LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 STADO / MASSY

Aller en bas 
+16
maxime
Jeandodos
TITINE
creterouge
Drums65
icaunais65
max52
garincha
Martine
ld65
CHRISTIAN B.
Criduf65
charvis
pat
tarbolandais
Iffic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
souletin




Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 15/11/2014

STADO / MASSY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 5 Empty23.02.22 22:20

Reconnaître que notre équipe (donc nos joueurs) ont moins de talent que ceux de Massy (qui sont 1er eux) ce n'est pas du tout insultant, c'est réaliste.
Et là où je suis entièrement d'accord avec lui c'est sur les détails qui font qu'à la fin on perd. Ce sont des petites erreurs (un en-avant, un dégagement contré, une pénaltouche non trouvée, une pénalité sur le poteau, un dégagement trop court, un mauvais positionnement offensif, un mauvais choix,...) qui trop souvent répétées font qu'on est à notre place au classement. Massy n'a pas été flamboyant, ils n'ont fait que se nourrir de nos erreurs et cela leur a suffit pour gagner à l'extérieur et conforter leur place de leader.
Avec le salaire que l'on propose aux joueurs, n'espérez pas avoir sur la durée des joueurs ayant le talent pour jouer le haut du tableau. On peut se permettre d'en avoir 2 ou 3 mais ce n'est apparemment pas suffisant.

Iffic, Jeandodos, pepito, Frederic65 et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3560
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

STADO / MASSY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 5 Empty24.02.22 7:24

Martine a écrit:
La tactique de monter systématiquement des chandelles dans un match est une technique de bourrins
Il est bon souvent d alterner le jeu pour déstabiliser l adversaire tout joueur de rugby si petit soit il en  est conscient
Fortassin z Dit petit club petits joueurs petit président et petit entraîneur  j acqiesse
Pour le dernier
Moi les joueurs on du talent et ils le prouveront en se maintenant et sans l aide de technicien  suffisant
Allez stado



Une technique de bourrins sauf quand c'est ton pote Lulu qui le fait (voir ton post plus haut)  Very Happy Very Happy Very Happy

Il y a ceux qui n'ont pas assisté à un seul match de la saison, mais, qui savent exactement quelle tête couper pour régler nos maux, ceux qui tirent à la mitrailleuse lourde sur tel ou tel joueur et entraineur .
Par contre, tous, la hache encore sanglante et la mitrailleuse fumante, couverts declaboussures du sang de leurs victimes, les yeux injectés de sang hurlent:

"Putain !! je suis dingue de ce club !!" 


Dernière édition par Criduf65 le 24.02.22 11:23, édité 1 fois

Iffic et ld65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1222
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

STADO / MASSY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 5 Empty24.02.22 9:25

Criduf65 a écrit:
Si FF doit s'occuper de la technique de base des joueurs pros, y a quelque chose qui ne va pas. 
L'entraîneur fait avec le potentiel dont il dispose. 
Mais c'est un peu ton mantra de dire que l'entraîneur est nul. 
Ça avait déjà été le cas avant FF. La faute de l'autre.... 
Très à la mode en ce moment

il est vrai que je n'aimais pas Vignette, et je pense que j'avais de bonnes raisons. Je ne vais pas faire la liste des précédents, mais je les préférais, et de loin.
Contrairement à ce que tu dis, je ne dis pas que tout est de la faute de FF. Je dis simplement qu'il a tort de dire que ses joueurs sont nuls (c'est la deuxième fois). Ce n'est pas le boulot d'un entraineur, il leur fait du tort. Le boulot du coach est essentiel pas simplement au plan technique, mais au plan de la psychologie de groupe. Si tu perds et que ton entraineur t'enfonce, et enfonce toute l'équipe, comment veux-tu que les joueurs ne soient pas fébriles et maladroits ? Ils doutent forcément. Sauf à avoir une réaction d'orgueil, pour montrer à FF qu'ils ne sont pas aussi nuls qu'il veut bien le dire. 

Je compte sur eux pour avoir cette réaction, personnellement contrairement à FF je pense qu'ils sont bons et qu'ils peuvent nous le prouver, allez les gars, relevez la tête et faites vous plaisir !

garincha, creterouge, Martine et icaunais65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3560
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

STADO / MASSY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 5 Empty24.02.22 9:45

Il faut voir comment se passent tous les matchs. Au début, on fait jeu égal, contre n'importe quelle équipe. Nous sommes même dangereux. Pendant 10 minutes. Mais sans marquer. Des petites fautes, des en avants, des pénalités contre nous. Ce sont ces fameux petits détails dont parle FF. Et puis, durant le match un sentiment d'impuissance technique se dégage et il ne reste plus que la vaillance pour faire face. Mais ça ne suffit pas. Ce n'est pas Bagneres, St Sulpice ou autre en face.
Et toi, tu regardes ça depuis les tribunes et tu as la rage. Parce qu'il nous manque 2, 3 mecs au dessus, aux postes clés (9, 10, 15) avec un coup de pompe capable de nous faire rester chez l'adversaire. Parce qu'il manque le bagage technique à certains pour éviter des fautes idiotes et voilà. Nous faisons avec le groupe que nous avons. Une saison c'est très court en fait. Pour progresser techniquement et pour gommer tous ces détails préjudiciables.

Drums65, creterouge, souletin, stadotarbais et icaunais65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

STADO / MASSY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 5 Empty24.02.22 10:19

Criduf65 a écrit:
Il faut voir comment se passent tous les matchs. Au début, on fait jeu égal, contre n'importe quelle équipe. Nous sommes même dangereux. Pendant 10 minutes. Mais sans marquer. Des petites fautes, des en avants, des pénalités contre nous. Ce sont ces fameux petits détails dont parle FF. Et puis, durant le match un sentiment d'impuissance technique se dégage et il ne reste plus que la vaillance pour faire face. Mais ça ne suffit pas. Ce n'est pas Bagneres, St Sulpice ou autre en face.
Et toi, tu regardes ça depuis les tribunes et tu as la rage. Parce qu'il nous manque 2, 3 mecs au dessus, aux postes clés (9, 10, 15) avec un coup de pompe capable de nous faire rester chez l'adversaire. Parce qu'il manque le bagage technique à certains pour éviter des fautes idiotes et voilà. Nous faisons avec le groupe que nous avons. Une saison c'est très court en fait. Pour progresser techniquement et pour gommer tous ces détails préjudiciables.

A mon avis quand il dit que l'on manque de talent, il n'a pas tout à fait tord, mais il devrait se passer de le poster sur la presse, car déjà que çà ne tourne pas rond, certains joueurs vont se trouver offensés et risque de le lâcher jusqu'à la fin de la saison. Cette façon de faire manque un peu de psychologie, il devrait au contraire leur remonter le moral et trouver ensemble la parade afin de mieux préparer les matchs. J'espère qu'il sera faire preuve de pédagogie pour remettre l'équipe sur de bon rails et se dire que le gros problème vient du fait que lui même n'ait pas voulu recruter un 10. Je suis certain que en Fédérale il y en a nettement supérieurs au nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

STADO / MASSY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 5 Empty24.02.22 10:33

Je suis pas toujours fan de ses choix a Fortassin....par contre j' aime son langage....il tourne pas autour du pot....c' est clair , net....parfois cassant ....mais bon il a affaire a des grands....pas a des minimes .
Oui nous n' avons pas le talent de certaines equipes....nous avons un probleme de quantité . Nous ne pouvons pas doubler les postes partout....et certains profils ( genre Mamao ) c' est 1  dans tout le departement !!!! Nous faisions illusions en debut de saison...pas de bléssés , l' equipe type sur les 4 ou 5 premiers matchs....mais derriere le moindre grain de sable et nous sommes a la rue.
Il va falloir serrer les fesses et sauver ce club....et l' an prochain repartir de pratiquement zero ( comme souvent ) . J' ai eu vent de la volonté des coachs de ne pas repartir....les vieux arretent....et certains seront contactés ( tres peu puisque nous avons moins de talents ) Razz.

Iffic et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

STADO / MASSY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 5 Empty24.02.22 10:47

Tout à fait d'accord, FF n'est pas du tout insultant mais fait un constat réaliste des forces en présence. Le talent a un prix et nous n'avons pas le budget pour nous le payer à l'inverse des équipes du haut de tableau; alors nous jouons avec notre coeur, parfois ça passe parfois ça casse.
Les joueurs ne sont pas aveugles et se rendent bien compte que les équipes qui sont en haut jouent mieux que la leur et ont nécessairement des joueurs plus doués que nous n'en avons; sinon nous serions premiers ou alors bien malchanceux. 
Il en est ainsi hélas que le rugby pro se résume à un seul paramètre: le pognon. Wink Wink Wink

stadotarbais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3470
Date d'inscription : 29/09/2018

STADO / MASSY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 5 Empty24.02.22 11:22

Il va falloir se mettre un truc en tronche....nous avons le plus petit budget de la poule avec Aubenas il me semble . Ni nous les supporters ....ni les joueurs nous devons nous prendre pour d' autres !!!!
Le grand Stado est devenu le petit poucet de la Nationale....quelqu' un ici pense qu' un joueur d' Aubenas va faire un caca nerveux , pour avoir vu dans la presse que son coach disait clairement qu' il y avait moins de talent dans l' ardeche que dans un club a budget x 6 ????   Il va falloir se battre avec nos armes....mettre encore plus d' engagement....la jeunesse de notre effectif ne doit pas etre une excuse toute la saison....la quantité non plus....

Un salaire beaucoup plus important a t' il rendu un joueur plus agressif , plus combattant , plus engagé ????  Non jamais....

Jeandodos, creterouge, Martine et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

STADO / MASSY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 5 Empty24.02.22 12:01

tarbolandais a écrit:
Il va falloir se mettre un truc en tronche....nous avons le plus petit budget de la poule avec Aubenas il me semble . Ni nous les supporters ....ni les joueurs nous devons nous prendre pour d' autres !!!!
Le grand Stado est devenu le petit poucet de la Nationale....quelqu' un ici pense qu' un joueur d' Aubenas va faire un caca nerveux , pour avoir vu dans la presse que son coach disait clairement qu' il y avait moins de talent dans l' ardeche que dans un club a budget x 6 ????   Il va falloir se battre avec nos armes....mettre encore plus d' engagement....la jeunesse de notre effectif ne doit pas etre une excuse toute la saison....la quantité non plus....

Un salaire beaucoup plus important a t' il rendu un joueur plus agressif , plus combattant , plus engagé ????  Non jamais....
C'est à la base l'agressivité, le combat et l'engagement d'un joueur qui font que son salaire soit plus ou moins élevé et non l'inverse. On est bien d'accord; Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

STADO / MASSY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 5 Empty24.02.22 14:17

Jeandodos a écrit:
C'est à la base l'agressivité, le combat et l'engagement d'un joueur qui font que son salaire soit plus ou moins élevé et non l'inverse. On est bien d'accord; Wink Wink Wink

Il ne nous manque pas grand chose pour égaler les meilleurs de la poule. Je répète que devant on tient la route, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas été aussi bons en touche, derrière quelques renouvellements avec 3 ou 4 bonnes recrues en gardant Lhuséro en 9, Olthman, Mamao et quelques jeunes, je pense que l'on pourra bien figurer dans cette poule.

Iffic, creterouge, Martine et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

STADO / MASSY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 5 Empty24.02.22 14:33

Drums65 a écrit:


Il ne nous manque pas grand chose pour égaler les meilleurs de la poule. Je répète que devant on tient la route, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas été aussi bons en touche, derrière quelques renouvellements avec 3 ou 4 bonnes recrues en gardant Lhuséro en 9, Olthman, Mamao et quelques jeunes, je pense que l'on pourra bien figurer dans cette poule.
Eh oui mais ce sont ceux là qui nous manquent cruellement.  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STADO / MASSY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STADO / MASSY
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Stado-Massy
» MASSY/ STADO
» ESPOIRS Centre de Formation 2014-2015
» J1 Massy - Stado
» Massy/Stado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: