LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le CNOSF

Aller en bas 
+20
alf_du_65
nene65
andré
garincha
fcl
pat
tontonz
ld65
Jeandodos
gazier65
Iffic
ricounet65
levieux65
charvis
pepito
max52
pec
tarlytou
TITINE
stadium73
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pat




Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 04/01/2009

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 13:26

Rugby. Pro D2. Sanctions maintenues à l'encontre du TPR

Comme il fallait s'y attendre, pas d'allégement de peine pour Tarbes qui a reçu hier soir la décision du conciliateur du Comité national olympique et sportif français. A l'issue d'un courrier de 13 pages parvenu au siège tarbais, ce dernier propose de "s'en tenir à la décision de la commission d'appel fédérale de la FFR". Soit le maintien des sanctions actuelles comprenant 8 points rétirés au classement de Pro D2 ainsi qu'une peine de rétrogradation à venir. Le club s'oppose à cette décision et s'apprête à saisir en référé le Tribunal administratif de Versailles pour tenter de faire sauter cette mesure de rétrogradation. Le feuilleton tarbais est proche d'un épilogue puisque ce recours constitue la dernière carte que peut abattre le TPR, qui devrait être fixé avant la mi-avril.

Indiquer la source serait un minimum...
Arrow La Nouvelle République des Pyrénées
le CNOSF - Page 5 Icon_edit_fr par max52
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 13:37

Pas de conciliation, de la FFR qui maintient les sanctions, (mais si on est en F1 à quoi servent les points? et on va arriver en Mai pour ne pas fausser le championnat, car sinon on jouerait pour rien jusqu'à la fin !) Je pense qu'il doit y avoir concertation entre les deux organismes. On ne v pas se mouiller pour un petit club perdu là bas au bout de la France, Après le Tribunal Administratif, il va statuer sur quoi .?
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 13:50

on va au tribunal adminsitratif pour l'honneur , c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 14:43

On peut s'attendre à une nouvelle vague ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 15:06

pat a écrit:
Rugby. Pro D2. Sanctions maintenues à l'encontre du TPR

Comme il fallait s'y attendre, pas d'allégement de peine pour Tarbes qui a reçu hier soir la décision du conciliateur du Comité national olympique et sportif français. A l'issue d'un courrier de 13 pages parvenu au siège tarbais, ce dernier propose de "s'en tenir à la décision de la commission d'appel fédérale de la FFR". Soit le maintien des sanctions actuelles comprenant 8 points rétirés au classement de Pro D2 ainsi qu'une peine de rétrogradation à venir. Le club s'oppose à cette décision et s'apprête à saisir en référé le Tribunal administratif de Versailles pour tenter de faire sauter cette mesure de rétrogradation. Le feuilleton tarbais est proche d'un épilogue puisque ce recours constitue la dernière carte que peut abattre le TPR, qui devrait être fixé avant la mi-avril.

Sur quel site tu l 'a vu ???
Si c'est le cas c'est mort et on va savoir surement des choses scratch
Un seul mot "dégouté" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 15:20

charvis a écrit:


Sur quel site tu l 'a vu ???
Si c'est le cas c'est mort et on va savoir surement des choses scratch
Un seul mot "dégouté" Twisted Evil

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/23/2310228-rugby-pro-d2-sanctions-maintenues-a-l-encontre-du-tpr.html
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 15:49

Donc une fois de plus la Dépêche fait l'annonce avant le Club !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 16:02

mercredi, 23 mars 2016 15:23
Communiqué du club



relatif à la décision du CNOSF


Le Tarbes Pyrénées Rugby a reçu le 22 mars à 22h30 la proposition de conciliation émanant de la conférence des conciliateurs du CNOSF.

A la fin d’un document de 13 pages, Monsieur le conciliateur propose :

« Au regard de ce qui précéde, s’il ne remet pas en cause les efforts accomplis par les dirigeants de la SASP TPR/LT65 qu’il ne peut qu’encourager, le conciliateur estime qu’il n’y a pas lieu de proposer à la FFR de revenir sur la décision de sa commission fédérale d’appel du 20 janvier 2016 et entend proposer à la SASP TPR/LT65 de s’en tenir à celle-ci.

Par ces motifs :

Proposition de conciliation : En conséquence des éléments ci-dessus retenus, le conciliateur propose à la SASP TPR.LT65 de s’en tenir à la décision de la commission d’appel fédérale de la FFR du 20 janvier 2016. »

Poursuivant la procédure annoncée depuis le début de cette affaire, le TPR forme opposition à cette proposition et saisit en référé le Tribunal Administratif de Versailles, territorialement compétent au siège de la FFR.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 16:09

On y est ! Tout ça pour ça ! On se doutait qu'on irait au bout du bout histoire de faire durer et appauvrir nos énergies et notre réservoir de joueurs pour l'an prochain. Tout a été parfaitement orchestré bravo à tous; LNR, FFR, DNACG, arbitres ..... joli coup . Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 16:18

Jeandodos a écrit:
On y est ! Tout ça pour ça ! On se doutait qu'on irait au bout du bout histoire de faire durer et appauvrir nos énergies et notre réservoir de joueurs pour l'an prochain. Tout a été parfaitement orchestré bravo à tous; LNR, FFR, DNACG, arbitres ..... joli coup . Wink Wink Wink
et tu oublies le club et le sponsor....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 16:21

Jeandodos a écrit:
On y est ! Tout ça pour ça ! On se doutait qu'on irait au bout du bout histoire de faire durer et appauvrir nos énergies et notre réservoir de joueurs pour l'an prochain. Tout a été parfaitement orchestré bravo à tous; LNR, FFR, DNACG, arbitres ..... joli coup . Wink Wink Wink

franchement, chapeau bas à toutes ces instances qui ont plombé le TPR, qui avait un budget parfaitement sain et s'était adjoint les services de personnes de haute volée!!!

Théorie du complot, quand tu nous tiens...

On s'est mis dedans tout seul, avec l'aide M. L. qui fait partie de la direction du club: les instances du rugby français ne nous certes ont pas repêché, mais elles ne nous ont pas non plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
pat




Masculin Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 04/01/2009

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 16:25

TITINE a écrit:

et tu oublies le club et le sponsor....
Surtout le club et le sponsor  pale
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 16:26

c'était prévu qu'on irait au bout du bout , en bigorre , on a de l'honneur et du courage , que tous le monde se batte jusqu'au bout avec du courage , sur le terrain judiciaire et sportif , j'espère que les joueurs quitteront le tpr avec l'esprit du devoir accompli.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 16:35

Manu a écrit:


franchement, chapeau bas à toutes ces instances qui ont plombé le TPR, qui avait un budget parfaitement sain et s'était adjoint les services de personnes de haute volée!!!

Théorie du complot, quand tu nous tiens...

On s'est mis dedans tout seul, avec l'aide M. L. qui fait partie de la direction du club: les instances du rugby français ne nous certes ont pas repêché, mais elles ne nous ont pas non plus poussé.

Ça, ça a toujours été ma ligne...malheureusement, pour moi le mal est fait et la DNACG a surement considéré que ces faux étaient un point trop grave pour lâcher du lest. Il n'y avait malheureusement rien à négocier...Et je répète que pour moi la ligne de défense qui a été suivie (à savoir se retrancher derrière le "Tous trompés par M.Lescloupé") n'était pas bonne. Bref il reste une carte à jouer, j'ose espérer encore une issue favorable mais, même si on était maintenus, force est de constater que M.Davant et d'autres avaient raison quand depuis plusieurs saisons il disaient que maintenir un club de ce département chez les pros allait vite devenir impossible. La galère pour trouver des sponsors...Ce M.Lescloupé n'aura été qu'un leurre, de beaux contrats tombant du ciel, mais derrière il n'y avait rien. Perso je n'en veut pas aux dirigeants (j'ignore leur rôle exact dans cette catastrophe), car c'est sur qu'à l'heure de présenter les budgets à Paris, les payeurs ne se bousculent pas à l'horizon. Et quand je vois les budgets et les machines a contrats pros en fédérale 1, je suis également pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 16:43

65mat a écrit:


Ça, ça a toujours été ma ligne...malheureusement, pour moi le mal est fait et la DNACG a surement considéré que ces faux étaient un point trop grave pour lâcher du lest. Il n'y avait malheureusement rien à négocier...Et je répète que pour moi la ligne de défense qui a été suivie (à savoir se retrancher derrière le "Tous trompés par M.Lescloupé") n'était pas bonne. Bref il reste une carte à jouer, j'ose espérer encore une issue favorable mais, même si on était maintenus, force est de constater que M.Davant et d'autres avaient raison quand depuis plusieurs saisons il disaient que maintenir un club de ce département chez les pros allait vite devenir impossible. La galère pour trouver des sponsors...Ce M.Lescloupé n'aura été qu'un leurre, de beaux contrats tombant du ciel, mais derrière il n'y avait rien. Perso je n'en veut pas aux dirigeants (j'ignore leur rôle exact dans cette catastrophe), car c'est sur qu'à l'heure de présenter les budgets à Paris, les payeurs ne se bousculent pas à l'horizon. Et quand je vois les budgets et les machines a contrats pros en fédérale 1, je suis également pessimiste...

il y a des clubs en fédérale qui ont explosé (lille chalon sur saône , rodez (bientôt ) et d'autres ) en ProD2 et avec les matchs le jeudi et le vendredi , certains clubs ont prévu des entrées guichets plus importantes que les affluences effectives) , des déficits vont apparaître , béziers , Narbonne ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 16:55

L'argumentaire est fumeux voire inexistant!


15 jours ou 3 semaines pour sortir ça! SUPER!

Bon il faut aller au TA Versailles... mais quels sont les délais? quelqu'un peut nous éclairer???


Une question me taraude quand même (elle a déjà été posé sur ce forum) pourquoi reléguer en federale 1 + enlever des points???? C'est absurde!

Je pense que là, il faut préparer très sérieusement la fédérale pour repartir en constituant une équipe aussi compétitive que possible.
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 17:08

En règle générale, le délai du TA c'était 2mois, mais je crois que le maximum a été ramené à 1 mois pour le sportif, Bien sur ils peuvent se prononcer beaucoup plus rapidement, mais là aussi rien ne nous appartient, même pas les délais !
Il ne faut rien regretter, il fallait aller jusqu'au bout, Le problème en F1 pour la montée, la FFR va choisir !!!!! Un joueur venant de l'extérieur , en Fédérale, doit il effectivement attendre 5 ans pour jouer en première !!!
La pépite c'est le Centre de Formation qu'il faut préserver ! et une ossature !
Je pense qu'ils ont retenu la tricherie d'un dirigeant : M.L. sans trop chercher à comprendre . Faut encore attendre le TA .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 17:15

Donc on propose une conciliation aux conditions de celui des deux qui ne voulait rien discuter lors de la conciliation. Il faut que j'aille revoir la définition du terme "conciliation" dans le dictionnaire. J'étais déjà allé voir la définition du mot "aide" (oui, dans DNACG, le A est censé signifier aide).
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 17:35

Quand même débile qu'on soit obligé de passer par le conciliateur (tout en sachant qu'une des deux parties ne veut pas négocier) pour pouvoir aller ensuite au TA. Que de temps perdu.......
On vit quand même dans un drôle de pays où ce qui pourrait être simple ne l'est jamais. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 17:49

Manu a écrit:


franchement, chapeau bas à toutes ces instances qui ont plombé le TPR, qui avait un budget parfaitement sain et s'était adjoint les services de personnes de haute volée!!!

Théorie du complot, quand tu nous tiens...

On s'est mis dedans tout seul, avec l'aide M. L. qui fait partie de la direction du club: les instances du rugby français ne nous certes ont pas repêché, mais elles ne nous ont pas non plus poussé.

Bien sûr que je maintiens la théorie du complot. D'ailleurs les derniers articles du Midol concernant des wild cards ou encore des montées avec aide de clubs du nord ne fait que conforter mon opinion.
Le tout c'était de ne pas faire de vagues, rester tranquilles avec un budget correct sans faire parler de nous dans un sens comme dans l'autre, on est sortis du rang et là on a pris cher à tous les niveaux. Je pense sincèrement que cet acharnement serait arrivé à n'importe quel club du sud et manque de bol c'est sur nous que ça tombe, mais le complot existe depuis que notre affaire est sortie, collusion entre toutes les instances du rugby pour nous effacer des tablettes du rugby professionnel. Sanctions exagérées, délais limites pour gagner du temps et nous faire perdre des joueurs, décisions arbitrales limites dans les arrêts de jeu pour nous faire dégoupiller. Enfin tout l'arsenal ..... Je suis d'accord que c'est nous qui avons commencé les hostilités mais tel un chien enragé les instances ne lâcheront leur proie que quand elle sera morte. L'occaz est trop belle de faire la place pour leur amis friqués du nord alors pourquoi faire machine arrière.
Nous n'avons pas de chance ce n'était pas le moment d'avoir un partenaire qui nous plante. Un cadeau pour les instances et Mr Goze.Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 12/08/2008

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 17:57

Jeandodos a écrit:
Quand même débile qu'on soit obligé de passer par le conciliateur (tout en sachant qu'une des deux parties ne veut pas négocier) pour pouvoir aller ensuite au TA. Que de temps perdu.......
On vit quand même dans un drôle de pays où ce qui pourrait être simple ne l'est jamais. Wink Wink Wink

C'est vrai qu'il aurait été plus simple d'aller casser direct la gueule à Goze ou à Camou.

On vit quand même dans un drôle de pays où certains ne sont jamais contents et font semblant (enfin j'espère) de ne pas comprendre la complexité des choses pour pouvoir interpréter comme cela les arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 18:21

Eh bien c'est peut être pour ça que de nombreux jeunes se cassent de France car ici tout est trop simple. On veut aller au TA mais avant il faut aller avant en conciliation même si on sait par avance qu'une des deux parties ne veut rien entendre... c'est vrai c'est logique, normal et il n'y a rien à dire, même si ça fait perdre du temps et de l'énergie à beaucoup de gens, c'est pas grave.
Ouvrez les yeux, arrêtez de baisser la tête et de penser que tout est complexe parce qu'on veut vous faire croire qu'il en est ainsi; voyagez et vous verrez que dans de nombreux autres pays les choses sont tellement plus simples; on vous fait croire ce qu'on a envie que vous pensiez et le pire c'est que ça marche bien. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 784
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 19:57

Puisqu'ils ne veulent plus de nous, je çrois que c'est clair, je lance un appel à tous les joueurs et staff de fosser la fin de saison de pro D2 en faisant des non matchs, surtout devant la tv si on nous montre contre Lyon...on les perd tous en jouant en marchant...on a rien à perdre....
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3809
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 20:09

garincha a écrit:



Une question me taraude quand même (elle a déjà été posé sur ce forum) pourquoi reléguer en federale 1 + enlever des points???? C'est absurde!

.

Tout simplement, pour eviter que sportivement on finisse dans les clous et du coup que l'un des relégables soit montré du doigt car ce serait la seconde fpois de suite qu'il est sauvé! Le mieux pour eux ce serait que l'on finisse dernier ça leur donnerai une ligitimité dans le sens de dire que de toutes manieres on serait descendu! Je dirais que c'est le même genre que nos gouvernants qui ne pensent qu'à leur gueule et comme les uns on foutu le pays à plat les autres tuerons le rugby !
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 20:41

Ridiculiser la FFR, je pense que ce n'est pas la solution même si nous en avons tous envie, Ils seront toujours les plus fort ! Faut pas oublier que pour monter, il vont choisir les Clubs ! alors .....
Par contre une très grande banderole, " LE TPR N'A PAS TRICHE ! ON A VOULU NOUS TUER !"
Revenir en haut Aller en bas
andré




Masculin Nombre de messages : 749
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 03/09/2008

le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty23.03.16 22:44

MONTAIGU a écrit:
Ridiculiser la FFR, je pense que ce n'est pas la solution même si nous en avons tous envie, Ils seront toujours les plus fort ! Faut pas oublier que pour monter, il vont choisir les Clubs ! alors .....
Par contre une très grande banderole,   "  LE TPR N'A PAS TRICHE !  ON A VOULU NOUS TUER !"
a déployer lors du match de reception de Lyon puisque télévisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le CNOSF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le CNOSF   le CNOSF - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le CNOSF
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» FFR, CNOSF, DNACG: Montée? ...Fédérale 2? ...NON! Poule d'accession!!!
» LE TPR, LE CNOSF et la suite...
» Et maintenant on fait quoi ?????
» Le TPR, ce sera quoi l'an prochain???
» Tarbes / Chambéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: