| nouveau stade | |
|
+65Laurent ld65 TéPouR forest65 alf201265 DeBigorneau bearnais64 Météor homard65 jmtarbes jules soulé alf_du_65 Poupyrenees atila romain65 tpr cote basque pec asca65 Ours_Tarbais 1973 BiGourD-m@n laffcour Drums65 Lutin 65 patou denito dan65 l'ours tarbais perenoel levieux65 tocard65 chris6565 garincha juju65 Tourmalet Jeandodos buic65 jéjé44 bigorman Gebx tarbais2010 ricounet65 grizzly charvis fcl tarlytou POEYDOMENGE ASCA rugby SoleiHopi FrEd andré pepito stadium73 trelutain tontonz max52 pumba65 rugby65 tofe julescesar65 TITINE Adour gazier65 Iffic tejedor 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau stade 19.07.13 20:14 | |
| Ne plus polémiquer ,.....certes c'est plus facile à dire qu'à faire ! Nous en arrivons tous à la même conclusion , pourquoi la " ville " ne se décide t'elle pas à prendre une décision ? Il y a bien un point d'achoppement , mais où est il ? Sont ce les dirigeants qui freinent des quatre fers , mais alors pourquoi ou alors la mairie mais là aussi pourquoi ? Dans tous les cas il y a bien une raison mais personne ne se décide à l'avouer ! Nous ne pouvons que supputer .....et attendre ! |
|
| |
tejedor
| Sujet: Re: nouveau stade 19.07.13 20:44 | |
| Lu dans Midi Olympique du 1er au 7 juillet : "Notre développement est lié à celui d'Aguiléra, notre stade, qui doit prendre une nouvelle dimension. J'ai rencontré des investisseurs étrangers qui seraient prêts à nous aider. Les choses ne sont pas faciles, mais je garde espoir." Signé Serge BLANCO Lu dans Midi Olympique du 8 au 14 juillet concernant les leviers économiques : "Il y a d'autres pistes : l'investissement dans les stades, dans les installations... Ce n'est pas un problème insoluble." Signé Thomas SAVARE, Pdt du Stade Français. | |
|
| |
pumba65
| Sujet: Re: nouveau stade 19.07.13 21:21 | |
| La concurrence commerciale entre ce nouveau site et les diverses grandes surfaces ou commerces peut peut être faire peur ? | |
|
| |
atila
| Sujet: Re: nouveau stade 19.07.13 22:44 | |
| | |
|
| |
tejedor
| Sujet: Re: nouveau stade 21.07.13 9:36 | |
| «Soutenir le rugby, c’est participer au dynamisme d’une ville, la valoriser, la faire rayonner". Signé Pierre FABRE (laboratoires Pierre Fabre). Tout est dit dans ces quelques mots. | |
|
| |
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: nouveau stade 21.07.13 11:49 | |
| - tejedor a écrit:
- «Soutenir le rugby, c’est participer au dynamisme d’une ville, la valoriser, la faire rayonner". Signé Pierre FABRE (laboratoires Pierre Fabre). Tout est dit dans ces quelques mots.
Sur ça tout le monde est d'accord | |
|
| |
tejedor
| Sujet: Re: nouveau stade 21.07.13 11:58 | |
| Stadium73, j'aimerais bien que tout le monde pense comme vous... et Pierre Fabre qui a tellement fait pour "son" club de rugby de Castres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau stade 21.07.13 12:22 | |
| Un club a toujours été la " vitrine " ou la " devanture " d'une ville ! Quant la dite vitrine est luxuriante , voire attractive , les retombées pour la ville peuvent être intéressantes ! Il va de soi qu'un maire qui a compris cela fera en sorte que son club , et pourquoi pas les autres moins en vue , soit mis en situation de perdurer dans le temps en l'installant le mieux possible dans " ses murs " afin de lui permettre d'évoluer dans les meilleures conditions tout en prenant en compte les différents paramètres à court et à moyen terme ! Or , que je sache , le maire de Tarbes n'est pas plus bête que mal habillé aussi , s'il ne saisit pas l'opportunité qui s'offre à lui , il doit bien avoir de bonnes raisons ! Il serait plus sage et logique de chercher à connaître les points d'achoppement plutôt que de chercher à faire culpabiliser le lambda moyen ! |
|
| |
tejedor
| Sujet: Re: nouveau stade 22.07.13 9:13 | |
| Sauteprune, je ne cherche pas à culpabiliser telle ou telle personne, ou ce que vous appelez le "lamda" moyen. Je ne fais que des comparaisons entre villes et clubs de Pro D2 ou du Top 14 sur leurs implications à soutenir, ou à porter, ensemble, des projets de restructuration de leurs stades. Etant au coeur du projet du nouveau stade de Tarbes, s'il y en a un qui y est favorable, c'est bien Mr le Maire dont je détiens un courrier de lui en date du 02/08/2011 commençant par : "j'ai étudié avec intérêt votre proposition de transformation et de revalorisation du complexe Maurice Trélut à Tarbes. Suite aux divers entretiens que nous avons eux, je reste très attentif à la suite que vous apporterez..." Avant d'arriver à finaliser et à boucler leur dossier, l'USDAX a mis plus de 5 ans, après avoir trouvé un accord avec la nouvelle municipalité. Nous en sommes au bout de trois ans. Espérons que nous ne mettrons pas deux ans de plus. Lu dans Sud-Ouest du 27 juin 2013 : Dax : Une « étape importante » pour le projet du stade. La décision a été également accueillie avec joie à la mairie de Dax, où l’on soutient ardemment ce projet privé. « C’est une excellente nouvelle et une étape importante dans la mesure où elle me conforte dans l’idée que ce projet est un élément structurant pour la ville, soulignait le maire Gabriel Bellocq, mercredi". Le président du club de rugby, Alain Pécastaing, qui occupera ce nouvel équipement, espère que ce projet sera « structurant et fédérateur pour l’avenir du club et qu’il nous permettra de regarder devant nous avec plus de sérénité ». Son prédécesseur, à l’origine du projet, Gilbert Ponteins, était ravi de voir son « petit bébé » s’élancer vers ses permiers pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau stade 22.07.13 9:32 | |
| on peut à souhait faire une généralité d'un cas , même particulier , mais il n'en reste pas moins que chaque situation est bien un "cas" particulier avec ses spécificités ! Ce qui est valable pour une ville ne l'est pas forcément pour une autre et ainsi de suite ! Dans le cas qui nous occupe il y a forcément un point d'achoppement et reste à savoir si les parties intéressées jouent vraiment le jeu ! Tant que nous ne connaîtrons pas tous les tenants et aboutissants nous resterons dans l'expectative ! |
|
| |
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: nouveau stade 22.07.13 20:30 | |
| Mr Téjédor, n'essayez pas de convaincre notre Sauteprune qui est indestructible et adore les sujets polémiques. Comment disait l'autre " y en a qu'on essayé...ils ont eu des problèmes..." Gardez votre énergie pour convaincre les décideurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau stade 22.07.13 20:55 | |
| stadium73 Il serait intéressant que tu développes ! Moi , de ma fenêtre , je ne fais que faire observer que si les instances qui ont le pouvoir de décider hésitent toujours c'est qu'il doit y avoir une raison ! J'aimerais la connaitre ! Je ne vois pas ce qu'il y a de désobligeant dans mes propos ! Cela dit si tu sais quelque chose il serait intéressant que tu nous en fasses profiter ! ....tu gagnerais en crédibilité ! |
|
| |
DeBigorneau
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : Muret (31) Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: nouveau stade 31.07.13 11:43 | |
| Bon courage Mr Tejedor! Je soutiens votre projet à 100%! Comme je soutiendrais tout autre projet de modernisation du stade Trélut! Je précise aussi que je viens de passer 2h à lire les posts sur ce sujet, et que certains me laissent perplexe. Il semblerait que certaine(s) personne(s) soupçonnent des ambitions cachées, mais on a presque l'impression à force de les voir répéter les mêmes arguments négatifs, que les ambitions cachées ne se trouvent pas forcément là on on le croit! A bon entendeur.... | |
|
| |
tejedor
| Sujet: Re: nouveau stade 31.07.13 11:51 | |
| DeBigorneau : merci pour vos encouragements. Mon travail sert l'ensemble de la collectivité, et, en premier, le TPR. | |
|
| |
tejedor
| Sujet: Re: nouveau stade 30.08.13 13:54 | |
| Les amateurs de rugby ont pu voir la semaine dernière à la TV l'équipe d'Oyonnax évoluant dans son nouveau stade, après suppression de la piste d'athlétisme, et ce soir on pourra voir sur canal + le Stade Français évoluer dans son nouveau stade Jean Bouin, voulu et porté à l'unisson par le club et le Maire de Paris. Plus proche de chez nous, après Bayonne qui a investi dans son stade, bientôt Biarritz, Pau, Dax, etc... le monde du rugby est en mouvement. Enfin! pour le plus grand bonheur des joueurs et des spectateurs. | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: nouveau stade 30.08.13 15:44 | |
| | |
|
| |
Drums65
| Sujet: Re: nouveau stade 30.08.13 16:07 | |
| | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: nouveau stade 30.08.13 17:55 | |
| Quel est le prix du stade d'OYONNAX en quatre mois , deux nouvelles tribunes construites, ça laisse rêveur. | |
|
| |
tejedor
| Sujet: Re: nouveau stade 30.08.13 18:13 | |
| Lire l'interwiev de Thierry Emin, vice-Pdt du club d'Oyonnax sur le site de la LNR. Il suffit de taper dans la fenêtre google : ligue nationale de rugby oyonnax. | |
|
| |
tejedor
| Sujet: Re: nouveau stade 31.08.13 8:21 | |
| Alors, vous l'avez vu ce nouveau stade Jean Bouin? Quel Maire, quel président, quel supporteur ne rêve pas de voir son équipe jouer au plus haut niveau dans un stade tel que Jean Bouin? Moi, j'en rêve en me remémorant les périodes glorieuses du Stadoceste. Et vous? | |
|
| |
pumba65
| Sujet: Re: nouveau stade 31.08.13 8:53 | |
| Tous les supporters en rêvent ,quand est ce qu'on en saura un peu plus de l'évolution de Trélut,car ce stade doit impérativement changer | |
|
| |
tejedor
| Sujet: Re: nouveau stade 31.08.13 8:58 | |
| Demandez à Mr le Maire et aux Pdts du TPR. Moi, j'ai rempli la mission que je m'étais fixée. Initier le projet et trouver le financement. C'est fait. | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: nouveau stade 31.08.13 10:50 | |
| - tejedor a écrit:
- Demandez à Mr le Maire et aux Pdts du TPR. Moi, j'ai rempli la mission que je m'étais fixée. Initier le projet et trouver le financement. C'est fait.
le président , qui est un homme du bâtiment, a déclaré que l'appel d'offre pour la salle de musculation allait être lancé et que d'autres chantiers allaient suivre. Tout cela se fera avec l'accord de la mairie , qui sera maître d'œuvre. | |
|
| |
pumba65
| Sujet: Re: nouveau stade 31.08.13 13:24 | |
| Oui mais c'est quoi les autres chantiers ? | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: nouveau stade 31.08.13 14:03 | |
| - pumba65 a écrit:
- Oui mais c'est quoi les autres chantiers ?
les buraux administratifs en dur et une brasserie et un nouvelle boutique en dur. | |
|
| |
tarlytou
Nombre de messages : 1881 Age : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: nouveau stade 31.08.13 14:33 | |
| - tejedor a écrit:
- Demandez à Mr le Maire et aux Pdts du TPR. Moi, j'ai rempli la mission que je m'étais fixée. Initier le projet et trouver le financement. C'est fait.
Mr Tejedor, vous savez très bien que si la question est posée par le citoyen lambda, il est peu probable que Mr le Maire ou les Pdts du TPR y répondent. Déjà, qu'il n' y a aucune communication faite aux journalistes qui, entre parenthèses, se gardent bien de poser la question, imaginez alors si, avec ma gueule enfarinée, j'accoste ces braves Messieurs. Soit, ils me prennent pour un fou et ils me font enfermer, soit, ils continuent leur chemin en me marchant dessus. Non, de "taper en touche" est un peu facile de votre part . Vous êtes venu sur ce forum, il faut bien le dire "pour vendre votre marchandise" et je dois le reconnaitre aussi, pour nous faire réver et participer à votre projet . Alors, celui qui est à même de nous donner des embryons d' informations, c'est bien vous, car vous êtes au coeur du sujet et avec des facilités qui vous permettent de graviter dans le milieu politique et économique. Pour la grosse majorité d'entre nous, ce n'est certainement pas le cas. Même si vous n'avez pas une boule de cristal, je pense que vous devez avoir une petite idée sur la question qui vous est posée. Je me doute que vous croyez toujours à la réalisation de votre projet, sinon vous ne pousuivriez pas votre croisade. Maintenant, reste à savoir à combien on peut estimer les chances pour qu'il aboutisse, s'il faut attendre les élections municipales, ou pas. Et celà, pour l'instant, ce n'est pas de Mr le Maire ou des Pdts du Tpr qu'on aura les réponses, mais bien de vous ... si vous le voulez. Dernière chose, votre projet intéresse beaucoup d'entre nous et si des questions vous sont posées, à charge ou à décharge, c'est uniquement parce que ce beau stade que vous nous proposez, nous ne le voulons pas à n'importe quel prix. Alors, soyez indulgent et patient avec nous comme vous devez l'être avec les décideurs politiques et économiques de notre département. Merci encore de nous faire réver et pour votre opiniatreté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau stade | |
| |
|
| |
| nouveau stade | |
|