LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau stade !

Aller en bas 
+15
Lutin 65
SoleiHopi
jules soulé
andré
sectioniste
tejedor
l'ours tarbais
atila
TITINE
Drums65
BiGourD-m@n
fcl
charvis
stadium73
pumba65
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pumba65




Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 12/08/2008

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty06.01.13 13:49

Ou est l'alternative soit le stade actuel "avec la piste"soit le projet Téjedor
Revenir en haut Aller en bas
atila

atila


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/08/2008

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty06.01.13 16:11

http://www.stades-spectateurs.com/photos-stade-maurice-trelut-tarbes.html

voir informations complementaires >>>>>projets

Wink a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty06.01.13 17:16

Ainsi , si l'on se réfère à ce lien il y aurait un projet !
Un projet de nouveau stade de 12000 places est à l'étude. La piste d'athlétisme serait supprimée. Les tribunes seraient rapprochées de la pelouse. Le coût prévisionnel est de 20 millions d'euros. Mise en service potentielle en 2014-2015 !

Information intéressante . Il ne reste plus qu'à attendre qu'elle soit confirmée !......si elle l'est un jour !
Serait ce là la raison du silence des hautes instances ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'ours tarbais




Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : vielle-adour
Date d'inscription : 13/10/2012

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty06.01.13 18:27

stadium73 a écrit:
charvis a écrit:
stadium73 a écrit:
Sauteprune, tes remarques sont tout a fait pertinentes et je les partage, notamment sur le fait qu'on va transformer ce magnifique quartier en une succession de galerie commerciale entourant 2 terrains de sport.
Attention toutefois car emettre le moindre doute sur ce projet est tres mal vu sur la Tanière qui semble etre devenu l'organe officiel de communication du promoteur.
Tu vas passer pour un dangereux rétrograde, voire pour le fossoyeur du rugby départemental.

Oui la taniére a des parts de marché sur le nouveau stade Laughing
C'est vraiment n'importe quoi stadium73 Rolling Eyes j'espere que c'est de l'humour!!!

De l'humour bien-sur mais quand je lis que certain veulent faire des bandelores ou ouvrir une pétition... Shocked Shocked
Je reconnais le travail accompli et l'esthétique de l'ensemble qui ne ressemble plus du tout cependant au projet initial.
Il s'agit ici de la création d'une nouvelle zone de chalandise purement et simplement et qui va se heurter a bien des embuches compte tenu du contexte commercial et financier actuel sur l'agglomération.
J'aurai préféré que les collectivités locales ( Ville et Conseil Général surtout ) s'emparent du projet pour nous construire un stade et une zone dédiée uniquement au sports et loisirs au lieu de le céder pour 1 € symbolique une éternitée a quelques personnes privées.
15 millions d'euros pour la collectivité , c'est pas grand chose quand on batit pour 30 ou 40 ans.
Je dis cependant bon vent a ce projet s'il n'y a pas d'autres alternatives.

Tu dis que 15 millions d'euros ce n'est pas grand chose.............peut etre as tu raison??? mais je me suis laissé entendre dire, (Mr Téjédor pourrait confirmer si c'est vrai))que Mr le Maire lui aurait dit lors d'une réunion que pour ce nouveau stade, il n'était pas question que la collectivité mette la main à la poche, contrairement à toi, (à nous), il ne doit pas concidèrer pas qu'un nouveau stade soit un bon investissement.
Mais ouvrons les yeux, à l'aire du pro, quel outil avons nous pour voir des matchs??? un stade qui a + de 40ans, des loges pour recevoir la télé qui ne ressemble à rien (on se demande pourquoi on est si peu télévisé).....on ne va pas reciter tous les points négatifs....en ce qui me concerne, avoir l'opportunité d'un stade neuf s'en augmenter les impots demande à etre étudier trés sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
l'ours tarbais




Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : vielle-adour
Date d'inscription : 13/10/2012

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty06.01.13 18:31

sauteprune a écrit:
Messieurs tout comme vous je suis pour un nouveau stade mais pas dans les conditions qui nous sont proposées par monsieur Téjédor !
Réfléchissez un peu et essayez de voir et trouver ce qui manque dans ce projet !
Je pourrai bien utiliser une métaphore pour choquer vos esprits mais je pense que vous êtes capables d'étudier une situation même on vous fait miroiter un " mirage " ! Very Happy Very Happy

je dois etre un peu "neu neu" et aveugler par l'arbre qui cache la foret....évite moi des maux de tete à trop réfléchir et éclaire ma pauvre lanterne meme si ta métaphore doit me choquer...quel est ce mirage que l'on me fait miroiter Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty06.01.13 19:13

Afin de rassurer certains d'entre vous, sachez que mon projet a été pensé, en premier, pour vous offrir un stade et non pour monter une opération commerciale ou immobilière. Seulement, pour arriver à cet objectif, il n'y a pas d'autres moyens que celui là, sauf à ce que les collectivités prennent en charge les financements. Toutefois, si certains ont d'autres solutions, qu'ils les proposent.
Revenir en haut Aller en bas
sectioniste




Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty06.01.13 19:22

Ça ne serait pas du luxe!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty06.01.13 19:38

tejedor a écrit:
Afin de rassurer certains d'entre vous, sachez que mon projet a été pensé, en premier, pour vous offrir un stade et non pour monter une opération commerciale ou immobilière. Seulement, pour arriver à cet objectif, il n'y a pas d'autres moyens que celui là, sauf à ce que les collectivités prennent en charge les financements. Toutefois, si certains ont d'autres solutions, qu'ils les proposent.

Je ne veux en aucune manière remettre en cause votre probité mais comment pourrez vous nous faire admettre que l'intérêt du club est sauvegardé dans votre projet alors que la part qui lui est réservée est ramenée à une portion congrue ! Vous n'êtes pas sans savoir qu'un club Professionnel a besoin d'espace et d'installations autrement plus importants que ce que semble t'il vous lui réservez !
Les points de détails que j'aie soulevés plus haut sont probablement anodins à vos yeux mais sont l'assurance d'une réussite ! Un beau stade où la convivialité ne pourra s'exprimer n'est pas un gage de succès !
Je pense que vous auriez pu faire un effort dans ce sens car votre projet , en l'état actuel , semble voué à l'échec !
Quant à savoir si nous avons d'autres solutions , le dépit s'exprimerait il dans vos propos , vous en connaissez la réponse ! Je suis même un peu surpris que vous n'ayez pas d'autres arguments ! La solution , dans le cas présent , eut été que vous ne fassiez pas la part aussi belle à l'opération commerciale afin de ne pas ramener l'espace vital du club à son strict minimum ! Je parle de strict minimum mais je me demande si je ne suis pas loin du compte !
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty06.01.13 20:10

Sauteprune, je sens de votre part beaucoup d'agressivité à mon égard. Où avez-vous vu que la part du club est ramenée à sa portion congrue? Uniquement parce que l'on supprime le terrain d'entraînement? depuis quand ce terrain existe-t'il? Pensez-vous que nous n'avons pas réfléchi à une, ou plusieurs solutions? Connaissez-vous le dossier dans sa globalité? Estimez-vous que Tine Martinez ou Nono Dargelès avec lesquels je travaille n'ont pas les compétences pour apporter des réponses? Seriez-vous contre le projet uniquement pour être contre? Préférez-vous continuer à assister aux matches avec la piste d'athlétisme qui vous sépare de la pelouse? Préférez-vous que le club ne puisse pas jouir d'installations modernes, du doublement de places assises couvertes et de loges qui vont lui rapporter de l'argent, sans qu'il n'ait à sortir un seul centime? Etes-vous contre un projet qui, au delà de la construction du stade, va dynamiser la ville au travers des outils touristiques qui sont prévus? Etes-vous contre un projet qui va rapporter des recettes fiscales à la collectivité? Etes-vous contre un projet qui va créer des dizaines d'emplois, peut-être pour un membre de votre famille ou votre voisin? Autant que je vous respecte sans avoir le plaisir de vous connaitre, je vous accorde le droit d'être contre, mais la différence entre vous et moi, c'est que je ne signe pas mes messages sous un pseudonyme. J'assume. Rencontrons-nous et échangeons, et ensemble voyons si nous pouvons faire encore mieux. Socrate a dit, et je pense comme lui :"je sais que je ne sais pas". Cela s'appelle de la modestie. J'aime à apprendre des autres, car, seul, on ne détient jamais la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
fcl




Masculin Nombre de messages : 1129
Localisation : lourdes
Date d'inscription : 08/06/2010

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty06.01.13 20:44

J'aurai préféré que les collectivités locales ( Ville et Conseil Général surtout ) s'emparent du projet pour nous construire un stade

pourquoi le conseil général devrait investir sur le stade tarbes avec mes impôts Shocked déjà que le sport ne fait pas partie de ses compétences et de plus la subvention sport du CG va baisser de 5 % et ce n'est que le début car il va falloir faire des économies a tout les étages par contre tes impôt vont augmenter de 2%, que la ville le fasse ok quoi que pour elle le stade est amortie alors investir 15 millions d'euros je pense qui ne faut pas rêver vu le conteste actuel
Revenir en haut Aller en bas
andré




Masculin Nombre de messages : 749
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty06.01.13 22:21

sauteprune a écrit:
Ainsi , si l'on se réfère à ce lien il y aurait un projet !
Un projet de nouveau stade de 12000 places est à l'étude. La piste d'athlétisme serait supprimée. Les tribunes seraient rapprochées de la pelouse. Le coût prévisionnel est de 20 millions d'euros. Mise en service potentielle en 2014-2015 !

Information intéressante . Il ne reste plus qu'à attendre qu'elle soit confirmée !......si elle l'est un jour !
Serait ce là la raison du silence des hautes instances ! Very Happy Very Happy
20 millions!!!!!!!! alors que l on a du mal à boucler le budget du TPR et surtout du mal à l augmenter je pense qu il y a des travaux à faire à Trélut plus raisonnable rénover le tribunes de face, peut etre quelques loges pour les partenaires, un batiment en dur pour les réceptions, une boutique autre qu un algeco,et surtout penser plus aux aménagements sportif voir avec le foot et le basket et enfin augmenter le budget du TPR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 0:27

Monsieur Téjédor je partage un point de vue avec vous , c'est l'anonymat derrière lequel je suis supposé me retrancher ! Cela dit je vous ferais observer que je ne suis pas du tout virulent et encore moins irrévérencieux quand je parle de vous et de votre projet ! Quant à l'anonymat , le pseudo que j'utilise comme tout un chacun , l'expérience m'a prouvé qu'il vaut mieux l'adopter surtout dans certaine circonstances ! Cette précision apportée je suis prêt à l'abandonner dès que les revers de fortunes actuels me permettront de me déplacer librement ! Mais auparavant il faudra que je connaisse un peu mieux dans le détail le dossier que vous proposez car en l'état actuel des choses je ne le trouve pas acceptable nonobstant les arguments que vous m'opposez ! Non pas qu'ils ne soient pas réels mais peu en adéquation avec le stade et le club ! Tous le avantages auxquels vous faites allusions seraient les même si vous aviez pris en considération les besoins du club . Il va de soi que vous auriez hypothéqué la marge bénéficiaire que devrait dégager votre projet ! Rassurez vous je le comprends fort bien et ne suis pas aussi naif que je pourrais le laisser croire !
Quant aux anciens joueurs auxquels vous faites référence même si j'ai pour eux le plus grand respect je n'en oublie pas pour autant que le premier n'a pas fait l'unanimité dans le club quand il y officiait et le second bien connu pour être commerçant ne peut , eu égard à sa profession , qu'approuver votre projet ! Projet qui , il faut le reconnaître lui est largement favorable !
Le monde que vous défendez n'est pas celui du TPR même s'il doit compter avec la générosité du monde du commerce ! Dans le cas présent vous avez fait une erreur de calcul et jusqu'à preuve du contraire je pense que vous pourriez avoir à persuader les décideurs qui pourraient bien penser comme moi !
Rassurez vous je n'ai plus aucun pouvoir , je ne connais plus personne dans le monde du rugby aussi je ne devrais pas être un obstacle pour votre projet ! Le danger viendra plutôt de ceux qui ont le pouvoir de décision et qui pourraient bien réagir comme moi !
Vous voyez je ne nourris aucune hostilité à votre égard ! Je regrette seulement que votre projet laisse apparaître des zones d'ombre qui pourraient s'avérer préjudiciables pour le club si mes craintes devaient voir le jour !
Revenir en haut Aller en bas
jules soulé




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2012

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 7:48

Moi je me souviens avoir entendu Dargeles dire qu'il n'y a pas de souci d'eclairage à Trelut(ca avait fait bondir les photographe presents), et que qd on es televisé c'es toujours a 15 h!!! il defendait alors la mairie lors d'une reunion avec le TPR (AG ? ) je crois qu'il vaudrait mieux s'entourer de techniciens actuels et laisser les anciens a leur souvenirs. le rugby evolue a grande vitesse et certains sont largués mais ne le savent pas Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 9:26

Sauteprune, je vous ai proposé une rencontre. J'attends votre réponse. Cela ne sert à rien de communiquer comme nous le faisons. Je pense que vous êtes de bonne foi lorsque vous avancez vos arguments, mais je pense que vous faites une confusion entre un stade (lieu de rencontres) et un centre d'entraînement et de formation. Vous savez comme moi que l'extrême majorité des clubs de rugby et de football professionnels s'entraînent sur un lieu, et jouent sur un stade avec lequel il n'y a aucune proximité géographique. Cela n'empêche pas ces clubs de fonctionner parfaitement. Pensez-vous que le TPR est suffisamment structuré pour jouer les premiers rôles et attirer un public et des sponsors plus nombreux? Si oui, tant mieux. Beaucoup pensent le contraire.
La question qui m'intrigue le plus lorsque je vous lis, c'est comment un spectateur-supporteur, comme vous, préfère assister aux matches dans un stade avec une piste d'athlétisme plutôt que sans piste? Vous me faites penser à un touriste auquel on propose pour le même prix une chambre avec vue sur la mer et qui préfère celle qui donne sur la cour, ou à un spectateur d'une pièce de théâtre qui préfère les places du fond à celles des premiers rangs. Mais à chacun ses goûts.
Je pense également que vous faites preuve d'un peu d'égoïsme en espérant que ce projet n'aboutisse pas. Vous ne retenez que la construction du stade et vous écartez entièrement la partie la plus importante qui devrait bouleverser la vie économique de notre ville. Le projet porte sur un ensemble de trois outils touristiques (activité non délocalisable) qui devrait attirer entre 700.000 et un million de touristes et de visiteurs par an qui profiteront directement à l'ensemble de l'économie locale. Qui dit économie, dit également emplois. Je pense qu'en cette période de crise, y rajouter à cela 60 millions d'€ d'investissements dans l'ensemble du projet au bénéfice des entreprises locales, ce ne peut être négligeable. Vous n'avez qu'à leur demander.
Sauteprune, c'est avec grand plaisir que je vous rencontrerai... si vous le souhaitez.
PS : le Maire d'une ville du sud-est de la France qui a eu connaissance du projet de Tarbes m'a sollicité pour voir si l'on pouvait faire la même chose dans sa ville. L'investisseur et moi-même déjeunons avec ce Maire (que j'ai déjà rencontré le 11 décembre dernier) le 18 janvier prochain. Comme dit un proverbe : "nul n'est prophète en son pays".
Revenir en haut Aller en bas
SoleiHopi




Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 17/06/2009

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 10:45

"Le projet porte sur un ensemble de trois outils touristiques (activité non délocalisable) qui devrait attirer entre 700.000 et un million de touristes et de visiteurs par an qui profiteront directement à l'ensemble de l'économie locale"

Je suis depuis quelque temps le débat sur le futur stade mais n'ai pas jugé bon, jusqu'à présent, d'intervenir car je réside beaucoup trop loin de la Bigorre. Par contre, votre affirmation m'a fait bondir!

Sur quelles données empiriques vous appuyez vous pour affirmer d'une manière aussi catégorique que votre projet va draîner des centaines de milliers de nouveaux chalands? La dernière fois que je suis venu à Tarbes je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un déficit dans l'offre commerciale traditionnelle. Je n'ai pas trouvé dans "votre" projet les concepts nouveaux qui permettraient d'attirer en aussi grand nombre de nouveaux chalands?... qui viendraient d'ailleurs d'où?

Je sais que tout projet doit comporter une part de rêve mais je me méfie aussi de tout ce qui relève, disons, du wishful thinking!
Si par malheur, le projet s'avérait un fiasco commercial, qui paierait les pots cassés? En bon entrepreneur, je suis sûr que vous vous êtes posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 12:19

Soleihopi, deux ans et demi de travail, de déplacements, de visites de lieux touristiques, de recherches, d'études sur des exemples qui fonctionnent, me permettent de croire en mon projet. Par contre, je n'oblige personne à y croire. Et comme ce n'est pas votre argent, ni celui de la collectivité, qui est engagé, mais celui d'autres personnes qui ont un patrimoine qu'elles se sont constitué qui parlent pour elles, faisons leur un minimum de confiance. Comme elles m'en ont fait, et croyez-moi, pas pour me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 12:34

En effet monsieur Téjédor , nul n'est prophète en son pays ! Je peux en témoigner ! Cela dit vous me prêtez des intentions voire des prétentions que je n'aie pas ! En revanche votre argumentation porte un mélange des genres que je ne goûte pas attendu que , loin de mettre en doute vos prévisions extra sportives et fort alléchantes par ces temps de disette , je ne suis pas convaincu par votre argumentation , et pour cause !
Le message de SoleiHopi me conforte dans ma position !
En revanche l'argumentation que vous m'avancez sur le terrain d'entrainement et bien évidemment sur les différentes " installations techniques " telles la salle de musculation et autres "ateliers" indispensables à un club PRO devraient selon vous faire l'objet d'un autre chantier délocalisé . Vous êtes vous demandé si le TPR avait les moyens de faire face à de telles dépenses ?
Je pense tout simplement que vous vous servez du rugby et éventuellement du Foot pour " étayer '" votre projet !
La piste d'athlétisme a bien été " évacuée ' , pourquoi le Foot a t'il été maintenu dans le contexte ? On peut comprendre aisément en revanche , puisque votre projet avait pour but de valoriser et favoriser le rugby , pourquoi ne pas avoir prévu un douzième bâtiment lequel aurait pu accueillir les installations qui lui sont indispensables !
Vous savez le stade tel qu'il est actuellement est probablement démodé et ne répond surement plus aux exigences du monde professionnel mais excepté la piste qui éloigne trop le spectateur il pouvait encore satisfaire les supporters le temps que la ville trouve les fonds pour rapprocher la tribune de face après avoir délocalisé l'athlétisme !
Dans votre stade nous serons probablement plus près du terrain mais je crains qu'en contrepartie le club perde beaucoup au change !
Vous avez raison cela ne sert à rien de communiquer comme nous le faisons ! Vous avez pu observer que je ne suis pas entré dans les détails pour argumenter laissant aux autres visiteurs de la tanière le soin de s'investir et par la même de cogiter sur le sujet ! Je ne me fais aucune illusions sachant pertinemment bien qu'une majorité d'entre eux tellement avide d'un nouveau stade est prête à avaler toutes les couleuvres qui lui seront présentées ! En démocratie c'est la majorité qui l'emporte aussi je m'en remets au verdict populaire ! Suivant la décision prise je ferai comme tout le monde je serai ravi ou déçu mais je serai respectueux comme il se doit de l'être dans notre monde !
Un seul regret vous concernant , que votre projet ne tienne pas compte des intérêts du club ! Pour me convaincre du contraire il faudra trouver une autre argumentation !
Revenir en haut Aller en bas
jules soulé




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2012

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 12:56

TEJEDOR à écrit :
Vous savez comme moi que l'extrême majorité des clubs de rugby et de football professionnels s'entraînent sur un lieu, et jouent sur un stade avec lequel il n'y a aucune proximité géographique. Cela n'empêche pas ces clubs de fonctionner parfaitement. Pensez-vous que le TPR est suffisamment structuré pour jouer les premiers rôles et attirer un public et des sponsors plus nombreux? Si oui, tant mieux. Beaucoup pensent le contraire.


La je comprend mieux le silence relatif des dirigeants du TPR, qui non seulement vont devoir demenager on ne sait ou, et en plus sont traités d'incapables et pour aller plus loin devront laisser la place aux glorieux anciens donneur de lecon !
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 13:32

Sauteprune et Jules Soulé, par politesse et par correction, alors que je n'y étais pas obligé, je suis entré dans le débat en espérant, non pas vous convaincre car je n'ai pas à vous convaincre, mais pour vous apporter des réponses aux questions que vous vous posez. Maintenant que vos propos dépassent certaines règles de bien vivre ensemble, je n'y donnerai plus de suite. Par contre, je ne peux pas laisser passer le fait que vous m'accusez d'avoir traité les dirigeants d'incapables. Sur quoi vous basez-vous? Sur la phrase "pensez-vous que le TPR est suffisamment structuré...?" Vous savez très bien que lorsque j'emploie le mot structuré, il s'agit des structures du club (stade, loges, salle de muscu, salle de réception, etc...) et que, contrairement à vous, je ne m'attaque jamais aux personnes, d'autant plus que j'entretiens de fortes relations amicales avec plusieurs des dirigeants. Quant à jeter aux orties quelques figures du rugby tarbais qui ont porté en leur temps hautement les couleurs du club, je trouve cela très petit.
D'ailleurs, je ne comprends pas votre acharnement à démolir un projet dont vous ne connaissez que la partie immergée et qui a été conçu, pour la partie rugby, à aider le club et non son contraire. Pensez-vous que les dirigeants dacquois, palois et autres qui travaillent sur un projet similaire au nôtre soient des imbéciles?
Je reste toujours à votre disposition pour une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
SoleiHopi




Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 17/06/2009

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 13:35

tejedor a écrit:
Soleihopi, deux ans et demi de travail, de déplacements, de visites de lieux touristiques, de recherches, d'études sur des exemples qui fonctionnent, me permettent de croire en mon projet. Par contre, je n'oblige personne à y croire. Et comme ce n'est pas votre argent, ni celui de la collectivité, qui est engagé, mais celui d'autres personnes qui ont un patrimoine qu'elles se sont constitué qui parlent pour elles, faisons leur un minimum de confiance. Comme elles m'en ont fait, et croyez-moi, pas pour me faire plaisir.

Donc, si je vous lis bien... il faut vous croire parce ce que vous croyez au projet et faites confiance à des personnes qui se sont constituées un patrimoine! C'est un peu court comme réponse, non?

Je répète ma question: D'où viendont, viendraient les 800 000 à 1 million de nouveaux visiteurs /chalands? Quelles sont les innovations, les nouveaux concepts qui permettent d'esperer générer ou déplacer un tel flux? Pourquoi irais-je à Trélut si je peux trouver la même chose ailleurs?

Il est impensable que votre business plan ne comporte pas de réponse à cette question toute simple. Si vous n'avez pas réalisé d'études empiriques, de simulations, vous avez quand même une réponse qualitative, intuitive, non?

Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 14:28

Excusez-moi, Solehopi, mais si je vous lis aussi bien que vous m'avez lu, et si j'avais un esprit aussi belliqueux que le vôtre, je vous demanderai, "vous, qui résidait si loin de la Bigorre, vous, qui vous cachez derrière un pseudonyme, vous, qui portait tout à coup un intérêt aussi fort sur l'avenir du stade Maurice Trélut, qu'est-ce qui vous autorise à m'obliger à vous donner des réponses à des questions qui ne sont pas censés vous concerner? vous ai-je engagé dans le projet? vous ai-je sollicité financièrement ou autrement? mais qui êtes-vous? sortez votre masque, donnez-moi votre numéro de téléphone, et, comme je reste fidèle à mes principes de courtoisie, même si je n'ai pas de compte à vous rendre, je suis OK pour vous rencontrer. Mais peut-être que vous trouverez une excuse pour ne pas la provoquer."
Revenir en haut Aller en bas
SoleiHopi




Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 17/06/2009

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 15:12

tejedor a écrit:
Excusez-moi, Solehopi, mais si je vous lis aussi bien que vous m'avez lu, et si j'avais un esprit aussi belliqueux que le vôtre, je vous demanderai, "vous, qui résidait si loin de la Bigorre, vous, qui vous cachez derrière un pseudonyme, vous, qui portait tout à coup un intérêt aussi fort sur l'avenir du stade Maurice Trélut, qu'est-ce qui vous autorise à m'obliger à vous donner des réponses à des questions qui ne sont pas censés vous concerner? vous ai-je engagé dans le projet? vous ai-je sollicité financièrement ou autrement? mais qui êtes-vous? sortez votre masque, donnez-moi votre numéro de téléphone, et, comme je reste fidèle à mes principes de courtoisie, même si je n'ai pas de compte à vous rendre, je suis OK pour vous rencontrer. Mais peut-être que vous trouverez une excuse pour ne pas la provoquer."


Vous avez raison, vous n’avez aucun compte à me rendre mais pas davantage de leçon à me donner. Je suis loin de Tarbes mais paie de (lourds) impôts locaux et suis viscéralement attaché à la Bigorre. J’ai simplement posé des questions qui relèvent du bon sens. Ce sont les questions que j’aurais posé à une AG d’actionnaires ou à une réunion d’un comité stratégique. Vous ne souhaitez pas y répondre, c’est votre droit mais dans ce cas- là, je comprends mal votre invitation à réagir à votre projet sur ce forum. Vous êtes apparemment stressé et donc facilement irrité par les questions qui fâchent (les miennes mais aussi les autres) mais, désolé, ces questions sont les bonnes questions !

Dernier point enfin : votre insistance à demander à vos détracteurs de lever leur anonymat ou de vous donner leur no de téléphone n’a pas lieu d’être sur un forum. Vous vous trompez d’époque, de lieu et de combat ! Je n’ai absolument pas cherché à vous provoquer et suis très surpris par votre réaction qui n’est pas très « businesslike», c’est le moins qu’on puisse dire !
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 17:38

Soleihopi, félicitations pour votre diagnostic, même s'il est mal ciblé. Effectivement, aujourd'hui, je suis quelque peu stressé après avoir fait une prise de sang à 7h30 et pris cet après-midi trois RDV avec mon cardiologue, mon radiologue et un pneumologue, après un problème de santé. Pour en revenir à notre discussion, vos questions ont été posées par les personnes directement concernées (Maire, investisseur, etc...) et ont obtenu chacune une réponse très précise. Maintenant, vous pouvez mettre leurs compétences en doute. Toutefois, si le chef d'entreprise que vous êtes, et qui affiche sa réussite, veut s'impliquer dans le projet, la porte vous sera grande ouverte. Je ne suis pas sectaire et suis très sensible aux propositions constructives. Je vous avoue que je préfère les bâtisseurs aux démolisseurs. Mais il peut arriver que l'on fasse cohabiter les uns avec les autres... intelligemment et, de préférence, avec la bonne humeur qui me caractérise.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 18:00

la seule chose qui est dérangeante, c'est le silence assourdissant des élus et des dirigeants ; s'il y a consensus , pourquoi ce silence ?
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 18:12

Personnellement, je travaille avec Mr le Maire qui a demandé à l'investisseur, qui est de nouveau à Tarbes le 18, de finaliser quelques éléments qui ne sont pas de nature à empêcher le projet. Sa réponse ne se fera pas attendre très longtemps. En ce qui concerne les dirigeants du TPR, peut-être qu'il revient à la presse de tenter de briser ce silence. De mon côté, j'ai rencontré Mr Nunès qui connaît bien le dossier pour lui avoir présenté.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty07.01.13 18:55

tejedor a écrit:
Personnellement, je travaille avec Mr le Maire qui a demandé à l'investisseur, qui est de nouveau à Tarbes le 18, de finaliser quelques éléments qui ne sont pas de nature à empêcher le projet. Sa réponse ne se fera pas attendre très longtemps. En ce qui concerne les dirigeants du TPR, peut-être qu'il revient à la presse de tenter de briser ce silence. De mon côté, j'ai rencontré Mr Nunès qui connaît bien le dossier pour lui avoir présenté.
et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau stade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade !   Nouveau stade ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau stade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU STADE
» nouveau stade
» Nouveau stade
» Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012
» Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: