LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fabien Fortassin

Aller en bas 
+17
Drums65
Jeandodos
pepito
elbitjul64
Manu
Jean
tontonz
julescesar65
charvis
ours
Criduf65
garincha
TITINE
pat
tarbolandais
Martine
Tourmalet
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Criduf65
Admin



Nombre de messages : 3552
Date d'inscription : 13/04/2021

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty05.04.23 21:00

Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty06.04.23 10:04

Criduf65 a écrit:

 L'année dernière aussi. Tu n'as jamais aimé Fortassin., comme Théophile Gauthier.
salut Criduf65,

quand je pose des questions sur FF, ce n'est pas parce que "je ne l'aime pas", mais parce que ce sont de vraies questions, je ne vois pas qui dirait le contraire en particulier sur les conditions de son engagement à VR
`
À la limite je dirais l'inverse : ce n'est pas parce que "je ne l'aime pas" que je pose des questions, mais parce qu'il suscite des questions que je ne l'idolâtre pas inconditionnellement
C'est à dire que je ne fais pas un procès à charge, mais de simples avis critiques (si on peut encore s'en permettre ?) et non une attaque ad hominem injustifiée

par contre en ne répondant pas aux questions que je pose et en les balayant en disant "de toutes façons il ne l'aime pas", je me demande si toi tu ne fais pas à, mon égard une critique injustifiée, alors qu'une réponse aux questions que je pose m'aurait paru souhaitable. Et potentiellement éclairante (c'est quand même le but du jeu quand on pose une question), parce que tu as sûrement un avis à leur sujet est que tu es à priori plus que moi dans le secret des dieux de l'ovale, ce que je reconnais bien humblement

Martine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty06.04.23 10:19

Théophile,, je ne suis dans aucun secret, dès que je glane une info, j'en fais profiter tout le monde ici.
Pas non plus de critique vis à vis de toi, tes analyses sont souvent pertinentes.
Je trouve seulement dommage de ne pas reconnaître le travail de FF qui a souvent bossé avec des bouts de chandelles pour arriver à présenter une équipe valable chaque week-end. Quand je lis que les résultats sont obtenus grâce aux joueurs et non à l'entraîneur, cela me desole. Ça ne s'est jamais vu ça. Ou alors, les joueurs virent l'entraîneur et fonctionnent en autonomie. En général ça ne va pas bien loin.
En résumé, tu as le droit de critiquer et j'ai le droit de dire ce que j'en pense. C'est la démocratie

Iffic et Jd65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 29/09/2018

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty06.04.23 10:24

Fortassin j' aime bien le mec....il a un franc- parler ( meme si son message a Bonello d' Albi  est tres con ) , je crois savoir que c' est un gros bosseur . Pour le reste j' ai mis pas mal de temps a digérer son obstination sur le cas Berbize en 10....c' etait évident que cela ne marchait pas....heureusement que le gamin est solide dans sa tete c' etait un coup a le detruire !!!! Enfin c' est un avis personnel ( j' avoue etre beaucoup plus pointu sur les avants )....j' ai quand meme l' impression que notre jeu de 3/4 n' a pas beaucoup progressé depuis 2 ans ? Une fois dit cela....grand coup de chapeau a lui , il a pris les pros pas vraiment au meilleur moment avec Ducos , avec des moyens minables , un effectif tres juste...il n' a jamais laché , il s' est toujours accroché....je pense vraiment que sans les 2 comperes nous ne serions plus a ce niveau !!!
Un grand bravo....un grand Merci....et donne une bonne image des Hautes Pyrénées dans la Drome.

Iffic, pepito, Drums65, Martine, Criduf65, icaunais65 et Jd65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty06.04.23 10:30

Si Mamao était resté, je pense que le jeu de nos 3/4 aurait été plus sympa. Ce gars est capable de trouer une défense, d'attirer du monde sur lui et donc, de pouvoir combiner autour. C'est ainsi

Jeandodos, tarbolandais et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty06.04.23 12:37

Criduf65 a écrit:
Si Mamao était resté, je pense que le jeu de nos 3/4 aurait été plus sympa. Ce gars est capable de trouer une défense, d'attirer du monde sur lui et donc, de pouvoir combiner autour. C'est ainsi
et comment !!
Lui et Nu'U junior, au risque de me répéter, deux pépites. Même si le collectif compte, ce n'est pas lui faire injure que de dire qu'avoir deux pépites de cet acabit ne peut pas nuire !!
Revenir en haut Aller en bas
ours




Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 14/05/2010

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty06.04.23 12:42

Il faut trouvé 2 joueurs qu il fasse la différence systématiquement dans nos lignes arrières. C est primordial après renforcée les avants et trouvé un bon 9.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty06.04.23 13:09

C'est sûr que Mamao et Nuu c'est mieux que Alofa et Vaka. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty06.04.23 13:42

Jeandodos a écrit:
C'est sûr que Mamao et Nuu c'est mieux que Alofa et Vaka. Wink Wink Wink

à moins que nos deux centres actuels ne soient pas bien utilisés vu leur CV ?

Martine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 29/09/2018

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty06.04.23 15:19

Jeandodos a écrit:
C'est sûr que Mamao et Nuu c'est mieux que Alofa et Vaka. Wink Wink Wink
Si je peux me permettre....Mamao c' est 10 000 fois mieux nous sommes tous d' accord . Pour Nuu junior j' ai un gros doute....a l' epoque nous etions contre Mauleon , Bagneres , les mecs du plateau  Wink....pas tout a fait le meme niveau de centres en face que cette année ? Il me semble d' ailleurs que ce dernier a fait une saison a Floirac apres nous....ou il n' a pas laissé un souvenir impérissable . Pour parler du present...Vaka est quand meme un sacré boucher en defense....pour Alofa Alofa , il me semble que nous ne faisons tout simplement pas suffisamment de jeu ....lui c' est genre je m' eclate dans le desordre ( chose que nous ne faisons pas du tout ).

Drums65, Martine, Criduf65 et Jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
garincha




Féminin Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 10/08/2008

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty06.04.23 15:48

Jeandodos a écrit:
C'est sûr que Mamao et Nuu c'est mieux que Alofa et Vaka. Wink Wink Wink
Mamao d'accord mais Nuu, sûr que non! Il fait quoi luii maintenaNt?
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty06.04.23 18:09

garincha a écrit:

Mamao d'accord mais Nuu, sûr que non! Il fait quoi luii maintenaNt?
pour Nuu, j'ai le souvenir à la fois d'un centre puissant qui mobilisait à chaque fois plusieurs défenseurs (un petit Bastareaud) mais qui savait aussi jouer finement (je me souviens d'un essai après petit coup de pied à suivre pour lui même (ça revient à la mode, ça me fait plaisir, depuis le temps que je me demande pourquoi cette arme n'est pas plus utilisée face à des défenses en ligne surpuissantes mais peu mobiles) Quant à Mamao, j'ai aussi le souvenir d'un joueur hyper brillant, un centre ressemblant à Teddy Thomas à l'aile, mais qui a mis un temps à s'occuper sérieusement à défendre, comme T.Thomas. Mais alors là, le must  Heureux! !

tant que j'y suis, je me demande aussi pourquoi dans les 22 (faudrait voir les statistiques) au lieu de s'épuiser à vouloir marquer à tout prix à la main, le drop n'est pas plus utilisé  ? et l'arme du 50/22, belle opportunité aussi, trop peu tentée ....?
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty06.04.23 23:10

Le 50/22 c'est hyper difficile à réussir. Cela nécessite un expert du jeu au pied. J'en vois parfois avec le Stade Toulousain, Ramos et N'Tamack en réussissent de temps en temps. 

Quand nous jouons à gagne ballon (coups de pied d'occupation) bien souvent c'est nous qui sommes sous pression. Un axe de progression à travailler

Drums65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty12.04.23 11:47

j'avoue que j'ai un avis plutôt mitigé vis à vis de FF, avis forcément essentiellement subjectif même si le rôle de l'entraineur étant PRIMORDIAL, on a le droit d'être critique à son égard, surtout si des choix stratégiques (comme contre Suresnes) ou de choix de joueurs  peuvent poser légitimement problème... je ne suis pas le seul à l'avoir souligné, bien évidemment dans une démarche positive et constructive.

Ceci dit, et j'en suis heureux pour lui, je ne peux m'empêcher de me poser une question : pourquoi un club comme VR (voir son site, c'est du sérieux !) vire le coach qui l'amène aux portes de la pro D2 pour recruter celui de l'équipe qui stagne en 10ème position et qui donc n'a pas su (ou pu, je sais, je sais, les finances) apporter un plus notable, malgré un engagement des joueurs que tout le monde souligne, et un soutien inconditionnel d'un président que nous applaudissons tous, moi le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty12.04.23 11:57

Authier était en place depuis 7 ans. C'est beaucoup pour un entraîneur. Il y a besoin de renouveler le discours. FF il est comme il est mais c'est un super bosseur. Ici certains peuvent en témoigner. Je ne pense pas que le président de VR en ait fait une affaire de fric
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 29/09/2018

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty12.04.23 14:42

Le bilan de Fortassin / terrain ne me semble pas trop mal.....( 11 victoires 2 nuls 11 defaites )....tu joues la qualif pratiquement toute la saison et pas la descente . Le seul regret c' est vraiment Suresnes...nous ne pouvions pas nous permettre de prendre un adversaire par dessus la jambe....et pourtant nous l' avons fait . Pour le reste comment faire beaucoup mieux quand tu constates que nous jouons pratiquement 10 matchs avec un seul seconde ligne de métier ....et 7 ou 8 avec un seul talon ? Je pense vraiment que notre duo a tiré le maxi possible de notre effectif ( tres leger ). Il manquait vraiment 3 ou 4 joueurs pour etre dans les 6 .La ou je suis plus inquiet....cette année j' ai vu 5 ou 6 fois les espoirs....et tout a fait honnetement je ne vois pas qui peut eventuellement postuler ??  Descoubet c' est fait....Estaque pas vu jouer ? Barratgin peut etre ?

Iffic et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13692
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty12.04.23 16:07

Suresnes,  bousquet  prend  un carton  rouge, 1 match, pour la forme,  puisque c'est automatique  dans ce cas là,  on a parlé  du coup de poing.
Déjà,  jouer à 14, en touche  on a coustalat  qui prend des courtes , mais il peu pas se démultiplier. Il manque  pas  grand chose. 
On perd devant  Bourgoin  et on doit ramener  un point  défensif,  Suresnes,  on en a déjà  parlé,  albi,  à la 79 ème, on revient  à 16/17, pour  une équipe  qui n'en veut plus,  qui est démotivé,  à un entraîneur  qui pense à Valence,  je veux tout  entendre,  mais  pas  ça. 
Il manque  un peu de rotation,  après,  seuvou,  maximin,  lamothe,  lhusero,  berbizier  une saison  complète  out, ça fait beaucoup. 
On a quand même  concasser quelques équipes devant,  avec un attelage  maximin  seuvou,  et bousquet  en remplaçant. 
On avait  même  Saint guilhem en 3 ème  ligne.

Iffic, Drums65 et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabien Fortassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabien Fortassin   Fabien Fortassin - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabien Fortassin
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Fabien FORTASSIN
» DÉCHIFFRER DES LETTRES 
» Fabien DUPUY
» Fabien DIONÈSE
» Fabien VIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: