LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 QUEL AVENIR POUR LE TPR?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

QUEL AVENIR POUR LE TPR? Empty
MessageSujet: QUEL AVENIR POUR LE TPR?   QUEL AVENIR POUR LE TPR? Empty31.05.12 10:49

Je me trompe peut-être, mais ce n' est pas la saison à venir qui m'inquiète le plus. Je crois que les dirigeants ont oeuvré de façon intelligente, avec les moyens du bord, pour construire une équipe qui ne jouera pas les premiers rôles, mais qui se situera entre la 8ème et la 14ème place du classement.
Il y'a quelques années, nous avons voulu jouer dans la cour des grands, chose qui nous a réussi une saison, mais qui, il faut bien l'admettre, nous a mené pour les autres, de déceptions en déceptions. De plus, nous nous sommes retrouvés dans le collimateur de la DNACG. Ce qui a été, profitable au club puisque ses finances ont été plus ou moins assainies.
Mais le constat est fait, que d' années en années, le budget, lié certainement aux pauvres résultats obtenus, se réduit comme peau de chagrin (et non pau) Very Happy . Je ne jetterais pas la pierre aux dirigeants. Je suis mal placé pour le faire. Ils ont fait, et ils continuent à le faire, tout ce qui est possible, pour maintenir le club, la tête hors de l'eau. Comme nous, ils aiment le TPR et ils se battent chaque jour pour un avenir meilleur.
Force est de constater, que la vision à moyen et long terme, n'est pas des plus réjouissantes. Comment attirer d'éventuels investisseurs, sponsors, avec les classements de milieu ou de bas de tableau que nous avons Question Mais aussi comment avoir un meilleur classement, si les sponsors ne suivent pas Question C' est un peu le serpent qui se mord la queue Very Happy
Mon côté optimiste me fait regarder vers Mont de Marsan. La preuve est là que l'argent ne fait pas tout. Il faut les hommes mais aussi de la chance. Peut-être un jour aurons nous ces 2 facteurs pour réussir. C' est tout le mal que je souhaite à ce club à qui je souhaite, non pas une remontée en top14 ( je n'en demande pas tant...quoique) mais de nous faire vibrer, le printemps venu, en participant aux phases finales. Histoire peut-être, de me rappeler ma jeunesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ours




Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 14/05/2010

QUEL AVENIR POUR LE TPR? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE TPR?   QUEL AVENIR POUR LE TPR? Empty31.05.12 10:55

bien resumé bravo allez tpr
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 10/08/2008

QUEL AVENIR POUR LE TPR? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE TPR?   QUEL AVENIR POUR LE TPR? Empty31.05.12 11:48

La grosse erreur de l'an dernier a été de fixer un objectif de classement qui eu pour conséquence:

- la mise sous pression de l'effectif et des entraineurs
- de trop croire que nous avions une équipe compétitive et que nous pouvions sans forcer battre les derniers du classement (même si cela est plus ou moins inconscient!)


Résultat: alors que nous avions les moyens de viser la qualif (voire même peut etre plus), le plantage a été total!
Maintenant, les meilleurs se sont barrés et nous avons plus les moyens de recruter pour viser autre chose que le maintiens... et ce sera dur!


Je vais me répéter mais pour exister le TPR devra former et former encore! Il a un centre de formation au top : il faut s'en servir bordel!!!

Hurou et Bernad sont partis, c'était inévitable! Place aux jeunes maintenant... encore faut il les incorporer intelligemment car on a pas des Lacrampe qui vont sortir tous les ans. C'est un travail surla durée!!!
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

QUEL AVENIR POUR LE TPR? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE TPR?   QUEL AVENIR POUR LE TPR? Empty31.05.12 11:57

garincha a écrit:
La grosse erreur de l'an dernier a été de fixer un objectif de classement qui eu pour conséquence:

- la mise sous pression de l'effectif et des entraineurs
- de trop croire que nous avions une équipe compétitive et que nous pouvions sans forcer battre les derniers du classement (même si cela est plus ou moins inconscient!)


Résultat: alors que nous avions les moyens de viser la qualif (voire même peut etre plus), le plantage a été total!
Maintenant, les meilleurs se sont barrés et nous avons plus les moyens de recruter pour viser autre chose que le maintiens... et ce sera dur!


Je vais me répéter mais pour exister le TPR devra former et former encore! Il a un centre de formation au top : il faut s'en servir bordel!!!

Hurou et Bernad sont partis, c'était inévitable! Place aux jeunes maintenant... encore faut il les incorporer intelligemment car on a pas des Lacrampe qui vont sortir tous les ans. C'est un travail surla durée!!!


l'objectif du club : l'humilité et le travail , sans oublier la formation qui doit être une vitrine pour le club et le département.
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

QUEL AVENIR POUR LE TPR? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE TPR?   QUEL AVENIR POUR LE TPR? Empty31.05.12 12:23

Garincha et Titine, vous avez raison en ce qui concerne la formation. Il faut se servir de ce fabuleux outil que nous possédons. Mais vous savez très bien que çà ne fait pas tout. Regardez le Stade Toulousain. Ils ont ce qu'il faut, en terme de quantité comme de qualité. Et pourtant, ils vont chercher ailleurs ce qu'ils ne possèdent pas, pour asseoir leur standing. C' est également vrai pour d'autres clubs huppés.
Comme dans tous les sports professionnels, il y'a beaucoup de candidats mais peu d'élus. Le dernier palier est toujours difficile à franchir.
Alors oui pour la formation, car elle contribuera à aider le club, c'est certain. Mais celui-ci ne peut s'appuyer que sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL AVENIR POUR LE TPR? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE TPR?   QUEL AVENIR POUR LE TPR? Empty31.05.12 16:21

Arrêtez de nous comparer avec mont de marsan : c'est une Vraie ville de rugby, des jeunes jusqu'aux seniors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL AVENIR POUR LE TPR? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE TPR?   QUEL AVENIR POUR LE TPR? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL AVENIR POUR LE TPR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour le TPR ?
» QUEL AVENIR POUR LA TANIÈRE ?
» quel entraineur 2014/2015
» Quel avenir pour les championnats de rugby(rugby fédérale)
» Quel avenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: