LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor

Aller en bas 
+38
tontonz
creterouge
pumba65
pat
vignemale
trelut-serengeti
Pyrénounours
alf_du_65
lulutumulus
jules soulé
stad6569
Adour
dan65
garincha
homard65
souletin
max52
Théophile Gauthier
ours73
grizzly
ours
pepito
rugby65
elbitjul64
Pierre Pol
TITINE
ld65
Gebx
THE DEFENDER
Drums65
charvis
Daws
Ketelrugby
Jeandodos
stadium73
tarbolandais
jazzin
tejedor
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Théophile Gauthier




Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 10/05/2016

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty19.05.20 19:14

tejedor a écrit:
Théophile Gautier, j'adore votre humour. Vous devriez faire du stand up. Trêve de plaisanterie, d'abord, je ne suis pas un investisseur et je le regrette bien. Ensuite, si j'ai remué un peu la vase et s'il doit en sortir de l'eau claire, tant mieux. Après, comme disent les corses "Basta!" Les fervents supporters du Stado continueront à aller à Trélut en ralant après la piste d'athlétisme, et les autres iront à la Section Paloise ou au Stade Toulousain voir du rugby de haut niveau, et la roue ovale (du rugby) continuera à tourner, au rythme des uns et des autres. Restons Zen, et à chacun ses emmerdes... mais aussi ses joies et ses plaisirs! Il n'y a pas de raisons que l'on se fâche... on ne se connaît pas, et le sujet ne le mérite pas.

" Ensuite, si j'ai remué un peu la vase et s'il doit en sortir de l'eau claire, tant mieux"   drunken 


c'est clair.  cheers
 Et si vous échouez, je vous engage pour mon prochain one-man-show Heureux! 
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty20.05.20 13:44

Si je suis resté silencieux quelque temps, c'est que j'attendais la suite qui aurait pu être donnée à la présentation de mon projet à Mr Davy SAINT-LAURENT et à Jean-Louis TOULOUZE. Devant ce silence (presque attendu), hier matin, j'ai téléphoné au siège de la société Acchini dans l'espoir de pouvoir parler à Lionel TERRE. Devant son absence, j'ai laissé à sa secrétaire, mon n° de téléphone. 24h sont passées, et toujours pas d'appel. J'ai alors pris la décision de confier à un architecte-urbaniste l'illustration par plans de mon projet, y incluant, bien entendu, la construction d'un petit bijou de stade. Je vous avoue que j'en ai assez de me faire brocarder par mes amis palois qui, au regard de leurs magnifiques installations sportives et culturelles, mais également du niveau de leurs clubs sportifs, considèrent Tarbes comme la banlieue pauvre de Pau. Je vais leur montrer que lorsque la vieille dame endormie se réveille, elle peut rivaliser avec ses voisins chambreurs. Attendez le résultat, et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1440
Date d'inscription : 18/09/2018

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty20.05.20 14:01

THE DEFENDER a écrit:


Je ne suis pas venu vous faire un procès, M. Tejedor, je ne vous connais pas et vous êtes sans doute un homme très sympathique.  
Mais quand vous dite que vous "ne portez pas de jugement sur Lionel TERRÉ " et que par ailleurs on lit ce que vous écrivez dans votre post de 9h58: vous lui faites un enterrement de 1ere classe !
Or pour nous, supporters, Lionel TERRÉ est un homme important en qui nous croyons et qui a notre confiance.
Et je rejoins mon ami Ld65 quand il vous encourage à discuter avec ce président qui est isolé dans la gouvernance du club mais qui a tous les supporters avec lui.
Et vous savez à quel point cela est important,en particulier à Tarbes où on n'est pas prompt à donner sa confiance....

Quant au fait de ne pas " bétonner" Trélut, qui à mes yeux est essentiel et responsable, je prends acte de ce que vous dite.
Et j'attendrai donc de connaître votre projet( si vous nous le présentez) pour en juger.
Je suppose donc qu'il doit être très éloigné des propositions que vous aviez faites il y a quelques années.

Je ne suis pas là pour faire taire ceux qui ont des idées, chacun est libre de les exprimer et même je les y encourage !

The Defender Tejedor a raison sur un point. Il faut que ça bouge et vite et il est le seul pour l'instant qui a la volonté de faire avancer le club. Regarde Trelut, le stade na rien d'un temple du rugby. . .

Notre résurrection passera par une rénovation du stade pour attirer le public et donc augmenter la billetterie. . .Décidément Terré a bien du mal à PRENDRE SON TELEPHONE. Je l'aime bien mais il déconne plein pot là …

Quand est ce que les gens vont s'ouvrir sur ce forum ? Arrêtez de tomber sur les uns et les autres et laissez une chance. Je me fous des intérêts de Tejedor dans cette histoire. Mais si dans 3 ans je vois un beau stade avec une bonne équipe en d2, je serai ravi. Là j'ai HONTE
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3455
Date d'inscription : 29/09/2018

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty20.05.20 14:44

tejedor a écrit:
Si je suis resté silencieux quelque temps, c'est que j'attendais la suite qui aurait pu être donnée à la présentation de mon projet à Mr Davy SAINT-LAURENT et à Jean-Louis TOULOUZE. Devant ce silence (presque attendu), hier matin, j'ai téléphoné au siège de la société Acchini dans l'espoir de pouvoir parler à Lionel TERRE. Devant son absence, j'ai laissé à sa secrétaire, mon n° de téléphone. 24h sont passées, et toujours pas d'appel. J'ai alors pris la décision de confier à un architecte-urbaniste l'illustration par plans de mon projet, y incluant, bien entendu, la construction d'un petit bijou de stade. Je vous avoue que j'en ai assez de me faire brocarder par mes amis palois qui, au regard de leurs magnifiques installations sportives et culturelles, mais également du niveau de leurs clubs sportifs, considèrent Tarbes comme la banlieue pauvre de Pau. Je vais leur montrer que lorsque la vieille dame endormie se réveille, elle peut rivaliser avec ses voisins chambreurs. Attendez le résultat, et on en reparlera.

Svp Monsieur Téjedor....dans votre projet , de la pelouse et des arbres , sinon l' ami " the defender " il va raler jusqu' a l' été Smile .....

Quoi qu' il arrive...j' aime votre ténacité , et votre ambition.
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty20.05.20 15:02

tarbolandais, the defender en aura plus qu'il n'en veut. Sinon, on peut lui conseiller de se mettre au golf. Ah! Ah! Ah!
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1218
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty20.05.20 15:20

Pierre Pol a écrit:
Regardez l article de rugbyrama par rapport à beziers... Les investisseurs Émirats sont prêts à racheter la SAsp pour 1 € symbolique et promettent la montée en top 14.....vous les croyez ?
Pour en revenir à la réponse de Théophile Gautier, rien avoir avec le fait que j étais à Marie Cu, je ne comprends pas bien tes remarques quant aux liens asso sasp. Cela n est pas l apanage de Tarbes, il s agit d un cadre légal français tous sports confondus. Les transferts de fonds sont risques quand il s agit d argent public ou de dons defiscalisés. Et je pense qu aucune sasp ne prend ce risque la, ni d ailleurs aucun donateur public... Mairie... Agglo... Département...
OK,  je voulais simplement dire que passer un joueur du centre de formation en 1ère, c'est déjà un coup de canif dans l'étanchéité entre asso et SASP. Et quant aux commissaires aux comptes pouvant certifier des escroqueries, je confirme que ça existe et que ce n'est pas une garantie. Mais bon, ne chipotons pas, je te donne quitus sur ce point, n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty20.05.20 15:43

elbitjul64 a écrit:


The Defender Tejedor a raison sur un point. Il faut que ça bouge et vite et il est le seul pour l'instant qui a la volonté de faire avancer le club. Regarde Trelut, le stade na rien d'un temple du rugby. . .

Notre résurrection passera par une rénovation du stade pour attirer le public et donc augmenter la billetterie. . .Décidément Terré a bien du mal à PRENDRE SON TELEPHONE. Je l'aime bien mais il déconne plein pot là …

Quand est ce que les gens vont s'ouvrir sur ce forum ? Arrêtez de tomber sur les uns et les autres et laissez une chance. Je me fous des intérêts de Tejedor dans cette histoire. Mais si dans 3 ans je vois un beau stade avec une bonne équipe en d2, je serai ravi. Là j'ai HONTE

Bonjour Elbitjul64  !

Je ne comptais pas revenir poster ici, mais puisque tu m'interpelles , je vais te répondre

D'abord pour te dire que je me réjouis de ton retour sur le forum.
Tu as beaucoup posté ici dans un passé récent et tu as défendu tes points de vue.
Et peu importe que d'autres les partagent ou pas: tes posts ont animé le forum et pour cela nous ne pouvons que t'en remercier !

Quant à M.Tejedor, j'ai essayé d'entamer un dialogue avec lui et j'ai compris que je n'obtiendrai pas de réponse à mes questions.
Et à travers ses posts, sa personnalité et ses intentions me sont  clairement apparues.
J'aurais eu beaucoup de choses à en dire....
Mais je n'ai plus l'intention de perdre mon temps à polémiquer sur un sujet qui désormais à mes yeux n'en vaut plus la peine.
Je laisse à chacun le loisir de se faire sa propre opinion.

Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty20.05.20 16:05

"Quant à M.Tejedor, j'ai essayé d'entamer un dialogue avec lui et j'ai compris que je n'obtiendrai pas de réponse à mes questions." signé The defender. Alors là, je tombe cul par terre. Ici, sur ce forum, je vous ai proposé qu'on se rencontre. J'attends toujours votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 10:04

Lionel TERRE est d'abord mobilisé sur la constitution du budget pour la saison prochaine et comme Mr TEJEDOR ne souhaite pas y mettre un sou , c'est normal qu'il ne rappelle pas.
Nous allons bientôt avoir droit a de beaux croquis et peut-etre même une maquette pour nous faire saliver comme la première fois.
Mr TEJEDOR fait ce qu'il veut, ça ne me dérange pas. Moi je vais plutôt faire un don à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
jules soulé




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2012

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 10:57

Vu ce matin ... 
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article27274
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 10:58

Stadium73, l'homme propose, Dieu dispose. Et je ne suis pas Dieu. J'ai au moins le mérite de proposer, ce qui a l'air de déranger certains, et lorsque l'on finira par comprendre (enfin) que ce n'est pas mes quatre ronds + les quatre vôtres qui donneront une assise financière pérenne au club, on aura fait un bon bout de chemin. Il est prouvé, malheureusement, à moins d'être aveugle, que le système économique actuel est à bout de souffle. Pourquoi s'entêter dans cette voie qui est sans issue. Travailler le présent, c'est bien, mais sans préparer l'avenir, c'est revenir systématiquement à la case départ et pire, c'est risquer de rétrograder. Pourquoi ce manque d'ambition? Qu'est-ce que le club et les supporters ont à y perdre, puisque il ne leur est rien demandé? Dans la vie, il faut savoir tenter, même l'impossible, comme le coup de pied de pénalité à 45 mètres en bord de touche qui peut vous donner la victoire. La vraie vie, c'est tenter pour ne pas avoir de regrets! C'est comme ça que j'ai toujours construit ma vie. Et quel pied on prend lorsque l'on réussit le pari le plus improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 25/11/2012

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 11:13

tejedor a écrit:
Stadium73, l'homme propose, Dieu dispose. Et je ne suis pas Dieu. J'ai au moins le mérite de proposer, ce qui a l'air de déranger certains, et lorsque l'on finira par comprendre (enfin) que ce n'est pas mes quatre ronds + les quatre vôtres qui donneront une assise financière pérenne au club, on aura fait un bon bout de chemin. Il est prouvé, malheureusement, à moins d'être aveugle, que le système économique actuel est à bout de souffle. Pourquoi s'entêter dans cette voie qui est sans issue. Travailler le présent, c'est bien, mais sans préparer l'avenir, c'est revenir systématiquement à la case départ et pire, c'est risquer de rétrograder. Pourquoi ce manque d'ambition? Qu'est-ce que le club et les supporters ont à y perdre, puisque il ne leur est rien demandé? Dans la vie, il faut savoir tenter, même l'impossible, comme le coup de pied de pénalité à 45 mètres en bord de touche qui peut vous donner la victoire. La vraie vie, c'est tenter pour ne pas avoir de regrets! C'est comme ça que j'ai toujours construit ma vie. Et quel pied on prend lorsque l'on réussit le pari le plus improbable.

M.Téjèdor avez vous lu l'article de JJ Lasserre ce matin sur Pyrénées Infos, il n'est pas tendre avec vous. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 12:34

Drum65, non, je ne l'avais pas lu. L'avis de Jean-Jacques Lasserre qui a été très heureux que je relance sa carrière dans les années 90 en l'engageant dans "Le Petit Journal" m'importe peu, d'autant plus qu'il écrit des contre-vérités sur lesquelles je ne m'abaisserai pas à répondre. Je connais le manque de reconnaissance de certains qui étaient tout heureux de bénéficier de mes faveurs lorsque j'était en capacité de rendre des services. Chacun joue dans sa cour. Tout le monde sait qu'il roule pour Mr Nunès, ce qui est de son droit et que moi, je respecte. J'ai autre chose à faire. Je ne lui en veux pas. C'est un très gentil garçon, même si j'aurais préféré qu'il me passe un coup de fil avant de m'attaquer, alors que je ne l'ai jamais mis en cause. Mais le pouvoir de la plume conduit parfois à des dérives. Il défend une cause indéfendable. Les résultats sont là pour le démontrer. Salut à toi, JJ, et bon vent au stado... avec, ou sans moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ketelrugby




Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 02/05/2020

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 13:50

Un complexe avec stade, salles de sports, patinoire, centre médical, magasins dans le centre de Tarbes serait un énorme coup pour relancer l'emploi, la vie sur Tarbes .

Tarbes se meurt, les jeunes partent, certains habitants partent car pas d'emplois, de vie, de centre ville.....

Pour avoir discuter avec certaines recrues depuis quelques années, ils m'ont tous dit : "On se fait chier à Tarbes"!
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 02/02/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 14:09

Ketelrugby a écrit:
Un complexe avec stade, salles de sports, patinoire, centre médical, magasins dans le centre de Tarbes serait un énorme coup pour relancer l'emploi, la vie sur Tarbes .

Tarbes se meurt, les jeunes partent, certains habitants partent car pas d'emplois, de vie, de centre ville.....

Pour avoir discuter avec certaines recrues depuis quelques années, ils m'ont tous dit : "On se fait chier à Tarbes"!

Apparemment, cela convient à beaucoup de personnes ici... 
Ce n'est pas seulement l'avis des joueur mais de la plupart des personne à qui tu poseras la question, Tarbes ne fait pas rêver et pas grand monde à envie que cela change... 
Je suis 100% derrière tout projet qui participe au développement de la ville, dont ce projet fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 14:46

jazzin a écrit:


Apparemment, cela convient à beaucoup de personnes ici... 
Ce n'est pas seulement l'avis des joueur mais de la plupart des personne à qui tu poseras la question, Tarbes ne fait pas rêver et pas grand monde à envie que cela change... 
Je suis 100% derrière tout projet qui participe au développement de la ville, dont ce projet fait partie.
+10000
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13675
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 15:47

Drums65 a écrit:


M.Téjèdor avez vous lu l'article de JJ Lasserre ce matin sur Pyrénées Infos, il n'est pas tendre avec vous. Qu'en pensez vous ?
Dommage,  pas le lien de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 15:51

TITINE a écrit:

Dommage,  pas le lien de l'article.
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article27274
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 10/08/2008

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 15:56

ld65 a écrit:

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article27274

Je n'ai pas étudié la proposition de m tejedor ni même lu tous les posts qui sont long par manque de temps mais je trouve l'article de m. lasserre très à charge avec beaucoup de ressenti et peu de factuel hormi les dates des ex projets et leur compositions.

Perso, je trouve que le 65 manque de personnes vraiment innovantes et entreprenantes.. je pense qu'il y a pas mal d'autres enjeux et nottamment des enjeux d'égo (réaction de Nunès à l'époque) et de prise de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 17:10

garincha a écrit:


Je n'ai pas étudié la proposition de m tejedor ni même lu tous les posts qui sont long par manque de temps mais je trouve l'article de m. lasserre très à charge avec beaucoup de ressenti et peu de factuel hormi les dates des ex projets et leur compositions.

Perso, je trouve que le 65 manque de personnes vraiment innovantes et entreprenantes.. je pense qu'il y a pas mal d'autres enjeux et nottamment des enjeux d'égo (réaction de Nunès à l'époque) et de prise de pouvoir...

+1000
L'égo ici ou là est principalement la raison pour laquelle les Hommes ne s'entendent pas et pour laquelle beaucoup de projets petits ou grands ne voient pas le jour...et des séparations se font ( sur les "lames de ton plafond"  Very Happy F.Cabrel )
Revenir en haut Aller en bas
jules soulé




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2012

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 17:16

TITINE a écrit:

Dommage,  pas le lien de l'article.
Le Retour de Tejedor 3
jeudi 21 mai 2020 par Rédaction

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 01_600-998bc

Depuis une dizaine de jours Maurice Téjédor, tente de faire un retour médiatique sur la scène tarbaise au travers des réseaux sociaux du TPR, avec un troisième projet de stade. Depuis le 9 mai neuf pages, d’un site de supporters tarbais, sont consacrées aux propositions de M. Téjédor. Celui-ci a fait trente-sept interventions qui ont occasionné plus de cent cinquante réponses au 20 mai. Certaines demandaient des précisions, d’autres étaient dubitatives, sceptiques, négatives, interrogatives, et un petit nombre les jugeait intéressantes. Depuis une trentaine d’années, Maurice Téjédor est une figure controversée du monde politico-économique bigourdan. Il a défrayé plusieurs fois la chronique locale avec le Musicol et la Clinique Courty, notamment.
Une personnalité a priori séduisante
Maurice, Sylvain, Vincent, Téjédor Del Rio, a débuté sa carrière dans la Police Nationale puis aux Renseignements Généraux à Tarbes. Il a été, pêle-mêle et dans le désordre, impresario, (entre autres de Cabrel et de Pascal Bruner), parolier et écrivain à ses heures, homme politique éphémère, gros organisateur de lotos, gagnant heureux d’un jackpot miraculeux de plus de d’1 MF, au casino de Bagnères de-Bigorre, patron d’un bowling, directeur de Presse et éditorialiste… Mais c’est avant tout un homme d’affaires ou plutôt un porteur de projet et un intermédiaire, qui fait miroiter ses nombreuses relations dans le monde politico-économique local. Maurice Téjédor, se définit lui-même comme « Un apporteur d’affaires ». Il est vrai que l’homme a toujours le sourire aux lèvres, qu’il est beau parleur et qu’il a du charme. Il a aussi un certain talent à monter des projets qui font rêver mais qui malheureusement n’aboutissent jamais.
Un projet pharaonique présenté en exclusivité aux supporters
Cette fois Maurice Téjédor veut « vendre » un nouveau projet à la Ville et pour cela, il essaie de récupérer les supporters tarbais pour faire pression sur la municipalité et les décideurs. Il se sert des réseaux-sociaux pour faire le buzz médiatique avant de présenter son projet à la Presse. Un projet qui peut paraître au premier abord séduisant mais qui n’a aucun sens aujourd’hui. C’est un projet autour du rugby qui ne verra pas le jour avant au moins dix ans alors que la priorité d’aujourd’hui est de sauver le rugby tarbais avant tout. Ce projet, comme tous autres projets avortés de M. Téjédor, est une belle coquille vide financièrement. L’idée est belle, quoique irréaliste, mais n’a aucun début de financement, si ce n’est de supposés investisseurs. Des investisseurs, s’il y en a, qui seraient surtout intéressés par les dizaines de milliers de m² du Stade Trélut, à deux pas du centre ville, avec vue imprenable sur les Pyrénées. La création d’un nouveau stade, sur l’ancien site où devait s’installer Auchan, permettrait de récupérer l’espace du Stade Trélut, même si cela n’est pas explicitement précisé dans le projet actuel.
Un projet pharaonique non chiffré
M. Téjédor a présenté « en priorité et en exclusivité » son projet « Phoenix, Centre d’Affaires du Stado » via le site des Supporters tarbais. Et ce, au bout de deux journées d’échanges qui étaient destinés à faire monter la sauce. Un projet aussi utopique et irréaliste que ses précédents projets qui ont pourtant fait la Une de la presse locale, cartes et maquettes à l’appui, en présence de quelques personnalités politiques, économiques et sportives, sensées crédibiliser ses projets. Comme toujours M. Téjédor, s’appuie sur des réalités pour définir le contexte et présente son projet comme la panacée universelle pour sauver l’économie locale ou le sport, en l’occurrence. Voire les deux à la fois, comme dans le projet présenté… Un vrai fourre-tout avec « terrain de camping-caravaning, hôtel, brasserie, salle de réception de 1 000 places, pour organiser des lotos (son dada et sa spécialité), des salles de réception, un magasin de sport, un magasin bio, un cabinet d’assurance, une agence d’intérim, des immeubles de bureaux, des entrepôts logistiques, etc… » M. Téjédor a oublié un centre médico-sportif, un centre médical, une pharmacie, un spa, des kinés, une piscine, une pharmacie…, plus adaptés autour d’un complexe sportif, objet du débat, dont il ne parle même pas.
Le recyclage d’un projet de 2011 à 60 M€
A moins qu’il compte recycler, le projet sur le Stade Trélut, présenté à la presse en juin 2011. Un stade rénové de 12 000 places, un palais des sports de 3000 places, un musée du rugby, des logements, un centre de remise en forme, une résidence pour seniors. Et d’annoncer parmi ses soutiens plusieurs personnalités politiques et économiques de l’époque, dont certaines n’avaient jamais été contactées. Déjà à l’époque, « l’apporteur d’affaires » militait pour le déplacement de la piste d’athlétisme à la Plaine Valmy. M. Téjédor propose les mêmes animations (concerts, festival de rugby, spectacle occitan…). Il concluait ainsi sa présentation : « « Notre projet peut intéresser des investisseurs car Trélut est sur un emplacement n°1 face aux Pyrénées. » Un projet estimé entre 20 et 60 M€, il y a onze ans. Une estimation qui a dû flamber mécaniquement, aujourd’hui.

Projet de rénovation avorté en 2012
Un an plus tard, en décembre 2012, Maurice Téjédor revenait à la charge devant la Presse avec un projet de rénovation à 12 M€, avec couverture des tribunes (sic), une scène de spectacle unique en France, deux tours d’escalade et de loisirs de 45 m de hauteur et bien sûr les incontournables espaces de vie, de commerces et de loisirs, destinés à attirer des investisseurs plus préoccupés par les affaires que par le sport. Cette fois, Maurice Téjédor avait sélectionné un investisseur parisien parmi trois candidats. Le deal était que « la Mairie cède la gestion à l’investisseur, via un bail emphytéotique dont les conditions demeurent encore à établir. » M. Téjédor précisait même qu’il avait convaincu la Mairie : « Le Maire était très sceptique. Ce rendez-vous a permis d’éclaircir le dossier et de lui montrer qu’il peut aller au bout. »
Nouveau projet de stade retoqué en 2014
Un projet que Maurice Téjédor essayait de relancer en 2014 auprès des supporters avant d’être brutalement envoyé dans les cordes par Antoine Nunes, qui était alors le Présidentdu TPR. « Ça suffit, il faut que M. Téjédor arrête avec son projet de nouveau stade à Trélut ! Parce que ce n’est pas un projet sportif, mais un simple projet commercial ». Et de rappeler qu’outre la piste d’athlétisme, le terrain synthétique, le terrain d’entraînement, le parking intérieur et les espaces de réceptions, disparaissaient au profit de 16 000 m² de surfaces commerciales. « M. Téjédor est animé par des intérêts personnels », rappelait le Présidentdu TPR.
Un projet de patinoire, de karting et de motel en 1999
Dès février 1999, Maurice Téjédor, lançait devant toute la presse locale son premier grand projet d’investissement. Même procédé, avec la présentation de son projet avec plans et maquettes, en présence de personnalités politiques, économiques et consulaires, pour donner du poids à son projet. Là pas question de rugby et du stade Trélut, mais d’un complexe multi loisirs avec motel, patinoire de 600 m² et piste de karting, pour un investissement de 10 MF. Mais le clou du projet, c’était la construction d’un motel de 28 bungalows avec garage attenant à la chambre. Un projet qui devait séduire les clients en terme de sécurité de leur matériel ou de leurs bagages la nuit et en journée, les couples illégitimes, en termes de discrétion, avec une ouverture par carte magnétique. Un projet qui bien entendu n’a jamais vu le jour, faute d’investisseurs, mais qui a fait la Une de l’actualité locale !
Jean-Jacques LASSERRE
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13675
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 17:25

Forcément,  ça pique  Malade!
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 17:58

Je propose à mon ami Jean-Jacques (et oui, parce qu'il a été mon ami jusqu'à ce jour) de confronter nos CV, mais aussi de vérifier ses informations. Je pense qu'il ne faut pas être dupe pour comprendre qu'il fallait un démineur pour tenter de me faire taire. JJ a plongé en ignorant ce qui nous a uni dans le passé. Dans cette intervention, on comprend que les commanditaires craignent que je vienne bouleverser l'ordre établi, parce qu'ils savent que le projet de Maurice TRELUT était bouclé (si l'on m'y pousse, je publierai l'ensemble des documents) et que je suis capable de réitérer une nouvelle opération. Si depuis l'abandon de mon projet qui remonte à bientôt à 10 ans, il avait été démontré que le club pouvait perdurer dans son mode de fonctionnement tel qu'il est encore aujourd'hui, avec une descente en Fédérale 1 après avoir frôlé la fédérale 3, pourquoi voulez-vous que je vienne prêter le flan à des conneries telles que celles publiées? Les dirigeants sont conscients depuis belle lurette que chaque année ils doivent, et auront à remettre du cash pour combler les trous, tout en râlant, chaque fois, de s'y voir contraints. Après tout, si cela contente tout le monde, continuons ainsi. C'est pas mon pognon, mais je trouve ça surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
homard65

homard65


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/06/2010

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 18:57

Bel article.
Au passage, dingue le nombre d'anciens flics "RG" qui ont bossé, bossent ou veulent bosser au TPR!
"gagnant heureux d’un jackpot miraculeux de plus de d’1 MF au casino" 


Ah ah! Même ça l'improbable, Tejedor del Rio l'a fait!
Moi j'ai de suite pensé à mal, mais je ne l'écrirai pas...


Sinon, la situation du club est telle que je reste, au moins par curiosité, favorable au projet. A condition qu'il en révèle les investisseurs évidemment, sinon c'est du vent. Mais aussi le niveau d'investissements dans le sportif. Et qui prendrait les commandes du club... Le reste "autour" avec ou sans patinoire je prends, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 19:07

Le jour où on sortira des débats stériles et qu'on réunira toutes les forces vives, le Stado pourra renaître de ses cendres. Rectification, je n'ai jamais été aux RG. J'étais enquêteur au Commissariat central de Tarbes. Une ineptie parmi d'autres relevée dans cette diatribe.
Revenir en haut Aller en bas
homard65

homard65


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/06/2010

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty21.05.20 19:20

tejedor a écrit:
Le jour où on sortira des débats stériles et qu'on réunira toutes les forces vives, le Stado pourra renaître de ses cendres. Rectification, je n'ai jamais été aux RG. J'étais enquêteur au Commissariat central de Tarbes. Une ineptie parmi d'autres relevée dans cette diatribe.

Acceptez l'article, même si j'imagine qu'il y figure quelques imprécisions qui peuvent énerver... pirat

J'avoue que son auteur aurait dû vous contacter et vous donner la parole, sans rien enlever à ce qu'il a écrit. Mais il le fera peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lionel TERRÉ
» Section Paloise Bearn Pyrénées
» Nouveau stade
» STADO - ST SULPICE S/LEZE
» Stado-Massy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: