 9:01

Pourquoi 11 mois ? Normalement, les contrats vont du 1er juillet au 30 juin.
Revenir en haut Aller en bas
bigourdan65




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2009

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: en réponse au budget du CAL   Luc lafforgue - Page 2 Empty12.07.09 10:02

Bonjour à tous,
en avril 2008
A noter que les rugbymen professionnels sont assurés de toucher un salaire minimum proche de 3 000 euros net mensuel grâce à des accords signés entre la Ligue nationale de rugby et le syndicat des joueurs. Une somme divisée par deux en Pro D2.
33(nbre de contrats)*1500(minimum)*1.5(charges)*12 mois=89100€ soit 45% du budget. Autorisé jusqu'à 52 %.
Je pense que Lannemezan est dans les clous, reste à savoir maintenant le montant de chaque contrat et la revalorisation du minimum.
Ceci sous toute réserve.
Vive le TPR
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/08/2008

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty12.07.09 10:39

En plus il y a les salaires des entraineurs des kinés des médecins des préparateurs physiques sans compter l'adminitratif,meme si là on peut penser qu'ils sont plus économe qu'à Tarbes
Revenir en haut Aller en bas
bigourdan65




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2009

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty12.07.09 11:04

pumba65 a écrit:
En plus il y a les salaires des entraineurs des kinés des médecins des préparateurs physiques sans compter l'adminitratif,meme si là on peut penser qu'ils sont plus économe qu'à Tarbes
.
En ce qui concerne le nombre de contrats, je n'ai fait que reprendre le chiffre de stadium73, je ne sais pas si celui ci englobe joueurs entraineurs etc.. ou uniquement joueurs? A calculer.
Par contre , nous on devrait se poser des questions sur notre gestion , comment se fait il qu'avec un budget supérieur, nous soyons dans le rouge , à la limite d'être rétrogradé.On vire BODIN qui était en contrat jusqu'en 2010, comment cette rupture s'est elle faite : à l'amiable ou non?Beaucoup de questions mais qui malheuresement ne donnent aucune réponse car sur le site officiel c'est la black out complet.Les supporters ont le droit de savoir.Après tout c'est aussi grace à nous que le club existe et se pérennise.
La communication c'est aussi un moyen de respect.
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/08/2008

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty12.07.09 11:30

C'est vrai on doit faire beaucoup mieux à tous niveaux"com, gestion"c'est pas une excuse mais quand on voit le stade Français avec 15 millions d'euros qui a des problèmes financiers et de nombreux clubs sont plus que limite le rugby ne roulait pas sur l'or avant la crise alors après
Revenir en haut Aller en bas
Adishatz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/06/2009

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty12.07.09 23:03

stadium73 a écrit:
Adishatz a écrit:
Je suis soudain pris d'un doute affreux... Auch a obtenu le sauvetage en Pro D2 bien avant tarbes non ?
Auch n'a pas été interdit de recrutement non ?
Aors c'est bien joli de se moquer mais force est de constater que c'est eux qui ont eu raison car ils n'ont pas chercher à enjoliver les choses ni même à jouer les riches quand ils ne l'étaient plus !
Des sponsors n'ont pas honorés leurs engagements, ils ont revus les salaires à la baisse : NORMAL !
Le TPR aurait pu faire la même chose, y compris au niveau de l'administratif (vu les salaires annoncés par Anonyme 65 Shocked ), vous ne seriez pas à attendre de savoir si vous allez pouvoir recruter un chomeur ou si il va falloir que Tine et Berot rechaussent les crampons pour faire le nombre ! Very Happy

Je propose qu'avec Adishatz, on abolisse le code du travail Wink Tu ferais mieux de t'inquieter de la façon dont le CAL va pouvoir honorer pendant 11 mois 33 contrats professionnels.
Petit calcul : 33 * 2.200 € ( salaire moyen, je rappele qu'il y a un salaire minimum imposée par la ligue et Provale ) * 1,5 ( charges sociales ) * 11 mois = 1.200.000 €, soit 60 % du budget.
Au delà de tes chiffres fantaisiste Wink , renseigne toi sur ce que dit le code du travail !
Il existe dans le sport professionnel des contrats dit pluri-actif qui équivalent à un contrat à mi-temps ou 3/4 temps en fonction des cas ! Wink
Auch en a eu pendant des années (y compris en Top 14 & 16) sous l'ère Broncan, Albi idem etc etc !
Lannemezan a aura aussi, il n'y a rien d'anormal ou de scandaleux à ça à partir du moment ou le club et les joueurs sont d'accord !
Il ne faut pas jouer les riches quand on ne l'es pas Wink et ne sois pas inquiét pour Lannemezan, en observant le CAL, tu vas pouvoir constater qu'il y a aussi une vie à côté de la DNACG et qu'il existe d'autre moyen pour exister que de dégainer systématiquement le chéquier ! Rolling Eyes
Regarde de temps en temps, autre chose que le TPR et tu verras que tout les clubs ne sont pas touchés par la folie dépensière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adishatz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/06/2009

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty12.07.09 23:12

Laurent a écrit:
Adishatz a écrit:
Des sponsors n'ont pas honorés leurs engagements, ils ont revus les salaires à la baisse : NORMAL !
On va te le faire à toi alors. On verra si tu trouves ça normal.
C'est déja ce que je fais régulièrement Wink
En tant que chef d'entreprise, j'assure dabord les salaires de mes collaborateurs et si il en reste, je prend le mien !
Quelques fois, il en reste moins... quelques fois pas du tout... mais je ne dépense jamais l'argent que je n'ai pas... c'est une règle de base incontournable pour éviter les ennuis ! Wink
Maintenant, ne nous faisons pas d'illusions, on ne parle pas du salaires au SMIC, ce sont quand même des joueurs professionnels qui cette saison, à Auch, étaient assez largement payés !
Ne vous inquiétez pas pour eux, même en diminuant leur salaires de 10 ou 15%, ils gagnaient encore bien leur vie et certainement bien plus que beaucoup d'entre nous ici sur le forum, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty12.07.09 23:21

Bonsoir à tous ! on parle de la façon de communiquer du club, de cet argent qui manque, du recrutement du CAL ... avec leur moyen et comment ils vont faire etc. etc. ... et il y a d'autres topics qui nous demandes d'avoir des idées pour leur futures émissions radiophonique, je parle là de PIC FM. Et, dans un même temps, on est dans un flou total sur l'avenir du club. Donc, j'en vient à ma question : pourquoi PIC FM ne commencerait-il pas par le commencement ?
je m'explique, avant de se projeter sur la saison qui arrive avec de futures émissions radiophoniques, pourquoi ils (les journalistes de PIC FM) ne commenceraient-ils pas par aller faire des enquêtes sur le terrain, questionner des dirigeants, mettre un peut de pression sur "les grandes huiles", en savoir un peut plus sur ce "fond de réserve" et sur d'éventuels contacts avec des joueurs et de ce fait nous tenir au courant de ce qu'il se trame dans les travées de TRELUT ?????
Mer... un journaliste, sa sert à ça non ?
pourquoi ne commenceraient-ils pas à faire leur métier ... celui de journaliste ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty12.07.09 23:33

Adishatz a écrit:
stadium73 a écrit:
Adishatz a écrit:
Je suis soudain pris d'un doute affreux... Auch a obtenu le sauvetage en Pro D2 bien avant tarbes non ?
Auch n'a pas été interdit de recrutement non ?
Aors c'est bien joli de se moquer mais force est de constater que c'est eux qui ont eu raison car ils n'ont pas chercher à enjoliver les choses ni même à jouer les riches quand ils ne l'étaient plus !
Des sponsors n'ont pas honorés leurs engagements, ils ont revus les salaires à la baisse : NORMAL !
Le TPR aurait pu faire la même chose, y compris au niveau de l'administratif (vu les salaires annoncés par Anonyme 65 Shocked ), vous ne seriez pas à attendre de savoir si vous allez pouvoir recruter un chomeur ou si il va falloir que Tine et Berot rechaussent les crampons pour faire le nombre ! Very Happy

Je propose qu'avec Adishatz, on abolisse le code du travail Wink Tu ferais mieux de t'inquieter de la façon dont le CAL va pouvoir honorer pendant 11 mois 33 contrats professionnels.
Petit calcul : 33 * 2.200 € ( salaire moyen, je rappele qu'il y a un salaire minimum imposée par la ligue et Provale ) * 1,5 ( charges sociales ) * 11 mois = 1.200.000 €, soit 60 % du budget.
Au delà de tes chiffres fantaisiste Wink , renseigne toi sur ce que dit le code du travail !
Il existe dans le sport professionnel des contrats dit pluri-actif qui équivalent à un contrat à mi-temps ou 3/4 temps en fonction des cas ! Wink
Auch en a eu pendant des années (y compris en Top 14 & 16) sous l'ère Broncan, Albi idem etc etc !
Lannemezan a aura aussi, il n'y a rien d'anormal ou de scandaleux à ça à partir du moment ou le club et les joueurs sont d'accord !
Il ne faut pas jouer les riches quand on ne l'es pas Wink et ne sois pas inquiét pour Lannemezan, en observant le CAL, tu vas pouvoir constater qu'il y a aussi une vie à côté de la DNACG et qu'il existe d'autre moyen pour exister que de dégainer systématiquement le chéquier ! Rolling Eyes
Regarde de temps en temps, autre chose que le TPR et tu verras que tout les clubs ne sont pas touchés par la folie dépensière ! Very Happy
Le code du travail stipule qu'il est interdit de diminuer un salaire quand ce dernier a été décidé, d'un commun accord, entre les deux parties (employeur et salarié) lors de la signature du contrat. En d'autres termes, si tu décides de diminuer les salaires de tes collaborateurs, tu t'exposes à quelques ennuis ! ... à moins de refaire un contrat de travail, ce qui auparavant implique ... un licenciement !
Revenir en haut Aller en bas
Adishatz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/06/2009

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty12.07.09 23:54

kiwi a écrit:
Adishatz a écrit:
stadium73 a écrit:
Adishatz a écrit:
Je suis soudain pris d'un doute affreux... Auch a obtenu le sauvetage en Pro D2 bien avant tarbes non ?
Auch n'a pas été interdit de recrutement non ?
Aors c'est bien joli de se moquer mais force est de constater que c'est eux qui ont eu raison car ils n'ont pas chercher à enjoliver les choses ni même à jouer les riches quand ils ne l'étaient plus !
Des sponsors n'ont pas honorés leurs engagements, ils ont revus les salaires à la baisse : NORMAL !
Le TPR aurait pu faire la même chose, y compris au niveau de l'administratif (vu les salaires annoncés par Anonyme 65 Shocked ), vous ne seriez pas à attendre de savoir si vous allez pouvoir recruter un chomeur ou si il va falloir que Tine et Berot rechaussent les crampons pour faire le nombre ! Very Happy

Je propose qu'avec Adishatz, on abolisse le code du travail Wink Tu ferais mieux de t'inquieter de la façon dont le CAL va pouvoir honorer pendant 11 mois 33 contrats professionnels.
Petit calcul : 33 * 2.200 € ( salaire moyen, je rappele qu'il y a un salaire minimum imposée par la ligue et Provale ) * 1,5 ( charges sociales ) * 11 mois = 1.200.000 €, soit 60 % du budget.
Au delà de tes chiffres fantaisiste Wink , renseigne toi sur ce que dit le code du travail !
Il existe dans le sport professionnel des contrats dit pluri-actif qui équivalent à un contrat à mi-temps ou 3/4 temps en fonction des cas ! Wink
Auch en a eu pendant des années (y compris en Top 14 & 16) sous l'ère Broncan, Albi idem etc etc !
Lannemezan a aura aussi, il n'y a rien d'anormal ou de scandaleux à ça à partir du moment ou le club et les joueurs sont d'accord !
Il ne faut pas jouer les riches quand on ne l'es pas Wink et ne sois pas inquiét pour Lannemezan, en observant le CAL, tu vas pouvoir constater qu'il y a aussi une vie à côté de la DNACG et qu'il existe d'autre moyen pour exister que de dégainer systématiquement le chéquier ! Rolling Eyes
Regarde de temps en temps, autre chose que le TPR et tu verras que tout les clubs ne sont pas touchés par la folie dépensière ! Very Happy
Le code du travail stipule qu'il est interdit de diminuer un salaire quand ce dernier a été décidé, d'un commun accord, entre les deux parties (employeur et salarié) lors de la signature du contrat. En d'autres termes, si tu décides de diminuer les salaires de tes collaborateurs, tu t'exposes à quelques ennuis ! ... à moins de refaire un contrat de travail, ce qui auparavant implique ... un licenciement !
Rien n'est interdit à partir du moment ou les gens sont d'accord entre eux Wink
Rien ne t'interdit de proposer et/ou de signer un avenant au contrat de travail y compris un avenant concernant la rémunération !
Auch n'est pas la seule entreprise (car un club pro est aussi une entreprise) à procéder comme ça, des sociétés ont organisés des référendums interne pour pouvoir entériner une diminution des salaires ou une augmentation de la durée du travail pour un salaire identique (réduisant par conséquent le taux horaire contractuellement établit) !
Certaines fois, ces propositions et ces choix ont été également soutenus par des syndicats. Il n'y a strictement rien d'illégal dans ces pratiques et si mes souvenirs sont bons, la grande majorité des joueurs ont été d'accord, après négociation certe, mais ils ont donnés leur accord et s'il ne l'avaient pas donnés, RIEN de tout cela aurait été possible ! Wink
Au fait, une augmentation accordée est aussi une modification des clauses de rémunération contractuelles établit lors de l'embauche, estime tu que c'est illégal aussi ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty12.07.09 23:56

Adishatz a écrit:
Laurent a écrit:
Adishatz a écrit:
Des sponsors n'ont pas honorés leurs engagements, ils ont revus les salaires à la baisse : NORMAL !
On va te le faire à toi alors. On verra si tu trouves ça normal.
C'est déja ce que je fais régulièrement Wink
En tant que chef d'entreprise, j'assure dabord les salaires de mes collaborateurs et si il en reste, je prend le mien !
Comme le dit Kiwi ci-dessus, en que chef d'entreprise, tu peux baisser le salaire que tu te verses si tu veux, mais pour celui de tes employés, c'est plus dur, car il y a un droit du travail qui les protège et heureusement pour eux. Pour mémoire, les joueurs d'Auch n'ont accepté une baisse de leurs salaires qu'au bout d'une longue bataille, avec pression des dirigeants et carrément un chantage au dépôt de bilan. Le syndicat des joueurs y était opposé, voyant là un dangereux précédent.

Citation :
Quelques fois, il en reste moins... quelques fois pas du tout... mais je ne dépense jamais l'argent que je n'ai pas... c'est une règle de base incontournable pour éviter les ennuis ! Wink
Maintenant, ne nous faisons pas d'illusions, on ne parle pas du salaires au SMIC, ce sont quand même des joueurs professionnels qui cette saison, à Auch, étaient assez largement payés !
Ne vous inquiétez pas pour eux, même en diminuant leur salaires de 10 ou 15%, ils gagnaient encore bien leur vie et certainement bien plus que beaucoup d'entre nous ici sur le forum, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte ! Wink
Oui, remettons les choses dans leur contexte : la carrière d'un sportif professionnel dure dix ans maximum avant une reconversion toujours incertaine et souvent difficile. Il faut donc qu'ils rentabilisent les courts contrats qu'on leur propose, sachant que tout peut s'arrêter du jour au lendemain sur une blessure.
Ils sont également soumis à des contraintes que peu d'entre nous seraient capables de supporter en termes de rythme et d'hygiène de vie, de contraintes psychologiques et physiques, etc.
Alors, que tu me tiennes ce discours pour d'autres sports où les salaires sont beaucoup plus élevés, ok, mais les rugbylen de Pro D2 ne volent pas l'argent qu'ils gagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty12.07.09 23:59

Adishatz a écrit:
Rien n'est interdit à partir du moment ou les gens sont d'accord entre eux Wink
Rien ne t'interdit de proposer et/ou de signer un avenant au contrat de travail y compris un avenant concernant la rémunération !
Auch n'est pas la seule entreprise (car un club pro est aussi une entreprise) à procéder comme ça, des sociétés ont organisés des référendums interne pour pouvoir entériner une diminution des salaires ou une augmentation de la durée du travail pour un salaire identique (réduisant par conséquent le taux horaire contractuellement établit) !
Certaines fois, ces propositions et ces choix ont été également soutenus par des syndicats. Il n'y a strictement rien d'illégal dans ces pratiques et si mes souvenirs sont bons, la grande majorité des joueurs ont été d'accord, après négociation certe, mais ils ont donnés leur accord et s'il ne l'avaient pas donnés, RIEN de tout cela aurait été possible ! Wink
Au fait, une augmentation accordée est aussi une modification des clauses de rémunération contractuelles établit lors de l'embauche, estime tu que c'est illégal aussi ? Cool
On sait très bien que ce type de négociations sont toujours faussées, les employés n'ayant souvent d'autre solution que de céder au chantage aux licenciements ou à la fermeture de l'entreprise qui leur est fait. Voir le débat actuel sur le travail du dimanche qui ne pourrait avoir lieu que si les employés sont d'accord. Le tout est de se débrouiller pour qu'ils soient d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Adishatz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/06/2009

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty13.07.09 0:06

Laurent a écrit:
Adishatz a écrit:
Laurent a écrit:
Adishatz a écrit:
Des sponsors n'ont pas honorés leurs engagements, ils ont revus les salaires à la baisse : NORMAL !
On va te le faire à toi alors. On verra si tu trouves ça normal.
C'est déja ce que je fais régulièrement Wink
En tant que chef d'entreprise, j'assure dabord les salaires de mes collaborateurs et si il en reste, je prend le mien !
Comme le dit Kiwi ci-dessus, en que chef d'entreprise, tu peux baisser le salaire que tu te verses si tu veux, mais pour celui de tes employés, c'est plus dur, car il y a un droit du travail qui les protège et heureusement pour eux. Pour mémoire, les joueurs d'Auch n'ont accepté une baisse de leurs salaires qu'au bout d'une longue bataille, avec pression des dirigeants et carrément un chantage au dépôt de bilan. Le syndicat des joueurs y était opposé, voyant là un dangereux précédent.

Citation :
Quelques fois, il en reste moins... quelques fois pas du tout... mais je ne dépense jamais l'argent que je n'ai pas... c'est une règle de base incontournable pour éviter les ennuis ! Wink
Maintenant, ne nous faisons pas d'illusions, on ne parle pas du salaires au SMIC, ce sont quand même des joueurs professionnels qui cette saison, à Auch, étaient assez largement payés !
Ne vous inquiétez pas pour eux, même en diminuant leur salaires de 10 ou 15%, ils gagnaient encore bien leur vie et certainement bien plus que beaucoup d'entre nous ici sur le forum, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte ! Wink
Oui, remettons les choses dans leur contexte : la carrière d'un sportif professionnel dure dix ans maximum avant une reconversion toujours incertaine et souvent difficile. Il faut donc qu'ils rentabilisent les courts contrats qu'on leur propose, sachant que tout peut s'arrêter du jour au lendemain sur une blessure.
Ils sont également soumis à des contraintes que peu d'entre nous seraient capables de supporter en termes de rythme et d'hygiène de vie, de contraintes psychologiques et physiques, etc.
Alors, que tu me tiennes ce discours pour d'autres sports où les salaires sont beaucoup plus élevés, ok, mais les rugbylen de Pro D2 ne volent pas l'argent qu'ils gagnent.
Je nai jamais dit qu'ils volaient l'argent Shocked
Mais lorsque tu les entends parler de "l'amour du maillot" ou des "valeurs de solidarité" qu'il faut dans ce sport, il y a de temsp entemps l'obligation de passer des belles paroles aux actes !
J'ai juste dit qu'il leur restait encore de quoi vivre même en ayant accepté de baisser leur salaire rien de plus, et pas sur une année complète non plus !
alors ce que u appelle chantage, était peut être simplement une réalité et concernant Auch, le dépôt de bilan n'était effectivement pas loin, ça a permis à tout le monde de terminer la saison, aux joueurs de négocier leur départ et leur arrivée dans un nouveau club ou ils ont, pour la plupart rétablit une situation financière conforme à leur talent, mais ne perdons pas de vue non plus que beaucoup d'autres n'ont pas leur chance et sont aujourd'hui au chômage !
Alors oui, relativisons et excusez moi de ne pas verser une larme sur leur "triste" sort et de concidérer que Auch a bien mieux géré la situation de crise que le TPR... les faits me donnent d'ailleurs raison ! Wink

Pour le reste, relis mon message en dernière position de la page 3) et tu verras que les salariés sont effectivement protégés, mais n'oublions pas qu'ils sont aussi des adultes capables de prendre des initiatives et des décisions... surtout si elles les concernent ! Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Adishatz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/06/2009

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty13.07.09 0:10

Laurent a écrit:
Adishatz a écrit:
Rien n'est interdit à partir du moment ou les gens sont d'accord entre eux Wink
Rien ne t'interdit de proposer et/ou de signer un avenant au contrat de travail y compris un avenant concernant la rémunération !
Auch n'est pas la seule entreprise (car un club pro est aussi une entreprise) à procéder comme ça, des sociétés ont organisés des référendums interne pour pouvoir entériner une diminution des salaires ou une augmentation de la durée du travail pour un salaire identique (réduisant par conséquent le taux horaire contractuellement établit) !
Certaines fois, ces propositions et ces choix ont été également soutenus par des syndicats. Il n'y a strictement rien d'illégal dans ces pratiques et si mes souvenirs sont bons, la grande majorité des joueurs ont été d'accord, après négociation certe, mais ils ont donnés leur accord et s'il ne l'avaient pas donnés, RIEN de tout cela aurait été possible ! Wink
Au fait, une augmentation accordée est aussi une modification des clauses de rémunération contractuelles établit lors de l'embauche, estime tu que c'est illégal aussi ? Cool
On sait très bien que ce type de négociations sont toujours faussées, les employés n'ayant souvent d'autre solution que de céder au chantage aux licenciements ou à la fermeture de l'entreprise qui leur est fait. Voir le débat actuel sur le travail du dimanche qui ne pourrait avoir lieu que si les employés sont d'accord. Le tout est de se débrouiller pour qu'ils soient d'accord.
on s'éloigne de l'objet même de ce forum à savoir, parler rugby et plus particulièrement du TPR Wink
mais saches quand même que certaines entreprises ferment réellement par obligation... tout n'est pas que chantage... quelques fois, une solution radicale s'impose avant une liquidation pure et simple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty13.07.09 0:38

Adishatz a écrit:
ça a permis à tout le monde de terminer la
saison, aux joueurs de négocier leur départ et leur arrivée dans un
nouveau club ou ils ont, pour la plupart rétablit une situation
financière conforme à leur talent, mais ne perdons pas de vue non plus
que beaucoup d'autres n'ont pas leur chance et sont aujourd'hui au
chômage !
Pour les joueurs, ok. Mais le club s'en est aussi sorti sans problème, la DNACG ne regardant que l'équilibre comptable en fin de saison et non la façon dont
cet équilibre a été obtenu. Que le club termine la saison pour les joueurs, l''équité sportive, etc, ok, mais qu'il s'en sorte comme ça tout propre, ça me fout les boules.

Citation :
concidérer que Auch a bien mieux géré la situation de crise que le TPR... les faits me donnent d'ailleurs raison ! Wink
Auch mieux géré que le TPR ? Oui, enfin, s'ils n'ont pas raconter des craques, ils étaient à deux doigts de déposer le bilan, alors que le TPR non, que je sache. Nous n'avions qu'un déficit comptable. Si on appliquait les règles de la DNACG à toutes les entreprises qui ont un déficit comptable en fin d'exercice, ça ferait du ménage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luc lafforgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc lafforgue   Luc lafforgue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc lafforgue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement: les propositions de La Tanière
» L'hommage à Florian Lafforgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: