LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau stade

Aller en bas 
+4
Martine
Drums65
CHRISTIAN B.
tejedor
8 participants
AuteurMessage
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Nouveau stade   Nouveau stade Empty18.12.22 9:51

Interrogé régulièrement sur les raisons qui ont fait avorter le projet du nouveau stade, je m'autorise à faire une mise au point. In fine, alors que le dossier était bouclé avec les investisseurs, de peur de voir un intrus s'immiscer indirectement dans la vie du club, ni le Pdt de l'agglo, ni le Pdt du Stado n'ont rien fait pour le faire aboutir. Le Pdt de l'agglo en demandant un prix prohibitif des 37 ha et le Pdt du club en déclarant que le stade n'était pas une priorité. Alors que le STADO a été dans un autre temps, pendant des décennies, une des vitrines de la ville et de la Bigorre comme Lourdes et Bagnères de Bigorre, en laissant le club dans ses difficultés financières récurrentes, les élus ont préféré investir une dizaine de millions d'euros dans l'usine des sports au détriment du club phare de la ville, même si les deux auraient pu se faire puisque le stade était une opération purement privée. On en voit les conséquences avec des tribunes clairsemées et des résultats qui ne laissent présager aucun avenir prometteur. Nul n'est prophète en son pays. Heureusement, le PYRESUD STADIUM est adoubé par d'autres décideurs politiques et de clubs et devrait bénéficier d'un premier permis de construire en Dordogne dans les semaines à venir après que tous les points réglementaires du PLU soient solutionnés. Malheureusement, construire en France est un véritable parcours du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : Ger
Date d'inscription : 01/12/2018

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty27.12.22 21:43

https://youtu.be/kzQltLQHjIU
Le nouveau stade de Trelut en 1969 faisait bien l'affaire. 
Maintenant il faut aménager l'annexe avec une tribune de chaque côté à un mètre de la touche et Trelut sera invaincu et à guichet fermé. 
Pas besoin de gros investissement !

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty28.12.22 11:03

Christian B, je ne crois pas que vous ayez réagi lorsque l'ancien Pdt, Antoine Nunes, le 22 janvier 2014, par voie de presse, a rejeté le projet que je portais (voir ci-dessous), et que vous développez aujourd'hui, bien tardivement. Idem pour le deuxième projet de stade-aréna couvert que j'ai proposé à la sortie Ouest de l'autoroute à SOUES/SEMEAC que l'actuel Pdt du TPRStado n'a jamais soutenu, bien au contraire, et que le maire de Tarbes, Pdt de l'agglo, a plombé en exigeant de ce foncier qui appartient à la collectivité un prix de vente au m2 exorbitant, six fois plus cher que celui acheté. Je précise que ces deux projets étaient intégralement financés par le privé et devaient permettre au club des entrées financières fort conséquentes afin de lui permettre de porter un véritable projet sportif lui permettant d'accéder à un statut qui fait cruellement défaut à la ville et au département, en voyant, en plus, partir toutes les pépites locales comme les Dupont, Bayle, Iribaren, Ducat, les frères Marchand et bien d'autres, s'évaporer vers des destinations bien plus attractives, sans que cela n'émeuve personne. Je suis très triste de voir comme le rugby est devenu l'enfant pauvre du sport local, et très inquiet sur son avenir.
Nouveau stade Nouvea16
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty28.12.22 11:36

tejedor a écrit:
Christian B, je ne crois pas que vous ayez réagi lorsque l'ancien Pdt, Antoine Nunes, le 22 janvier 2014, par voie de presse, a rejeté le projet que je portais (voir ci-dessous), et que vous développez aujourd'hui, bien tardivement. Idem pour le deuxième projet de stade-aréna couvert que j'ai proposé à la sortie Ouest de l'autoroute à SOUES/SEMEAC que l'actuel Pdt du TPRStado n'a jamais soutenu, bien au contraire, et que le maire de Tarbes, Pdt de l'agglo, a plombé en exigeant de ce foncier qui appartient à la collectivité un prix de vente au m2 exorbitant, six fois plus cher que celui acheté. Je précise que ces deux projets étaient intégralement financés par le privé et devaient permettre au club des entrées financières fort conséquentes afin de lui permettre de porter un véritable projet sportif lui permettant d'accéder à un statut qui fait cruellement défaut à la ville et au département, en voyant, en plus, partir toutes les pépites locales comme les Dupont, Bayle, Iribaren, Ducat, les frères Marchand et bien d'autres, s'évaporer vers des destinations bien plus attractives, sans que cela n'émeuve personne. Je suis très triste de voir comme le rugby est devenu l'enfant pauvre du sport local, et très inquiet sur son avenir.
Nouveau stade Nouvea16

N'insistez pas Mr. Téjédor, vous savez pertinemment que les responsables locaux en ont rien à foutre du Stado, ils vous mettront toujours des bâtons dans les roues. Ce n'est pas ici que l'on rachèterait le club comme à Béziers afin d'éviter le dépôt de bilan. C'est comme çà, l'avenir du Stado ne me paraît pas bien brillant, on végète, on végète jusqu'à tomber dans les profondeurs. Là on ne parlera plus du stade, on pourra jouer sur le terrain de foot ou à Barbazan. C'est dommage car nous avons une pépinière de jaunes de très bon niveau.

Iffic et creterouge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty28.12.22 12:06

Pour moi c est pas le stade le problème en1988 on était enfinale et on avait le même stade
Non on est un département sinistré au niveau des usines des commerces donc au niveau sponsors c est difficile
On a des jeunes pleins d avenir au niveau rugby mais pour les faire rester faut du fric
Après c est in choix aussi pour nos élus
Il est certain qu on dynamise pls la montagne que tarbes ça aussi c est un choix
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty28.12.22 13:45

Martine, depuis 1988, le rugby est passé du statut amateur au statut professionnel avec toutes les contraintes économiques que cela a engendré. Il faut vivre avec son temps et, si on a pas d'idées, puiser dans ceux qui en ont. Pourquoi des villes de la même dimension que Tarbes ont des clubs de foot ou de rugby en Ligue 1, Ligue 2, Top 14 ou Pro d2, et pas Tarbes? Oui, le tissu économique n'est plus ce qu'il était, mais est-ce que les industries d'antan sponsorisaient le STADO ? Non! Pourquoi sur l'ensemble de la planète, on construit de nouveaux stades et que la France a autant de retard? Regardez ci-dessous le projet de Charleroi en Belgique. C'est la copie conforme de ce que j'ai proposé et qu'aucun élu n'a soutenu, contrairement à d'autres villes avec lesquelles je suis en discussion. Je sais que nul n'est prophète en son pays, mais que de regrets (???) auront un jour ceux qui se seront mis en travers du chemin pour des raisons inavouables.

Nouveau stade de foot de Charleroi (Belgique)
Le Sporting de  Charleroi a communiqué ce vendredi en annonçant que Mehdi Bayat, administrateur délégué du Club, a signé la demande de permis  de  bâtir  du  nouveau  stade  des  Zèbres,  qui doit  se  dresser prochainement à Marchienne-au-Pont".
Les  Carolos confirment donc leur  volonté  et leur  avancement  dans  le projet de leur nouvelle enceinte, la ZebrArena, destinée a faire entrer le club, mais également la région, dans une nouvelle ère.
"Je pense que c’est un moment important. Non seulement dans la vie du Sporting de Charleroi, mais également pour la Wallonie. Aujourd’hui, nous signons tous les documents nécessaires à l’introduction du permis de bâtir de l’enceinte multifonctionnelle du club", a commenté Mehdi Bayat, qui espère que ce stade sera "le nouveau temple de spectacle de toute la région".
"Ce stade sera unique en Europe. Il dégagera une atmosphère de stade classique, mais sera pourvu d’un 'parapluie', protégeant les spectateurs des  aléas  de  la  météo.  Cela  va  permettre  d’assurer  l’aspect multifonctionnel du stade".
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty28.12.22 17:26

Martine a écrit:
Pour moi c est pas le stade le problème  en1988 on était enfinale et on avait le même stade
Non on est un département sinistré  au niveau des usines des commerces donc au niveau sponsors c est difficile
On a des jeunes pleins d avenir au niveau rugby mais pour les faire rester faut du fric
Après c est in choix aussi pour nos élus
Il est certain qu on dynamise pls la montagne que tarbes ça aussi c est un choix
C' est la le probleme Martine....34 ans apres nous avons toujours le meme stade !!!!
Le supporter a beaucoup changé....hélas pas le supporter a Trélut . Bonjour la moyenne
d' age ( je suis dans le lot des derniers vieux cons ).  Par curiosité va voir un derby en
federale 2....a l' usep ou a l' obrc....pas des stades de fous....mais proche de la pelouse
et comme par hasard du monde...et des jeunes !!!!

Drums65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daws




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/08/2018

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty07.01.23 21:53

Monsieur Tejedor pourquoi ne pas ce renseigner sur un terrain qui n appartient pas a l agglo ? Dans des villes ou villages proche de tarbes je pense a Borderes , lalouberes ou aureilhan ?
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty08.01.23 10:45

Daws, toutes les communes dont vous parlez sont dans l'agglo. En dehors de François Fortassin, ancien Pdt du Conseil Général, qui était un passionné de rugby, je ne sens pas auprès des nouveaux élus cette fibre et ce désir d'avoir un grand club de rugby dans le département. Personnellement, je n'ai jamais demandé d'argent aux collectivités pour financer la construction d'un nouveau stade indispensable à l'épanouissement et au développement du club, puisqu'on achetait le foncier et faisait supporter le coût de construction et sa gestion à des investisseurs privés dans le cadre d'un vaste programme immobilier. Vous connaissez, le proverbe, "nul n'est prophète en son pays", et certains ne supporteraient pas qu'un "intrus" comme moi qui n'a pas l'habitude de se pavaner dans les salons feutrés des institutions, réussisse, là où ils ont échoué. Comme tout le monde s'en fout, que voulez-vous que je vous dise. Même constat chez les supporters qui n'osent pas se révolter comme ceux de Perpignan ou de l'OM, lorsqu'ils sentent leurs clubs en danger, et dont on voit le résultat dans les tribunes, et chez les partenaires qui ne s'y retrouvent pas dans leurs investissements financiers et qui sont lassés d'être sollicités en permanence et montrés du doigt publiquement, comme si la responsabilité des échecs des dirigeants devaient leur être imputés. Gérer un club professionnel n'est pas facile. S'y engager, c'est se donner tous les moyens pour réussir. Ne pas comprendre que le stade, c'est aussi un fonds de commerce, c'est ignorer les règles économiques commerciales. Au lieu de pleurer lorsque l'annonce de l'arrivée d'Auchan à Soues/Séméac, qu'ont fait les dirigeants du Méridien Leclerc ? Immédiatement, ils ont répondu en investissant des dizaines de millions d'€ dans la rénovation de leur magasin et ont continué à poursuivre le développement de leurs investissements immobiliers au travers d'une foncière. Il ne faut pas oublier que les clubs de rugby de haut niveau ne sont plus des clubs amateurs, mais des clubs professionnels... qu'il ne faut plus gérer en bon père de famille. Il ne peut y avoir que deux formes de président : soit, 1 président mécène en capacité de mettre chaque année 2 ou 3 millions d'€ sur la table, soit, 1 président ambitieux et bien introduit dans les milieux d'affaires qui consacre tout son temps à la direction et à la gestion du club. Les autres, trop éparpillés par la gestion et les contraintes de leurs entreprises personnelles, en sus de celles du club, n'y arrivent pas, d'autant plus lorsque les collectivités jouent petits bras.

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daws




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/08/2018

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty08.01.23 12:09

Ca sera toujours compliqué ! Pas bcp de solutions pour notre club .
Revenir en haut Aller en bas
tejedor




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty08.01.23 13:08

Daws, j'en ai proposé deux. En vain.

Nouveau stade Nouvea19


Nouveau stade Pyresu11

Revenir en haut Aller en bas
Daws




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/08/2018

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty08.01.23 13:20

Même le 1 er était plutôt bien pour notre club !
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3577
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty09.01.23 8:15

Martine a écrit:
Pour moi c est pas le stade le problème  en1988 on était enfinale et on avait le même stade
Non on est un département sinistré  au niveau des usines des commerces donc au niveau sponsors c est difficile
On a des jeunes pleins d avenir au niveau rugby mais pour les faire rester faut du fric
Après c est in choix aussi pour nos élus
Il est certain qu on dynamise pls la montagne que tarbes ça aussi c est un choix

Autre idée reçue. Terré a cité d'autres départements au même niveau que le nôtre, le Cantal avec Aurillac. Longtemps beaucoup se sont cachés derrière cet argument. Ça ne tient plus la route. 
Ils vont devoir trouver autre chose pour ne pas sponsoriser le club

jazzin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty09.01.23 12:55

Le stade aurillacois est sponsorisé par la caisse régionale du crédit agricole centre
Le su agen est sponsorisé par la caisse régionale de l Aquitaine et nous qu'elle caisse agricole nous sponsorisé?
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3810
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty17.11.23 18:40

Nouveau stade 400193024_818219200104604_5401769966042665950_n.jpg?stp=dst-jpg_p960x960&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=vmUG5EXtuOgAX8TN4X1&_nc_ht=scontent-cdg4-2



C'est arrivé un 17 novembre : En 1907, on inaugurait le premier « vrai » stade de rugby du Stadoceste Tarbais à SÉMÉAC, route de SARROUILLES. C’était il y a 116 ans. Ce stade prit plus tard le nom de Jules-Soulé et fut utilisé jusqu’en 1970 pour être remplacé par le stade Maurice-Trélut que nous connaissons aujourd’hui. Pour en savoir plus : http://lieux.loucrup65.fr/stadejulessoule.htm
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3810
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty24.11.23 18:41

Le site officiel à beaucoup d'humour, ou un sponsor arrive : DIFFUSION DU JOUR !

I LA MAGIE DE L'INTELLIGENCE ARTIFICELLE I
Et si on transformait Maurice Trélut ? Nouveau stade 1f3df
Découvrez l'imagination débordante de l'IA qui a remodelé le Stade Historique de la ville de Tarbes accompagné de ses Pyrénées enneigées Nouveau stade 26f0Nouveau stade 2744

[url=https://www.facebook.com/photo/?
Nouveau stade 405535961_1355482941962326_4500977374389652087_n.jpg?stp=dst-jpg_p960x960&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=r2fgdswPNXsAX8CoiNN&_nc_ht=scontent-cdg4-2

Nouveau stade 405870579_1355482845295669_8446054556815372590_n.jpg?stp=dst-jpg_p960x960&_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=0zCLuiVZ9LIAX-t5yWU&_nc_ht=scontent-cdg4-3
Nouveau stade 405885410_1355483538628933_7822336623000413753_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=tHTwixbsU_4AX8mNHEP&_nc_ht=scontent-cdg4-1

Nouveau stade 405553629_1355482938628993_1441500843121217591_n.jpg?stp=dst-jpg_p960x960&_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=1S0Bnv1wsKUAX-cPpCg&_nc_oc=AQkABRDmjFnlVAnt8gnXy_L69WC2TP49LPo1JdspIxR3Ni7zaKtp1ScLhE5UKtn5tQc&_nc_ht=scontent-cdg4-3

Nouveau stade 405548568_1355482835295670_4251932659523939317_n.jpg?stp=dst-jpg_p600x600&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=dwqVx8l6dLMAX8FxGqv&_nc_ht=scontent-cdg4-2

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3577
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty24.11.23 18:58

En discutant samedi dernier, on trouvait que Trélut manquait d'un toit amovible, voilà qui pourrait régler le problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade   Nouveau stade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau stade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ de Lionel TERRE??? Plutôt projet de nouveau stade - Téjédor
» Nouveau stade
» Nouveau stade, on avance!
» Nouveau stade !
» NOUVEAU STADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: