LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 STADO / MASSY

Aller en bas 
+16
maxime
Jeandodos
TITINE
creterouge
Drums65
icaunais65
max52
garincha
Martine
ld65
CHRISTIAN B.
Criduf65
charvis
pat
tarbolandais
Iffic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TITINE
Modo



Nombre de messages : 13699
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 19:37

Effectivement,  il a arbité 2 situations identiques  de manière différente   selon qu'on soit petit ou gros,  mais  massy à géré son match, au rythme du stado   très doucement.
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 03/11/2012

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 19:38

Si Dijon gagne nous sommes a 3pts même des relegables c'est cata...
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 19:40

maxime a écrit:
Je viens de voir le classement très très inquiétant....
On est a 4 pts de la relégation...
Oui avec un match de retard contre Aubenas à la maison. Il faut arrêter de vous faire peur les gars, on ne descendra pas. Fatiguant cet esprit négatif permanent...... Wink Wink Wink

ld65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 19:41

maxime a écrit:
Si Dijon gagne nous sommes a 3pts même des relegables c'est cata...
Et si ma tante en avait ça serait mon oncle .... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 19:42

Jeandodos a écrit:
Eh bien au risque de passer pour un rigolo je n'ai absolument pas la même analyse que vous. Je trouve que Massy n'a rien montré sur le terrain et je ne m'extasie pas devant eux en déclamant la différence entre deux équipes qui étaient, j'en suis désolé, très très proches aujourd'hui. 
On n'a pas été récompensé par notre vaillance et Massy a profité des cadeaux arbitraux qui les ont gardés dans le match ne voyant que nos fautes et jamais celles de nos adversaires. Même si certaines fautes étaient justifiées, d'autres semblaient moins évidentes et je reste persuadé qu'on a été arbitrés en fonction du classement et pas de la valeur des deux équipes aujourd'hui. j'en veux pour preuves les hors jeu massycois jamais sifflés et autres fautes non vues ou non sanctionnées. Une fois de plus les arbitres se mettent au niveau des équipes et ont été bien médiocres. Massy ne m'a pas du tout impressionné et je ne comprends pas certains ici qui y voient une équipe leader de la poule. Si on avait gagné le match personne n'aurait crié au hold up, j'en reste persuadé. Wink Wink Wink
Comme moi,je n'ai pas vu de différence criarde entre les deux équipes.Ils marquent
8 points sur leur supériorité numérique,c'est ce qu'il manque à la fin.Si la pénalité face aux barres rentre au lieu de toucher le poteau,nous obtenons le défensif,qui aurait été mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 20:27

Super lulu notamment sous les chandelles super manu toujours dans le sens de la marche des tarbais qui avaient du gnac
Si on joue les autres match avec cette envie
Ça doit passer.
Dommage on meritait au moins le point de bonus
En tout cas les garçons il faut persévérer
L arbitre et c est rare que j en perle à du être ébloui par les hors jeux des blancs pas un seul de sifflé on ne prête qu aux riches à ce qu il paraît

Frederic65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
creterouge




Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 27/10/2013

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 20:40

devant le stado tient la route devant n'importe quelle equipe par contre derriere euhhhhhh  la defense pas de probleme mais en attaque pas de vitesse  la paire de demi beaucoup trop lente cela laisse le temps a la defense adverse de se replacer et j'en passe comme beaucoup  je n'ai pas vu une difference flagrante  de niveau entre le stado et Massy.........la ligne arriere de massy est beaucoup plus rapide des qu'un joueur a le ballon il a de suite  1  2 ou 3 ou  partenaires qui suivent et souvent cela va tres loin dans la defense adverse voire un essai 
nous allons terminer dans le bas du tableau et se battre pour rester en national crispant jusqu'à la fin de saison

icaunais65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
creterouge




Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 27/10/2013

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 20:42

juste une info Maninoa quitte le stado au mois de juillet
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 20:55

creterouge a écrit:
juste une info Maninoa quitte le stado au mois de juillet

Dommage, une valeur sûre
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 21:01

Jeandodos a écrit:
Eh bien au risque de passer pour un rigolo je n'ai absolument pas la même analyse que vous. Je trouve que Massy n'a rien montré sur le terrain et je ne m'extasie pas devant eux en déclamant la différence entre deux équipes qui étaient, j'en suis désolé, très très proches aujourd'hui. 
On n'a pas été récompensé par notre vaillance et Massy a profité des cadeaux arbitraux qui les ont gardés dans le match ne voyant que nos fautes et jamais celles de nos adversaires. Même si certaines fautes étaient justifiées, d'autres semblaient moins évidentes et je reste persuadé qu'on a été arbitrés en fonction du classement et pas de la valeur des deux équipes aujourd'hui. j'en veux pour preuves les hors jeu massycois jamais sifflés et autres fautes non vues ou non sanctionnées. Une fois de plus les arbitres se mettent au niveau des équipes et ont été bien médiocres. Massy ne m'a pas du tout impressionné et je ne comprends pas certains ici qui y voient une équipe leader de la poule. Si on avait gagné le match personne n'aurait crié au hold up, j'en reste persuadé. Wink Wink Wink

C'est vrai que l'on perd un peu à cause de l'arbitre et même le vent s'y ai mis, 1ère mi-temps on l'a contre et 2ème mi-temps ce putain là, il tourne et on l'a toujours contre, idem pour le soleil que l'on a eu dans les yeux en 2ème mi-temps. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 03/11/2012

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 21:25

creterouge a écrit:
juste une info Maninoa quitte le stado au mois de juillet
Il vas ou ?
Grise perte
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 21:31

On est faiblard, impossible de franchir. Derrière c est un niveau de federale 2.
On va souffrir jusqu au bout pour le maintien.... on ne prend quasi pas de bonus contrairement à nos.concurrent. le gros soucis c est qu on va avoir une.pression de dingue contre aubenas et cognac... ce qui ne va pas nous arranger. J étais au match à angoulême hier soir, et je peux vous dire que cognac montre autre chose que nous en terme de niveau... bref...
Bon sur.le match du jour, il est clair qu on est arbitré contre me dernier de la classe. Mais on est ne dégage rien, dulucq trop lent de chez lent.... je préfère millet mais c est pas.non plus la panacé...
Mamao on ne reverra plus. Il va où?
De toute façon, soit on descend soit l équipe sera chamboulée...
Bref on va trembler jusqu au dernier jour... il va falloir s accrocher... s accrocher à nice et ne pas attendre le match suivant à la maison... il faut aller chercher le defensif à nice...

creterouge et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
creterouge




Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 27/10/2013

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 21:44

Maninoa part en Australie je ne pense pas pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 21:59

Drums65 a écrit:


C'est vrai que l'on perd un peu à cause de l'arbitre et même le vent s'y ai mis, 1ère mi-temps on l'a contre et 2ème mi-temps ce putain là, il tourne et on l'a toujours contre, idem pour le soleil que l'on a eu dans les yeux en 2ème mi-temps. Basketball
Chacun son avis, pas de souci. Si tu ne comprends pas la règle du hors-jeu tant pis pour toi. Demande à quelqu'un il te l'expliquera, tu verras c'est pas si compliqué même pour toi. Wink Wink Wink

Martine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 22:21

Jeandodos a écrit:

Chacun son avis, pas de souci. Si tu ne comprends pas la règle du hors-jeu tant pis pour toi. Demande à quelqu'un il te l'expliquera, tu verras c'est pas si compliqué même pour toi. Wink Wink Wink
Après j'étais comme toi sur des séquences de jeu , mais au final , la différence est quand même là.
On ne gagne 15 matchs sur 18 avec l'arbitrage dont 8 matchs à l'extérieur ( Bourgoin , Dijon , Aubenas , cognac , Chambéry, Blagnac, Valence romans et Tarbes avec l'arbitrage ).
Ce n'est pas faire injure à notre équipe que de dire qu'à partir de la 60ème , on a senti la différence de fraicheur et de niveau. Jusque là je te l'accorde cela aurait pu tourner en notre faveur.

Frederic65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 22:23

Drums65 a écrit:


Dommage, une valeur sûre
De toute façon il n'allait pas faire 3 saisons chez nous .. ce n'était pas l'avenir.
c'est effectivement une perte mais je pense que le staff ne comptait pas dessus la saison prochaine ..

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 23:04

Lulu bon sous les chandelles mais une passe de maçon. Il se fait contrer sur un dégagement derrière son pack (pourtant sécurisé par la chenille formée par 2 ou 3 avants). Des mauvais choix. Pas son meilleur match et de loin. Berbizier pas son meilleur match non plus (une pénalité facile sur le poteau, une pénaltouche non trouvée,....), mais on commence à s'y habituer malheureusement. Duffau de la volonté, de l'engagement, un des meilleurs 3/4 aujourd'hui. Dumestre sorti rapidement (épaule?) remplacé par Paulet qui n'est définitivement pas au niveau de la nationale. Vakacegu, 10mn sur le terrain, rien vu. Devant ils ont fait le job. Une belle percée de Manu, 2 belles percées de Méron, mais à chaque fois qu'un de nos joueurs fait la différence il se retrouve tout seul, et le soutien arrive comme la cavalerie un peu tardivement.
Bref résultat logique, l'essai tarbais en toute fin de match est même accordé un peu généreusement par l'arbitre (il me semble bien que le massicois aplatit dans l'en-but même s'il relâche le ballon et qu'un tarbais aplatit après coup).
Certains n'ont pas vu beaucoup de différence entre les 2 équipes : moi j'ai vu une équipe de haut de tableau sûre d'elle, appliquée, faisant très peu de fautes et en face une équipe brouillonne qui part dans tous les sens mais n'arrive à rien et fait beaucoup trop de fautes et d'erreurs.

Iffic, garincha et charvis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 23:26

Jeandodos a écrit:


Chacun son avis, pas de souci. Si tu ne comprends pas la règle du hors-jeu tant pis pour toi. Demande à quelqu'un il te l'expliquera, tu verras c'est pas si compliqué même pour toi. Wink Wink Wink

Excuse moi mais je n'ai jamais joué au rugby donc je ne comprends pas très bien les règles, je compte sur toi pour m'éduquer à ce sport qui est novice pour moi. Seulement je m'aperçois qu'à tes yeux on perd souvent à cause de l'arbitre, comme toi tu as l'air d'être un pro explique moi tout afin que je puisse moi aussi m'en prendre à l'arbitre. Very Happy Very Happy Very Happy

Iffic et charvis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty19.02.22 23:48

Drummer il n est pas question de s en prendre aux arbitres mais zujourd hui j atteste que souvent l arbitre a tendance à 1voir une certaine mansuétude envers les équipes qui sont considérées comme favorites
C était le cas aujourd hui et je sui d 1ccord 1vec jeandododos pour les hors jeu
Pour ma part ancien joueur du stado en 1970
Cadet je te rassure petit joueur jr ne remet pas en cause la victoire de massy mais certaines fautes non sifflets à un certain moment du match peuvent influencer parfois le résultat



Jeandodos et Frederic65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8784
Date d'inscription : 21/09/2008

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty20.02.22 0:37

Martine a écrit:
Drummer il n est pas question de s en prendre aux arbitres mais zujourd hui j atteste que souvent l arbitre  a tendance à 1voir une certaine mansuétude envers les équipes  qui sont considérées comme favorites
C était le cas aujourd hui et je sui d 1ccord 1vec jeandododos pour les hors jeu
Pour ma part ancien joueur du stado en 1970
Cadet je te rassure petit joueur jr ne remet pas en cause la victoire de massy mais certaines fautes non sifflets à un certain moment du match peuvent influencer parfois le résultat



Merci Martine de faire comprendre à certains ce que leur mauvaise foi ne veut pas admettre, conséquence d'un manque d'intelligence et surtout d'humilité. L'arbitre a pesé sur la rencontre aujourd'hui, cela ne remet pas en cause la première place des massycois mais il faut arrêter de s'extasier devant cette équipe qui n'a rien montré aujourd'hui et qui, j'en suis certain, a dû faire de bien plus jolis matchs pour mériter sa place sans avoir besoin de l'aide d'un arbitre comme on a pu le constater. Je ne suis pas du genre à accepter bêtement des décisions surtout quand elles sont injustes et ensuite de dire qu'on a fait beaucoup trop de fautes parce que l'arbitre a sifflé plus de fois contre nous que pour nous. J'essaie de réfléchir et d'analyser et aujourd'hui il y avait matière à redire. N'en déplaise à tous les soumis de la terre. Wink Wink Wink

Frederic65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty20.02.22 8:52

"Je n'aime pas commenter les décisions arbitrales, mais c'est vrai que M. Machin est malhonnête en plus d'être incompétent.


Qu'est-ce que c'est que ces équipes qui viennent avec une solide défense ? Et en plus elles plantent un essai sur un contre ? Non... c'est pas fair-play. 



"Ce soir, on perd sur un fait de jeu"... On ne sait pas vraiment ce que c'est, on sait juste que c'est visiblement un détail qui joue en ta défaveur. 



"Le manque de réussite"



La pelouse   



La fatigue



 Et cetera », ou « et caetera ..... Very Happy

Iffic, charvis et Drums65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty20.02.22 10:10

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article32486
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty20.02.22 10:20

Jeandodos a écrit:





Merci Martine de faire comprendre à certains ce que leur mauvaise foi ne veut pas admettre, conséquence d'un manque d'intelligence et surtout d'humilité. L'arbitre a pesé sur la rencontre aujourd'hui, cela ne remet pas en cause la première place des massycois mais il faut arrêter de s'extasier devant cette équipe qui n'a rien montré aujourd'hui et qui, j'en suis certain, a dû faire de bien plus jolis matchs pour mériter sa place sans avoir besoin de l'aide d'un arbitre comme on a pu le constater. Je ne suis pas du genre à accepter bêtement des décisions surtout quand elles sont injustes et ensuite de dire qu'on a fait beaucoup trop de fautes parce que l'arbitre a sifflé plus de fois contre nous que pour nous. J'essaie de réfléchir et d'analyser et aujourd'hui il y avait matière à redire. N'en déplaise à tous les soumis de la terre. Wink Wink Wink

Quand on se sent plus intelligent que les autres on reste humbles et on ne rabaisse pas l'interlocuteur comme tu le fais, mais ce n'est pas grave. Pour en revenir au match, ne t'en déplaise Massy est venu chercher les 4 points sans trop forcer leur talent puisque nous, malgré la vaillance et l'envie on n'arrive pas à franchir la ligne, c'est qu'il y a un problème et ce n'est pas l'arbitre qui nous fait perdre, d'autant que l'on a eu nos ballons car comme je le répète on est très bon devant, en touche et en mêlée. C'est dommage pour Massy mais si le match avait eu lieu aujourd'hui ils auraient même pu profiter de la beauté de nos Pyrénées.

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3561
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty20.02.22 11:58

Bon, d'après ce que j'ai compris, nous avons été vaillants et tenu pendant 60 minutes tout en étant stériles dans la réalisation des points. Ensuite, nous sommes rentrés dans le dur. Arbitre déficient ou pas, on a perdu.
Faut regarder dans le rétro et espérer que nos poursuivants perdent également. Pour  Bourgoin ce n'est pas le cas.
On va serrer les fesses dans cette fin de saison

Drums65, creterouge et Frederic65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty20.02.22 12:21

Bon, privé de stade pour cause de connerie vaccinale, je ne peux donner d'avis technique tant soit peu valable. Vu de loin, sans vouloir critiquer pour critiquer, je reste persuadé qu'il y a deux éléments primordiaux,   le versant psychologique et le travail des entraineurs. 

Côté psy, la spirale infernale semble à peu près effacée. Et je suis d'accord avec certains commentaires qui disent qu'avec le retour à 12-14, on se serait accrochés comme des perdus au moins au bonus défensif...

Côté entraineurs par contre, si devant le boulot est fait, je me demande comment on ne peut rien faire derrière avec des Oltmann et Stanaway, qui ont joué au niveau supérieur voire international. Et je ne peux m'empêcher de penser que leurs talents ne sont pas exploités comme ils le devraient. Le fait qu'il y ait un manque de vitesse et  de jus en fin de partie révèle aussi un problème de préparation  physique. Alors certes Mamao manque (j'aurais rêvé d'une association avec Nuu Junior !) et on verra bien ce qu'apporte le petit nouveau. Mais  à côté du problème de la charnière,( Juniver n'aurait peut-être pas explosé, mais le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas été exploité comme il aurait dû) je pose quand même la question de la qualité de l'encadrement, qu'en pensez-vous ?

Drums65 et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alf201265




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 30/09/2013

STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty20.02.22 12:31

Je suis d'accord avec Théophile, il y a derrière des joueurs de qualité que je ne reconnais plus...le niveau est lamentable...même au début de saison il y avait us d'envie, de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STADO / MASSY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STADO / MASSY   STADO / MASSY - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STADO / MASSY
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stado-Massy
» MASSY/ STADO
» ESPOIRS Centre de Formation 2014-2015
» J1 Massy - Stado
» Massy/Stado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: