LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Après Tarbes Albi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

Après Tarbes Albi Empty
MessageSujet: Après Tarbes Albi   Après Tarbes Albi EmptyLun 13 Sep - 9:27

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/12/905185-Rugby-Pro-D2-Albi-crucifie-Tarbes.html
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

Après Tarbes Albi Empty
MessageSujet: Re: Après Tarbes Albi   Après Tarbes Albi EmptyMar 14 Sep - 8:43

D'autres réactions ....


« Il nous faut deux victoires »
MickAel ETcheverria. Le capitaine l'affirme haut et fort.



Pour Mickaël Etchverria (à droite), qui chasse Laurent Balluc-Rittener (7), le TPR doit remporter ses deux prochains matchs./Photo J.N. Mikaël Etcheverria : « Arrêtons de dire que c'est la faute à pas de chance. Nous ne sommes pas assez sereins sur deux/trois actions. On s'emballe pour rien, on part un peu tout seuls, on n'a pas la tête froide, on fait des fautes bêtes, on perd des ballons et on se retrouve 100 mètres plus loin. Y a-t-il un manque d'expérience ? Je ne sais pas. Mais à un moment donné, il faudra l'acquérir l'expérience. Sincèrement, avec une équipe remaniée derrière, il y avait largement la place de passer. On savait Albi solide devant, un peu joueur derrière. Guitoune ne nous a transpercés qu'une fois. Nous n'avons pas vu les autres joueurs dans ce registre. On s'était promis de rester invaincus à domicile et un joker vient d'être grillé. Il nous faut absolument deux victoires dans ce premier bloc. Avec ou sans la manière, on verra. Il nous faut deux victoires ».

Fabien Fortassin : « C'est le rugby. Nous ne méritons pas une défaite aussi cruelle. Peut-être gagnerons-nous d'autres matchs que nous ne mériterons pas. La déception vient surtout parce que l'on y a mis du cœur. Je ne pense pas que les spectateurs ont vu une grosse équipe d'Albi. Elle a su jouer sur nos fautes et profiter de nos erreurs. Ma déception est accrue en vers nos avants.

Je les encourage dans l'effort lors de cette dernière mêlée. Ils obtiennent cette pénalité que je rate.

Ce qui me fait le plus mal, c'est de ne pas avoir récompensé cet effort. Me suis-je déjà vu gagner le match ? Avec quatre points d'avance, les Albigeois auraient-ils été au fond du seau ? Que cet échec ne nous trouble pas trop. Il nous faut vite nous relever.

De bonnes choses ont été réalisées dans ce match. Pour preuve, nous venons de rivaliser avec le leader de la pro D2. De bons jours sont à venir. Depuis le début, nous sommes sur une pente ascendante de progression ».

Werner Lofthus :

« Déçu de perdre dans les dernières trente secondes. La plupart du temps dans cette rencontre, nous sentions que nous étions bien dans le contrôle des opérations, que ce soit en touche, en défense.

En mêlée, Tarbes a dû faire un énorme effort face à un gros pack albigeois. C'était la guerre partout, dans tous les compartiments du jeu. Je n'ai pas de raison particulière à évoquer pour justifier de notre défaite. Peut-être nous sommes nous trop consommés dans les rucks.

Les Albigeois sont habiles pour jouer vite derrière. Le coup de pied est bien dosé et c'est bien fait par l'ailier d'Albi en suivant. Tarbes méritait de gagner ce soir. »
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

Après Tarbes Albi Empty
MessageSujet: Re: Après Tarbes Albi   Après Tarbes Albi EmptyMar 14 Sep - 8:51

Très bonne analyse d'Etcheverria, on a tendance à s'emballer à des moments où il faudrait calmer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
denito

denito


Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 57
Localisation : tillac 32
Date d'inscription : 01/11/2008

Après Tarbes Albi Empty
MessageSujet: Re: Après Tarbes Albi   Après Tarbes Albi EmptyMar 14 Sep - 16:47

Pro D2. TPR : près des grands
Rugby. Pro D2. Retour sur la (très) courte défaite des Tarbais face au leader albigeois.



Les Tarbais n'ont pas réussi à se mettre à l'abri mais ont développé quelques mouvements intéressants à répéter pour donner une suite plus favorable à leur saison./Photo J. Navarro. « Ca va être dur », entendait-on le long de la main courante avant la rencontre opposant le TPR à Albi.

D'abord, et même s'il existe des différences de niveau ou d'effectifs, y a-t-il un match facile en pro D2 ? Les résultats de cette troisième journée tendent à le prouver. Celui enregistré par le CASE en terre audoise est une surprise et intéresse à double titre les Tarbais.

Il conforte le TPR dans ses performances, nourrit quelques regrets supplémentaires mais aussi interpelle pour le futur proche. Espérons que les partenaires de Mickaël Etcheverria ont chassé, dès hier matin, à la reprise de l'entraînement hebdomadaire, quelques brumes opaques qui pouvaient encore traîner dans leur inconscient. Il reste 27 matchs à disputer et ce n'est pas une défaite en troisième journée qui doit plomber tout le crédit apporté jusque-là dans le jeu produit.

Autre question : « Y a-t-il vraiment beaucoup d'écart entre le jeu tarnais et celui initié par Razvan Mavrodin et Philippe Bérot ? ». Un début de réponse nous a été donné samedi soir, à Trélut.

Savoir s'adapter
Un enseignement apparaît à l'analyse de cette rencontre : il faudra savoir s'adapter, tout au long de la saison, aux conditions météorologiques comme à l'adversaire. Ainsi, on retiendra que les Albigeois n'étaient pas venus en fiers conquérants pour une croisade de santé en pays bigourdan.

Bien qu'ayant minutieusement préparé leur affaire et peaufiné leurs armes, de leur propre aveu : « Ils sont tombés sur plus retors qu'ils ne pensaient ». Et dans un tel contexte, les occasions sont rares. Alors, on se prend à regretter que Ludovic Labarthe n'ait pas eu le moteur de la Mobylette®️ lorsqu'il fila entre trois frelons. On pense à cette attaque, côté tribune opposée, qui n'arriva pas au bout.

On se dit aussi qu'avec un poil de discipline de mieux, le buteur albigeois Frédéric Manca n'aurait pas été autant sollicité pour faire luire et reluire sa botte. Enfin, avec un plus de vigilance et un zeste de gestion, Sola n'aurait pas refait ses gammes si bien apprises à l'entraînement, sous l'œil de qui vous savez, pour envoyer Dave Vainqueur libérer l'opposant de ce carcan à deux points.

Grandis
Un ensemble de petits détails qui faisait rager Philippe Bérot. Le coach tarbais, s'il reconnaissait qu'« Albi avait fait ce qu'il fallait jusqu'au gong final pour l'emporter, jouant avec son expérience acquise en Top 14 », n'en admettait pas la supériorité manifeste que d'autres lui prêtaient avant le match.

Vous avez dit « expérience » ? Un mot que l'on a retrouvé en terme insistant auprès du capitaine Mickaël Etcheverria.

Les joueurs tarbais en auront acquis un peu plus samedi. Ils sont sortis grandis de ce match. Des supporters les attendaient à la sortie des vestiaires pour leur signifier leur gratitude. On souhaiterait qu'ils soient plus nombreux et plus bruyants en cet endroit dans quinze jours. Désormais, il faut voir la vie en « vert », couleur d'un légitime espoir. Puis en « rouge et blanc ». Les deux prochains adversaires de Tarbes s'appellent Saint-Étienne et Auch.

Albi 30 - Tarbes PR 24

(stade Maurice-Trélut).

MT : 14-15.

Arbitre : M. Pomarède (CA) assisté de MM Devais (CCBL) et Fillol (PL)

Pour Tarbes : 7 P Fortassin (4e, 20e, 27e, 39e, 50e, 58e, 60e), 1 D Fortassin (25e)

Pour Albi : 2 E Clément (34e), Vainqueur (79e), 1 T Manca (79e) ; 6 P Manca (2e, 18e, 31e, 55e, 62e, 68e)

TPR : Bourgeois ; Labarthe, Etcheverria (cap), Caujolle, Domec ; (o) Fortassin, (m) Lacrampe ; W. Loftus, Ricaud (André, 59e), Bernad ; Domolaïlaï (Spencer, 73e), Stewart ; Garcia (Toetu, 51e), Anglade (Dupuy, 69e), Magrakvelidze (Hurou, 51e)

ALBI : Manca ; Palis, Guitoune, Denêtre, Vainqueur ; (o) Sola, (m) Carabignac (Pages, 59e) ; Baluc-Rittener, Clément (cap), Fourcade ; Correa, Guffroy (Opo, 59e) ; Sore (Gady, 45e), Ponneau (Saby, 45e), Lafoy (Correia, 24e)

on se rapprocher on se rapproche bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marcos

Marcos


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/09/2008

Après Tarbes Albi Empty
MessageSujet: Re: Après Tarbes Albi   Après Tarbes Albi EmptyMer 15 Sep - 22:27

Je ne pense pas que cet article soit déjà sur le forum

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/12/905185-Rugby-Pro-D2-Albi-crucifie-Tarbes.html

Celà promet pour les deux prochains matchs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Après Tarbes Albi Empty
MessageSujet: Re: Après Tarbes Albi   Après Tarbes Albi EmptyJeu 16 Sep - 7:38

Marcos a écrit:
Je ne pense pas que cet article soit déjà sur le forum

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/12/905185-Rugby-Pro-D2-Albi-crucifie-Tarbes.html

Celà promet pour les deux prochains matchs !!!!


Perdu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Tarbes Albi Empty
MessageSujet: Re: Après Tarbes Albi   Après Tarbes Albi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Tarbes Albi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après Albi - Tarbes
» TPR- ALBI APRES MATCH
» Albi 45-18 TPR
» TPR-ALBI Après-match
» APRES MATCH TPR - ALBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le STADO qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: