| TPR - AIX ... l'après match. | |
|
+25patelliere Tourmalet Yands vengeurmasqué TITINE Jeandodos bigourdan65 L'Olive gazier65 forest65 POEYDOMENGE tontonz romain65 Kinny pépé65 jerome juju65 pumba65 pitch garincha stadium73 Iffic wenzu SoleiHopi kiwi 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stadium73
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 18:19 | |
| Je ne suis pas tout a fait d'accord. Cette équipe d'Aix était difficile a manoeuvrer. Peut-etre qu'il aurait fallu insister sur les extérieurs mais nous n'en avions pas trop les moyens en ce début de saison. J'ai trouvé Aix plus affuté que nous physiquement. Dans l'ensemble, les résultats de la première journée de Pro D2 confirment que le niveau se resserre. Que des victoires a domicile et a part Lannemezan ( ) les matchs ont été plutot serrés. Reste a savoir ce que nous saurons faire a Oyonnax mais n'attendons pas de miracle meme si j'espère que nous ne lacherons pas ce match. Pour nous, la saison va demarrer vraiment le jour de la reception de Mont de Marsan | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 19:06 | |
| | |
|
| |
L'Olive
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 19:12 | |
| Aucune occasion aixoise d'essais c'est vrai...mais pas tout à fait,puisqu'ils échouent très près de la ligne tarbaise en première période,mais l'action avorte d' un en-avant,permettant à Tarbes de se dégager après une mêlée. Par contre,ils sont pénibles,un peu embrouilleurs,souvent limites,et c'est sur que pour un match à l'extérieur,auraient pu débrider le jeu un peu plus.Ils l'ont peu fait,montant beaucoup de chandelles pour tenter de mettre la pression sur le milieu ou le fond du terrain,mais manque de bol pour eux,c'était hier un des points forts de Tarbes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 19:20 | |
| - Olive a écrit:
- Aucune occasion aixoise d'essais c'est vrai...mais pas tout à fait,puisqu'ils échouent très près de la ligne tarbaise en première période,mais l'action avorte d' un en-avant,permettant à Tarbes de se dégager après une mêlée.
Par contre,ils sont pénibles,un peu embrouilleurs,souvent limites,et c'est sur que pour un match à l'extérieur,auraient pu débrider le jeu un peu plus.Ils l'ont peu fait,montant beaucoup de chandelles pour tenter de mettre la pression sur le milieu ou le fond du terrain,mais manque de bol pour eux,c'était hier un des points forts de Tarbes. seul point fort avec la défense ! |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 19:33 | |
| | |
|
| |
bigourdan65
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 19:38 | |
| - stadium73 a écrit:
- Je ne suis pas tout a fait d'accord. Cette équipe d'Aix était difficile a manoeuvrer. Peut-etre qu'il aurait fallu insister sur les extérieurs mais nous n'en avions pas trop les moyens en ce début de saison. J'ai trouvé Aix plus affuté que nous physiquement.
Dans l'ensemble, les résultats de la première journée de Pro D2 confirment que le niveau se resserre. Que des victoires a domicile et a part Lannemezan ( ) les matchs ont été plutot serrés. Reste a savoir ce que nous saurons faire a Oyonnax mais n'attendons pas de miracle meme si j'espère que nous ne lacherons pas ce match. Pour nous, la saison va demarrer vraiment le jour de la reception de Mont de Marsan . Je pense que l'on doit rester humbles, nous avons joué contre un promu, je suis content que nous ayons gagné mais il faudra voir ce qu'il va se passer face à des équipes d'un autre gabarit qu'Aix.Quand tu regardes les différentes rencontres , tu peux t'apercevoir qu'une seule rencontre était vraiment déséquilibrée celle de Grenoble contre Lannemezan.Grenoble est un sacré gabarit, ils vont faire mal cette saison. | |
|
| |
L'Olive
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 19:39 | |
| - sauteprune a écrit:
- Olive a écrit:
- Aucune occasion aixoise d'essais c'est vrai...mais pas tout à fait,puisqu'ils échouent très près de la ligne tarbaise en première période,mais l'action avorte d' un en-avant,permettant à Tarbes de se dégager après une mêlée.
Par contre,ils sont pénibles,un peu embrouilleurs,souvent limites,et c'est sur que pour un match à l'extérieur,auraient pu débrider le jeu un peu plus.Ils l'ont peu fait,montant beaucoup de chandelles pour tenter de mettre la pression sur le milieu ou le fond du terrain,mais manque de bol pour eux,c'était hier un des points forts de Tarbes. seul point fort avec la défense ! ....c'est vite oublier le gros engagement,l'occupation au pied impeccable,l'organisation sur les ballons récupérés dans le fond du terrain,chaque fois maitrisé,les renvois sans faute et sécurisés,la touche performante tout le long du match,j'ai pu lire que Dupuy était en faute alors que son premier ballon,il le récupère lui-même sur un lancer en premier bloc,et sa deuxième touche se finit par un en-avant dans l'alignement et là je ne vois pas bien non plus en quoi il serait fautif...),sans oublier au chapitre touches les trois ballons gagnés lorsqu'Aix a effectué son coaching.C'est oublier aussi les libérations rapides des ballons sur la plupart des mêlées spontanées,ou deux fois peut-être seulement nous sommes pénalisés pour avoir gardé le ballon au sol. | |
|
| |
tontonz
Nombre de messages : 2668 Age : 49 Localisation : Tarbes! Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 19:44 | |
| Je dirais que le seul gros point faible a été la mélée..... Comment se fait il que cette année celle ci semble moins conquérante ???? J'ai ma petite idée,je pense que nos seconde ligne ne sont pas des secondes lignes pousseurs et que Domo,karele et santoni nous manquent dans ce secteur.... J'ai regardé dax-agen cette aprés midi et j'ai été impressionné par le pack daquois et notamment sa mélée surpuissante avec un certain Carpentier en seconde ligne(tiens donc!!).... Par contre les piliers de bourg en bresse partis à pau ne semblent pas etre si forts que ça en mélée!!! Je pense qu'il manque au tpr un seconde ligne gaillard et pousseur ,une poutre sur laquelle l'équipe pourrait s'appuyer aussi pour organiser ses groupés pénétrants...... Ce manque risque de pénaliser nos ambitions et nous faire perdre quelques matchs.... | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 20:40 | |
| - tontonz a écrit:
- Je dirais que le seul gros point faible a été la mélée.....
Comment se fait il que cette année celle ci semble moins conquérante ???? J'ai ma petite idée,je pense que nos seconde ligne ne sont pas des secondes lignes pousseurs et que Domo,karele et santoni nous manquent dans ce secteur.... J'ai regardé dax-agen cette aprés midi et j'ai été impressionné par le pack daquois et notamment sa mélée surpuissante avec un certain Carpentier en seconde ligne(tiens donc!!).... Par contre les piliers de bourg en bresse partis à pau ne semblent pas etre si forts que ça en mélée!!! Je pense qu'il manque au tpr un seconde ligne gaillard et pousseur ,une poutre sur laquelle l'équipe pourrait s'appuyer aussi pour organiser ses groupés pénétrants...... Ce manque risque de pénaliser nos ambitions et nous faire perdre quelques matchs.... attendons que domolalaï revienne et on aura un pousseur, il y a aussi caillet qui va apporter beaucoup, et carpentier, franchement je l'ai trouvé lourd (dans le jeu). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 21:39 | |
| mais tontonz la mélée englobe beaucoup de chose ! La conquête passe par la mélée et là elle a eu son lot de maladresse ! Jeandodos ils sont trois à avoir fait de superbes résumés je me suis contenté de souligner ce qui m'a géné le plus ! Je n'ai pas parlé d'Apanui pour la seule raison qu'il réalise la moitié du score . Dans le jeu ouvert même s'il n'a pas été mauvais je lui ai vu réussir de superbes rencontres ! Là il n'a pas évolué à son meilleur niveau dans le secteur de l'attaque ! En revanche en défense il n'a pas laissé sa place comme tous les autres d'ailleurs ! Steawart a en effet fait une bonne récolte en touche mais dans le reste du jeu il s'est montré assez discret ! Il ne semble pas pousser en mélée mais je ne le condamne pas tout de suite ! Il a un superbe gabarit ce qui , stimulé par un Domo des grands jours , pourrait bien apporter ses fruits ! Mais là.......j'attends ! |
|
| |
kiwi
Nombre de messages : 530 Age : 53 Localisation : Au deuxième feu à gauche ! Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 21:50 | |
| moi ce que je vois, c'est que le TPR est cinquième, que cela faisait bien longtemps que l'équipe n'avait débuté un championnat de la telle sorte, qu'ils vont à Oyonnax la semaine prochaine sans cette "foutue" pression du premier match perdu ! ... et qu'avec un peut plus de "service" ils arriveront à les marquer ces essais !!!! | |
|
| |
pitch
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 21:55 | |
| Franchement les discussions sur Apanui continuent de m'étonner et je dis cela car j'ai eu la meme conversation ce soir avec un ami qui n'est pas fan de Richard. Je trouve qu'en pro D2 avoir un dix avec un très bon coup de pied de défense et d'attaque, qui est un excellent buteur et en plus au dela des 40 m, qui a une bonne passe à droite et à gauche, il ne s'échappe pas en défense et franchit la ligne. Alors peut être il parait un peu lent pour certains mais personellement je ne le remplacerais pour personne. Il suffit de voir lorsque il n'est pas là les difficultés que l'on éprouve | |
|
| |
tontonz
Nombre de messages : 2668 Age : 49 Localisation : Tarbes! Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 22:16 | |
| - pitch a écrit:
- Franchement les discussions sur Apanui continuent de m'étonner et je dis cela car j'ai eu la meme conversation ce soir avec un ami qui n'est pas fan de Richard.
Je trouve qu'en pro D2 avoir un dix avec un très bon coup de pied de défense et d'attaque, qui est un excellent buteur et en plus au dela des 40 m, qui a une bonne passe à droite et à gauche, il ne s'échappe pas en défense et franchit la ligne. Alors peut être il parait un peu lent pour certains mais personellement je ne le remplacerais pour personne. Il suffit de voir lorsque il n'est pas là les difficultés que l'on éprouve +1 | |
|
| |
garincha
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 22:24 | |
| - TITINE a écrit:
- tontonz a écrit:
Comment se fait il que cette année celle ci semble moins conquérante ???? J'ai ma petite idée,je pense que nos seconde ligne ne sont pas des secondes lignes pousseurs et que Domo,karele et santoni nous manquent dans ce secteur.... J'ai regardé dax-agen cette aprés midi et j'ai été impressionné par le pack daquois et notamment sa mélée surpuissante avec un certain Carpentier en seconde ligne(tiens donc!!).... Par contre les piliers de bourg en bresse partis à pau ne semblent pas etre si forts que ça en mélée!!! Je pense qu'il manque au tpr un seconde ligne gaillard et pousseur ,une poutre sur laquelle l'équipe pourrait s'appuyer aussi pour organiser ses groupés pénétrants...... Ce manque risque de pénaliser nos ambitions et nous faire perdre quelques matchs....
attendons que domolalaï revienne et on aura un pousseur, il y a aussi caillet qui va apporter beaucoup, et carpentier, franchement je l'ai trouvé lourd (dans le jeu). Autant que je sache, Domo n'est pas "un pousseur"!!! Karelé et Santoni en étaient.... Domo est un sauter principalement... Je ne suis pas certain qu'avec son retour cela change les choses en mêlées! M^me s'il est clair qu'on a besoin de lui par ailleurs. Je pense qu'hormis le manque de pousseur en seconde latte, on a un problème de pillier... et le fait qu'apparemment Magravalidze ne soit plus au niveau nous pénalise gravement! D'ailleurs, lui qui était intraitable, je ne comprend pas trop... | |
|
| |
tontonz
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 22:26 | |
| ça peut arriver des baisses de formes,espérons qu'elle revienne au plus vite!! | |
|
| |
POEYDOMENGE
Nombre de messages : 1111 Age : 54 Localisation : MURET Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 22:27 | |
| | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 22:28 | |
| - garincha a écrit:
- TITINE a écrit:
- tontonz a écrit:
Comment se fait il que cette année celle ci semble moins conquérante ???? J'ai ma petite idée,je pense que nos seconde ligne ne sont pas des secondes lignes pousseurs et que Domo,karele et santoni nous manquent dans ce secteur.... J'ai regardé dax-agen cette aprés midi et j'ai été impressionné par le pack daquois et notamment sa mélée surpuissante avec un certain Carpentier en seconde ligne(tiens donc!!).... Par contre les piliers de bourg en bresse partis à pau ne semblent pas etre si forts que ça en mélée!!! Je pense qu'il manque au tpr un seconde ligne gaillard et pousseur ,une poutre sur laquelle l'équipe pourrait s'appuyer aussi pour organiser ses groupés pénétrants...... Ce manque risque de pénaliser nos ambitions et nous faire perdre quelques matchs....
attendons que domolalaï revienne et on aura un pousseur, il y a aussi caillet qui va apporter beaucoup, et carpentier, franchement je l'ai trouvé lourd (dans le jeu).
Autant que je sache, Domo n'est pas "un pousseur"!!! Karelé et Santoni en étaient.... Domo est un sauter principalement... Je ne suis pas certain qu'avec son retour cela change les choses en mêlées! M^me s'il est clair qu'on a besoin de lui par ailleurs.
Je pense qu'hormis le manque de pousseur en seconde latte, on a un problème de pillier... et le fait qu'apparemment Magravalidze ne soit plus au niveau nous pénalise gravement! D'ailleurs, lui qui était intraitable, je ne comprend pas trop... santoni, 99 kgs, pousseur, non, plutôt combattant dans les rucks, et domo, avec 120KGS, et ses cuisses, ça pousse fort; | |
|
| |
L'Olive
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 22:58 | |
| Le débat du deuxième ligne "pousseur" ou non est un gros débat stérile.On sait très bien qu'en mêlée fermée les deux deuxièmes lignes doivent pousser.Il y a un coté ou le facteur de poids est important,et qui permet à une mêlée d'être plus facilement désaxée ou d'éviter cela.Tout est une question de timing,de cohésion et d'automatisme.Alors rien ne sert de jeter de pavé dans la marre,juste attendre que le boulot porte ses fruits.Par contre,il me tarde aussi de voir ce que donne notre nouveau N8,car il me semble qu'il pourra apporter de la diversité dans les lancements autour de cette phase de jeu. | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 30.08.09 23:11 | |
| - Olive a écrit:
- Le débat du deuxième ligne "pousseur" ou non est un gros débat stérile.On sait très bien qu'en mêlée fermée les deux deuxièmes lignes doivent pousser.Il y a un coté ou le facteur de poids est important,et qui permet à une mêlée d'être plus facilement désaxée ou d'éviter cela.Tout est une question de timing,de cohésion et d'automatisme.Alors rien ne sert de jeter de pavé dans la marre,juste attendre que le boulot porte ses fruits.Par contre,il me tarde aussi de voir ce que donne notre nouveau N8,car il me semble qu'il pourra apporter de la diversité dans les lancements autour de cette phase de jeu.
daccord pour caillet qui va amener un peu plus de physque comme fourcade en 8, après magravelidze et garcia doivent se mettre au niveau de toetu et hurou (qui s'est bien fait amoché samedi soir) et campriston et maumus (2 ou pilier) pour quoi pas? stewart et coetzer commence à être là en touche, le combat aussi, et contre aix, pour jouer il faut être 2 et je ne penseque aix était venu pour jouer alors attendons oyonnax et plus surement mont de marsan; | |
|
| |
Yands
Nombre de messages : 325 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 31.08.09 11:35 | |
| Mon analyse du match:
La victoire est là donc déjà gros point positif.
Dans le négatif comme tous le monde notre mélée et les groupés sont d'un niveau moyen mais nous n'avons pas explosé dans ce secteur non plus donc bon...
3 essais laisser en route trés dommage car nous aurions du avoir le BO. Beaucoup d'aproximation dans le jeu mais bon...
Gros point positif la touche.
Pour les joueurs: pour moi le meilleur samedi soir c'est Dabrin énorme à chaque intervention. Lacrampe parle trop et sort les balles à deux à l'heure il faut rectifier cela car c'est un super joueur.
Sur le midol santoni dit que tarbes a été faible mais excusez-moi mais aix ils ont été inexistants ont les a perforer à plusieurs reprises donc les aixois peuvent être content du BD car ils ne le méritent pas.
Tarbes est sur la bonne voie avec caillet en plus cela va aller mais un ou deux renforts en plus serait une bonne chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 31.08.09 11:54 | |
| - Yands a écrit:
- Mon analyse du match:
Dans le négatif comme tous le monde notre mélée et les groupés sont d'un niveau moyen mais nous n'avons pas explosé dans ce secteur non plus donc bon...
3 essais laisser en route trés dommage car nous aurions du avoir le BO. Beaucoup d'aproximation dans le jeu mais bon...
Pour les joueurs: pour moi le meilleur samedi soir c'est Dabrin énorme à chaque intervention. Lacrampe parle trop et sort les balles à deux à l'heure il faut rectifier cela car c'est un super joueur.
Sur le midol santoni dit que tarbes a été faible mais excusez-moi mais aix ils ont été inexistants ont les a perforer à plusieurs reprises donc les aixois peuvent être content du BD car ils ne le méritent pas.
Tarbes est sur la bonne voie avec caillet en plus cela va aller mais un ou deux renforts en plus serait une bonne chose. un ou deux renforts en plus seraient une bonne chose .....vous reconnaissez donc qu'il y a un problème et qu'il faudra trouver une solution ! Les renforts supplémentaires sont du domaine de l'utopie attendu qu'il faut déja que Caillet soit qualifié ! C'est compliqué tout ça ! |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 31.08.09 12:45 | |
| - sauteprune a écrit:
- Yands a écrit:
- Mon analyse du match:
Tarbes est sur la bonne voie avec caillet en plus cela va aller mais un ou deux renforts en plus serait une bonne chose. un ou deux renforts en plus seraient une bonne chose .....vous reconnaissez donc qu'il y a un problème et qu'il faudra trouver une solution ! Les renforts supplémentaires sont du domaine de l'utopie attendu qu'il faut déja que Caillet soit qualifié ! C'est compliqué tout ça ! Personne n'a parlé de l'entrée de CHENUT, pas mal du tout, un choix d eplus en troisième ligne avec caillet, et en attendant bernad, ça fait six troisièe ligne pour trois places. En seconde ligne sirbe a un potentiel intéressant. En première ligne, là est le sujet : garcia et magravelidze doivnt retrouver leur niveau, il leur faut des matchs, et la tenue en mélée c'est un peu de pysique et beaucoup de cohésion. Après lacrampe, oui il faut qu'il se taise, mais un 1/2 de mélée muet, ça n'existe pas. Apanui aurait du jouer plus au pied pour déplacer le jeu ensachant que la défense d'aix était hors jeux à chaque foix. Etchevarria a fait son match comme dabrin, je veux voir duhen et meyer qui ont un beau physique. | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 31.08.09 12:54 | |
| | |
|
| |
garincha
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 31.08.09 13:01 | |
| - TITINE a écrit:
- garincha a écrit:
- TITINE a écrit:
- tontonz a écrit:
attendons que domolalaï revienne et on aura un pousseur, il y a aussi caillet qui va apporter beaucoup, et carpentier, franchement je l'ai trouvé lourd (dans le jeu).
Autant que je sache, Domo n'est pas "un pousseur"!!! Karelé et Santoni en étaient.... Domo est un sauter principalement... Je ne suis pas certain qu'avec son retour cela change les choses en mêlées! M^me s'il est clair qu'on a besoin de lui par ailleurs.
Je pense qu'hormis le manque de pousseur en seconde latte, on a un problème de pillier... et le fait qu'apparemment Magravalidze ne soit plus au niveau nous pénalise gravement! D'ailleurs, lui qui était intraitable, je ne comprend pas trop...
santoni, 99 kgs, pousseur, non, plutôt combattant dans les rucks, et domo, avec 120KGS, et ses cuisses, ça pousse fort; ça ne dépend pas du poids à mon avis... Et puis Santoni rend 15 cm à Domo donc comparer les poids c'est un peu aléatoire.... Domo est plutot fin... pour moi, les pousseurs sont "plus massifs" en général... | |
|
| |
pumba65
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 31.08.09 13:54 | |
| Garincha sur Domo tu te trompes c'est un gros pousseur c'est pas pour rien qu'il pousse à droite et Santoni à gauche à chaque fois qu'ils ont joué ensemble c'était comme ça | |
|
| |
Tourmalet
Nombre de messages : 1132 Age : 78 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. 31.08.09 13:59 | |
| Garincha viens un après-midi sur le terrain fibré de trélut tu verras Domo de près et tu me diras s'il est fin?Pour moi il est énorme,il doit avoisiner les 125kg et que du muscle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TPR - AIX ... l'après match. | |
| |
|
| |
| TPR - AIX ... l'après match. | |
|