| AVANT-MATCH SECTION-TPR | |
|
+24pat papinou31 Poussin65 phabrysse andré DeBigorneau garincha patou charvis romain65 ASCA rugby denito gazier65 Iffic stadium73 jmtarbes max52 Drums65 Jeandodos Lutin 65 ricounet65 bearnais64 TITINE tarlytou 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tarlytou
Nombre de messages : 1881 Age : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 11:21 | |
| Je pensais que les Palois feraient l'impasse à La Rochelle en vue de préparer dans les meilleures conditions le derby. Je me suis trompé (Jeandodos avait raison), car il semble qu'ils aient mis toutes leurs forces pour essayer de l' emporter, chose qu'ils ont failli réussir. A l'inverse, les Tarbais sans avoir laissé le champ libre aux Berjaliens, n'ont pas aligné l'équipe type et se sont sans doute "préservés" pour ce match important au Hameau. Comme disait Victor Hugo " le coup passa si près que le chapeau tomba". Mais la tactique a réussi et c'est bien celà le plus important. Les Béarnais ont-ils fait une erreur de stratégie? Leur restera t-il assez de ressources pour l'emporter sur leurs terres? Je donne un léger avantage à nos troupes en raison de leur fraicheur et du capital confiance qui les caractérise. Mais la glorieuse incertitude du sport ... Réponse dans quelques jours pour un match qui sera un tournant décisif pour les deux clubs. | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 11:57 | |
| - tarlytou a écrit:
- Je pensais que les Palois feraient l'impasse à La Rochelle en vue de préparer dans les meilleures conditions le derby. Je me suis trompé (Jeandodos avait raison), car il semble qu'ils aient mis toutes leurs forces pour essayer de l' emporter, chose qu'ils ont failli réussir.
A l'inverse, les Tarbais sans avoir laissé le champ libre aux Berjaliens, n'ont pas aligné l'équipe type et se sont sans doute "préservés" pour ce match important au Hameau. Comme disait Victor Hugo " le coup passa si près que le chapeau tomba". Mais la tactique a réussi et c'est bien celà le plus important. Les Béarnais ont-ils fait une erreur de stratégie? Leur restera t-il assez de ressources pour l'emporter sur leurs terres? Je donne un léger avantage à nos troupes en raison de leur fraicheur et du capital confiance qui les caractérise. Mais la glorieuse incertitude du sport ... Réponse dans quelques jours pour un match qui sera un tournant décisif pour les deux clubs. ils ont de la réserve , il faut pas se tromper , ils sont archi-favoris , et vue que jean boulhiou , commence à parler de l'arbitrage, je parie qu'ils seront sage comme une image et qu'ils n'auront aucun carton jaune ou rouge, et nous on verra. | |
|
| |
bearnais64
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 11:59 | |
| Des ressources on va en retrouver,avec Ramsay,solofuti boulogne,fakalelu et charlet et hurou de retour !!. Vous allez tomber sur une section quasiment au complet
Le joueur a surveillé coté palois ? Niko Elijah sacré joueur...10 essai en 4 mois. | |
|
| |
bearnais64
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 12:01 | |
| - TITINE a écrit:
- tarlytou a écrit:
- Je pensais que les Palois feraient l'impasse à La Rochelle en vue de préparer dans les meilleures conditions le derby. Je me suis trompé (Jeandodos avait raison), car il semble qu'ils aient mis toutes leurs forces pour essayer de l' emporter, chose qu'ils ont failli réussir.
A l'inverse, les Tarbais sans avoir laissé le champ libre aux Berjaliens, n'ont pas aligné l'équipe type et se sont sans doute "préservés" pour ce match important au Hameau. Comme disait Victor Hugo " le coup passa si près que le chapeau tomba". Mais la tactique a réussi et c'est bien celà le plus important. Les Béarnais ont-ils fait une erreur de stratégie? Leur restera t-il assez de ressources pour l'emporter sur leurs terres? Je donne un léger avantage à nos troupes en raison de leur fraicheur et du capital confiance qui les caractérise. Mais la glorieuse incertitude du sport ... Réponse dans quelques jours pour un match qui sera un tournant décisif pour les deux clubs.
ils ont de la réserve , il faut pas se tromper , ils sont archi-favoris , et vue que jean boulhiou , commence à parler de l'arbitrage, je parie qu'ils seront sage comme une image et qu'ils n'auront aucun carton jaune ou rouge, et nous on verra. Sa fait de match qu'on prend des carton jaune imaginaire,donc il est normal que la section monte au crénau.en revanche il serait logique que dimanche il y est un arbitrage "maison"...mais la logique dans le rugby il n'y en a pas! | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 12:02 | |
| - bearnais64 a écrit:
- TITINE a écrit:
- tarlytou a écrit:
A l'inverse, les Tarbais sans avoir laissé le champ libre aux Berjaliens, n'ont pas aligné l'équipe type et se sont sans doute "préservés" pour ce match important au Hameau. Comme disait Victor Hugo " le coup passa si près que le chapeau tomba". Mais la tactique a réussi et c'est bien celà le plus important. Les Béarnais ont-ils fait une erreur de stratégie? Leur restera t-il assez de ressources pour l'emporter sur leurs terres? Je donne un léger avantage à nos troupes en raison de leur fraicheur et du capital confiance qui les caractérise. Mais la glorieuse incertitude du sport ... Réponse dans quelques jours pour un match qui sera un tournant décisif pour les deux clubs.
ils ont de la réserve , il faut pas se tromper , ils sont archi-favoris , et vue que jean boulhiou , commence à parler de l'arbitrage, je parie qu'ils seront sage comme une image et qu'ils n'auront aucun carton jaune ou rouge, et nous on verra. Sa fait de match qu'on prend des carton jaune imaginaire,donc il est normal que la section monte au crénau.en revanche il serait logique que dimanche il y est un arbitrage "maison"...mais la logique dans le rugby il n'y en a pas! sans arbitrage maison , vous ne gagnerez pas | |
|
| |
bearnais64
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 12:06 | |
| - TITINE a écrit:
- bearnais64 a écrit:
- TITINE a écrit:
- tarlytou a écrit:
ils ont de la réserve , il faut pas se tromper , ils sont archi-favoris , et vue que jean boulhiou , commence à parler de l'arbitrage, je parie qu'ils seront sage comme une image et qu'ils n'auront aucun carton jaune ou rouge, et nous on verra. Sa fait de match qu'on prend des carton jaune imaginaire,donc il est normal que la section monte au crénau.en revanche il serait logique que dimanche il y est un arbitrage "maison"...mais la logique dans le rugby il n'y en a pas! sans arbitrage maison , vous ne gagnerez pas Ca commence !! | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 12:13 | |
| - bearnais64 a écrit:
- TITINE a écrit:
- bearnais64 a écrit:
- TITINE a écrit:
- tarlytou a écrit:
ils ont de la réserve , il faut pas se tromper , ils sont archi-favoris , et vue que jean boulhiou , commence à parler de l'arbitrage, je parie qu'ils seront sage comme une image et qu'ils n'auront aucun carton jaune ou rouge, et nous on verra. Sa fait de match qu'on prend des carton jaune imaginaire,donc il est normal que la section monte au crénau.en revanche il serait logique que dimanche il y est un arbitrage "maison"...mais la logique dans le rugby il n'y en a pas! sans arbitrage maison , vous ne gagnerez pas Ca commence !! c'est toi qui commence | |
|
| |
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 13:21 | |
| - bearnais64 a écrit:
- Des ressources on va en retrouver,avec Ramsay,solofuti boulogne,fakalelu et charlet et hurou de retour !!.
Vous allez tomber sur une section quasiment au complet
Le joueur a surveillé coté palois ? Niko Elijah sacré joueur...10 essai en 4 mois. Le joueur a surveillé coté Tarbais? TOUS!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 13:35 | |
| |
|
| |
Lutin 65
| |
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 17:26 | |
| Après BOULHIOU sur rugbyrama, le président de la section sur la République des pyrénées , le derby est lancé , ils mettent toutes les chances pour le gagner , celui là. | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 17:32 | |
| | |
|
| |
bearnais64
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 18:28 | |
| | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 18:32 | |
| | |
|
| |
tarlytou
Nombre de messages : 1881 Age : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 19:07 | |
| Jean Bouilhou, garçon et joueur que j'apprécie particulièrement, parle de mode en ce qui concerne l'arbitrage envers son club. Mais lui, ne suit-il pas une mode quand il se joint au concert de joueurs et d'entraineurs, voire de présidents de top14 et pro d2, plus faciles à critiquer le corps arbitral qu'à faire leur mea culpa? Le rugby suit malheureusement le chemin du football et tout est bon aujourd'hui pour gagner les matchs par tous les moyens, y compris celui d' influencer les arbitres. Je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler celà du sport. Mais bon, les intérêts de toutes ces entreprises (pardon!!! clubs) sont tellement importants, qu' il est impossible de revenir en arrière. Il y'aurait peut-être une solution, c'est que toutes les défaites soient par 30 ou 40 points d' écart. Là peut-être, il n'y aurait pas de contestations. Quoique...
Dernière édition par tarlytou le 17.02.14 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
Drums65
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 19:13 | |
| - bearnais64 a écrit:
- ...
Sa fait de match qu'on prend des carton jaune imaginaire,donc il est normal que la section monte au crénau.en revanche il serait logique que dimanche il y est un arbitrage "maison"...mais la logique dans le rugby il n'y en a pas! Tu n'as pas honte de dire qu'il serait normal qu'il y ait un arbitrage maison. Mais c'est rabaisser ton équipe que de dire cela, çà veut dire que vous avez besoin de cela pour battre la modeste équipe du TPR. En plus avec tous ces joueurs qui reviennent ce qui veut dire que jusqu'à présent vous jouiez qu'avec des remplaçants ou des reichels vous devriez écraser le match mais je doute que cela soit le cas bien que je reste persuadé que ce sera très dur pour les Tarbais. Je fais confiance aux joueurs et aux coachs pour créer une nouvelle surprise. | |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 20:31 | |
| | |
|
| |
max52 Admin
Nombre de messages : 14702 Age : 72 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 20:51 | |
| Arbitre de champ (UAR) ANSELMI FEDERICO ... argentin - TITINE a écrit:
- On a deux joueurs d'origine argentine dans notre équipe, tu verras que si on gagne , ça va nous retomber dessus ?
Il y a un chilien à Pau
Dernière édition par max52 le 17.02.14 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
jmtarbes
Nombre de messages : 688 Age : 52 Localisation : rabastens de bigorre Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 17.02.14 21:06 | |
| | |
|
| |
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 18.02.14 7:34 | |
| Si les palois parlent de l'arbitrage, c'est plutot bon signe pour nous. Ca prouve qu'ils ont la pression et ne sont sur de rien. | |
|
| |
Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 18.02.14 8:15 | |
| | |
|
| |
tarlytou
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 18.02.14 8:30 | |
| - bearnais64 a écrit:
- Des ressources on va en retrouver,avec Ramsay,solofuti boulogne,fakalelu et charlet et hurou de retour !!.
Vous allez tomber sur une section quasiment au complet
Le joueur a surveillé coté palois ? Niko Elijah sacré joueur...10 essai en 4 mois. Effectivement, heureusement qu'il est là, parce que:
# Club Matchs Essais Transf. Pénalités Drops Total points 1 Lyon 20 66 49 39 0 545 2 Agen 20 52 37 56 1 505 3 Narbonne 20 38 27 76 2 478 4 La Rochelle 20 36 33 68 1 453 5 Tarbes 20 38 24 66 1 439 6 Aurillac 20 33 29 61 4 418 7 Colomiers 20 24 22 70 2 399 8 Pau 20 31 21 64 0 389 9 Bourg 20 20 14 80 2 374 10 Albi 20 23 14 67 0 365 11 Carcassonne 20 27 19 59 1 353 12 Bourgoin 20 23 18 57 4 346 13 MT-de-Marsan 20 22 12 58 7 345 14 Dax 20 22 19 63 2 343 15 Béziers 20 25 17 59 0 336 16 Auch 20 17 17 49 3 275 31-10= 21 essais soit:
14- Pau 21 essais 15- Bourg 20 essais 16- Auch 17 essais | |
|
| |
gazier65
Nombre de messages : 796 Localisation : BORDERES / ECHEZ Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 18.02.14 11:35 | |
| Première défaite de l’année malheureusement a Pau. L’arbitrage favorise souvent le haut du tableau donc c'est pas pour nous dimanche, de plus il y en a un qui a reussi a en glisser deux mots aux arbitres. Vu que le match passe a la tv tous le monde pourra le constater. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 18.02.14 11:38 | |
| Je le sens dur ce match .... |
|
| |
Jeandodos
| Sujet: Re: AVANT-MATCH SECTION-TPR 18.02.14 14:39 | |
| | |
|
| |