LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?

Aller en bas 
+12
TITINE
pepito
Drums65
Jeandodos
jazzin
Théophile Gauthier
Criduf65
charvis
max52
tarbolandais
garincha
THE DEFENDER
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER




Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty27.04.21 23:16

Si l'on devait tenter de faire l'analyse et la synthèse de tout ce que je viens de vous dire, on pourrait le résumer ainsi :

Avoir un statut  ÉLITE-ESPOIRS et guerroyer contre les meilleures équipes de jeunes de l'Hexagone a sans nul doute quelques gros avantages pour le maintien d'une Formation de qualité au STADO.

En revanche en matière de gestion de l'effectif, c'est beaucoup plus souple et confortable avec la limite d'âge à 23 ans de la catégorie "ESPOIRS NATIONAUX".


Tentons d'être honnêtes et objectifs :

Un club "riche" n'a aucune question à se poser et le statut ÉLITE-ESPOIRS est sans conteste le meilleur en terme de qualité de joueurs formés et de bénéfices sur le plan sportif et rugbystique.

Un club "pauvre" ( On peut malheureusement inclure le STADO dans cette catégorie) se trouve confronté à un choix plus cornélien.
Avoir à sa disposition un vivier de joueurs que tu paies au "statut Espoirs" jusqu'à l'âge de 23 ans est incontestablement bénéfique pour les finances du club.
Et même si les joueurs que tu formes sont relativement d'un moindre niveau... tu as en revanche moins de chance de te les faire piquer comme cela arrive bien trop souvent.

Au final, je vais me ranger à l'avis de mon ami Tarbolandais, qui a souvent des analyses très pertinentes.
Si l'on veut avoir de l'Ambition pour notre club, le STADO, on ne peut pas se contenter d'une "petite ambition"  pour notre Formation et nos Espoirs en particulier.
Je pense quand même qu'il est intéressant, sur notre forum,d'approfondir ainsi ce genre de sujet.
Ça nous rapproche d'une certaine réalité en matière de gestion d'un club...  



Dernière édition par THE DEFENDER le 28.04.21 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3539
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty27.04.21 23:28

Tu as fait le bon choix. 
Tarbolandais connaît le rugby. Et puis, il n'y a rien de pire que de dire à un môme "ça, ce n'est pas pour toi". A 20 ans, le môme, il doit être no limit


Dernière édition par Criduf65 le 28.04.21 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 7:07



https://www.nrpyrenees.fr/2021/04/28/un-tarbais-accuse-de-propos-racistes-9514476.php

Un Tarbais accusé de propos racistes

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Screen70



Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3539
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 7:54

Si le club prend ses responsabilités, ça peut faire avancer la réflexion sur qui garder et de qui se débarrasser pour la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 10/08/2008

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 10:25

1


Dernière édition par garincha le 28.04.21 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 10/08/2008

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 10:26

Ce qui me fait marrer c'est dès qu'il y a la moindre suspiscion de racisme, la terre s'arrête de tourner! Ce n'est clairement pas normal mais des insultes quelles quelles soient, ce n'est pas acceptable!
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 02/02/2015

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 11:19

garincha a écrit:
Ce qui me fait marrer c'est dès qu'il y a la moindre suspiscion de racisme, la terre s'arrête de tourner! Ce n'est clairement pas normal mais des insultes quelles quelles soient, ce n'est pas acceptable!

Ce qui me fait marrer c'est que tu es toujours à côté de la plaque...
On ne parle pas de simple insulte ici il s'agit bien d'insulte raciste ce qui est beaucoup plus grave dans le fond.
Il faut tuer dans l'œuf tout dérapage sur ce sujet.
Le club a très bien réagit en adressant dans la foulée une lettre d'excuse au club et au joueur concerné, à voir maintenant les décisions qui seront prises au sein du Stado

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 10/08/2008

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 11:32

jazzin a écrit:


Ce qui me fait marrer c'est que tu es toujours à côté de la plaque...
On ne parle pas de simple insulte ici il s'agit bien d'insulte raciste ce qui est beaucoup plus grave dans le fond.
Il faut tuer dans l'œuf tout dérapage sur ce sujet.
Le club a très bien réagit en adressant dans la foulée une lettre d'excuse au club et au joueur concerné, à voir maintenant les décisions qui seront prises au sein du Stado


Je vois pas en quoi je suis à côté de la plaque... Je condamne le racisme mais de la même manière que toutes les insultes.... Mon propos est de dire que nous sombrons dans une hystérie dès que le mot racisme est prononcé! Pour moi ce n'est pas pire que de traite quelqu'un de fils de p. ou autre! Ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord pour tuer dans l'oeuf cela mais aussi les autres comportements et paroles déplacées vis à vis de joueurs ou d'arbitre! Racisme ou pas racisme!

Iffic et Jeandodos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 12:00

Pour une fois d'accord avec Garincha. On pousse des hurlements de vierge effarouchée s'il s'agit d'un propos raciste ou homophobe mais pour les autres insultes c'est pas grave. C'est exactement le même processus que quand quelqu'un s'attaque à une mosquée; la terre entière s'en offusque et nos politiques sont hyper mobilisés contre ces actions lâches et vont même jusqu'à faire des déclarations et à se déplacer pour soutenir la communauté musulmane mais quand des églises sont incendiées en France tous les jours personne ne dit rien..... il y a deux poids deux mesures et sous prétexte de vouloir être politiquement correct on est scandalisé par des propos racistes mais pas par des insultes de bas étage. L'un comme l'autre sont condamnables et de la même façon ni plus ni moins. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3539
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 12:11

Quand je fais du vélo autour de chez moi à Toulouse, je me ferais doubler par un cycliste de Bamako, qui me sussurerai à l'oreile "rentre à Tarbes", franchement, je ne sais pas comment je le prendrais
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3539
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 12:15

Jeandodos a écrit:
Pour une fois d'accord avec Garincha. On pousse des hurlements de vierge effarouchée s'il s'agit d'un propos raciste ou homophobe mais pour les autres insultes c'est pas grave. C'est exactement le même processus que quand quelqu'un s'attaque à une mosquée; la terre entière s'en offusque et nos politiques sont hyper mobilisés contre ces actions lâches et vont même jusqu'à faire des déclarations et à se déplacer pour soutenir la communauté musulmane mais quand des églises sont incendiées en France tous les jours personne ne dit rien..... il y a deux poids deux mesures et sous prétexte de vouloir être politiquement correct on est scandalisé par des propos racistes mais pas par des insultes de bas étage. L'un comme l'autre sont condamnables et de la même façon ni plus ni moins. Wink Wink Wink


Je m'inquiétais que personne ne parle des arabes. L'oubli est réparé, merci Jeandodos
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 12:35

Ne faisons pas d'amalgame je ne parle que de mosquées, de musulmans et d'églises pas d'arabe. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 12:48

Juste une question :

Êtes-vous sûr d'avoir lu le titre de la N.R.... à défaut d'avoir lu l'article ?

Il y est écrit :

"Un Tarbais accusé de propos racistes, une contestation irrecevable selon la fédération"  


Dans l'article que j'ai lui, mais que je n'ai plus à ma disposition pour pouvoir vous en retranscrire le texte exact, on parle de :" Parole contre parole entre les deux jeunes "

Je vous invite donc, si je puis me permettre, à la plus grande prudence dans vos propos à l'encontre de ce jeune tarbais.

Je ne vois aucune fédération sportive, qui en l'état actuel de notre société, se permettrait d'enterrer une affaire qualifiée de raciste.!

Alors, avant de jeter l'opprobre sur un jeune joueur, attendez au moins d'avoir des certitudes.

Une affaire récente concernant un autre cas au STADO, dont tout le monde a oublié que le joueur a été blanchi, devrait au moins nous amener à plus de prudence.

Mais des paroles de modération sont-elles encore audibles de nos jours, à l'heure des réseaux sociaux, où viennent se déverser toutes les frustrations? J'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3539
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 13:11

"ne affaire récente concernant un autre cas au STADO, dont tout le monde a oublié que le joueur a été blanchi,"
Trop drôle 😂😂😂😂

Je te rappelle tout de même que l'article, que j'ai lu, mentionne que le Stado a présenté ses excuses au Club de Suresnes et Mathieu Blin décidera de donner suite ou pas. De mon point de vue, le Stado est clean, le joueur, même s'il a été chambré pour sa couleur de cheveux, l'est moins sur ce coup là. Il va devoir apprendre à maîtriser ses nerfs s'il a l'ambition d'évoluer à des niveaux supérieurs. 
Aujourd'hui, c'est vrai, tout est passé au crible. L'époque a changé,  Avant on pouvait appeler un noir "Blanche neige", ce n'est plus possible aujourd'hui, ne l'oubliez pas. 
Personnellement, je n'ai aucune nostalgie du monde d'avant


Dernière édition par Criduf65 le 28.04.21 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3455
Date d'inscription : 29/09/2018

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 13:19

Je ne veux surtout pas accabler le joueur....au même titre que le talon du Cal ( affaire Woki )....dans un contexte de bagarre générale tu dis des choses qui dépassent tes pensées. Joueur j'etais un besogneux et un taiseux....et le nombre de conneries que j ' ai pu balancer ( pas très fier ) mais dans le vif....tu dis des choses. J' ai des souvenirs épiques de matchs au Creusot , à Chateaurenard , Montelimar , Montchanin ou les insultes tombaient ( un pilier Marocain chez nous )....pas de quoi fouetter un chat , et le fameux pilier avait du répondant....un joli crochet....et un beau coup de pompe. Tout ça pour dire.... ne sortons pas les choses de leurs contextes.

THE DEFENDER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3539
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 13:43

J'ai une anecdote. J'ai entraîné Clichy la Garenne qui jouait en 3ème série. Là saison se passe bien, nous partons en matchs éliminatoires et en 8ème de finale on tombe contre Lannepax. Je parle de la rudesse de ce club à mes joueurs, pour qu'ils se préparent. Bien. Le match se tient du côté de Narbonne, et en plus des marmites prévues, mes joueurs ont eu droit durant tout le match de la part des joueurs gersois, du public gersois, des gosses de 6 ans, à bougnoule, sale arabe, rentre chez toi.....
À la fin du match, dans les vestiaires, mes joueurs m'ont dit "c'est ça la mentalité rugby chez toi ?"
Ben oui c'est ça, c'est toujours ça
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 02/02/2015

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 13:48

garincha a écrit:



Je vois pas en quoi je suis à côté de la plaque... Je condamne le racisme mais de la même manière que toutes les insultes.... Mon propos est de dire que nous sombrons dans une hystérie dès que le mot racisme est prononcé! Pour moi ce n'est pas pire que de traite quelqu'un de fils de p. ou autre! Ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord pour tuer dans l'oeuf cela mais aussi les autres comportements et paroles déplacées vis à vis de joueurs ou d'arbitre! Racisme ou pas racisme!

Il est bien là le problème Garincha, tu mets le racisme au même niveau qu'une vulgaire insulte
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 13:54

Criduf65 a écrit:
"ne affaire récente concernant un autre cas au STADO, dont tout le monde a oublié que le joueur a été blanchi,"
Trop drôle 😂😂😂😂

Je te rappelle tout de même que l'article, que j'ai lu, mentionne que le Stado a présenté ses excuses au Club de Suresnes et Mathieu Blin décidera de donner suite ou pas. De mon point de vue, le Stado est clean, le joueur, même s'il a été chambré pour sa couleur de cheveux, l'est moins sur ce coup là. Il va devoir apprendre à maîtriser ses nerfs s'il a l'ambition d'évoluer à des niveaux supérieurs. 
Aujourd'hui, c'est vrai, tout est passé au crible. L'époque a changé,  Avant on pouvait appeler un noir "Blanche neige", ce n'est plus possible aujourd'hui, ne l'oubliez pas. 
Personnellement, je n'ai aucune nostalgie du monde d'avant

Salut Criduf65

En ce qui concerne le joueur "blanchi" en écrivant la phrase j'étais sûr à 200% que tu relèverais " l'anecdote" , je ne me suis pas trompé... tu vieillis mon ami..., tu deviens trop prévisible... Very Happy  Very Happy

Pour le reste, le STADO a préféré prendre les devants au cas où... et il a bien fait.

Mais Jean-Charles LARAN, parle du rapport qu'il a reçu de la Fédé et qui juge la plainte de Suresnes irrecevable.

Je te repose la question :

Es-tu en train de nous dire que la Fédé enterre un affaire de racisme ?
Question simple.

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3539
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 14:02

Je n'en sais rien de ce que la Fédé veut faire. Je pense qu'il ne faut jamais laisser passer ce genre d'attitude. Cela commence au niveau des clubs, des éducateurs, des entraîneurs et présidents.
Je pense que Laran aurait pu terminer son intervention en disant qu'un rappel serait fait dans le club pour prévenir ce genre d'attitude. Ça oui
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 14:23

Apparemment la fédé n'a pas voulu aller plus loin et du moment où tout rentre dans l'ordre c'est le principal. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 14:24

tarbolandais a écrit:
Je ne veux surtout pas accabler le joueur....au même titre que le talon du Cal ( affaire Woki )....dans un contexte de bagarre générale tu dis des choses qui dépassent tes pensées. Joueur j'etais un besogneux et un taiseux....et le nombre de conneries que j '  ai pu balancer ( pas très fier ) mais dans le vif....tu dis des choses. J' ai des souvenirs épiques de matchs au Creusot , à Chateaurenard , Montelimar , Montchanin  ou les insultes tombaient ( un pilier Marocain chez nous )....pas de quoi fouetter un chat , et le fameux pilier avait du répondant....un joli crochet....et un beau coup de pompe. Tout ça pour dire.... ne sortons pas les choses de leurs contextes.

Salut Tarbolandais  

Tu essaies de remettre de la nuance, de replacer dans un contexte... de rappeler à tous ceux qui n'ont à la bouche que les mots :vengeance, punitions, sanctions... qu'il ne sont peut-être pas "blanc-bleu" et qu'ils feraient bien eux aussi de faire leur acte de contriction, comme tu le fais toi-même, et ne pas oublier qu'ils ont été jeunes et qu'ils ont dit et fait ,sans doute de "belles conneries" !

Dire cela, ce n'est pas absoudre l'acte ou le propos raciste ( s'il est avéré) , c'est juste essayer d'être humain.

Ne pas toujours voir la poutre dans l'œil du voisin... et la paille dans le sien ! (cf. l'Évangile selon Saint Luc)

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3539
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 14:35

THE DEFENDER a écrit:




Dire cela, ce n'est pas absoudre l'acte ou le propos raciste ( s'il est avéré) , c'est juste essayer d'être humain.

Ne pas toujours voir la poutre dans l'œil du voisin... et la paille dans le sien ! (cf. l'Évangile selon Saint Luc)
lol!


Dernière édition par Criduf65 le 28.04.21 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 14:38

Jeandodos a écrit:
Apparemment la fédé n'a pas voulu aller plus loin et du moment où tout rentre dans l'ordre c'est le principal. Wink Wink Wink

Salut Jeandodos

Si la Fédé ne va pas plus loin, c'est qu'il n'y a pas matière à poursuivre.

Elle sait trop bien que dans tout autre cas ça lui retomberait dessus ! Et pas qu'un peu , de vouloir couvrir un propos raciste.
Elle a eu en mains le rapport de l'arbitre qui était bien placé pour juger de la gravité de ce qui s'est apparemment passé sous ses yeux.

Si le garçon est coupable, que les sanctions prévues s'appliquent : c'est ça la justice ! Mais encore faut-il qu'il soit coupable au sens où on l'entend... et l'arbitre est là pour faire son travail et dire les faits !

L'affaire a été jugée par les Instances du rugby, libre à Mathieu  BLIN de faire ce qu'il estime juste.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 25/11/2012

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 14:48

Criduf65 a écrit:
J'ai une anecdote. J'ai entraîné Clichy la Garenne qui jouait en 3ème série. Là saison se passe bien, nous partons en matchs éliminatoires et en 8ème de finale on tombe contre Lannepax. Je parle de la rudesse de ce club à mes joueurs, pour qu'ils se préparent. Bien. Le match se tient du côté de Narbonne, et en plus des marmites prévues, mes joueurs ont eu droit durant tout le match de la part des joueurs gersois, du public gersois, des gosses de 6 ans, à bougnoule, sale arabe, rentre chez toi.....
À la fin du match, dans les vestiaires, mes joueurs m'ont dit "c'est ça la mentalité rugby chez toi ?"
Ben oui c'est ça, c'est toujours ça

Malheureusement à l'époque c'était monnaie courante d'entendre ce genre d'insultes sur un terrain. J'ai joué avec les frères Chocry, je peux vous assurer qu'ils s'en sont entendus des insultes racistes, mais ces braves garçons savaient rendre la monnaie de la pièce quand le gars tombait entre leurs mains. Et nous bons Français, bien blancs  on se faisait traité de PD par les joueurs adverses, supporters adverses notamment les femmes, on en rigolait. Maintenant on porterait plainte. Pan pan!

THE DEFENDER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 14:53

Criduf65 a écrit:


Ouh là !! n'implique pas ce pauvre Saint Cul...euh Luc dans cette histoire . Il a bien assez de boulot avec les curés pédophiles, parce que eux, leur poutre, c'est pas dans l'oeil qu'ils la mettent... lol!

Tu sauras que toute référence biblique de ma part est une pensée amicale adressée au "Tanièriste Impeccable" Fidelis Montaignac en référence au "Poète impeccable" ainsi que fût nommé notre Théophile Gautier ( Le vrai ! sans le "h" à Gautier) dans sa préface de "Les Fleurs du mal" par Charles BAUDELAIRE.

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3539
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty28.04.21 14:53

Les Chocry..... Quand tu jouais contre eux les après-midi étaient longues

Drums65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?   ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPOIRS 2020/2021 : la génération du renouveau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoirs Fédéraux 1 2020/2021
» Recrutement des espoirs 2021/2022
» Espoirs Accession 2021/2022
» Comité Départemental 65
» Espoirs fédéraux: réforme 2019...2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JEUNES.....les oursons de la tanière-
Sauter vers: