LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor

Aller en bas 
+38
tontonz
creterouge
pumba65
pat
vignemale
trelut-serengeti
Pyrénounours
alf_du_65
lulutumulus
jules soulé
stad6569
Adour
dan65
garincha
homard65
souletin
max52
Théophile Gauthier
ours73
grizzly
ours
pepito
rugby65
elbitjul64
Pierre Pol
TITINE
ld65
Gebx
THE DEFENDER
Drums65
charvis
Daws
Ketelrugby
Jeandodos
stadium73
tarbolandais
jazzin
tejedor
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 8:19

Le journaliste Philippe BERTRAND publiait dans le très sérieux journal économique "LES ECHOS" : Equipement sportif, lieu de vie multifonctionnel, le stade peut enfin être le « totem » d'une agglomération. Je pense que le futur Pdt de l'agglomération TARBES/LOURDES devra se nourrir de cette phrase qui n'est pas anodine. De plus en plus, les clubs en recherche de recettes financières ont fait le choix de stades équipés et adaptés au sport du XXIème siècle, mais aussi pouvant permettre d'accueillir tous les types d'animation, spectacles et autres qu'il est impossible d'organiser dans des vieux stades du style de Maurice TRELUT. Malheur aux clubs qui ne sauront, ou ne voudront pas prendre ce virage à 180°. Ils seront condamnés à rester sur le bord de la route et à mourir à petits feux. Ci-dessous, vous découvrez le futur (!) stade équipé d'une gigantesque scène équipée d'un gradin rétractable pendant les matches qui permettra d'accueillir, enfin, les grandes tournées qui passaient par Toulouse et Pau en ignorant Tarbes pour des raisons purement techniques. Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Lt_le_12

Iffic, Poussin65 et creterouge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 8:40

tejedor a écrit:
Le journaliste Philippe BERTRAND publiait dans le très sérieux journal économique "LES ECHOS" : Equipement sportif, lieu de vie multifonctionnel, le stade peut enfin être le « totem » d'une agglomération. Je pense que le futur Pdt de l'agglomération TARBES/LOURDES devra se nourrir de cette phrase qui n'est pas anodine. De plus en plus, les clubs en recherche de recettes financières ont fait le choix de stades équipés et adaptés au sport du XXIème siècle, mais aussi pouvant permettre d'accueillir tous les types d'animation, spectacles et autres qu'il est impossible d'organiser dans des vieux stades du style de Maurice TRELUT. Malheur aux clubs qui ne sauront, ou ne voudront pas prendre ce virage à 180°. Ils seront condamnés à rester sur le bord de la route et à mourir à petits feux. Ci-dessous, vous découvrez le futur (!) stade équipé d'une gigantesque scène équipée d'un gradin rétractable pendant les matches qui permettra d'accueillir, enfin, les grandes tournées qui passaient par Toulouse et Pau en ignorant Tarbes pour des raisons purement techniques. Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Lt_le_12

Comme quoi mon idée était bonne. Des grands concerts avec 20 000 spectateurs. Allez M. Téjédor, convoquez M.Trémège, M.Pellieu, les investisseurs que vous connaissez et qui sont près à relever le défi et basta on fonce. Tarbes va devenir une des villes les plus attractive du sud ouest, implantation de nouvelles entreprises, nouvelles embauches, arrivée massive de jeunes, que demander de mieux. Je ne sais pas ce qui peu freiner ce projet.

Iffic, ricounet65, Poussin65, creterouge et jazzin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 9:38

tejedor a écrit:
Le journaliste Philippe BERTRAND publiait dans le très sérieux journal économique "LES ECHOS" : Equipement sportif, lieu de vie multifonctionnel, le stade peut enfin être le « totem » d'une agglomération. Je pense que le futur Pdt de l'agglomération TARBES/LOURDES devra se nourrir de cette phrase qui n'est pas anodine. De plus en plus, les clubs en recherche de recettes financières ont fait le choix de stades équipés et adaptés au sport du XXIème siècle, mais aussi pouvant permettre d'accueillir tous les types d'animation, spectacles et autres qu'il est impossible d'organiser dans des vieux stades du style de Maurice TRELUT. Malheur aux clubs qui ne sauront, ou ne voudront pas prendre ce virage à 180°. Ils seront condamnés à rester sur le bord de la route et à mourir à petits feux. Ci-dessous, vous découvrez le futur (!) stade équipé d'une gigantesque scène équipée d'un gradin rétractable pendant les matches qui permettra d'accueillir, enfin, les grandes tournées qui passaient par Toulouse et Pau en ignorant Tarbes pour des raisons purement techniques. Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Lt_le_12

Tout simplement bravo! Un magnifique projet!
De plus je trouvais complètement anormal qu'une ville comme Tarbes n'aie pas de salle de concert, pas de festival...
Je pousserai aussi à fond derrière se projet, cette fois-ci il ne faut pas louper le train.

Iffic, ricounet65, max52, Drums65, Poussin65, creterouge et Pyrénounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 10:45

tejedor a écrit:
Jeandodos, ne croyez pas que les investisseurs que vous avez l'air de mépriser sont des "truffes". Si vous n'appréciez pas notre département qui fait partie des plus beaux de France, vous semblez ignorer que ce sont autour de 9 à 10 millions de touristes et de pèlerins qui foulent notre territoire et qu'ils sont tous des consommateurs. A nous de savoir les séduire et les retenir le plus longtemps possible pour le plus grand bonheur des commerçants, hôteliers, restaurateurs et autres. D'où mon projet qui englobe le sport, le tourisme au travers d'un vaste camping caravaning, le commerce et les services comme je vous en dévoile une image ci-dessous. Je sais que la réussite de ce projet n'enchanterait pas certains qui pratiquent la politique du "au pays des aveugles, les borgnes sont rois".Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Lt_le_11
Vous êtes un bon vendeur ...... mais si les investisseurs mordent à votre hameçon ce sont réellement des truffes. J'adore ce département mais je n'en suis pas moins réaliste et j'ai dépassé l'âge de croire au Père Noël. Les touristes et pélerins n'en n'ont rien à faire du rugby et encore moins du Stado. De plus ils viennent en été saison où il n'y a pas de match. Deuxièmement tous les gens que je rencontre et qui découvrent Tarbes ne font qu'y passer pour aller plus loin dans les vallées; c'est une ville de transit où l'on ne reste pas sauf si on y vit; de plus il faut aussi avouer que la ville est laide et triste et n'attire plus grand monde. Surtout pas les touristes. Mais j'arrête là de discuter avec vous car je perds mon temps comme beaucoup l'ont fait sur vos nombreux projets avortés et inadaptés à notre ville.  Bonne chance quand même . Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 11:06

Jeandodos a écrit:

Vous êtes un bon vendeur ...... mais si les investisseurs mordent à votre hameçon ce sont réellement des truffes. J'adore ce département mais je n'en suis pas moins réaliste et j'ai dépassé l'âge de croire au Père Noël. Les touristes et pélerins n'en n'ont rien à faire du rugby et encore moins du Stado. De plus ils viennent en été saison où il n'y a pas de match. Deuxièmement tous les gens que je rencontre et qui découvrent Tarbes ne font qu'y passer pour aller plus loin dans les vallées; c'est une ville de transit où l'on ne reste pas sauf si on y vit; de plus il faut aussi avouer que la ville est laide et triste et n'attire plus grand monde. Surtout pas les touristes. Mais j'arrête là de discuter avec vous car je perds mon temps comme beaucoup l'ont fait sur vos nombreux projets avortés et inadaptés à notre ville.  Bonne chance quand même . Wink Wink Wink

 Justement si la ville est triste, laide comme tu le dis si bien, faut réagir afin de ne pas sombrer. Si le projet de M. Téjédor pouvait être adopté, cela donnerait un élan supplémentaire à la ville. Cela nous éviterait de tomber dans 10 ans à 30 000 habitants et mourir à petit feu.

Iffic, creterouge, souletin, jazzin et Ketelrugby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 11:21

Jeandodos a écrit:

Vous êtes un bon vendeur ...... mais si les investisseurs mordent à votre hameçon ce sont réellement des truffes. J'adore ce département mais je n'en suis pas moins réaliste et j'ai dépassé l'âge de croire au Père Noël. Les touristes et pélerins n'en n'ont rien à faire du rugby et encore moins du Stado. De plus ils viennent en été saison où il n'y a pas de match. Deuxièmement tous les gens que je rencontre et qui découvrent Tarbes ne font qu'y passer pour aller plus loin dans les vallées; c'est une ville de transit où l'on ne reste pas sauf si on y vit; de plus il faut aussi avouer que la ville est laide et triste et n'attire plus grand monde. Surtout pas les touristes. Mais j'arrête là de discuter avec vous car je perds mon temps comme beaucoup l'ont fait sur vos nombreux projets avortés et inadaptés à notre ville.  Bonne chance quand même . Wink Wink Wink

On ne peut pas le nier que la ville n'attire personne et est généralement dénigrée par les gens de l'extérieurs, justement c'est le moment d'inverser la balance et de faire de notre ville un endroit dynamique.
Tu préfères quoi à la place? un complexe gériatrique?

Iffic et Ketelrugby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 11:33

Jeandodos, à certains, je préfère des "truffes" qui comptent 4500 salariés, qui sont implantés sur les 5 continents et qui sont côté en bourse. Si votre science de l'économie est si développée et supérieure à mes "truffes", et que vous aimez autant votre club, ce que je ne doute pas, allez-y, foncez, faites des propositions, mais par pitié, arrêtez de demander aux collectivités d'utiliser l'argent du contribuable, alors qu'il y a d'autres solutions.

Iffic, Poussin65, creterouge et jazzin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 12:03

Jeandodos a écrit:

Vous êtes un bon vendeur ...... mais si les investisseurs mordent à votre hameçon ce sont réellement des truffes. J'adore ce département mais je n'en suis pas moins réaliste et j'ai dépassé l'âge de croire au Père Noël. Les touristes et pélerins n'en n'ont rien à faire du rugby et encore moins du Stado. De plus ils viennent en été saison où il n'y a pas de match. Deuxièmement tous les gens que je rencontre et qui découvrent Tarbes ne font qu'y passer pour aller plus loin dans les vallées; c'est une ville de transit où l'on ne reste pas sauf si on y vit; de plus il faut aussi avouer que la ville est laide et triste et n'attire plus grand monde. Surtout pas les touristes. Mais j'arrête là de discuter avec vous car je perds mon temps comme beaucoup l'ont fait sur vos nombreux projets avortés et inadaptés à notre ville.  Bonne chance quand même . Wink Wink Wink
.
Libre à chacun de croire et d'adhérer (ou pas) à un tel projet, qui s'avère extrêmement ambitieux.
Cela dit, sans savoir s'il aboutira un jour, il faut bien admettre qu'il coche pas mal de cases pour contrer les arguments de certains d'entre nous, supporters du Stado, ne l'oublions pas.
- Sa particularité étant sa multi-fonctionnalité, même si c'est le terrain de rugby qui nous intéresse au premier chef, nous qui sommes amateurs de rugby et supporters du Stado, les autres activités possibles répondent toutes à des besoins concrets en terme de dynamisation de la ville et du département. Peu importe que les touristes et les pèlerins ne viennent pas ici pour le rugby et même qu'il y viennent à des périodes pendant lesquelles la saison de rugby est terminée. Son architecture et les autres activités de loisirs qui s'y pratiqueraient ne pourraient que gommer partiellement les défauts que tu dénonces (ville triste, qui n'attire plus grand monde...). Ce projet pourrait donc participer à valoriser la ville de Tarbes et le département.
- Le projet se situe hors de Trélut, donc n'a pas de répercussion en terme de bétonnage du centre ville de Tarbes...
- Il répond aux critères de rapprochement du terrain des tribunes tant souhaité et il répondrait bien évidemment aux dernières normes requises pour un retour en Pro D2, avec en prime du stationnement facile...
- Il confirmerai de belle manière pour le Stado le statut de 'club phare du département' que nous revendiquons et serait un 'plus' indéniable en terme de notoriété, notamment pour attirer des partenaires, mais aussi pour le recrutement...
- Il permettrait de libérer Trélut pour le Centre de formation et pour le déroulement des matchs des jeunes et des féminines dans de très bonnes conditions...
- S'agissant d'investissements privés, il est censé ne pas plomber les finances publiques et par conséquent, il serait neutre en terme de fiscalité...
- Toutes les activités qui s'y produiraient sont génératrices d'emplois nouveaux (sans oublier sa construction !) et de revenus tant pour l'économie locale que pour les recettes fiscales qui s'y rattachent...
- Le seul handicap pourrait venir de la concurrence que ce projet pourrait éventuellement créer pour certains hôteliers et restaurateurs déjà en place dans le secteur, mais toutefois de manière bien moins forte que pour le premier projet (d'il y a quelques années), qui se situait sur Tarbes même.

Iffic, creterouge, souletin et Pyrénounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 12:13

tejedor a écrit:
Le journaliste Philippe BERTRAND publiait dans le très sérieux journal économique "LES ECHOS" : Equipement sportif, lieu de vie multifonctionnel, le stade peut enfin être le « totem » d'une agglomération. Je pense que le futur Pdt de l'agglomération TARBES/LOURDES devra se nourrir de cette phrase qui n'est pas anodine. De plus en plus, les clubs en recherche de recettes financières ont fait le choix de stades équipés et adaptés au sport du XXIème siècle, mais aussi pouvant permettre d'accueillir tous les types d'animation, spectacles et autres qu'il est impossible d'organiser dans des vieux stades du style de Maurice TRELUT. Malheur aux clubs qui ne sauront, ou ne voudront pas prendre ce virage à 180°. Ils seront condamnés à rester sur le bord de la route et à mourir à petits feux. Ci-dessous, vous découvrez le futur (!) stade équipé d'une gigantesque scène équipée d'un gradin rétractable pendant les matches qui permettra d'accueillir, enfin, les grandes tournées qui passaient par Toulouse et Pau en ignorant Tarbes pour des raisons purement techniques. Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Lt_le_12
Si il y a match les jours suivants un concert de ce type,le jardinier va avoir un travail énorme.Notre stade est moyen,moyen,mais la pelouse est une des plus belles de France!
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 12:39

dan65 a écrit:

.
Libre à chacun de croire et d'adhérer (ou pas) à un tel projet, qui s'avère extrêmement ambitieux.
Cela dit, sans savoir s'il aboutira un jour, il faut bien admettre qu'il coche pas mal de cases pour contrer les arguments de certains d'entre nous, supporters du Stado, ne l'oublions pas.
- Sa particularité étant sa multi-fonctionnalité, même si c'est le terrain de rugby qui nous intéresse au premier chef, nous qui sommes amateurs de rugby et supporters du Stado, les autres activités possibles répondent toutes à des besoins concrets en terme de dynamisation de la ville et du département. Peu importe que les touristes et les pèlerins ne viennent pas ici pour le rugby et même qu'il y viennent à des périodes pendant lesquelles la saison de rugby est terminée. Son architecture et les autres activités de loisirs qui s'y pratiqueraient ne pourraient que gommer partiellement les défauts que tu dénonces (ville triste, qui n'attire plus grand monde...). Ce projet pourrait donc participer à valoriser la ville de Tarbes et le département.
- Le projet se situe hors de Trélut, donc n'a pas de répercussion en terme de bétonnage du centre ville de Tarbes...
- Il répond aux critères de rapprochement du terrain des tribunes tant souhaité et il répondrait bien évidemment aux dernières normes requises pour un retour en Pro D2, avec en prime du stationnement facile...
- Il confirmerai de belle manière pour le Stado le statut de 'club phare du département' que nous revendiquons et serait un 'plus' indéniable en terme de notoriété, notamment pour attirer des partenaires, mais aussi pour le recrutement...
- Il permettrait de libérer Trélut pour le Centre de formation et pour le déroulement des matchs des jeunes et des féminines dans de très bonnes conditions...
- S'agissant d'investissements privés, il est censé ne pas plomber les finances publiques et par conséquent, il serait neutre en terme de fiscalité...
- Toutes les activités qui s'y produiraient sont génératrices d'emplois nouveaux (sans oublier sa construction !) et de revenus tant pour l'économie locale que pour les recettes fiscales qui s'y rattachent...
- Le seul handicap pourrait venir de la concurrence que ce projet pourrait éventuellement créer pour certains hôteliers et restaurateurs déjà en place dans le secteur, mais toutefois de manière bien moins forte que pour le premier projet (d'il y a quelques années), qui se situait sur Tarbes même.
J'espère de tout mon coeur que ça se fasse mais je n'y crois pas une seule seconde. L'équipe Téjédor et l'archi qui est derrière sont connus pour brasser beaucoup de paroles..... mais sait on jamais il faut croire aux miracles. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 12:39

Pic du Midi, priorité au rugby. Les concerts seront organisés en tenant compte de la pelouse et du calendrier du club, en sachant qu'il y aura de nombreuses plages de disponibles, principalement l'été dans le cadre des tournées d'artistes traditionnelles. Quant à Dan65, j'aime bien son analyse pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 13:20

pic du midi a écrit:

Si il y a match les jours suivants un concert de ce type,le jardinier va avoir un travail énorme.Notre stade est moyen,moyen,mais la pelouse est une des plus belles de France!

Il y a des modules faits exprès qui s'installent sur la pelouse pour ne pas l'abîmer. 
Tu viens de soulever une question, étant donné que cela ne dépendrait  pas de la mairie de Tarbes, qui s'occuperait de l'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 13:27

tejedor a écrit:
Pic du Midi, priorité au rugby. Les concerts seront organisés en tenant compte de la pelouse et du calendrier du club, en sachant qu'il y aura de nombreuses plages de disponibles, principalement l'été dans le cadre des tournées d'artistes traditionnelles. Quant à Dan65, j'aime bien son analyse pertinente.

Et bien voilà on arrive petit à petit aux concerts. On va se régaler. Au programme, les Rolling Stones, ZZtop, Deep Purple et pour les anciens qui ne voient pas bien depuis les tribunes Franck Mickaël. Monsieur Téjédor, nous on ne peut rien faire si ce n'est vous soutenir, alors rapprochez vous des responsables des collectivités locales avec votre projet, qu'ils connaissent déjà, et attendons de voir leurs réactions. Nous en parler c'est bien, mais malheureusement nous ne sommes que spectateurs et non décideurs.
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 13:29

Belle analyse de dan65, j adhère parfaitement et croisons les doigts que ce projet se fasse !!!

Iffic, creterouge et Pyrénounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ketelrugby




Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 02/05/2020

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 13:57

Jeandodos a écrit:

Vous êtes un bon vendeur ...... mais si les investisseurs mordent à votre hameçon ce sont réellement des truffes. J'adore ce département mais je n'en suis pas moins réaliste et j'ai dépassé l'âge de croire au Père Noël. Les touristes et pélerins n'en n'ont rien à faire du rugby et encore moins du Stado. De plus ils viennent en été saison où il n'y a pas de match. Deuxièmement tous les gens que je rencontre et qui découvrent Tarbes ne font qu'y passer pour aller plus loin dans les vallées; c'est une ville de transit où l'on ne reste pas sauf si on y vit; de plus il faut aussi avouer que la ville est laide et triste et n'attire plus grand monde. Surtout pas les touristes. Mais j'arrête là de discuter avec vous car je perds mon temps comme beaucoup l'ont fait sur vos nombreux projets avortés et inadaptés à notre ville.  Bonne chance quand même . Wink Wink Wink
Malade!

Les touristes n'ont rien à faire du rugby ??????
Pas de matchs en été ????????

Vas à Pau, Biarritz, Bayonne, Toulouse, Castres, Agen , pendant les vacances et les matchs amicaux, énormément de touristes aux matchs !
les boutiques des clubs vendent , les buvettes sont pleines, les hôtels, restaurants , etc....

Organisons des matchs amicaux pendant l'été avec des équipes pros !!

Allons chercher les euros ou ils sont et arrêtons de gémir !!

Certains à la mairie, communauté d'agglomération  ne veulent pas que cela changent et protègent leurs intêrets et se fichent bien de Tarbes, des habitants , du Stado, du rugby, des jeunes, des éducateurs...

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 14:02

Drums65 a écrit:
tejedor a écrit:
Pic du Midi, priorité au rugby. Les concerts seront organisés en tenant compte de la pelouse et du calendrier du club, en sachant qu'il y aura de nombreuses plages de disponibles, principalement l'été dans le cadre des tournées d'artistes traditionnelles. Quant à Dan65, j'aime bien son analyse pertinente.

Et bien voilà on arrive petit à petit aux concerts. On va se régaler. Au programme, les Rolling Stones, ZZtop, Deep Purple et pour les anciens qui ne voient pas bien depuis les tribunes Franck Mickaël. Monsieur Téjédor, nous on ne peut rien faire si ce n'est vous soutenir, alors rapprochez vous des responsables des collectivités locales avec votre projet, qu'ils connaissent déjà, et attendons de voir leurs réactions. Nous en parler c'est bien, mais malheureusement nous ne sommes que spectateurs et non décideurs.
Pour ZZTOP et DEEP PURPLE Drums65 j 'ai peur que se soit trop tard, Razz ,ils sont bien murs. Laughing Laughing .
Il faut de la jeunesse,il y a plein de groupes sympa ,qui émergement en ce moment. Cool
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 14:09

Drums65, c'est la différence entre les supporters et les socios qui s'impliquent et qui pèsent sur les décisions que peuvent prendre les directions et les politiques. Sans supporters, il n'y a pas de club. Leur place et leur prépondérance sont indiscutables. Pourquoi ne seraient-ils pas écoutés, ou pourquoi ne pourraient-ils pas faire entendre leurs voix sur la place publique? Justement, pour rapprocher les joueurs de la population et des supporters, si je pouvais influer sur la direction, je demanderais que deux fois par semaine les joueurs prennent leurs petits-déjeuners, ou goûters, dans un bar de la ville et, au minimum, une fois tous les mois, partager un repas dans un restaurant de l'agglomération. Il faut créer un lien fusionnel entre toutes les composantes du club et les supporters, comme entre les artistes et leurs fans. En prenant exemple sur le football professionnel, il est capital d'avoir un club de supporters de plusieurs centaines de personnes soutenu financièrement par la direction pour créer des tifos et une ambiance qui transcende les joueurs. C'est pourquoi j'ai imaginé une tribune que vous ne trouverez nulle part ailleurs, que j'ai baptisée "le mur des rouges et blancs". Pour la partie économique, j'ai prévu 60 loges de 10 personnes. Il faut tout mettre en œuvre pour que le STADO redevienne le porte-drapeau du rugby bigourdan.

Iffic, creterouge et jazzin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ketelrugby




Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 02/05/2020

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 14:36

tejedor a écrit:
Drums65, c'est la différence entre les supporters et les socios qui s'impliquent et qui pèsent sur les décisions que peuvent prendre les directions et les politiques. Sans supporters, il n'y a pas de club. Leur place et leur prépondérance sont indiscutables. Pourquoi ne seraient-ils pas écoutés, ou pourquoi ne pourraient-ils pas faire entendre leurs voix sur la place publique? Justement, pour rapprocher les joueurs de la population et des supporters, si je pouvais influer sur la direction, je demanderais que deux fois par semaine les joueurs prennent leurs petits-déjeuners, ou goûters, dans un bar de la ville et, au minimum, une fois tous les mois, partager un repas dans un restaurant de l'agglomération. Il faut créer un lien fusionnel entre toutes les composantes du club et les supporters, comme entre les artistes et leurs fans. En prenant exemple sur le football professionnel, il est capital d'avoir un club de supporters de plusieurs centaines de personnes soutenu financièrement par la direction pour créer des tifos et une ambiance qui transcende les joueurs. C'est pourquoi j'ai imaginé une tribune que vous ne trouverez nulle part ailleurs, que j'ai baptisée "le mur des rouges et blancs". Pour la partie économique, j'ai prévu 60 loges de 10 personnes. Il faut tout mettre en œuvre pour que le STADO redevienne le porte-drapeau du rugby bigourdan.
Manque au Stado un vrai manager qui fasse la liaison club , partenaires, com, innovations, projets , etc...

Drums65 et jazzin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 15:12

Ketelrugby a écrit:

Manque au Stado un vrai manager qui fasse la liaison club , partenaires, com, innovations, projets , etc..
.
Nous sommes encore et toujours confrontés à un éternel problème de budget...Un vrai Manager opérationnel a un coût non négligeable, pour un club qui remonte tant bien que mal la pente.

...La priorité aujourd'hui me semble être la reconduction de Lionel Terré à la présidence et j'imagine que cela doit 'ferrailler' ferme ces 2 jours au niveau du Staff...mais également la poursuite du recrutement !
Il y a bien longtemps que le bât blesse au niveau de la communication du club, mais ce n'est pas le moment dans l'immédiat d'aller reprocher ces carences aux dirigeants. Faisons preuve de patiente ! 

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 15:29

dan65 a écrit:

.
Nous sommes encore et toujours confrontés à un éternel problème de budget...Un vrai Manager opérationnel a un coût non négligeable, pour un club qui remonte tant bien que mal la pente.

...La priorité aujourd'hui me semble être la reconduction de Lionel Terré à la présidence et j'imagine que cela doit 'ferrailler' ferme ces 2 jours au niveau du Staff...mais également la poursuite du recrutement !
Il y a bien longtemps que le bât blesse au niveau de la communication du club, mais ce n'est pas le moment dans l'immédiat d'aller reprocher ces carences aux dirigeants. Faisons preuve de patiente ! 
Ce n'est pas une question de budget. Lorsque nous l'avions, nous avions exactement le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 18:38

ricounet65 a écrit:

Pour ZZTOP et DEEP PURPLE Drums65 j 'ai peur que se soit trop tard, Razz ,ils sont bien murs. Laughing Laughing .
Il faut de la jeunesse,il y a plein de groupes sympa ,qui émergement en ce moment. Cool

Ils sont bien mûrs mais ils tiennent encore la route. Je plaisante, je sais parfaitement que l'on n'aura jamais ces musicos à Tarbes. J'aimerai que ce projet aboutisse, mais comme je dis nous, nous ne pouvons rien faire et repartir pendant des semaines et des mois sur ce sujet çà va commencer à nous prendre la tête. J'ai bien peur que rien ne bouge au niveau du stade, ni à Trélut ni ailleurs, c'est comme çà. Espérons maintenant que notre équipe tienne la route cette année et qu'elle nous offre du plaisir.

ricounet65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 18:49

jazzin a écrit:

Ce n'est pas une question de budget. Lorsque nous l'avions, nous avions exactement le même problème.
.
Il ne reste plus qu'à en conclure que le manager ne faisait pas son boulot (ou ne déléguait pas suffisamment s'il n'en avait pas le temps)...dès lors qu'à une époque les secrétaires étaient me semble t'il assez nombreuses. Peut-être est-ce la raison qui a poussé Lionel Terré à rompre son contrat pour alléger la structure et faire des économies. Il faut l'en féliciter car c'est entre-autres cette mesure qui lui a permis de passer les contrôles de la DNACG sans encombres et de permettre l'accession en 'Nationale'.
Au point où nous en sommes, mieux vaut attendre encore quelques mois, que le club assoie sa structure dans cette nouvelle poule et assure son maintien sportif et financier, pour ensuite 'grandir' tranquillement !

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 18:55

Ketelrugby a écrit:

Malade!

Les touristes n'ont rien à faire du rugby ??????
Pas de matchs en été ????????

Vas à Pau, Biarritz, Bayonne, Toulouse, Castres, Agen , pendant les vacances et les matchs amicaux, énormément de touristes aux matchs !
les boutiques des clubs vendent , les buvettes sont pleines, les hôtels, restaurants , etc....

Organisons des matchs amicaux pendant l'été avec des équipes pros !!

Allons chercher les euros ou ils sont et arrêtons de gémir !!

Certains à la mairie, communauté d'agglomération  ne veulent pas que cela changent et protègent leurs intêrets et se fichent bien de Tarbes, des habitants , du Stado, du rugby, des jeunes, des éducateurs...
Tu oublies que nous sommes en Féd 1 avec un tout petit budget et que les clubs que tu cites sont presque tous en Top14 de plus si tu trouves des matchs intéressants à voir en été fais moi signe je suis preneur. 
Peut être que certains protègent leurs intérêts et je ne vois pas de quoi ni de qui tu parles car je ne comprendrais pas comment on a quelqu'intérêt à garder des structures vieilles et désuètes mais d'autres rêvent ici tout éveillés d'investisseurs qui seraient prêts à mettre la main à la poche dans un projet inadapté en imaginant qu'avec un beau stade on va résoudre tous les problèmes. Je suis persuadé que la sagesse serait de rénover Trélut et d'en faire une vraie enceinte de rugby. le reste c'est du pipeau qui peut faire rêver les plus crédules d'entre nous.  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Pol




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/09/2019

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 20:26

Concernant le directeur général, cela fait un an qu il continue de le faire bénévolement à la demande du président ! Il me semble qu il n y a plus grand monde dans les bureaux, faute d argent. Alors soyez indulgent et proposez votre aide bénévolement. Cela sera plus constructif que la critique personnelle

grizzly et dan65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ketelrugby




Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 02/05/2020

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 20:44

Jeandodos a écrit:

Tu oublies que nous sommes en Féd 1 avec un tout petit budget et que les clubs que tu cites sont presque tous en Top14 de plus si tu trouves des matchs intéressants à voir en été fais moi signe je suis preneur. 
Peut être que certains protègent leurs intérêts et je ne vois pas de quoi ni de qui tu parles car je ne comprendrais pas comment on a quelqu'intérêt à garder des structures vieilles et désuètes mais d'autres rêvent ici tout éveillés d'investisseurs qui seraient prêts à mettre la main à la poche dans un projet inadapté en imaginant qu'avec un beau stade on va résoudre tous les problèmes. Je suis persuadé que la sagesse serait de rénover Trélut et d'en faire une vraie enceinte de rugby. le reste c'est du pipeau qui peut faire rêver les plus crédules d'entre nous.  Laughing Laughing Laughing
Tu pourras venir à Lourdes voir le 14 aout : Bayonne/Section Paloise
Beaucoup de "petits" clubs accueillent des clubs pro en été!!!

Rénover Trélut ???
Cela couterai cher pour un résultat pas formidable et là c'est le pro qui te parle.

Tu n'es pas à l'évidence un entrepreneur et cela est dommage pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty29.06.20 21:01

Le " pro " qui te parle....et humble avec ça.

Ketelrugby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor   Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lionel TERRÉ
» Section Paloise Bearn Pyrénées
» Nouveau stade
» STADO - ST SULPICE S/LEZE
» Stado-Massy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: