LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 APRES - MATCH TARBES-AIX

Aller en bas 
+9
ld65
gazier65
levieux65
garincha
stadium73
TITINE
Drums65
Jeandodos
Geo 35
13 participants
AuteurMessage
Geo 35




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 12/09/2011

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty04.09.15 22:08

Petit match ce soir, on gagne sur les dix dernières minutes mais on a pas montré grand chose, il faut dire que l'on a pas été aidé par M. HOURQUET
L'arbitre de ce soir. J'espère voir mieux à l'avenir sinon nous allons lutter toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 21/09/2008

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty04.09.15 23:02

On va bientôt faire comme les palois ! D'autant plus que Hourquet rime bien avec enculé.
On s'est bien fait enfiler en première mi temps mais il faut dire qu'on y a mis du notre aussi avec une conquête catastrophique en première mi temps. En deuxième ça s'équilibre mais derrière ça a énormément de mal à passer la ligne. On les a eus à l'usure.Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 25/11/2012

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty04.09.15 23:25

Jeandodos a écrit:
On va bientôt faire comme les palois ! D'autant plus que Hourquet rime bien avec enculé.
On s'est bien fait enfiler en première mi temps mais il faut dire qu'on y a mis du notre aussi avec une conquête catastrophique en première mi temps. En deuxième ça s'équilibre mais derrière ça a énormément de mal à passer la ligne. On les a eus à l'usure.Wink Wink Wink  

Que dire de ce match, victoire 28 à 10. Première mi-temps cahotique, avec une mêlée instable et pertes de balles en touche. Et bien sûr une grosse faute de Vinusa qui remet Aix dans le match avec un essai et un carton jaune. Deuxième mi-temps nettement meilleure surtout en touche où l'on gagne tous nos ballons. Grand match de Manu qui s'est battu comme un lion. Félicitation aussi à Tuaimalo qui a bien tenu son rôle en deuxième ligne et qui a permis de bien caler la mêlée. Très bonne troisième ligne dans son ensemble. Domec a un peu loupé sa rentrée mais je lui fait confiance pour l'avenir car il va apporter la vitesse qu'il nous manque un peu derrière. Bon match de Rubio comme à son habitude. Je pense qu'au complet surtout devant avec des Boukérou, Timani et consort des gars qui vont amener du poids et de la percussion on tiendra la route.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13700
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty05.09.15 0:29

Ce soir, on gagne et c'est le principal, vu, les absences ce soir en seconde ligne et au centre, il fallait pas s 'attendre drs grandes envolées, mais on a eu droit à des longues séquences qui auraient dû amener quelques essais supplémentaires, mais la défaite de Carcassonne traînait dans la tête, maintenant deux déplacements pour voir notre état d 'esprit à l 'exterieur pour connaître nos possibilités sur cet exercice? 5 points seraient bien, bonus défensif z Aurillac et victoire à Dax, avant la coupure CDM.
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty05.09.15 0:32

Gros soulagement grâce à un travail de sape et 10 dernières minutes où nous avons fait preuve de réalisme.
Il fallait absolument l'emporter et ça c'est fait.
Les gars se sont bien battus, toujours beaucoup de vaillance.
On débute plutôt bien le match mais on ne concrétise pas.
Paradoxalement, c'est après l'essai gag de Lamotte ( en avant sur la passe de Vergalo ? ) qu'on commence a balbutier notre rugby.
Des difficultés en mêlée et 3 touches consécutives perdues remettent Aix dans le coup.
Grosse faute de Vinuisa ( en avant dans l'enbut alors qu'il n'y avait qu'a laissé filer le ballon ) puis essai de pénalisation logique suite au carton jaune de Schuster.
En deuxième mi temps, changement de tactique avec une charnière Vergalo-Poet qui se met a bombarder de chandelles l'arrière garde provençale.
Malgré l'exaspération du public, la tactique va payer avec une belle récupération de Rubio et un sprint de Poet vers l'enbut.
Le match est gagné, l'équipe se libère enfin et sans une dernière intervention de Mr Hourquet qui met fin au match sur un en avant imaginaire, je crois qu'on pouvait aller chercher le bonus offensif.

J'ai aimé :
La bonne volonté générale de l'équipe
L'engagement énorme de Manu en 8 et les prestations de Collet et Garrault.
Notre seconde ligne inédite Lockley ( bonne recrue qui moisonne en touche ) et Tuaimalo.
La bonne rentrée du banc dans son ensemble.
La vitesse de Rubio et de Poet.
Le jeu au pied de Vergalo.
La volonté des Aixois de jouer. Pour moi cette équipe d'Aix est largement au dessus de Carcassonne.

J'ai pas aimé :
Notre longue incapacité a franchir la ligne en deuxième mi temps avant les 10 dernières minutes
Notre jeu de ligne derrière qui laisse a désirer.
Nos approximations en touche et mêlées en première mi temps qui remettent Aix dans le match.
Les 10 premières minutes terriblement fébriles de Domec à l'arrière mais le garçon apporte tellement plus de vitesse que Poitrenaud que je ne comprend pas qu'il ne puisse pas être le titulaire indiscutable au poste.

Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5154
Date d'inscription : 10/08/2008

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty05.09.15 12:45

Oui, retenir 4 points en vue du maintiens et la vaillance... Après quelle faiblesse et impuissance... Heureusement, on met 2 essais sur 3 sur des faits de jeu (sans construction)... C'est un peu l'arbre qui cache la forêt... La forêt c'est une grande misère de créativité et de dangerosité offensive...

Aix avait des intentions mais avec 13 titulaires en puissance absent... On a vu une équipe pas du tout rompu au pragmatisme réclamé par la proD2... Donc un sur 2 dans nos 2 premiers contre des équipes parmi les plus faibles de la proD2... c'est très insuffisant... Il faut continuer avec cette envie et travailler la touche et la mêlée car ce que nous avons vu en première mi-temps surtout est indigne!


Maintenant on va voir comment on se comporte à l'extérieur : à Aurilac, l'opposition sera certainement d'un autre calibre.... On pourra voir où on en est... l'idée première est de ne pas prendre 40 ou 50 points d'entrée pour ne pas se faire trop mal à la tête!

Ensuite Dax concurrent direct au maintiens... il faudra a minima le bonus defensif mais il serait de bon de gagner car sinon cela voudrait dire que comme l'an dernier, on ne gagnera nulle part à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
levieux65




Nombre de messages : 254
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty05.09.15 13:29

Contre Carcassonne , je pensais que cela relevait de l'accident mais il faut ce rendre à l'évidence , nous jouons désormais en Blanc et Noir.
Quelqu'un a-t'il une explication rationnelle à cette impardonnable faute de gout ?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty05.09.15 13:38

Les 2 points noirs pour moi les plus importants..
1- il n'est pas normal de rester un moment devant cette ligne sans penser la passer..
2- gros souci en centres... pas un attaque la ligne, joue a la ba-balle, se font des passes qui mène a rien sauf a envoyer l'ailier a l'abattoir...il faut un centre qui pete dans le tas pour franchir le premier rideau, faut forcer le destin, car avec se style de jeu , on va prendre cher contre les gros..."lyon,albi,bayonne minimum..."
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty05.09.15 14:15

Quel pessimisme et catastrophisme ambiant j'espère que vous êtes plus positif en dehors du forum...sinon ca va devenir un "cafardeux" ce forum...

On retiendra l'essentiel , mention spécial lamotte ( déchainé ) , poet ( il est vraiment dans le coup ) , rubio , vergallo, Manu, la trosième ligne , et à ce qui devant on donné à des postes qui ne sont les leurs ...( Kobe et Tuimalo )..

Ensuite à AURILLAC , il est évident que nous ne gagnerons pas mais il faudra limiter les dégâts, cette équipe m'a impressionné.

Cet arbitre n'a pour moi pas été plus mauvais que celui de Carcassonne ( bien sans faut sauf sur le dernier essai refusé où l'en avant n'est pas présent ) sauf qu'on parle plus en mal sur ce forum des arbitrage quand on gagne que quand on perd...???

Il faudra donc se concentrer sur DAX concurrent direct.

Maintenant si on regarde un peu autour de nous , BIARRITZ , AIX sont bien plus mal que nous...et cette PROD2 sera indécise jusqu'au bout.

J'attends de voir le rendu de notre équipe avec des titulaires et on pourrait imaginer une paire Smit / Veau au centre , et rubio / Vinisua aux ailes et Domec à l'arrière , et la charnière qui commence à être incontournable ( Poet / vergallo ).. et là on pourrait se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
PAT11




Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 08/05/2013

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty05.09.15 14:55

Un TPR solidaire !
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/un-tpr-solidaire/
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 25/11/2012

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty05.09.15 17:38

gazier65 a écrit:
Les 2 points noirs pour moi les plus importants..
1-  il n'est pas normal de rester un moment devant cette ligne sans penser la passer..
2-  gros souci en centres... pas un attaque la ligne, joue a la ba-balle, se font des passes qui mène a rien sauf a envoyer l'ailier a l'abattoir...il faut un centre qui pete dans le tas pour franchir le premier rideau, faut forcer le destin, car avec se style de jeu , on va prendre cher contre les gros..."lyon,albi,bayonne minimum..."

Pas tout à fait d'accord. Je suis certain que devant la ligne, les joueurs pensent la passer mais ce n'est toujours pas facile car en face il y en a qui font tout les en empêcher. Logique. Malgré la vaillance mise par tous les joueurs on ne peut pas toujours concrétiser. Ensuite derrière même si je reste un peu sur ma faim, je suis sûr qu'à la longue ils tiendront la dragée haute à d'autres équipes. Je suis optimiste pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty06.09.15 19:06

Je partage l'analyse de Drums65 sur l'ensemble du match. Le seul mot qui m'est venu à l'esprit à la fin c'est : OUF!
A la mi-temps j'aurais pas parié 1 cent sur la victoire de Tarbes (alors que j'espérais un bonus offensif avant le match!). Que cette victoire fût laborieuse! Vu la qualité des adversaires, la moindre faute individuelle peut faire basculer le match du mauvais côté (contre Carca c'était Cocagi, contre Aix çà a été Vinusa). Cette année il n'y aura pas de match pour souffler un peu et faire tourner l'effectif : il faudra être à 110% à chaque fois.
J'ai lu dans plusieurs posts qu'on n'a pas de 8 cette année : qu'est-ce qu'un vrai 8 est censé faire? car pour moi Manu tient bien la route à ce poste. Il prend pas de ballons en touche mais il y en a d'autres pour çà (Lockley, Garrault,..). Par contre à chaque fois qu'il a le ballon, il met l'équipe dans le bon sens. Il a été énorme sur ce match.
La ligne de 3/4 défend bien, mais je ne la trouve pas trop inspirée en attaque : Nadau ne leur apprend aucune combinaison ou quoi? c'est trop facile de défendre sur des attaques aussi classiques.
mention très bien à Vergallo, Rubio et la 3e ligne.
Maintenant il faudra voir ce que çà donne avec l'équipe type, si on arrive à avoir tous les titulaires ensemble sur le terrain... L'an dernier çà n'est arrivé qu'une fois ou 2!
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty07.09.15 12:58

souletin a écrit:
Je partage l'analyse de Drums65 sur l'ensemble du match. Le seul mot qui m'est venu à l'esprit à la fin c'est : OUF!
A la mi-temps j'aurais pas parié 1 cent sur la victoire de Tarbes (alors que j'espérais un bonus offensif avant le match!). Que cette victoire fût laborieuse! Vu la qualité des adversaires, la moindre faute individuelle peut faire basculer le match du mauvais côté (contre Carca c'était Cocagi, contre Aix çà a été Vinusa). Cette année il n'y aura pas de match pour souffler un peu et faire tourner l'effectif : il faudra être à 110% à chaque fois.
J'ai lu dans plusieurs posts qu'on n'a pas de 8 cette année : qu'est-ce qu'un vrai 8 est censé faire? car pour moi Manu tient bien la route à ce poste. Il prend pas de ballons en touche mais il y en a d'autres pour çà (Lockley, Garrault,..). Par contre à chaque fois qu'il a le ballon, il met l'équipe dans le bon sens. Il a été énorme sur ce match.
La ligne de 3/4 défend bien, mais je ne la trouve pas trop inspirée en attaque : Nadau ne leur apprend aucune combinaison ou quoi? c'est trop facile de défendre sur des attaques aussi classiques.
mention très bien à Vergallo, Rubio et la 3e ligne.
Maintenant il faudra voir ce que çà donne avec l'équipe type, si on arrive à avoir tous les titulaires ensemble sur le terrain... L'an dernier çà n'est arrivé qu'une fois ou 2!

J' ai vu un excellent rubio et un manu tres fort en 8 comme quoi Rolling Eyes
Vergallo je reste un peu sur ma faim ,j aimerai voir roussarie ou queheille associer avec smit.
Derriere vite le retour de veau ,poitrenaud tres moyen .
Devant quand boukerou et timani vont revenir en deuxieme ligne notre mélee va etre plus performante.Twisted Evil
il faut rester positif ,on sait tous que ça va etre une saison compliquée et qu il faut
jouer le maintien point barre.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5154
Date d'inscription : 10/08/2008

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty07.09.15 13:19

charvis a écrit:


J' ai vu un excellent rubio et un manu tres fort en 8 comme quoi Rolling Eyes
Vergallo je reste un peu sur ma faim ,j aimerai voir roussarie ou queheille associer avec smit.
Derriere vite le retour de veau ,poitrenaud tres moyen .
Devant quand boukerou et timani vont revenir en deuxieme ligne notre mélee va etre plus performante.Twisted Evil  
il faut rester positif ,on sait tous que ça va etre une saison compliquée et qu il faut
jouer le maintien point barre.

Manu a été bon sur ce match. En revanche, il ne s'agit pas d'un vrai 8, et il ne pourra pas faire toute la saison en 8 en étant aussi performant qe vendredi...

Vergallo a pour moi fait le job, c'est le seul avec de l'expérience pour driver le groupe... Roussarie et Queheille son pour moi bien en dessous (peut être un peu plus vif mais avec moins de justesse dans leur choix... Queheille est encore jeune mais il a beaucoup à apprendre... Il reste le choix numéro 3...)

Poet malgré son jeune age fait le job je trouve...Smit on verra

Pour Veau, il est malheureusement plus souventblessé que apte... Il va falloir faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty07.09.15 13:22

Moi aussi j'espère revoir Veau sur le terrain, mais j'ai peur qu'avec toutes ses blessures à répétition il ait perdu de son allant et qu'inconsciemment il joue avec retenue (la peur de se reblesser...). Ce serait vraiment bien s'il reprenait avec son niveau d'il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
alf_du_65




Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 04/01/2013

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty07.09.15 13:54

[quote="stadium73"]Gros soulagement grâce à un travail de sape et 10 dernières minutes où nous avons fait preuve de réalisme.
Il fallait absolument l'emporter et ça c'est fait.
Les gars se sont bien battus, toujours beaucoup de vaillance.
On débute plutôt bien le match mais on ne concrétise pas.
Paradoxalement, c'est après l'essai gag de Lamotte ( en avant sur la passe de Vergalo ? ) qu'on commence a balbutier notre rugby.
Des difficultés en mêlée et 3 touches consécutives perdues remettent Aix dans le coup.
Grosse faute de Vinuisa ( en avant dans l'enbut alors qu'il n'y avait qu'a laissé filer le ballon ) puis essai de pénalisation logique suite au carton jaune de Schuster.
En deuxième mi temps, changement de tactique avec une charnière Vergalo-Poet qui se met a bombarder de chandelles l'arrière garde provençale.
Malgré l'exaspération du public, la tactique va payer avec une belle récupération de Rubio et un sprint de Poet vers l'enbut.
Le match est gagné, l'équipe se libère enfin et sans une dernière intervention de Mr Hourquet qui met fin au match sur un en avant imaginaire, je crois qu'on pouvait aller chercher le bonus offensif.

J'ai aimé :
La bonne volonté générale de l'équipe
L'engagement énorme de Manu en 8 et les prestations de Collet et Garrault.
Notre seconde ligne inédite Lockley ( bonne recrue qui moisonne en touche ) et Tuaimalo.
La bonne rentrée du banc dans son ensemble.
La vitesse de Rubio et de Poet.
Le jeu au pied de Vergalo.
La volonté des Aixois de jouer. Pour moi cette équipe d'Aix est largement au dessus de Carcassonne.

J'ai pas aimé :
Notre longue incapacité a franchir la ligne en deuxième mi temps avant les 10 dernières minutes
Notre jeu de ligne derrière qui laisse a désirer.
Nos approximations en touche et mêlées en première mi temps qui remettent Aix dans le match.
Les 10 premières minutes terriblement fébriles de Domec à l'arrière mais le garçon apporte tellement plus de vitesse que Poitrenaud que je ne comprend pas qu'il ne puisse pas être le titulaire indiscutable au poste.
 
Très bonne synthèse de la rencontre. C'est clair et précis.
Au plaisir de te relire stadium73
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty07.09.15 23:28

Au fait, quelqu'un sait pourquoi Casals est sorti? blessure? commotion?
A-t-il repris l'entraînement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APRES - MATCH TARBES-AIX Empty
MessageSujet: Re: APRES - MATCH TARBES-AIX   APRES - MATCH TARBES-AIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APRES - MATCH TARBES-AIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarbes-Dax
» Après-match DAX-TARBES
» Aix 16 / Tarbes 20 Après match
» Après match Tarbes/Pau
» APRES-MATCH DAX-TARBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: