LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TPR-USC...Après-match

Aller en bas 
+15
Kinny
phiphi
pépé65
loulou65
tontonz
Jeandodos
jmtarbes
Zénith
BiGourD-m@n
stadium73
POEYDOMENGE
Gebx
coco65
TITINE
garincha
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phiphi




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 10:33

salut a tous,
je résumerais en disant seulement qu'il n'est jamais facile de gagné des matchs avec la trouille au ventre et hier soir l'essentiel a été fait.
quant on dis qu'il faut une bonne ligne 2;8;15 et bien hier soir on en a eu la démonstration, car si on rajoute aussi lacrampe, ces joueurs nous ont permis de s'en sortir.
mention très bien a etchevaria qui se sacrifie et qui sur les balles hautes est impérial.
seul bémol le 5 de devant qui peine dans tous les secteur de jeu mais qui limite la casse.
allez bientôt la trêve et du repos pour les gars.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 10:36

a oui j'ai oublié kop( mention tres bien) qui me fais oublier apanui.
bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Kinny

Kinny


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 10/05/2009

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 10:51

pépé65 a écrit:
sauteprune a écrit:
tontonz a écrit:
Moi,je trouve encore une fois sur ce match que le 5 de devant est faible,nous n'avançons que trop rarement sur les groupés pénétrants,on manque de puissance,de liant et de jus........
Merci Kopetsky qui a été tres bon dans ses coups de pied hier soir et pas trop mal dans le jeu:cette année,il nous fait gagner des matchs! Ce match là,on le perdait avec Apanui et sa forme du moment......
Devant,seul Anglade est sorti du lot et à un degré moindre Lasserre....
Derriere,ils ont fait un bon match pas aidés qu'ils etaient avec des avants intercalés dans la ligne de 3/4 et qui bouffaient systématiquement les surnombres......
Les avants n'y sont plus en cette fin d'année!!!
Lacrampe bon et Etcheverria trés bon,le meilleur sur le terrain hier soir.......

analyse intéressante tout autant que celle de jeandodos mais j'ajouterais , si vous le permettez et même si je suis d'accord avec vous , dans notre malheur nous avons un peu de chance ! L'année passée Apanui a été l'arbre qui cache la forêt . Avec sa réussite au pied il nous sauve la saison ! Aujourd'hui c'est un autre arbre qui nous cache la forêt en la personne de Kopetski qui , je ne vous l'apprends pas , a été " déshabillé " lors de son arrivée . C'est un peu sa revanche pour notre salut il faut l'avouer ! Le bât blesse quelque part , tout le monde sait où mais il est plus facile de se voiler la face ! Encourager ne fera pas tout ! L'assainissement des finances est une bonne chose mais les conséquences qui en découlent ne tarderont pas à soulever le problème ! Aujourd'hui c'est le "calme" qui précède la tempête ! J'espère que mon inquiètude s'estompera vite !


Désolé mais je comprends pas tout. Tu peux nous la faire en français du peuple? TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_biggrin TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_biggrin TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_biggrin



Ben ça c'est du Sauteprune, quand on veut ménager la chèvre et le chou, dire les choses sans les dire en se rattrapant par une petite phrase du style "j'espère que mon inquiétude....".
C'est un moyen d'avoir raison quoiqu'il arrive, car en lisant la phrase que tu as soulignée, on peut voir qu'à l'issue de la saison selon que l'on prenne le début ou la fin de la phrase, il pourra dire "je l'avais dit". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 11:14

+ 1000 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 11:29

Kinny a écrit:
pépé65 a écrit:
sauteprune a écrit:
tontonz a écrit:
Moi,je trouve encore une fois sur ce match que le 5 de devant est faible,nous n'avançons que trop rarement sur les groupés pénétrants,on manque de puissance,de liant et de jus........
Merci Kopetsky qui a été tres bon dans ses coups de pied hier soir et pas trop mal dans le jeu:cette année,il nous fait gagner des matchs! Ce match là,on le perdait avec Apanui et sa forme du moment......
Devant,seul Anglade est sorti du lot et à un degré moindre Lasserre....
Derriere,ils ont fait un bon match pas aidés qu'ils etaient avec des avants intercalés dans la ligne de 3/4 et qui bouffaient systématiquement les surnombres......
Les avants n'y sont plus en cette fin d'année!!!
Lacrampe bon et Etcheverria trés bon,le meilleur sur le terrain hier soir.......

analyse intéressante tout autant que celle de jeandodos mais j'ajouterais , si vous le permettez et même si je suis d'accord avec vous , dans notre malheur nous avons un peu de chance ! L'année passée Apanui a été l'arbre qui cache la forêt . Avec sa réussite au pied il nous sauve la saison ! Aujourd'hui c'est un autre arbre qui nous cache la forêt en la personne de Kopetski qui , je ne vous l'apprends pas , a été " déshabillé " lors de son arrivée . C'est un peu sa revanche pour notre salut il faut l'avouer ! Le bât blesse quelque part , tout le monde sait où mais il est plus facile de se voiler la face ! Encourager ne fera pas tout ! L'assainissement des finances est une bonne chose mais les conséquences qui en découlent ne tarderont pas à soulever le problème ! Aujourd'hui c'est le "calme" qui précède la tempête ! J'espère que mon inquiètude s'estompera vite !


Désolé mais je comprends pas tout. Tu peux nous la faire en français du peuple? TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_biggrin TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_biggrin TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_biggrin



Ben ça c'est du Sauteprune, quand on veut ménager la chèvre et le chou, dire les choses sans les dire en se rattrapant par une petite phrase du style "j'espère que mon inquiétude....".
C'est un moyen d'avoir raison quoiqu'il arrive, car en lisant la phrase que tu as soulignée, on peut voir qu'à l'issue de la saison selon que l'on prenne le début ou la fin de la phrase, il pourra dire "je l'avais dit". Very Happy

Justement non je ne rendre pas dans le détail attendu que c'est , pour ce qui me concerne , un pressentiment ! Je fais seulement état de mon inquiètude tout en espérant que je suis dans l'erreur .
Je ne rentre pas dans les détails pour la simple raison que je ne partage pas le sentiment des inconditionnels . S'il est vrai qu'il fallait assurer l'essentiel , ce qui a été fait , je n'ai pas vu évoluer une équipe qui peut renverser des montagnes contrairement à l'année dernière ! Je me suis exprimé par "métaphores" qui somme toute laissaient entrevoir ce que je redoute ! Une autre métaphore " le patient est mort en bonne santé " . Nos finances seront saines mais comme nous sommes dans l'impossibilité de recruter je crains que nos "deux arbres" ne puissent pas indéfiniment suppléer ou compenser la déficience d'un paquet d'avant qui a joué avec bonheur , l'année passée , à l'énergie alors que cette année il s'essouffle et ce de l'avis général . Vous comprenez pourquoi je souhaite me tromper tout comme je maintiens que les encouragements ,même s'il faut continuer , ne feront pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 12:05

Moi je retiens d'hier soir que l'on a enfin gagné après une série catastrophique et c'est celà le plus important: on a interrompu cette spirale négative. Je pense aussi que la trêve des confiseurs fera le plus grand bien à tout l'effectif qui semble fatigué ou à court de forme pour certains qui reviennent. Vivement samedi soir 19 décembre que tous nos joueurs puissent enfin se reposer et nous revenir en Janvier avec les mêmes dispositions qu'en septembre. Je ne suis pas d'accord avec Sauteprune dans ce sens que pour que notre club joue les premiers rôles en ProD2 il nous faut des bases solides que le Président est en train de rétablir; il faut passer par cette phase un peu difficile où on doit jouer avec un effectif limité mais avec un budget correct on pourra espérer avoir une équipe encore plus compétitive la saison prochaine. Enfin vous avez occulté une information majeure distillée par Grizzly hier dans ce sens que la Ligue a changé la règle du fonds de réserve et que l'on va pouvoir recruter devant. TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 12:18

J'avais oublié de le signaler aussi et c'est un point qui me tient à coeur; l'arbitre hier a été très bon, c'est tellement rare qu'il faut le souligner et si on avait eu le même la semaine dernirèe on aurait trois points de plus. TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 12:46

Jeandodos a écrit:
J'avais oublié de le signaler aussi et c'est un point qui me tient à coeur; l'arbitre hier a été très bon, c'est tellement rare qu'il faut le souligner et si on avait eu le même la semaine dernirèe on aurait trois points de plus. TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink
Assezd'accord, l'arbitre a été plus que correct et je me répéte le "arbitre enculé" que certains ont lancé ne m'a pas du tout plu.

Je rejoins l'analyse de tontonz et les autres, notre pack n'est plus aussi dominateur que l'an dernier où on avançait systématiquement, et on manque de maîtrise pour conserver la balle. Egalement sur le fait que plusieurs actions sont bouffées par les avants qui veulent jouer aux 3/4 : je me rappelle d'une action avec un surnombre énorme, ouverture derrière le ruck de Coetzer pour Anglade, qui passe à André, obligé d'aller percuter alors que les 3/4 attendaient le ballon. Le bon point c'est qu'on s'accroche et qu'on réussi à gagner un match âpre où on avait la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 14:28

vous observerez que je ne m'occupe pas de l'arbitre ! De même que je ne remets pas en cause tel ou tel autre joueur ! Je comprends que jeandodos ne soit pas d'accord avec moi et c'est très logique .Je préfère de loin sa façon de contester ma vision des choses que les critiques à l'emporte pièces et sans argumentation de Kinny . Cependant ,pour autant ,je ferai remarquer à Jeandodos que je n'ai jamais dit autre chose que ce qu'il écrit pour ce qui concerne le travail "d'assainissemnt " du club ! J'ai même clamé haut et fort que je comptais sur les jeunes sachant bien évidemment que tout ne serait pas simple ! Mais si vous croyez qu'un quinzaine de jours de repos est la solution à nos problèmes permettez moi d'en douter même si je souhaite me tromper !


Dernière édition par sauteprune le 13.12.09 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 17:56

sauteprune a écrit:
vous observerez que je ne m'occupe pas de l'arbitre ! De même que je ne remets pas en cause tel ou tel autre joueur ! Je comprends que jeandodos ne soit pas d'accord avec moi et c'est très logique .Je préfère de loin sa façon de contester ma vision des choses que les critiques à l'emporte pièces et sans argumentation de Kinni . Cependant ,pour autant ,je ferai remarquer à Jeandodos que je n'ai jamais dit autre chose que ce qu'il écrit pour ce qui concerne le travail "d'assainissemnt " du club ! J'ai même clamé haut et fort que je comptais sur les jeunes sachant bien évidemment que tout ne serait pas simple ! Mais si vous croyez qu'un quinzaine de jours de repos est la solution à nos problèmes permettez moi d'en douter même si je souhaite me tromper !
Ce n'est sûrement pas la solution en tout cas ça va faire beaucoup de bien, beaucoup sont en petite forme en ce moment ce qui explique notre rétrogradation dans le ventre mou..On a laissé beaucoup de points en route mais si on retrouve le jus qu'on avait la saison dernière et en début de saison on peut encore espérer un maintien rapide et d'aller titiller ceux qui se battent pour la 5ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 18:28

C'est ce que je pense car aoujourd'hui nous avons une pâle image de notre équipe et certains ont eu la chance de venir à Trélut quand l'Ours était blessé. TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinny

Kinny


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 10/05/2009

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 18:55

sauteprune a écrit:
les critiques à l'emporte pièces et sans argumentation de Kinni .

N'écorche pas mon pseudo s'il te plaît, c'est Kinny avec un "Y", je ne t'appelle pas Sauteburne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 18:57

Kinny a écrit:
sauteprune a écrit:
les critiques à l'emporte pièces et sans argumentation de Kinni .

N'écorche pas mon pseudo s'il te plaît, c'est Kinny avec un "Y", je ne t'appelle pas Sauteburne. Very Happy

ce qui serait déplacé TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_biggrin voilà la correction est faite ! TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kinny

Kinny


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 10/05/2009

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 19:30

sauteprune a écrit:
Kinny a écrit:
sauteprune a écrit:
les critiques à l'emporte pièces et sans argumentation de Kinni .

N'écorche pas mon pseudo s'il te plaît, c'est Kinny avec un "Y", je ne t'appelle pas Sauteburne. Very Happy

ce qui serait déplacé TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_biggrin voilà la correction est faite ! TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_biggrin


Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 19:51

Moi aussi je n'ai pas apprécié les arbitres enculé,mais je crois que beaucoup avaient en travers les décisions du Samedi précédent et les ont fait payer à cet arbitre qui n'y était pour rien!Par contre les supporters on encouragé leur équipe dans ces moments de doute c'est très bien! TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 20:08

Jeandodos a écrit:
C'est ce que je pense car aoujourd'hui nous avons une pâle image de notre équipe et certains ont eu la chance de venir à Trélut quand l'Ours était blessé. TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink
yep vraiment dommage ces 3 défaites à domicile de 1 point, ça fait 9 points au classement laissé en route, on serait aujourd'hui à égalité avec Grenoble le 5ème (et devant eux au goal average particulier pour l'instant). Mais on savait que nos moyens limités financièrement ne nous permettraient pas d'être à plein régime toute la saison, c'est ce qui nous sépare malheureusement aujourd'hui des premières places.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 21:02

Ayant la semaine prochaine joué toute les équipes,il risque d'y avoir une sorte de décomplexion.
Le sentiment de connaitre un peu plus chaque équipe peut amener un certain facteur de libération à chaque rencontre,on peut donc imaginer de meilleurs résultats à l'extérieur pour la phase retour,avec,et il sera temps,une plage de repos tous les 5 matchs.Esperons en tout cas que les blessures lâchent un peu de leste et qu'enfin cette équipe puisse évoluer au niveau qu'elle semblait avoir en début de saison.D'ailleurs sans ces quelques erreurs de finitions depuis deux ou trois matchs,nous serions nombreux à constater que cette équipe peut produire,être solide sur les bases et aussi concrétiser ses temps forts...et je pense fortement qu'il ne manque pas grand chose,car l'investissement et l'intention y sont,reste plus qu'à finir les quelques bons coups.
Revenir en haut Aller en bas
atila

atila


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/08/2008

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty13.12.09 22:41

pic du midi a écrit:
Moi aussi je n'ai pas apprécié les arbitres enculé! TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_sunny

la vie privée des arbitres ne nous regarde pas... TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink a+
Revenir en haut Aller en bas
andré




Masculin Nombre de messages : 749
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 03/09/2008

TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty14.12.09 19:12

Jeandodos a écrit:
J'avais oublié de le signaler aussi et c'est un point qui me tient à coeur; l'arbitre hier a été très bon, c'est tellement rare qu'il faut le souligner et si on avait eu le même la semaine dernirèe on aurait trois points de plus. TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink TPR-USC...Après-match - Page 2 Icon_wink
ou 4 points car on aurait joué libéré et match à 5 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPR-USC...Après-match   TPR-USC...Après-match - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TPR-USC...Après-match
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HS à déplacer > après le match de Biarritz... mais pas «après match BOPB/TPR»
» Après match TPR/PAU
» USC 27 TPR 21 après match
» APRES MATCH TPR/PAU
» Après match Pau/Tpr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: