LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Stado en piste pour le ProD2

Aller en bas 
+36
milou
jules soulé
Ketelrugby
Patxi
ours73
pépé65
max52
Tourmalet
elbitjul64
Théophile Gauthier
Pierre Pol
alf201265
maxime
creterouge
rugby65
pepito
ours
Adour
Daws
MONTAIGU
gazier65
charvis
Drums65
THE DEFENDER
garincha
souletin
pat
tontonz
dan65
Poussin65
Jeandodos
TITINE
ld65
tarbolandais
stadium73
fidelis montaignac
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
garincha




Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 10/08/2008

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty17.05.20 16:21

dan65 a écrit:



Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit une excellente nouvelle et je pense que lorsque J.J. Lasserre parle de différentes sources pour faire cette annonce, elles doivent être sérieuses.
Cela dit, pour faire plaisir à Garincha, je serai moi aussi plus à l'aise lorsque l'information sera confirmée par le club...et que nous aurons une vague idée du budget sur lequel nous engagerons la saison, ce qui nous permettra de mieux estimer ce que pourra être le recrutement, à effectuer très rapidement.

Par contre Garincha, je dois te dire que je ne suis d'accord avec toi que sur ce premier point de ton post !
Je me permets de copier ci-dessous le reste de ton post :

Et si c est vrai, il va falloir penser à rebatir l équipe et vite.... car en face on a du lourd.... on sera clairement le petit poucet... dommage d avoir perdu tous ces joueurs car on va ête forcemment plus attractif si cela se confirme.... et nos entraineurs complètement novice face à des poids lourds en face...

Sur ce sujet, même si l'on sait parfaitement depuis que nous te lisons, que tu n'es pas le plus objectif, ni surtout le plus optimiste d'entre nous, je te demande de grâce (mais sans aucune animosité) de nous épargner le partage de tes coups de blues permanents. Je ne vois pas pourquoi nous serions (encore et toujours selon toi) "le petit poucet" de la poule (tant que nous ne connaissons pas notre budget, ni même le budget des autres clubs (mis à part quelques indications pour Bourgoin, Massy et Narbonne)...
De même, pour ce qui concerne les entraîneurs (en supposant que ceux qui ont été annoncés, mais non confirmés officiellement par le club à ma connaissance), je veux bien entendre que Fortassin n'ait pas beaucoup d'expérience dans le domaine, mais je pense ton affirmation déplacée pour ce qui concerne Ducos, qui lui commence à avoir de la bouteille. L'avenir nous dira si sera à la hauteur du challenge, mais là encore, à quoi sert-il de dénigrer systématiquement ce que nous avons, avant même que nous ayons pu juger sur le pré ?
Dans le même registre des entraîneurs, lorsque tu dis qu'il y aura "des poids lourds en face..." qu'est-ce qui te permet de juger, à part pour Albi où nous connaissons bien Arnaud Méla, que savons nous des entraîneurs des autres clubs ? Bien sûr, nous savons que Massy, Bourg en Bresse, Bourgoin, Narbonne principalement, sont très bien structurés, mais je t'avoue volontiers mon ignorance sur le staff des autres clubs. Quoi qu'il en soit, nous avons vu l'an dernier (avec un duo d'entraîneurs que tu n'a pas souvent porté au pinacle !) le groupe était parvenu à un très bon niveau en fin de saison, non ? ? ?
Alors, essaie d'aborder cette nouvelle saison avec plus d'enthousiasme...Tu ne t'en porteras que mieux.
Amicalement.

Oui je ne suis pas souvent optmiste avec le stado mais tu as raison, attendons... dejà confirmation.
Ensuite mon propos est de dire tour part en cacahuète car depart du président, des entraineurs et de la plupart des  joueurs voire la quasi totalité ( moi j ai une note d optimisme en disant que si on est confirmé, nous serons attractifs pour certains). Mon propos est de dire qu en face nous avons des armadas dont certaines se renforcent (bourgoin, narbonne, bourg, dijon...). Je vois mal comment en l état nous pourrons rivaliser ( au passage j aimerais connaitre les modalités de montées et de descend mais chaque chose en son temps). La preuve en est que nous étions dejà nettement inferieur à albi et blagnac...
Mais pour finir avec du positif, et toujours si cela se co firme, je suis soulagé et très heureux que nous soyons retenu.... grace au travail de l équipe et du staff l an dernier... dommage le départ de tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty17.05.20 16:55

stad6569 a écrit:
Comme quoi il était important de rouvrir les sanctuaires ce week-end...et ces probables déplacements lointains la saison prochaine constitueront autant de pèlerinages après ce " miracle" (Et je vote Bourgoin & Chambéry plutôt que Dax...et si Aubenas veut en être je suis pour... en attendant que Valence/Romans nous rejoigne la saison suivante...)

Désolé de doucher l'enthousiasme général mais l'article de JJ Lasserre n'apporte aucune info nouvelle. Il est acquis que le National va voir le jour et nous avons acquis le droit sportif d'y participer grâce à notre troisième place.
Cela ne veut pas dire que tous nos problèmes sont résolus. Je vous rappelle qu'on a un Président démissionnaire qui n'a pas pu réunir un budget de 1,2 millions à ce jour.
Il va falloir attendre...avant d'ouvrir le champagne.
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty17.05.20 17:44

garincha a écrit:

Oui je ne suis pas souvent optmiste avec le stado mais tu as raison, attendons... dejà confirmation.
Ensuite mon propos est de dire tour part en cacahuète car depart du président, des entraineurs et de la plupart des  joueurs voire la quasi totalité ( moi j ai une note d optimisme en disant que si on est confirmé, nous serons attractifs pour certains). Mon propos est de dire qu en face nous avons des armadas dont certaines se renforcent (bourgoin, narbonne, bourg, dijon...). Je vois mal comment en l état nous pourrons rivaliser ( au passage j aimerais connaitre les modalités de montées et de descend mais chaque chose en son temps). La preuve en est que nous étions dejà nettement inferieur à albi et blagnac...
Mais pour finir avec du positif, et toujours si cela se co firme, je suis soulagé et très heureux que nous soyons retenu.... grace au travail de l équipe et du staff l an dernier... dommage le départ de tous le monde


Désolé, mais je ne peux encore pas être d'accord avec toi lorsque tu écris : "mon propos est de dire tour part en cacahuète car depart du président, des entraineurs et de la plupart des  joueurs voire la quasi totalité"

Je te détaille ci-dessous mes commentaires :
1°) Lionel Terré était parvenu à améliorer sensiblement les comptes avant cette crise sanitaire et l'annonce de sa démission est la conséquence de cette crise, car il est parfaitement réaliste et gère sainement le club, s'interdisant de promettre des choses qu'il n'était pas certain de pouvoir tenir, sachant que le manque à gagner consécutif à l'interruption de la saison et aux conséquences sur les rentrées futures des sponsors seraient en baisse...C'est tout à son honneur d'avoir fait preuve de sagesse. D'autres présidents n'ont pas eu la même franchise, mais ce n'est pas pour autant que leurs budgets ne baisseront pas...Ils seront confrontés aux mêmes baisses de budget ! Je ne vois donc pas en quoi "tout part en cacahuète" pour nous, plus que pour les autres clubs !
2°) Le départ annoncé du président n'est pas acté (puisqu'il ne devait prendre effet qu'à fin Juin) et que les dernières "bonnes" nouvelles nous incitent à penser qu'il restera Président !
3°) Le départ des entraîneurs est regrettable, mais a été précipité à leur initiative...Je ne suis pas certain que l'évolution de la situation ne leur fasse pas regretter leur empressement et leurs déclarations !
J'irai même jusqu'à me demander s'ils ne seraient pas tentés eux aussi de revenir sur leur décision (mais cela n'engage que moi !)...Si je te taxe d'excès de pessimisme, tu pourras pour le coup me taxer du contraire ! Quoi qu'il en soit, les entraîneurs pressentis sont des 'locaux' et cela peut apporter un surplus de motivation ! ? Je te laisse le soin d'y réfléchir...
4°) Je suis également en désaccord avec toi sur l'affirmation selon laquelle nous assistons "au départ de la plupart des joueurs voire la quasi totalité", alors qu'à ce jour 10 joueurs seulement sont partants comme tu pourras le lire sur le site "d'AllRugby", en cliquant sur le lien ci dessous, (dont 4 d'entre-eux, espoirs ou n'ayant quasiment pas joué de la saison, comme Rixens, Rahou, Peyri, Abat). Il convient d'ajouter aux 9 joueurs cités sur ce site, le nom de Duny, qui ne figure pas encore sur la liste.

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-tpr65.html

Je ne sais pas si la liste des départs est close, mais si c'est le cas, cela veut dire que 23 joueurs seraient encore au club, en comptant la totalité de l'effectif de 33 joueurs, qui figurait pour cette saison sur le site "Itsrugby". On peut bien imaginer que quelques uns d'entre eux ne seront pas conservés par le club pour la saison prochaine, compte tenu du nouveau statut...mais il appartient maintenant au staff de recruter des joueurs complémentaires de bon niveau, pour couvrir tous les postes où cela s'avèrera nécessaire...bien entendu suivant les moyens dont nous disposerons.
Je dois te dire que pour cela, je ferai preuve d'optimisme relatif (contrairement à toi). Aussi, je fais confiance au staff pour réaliser un bon recrutement, dans la mesure où il y a bon nombre de joueurs talentueux encore disponibles. Aussi, je conteste à nouveau ton affirmation selon laquelle tu écris "Je vois mal comment en l état nous pourrons rivaliser" !


5°) Je ne peux par contre que te rejoindre lorsque tu dis que cette année, nous étions inférieurs à Albi et Blagnac. Les résultats des matchs sont là pour le confirmer, bien que la défaite contre Albi n'est pas aussi probante que cela sur le contenu du match et le score ne reflète pas un écart de niveau très important. J'attendais avec impatiente le match retour à Albi pour la clôture de la saison, mais hélas !... J'étais persuadé (à tort ou à raison ?) que nous pouvions faire un coup là-bas, d'autant qu'Albi aurait certainement conservé son avance sur les autres clubs des autres poules et qu'ils auraient peut-être levé un peu le pied, l'assurance de terminer premier et donc l'accession à la montée en Pro D2 leur étant acquise...Là aussi, le sort en a voulu autrement.
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty17.05.20 17:53

stadium73 a écrit:


Désolé de doucher l'enthousiasme général mais l'article de JJ Lasserre n'apporte aucune info nouvelle. Il est acquis que le National va voir le jour et nous avons acquis le droit sportif d'y participer grâce à notre troisième place.
Cela ne veut pas dire que tous nos problèmes sont résolus. Je vous rappelle qu'on a un Président démissionnaire qui n'a pas pu réunir un budget de 1,2 millions à ce jour.
Il va falloir attendre...avant d'ouvrir le champagne.
 

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je considère effectivement comme toi, qu'il faut attendre la confirmation officielle de notre qualification pour cette poule Nationale, soit par le club, soit par la Fédération.
Pour autant, je ne pense pas que J. J. Lasserre se soit risqué à rédiger cet article, s'il n'avait pas de sources suffisamment fiables.
Wait and see !   Et donc, mettons le Champagne au frais...mais attendons avant de l'ouvrir !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty17.05.20 20:03

dan65 a écrit:


Comme je l'ai déjà dit plus haut, je considère effectivement comme toi, qu'il faut attendre la confirmation officielle de notre qualification pour cette poule Nationale, soit par le club, soit par la Fédération.
Pour autant, je ne pense pas que J. J. Lasserre se soit risqué à rédiger cet article, s'il n'avait pas de sources suffisamment fiables.
Wait and see !   Et donc, mettons le Champagne au frais...mais attendons avant de l'ouvrir !  lol!

Je vais suivre ton conseil et mettre une bouteille au frais...Basketball
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3478
Date d'inscription : 29/09/2018

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty17.05.20 20:30

Pas les seuls à perdre du monde....Blagnac départ de 6 titulaires...
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2088
Date d'inscription : 25/11/2012

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty17.05.20 21:16

dan65 a écrit:


Désolé, mais je ne peux encore pas être d'accord avec toi lorsque tu écris : "mon propos est de dire tour part en cacahuète car depart du président, des entraineurs et de la plupart des  joueurs voire la quasi totalité"

Je te détaille ci-dessous mes commentaires :
1°) Lionel Terré était parvenu à améliorer sensiblement les comptes avant cette crise sanitaire et l'annonce de sa démission est la conséquence de cette crise, car il est parfaitement réaliste et gère sainement le club, s'interdisant de promettre des choses qu'il n'était pas certain de pouvoir tenir, sachant que le manque à gagner consécutif à l'interruption de la saison et aux conséquences sur les rentrées futures des sponsors seraient en baisse...C'est tout à son honneur d'avoir fait preuve de sagesse. D'autres présidents n'ont pas eu la même franchise, mais ce n'est pas pour autant que leurs budgets ne baisseront pas...Ils seront confrontés aux mêmes baisses de budget ! Je ne vois donc pas en quoi "tout part en cacahuète" pour nous, plus que pour les autres clubs !
2°) Le départ annoncé du président n'est pas acté (puisqu'il ne devait prendre effet qu'à fin Juin) et que les dernières "bonnes" nouvelles nous incitent à penser qu'il restera Président !
3°) Le départ des entraîneurs est regrettable, mais a été précipité à leur initiative...Je ne suis pas certain que l'évolution de la situation ne leur fasse pas regretter leur empressement et leurs déclarations !
J'irai même jusqu'à me demander s'ils ne seraient pas tentés eux aussi de revenir sur leur décision (mais cela n'engage que moi !)...Si je te taxe d'excès de pessimisme, tu pourras pour le coup me taxer du contraire ! Quoi qu'il en soit, les entraîneurs pressentis sont des 'locaux' et cela peut apporter un surplus de motivation ! ? Je te laisse le soin d'y réfléchir...
4°) Je suis également en désaccord avec toi sur l'affirmation selon laquelle nous assistons "au départ de la plupart des joueurs voire la quasi totalité", alors qu'à ce jour 10 joueurs seulement sont partants comme tu pourras le lire sur le site "d'AllRugby", en cliquant sur le lien ci dessous, (dont 4 d'entre-eux, espoirs ou n'ayant quasiment pas joué de la saison, comme Rixens, Rahou, Peyri, Abat). Il convient d'ajouter aux 9 joueurs cités sur ce site, le nom de Duny, qui ne figure pas encore sur la liste.

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-tpr65.html

Je ne sais pas si la liste des départs est close, mais si c'est le cas, cela veut dire que 23 joueurs seraient encore au club, en comptant la totalité de l'effectif de 33 joueurs, qui figurait pour cette saison sur le site "Itsrugby". On peut bien imaginer que quelques uns d'entre eux ne seront pas conservés par le club pour la saison prochaine, compte tenu du nouveau statut...mais il appartient maintenant au staff de recruter des joueurs complémentaires de bon niveau, pour couvrir tous les postes où cela s'avèrera nécessaire...bien entendu suivant les moyens dont nous disposerons.
Je dois te dire que pour cela, je ferai preuve d'optimisme relatif (contrairement à toi). Aussi, je fais confiance au staff pour réaliser un bon recrutement, dans la mesure où il y a bon nombre de joueurs talentueux encore disponibles. Aussi, je conteste à nouveau ton affirmation selon laquelle tu écris "Je vois mal comment en l état nous pourrons rivaliser" !


5°) Je ne peux par contre que te rejoindre lorsque tu dis que cette année, nous étions inférieurs à Albi et Blagnac. Les résultats des matchs sont là pour le confirmer, bien que la défaite contre Albi n'est pas aussi probante que cela sur le contenu du match et le score ne reflète pas un écart de niveau très important. J'attendais avec impatiente le match retour à Albi pour la clôture de la saison, mais hélas !... J'étais persuadé (à tort ou à raison ?) que nous pouvions faire un coup là-bas, d'autant qu'Albi aurait certainement conservé son avance sur les autres clubs des autres poules et qu'ils auraient peut-être levé un peu le pied, l'assurance de terminer premier et donc l'accession à la montée en Pro D2 leur étant acquise...Là aussi, le sort en a voulu autrement.

 Je t'en supplie cher ami laisse Garincha s'exprimer car je peux te dire que c'est la première année que je le vois aussi optimiste et aussi proche du Stado. Ensuite excuse moi je n'ai pas lu ton post car je trouve que c'est trop long donc très ennuyeux. Pas besoin d'écrire un recueil pour nous dire et redire déjà tout ce que l'on sait. Petit budget, départ de joueurs, confiance à Terré, reconstruire une équipe etc.. Voilà 3 lignes suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Pol




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/09/2019

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty17.05.20 21:40

Je pense qu il faut raison garder. Tous les clubs pros allégent leur masse salariale des que possible en ne renouvelant que peu de joueurs en fin de contrats. Il y aura du monde sur la touche. Et puis peux tu embaucher des joueurs au 1er juillet si la saison ne démarre qu en janvier, non ! La pro d3 devrait nous faciliter la tâche, mais il faut attendre les decisions fédérales. On a postulé c est génial. Attendons de voir ce que propose la ffr rapidement. Car quand je vois la poule des féminines, que des déplacements lointains, je pensais qu ils avaient garanti l inverse. On postule et on attend de voir ce que la fede va inventer après l avoir détruit. Je trouve rassurant que l on fasse partie des éligibles
Revenir en haut Aller en bas
pépé65

pépé65


Nombre de messages : 322
Localisation : Poste avancé en béarn
Date d'inscription : 04/05/2009

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty17.05.20 22:59

Je me demande si quelqu'un a écouté hier AM l'émission consacrée au rugby, comme tous les samedis AM, sur Sud radio. Je pense qu'elle peut être écoutée de nouveau en podcast.
Etaient invités les présidents de Saint Jean De Luz et Blagnac. Trés instructif pour le sujet qui nous occupe.
Les deux présidents ont confirmé que la poule intermédiaire se ferait bien. Ils ont déclaré, comme tous les présidents des clubs qualifiés sportivement (les trois premiers de chaque poule), avoir été appelés personnellement par le président de la fédération. La seule interrogation aujourd'hui est de savoir si ce sera une pro D3 rattachée à la LNR ou une poule fédérale nationale gérée uniquement par la FFR.  
Le président de St Jean a déclaré que son club n'en serait pas car ce n'est pas le projet vers lequel il tend pour son club, qui n'a pas les moyens ni l'envie d'accéder un jour à la pro D2. Celui de Blagnac est lui évidemment partant.
Autre info qui m'a fait tendre l'oreille: les budgets, dévoilés par les deux présidents suite aux interrogations insistantes du journaliste. Celui de St Jean cette année était de 700 000 €, celui de Blagnac d'1,4 M€.
Cela me parait étonnant, notamment pour ce qui concerne Blagnac. Mais pourquoi en douter? Comme quoi, arrêtons de trop nous prendre la tête avec ce sujet, pour exister à ce niveau, St Jean l'a montré ces deux dernières saisons, il ne faut pas forcément être millionnaires. Si ces derniers rebondissements permettent de boucler un budget aux alentour du million, rêvons un peu! 

D'autre part, lue sur le MIDOL de vendredi, l'interview du président de Suresnes qui évoque la possibilité évoquée par la fédération, de reverser aux clubs de cette poule une partie des droits d'un diffuseur télé, l'Equipe TV est intéressée (peut-être au détriment de la fédérale 1 du coup?), pour aider à financer les déplacements forcément plus coûteux et non budgétés évidemment.

J'aurais tendance à être optimiste du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2088
Date d'inscription : 25/11/2012

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty17.05.20 23:25

pépé65 a écrit:
Je me demande si quelqu'un a écouté hier AM l'émission consacrée au rugby, comme tous les samedis AM, sur Sud radio. Je pense qu'elle peut être écoutée de nouveau en podcast.
Etaient invités les présidents de Saint Jean De Luz et Blagnac. Trés instructif pour le sujet qui nous occupe.
Les deux présidents ont confirmé que la poule intermédiaire se ferait bien. Ils ont déclaré, comme tous les présidents des clubs qualifiés sportivement (les trois premiers de chaque poule), avoir été appelés personnellement par le président de la fédération. La seule interrogation aujourd'hui est de savoir si ce sera une pro D3 rattachée à la LNR ou une poule fédérale nationale gérée uniquement par la FFR.  
Le président de St Jean a déclaré que son club n'en serait pas car ce n'est pas le projet vers lequel il tend pour son club, qui n'a pas les moyens ni l'envie d'accéder un jour à la pro D2. Celui de Blagnac est lui évidemment partant.
Autre info qui m'a fait tendre l'oreille: les budgets, dévoilés par les deux présidents suite aux interrogations insistantes du journaliste. Celui de St Jean cette année était de 700 000 €, celui de Blagnac d'1,4 M€.
Cela me parait étonnant, notamment pour ce qui concerne Blagnac. Mais pourquoi en douter? Comme quoi, arrêtons de trop nous prendre la tête avec ce sujet, pour exister à ce niveau, St Jean l'a montré ces deux dernières saisons, il ne faut pas forcément être millionnaires. Si ces derniers rebondissements permettent de boucler un budget aux alentour du million, rêvons un peu! 

D'autre part, lue sur le MIDOL de vendredi, l'interview du président de Suresnes qui évoque la possibilité évoquée par la fédération, de reverser aux clubs de cette poule une partie des droits d'un diffuseur télé, l'Equipe TV est intéressée (peut-être au détriment de la fédérale 1 du coup?), pour aider à financer les déplacements forcément plus coûteux et non budgétés évidemment.

J'aurais tendance à être optimiste du coup...

 Très bonnes infos pépé65. C'est clair et net. Maintenant attendons la suite des évènements pour le Stado
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2088
Date d'inscription : 25/11/2012

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty17.05.20 23:27

pépé65 a écrit:
Je me demande si quelqu'un a écouté hier AM l'émission consacrée au rugby, comme tous les samedis AM, sur Sud radio. Je pense qu'elle peut être écoutée de nouveau en podcast.
Etaient invités les présidents de Saint Jean De Luz et Blagnac. Trés instructif pour le sujet qui nous occupe.
Les deux présidents ont confirmé que la poule intermédiaire se ferait bien. Ils ont déclaré, comme tous les présidents des clubs qualifiés sportivement (les trois premiers de chaque poule), avoir été appelés personnellement par le président de la fédération. La seule interrogation aujourd'hui est de savoir si ce sera une pro D3 rattachée à la LNR ou une poule fédérale nationale gérée uniquement par la FFR.  
Le président de St Jean a déclaré que son club n'en serait pas car ce n'est pas le projet vers lequel il tend pour son club, qui n'a pas les moyens ni l'envie d'accéder un jour à la pro D2. Celui de Blagnac est lui évidemment partant.
Autre info qui m'a fait tendre l'oreille: les budgets, dévoilés par les deux présidents suite aux interrogations insistantes du journaliste. Celui de St Jean cette année était de 700 000 €, celui de Blagnac d'1,4 M€.
Cela me parait étonnant, notamment pour ce qui concerne Blagnac. Mais pourquoi en douter? Comme quoi, arrêtons de trop nous prendre la tête avec ce sujet, pour exister à ce niveau, St Jean l'a montré ces deux dernières saisons, il ne faut pas forcément être millionnaires. Si ces derniers rebondissements permettent de boucler un budget aux alentour du million, rêvons un peu! 

D'autre part, lue sur le MIDOL de vendredi, l'interview du président de Suresnes qui évoque la possibilité évoquée par la fédération, de reverser aux clubs de cette poule une partie des droits d'un diffuseur télé, l'Equipe TV est intéressée (peut-être au détriment de la fédérale 1 du coup?), pour aider à financer les déplacements forcément plus coûteux et non budgétés évidemment.

J'aurais tendance à être optimiste du coup...

 Très bonnes infos pépé65. C'est clair et net. Maintenant attendons la suite des évènements pour le Stado
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty18.05.20 6:44

@ Pépé65

Bonjour à tous !

Et merci Pépé65 de nous faire partager ces infos.

Ça fait un moment que je ne me suis pas branché sur Sud Radio, c'est à quelle heure l'émission sur le rugby le samedi ?


Revenir en haut Aller en bas
pépé65

pépé65


Nombre de messages : 322
Localisation : Poste avancé en béarn
Date d'inscription : 04/05/2009

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty18.05.20 6:54

Bonjour.
14h a 17h je crois tous les samedis.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty18.05.20 12:34

pépé65 a écrit:
Bonjour.
14h a 17h je crois tous les samedis.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty18.05.20 12:50

Defender ton talonneur voisin c'est pas Toureau?
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty18.05.20 15:42

pepito a écrit:
Defender ton talonneur voisin c'est pas Toureau?

Salut Pepito !

C'est vrai que ça aurait pu être lui...
D'autant qu'ils se suivent tant au niveau âge que présence au STADO

Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty18.05.20 19:15

pepito a écrit:
Defender ton talonneur voisin c'est pas Toureau?

Hans GROBLER ?
Revenir en haut Aller en bas
ours




Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty18.05.20 22:21

c'est pas  franck anglade le talonneur l'un des meilleurs pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3478
Date d'inscription : 29/09/2018

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty18.05.20 22:39

Je pense Grobler moi aussi....il habite à l' ormeau...et Anglade beaucoup plus que 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3478
Date d'inscription : 29/09/2018

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty18.05.20 22:41

Il me semble qu' il va entraîner les jeunes à Lourdes ? Ou la b ?
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty18.05.20 23:29

Apres il y aussi Romain Tilhac ou Pambrun.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty19.05.20 6:23

pepito a écrit:
Apres il y aussi Romain Tilhac ou Pambrun.

Bonjour Pepito  !

Je n'étais pas venu voir vos réponses hier...
Je vois que cela a gambergé dur...! Very Happy

Je pense que tu as le bon... mais lequel des deux..? Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty19.05.20 7:31

tarbolandais a écrit:
Je pense Grobler moi aussi....il habite à l' ormeau...et Anglade beaucoup plus que 30 ans.

Grobler, j'ai fait sa connaissance dans le cadre du bouleau, je le connais forcément peu, mais on échange de manière sympathique...

Un autre, mais un pilar, super sympa avec qui j'ai conversé un instant hier, Jérôme IRIBARNE, l 'ancien pilier et capitaine lourdais

Quand je vous dit que je ne suis entouré que de gars de la 1ere ligne....! Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14526
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty19.05.20 13:22

THE DEFENDER a écrit:
Grobler, j'ai fait sa connaissance dans le cadre du bouleau...
On en aprends un peu plus, tu travailles dans la filière bois Laughing

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty19.05.20 13:45

max52 a écrit:

On en aprends un peu plus, tu travailles dans la filière bois Laughing
comme quoi on en apprend tous les jours  cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty19.05.20 13:56

max52 a écrit:

On en aprends un peu plus, tu travailles dans la filière bois Laughing

Salut Max !

Tu risques d'en relever d'autres comme ça, je te rassure...! Very Happy

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis charpentier  et je m'appelle Joseph.
La suite vous la connaissez... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Stado en piste pour le ProD2   Le Stado en piste pour le ProD2 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stado en piste pour le ProD2
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stado/Baronnies
» Vos pronostics pour la PROD2 2015/2016
» Le STADO à l'horizon 2023 : 5 ans pour une refondation à réussir !
» Création d'une cagnotte solidaire pour le STADO en national !
» Saison 2016/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: