LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Section Paloise-TPR]...topic officiel

Aller en bas 
+23
forest65
garincha
pitch
Tourmalet
Gebx
marcassin
mikou64
romain65
tpr cote basque
loulou65
tarlytou
Iffic
DAMS65
BiGourD-m@n
L'Eclair
L'Olive
Patxi
Jeandodos
juju65
denito
stadium73
TiPioR
toufix
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Iffic




Nombre de messages : 3812
Date d'inscription : 10/08/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 11:22

Tourmalet a écrit:
Bernad est un peu juste pour Pau mais il revait d'en être,Meyer est guéri,Tcha Tchi s'entraine avec le groupe pour le physique.

Dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
denito

denito


Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 57
Localisation : tillac 32
Date d'inscription : 01/11/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 11:30

salut les palois on arrive[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Rugby
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 13:22

C'est...... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 14:02

denito a écrit:
salut les palois on arrive lol!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 14:04

Jeandodos a écrit:
Je suppose que Bernad sera de retour pour La Rochelle alors!!! Wink Wink Wink

Oui c'est posible
Revenir en haut Aller en bas
romain65

romain65


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 14:06

Olive a écrit:
toufix a écrit:
bonjour a tous,quelq'un a t'il des nouvelles des blesses qui pourrait faire sa rentre pour le derby,merci


Le point sur les blessés,mise à part les "longues durées" comme Bernad,Dasque,Klur,Meyer,et Tcha-Tchibara:

*TEAGUE,après son trauma au genou est au repos jusqu'à la reprise.

*ANGLADE,s'est donné une contracture à une cuisse dimanche en espoir et est à priori au repos également jusqu'à la reprise.

concernant Teague il ne sera peu être pas la contre La rochelle c'est l'avis de Mavrodin

*MAUMUS,également en espoir,victime d'un trauma cervical,date de reprise non communiquée.

*W.LOFTUS,depuis son pet à l'épaule contre le Racing,est toujours en soins.

Teague risque de ne pas joué contre La rochelle

source mavrodin
Revenir en haut Aller en bas
denito

denito


Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 57
Localisation : tillac 32
Date d'inscription : 01/11/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 14:29

pourquoi blessure:?: embêtante Mad
Revenir en haut Aller en bas
denito

denito


Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 57
Localisation : tillac 32
Date d'inscription : 01/11/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 14:37

pour Bernard il faudrait jongler pour les entraîneurs, notre troisième ligne ne démérite pas mais avec Bernard c'est un autre style de jeux , on a quand même un sacrer effectif affraid
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 15:30

denito, si la premiere ne suffit pas, voila la seconde en renfort Laughing Laughing

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Tpr14
Revenir en haut Aller en bas
toufix

toufix


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : val d'adour
Date d'inscription : 22/11/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 16:15

bonjour a tous,y t'il des cars de supporter prevu pour samedi,perso j'y vais en voiture sa serait bien qu'on soit tous ensenble pour encourager les notre,tous en tribunes de face,et allez le tpr on vas gagner se derby.fier d'etre tarbais
Revenir en haut Aller en bas
pitch




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 16:20

j'y vais aussi en voiture mais (et sans offenser les supporters palois) c'est un sacré bordel pour se garer. Si quelqu'un d'ailleurs a un plan pour que je ne sois pas obligé de partir à 16hOO.
Et je serai comme tous les ans tribune de face où on entend généralement bien les tarbais
Revenir en haut Aller en bas
toufix

toufix


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : val d'adour
Date d'inscription : 22/11/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 16:29

pitch a écrit:
j'y vais aussi en voiture mais (et sans offenser les supporters palois) c'est un sacré bordel pour se garer. Si quelqu'un d'ailleurs a un plan pour que je ne sois pas obligé de partir à 16hOO.
Et je serai comme tous les ans tribune de face où on entend généralement bien les tarbais
il faut se garer a auchan lol! non je plaisante c'est vrai c'est difficile de se garer,mais moi je me gare a cote de quik,et je coupe a travers les stades d'entrainment,fier d'etre tarbais
Revenir en haut Aller en bas
denito

denito


Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 57
Localisation : tillac 32
Date d'inscription : 01/11/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 16:31

bien Iffic pour la deuxième mi temps comme ça ils pourront ce reposer, un combat nous attend en 2009 affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Stade du Hameau
Date d'inscription : 12/08/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 16:47

toufix a écrit:
pitch a écrit:
j'y vais aussi en voiture mais (et sans offenser les supporters palois) c'est un sacré bordel pour se garer. Si quelqu'un d'ailleurs a un plan pour que je ne sois pas obligé de partir à 16hOO.
Et je serai comme tous les ans tribune de face où on entend généralement bien les tarbais
il faut se garer a auchan lol! non je plaisante c'est vrai c'est difficile de se garer,mais moi je me gare a cote de quik,et je coupe a travers les stades d'entrainment,fier d'etre tarbais

Le mieux c'est de t'abonner, t'auras toujours une place en parking Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toufix

toufix


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : val d'adour
Date d'inscription : 22/11/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 16:52

extrai d'un supporter palois,Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a écrit Digio, on ne doit craindre personne,
ce sont nos adversaires qui doivent nous craindre, pas l'inverse !
Juste être vigilants !

Tarbes ou pas, il faut leur rentrer dedans, leur foutre une branlée,
on les met sur le cul à la première mêlée, quitte à la relever aussi [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Icon_mrgreen

D'accord aussi, Tarbes n'est qu'une étape comme une autre, enchaînons les succès [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Icon_mrgreen

et apres on nous fait la morale et se supporter s'appelle lecagneux,moi je dit que ses nous qui vont les demonter en mele
Revenir en haut Aller en bas
toufix

toufix


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : val d'adour
Date d'inscription : 22/11/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 17:07

L'Eclair a écrit:
toufix a écrit:
pitch a écrit:
j'y vais aussi en voiture mais (et sans offenser les supporters palois) c'est un sacré bordel pour se garer. Si quelqu'un d'ailleurs a un plan pour que je ne sois pas obligé de partir à 16hOO.
Et je serai comme tous les ans tribune de face où on entend généralement bien les tarbais
il faut se garer a auchan lol! non je plaisante c'est vrai c'est difficile de se garer,mais moi je me gare a cote de quik,et je coupe a travers les stades d'entrainment,fier d'etre tarbais

Le mieux c'est de t'abonner, t'auras toujours une place en parking Laughing Laughing Laughing
pouquoi il faut etre abonner pour avoir une place pour se garer Very Happy ils font rien comme les autre ces palois Very Happy Very Happy Very Happy fier d'etre tarbais
Revenir en haut Aller en bas
denito

denito


Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 57
Localisation : tillac 32
Date d'inscription : 01/11/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 17:30

L'Eclair a écrit:
toufix a écrit:
pitch a écrit:
j'y vais aussi en voiture mais (et sans offenser les supporters palois) c'est un sacré bordel pour se garer. Si quelqu'un d'ailleurs a un plan pour que je ne sois pas obligé de partir à 16hOO.
Et je serai comme tous les ans tribune de face où on entend généralement bien les tarbais
il faut se garer a auchan lol! non je plaisante c'est vrai c'est difficile de se garer,mais moi je me gare a cote de quick,et je coupe a travers les stades d'entraînement,fier d'être tarbais

Le mieux c'est de t'abonner, t'auras toujours une place en parking Laughing Laughing Laughing

nous avons pas les même valeur le goudron vaut cher chez eux, lol! et bien tu t'en nuis sur ton forum alors tu viens nous voir que pense tu match a venir?l'Eclair, en ce moment il y a pas trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
pitch




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 17:50

L'Eclair a écrit:
toufix a écrit:
pitch a écrit:
j'y vais aussi en voiture mais (et sans offenser les supporters palois) c'est un sacré bordel pour se garer. Si quelqu'un d'ailleurs a un plan pour que je ne sois pas obligé de partir à 16hOO.
Et je serai comme tous les ans tribune de face où on entend généralement bien les tarbais
il faut se garer a auchan lol! non je plaisante c'est vrai c'est difficile de se garer,mais moi je me gare a cote de quik,et je coupe a travers les stades d'entrainment,fier d'etre tarbais

Le mieux c'est de t'abonner, t'auras toujours une place en parking Laughing Laughing Laughing

Je suis déjà abonné mais si je laisse ma voiture à Trélut cela fait long le hameau à pied.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 18:25

PRO D2 – J13 : Focus sur Pau – Tarbes

Le choc de la treizième journée aura pour thème le derby des Pyrénées, au Stade du Hameau, où Pau recevra Tarbes… dans une rencontre qui opposera deux formations en difficultés l’an passé et semble-ti-il retrouvées cette saison, le renouveau sera à confirmer et la victoire précieuse.
17/12/2008
par Baptiste LE BEUX (LNR)

Il y a plus d’une décennie, Pau – Tarbes opposait deux formations bien ancrées en première division… Plus récemment deux équipes en difficultés au plus haut échelon du rugby tricolore… deux clubs luttant pour leur survie en PRO D2 depuis deux saisons… deux anciens glorieux noms en reconquête et ayant retrouvé une partie de leur rugby (et les résultats allant avec) cette année.

En effet, Pau, relégué en PRO D2 en 2006 a eu quelques sueurs froides, malgré le maintien assuré tardivement, en terminant 8ème en 2007 et 10ème l’an dernier… de son côté, Tarbes, pensionnaire de deuxième division depuis 2000, a certes joué et perdu une finale d’accession en 2003 face à Montpellier, mais a ces dernières saisons joué pour ne pas descendre en Fédérale 1, à l’image des deux dernières années (14ème l’an dernier, 13ème il y a deux ans).

Aussi, cet affrontement, comme lors de l’exercice précédent aurait pu être celui de la peur, où la défaite était interdite sous peine de frôler ou d’occuper la zone rouge, et de replonger dans le marasme sportif. Mais les Pyrénéens, qu’ils soient, palois, tarbais ou d’où que ce soit, ont trop de fierté pour ça, et le championnat, lancé il y a maintenant 13 journées, en atteste.

6ème avec 35 points et aux portes des places qualificatives aux phases finales, la Section va mieux, grâce notamment à un sans faute au Hameau avec 6 victoires, dont deux bonifiées, en autant de réception. Mieux comme le TPR10ème place au classement, solide à domicile et accrocheur à l’extérieur, malgré aucune victoire loin de ses bases mais un nul et quatre revers bonifiés.

Si l’on en croit les statistiques, invaincue à la maison, la Section devrait venir à bout de tarbais qui cherchent toujours leur premier succès en déplacement. Mais toujours difficiles à manœuvrer à l’extérieur, ils viendront à Pau pour faire un coup, ce qu’ils ont déjà réussit à faire il y a deux ans… Pau, qui a remporté les deux derniers affrontements, voudra de son côté faire de du proverbe « jamais deux sans trois » une réalité et se rapprocher ainsi des formations de tête.


Les Joueurs clés

Paul DEARLOVE
Australien d’origine, né à Paris, c’est dans les Highlands d’Ecosse que Paul Dearlove s’est émancipé ballon ovale en main...mais après une expérience en HCup, il travers la Grande Bretagne et la France pour poser ses valises à Pau, où ce qu’il trouvé le séduit immédiatement..
Rudesse, combativité, franchise, camaraderie… quelques valeurs parmi d’autres véhiculées par le club palois et que le Britannique fait sienne sans difficultés, les ayant déjà appliquées dans son ancien club de Glasgow.
Et la Section n’a pas pris de douche écossaise en recrutant le Wallaby qui a toujours donné le meilleur de lui-même sur les prés de deuxième division, au point d’être aujourd’hui le palois le plus utilisé cette année.

Fiche d’identité :
Né le 6 février 1979-Angleterre
Troisième ligne aile
1m96-99 kg
Clubs :Glasgow jusqu’en 2005
Pau depuis 2005
En championnat :
11 matchs de TOP 14
57 matchs de PRO D2
En Coupe d’Europe :
4 matchs de HCup avec Glasgow

Sébastien CAUJOLLE
Après un apprentissage en première division, Sébastien Caujolle suit son club formateur en deuxième division lorsque le Racing Club de France (devenu aujourd’hui Racing-Métro 92) et y réalise une évolution très positive en marquant essais sur essais.
Résultat, l’Aviron Bayonnais qui accède au TOP 14 en 2004 propose au natif de Colmar de tenter l’aventure à l’échelon supérieur. Mais l’expérience n’est couronnée de succès, et après une petite saison dans le Pays Basque il rejoint Tarbes pour faire le bonheur du TPR.
Avec déjà 21 essais sous les couleurs pyrénéennes, dont deux cette saison, il est l’un des meilleurs marqueurs du club et le joueur le plus utilisé… signe de la confiance et des attentes placées en lui.

Fiche d’identité :
Né le 28 février 1979
France
Ailier
1m88-86 kg
Clubs :Racing-Métro 92 jusqu’en 2004
Bayonne en 2004-2005
Tarbes depuis 2005
En championnat :
23 matchs de première division
13 avec le Racing-Métro 92, 10 avec Bayonne
15 points
tous avec le Racing-Métro 92
3 essais
tous avec le Racing-Métro 92
151 matchs de deuxième division
53 avec le Racing-Métro 92, 98 avec Tarbes
245 points
140 avec le Racing-Métro 92, 105 avec Tarbes
49 essais
28 avec le Racing-Métro 92, 21 avec Tarbes
En Coupe d’Europe :
2 matchs de Challenge Européen avec Bayonne
6 matchs de Bouclier Européen avec Bayonne

Pour les stats des rencontres Pau-Tarbes du passé.. http://www.lnr.fr
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Stade du Hameau
Date d'inscription : 12/08/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 19:46

denito a écrit:
L'Eclair a écrit:
......

Le mieux c'est de t'abonner, t'auras toujours une place en parking Laughing Laughing Laughing

nous avons pas les même valeur le goudron vaut cher chez eux, lol! et bien tu t'en nuis sur ton forum alors tu viens nous voir que pense tu match a venir?l'Eclair, en ce moment il y a pas trop lol!

Je viens toujours voir ce que pense l'adversaire Laughing Laughing Laughing

Pour ce qui est du match, j'ai toujours une appréhension lors des matchs à domicile. On ne peut pas dire qu'elle soit basée sur des éléments tangibles mais plutot sur le fait que nous avons fait le plus dur de la première partie du championnat, que nous avons intégré le club des prétendants aux 5 premières place et qu'une défaite serait en tout point catastrophique. D'abord car elle nous grillerait le bon travail fait jusqu'à présent et ensuite car avec 2 semaines de trêve, les joueurs n'auraient pas la possibilité de rebondir aussitôt et que cela pourrait gamberger.

Pour le match en lui même, c'est un peu difficile car je ne voudrais surtout pas que cela soit pris pour de la provocation, mais puisque tu me le demande je vais te répondre.

Je crois que nous avons de la marge sur vous, tout d'abord mentalement.
Nous sommes chez nous, avec en plus un public de plus en plus en phase avec son équipe. Je ne doute pas qu'il y aura des tarbais en nombre mais la tribune Auchan commence à être bien chaude.
L'équipe a du mental et de la ressource, elle ne lache rien, n'a jamais douté lorsqu'elle a été menée contre Agen ou le MR92 par exemple. Je crois qu'en plus, nous avons un groupe solidaire et qui vit bien, entre eux et également avec les coachs. Ils ont une grande confiance en leurs qualités.
Sur les qualités sportives également, c'est bien rodé. La seconde défense du championnat, une mélée qui tient la route, une touche également même si le second talon est moins fiable sur les lancers. Nous faisons peu de fautes, la 3e ligne est très efficace, au grattage et en défense. Nous avons une très bonne charnière, qu'elle que soit la configuration, à tel point qu'il est impossible de deviner qui sera le 9 titulaire samedi. Hough étant certain en 10, avec son jeu au pied très long, il pèse énormément sur l'équipe adverse et commence à trouver la bonne carburation en attaque. Nos 3/4 sont aussi très efficaces en défense et marquent beaucoup d'essais. A l'arrière, nous avons deux choix, le défensif avec Dumitras et son coup de pied de mammouth et Dumora le 15 de l'EDF -20 qui propose beaucoup plus de jeu. Enfin, la condition physique est irréprochable et nous a permis de prendre le dessus sur toutes les équipes qui nous ont été opposées à la maison comme à l'exter, y compris sur des matchs perdus.

Comment je vois le match? Je vois 20 premières minutes quasi à égalité où seuls les coups de pieds départageront les équipes, puis sur la deuxième partie de la première mi-temps, nous prendrons le dessus. Si nous arrivons à prendre des points là, il sera très dur de nous tenir en seconde mi-temps et on pourra envisager le bonus off, si par contre le score est serré c'est dans les 20 dernières minutes que nous prendrons le match mais vous pourrez probablement tenir le bonus def.

Voilà, j'espère que vous prendrez bien mon petit topo. Sinon je m'en excuse mais sachez que j'ai été sincère et qu'il ne s'agit pas d'une quelconque envie de provocation.

A samedi, bon match
Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 15/08/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 20:17

Bizarre : je vois aussi exactement le match comme notre ami palois "L'Eclair" mais ... en inversant les rôles. Very Happy

PS : Sait-on si Santoni est encore suspendu? (La décision devait être prise aujourd'hui.)
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 20:22

Gebx a écrit:
Bizarre : je vois aussi exactement le match comme notre ami palois "L'Eclair" mais ... en inversant les rôles. Very Happy

PS : Sait-on si Santoni est encore suspendu? (La décision devait être prise aujourd'hui.)

scratch J'allais dire la même chose,il y a juste à changer les noms et nous faisons notre cette vision du déoulement du match, ça promet Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 20:24

Bonsoir L'éclair.Ton résumé démontre bien que la Section est en canne,qu'elle dispose de bons atouts et s'est flanquée d'une assurance qualité qu'elle n'avait pas jusqu'alors.
Cependant puisque,et c'est logique,chacun suit et connait bien sa propre équipe pour en avoir suivie l'évolution,tout supporter du TPR pourrait en dire autant sur les rouges et blancs.
Tous les postes ont été doublés voir triplés avec de la qualité.Certes quelques éléments manqueront ce match mais cette équipe a démontré que quelques blessures ne suffisaient pas à enrayer le bon fonctionnement du groupe.
Mon avis,et chacun peut y rajouter le sien,est le suivant:

-Le pack est solide,c'est une certitude,avec deux premières lignes interchangeables de bonne qualité,et même à "9 têtes".La seconde ligne est peut-être le poste le plus sanctionné,car peut-être manquerait-il un joueur supplémentaire,en tout cas il ne manque pas de combat à ce poste.
La troisième ligne est un des atouts majeur de cette équipe,avec 5 gars de grande qualité,et assez complémentaires.

-La charnière compte deux paires de bon niveau voir très bon,avec Lacrampe,Apanui,Labarthe et Teague.Il y a tout dans ces quatre types...de la passe,du "rugby",de la maturité,du talent,de la longueur et de la précision au pied.Kopetsky,polyvalent (à tort?),est à MON sens un bon atout supplémentaire à ces deux postes.Je l'ai connu très bon,il n'y a pas de raisons pour que ça change!

-Derrière,il y a de la qualité à tous les postes.De bons ailiers,dont 3 bléssés,mais deux "valides" et un polyvalent (Bourgeois) très surs.Au centre,il y a de quoi faire avec des gars comme Siale,qui joue de plus en plus "pour les autres",Loftus qui pour moi est LE N12,Worthington qui a mon sens n'est pas au top de son niveau blagnacais,le jeune Duhen qui a largement sa place en Prod2..des gars très complet.A l'arrière,Bourgeois et Etcheverria paraissent de très bon niveau.

En gros,tous les postes sont pourvus de qualités,la conquête a fait ses preuves,et le jeu global tend de plus en plus vers l'efficacité,et je pense que cette équipe monte en puissance et pourrait montrer d'ici peut de nouvelles choses qui surprendront encore ceux qui voyait encore le TPR jouer le bas de tableau.
La seule chose qui à mon sens nous différencie aujourd'hui est un calendrier et une réussite différente,car chacune des deux équipes a franchie un palier,peut-être que la Section n'en était pas loin,mais le TPR lui,arrive de loin.Réponse Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
TiPioR

TiPioR


Nombre de messages : 329
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 26/08/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 20:36

L'Eclair a écrit:
la 3e ligne est très efficace, au grattage et .......



Au tirage..........de maillot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Stade du Hameau
Date d'inscription : 12/08/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 20:48

Olive a écrit:
....
La seule chose qui à mon sens nous différencie aujourd'hui est un calendrier et une réussite différente,car chacune des deux équipes a franchie un palier,peut-être que la Section n'en était pas loin,mais le TPR lui,arrive de loin.Réponse Samedi.

J'ai bien pris note de tout cela et je ne peux rien contredire car je connais moins bien que vous le TPR et pour cause. Le seul bémol que j'apporte et c'est pourquoi j'ai "quoté" ta derniere phrase, c'est que nous avons eu un calendrier sans complaisance et probablement le plus injuste que j'ai vu. A la 9e journée, nous avions fait 3 matchs à domicile, Agen, Métro et Colomiers pour 6 déplacements, Béziers (1er match), Grenoble, Oyo, La Rochelle, Auch et Bègles. Vous aviez vous 5 réceptions pour 4 déplacements. Sur la réussite, nous en manquons à Grenoble où de l'avis général nous méritons le bd, et surtout à LR (que vous avez peut être vu) et à Albi où nous nous inclinons à chaque fois avec un essai entaché de fautes grossières.

Des images de Section Narbonne pour vous faire un avis de ce qui vous attend :
https://www.dailymotion.com/video/x7ragn_rugby-rcnm-pau-13122008_sport
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty17.12.08 21:05

C'est vrai que votre calendrier a été plutôt chargé.Chacun a de toute façon confiance en son équipe,donc on verra bien Samedi... santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Section Paloise-TPR]...topic officiel   [Section Paloise-TPR]...topic officiel - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Section Paloise-TPR]...topic officiel
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Section Paloise-TPR]...analyses, commentaires...
» Section Paloise - TARBES
» TPR-Section Paloise....Après-match
» Prono TPR / Section Paloise
» projet de fusion avec la section paloise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: