LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Périgueux /Stado

Aller en bas 
+20
Jean
Gebx
tontonz
Drums65
maxime
ours
pat
Jeandodos
pepito
Iffic
CHRISTIAN B.
Martine
garincha
jazzin
creterouge
Théophile Gauthier
TITINE
stad6569
tarbolandais
Criduf65
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maxime




Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 03/11/2012

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty17.02.24 21:09

Ça sera pas simple ?
Vienne est à 23 points vous pensez vraiment qu’il vont nous rattraper ?

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maxime




Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 03/11/2012

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty17.02.24 21:11

C’est d’ailleurs presque mathématiquement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty17.02.24 21:22

Le meilleur calcul c est de gagner le plus de match posdiblr

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 10/08/2008

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty17.02.24 21:23

Bravo à l équipe.... pzut être qu il n y avait plus de pression...

Et l insouciance des jeunes...

A voir si on confirme.... mais on a souvent été déçu après les (rares) bonnes prestation.... on n a jamais su enchainer...

Jouons sans.prise de tête jusqu au bout... tuons vienne le week end prochain... si on perd, ça sera chaud jusqu au bout, si on gagne c est fini...

Maintenant je voudrais connaitre les perspectives pour la direction l an.prochain... et que rapidement on batisse et sécurise l équipe...

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 10/08/2008

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty17.02.24 21:26

Je vous conseille de regarder le matchs narbone albi ou au moins les essais ... et en particulier le 3ème essai de narbonne... chistera et.compagnie... un festival de chistera dans ce match
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty17.02.24 21:56

Vu depuis Périgueux.

https://www.dordognelibre.fr/2024/02/17/rugby-nationale-le-ca-perigueux-chute-a-domicile-battu-par-tarbes-26-30/

Iffic, max52 et creterouge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
creterouge




Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2013

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty17.02.24 22:55

MERCI PEPITO
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty17.02.24 22:59

creterouge a écrit:
MERCI PEPITO
👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3577
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty17.02.24 23:41

Vu de Tarbes. Dès l'entame du match attaque en 1ère main, percée de Rawaka qui a deux options, son ailier ou remettre à l'intérieur. Il choisi l'intérieur, essai entre les barres. 5 minutes plus tard côté populaires, même punition, essai entre les barres. Les Perigourdins se regardent interloqués. Le match n'a pas commencé pour eux qu'ils ont déjà pris 14 points par un mal classé. Tarbes mène la danse, Périgueux a peu de ballons, ils sont pris en touche et en mêlée. Nous leur sommes supérieurs dans le jeu de 3/4 et dans la vitesse. En face, ils sont fébriles tombent leurs ballons et nous facilitent la tâche. Malgré ça, on prend un essai de pénalité et un premier carton jaune. Qu'à cela ne tienne, on rentre des pénalités et nous arrivons à la pause en tête 12/20.
L'équipe est très sereine, entreprenante, vaillante en défense (ça tape dur).
La deuxième mi temps est du même acabit, nous sommes plus vaillants que les perigourdins. Plus dangereux. Ils nous manquent encore un essai et passent devant au score. Je me fais chambrer en tribune, faut dire que je leur avais mis la dose 😂😂. À 5 minutes de la fin, on marque sur l'aile opposée aux tribunes, Berbize transformé 26/30 Périgueux lâche tout nous sommes à 14, 2ème carton jaune. On se bat comme des chiens sur notre ligne de but. Rien ne passe. Armary revient en jeu, 30 secondes après, Victoire.
Nos gars ont été magnifiques, tous se sont filés. Armary en chef de meute a été exemplaire. Une grande fierté.
En parallèle, il y a des problèmes internes à régler entre les amis du Stado et la direction du club. Je pense que tous les acteurs concernés doivent se mettre autour d'une table et discuter. C'est important. Voilà ma journée perigourdine


Dernière édition par Criduf65 le 17.02.24 23:47, édité 2 fois

Iffic, Tourmalet, Gebx, Jeandodos, pat, ours, pepito et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty17.02.24 23:42

Manu a écrit:

Tout en modestie, Jeandodos  Laughing Laughing Laughing

Si tu remontes un peu le fil, tu verras que plusieurs contributeurs ont reconnu leur erreur.
Ils sont passionnés, ils s'emportent, ils disent tout et son contraire ... et c'est aussi ça qui fait la richesse d'un forum de supporters!

Je ne crois pas qu'il soit utile d'affirmer qu'ils n'y connaissent rien ou quoi que ce soit qui mettrait en avance ta science, ta supériorité ou que sais-je encore ?

N'oublie pas ton serre-tête ce soir en te couchant, sinon ton teston risque d'exploser en pleine nuit!  Wink
Je n'ai jamais  prétendu être un fin connaisseur de rugby, je demande simplement à certains de faire preuve d'un peu plus de prudence dans leurs affirmations. Si tu l'a senti comme tel c'est que tu as mal interprété mes écrits et que peut être te sens tu vexé par une nouvelle mauvaise interprétation. Je ne comprends pas en quoi je pourrais manquer d'humilité dans une intervention sur un forum de rugby où je ne connais personne et dans lequel je n'ai rien à prouver à qui que ce soit.Si tu peux m'expliquer je suis demandeur. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty17.02.24 23:44

Criduf65 a écrit:
Vu de Tarbes. Dès l'entame du match attaque en 1ère main, percée de Rakatawa qui a deux options, son ailier ou remettre à l'intérieur. Il choisi l'intérieur, essai entre les barres. 5 minutes plus tard côté populaires, même punition, essai entre les barres. Les Perigourdins se regardent interloqués. Le match n'a pas commencé pour eux qu'ils ont déjà pris 14 points par un mal classé. Tarbes mène la danse, Périgueux a peu de ballons, ils sont pris en touche et en mêlée. Nous leur sommes supérieurs dans le jeu de 3/4 et dans la vitesse. En face, ils sont fébriles tombent leurs ballons et nous facilitent la tâche. Malgré ça, on prend un essai de pénalité et un premier carton jaune. Qu'à cela ne tienne, on rentre des pénalités et nous arrivons à la pause en tête 12/20.
L'équipe est très sereine, entreprenante, vaillante en défense (ça tape dur).
La deuxième mi temps est du même acabit, nous sommes plus vaillants que les perigourdins. Plus dangereux. Ils nous manquent encore un essai et passent devant au score. Je me fais chambrer en tribune, faut dire que je leur avais mis la dose 😂😂. À 5 minutes de la fin, on marque sur l'aile opposée aux tribunes, Berbize transformé 26/30 Périgueux lâche tout nous sommes à 14, 2ème carton jaune. On se bat comme des chiens sur notre ligne de but. Rien ne passe. Armary revient en jeu, 30 secondes après, Victoire.
Nos gars ont été magnifiques, tous se sont filés. Armary en chef de meute a été exemplaire. Une grande fierté.
En parallèle, il y a des problèmes internes à régler entre les amis du Stado et la direction du club. Je pense que tous les acteurs concernés doivent se mettre autour d'une table et discuter. C'est important. Voilà ma journée perigourdine
Fuertes a t il joué ? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3577
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty17.02.24 23:51

Je pense qu'il est rentré en 2ème mi temps. Faut dire que la moitié de la 2ème mi temps, j'étais sous tension. Donc du coaching a dû m'échapper. Cantan n'a pas été ridicule en 8
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty18.02.24 0:22

Depuis peu nous retrouvons des 3/4 qui marquent des essais ( Rawaka et Tuva )....J' avais pronostiqué il y a un moment que nos Fidjiens finiraient fort. Visiblement c' est le cas pour Rawaka et Tuva ...Rasoko étant un échec total. À méditer pour l' an prochain....les recrues doivent être à Tarbes pour la préparation estivale....dans le cas contraire nous prenons un retard irratrapable.

Martine, Criduf65 et icaunais65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty18.02.24 0:29

Jeandodos a écrit:

Fuertes a t il joué ? Wink Wink Wink
Il est rentré à la 55 ème....et Berbizierà pris la place de Paulet à l' aile à la 66 ème

Criduf65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 10/08/2008

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty18.02.24 7:30

Perso j ai du mal à m enthousiasmer... on verra si on reussi à laver l humiliation du match aller à vienne.... car pour moi ce match a été le début de la casse mentale de l équipe...
Maintenant on gagne à périgueux, très bien, on ayrait aussi bien pu le perde comme à suresnes, chamberry..... enfin on a un peu de reussite.

Quand je vois que suresnes est 3ème du classement, ça me fait marrer. .. franchement ce sont des pipes.... ils ne sont pas meillers que nous... eux ont eu pas mal de reussite cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3577
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty18.02.24 8:10

Je pense que l'humiliation devant Albi a joué dans la préparation de la semaine. En face, les perigourdins ont cru que ça serait facile. Precision et determination d'un côté,, fébrilité et approximations de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3577
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty18.02.24 8:33

https://www.tarbes-infos.com/spip.php?article37719

Iffic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty18.02.24 9:43

garincha a écrit:
Perso j ai du mal à m enthousiasmer... on verra si on reussi à laver l humiliation du match aller à vienne.... car pour moi ce match a été le début de la casse mentale de l équipe...
Maintenant on gagne à périgueux, très bien, on ayrait aussi bien pu le perde comme à suresnes, chamberry..... enfin on a un peu de reussite.

Quand je vois que suresnes est 3ème du classement, ça me fait marrer. .. franchement ce sont des pipes.... ils ne sont pas meillers que nous... eux ont eu pas mal de reussite cette saison
Avec un peu de réussite on aurait pu  aussi gagner a Suresnes, Chambéry Bourgoin , Massy.

Jeandodos, Martine, Criduf65 et icaunais65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty18.02.24 9:50

Criduf ton avis sur Dolier, Abadie et Baratgin pour leur premier match en première.
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2020

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty18.02.24 10:00

Quel beau dimanche après cette victoire!

creterouge et Criduf65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3577
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty18.02.24 10:02

pepito a écrit:
Criduf ton avis sur Dolier, Abadie et Baratgin pour leur premier match en première.

Tout simple, ils ont mis la mêlée perigourdine à la peine. Et pourtant, il y avait du très lourd en face. Quand on regardait les cuisses des uns et des autres, on aurait dit des juniors qui affrontaient des seniors. Soit les mêlées ne bougeaient pas, soit pénalité et bras cassé pour nous. De plus, les mômes ont été très mobiles, les premiers sur les rucks, et exceptionnels d'abnégation dans les 5 dernières minutes sur notre ligne

Iffic, Gebx, Jeandodos, pepito, ld65, Drums65, Martine et icaunais65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 27/11/2010

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty18.02.24 10:31

Merci pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
icaunais65

icaunais65


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 64
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 17/10/2021

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty18.02.24 10:53

Bonjour Criduf et félicitation pour ton implication en général : il y a une question qui me titille : toi qui a suivi en live les deux derniers matchs ..en quelques mots , qu'est ce qui peut expliquer une telle métamorphose en si peu de temps ? Comment peut-on jouer aussi mal pendant 28 mn contre Albi et en vouloir autant pendant 80 mn à l'extérieur contre une équipe qui n'a jamais perdu sur son terrain ..si tu devais donner 2 ou 3 raisons majeures ?

creterouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3577
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty18.02.24 11:02

Je n'ai pas vu en direct le match contre Albi. C'est plutôt avec tes commentaires que j'ai pu avoir un aperçu. Je pense que Albi avait un meilleur banc que nous et je pense que Périgueux a été un peu suffisant. Et c'est une affaire de mental également. Tout un cocktail qui peut nous faire passer d'une humiliation à une victoire magnifique

Drums65 et creterouge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
icaunais65

icaunais65


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 64
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 17/10/2021

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty18.02.24 11:06

Ah oui , je me souvenais plus que tu n'étais pas présent contre Albi , excuse , ..mais quand même ..on a suivi ensemble des matches a Trelut ou nous étions plus que poussifs au niveau de la technique et parfois de l'engagement ..tu n'as pas eu la sensation que quelque chose avant changé ? Quel a pu être cet élément moteur ? L'intégration des jeunes aurait pu causer ce déclic ? Ou bien une révolte collective ? ..autre ?


Dernière édition par icaunais65 le 18.02.24 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Criduf65
Admin
Criduf65


Masculin Nombre de messages : 3577
Age : 64
Localisation : Pechbonnieu (31)
Date d'inscription : 13/04/2021

Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty18.02.24 11:11

Les jeunes hier ont joué tous les ballons avec insouciance et sérieux, avec les bons gestes au bon moment. Ils ont été entreprenants, et sereins. Ça c'était nouveau.

creterouge et Martine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périgueux /Stado  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Périgueux /Stado    Périgueux /Stado  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Périgueux /Stado
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stado / Périgueux
» Périgueux/TPR.
» TPR-PERIGUEUX
» LES TRANSFERTS de NATIONALE 2023-2024
» TPR / Périgueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions :: Saison 2023 2024-
Sauter vers: