LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 R9 > Stado ~ CAL

Aller en bas 
+24
gazier65
grizzly
tarbais exilé
Théophile Gauthier
THE DEFENDER
Drums65
pepito
jazzin
milou
TITINE
alf_du_65
ricounet65
ld65
max52
Tourmalet
pat
Jeandodos
ours
R65
fidelis montaignac
charvis
tarbolandais
stadium73
elbitjul64
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
garincha




Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 10/08/2008

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty25.03.19 21:47

tarbolandais a écrit:
Pas au match....mais j' ai mes sources  Smile....pas loin du hold up a Trelut samedi...avec si j' ai bien compris un arbitrage a sens unique en seconde mi temps contre nous....surtout contre nos piliers !!!!
L' essai de la derniere minute refusé par arbitre de touche...pas le central.

J' ai quelques infos....le president attendait cette semaine pour rencontrer la plupart des joueurs ( il voulait etre sur du maintien terrain !!!!)...bon il prenait pas beaucoup de risques !!!!Maintenant c' est acquis Smile....visons plus loin.

Masson ne va pas rester chez nous....soit il a une touche avec un prod2....soit il rentre en Australie.
Frish a parait il beaucoup de contacts ?


Oui, on va devoir encore repartir de zéro et essayer de faire des bonnes pioches niveau recrutement. Les bons partent.... si on arrive pas à avoir une année avec tous le monde au top et des résultats, on repart sans cesse de zéro car les meilleurs partent... L'idéal serait de sortir des joueurs du centre de formation tous les ans... former former et encore former sinon on y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty25.03.19 23:11

garincha a écrit:



Oui, on va devoir encore repartir de zéro et essayer de faire des bonnes pioches niveau recrutement. Les bons partent.... si on arrive pas à avoir une année avec tous le monde au top et des résultats, on repart sans cesse de zéro car les meilleurs partent... L'idéal serait de sortir des joueurs du centre de formation tous les ans... former former et encore former sinon on y arrive pas.
Les bons partent et toi tu es toujours là .... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 6:32

Les propos réalistes de garincha me plaisent bien. Certes, il y a rarement des fleurs, mais il ne contiennent pas d'attaques sournoises comme on peut lire dans d'autres posts.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 10:24

garincha a écrit:



Oui, on va devoir encore repartir de zéro et essayer de faire des bonnes pioches niveau recrutement. Les bons partent.... si on arrive pas à avoir une année avec tous le monde au top et des résultats, on repart sans cesse de zéro car les meilleurs partent... L'idéal serait de sortir des joueurs du centre de formation tous les ans... former former et encore former sinon on y arrive pas.

D' accord avec toi Garincha...mais la concrètement nous repartons d' une feuille blanche....pour le moment pas trop de releve chez les jeunes de notre centre...mis a part Paulet , Berbizier , Le jeune Abat ( lourdes ) Camy ( Bizanos)....et Lhuzero. Pas le chooix cette annéée encore il faut recruter...et Vignette pour ça me semble tres bon....pas d' erreurs cette année !!!! Pour la premiere fois il va repartir avec un effectif qu' il a choisi....avec les non reconductions de Vinusa , Esteves , Kaza , et d' autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 10:41


C'est quand même embêtant de se dire qu'on commence le recrutement... par des départs!
Et non des moindres.... Masson et Armary ça n'amuse pas la galerie...! Ça s'envoie à tous les matchs
( ça en envoie même à qui veut en prendre... n'est-ce pas "Louisou"...?)
Ces deux garçons sont des moteurs de l'équipe...
Ce n'est pas un bon signe de les voir partir ( même si Alexis nous dit que rien n'est encore fait le concernant)

Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 18/09/2018

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 10:46

tarbolandais a écrit:


D' accord avec toi Garincha...mais la concrètement nous repartons d' une feuille blanche....pour le moment pas trop de releve chez les jeunes de notre centre...mis a part Paulet , Berbizier , Le jeune Abat ( lourdes ) Camy ( Bizanos)....et Lhuzero. Pas le chooix cette annéée encore il faut recruter...et Vignette pour ça me semble tres bon....pas d' erreurs cette année !!!! Pour la premiere fois il va repartir avec un effectif qu' il a choisi....avec les non reconductions de Vinusa , Esteves , Kaza , et d' autres Smile

Que vaut Ferré, ne pas le mettre sur la feuille de match, mauvais signe non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 10:53

elbitjul64 a écrit:


Que vaut Ferré, ne pas le mettre sur la feuille de match, mauvais signe non Laughing

Ferré ? j'espère qu'il ne va pas finir dans une voie de garage.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 10:56

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 11:02

elbitjul64 a écrit:


Que vaut Ferré, ne pas le mettre sur la feuille de match, mauvais signe non Laughing


Je pense que Vignette ne veut pas se planter sur cette fin de saison
qui conditionnera par ses résultats la suivante
Donc il met sur le terrain les valeurs sûres...
Férré reste une énigme... peut-être qu'on attend
l'année prochaine pour le lancer à fond... ou pas du tout

Au niveau recrutement... si on gagne le Du Manoir
on envoie un signal fort sur les ambitions du STADO
il faut donner envie à certains de venir ( ou revenir...
ce serait encore mieux.. quand on pense à tous les
joueurs passés ou formés chez nous ces dernières
années !)




Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 18/09/2018

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 11:09

THE DEFENDER a écrit:



Je pense que Vignette ne veut pas se planter sur cette fin de saison
qui conditionnera par ses résultats la suivante
Donc il met sur le terrain les valeurs sûres...
Férré reste une énigme... peut-être qu'on attend
l'année prochaine pour le lancer à fond... ou pas du tout

Au niveau recrutement... si on gagne le Du Manoir
on envoie un signal fort sur les ambitions du STADO
il faut donner envie à certains de venir ( ou revenir...
ce serait encore mieux.. quand on pense à tous les
joueurs passés ou formés chez nous ces dernières
années  !)

je nous vois en demi finale mais pas vainqueur, il y aura Nantes, Narbonne, Aubenas, Nice . . .Cognac ou Dax donc y aura du beau linge




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 11:14

Je nous vois au même niveau que ceux que tu viens de citer. La compétition est ouverte, nous avons nos chances.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 11:20

J 'ai passé mon aprem de dimanche a Nay pour derby....Coarraze - Morlaàs....j' ai discuté avec le père d' un joueur de Nay ( grand connaisseur du Stado) et effectivement j' ai du dire a un moment ...putain on garde personne...nos jeunes jouent partout...il m' a juste repondu....
Tu prends l' exemple du Cal....qui chez eux ancien Tarbais a le niveau pour etre titulaire au Stado ????
Tu echanges cette année Cazorla , Rojo , Paris contre... Masson , Armary , Bonnecarrere ?
Tu échanges Dasté ( crabos , reichel chez nous ) Pettigiani....contre Lacroix - Percival ?

Pour resumer...qui a le niveau au Cal pour jouer chez nous dans les 15....Demai hamecher , Loutocky...et apres ? Difficile de garder tout le monde....et pourtant le Cal fait une super saison....

Juste pour donner le fond de ma pensée....le seul que je garde du Cal....c'est l' entraineur...Bouba c' est un tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 11:23

elbitjul64 a écrit:


Que vaut Ferré, ne pas le mettre sur la feuille de match, mauvais signe non Laughing

Lui c' est sur il n' est pas conservé....echec total....surement la seule erreur du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
R65




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2018

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 11:23

Malade!
Revenir en haut Aller en bas
R65




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2018

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 11:32

tarbolandais a écrit:
J 'ai passé mon aprem de dimanche a Nay pour derby....Coarraze - Morlaàs....j' ai discuté avec le père d' un joueur de Nay ( grand connaisseur du Stado) et effectivement j' ai du dire a un moment ...putain on garde personne...nos jeunes jouent partout...il m' a juste repondu....
Tu prends l' exemple du Cal....qui chez eux ancien Tarbais a le niveau pour etre titulaire au Stado ????
Tu echanges cette année Cazorla , Rojo , Paris contre... Masson , Armary , Bonnecarrere ?
Tu échanges Dasté ( crabos , reichel chez nous ) Pettigiani....contre Lacroix - Percival ?

Pour resumer...qui a le niveau au Cal pour jouer chez nous dans les 15....Demai hamecher , Loutocky...et apres ? Difficile de garder tout le monde....et pourtant le Cal fait une super saison....

Juste pour donner le fond de ma pensée....le seul que je garde du Cal....c'est l' entraineur...Bouba c' est un tout bon.

La "recette " d'une bonne saison est souvent un mélange de bons joueurs ( pas forcement extraordinaire ) ,une formidable ambiance, cohésion et des entraineurs compétents!!!

Regardez Nay cette année qui vient de Fed3 avec des moyens faibles mais un vrai esprit rugby qui joue les premiers rôles !!!
Revenir en haut Aller en bas
R65




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2018

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 11:37

criduf65 a écrit:
Je nous vois au même niveau que ceux que tu viens de citer. La compétition est ouverte, nous avons nos chances.

affraid
J'ai vu une licorne hier au centre ville de Tarbes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 18/09/2018

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 11:52

tarbolandais a écrit:


Lui c' est sur il n' est pas conservé....echec total....surement la seule erreur du recrutement.

ah zut, en même temps on va chercher le 5e 2nde ligne de Rieumes, on s'attendait à quoi Question Question lol!

Et Loutocky ça en est ou ? Cette caisse lui ça envoie
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 11:52



Si on arrive à se montrer... à proposer un jeu qui gagne...
en affrontant et battant des équipes de bon niveau...
pour aller décrocher le Du Manoir..
C'est tout bénef pour nous...!
Plus de sponsors potentiellement intéressés...
le nom de Tarbes et du STADO cités pour autre chose que des "affaires"...

Et moi surtout j'y vois la possibilité de fédérer un vrai groupe de copains dans la victoire
et l'envie de se retrouver ensemble sur le pré  la saison suivante

Et là tu repars pour 2019-2020 sur des bases saines et prometteuses...

Ça vaut le coup de s'y filer sur ces matchs de compète... il y a plus à gagner qu'il n'y paraît



Dernière édition par THE DEFENDER le 26.03.19 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 11:56

R65 a écrit:


La "recette " d'une bonne saison est souvent un mélange de bons joueurs ( pas forcement extraordinaire ) ,une formidable ambiance, cohésion et des entraineurs compétents!!!

Regardez Nay cette année qui vient de Fed3 avec des moyens faibles mais un vrai esprit rugby qui joue les premiers rôles !!!

C 'est exactement ça....des gros vaillants ( avec aussi du talent)....une super organisation ( tres bon entraineurs ) ils sont 3 un espece de manager...un pour les arrieres ...un pour les avants ( campo ex pro a Auch et Section)....a cela tu rajoutes que sur les matchs aller....les adversaires les prennent pour des jambons ( exemple Lourdes )....tu as le resultat....premier ou second a 2 matchs de la fin !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 13:14

R65 a écrit:


affraid
J'ai vu une licorne hier au centre ville de Tarbes!!!!

Moi, je vois un clochard qui balance des saloperies sur le club, qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs (qu'il y aille !! bon débarras), qui enfonce des portes ouvertes et qui a plus sa place dans une émission de téléréalité que sur ce forum. Mais, nous sommes une démocratie... No .
Comme dirai l'un de ses fans (eh oui....c'est à ça qu'ont les reconnait) "je dis ça, je dis rien"
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 15:53

tarbolandais a écrit:


Lui c' est sur il n' est pas conservé....echec total....surement la seule erreur du recrutement.

Et le seul recrutement de la nouvelle équipe dirigeante...Shocked
Toutes les autres recrues étaient bouclées avant leur arrivée.
On va quans meme leur faire confiance pour la saison prochaine.
De toute façon, on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 17:01

stadium73 a écrit:


Et le seul recrutement de la nouvelle équipe dirigeante...Shocked
Toutes les autres recrues étaient bouclées avant leur arrivée.
On va quans meme leur faire confiance pour la saison prochaine.
De toute façon, on a pas le choix.  

Tu me fais peur la....j' y avais pas pensé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 18:56

Je trouve que l'analyse défendue par The Defender est très pertinente. Elle suggère que le Stado va nous réserver une excellente surprise en fin de saison. Il est, en effet, cohérent de penser que beaucoup de joueurs auront intérêt à s'afficher favorablement, ceux dont le contrat peut être incertain à ce jour, et ceux qui resteront, avec la franche volonté de demeurer titulaires, quels que soient les recrutements. Il y a une saine concurrence à entretenir jusqu'au terme de la saison.
A titre personnel, je ne suis pas très enclin à opérer de grands changements. Des anciens solides venant épauler les jeunes promesses du Stado, avec quelques recrues d'expérience (pour compenser des départs probables), me paraît être le choix exprimé par le nouveau Président. Il a été démontré qu'il n'est pas nécessaire de s'endetter pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 22:15

tarbolandais a écrit:
J 'ai passé mon aprem de dimanche a Nay pour derby....Coarraze - Morlaàs....j' ai discuté avec le père d' un joueur de Nay ( grand connaisseur du Stado) et effectivement j' ai du dire a un moment ...putain on garde personne...nos jeunes jouent partout...il m' a juste repondu....
Tu prends l' exemple du Cal....qui chez eux ancien Tarbais a le niveau pour etre titulaire au Stado ????
Tu echanges cette année Cazorla , Rojo , Paris contre... Masson , Armary , Bonnecarrere ?
Tu échanges Dasté ( crabos , reichel chez nous ) Pettigiani....contre Lacroix - Percival ?

Pour resumer...qui a le niveau au Cal pour jouer chez nous dans les 15....Demai hamecher , Loutocky...et apres ? Difficile de garder tout le monde....et pourtant le Cal fait une super saison....

Juste pour donner le fond de ma pensée....le seul que je garde du Cal....c'est l' entraineur...Bouba c' est un tout bon.

Si on se pose deux minutes, ces joueurs n'avaient pas assez de temps de jeu en première ( par rapport à leurs qualités ).
Ils partent dans un autre équipe avec l'envie de se la donner, dans une équipe qui leur donne du temps de jeu, de surcroit quitte à montrer à certains ( le stado ) que tu peux les regretter.
Ca se tient non ?
On ne peut pas avoir des doublures de qualité partout, on ne peut pas garder tout le monde non plus, sauf si tu as les moyens de les conserver même sur le banc. Ceux qui sont recrutés et qui jouent restent la plupart du temps ( sauf départ pour autre niveau ou autre budget ), les autres partent pour avoir du temps de jeu et du coup on envie de montrer ...
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 22:53

c'est sûr qu'un bon parcours en Du Manoir serait bénéfique à tout point de vue : des recettes en plus, une meilleure visibilité du club et une dynamique positive pour l'équipe, ce qui pourrait décider certains à rester malgré un salaire moins attractif qu'ailleurs (à condition qu'il n'y ait pas un trop grand écart bien sûr).
Stadium, je te trouve un peu dur avec la nouvelle équipe : pour le recrutement ils sont arrivés un peu tard. Et quel budget avaient-ils pour recruter? Sachant qu'on était encore ric-rac cette saison. Peut-être que Ferré n'est pas à la hauteur, mais si Lacroix ou Percival s'étaient blessés sérieusement, on aurait été contents de l'avoir. Il fallait de toute façon un 2e ligne en plus, ils ont pris ce qu'ils ont trouvé de dispo en cours de saison avec les moyens qu'ils avaient.
L'ancienne équipe n'avait pas non plus fait que des bons choix par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
R65




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2018

R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty26.03.19 23:04

criduf65 a écrit:


Moi, je vois un clochard qui balance des saloperies sur le club, qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs (qu'il y aille !! bon débarras), qui enfonce des portes ouvertes et qui a plus sa place dans une émission de téléréalité que sur ce forum. Mais, nous sommes une démocratie... No .
Comme dirai l'un de ses fans (eh oui....c'est à ça qu'ont les reconnait) "je dis ça, je dis rien"

Heureux d'être de ta famille !!! Carton Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: R9 > Stado ~ CAL   R9 > Stado ~ CAL - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R9 > Stado ~ CAL
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2016/2017
» STADO / Aubenas
» A.S. FLEURANCE / STADO
»  R8 ~ J19 > STADO 21 / 10 AIX
» ESPOIRS Centre de Formation 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: