LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J9 Stado - Narbonne

Aller en bas 
+24
jipe
Gebx
PilierDeBar
pat
Bigours65
Jean
maxime
Manu
max52
Piroulet65
tontonz
Drums65
garincha
Iffic
Théophile Gauthier
Criduf65
Martine
Jeandodos
ld65
pepito
stad6569
tarbolandais
TITINE
CHRISTIAN B.
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : Ger
Date d'inscription : 01/12/2018

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty27.10.23 0:22

Salut à vous tous 
Avant ce nouveau bloc avec 2 matchs à domicile et un à l'extérieur, ça va faire 7 à domicile et 4 à l'extérieur au total. Donc il faut encore engranger et ça va être toujours aussi compliqué, avec 2 réceptions compliquées contre 2 gros sans parler du déplacement. 
On peut faire le point sur ce qui peut être positif et ce qui doit être amélioré et sur nos forces et faiblesses de l'effectif actuel.
Positif :
- la mêlée à ce jour tient la route. Duny absent, Tchitchi j'espère va revenir (combien de matchs il a pris ?), Erasmus blessé protocole commotion (?), faut pas que Taufa nous lâche, il tient la baraque.
Mondon jusqu'à quand absent ? Puyo repart dans le Béarn. Faut pas encore un qui casse.
- le combat et l'activité et le talent avec les jeunes Rolland, Peytavi, Estaque, Saint Guilhem, Palisse, Lamothe, Thebault, Latorre, Camou, dommage pour Bonnin qui va pas revenir sûrement cette saison. Les exemples d'Armary, Ricart, Massyn, Fuertes, Pees... montrent aussi la voie à suivre.
- les arrivées de Nasoko et Rawaca devraient dynamiser et faire avancer l'équipe et mettre de l'incertitude chez l'adversaire avec les Tuva, Seuvou qui vont les intégrer dans ce groupe.
À travailler. 
- la touche sans Armary devient un problème alors qu'avec les Ricart, Saint Guilhem et les 2 jeunes 2de ligne, plus Seuvou on a des arguments. Terrain doit être une force, lui qui sait comment travaille un talonneur. 
- la continuité avant 3/4 qui est souvent gâchée soit par des ballons trop lents, soit des ballons tombés,... 
- le jeu des lignes arrière va s'améliorer avec nos fidjiens qui doivent être forces de propositions, on a des arguments mais faut travailler les automatismes pour prendre confiance 
- Meric gros souci (je pense psy), mais Thebault a du gaz et potentiel, avec Dulucq ça doit être bon pour le liant avec les arrières.
Berbizier à l'arrière doit reprendre de l'assurance après son intermède en 10. 
- l'énigme Trotta, ou comment gâcher un gros potentiel ? Manu ne semble plus être en mesure de poursuivr au niveau qu'il avait. . 
Je vois donc avec les retours d'Armary, et peut être Seuvou et Tchitchi, Trotta et Meric ?, le groupe suivant qui est à la hauteur de battre les narbonnais.
1 Palisse (ou Combier) 2 Lamothe 3 Taufa 
4 Rolland 5 Seuvou (ou Peytavi) 
6 Ricart 7 Armary 8 Massyn 
9 Thebault 10 Fuertes 
11 Latorre 12 Rawaca 13 Nasoko 14 Camou 
15 Pees ou Berbizier 
Remplaçants : Dollier, Combier ou Erasmus, Tchitchi ou Lambert, Saint Guilhem, Estaque, Dulucq, Paulet ou Tuva, et en fonction du terrain un 6e avant ou un arrière (Guicherd, Trotta, Descoubet...)
Allez courage à domicile on va rien lâcher. 🔴⚪🔴👍

creterouge, Criduf65 et Jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13692
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty27.10.23 7:32

Je mettrai  tuva sur une aile et berbizier à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 29/09/2018

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty27.10.23 10:33

Le mec qui manque le plus a notre touche....c' est évident c' est Bousquet ( notre meilleur seconde ligne....et de loin ). Pour Manu , je ne connais pas la nature de sa blessure ....si c' est encore son mollet il ne reviendra plus ( a son age super difficile a soigner ) je ne vais pas m' etendre sur le cas Meric ( a t' il encore la tete au rugby pro ?) Pour Trotta son probleme a un nom....concurrence ( en 15 Berbize et la révélation Camou ) a l' aile....Tuva , Rawaca , Latorre....il faut se faire une place !!!!  Enfin arretons avec les jeunes de la section qui viennent pour 1 mois....ça sert a rien ils ne jouent jamais .

Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stad6569

stad6569


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Près d'une tanière...celle du LOU
Date d'inscription : 20/12/2008

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty27.10.23 11:40

A défaut de jouer, leur présence dans les opppositions lors des entrainements doit quand même faciliter le déroulement des séances de travail non ?

Manu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 29/09/2018

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty27.10.23 11:52

stad6569 a écrit:
A défaut de jouer, leur présence dans les opppositions lors des entrainements doit quand même faciliter le déroulement des séances de travail non ?
J' avais pas pensé a ça....tu as surement raison .
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13692
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty27.10.23 12:14

tarbolandais a écrit:

J' avais pas pensé a ça....tu as surement raison .
Peut être qu'en 3 ème  ligne avec l'absence de bonnin jusqu'à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 27/11/2010

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty27.10.23 14:22

Moi je verrai bien Dulucq à l'ouverture,il commence a avoir de l'expérience malgré que Fuertes ne démérite absolument pas.

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 27/11/2010

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty27.10.23 14:23

En plus c'est son poste de formation.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty27.10.23 21:58

Fuertes indeboulonable à l'ouverture !

creterouge et tarbolandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty28.10.23 12:15

pepito a écrit:
Moi je verrai bien Dulucq à l'ouverture,il commence a avoir de l'expérience malgré que Fuertes ne  démérite absolument pas.
????? Dulucq est en train de faire ses preuves en 9 et Fuertes est indétrônable en 10; j'avoue ne pas trop comprendre ton intervention. Pourquoi changer ce qui marche bien. Essayons aussi Berbizier au talon pour voir s'il peut s'en sortir .... Wink Wink Wink

Martine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty28.10.23 13:42

Je me répète le seul gros défaut de fuertes c est de négliger dans les débuts de match parfois les pénalités prenable sinon quel buteur!
Heureusement qu on l a

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty28.10.23 13:50

Le fait de prendre la penaltouche plutôt que la pénalité en début de match, c'est une façon de marquer son territoire, de prendre l'ascendant sur l'adversaire et lui montrer que l'on est fort. Si jamais cela ne marche pas, les pénalités seront tapées.
C'est sûr que à la fin du match si l'on perd de un ou deux points, on se rappellera la décision du de début de match comme étant mauvaise. Il faut assumer la stratégie mise en place et ne pas regretter.

Tourmalet et ld65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty28.10.23 15:09

Martine a écrit:
Je me répète le seul gros défaut de fuertes  c est de négliger dans les débuts de match parfois les pénalités  prenable sinon quel buteur!
Heureusement qu on l a
Ce n'est pas sa décision mais celle du capitaine de prendre les points où d'aller en touche ..

max52, creterouge et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 27/11/2010

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty28.10.23 17:32

Jeandodos a écrit:

????? Dulucq est en train de faire ses preuves en 9 et Fuertes est indétrônable en 10; j'avoue ne pas trop comprendre ton intervention. Pourquoi changer ce qui marche bien. Essayons aussi Berbizier au talon pour voir s'il peut s'en sortir .... Wink Wink Wink
Comparaison complétement idiote.Je donne simplement mon avis concernant l'animation offensive de nos trois quarts.

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty28.10.23 17:36

Criduf65 a écrit:
Le fait de prendre la penaltouche plutôt que la pénalité en début de match, c'est une façon de marquer son territoire, de prendre l'ascendant sur l'adversaire et lui montrer que l'on est fort. Si jamais cela ne marche pas, les pénalités seront tapées.
C'est sûr que à la fin du match si l'on perd de un ou deux points, on se rappellera la décision du de début de match comme étant mauvaise. Il faut assumer la stratégie mise en place et ne pas regretter.

vu notre cata en touche actuellement, on a intérêt à prendre les points !
si c'est pour avoir touche à 5 mètres, la perdre et se retrouver 2 minutes plus tard avec un essai en contre, bof...
Mais bon, ça va s'améliorer !...

Jeandodos, creterouge, Martine et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty28.10.23 19:23

C'est d'ailleurs pour ça que, rapidement, la décision de taper a été prise
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty30.10.23 15:10

J9 Stado - Narbonne  396961266_1339883833522237_7131982666403734012_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=s_OnSvj9M3MAX-OuxcQ&_nc_ht=scontent-cdg4-2

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty30.10.23 19:30

Samedi, on gagne avec le bonus offensif
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 10/08/2008

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty30.10.23 20:08

Criduf65 a écrit:
Samedi, on gagne avec le bonus offensif
Malheureusement si one hausse pas.notre niveau de jeu par rapport aux derniers matchs à domicile (et je ne parle pas des matchs à l extérieur) on prendra une branlée comme face à nice...

A vous de jouer... 
j espère qu ils ont bien bossé durant ces 2 semaines comme la touche... les rucks...etc

creterouge et Théophile Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty31.10.23 7:47

Ils sont prêts. BO contre Narbonne
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 10/08/2008

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty31.10.23 7:52

Criduf65 a écrit:
Ils sont prêts. BO contre Narbonne
C est beau l humour....

Gagner déjà serait inespéré.

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty31.10.23 11:59

garincha a écrit:
C est beau l humour....

Gagner déjà serait inespéré.

Mon programme de samedi. Le midi, je mange chez des cousins à Collongues, ensuite je passe à l'hôtel poser ma voiture et prendre ma piaule, je viens à Trélut, je prends des tickets de bourriche ( important d'avoir 2€ dans les poches), installation de la bannière, match, je vais gueuler comme un veau après l'arbitre et après des fautes narbonnaises qui vont se passer à 150 m de mon siège. Clapping ( victoire avec BO), Bodega avec les Amis du Stado, repas, hôtel

Iffic, ld65, Drums65 et creterouge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty31.10.23 12:39

Et la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty31.10.23 12:42

Je vais me repasser les images de la victoire

Iffic, creterouge et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty31.10.23 15:44

Martine a écrit:
Et la nuit?
Le rétro  cheers

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J9 Stado - Narbonne  Empty
MessageSujet: Re: J9 Stado - Narbonne    J9 Stado - Narbonne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J9 Stado - Narbonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J22 Narbonne ~ Stado
» Les absents, les retours...
» Narbonne - Stado amical 11 / 08
» Cadets 2017/2018
» Stado ~ Narbonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions :: Saison 2023 2024-
Sauter vers: