LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TPR - AIX ... l'après match.

Aller en bas 
+25
patelliere
Tourmalet
Yands
vengeurmasqué
TITINE
Jeandodos
bigourdan65
L'Olive
gazier65
forest65
POEYDOMENGE
tontonz
romain65
Kinny
pépé65
jerome
juju65
pumba65
pitch
garincha
stadium73
Iffic
wenzu
SoleiHopi
kiwi
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 19:59

Alors ? comment ça c'est passé ? je ne peut même pas écouter PIC FM Crying or Very sad
je suis trop pressé de connaître vos réactions, c'est pourquoi je me suis permis d'ouvrir ce topic.
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
SoleiHopi




Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 17/06/2009

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 21:00

itou!
Revenir en haut Aller en bas
wenzu




Nombre de messages : 150
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 21:03

apparemment, pas mal d'occasions manquées, le BO qui nous passe sous le nez.
et d'après ce que j'ai pu comprendre, une équipe pas trop mal, et des remplaçants qui ont su se mettre en valeur.
Après, ce n'est pas facile de se faire vraiment une idée en écoutant la radio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 21:08

oui , je rentre à l'instant quelque peu dépité ! Nous avons gagné , l'essentiel est assuré ! Un point c'est tout ! Pourvu qu'il y ait une amélioration !
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3809
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 21:12

wenzu a écrit:
apparemment, pas mal d'occasions manquées, le BO qui nous passe sous le nez.
et d'après ce que j'ai pu comprendre, une équipe pas trop mal, et des remplaçants qui ont su se mettre en valeur.
Après, ce n'est pas facile de se faire vraiment une idée en écoutant la radio Wink

D'accord avec toi surtout pour la radio..............pas facile Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 21:13

Victoire 22 à 15 avec un drop d'Aix a la sirène qui leur donne un point de bonus défensif mérité.
On assure l'essentiel avec la victoire mais on a souffert. Ca sentait le début de saison. Peu de vitesse et beaucoup d'approximation dans le jeu.
On loupe 3 ou 4 occasions d'essais nettes mais on n'a pas franchement dominé. La touche très bonne ( un seul ballon perdu ) par contre notre mélée a souffert ( plusieurs fois sanctionnées et pas de sortie nette ).
J'ai aimé :
- le match de APANUI excellent au pied et courageux en défense.
- la touche
- la vaillance de l'équipe dans l'ensemble.
- ANDRE qui déchire sur l'essai de CAUJOLLE et DABRIN tres actif
J'ai pas aimé :
- Nos souçis en mélée
- LACRAMPE qui n'a pas peusé sur son vis a vis et qui exaspère les arbitres.
- T LOFTUS qui m'a déçu dans l'ensemble.

Il est évident que les absences de DOMOLAILAI, BERNAD et SIALE affaiblissent l'équipe.
De meme, sans MAVRODIN, KARELE, SANTONI voire TEAGUE on manque de puissance et ce n'est plus tout a fait la meme équipe que l'année dernière.
Sur la prestations de ce soir, je ne pense pas que nous puissions postuler aux 5 premières places.
Restons toutefois positif car la victoire est là et c'est là l'essentiel.


Dernière édition par stadium73 le 29.08.09 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 21:15

sauteprune a écrit:
oui , je rentre à l'instant quelque peu dépité ! Nous avons gagné , l'essentiel est assuré ! Un point c'est tout ! Pourvu qu'il y ait une amélioration !


"Dépité" pourquoi ? que c'est-il passé ?????
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 21:27

stadium73 a écrit:
Victoire 22 à 15 avec un drop d'Aix a la sirène qui leur donne un point de bonus défensif mérité.
On assure l'essentiel avec la victoire mais on a souffert. Ca sentait le début de saison. Peu de vitesse et beaucoup d'approximation dans le jeu.
On loupe 3 ou 4 occasions d'essais nettes mais on n'a pas franchement dominé. La touche très bonne ( un seul ballon perdu ) par contre notre mélée a souffert ( plusieurs fois sanctionnées et pas de sortie nette ).
J'ai aimé :
- le match de APANUI excellent au pied et courageux en défense.
- la touche
- la vaillance de l'équipe dans l'ensemble.
- ANDRE qui déchire sur l'essai de CAUJOLLE
J'ai pas aimé :
- Nos souçis en mélée
- LACRAMPE qui n'a pas peusé sur son vis a vis et qui exaspère les arbitres.
- T LOFTUS qui m'a déçu dans l'ensemble.

Il est évident que les absences de DOMOLAILAI, BERNAD et SIALE affaiblissent l'équipe.
De meme, sans MAVRODIN, KARELE, SANTONI voire TEAGUE on manque de puissance et ce n'est plus tout a fait la meme équipe que l'année dernière.
Sur la prestations de ce soir, je ne pense pas que nous puissions postuler aux 5 premières places.
Restons toutefois positif car la victoire est là et c'est là l'essentiel.

Merci pour cette analyse !!!! bon il vaut mieux commencer par une victoire, avec plus de points positifs que négatifs (c'est "garincha" qui va faire la tête Laughing ) !!!!
Merci STADIUM73 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 21:30

stadium73 a écrit:
Victoire 22 à 15 avec un drop d'Aix a la sirène qui leur donne un point de bonus défensif mérité.
On assure l'essentiel avec la victoire mais on a souffert. Ca sentait le début de saison. Peu de vitesse et beaucoup d'approximation dans le jeu.
On loupe 3 ou 4 occasions d'essais nettes mais on n'a pas franchement dominé. La touche très bonne ( un seul ballon perdu ) par contre notre mélée a souffert ( plusieurs fois sanctionnées et pas de sortie nette ).
J'ai aimé :
- le match de APANUI excellent au pied et courageux en défense.
- la touche
- la vaillance de l'équipe dans l'ensemble.
- ANDRE qui déchire sur l'essai de CAUJOLLE
J'ai pas aimé :
- Nos souçis en mélée
- LACRAMPE qui n'a pas peusé sur son vis a vis et qui exaspère les arbitres.
- T LOFTUS qui m'a déçu dans l'ensemble.

Il est évident que les absences de DOMOLAILAI, BERNAD et SIALE affaiblissent l'équipe.
De meme, sans MAVRODIN, KARELE, SANTONI voire TEAGUE on manque de puissance et ce n'est plus tout a fait la meme équipe que l'année dernière.
Sur la prestations de ce soir, je ne pense pas que nous puissions postuler aux 5 premières places.
Restons toutefois positif car la victoire est là et c'est là l'essentiel.

Match laborieu laborieu.... Mais bon dans le contexte actuel, c'est 4 points.... domage pour le bonus defensif de Aix...ça pourrait compter en fin de saison.... Aix a une belle mêlée.... et nous une faible.... Il va vite falloir regler cela! On a quand même du soucis parce que Aix sans ses "vedettes" nous a bien tenu tête...

Je suis soulagé par le résultat... car au vu des problèmes que l'on a eu....

Maintenant, le maintien ne sera pas facile, car Aix (sans ses stars dont un champion du monde sudaf) nous prend le bonus défensif... cela signifie que d'autres auront le moyens de faire au moins aussi bien...

Maintenant bravo à l'équipe encore une fois, comme je l'avais dit, c'était pas gagné d'avance mais je reste inquiet au vu du niveau de jeu de ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 21:31

kiwi a écrit:
stadium73 a écrit:
Victoire 22 à 15 avec un drop d'Aix a la sirène qui leur donne un point de bonus défensif mérité.
On assure l'essentiel avec la victoire mais on a souffert. Ca sentait le début de saison. Peu de vitesse et beaucoup d'approximation dans le jeu.
On loupe 3 ou 4 occasions d'essais nettes mais on n'a pas franchement dominé. La touche très bonne ( un seul ballon perdu ) par contre notre mélée a souffert ( plusieurs fois sanctionnées et pas de sortie nette ).
J'ai aimé :
- le match de APANUI excellent au pied et courageux en défense.
- la touche
- la vaillance de l'équipe dans l'ensemble.
- ANDRE qui déchire sur l'essai de CAUJOLLE
J'ai pas aimé :
- Nos souçis en mélée
- LACRAMPE qui n'a pas peusé sur son vis a vis et qui exaspère les arbitres.
- T LOFTUS qui m'a déçu dans l'ensemble.

Il est évident que les absences de DOMOLAILAI, BERNAD et SIALE affaiblissent l'équipe.
De meme, sans MAVRODIN, KARELE, SANTONI voire TEAGUE on manque de puissance et ce n'est plus tout a fait la meme équipe que l'année dernière.
Sur la prestations de ce soir, je ne pense pas que nous puissions postuler aux 5 premières places.
Restons toutefois positif car la victoire est là et c'est là l'essentiel.

Merci pour cette analyse !!!! bon il vaut mieux commencer par une victoire, avec plus de points positifs que négatifs (c'est "garincha" qui va faire la tête Laughing ) !!!!
Merci STADIUM73 !!!!


Garincha est (temporairement) soulagé!
Revenir en haut Aller en bas
pitch




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2008

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 21:38

Victoire difficile mais méritée; On loupe deux essais qui nous auraient fait du bien.,
1er match de la saison, donc beaucoup de déchets (ballons perdus à l'impact notamment).......On a été plutot bien en touche mais en mélée ce fut difficile.J'ai trouvé Steward bon en touche et Dabrin et Worthington en canne, Apanui bon comme d'habitude.
je ne sais pas si toute les équipes sont aussi fournies devant que celle d'Aix car sinon on risque de souffrir surtout en mélée
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/08/2008

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 21:50

Le classement de ce soir m'irait bien à la fin du championnat lol! Plaisanterie mis à part on manque de puisance devant pour les melés et les ballons portés par contre la touche et les renvois étaient maitrisés. Les piliers manquent de jus c'est étonnant pour Mamuka et à un degrés moindre pour Toetu qui malgré tout nous rend bien service.J'ai bien aimé Stewart j'en avais tellement entendue du mal que j'ai été agréablement surpris ,par contre Lacrampe doit se rmettre en cause et Dupuy doit travailler ses lancers. On en saura un peu plus aprés avoir rencontré Mont de Marsan
Revenir en haut Aller en bas
juju65

juju65


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 11/08/2008

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 21:59

Tout a fait d'accort avec toi PITCH....je croit que si nous avions pris le point de bonnus offencif il y aurais rien a redire.moi je suis tout de meme satisfait de la prestation de notre equipe(sauf en mélé)et rapelont aussi que nous somme toujour privé de trois cadre.... mais je pence que l'on verra un peut plus clair samedi prochain a oyonnax et surtout a trélut contre mont de marsant qui pour moi est la plus complète de pro d2...bonne soiré a tous et vive le TPR.....
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 22:24

juju65 a écrit:
Tout a fait d'accort avec toi PITCH....je croit que si nous avions pris le point de bonnus offencif il y aurais rien a redire.moi je suis tout de meme satisfait de la prestation de notre equipe(sauf en mélé)et rapelont aussi que nous somme toujour privé de trois cadre.... mais je pence que l'on verra un peut plus clair samedi prochain a oyonnax et surtout a trélut contre mont de marsant qui pour moi est la plus complète de pro d2...bonne soiré a tous et vive le TPR.....

Sibre (c'est comme ça que son s'écrit ?) Chenu et autres jeunes sont entrés ?
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 22:29

kiwi a écrit:
juju65 a écrit:
Tout a fait d'accort avec toi PITCH....je croit que si nous avions pris le point de bonnus offencif il y aurais rien a redire.moi je suis tout de meme satisfait de la prestation de notre equipe(sauf en mélé)et rapelont aussi que nous somme toujour privé de trois cadre.... mais je pence que l'on verra un peut plus clair samedi prochain a oyonnax et surtout a trélut contre mont de marsant qui pour moi est la plus complète de pro d2...bonne soiré a tous et vive le TPR.....

Sibre (c'est comme ça que son s'écrit ?) Chenu et autres jeunes sont entrés ?

Sibre a remplaçé Stewart à la 65ième et Chenut est rentré a 10 minutes de la fin a la place de Lasserre.
La paire Labarthe-Kopetsky également à la 70 ième en remplacement de Lacrampe et Apanui.
Dupuy et Magraveldize sont également rentré comme Garcia qui a fait une courte apparition ( ? ).
Seul Bourgois n'est pas rentré.
Mais je le redits on a semblé manquer de puissance et c'est un peu inquiétant mais il faut dire qu'en face c'était du tres tres costaud.
Revenir en haut Aller en bas
juju65

juju65


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 11/08/2008

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 22:41

Interview de phillipe berot sur le site officiel......
Revenir en haut Aller en bas
jerome




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/08/2009

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 22:59

match moyen du tpr ce soir mais la victoire est la OUF. pour moi des 3/4 tres moyen sinon une touche potable un apanui dabrin en super forme et 5 essai tout fait non concrétiser.un steweart super en touche des remplaçant qui ont fait une bonne rentrée par contre j ai pas aimer lacrampe il doit ce rasaisir aux plus vite.

JE PENSE QUE LES ARBITRES VONT NOUS ENFLER TOUTES LA SAISON AIX ETAIT SYSTIMATIQUEMENT HORS JEUX.DES COUPS DE POINGS DU 7 AIX PAS SANCTIONNER AUX DEBUT DU MATCH ,ENFIN ONT A GAGNER C'EST LE PRINCIPAL.

bonne recuperation aux joueurs. samedi oyonnax un autre calibre je pense
Revenir en haut Aller en bas
pépé65

pépé65


Nombre de messages : 322
Localisation : Poste avancé en béarn
Date d'inscription : 04/05/2009

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty29.08.09 23:15

Bonsoir à tous.
Je vous fais partager ce que moi j'ai pu ressentir, c'est forcément un peu subjectif...
On a bien assisté à un match de reprise:
- Pas mal d'approximations dans les enchaînements avants-trois quarts
- Des arrières joueurs mais parfois trop à mon goût: il y a des situations figées où il faut savoir jouer au pied pour déplacer les défenses ou jouer par-dessus, surtout face à une équipe assez bien organisée défensivement, resérrée et vigilante, montant vite et bien à plat
- Des attaques en première main ou lors d'un deuxième temps de jeu très souvent arrêtées au départ de l'action et manquant de profondeur.
- Des fautes de main malheureuses car à des moments et dans des situations qui auraient pu et du connaitre un meilleur sort: je pense à cette action, confuse, en seconde mi-temps et au plus près de la ligne aixoise, qui nous voit commettre un en-avant à la sortie d'un gros point de fixation alors qu'il me semble que l'essai était à portée; Plus excusable, un peu plus tôt dans la seconde mi-temps, lorsque suite à un débordement de Dabrin Hurou bien au soutien ne pouvait se saisir de la balle à 2 mètres de la ligne (il est vrai qu'il avait un défenseur sur le paletot).
- Plus inquiétante car je ne pense pas que le staff pourra y remédier rapidement, c'est notre manque de puissance en mêlée fermée et lors des phases de ballon porté. Nous avons été chanceux car il a fallu attendre presuqe 20 minutes pour assister à la première mêlée et même si je ne les ai pas comptées il me semble que ce match n'a pas été marqué par un grand nombre de mêlées fermées, ce qui fait qu'au final l'impact négatif sera resté faible. Toetu encore un peu en retrait, Hurou moyen, Garcia à mon sens pas au niveau.
- La charnière a été déséquilibrée: Lacrampe a été trop effacé et n'a pas pesé, ni sur son adversaire, ni sur le jeu, Apanui davantage et plus en jambes (une percée plein champ en début de match avec André au soutien et Caujolle, arrêté, qui ne peut déborder son vis à vis aurait mérité mieux)

Il faut aussi souligner ce qui a bien fonctionné:
- Face à une équipe qui a produit le même jeu qu'Aurillac l'an passé (heureusement pas dans les mêmes conditions atmosphériques), c'est à dire chandelle sur chandelle, j'ai trouvé tout particulièrement Lasserre et Etcheverria remarquables. Pas de fautes et toujours un bon placement.
- Dans la même idée, un très gros effort me semble avoir été fait sur les renvois car cette année non seulement on prends des ballons sur les engagements mais en plus le sauteur est protégé et les joueurs autour placés, ce qui signifie que tout le monde se sent concerné et sait où il doit être et ce qu'il doit faire
- Effort notable également en touche avec de très bons lancers d'Anglade (Dupuy a toujours autant de problèmes avec ses lancers) et des prises de balles propres (de mémoire, on a perdu 2 ballons sur nos lancers tout au plus mais autant de gagnés sur lancers adverses si ce n'est plus) qui auraient pu permettre de bons lancements de jeu (ça viendra) de la part de Lasserre et Stewart notamment qui m'a paru largement plus au niverau que lors de sa prestation lors de son match face à Auch. Contrairement à l'an passé on a disputé les touches (à de rares exceptions près) sur lancers adverses et je pense que c'est mieux car si on ne prend pas la balle, on gêne à mon sens considérablemnt les lancements de jeu adverses. Ce qui s'est passé, le peu de fois où les aixois ont écarté la balle.
- J'ai aimé l'engagement collectif du huit de devant car on a senti qu'ils avaient envie et je les ai trouvé assez performant dans les phases de rucks. Encore trop d'indiscipline toutefois, notamment Hurou qui, c'est vrai, s'est fait secoué mais n'a pas su se maîtriser: il coûte 2 pénalités (dont une avancée de 10 mètres), sort de manière temporaire pour saignement (je me demande pourquoi Magradvelidze qui est entré le remplacer alors n'est pas resté définitivement?) et prend un jaune. C'est trop.
- La seconde ligne (Coetzee / Stewart puis Sirbe , bon preneur de balle en touche) a tenu la route même s'il manque un tracteur pour pousser (pourquoi avoir laissé partir Karélé qui devait rentrer en afrique du Sud pour en fait échouer à Lourdes sachant qu'on ne pourrait pas recruter?)
- Une troisième ligne qui je crois va finir par devenir la marque de fabrique de ce club: Lasserre très bon, Loftus à son niveau mais un peu plus effacé et André énorme qui a fait la différence chaque fois qu'il a pris le ballon (c'est lui qui amène l'essai du TPR par une charge rageuse dans les 22 adverses qui se termine parun ballon au sol que ramasse Caujolle à 5 m de la ligne pour aplatir quasiment sosu les poteaux), Chenut qui lorsqu'il est rentré n'a pas dépareillé.
- Derrière, individuellement, on sent des joueurs au-dessus comme Etcheverria, Dabrin (toujours prêt à allumer une mèche mais toujours servi sans qu'il n'y ait le moindre décalage!) ou Apanui précieux par son jeu au pied. Loftus n'est pas un créateur mais quel défenseur! Je le trouve complémentaire de Worthington (assez effacé ce soir), plus que de Duhen qui joue dans le même registre que lui. Quant à Caujolle, au-delà de son essai, je retiendrai son enguelade publique avec Mavrodin qui est, on dira, surprenante et affligeante...(pourquoi?...)

En résumé, un peu plus de réussite et de réalisme ou lucidité aurait pu nous permettre de marquer 2 essais de plus (Etcheverria désintégré sur la ligne après une remise intérieur de Lasserre après double sauté de Lacrampe en raison de joueurs d'Aix hors jeu dans la ligne, un quatre contre deux...à rajouter aux situations décrites plus haut ) mais ce qui est positif c'est que nous avons retrouvé le chemin de la victoire pour débuter. Aix m'a paru faible avec un pack qui tient la route mais une envie de jouer qui ne s'est exprimée qu'en fin de match, lorsqu'il fallait cravacher pour un éventuel bonus défensif...Qui au final n'est à mon sens pas si mérité que ça! Une ligne de défense très agressive et souvent hors-jeu ou à la limite, ce qui est dur à jouer. Quelques tartines allègrement distribuées et peu sanctionnées. Bref, la panoplie de l'équipe qui va lutter pour le maintien toute la saison à mon avis.
Quant au TPR, je dirais poussif mais plein de bonne volonté.J'y crois!
Je me relis et là: la vache! J'ai été long!!!!!!!!! affraid Embarassed Embarassed Embarassed :dd:
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty30.08.09 0:11

Plus c'est long, plus c'est bon Wink
Sur l'accrochage Caujolle-Mavrodin, il me semble que Mavrodin repproche a Caujolle d'avoir retenu Hurou qui voulait se venger d'un plaquage haut. Au final, Caujolle a eu raison car il me semble que sur l'action le joueur d'Aix prend un carton jaune et Apanui enquille trois points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty30.08.09 0:15

non , non...... pas trop long . Cela me permet de contater que nous avons vu le même match ! Je suis quand même plus sévère que vous et stadium73 me semble t'il !
Que le paquet ait donnné l'impression d'être léger ,...soit ! Il faut cependant souligner le courage des avants ( titulaires et remplaçants ) qui ont compensé généreusement par une vaillance qui rappelle celle de la saison passée , notamment dans les ruckes ou mélèes spontannées . Mais alors que de fautes ! Laisser en route autant d'occasions d'éssai est impardonnable ! Se laisser piéger derrière sa mélée , le 8 , comme un débutant en deuxième période pour concéder une pénalité reportée qui plus est dix mètres plus loin , comme d'autres d'ailleurs , cafouiller à deux un ballon à quelques metres de la ligne d'en but d'Aix , cas d'école , qui aurait pu faire mouche est triste à pleurer ! Le supporter qui était devant moi n'a pu s'empêcher de les traiter de cons alors que je lui disais qu'ils étaient seulement trop gourmands ! Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres mais ils pèsent plus lourd à mes yeux que les quelques points positifs que j'ai pu remarquer !
Finalement votre conclusion pépé65 me convient parfaitement ! Je rajouterai seulement , pourvu qu'il y ait une amélioration !
Revenir en haut Aller en bas
Kinny

Kinny


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 10/05/2009

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty30.08.09 4:16

garincha a écrit:


Match laborieu laborieu.... Mais bon dans le contexte actuel, c'est 4 points.... domage pour le bonus defensif de Aix...ça pourrait compter en fin de saison.... Aix a une belle mêlée.... et nous une faible.... Il va vite falloir regler cela! On a quand même du soucis parce que Aix sans ses "vedettes" nous a bien tenu tête...

Je suis soulagé par le résultat... car au vu des problèmes que l'on a eu....

Maintenant, le maintien ne sera pas facile, car Aix (sans ses stars dont un champion du monde sudaf) nous prend le bonus défensif... cela signifie que d'autres auront le moyens de faire au moins aussi bien...

Maintenant bravo à l'équipe encore une fois, comme je l'avais dit, c'était pas gagné d'avance mais je reste inquiet au vu du niveau de jeu de ce soir...


D'après ton pronostic on devait perdre, tu t'es gouré une fois de plus, mais bon, on a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty30.08.09 9:12

29 août 2009 - 22h
Interview de Philippe Bérot suite à la première victoire de la saison face à Aix-en-Provence.
.
Philippe, premier match de la saison, l'essentiel était la victoire...
P.B. : Effectivement l'essentiel est d'avoir remporté ce premier match. Tout le monde avait un peu la pression en raison de l'intersaison un peu difficile et de l'absence de quelques joueurs. Mais c'est toujours positif de débuter par une victoire pour bien lancer une saison. C'est même une bouffée d'oxygène parce que ce match avait un peu des allures de match piège. Nous affrontions un promu certes, mais qui s'est largement renforcé...
Pourtant le TPR aurait pû se mettre à l'abri assez tôt, voire aller chercher le bonus offensif...
P.B. : Oui! Nous avons clairement pêché dans la finition ce soir. J'ai compté 4 ou 5 occasions d'essais dont au moins 2 très franches, mais la chance n'a pas été avec nous, on n'a pas eu le bon rebond, on rate la dernière passe... C'est dommage, on aurait pû se rendre le match plus facile...
Outre la finition, quels sont les autres points qui ont pêché ce soir ?
P.B. : Je nous ai trouvés un peu trop à plat sur un certain nombre de situations d'attaque... Nous nous sommes aussi retrouvés dans des positions de surnombre qui n'ont pas été bien exploitées... Un peu d'indicipline à regretter aussi, surtout dans nos 22 mètres. Pour le reste, la touche a été très correcte, l'engagement physique des joueurs très satisfaisant.
Colin Stewart et Jorge Garcia ont effectué leur premier match ce soir. Satisfait de leur prestation?
P.B. : Colin a fait un match plein, surtout en touche. Il prend de plus en plus ses marques dans le groupe qui l'a très bien intégré. Très bonne adaptation. Même chose pour Garcia qui, petit à petit, va apporter ses qualités au groupe.
Les deux jeunes, Sirbe, et Chenut qui vient du centre de formation, ont aussi fait leurs premiers pas en équipe première...
P.B. : Ils ont, eux aussi, intégré le groupe avec succès. Le centre de formation du TPR a une nouvelle fois démontré sa capacité à "sortir" des jeunes de qualité. Cela récompense les investissements du club à ce niveau et le travail important réalisé par les éducateurs. C'est une chance pour nous de pouvoir aller puiser dans ce vivier de jeunes joueurs.
Un mot sur l'équipe d'Aix-en-Provence, qui réussit son premier match de PRO D2 en prenant le bonus défensif sur la sirène...
P.B. : C'est une équipe solide en mêlée fermée, mais qui dispose aussi de bons joueurs derrière. Ils ont intégré des joueurs d'expérience et dispose d'un très bon buteur. Il faudra cependant voir ce dont ils sont capables sur la longueur du championnat de PRO D2.
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty30.08.09 9:37

Mon sentiment sur ce match est mitigé,il y a de bonnes choses et de moins bonnes.
Points positifs:
-la touche et un tres bon anglade(je reconnais m'etre trompé sur le niveau de ce joueur) et avec un Stewart précieux en courte....
-le tres bon match de Lasserre,Coetzer et surtout André,le meilleur tarbais hier soir......
-le bon niveau des jeunes Chenut et Sirbe :on peut compter sur eux (chenut me rappelle bernad à ses débuts)
-Apanui,capitaine exemplaire, et précis dans ses tirs au but....bien remplacé par kopetsky(5min)
-la triplette dabrin,etcheverria et caujolles,trés bons tous les 3 hier soiir....
-la victoire et le groupe qui semble aussi soudé que l'an dernier

Points négatifs:
-la mélée,sécouée tout le match,quel que soit notre premiere ligne mais le pire était avec mamuka et garcia,on s'est fait explosé!
mamuka pas en forme et garcia peut etre pas au niveau??ou stewart ne pousse pas assez en mélée???
-le manque de puissance devant ,aucun groupé pénétrant n'a avancé et ce manque de puissance nous empeche de concrétiser nos temps forts dans le jeu...
-des déblayages trops lents qui ralentissaient les sorties de balle pour lacrampe qui a fait ce qu'il a pu mais s'en est sorti pas trop mal malgrè tout(il a notamment été précieux lors de ses coups de pieds par dessus défensifs)
-une paire de centres peu inspirée en attaque:worthington effacé et loftus pas encore au top de sa forme,pourquoi ne pas avoir fait joué Duhen???
-la touche en 2ème mi temps a moins bien fonctionné,anglade a baissé et Dupuy est rentré mais a été tres bon dans le jeu......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty30.08.09 9:49

Kinny a écrit:
garincha a écrit:


Match laborieu laborieu.... Mais bon dans le contexte actuel, c'est 4 points.... domage pour le bonus defensif de Aix...ça pourrait compter en fin de saison.... Aix a une belle mêlée.... et nous une faible.... Il va vite falloir regler cela! On a quand même du soucis parce que Aix sans ses "vedettes" nous a bien tenu tête...

Je suis soulagé par le résultat... car au vu des problèmes que l'on a eu....

Maintenant, le maintien ne sera pas facile, car Aix (sans ses stars dont un champion du monde sudaf) nous prend le bonus défensif... cela signifie que d'autres auront le moyens de faire au moins aussi bien...

Maintenant bravo à l'équipe encore une fois, comme je l'avais dit, c'était pas gagné d'avance mais je reste inquiet au vu du niveau de jeu de ce soir...


D'après ton pronostic on devait perdre, tu t'es gouré une fois de plus, mais bon, on a l'habitude.
c'est en effet vrai garincha s'est trompé mais entre nous si Aix avait gagné hier soir je ne sais pas s'il y aurait eu quelque chose à dire ! Je n'ai pas été impressionné par cette équipe d'Aix notamment derrière surtout durant la première période .Il est vrai que par sa défense le TPR a contribué à la stérilité du jeu Aixois ! Quelle vaillance ! Vraiment efficace dommage que ballon en main la prestation a été tout autre !
Revenir en haut Aller en bas
jerome




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/08/2009

TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty30.08.09 9:59

ont a gagner c'est le principal dommage le bonus offensif.ou sont les personnes qui nous ont crétiqués depuis 15 jours en disant qu ont eté nul. desolé je citerais pas les nom mais nous ont a gagné hier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TPR - AIX  ... l'après match. Empty
MessageSujet: Re: TPR - AIX ... l'après match.   TPR - AIX  ... l'après match. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TPR - AIX ... l'après match.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS à déplacer > après le match de Biarritz... mais pas «après match BOPB/TPR»
» Albi / Tarbes
» Prmier Match
» LOU-TPR....Après-match
» SMR-TPR....Avant-match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: