LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Avant match AB/TPR

+7
tarlytou
ld65
Drums65
MONTAIGU
stadium73
max52
TITINE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Avant match AB/TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty12.04.16 9:42

Point du tout !! j'ai fait ça en prenant mon petit déj, cela permet de relativiser certaines choses. Mon seul coté maniaque, c'est de toujours avoir du Ricard et de la bière à la maison
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin

Masculin Nombre de messages : 765

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty12.04.16 15:22

Je suis 100% d'accord avec Titine quand il dit qu'un arbitre a tendance à privilégier l'équipe qui avance. Contre Bayonne à Trélut, il avait sévèrement sanctionné les bayonnais en 1ère mi-temps. Ce n'est pas l'arbitre qui fait le match, ce sont les joueurs.
Si les Tarbais affichent la même détermination que contre Lyon, cela se passera bien. Maintenant on sort de 3 victoires consécutives et Bayonne de 3 défaites consécutives : je crains le relâchement côté tarbais et la hargne côté bayonnais pour se remettre dans le bon sens (ils ont une 1/2 finale à domicile à sauvegarder).
On verra bien l'équipe qui sera alignée, mais s'ils perdent je ne leur en voudrait pas. Après tout ce qu'ils ont donné sur les derniers matchs, ils ont le droit de souffler un peu. Je préfère qu'ils se réservent pour les matchs à domicile devant leur public.
Après il y a le fait que tous n'ont pas trouvé de club (pro D2/Top 14) pour la saison prochaine et donc il faut qu'ils continuent à se vendre. Pour cela un match à l'extérieur donne une autre visibilité.
Je suis aussi complétement d'accord avec Criduf : "le meilleur retour des supporters face aux joueurs a été l'ambiance de vendredi soir". Quand des centaines de supporters restent dans les tribunes après le coup de sifflet final pour acclamer chaque joueur qui regagne les vestiaires çà vaut tous les commentaires élogieux du forum. Si j'étais joueur, je ne sais pas si je regarderais le forum (je préférerais m'en tenir aux avis et commentaires de mes entraîneurs et partenaires). Et j'ai pu en féliciter directement quelques uns croisés à la bodéga.
Un seul point négatif du match contre Lyon : la touche. Faut vraiment qu'ils règlent çà, c'est pas normal qu'on perde autant de ballons sur nos lancers.
MONTAIGU

Masculin Nombre de messages : 376

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty12.04.16 15:54

CROSS à Begles Bordeaux, si ca continue ils iront , avec le carnet de chèques, chercher des joueurs aux Ecoles de Rugby !!!

Les joueurs partent , ou se vendent, je n'en sais trop rien, mais que restera t il ?On peut ainsi vider un Club de ses joueurs ???, Il faut dire qu au moins la moitié de ces joueurs seraient certainement partis, en tant normal, car la plupart en fin de contrat ! Le Stado était un habitué de fournisseur en joueurs pour les autres Clubs !
Il faut attendre sagement, et faire encore et toujours confiance, à la fin on verra bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty12.04.16 16:42

Les circonstances exceptionnelles de cette saison génèrent ce fait. En temps normal, il y aurait eu beaucoup moins de départs. Et c'est tout de même mieux pour ces joueurs pros de bon niveau de rebondir dans un autre club plutôt que de pointer à Pôle Emploi
souletin

souletin

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty12.04.16 18:14

Montaigu, je te ferais remarquer que la plupart des joueurs du TPR viennent d'autres clubs. Combien sont issus du centre de formation? Et ceux qui sont au centre de formation d'où viennent-ils? Combien sont issus des écoles de rugby du département?
C'est çà le rugby pro, et on ne peut pas en prendre que les avantages, il faut bien aussi en supporter les inconvénients. Rien n'est plus normal que cet exode qui se dessine, et je souhaite à tous les joueurs qui en ont le potentiel de trouver un club en pro D2 ou en Top14. Tarbes n'a visiblement plus les moyens pour cela (l'effectif actuel ayant été construit sur un faux budget).
Peut-être en restera-t-il quelques uns. Ceux qui se sont vraiment attachés au pays (ceux-là seront rares), ou qui ont leur conjoint qui a trouvé un boulot dans le secteur (quoique cela n'ait pas empêché Bézian de partir), ou qui sont en fin de carrière (une pré-retraite en Féd1 avant de raccrocher les crampons?).
Ainsi va la vie, on prend des joueurs à d'autres clubs quand on en a les moyens et ces mêmes joueurs partent quand on n'a plus les moyens.
Si j'étais à leur place je ferai pareil et je n'attendrai pas une hypothétique décision favorable d'un tribunal qui interviendra on ne sait pas quand.
A mon avis, même si on est finalement maintenus cette année, ce ne sera que pour mieux descendre la saison prochaine.
MONTAIGU

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty12.04.16 18:29

Triste et laconique analyse, c'est bien de faire le Saint Bernard et dire que c'est super pour ceux qui partent, moi je suis supporter du TPR, voilà ! CROSS s'en va si jeune c'est son choix, enfin j'espère ! ensuite les joueurs du TPR, pour la plupart ont été recrutés en F1 ou a peu près ce niveau ! Ils viennent se refaire la cerise ici et hop s'en vont, sur que c'est de leur intérêt, enfin en principe , pas toujours vrai , Mais moi de mon côté je regarde l'intérêt du Club, alors.......
Une fois de plus c'est la mauvaise gestion de la FFR , pourquoi ne pas indemniser très correctement les Clubs formateurs lorsqu'un joueur part ! La il n'y a rien ou presque rien , alors facile pour les gros de piller !
iL ne faut pas être négatif, la moitié au moins de la PRO D2 a un petit budget !

Il n'est pas quand même exact de répéter les dires de la DNAGC ou FFR ou autres, en disant que le Budget a été bâti sur des faux ! Non puisque le Budget a été rétabli, et en d'autres temps ils auraient également bouclé, Les budgets ce sont des prévisions et des engagements de sponsors, l'un a été malhonnête, s'il avait dit la vérité le de suite , Le TPR aurait a coup sur comme avant, trouvé une parade et comme d'autres Clubs le font, chaque année, et le font pour certains en toute liberté et sans être contrôlés, ça tout le monde sait, mais tout le monde se tait !
LE TPR A SA PLACE EN PRO D2 s'il restait et s'il jouait ainsi, alors le public viendrait et les sponsors viendraient, même en TOP 14, c'est mon avis, en tout cas !
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 14042

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty12.04.16 18:54

Et comme le disait Cécile grès dans l'émission " au contact", même si le tpr essaie d'accélérer la décision du tribunal administratif, elle peut arriver demain comme dans deux ans, il y a une marge entre les deux?
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty12.04.16 19:26

Tout à fait d'accord avec Montaigu, c'est proprement scandaleux de se faire piller comme cela et avec des indemnités de merde.... on fait le gros du travail de formation et les clubs riches viennent se servir; il y a là une vraie réforme à entrevoir ........
Concernant Cros j'en ai parlé dans la rubrique joueur et je pense qu'il n'a pas encore le physique Top14. Quelques années en division inférieure lui aurait fait le plus grand bien pour s'étoffer.
Concernant notre budget; si on avait su à temps ce qu'il en était on aurait pu le boucler et on n'en serait pas là; donc on n'a rien faussé du tout. Si on faisait descendre tous les clubs qui ont bâti leur saison sur un budget optimiste il ne resterait que 6 ou 7 clubs c'est pour ça que les instances nationales ferment les yeux sauf quand c'est trop voyant (comme pour nous hélas!).
On attend le TA et je pense qu'une fois de plus Dax sera sauvé (pas sportivement) cela doit être un peu honteux pour eux d'être récupérés tous les ans sur tapis vert...... peut être y t il beaucoup de Dacquois autour de ce tapis ?? Wink Wink Wink
souletin

souletin

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty12.04.16 19:48

La moitié de la pro D2 a un petit budget? plus petit budget cette saison : Carcassonne 4,27 M €. Budget pour Tarbes la saison prochaine : 2,5 M € (à ce que j'ai entendu dire), contre 5,19 cette année. Le budget total de pro D2 a augmenté de 20 M € par rapport à la saison dernière. C'est la course en avant, et je pense malheureusement que Tarbes n'a plus les moyens de suivre. Je suis sûr que tout le monde était au courant que le budget était surévalué et qu'ils comptaient le combler en cours de route (comme bien d'autres clubs je suis d'accord), sauf que personne n'a suivi. Il a fallu que le président tire la sonnette d'alarme pour que le public se mobilise (augmentation de capital) et que les vrais partenaires donnent une rallonge, ce qu'ils n'auraient pas fait s'il n'y avait pas eu le feu. Souvenez-vous d'un discours de début de saison de Nunès ou la plupart d'entre vous le trouvaient trop larmoyant (en gros il disait : tout le monde veut du haut niveau, mais personne ne veut payer). Si ce budget de 2,5 M se confirme, expliquez-moi comment on va lutter?
Quant au centre de formation qui se fait piller par les gros, à part Geoffrey Cros, qui d'autre issu du centre de formation a trouvé refuge dans club pro (D2 ou Top14)?
Et quand on prend Pointud à Castanet Tolosan, c'est normal, par contre quand Bayonne nous le prend c'est du vol?
Je sais que c'est dur à encaisser mais il faut bien se faire une raison. En tant que supporter je préfère les voir jouer le haut du tableau en F1 que faire les dacquois en pro D2...
Y'aura-t-il des supporters dans les tribunes s'ils prennent 30 points à chaque match à domicile?
Et si la place du TPR est bien en pro D2 alors cela ne pose pas de problème : on va sûrement remonter la saison prochaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty12.04.16 20:04

Souletin, ne t'escrime pas pour rien. Là, il y en a un .... certains vont se battre pour l'inviter à dîner , j'me comprends ...
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty12.04.16 20:19

souletin a écrit:
La moitié de la pro D2 a un petit budget? plus petit budget cette saison : Carcassonne 4,27 M €. Budget pour Tarbes la saison prochaine : 2,5 M € (à ce que j'ai entendu dire), contre 5,19 cette année. Le budget total de pro D2 a augmenté de 20 M € par rapport à la saison dernière. C'est la course en avant, et je pense malheureusement que Tarbes n'a plus les moyens de suivre. Je suis sûr que tout le monde était au courant que le budget était surévalué et qu'ils comptaient le combler en cours de route (comme bien d'autres clubs je suis d'accord), sauf que personne n'a suivi. Il a fallu que le président tire la sonnette d'alarme pour que le public se mobilise (augmentation de capital) et que les vrais partenaires donnent une rallonge, ce qu'ils n'auraient pas fait s'il n'y avait pas eu le feu. Souvenez-vous d'un discours de début de saison de Nunès ou la plupart d'entre vous le trouvaient trop larmoyant (en gros il disait : tout le monde veut du haut niveau, mais personne ne veut payer). Si ce budget de 2,5 M se confirme, expliquez-moi comment on va lutter?
Quant au centre de formation qui se fait piller par les gros, à part Geoffrey Cros, qui d'autre issu du centre de formation a trouvé refuge dans club pro (D2 ou Top14)?
Et quand on prend Pointud à Castanet Tolosan, c'est normal, par contre quand Bayonne nous le prend c'est du vol?
Je sais que c'est dur à encaisser mais il faut bien se faire une raison. En tant que supporter je préfère les voir jouer le haut du tableau en F1 que faire les dacquois en pro D2...
Y'aura-t-il des supporters dans les tribunes s'ils prennent 30 points à chaque match à domicile?
Et si la place du TPR est bien en pro D2 alors cela ne pose pas de problème : on va sûrement remonter la saison prochaine.

Mais bien sûr qu'on aura notre place , quand dans les saisons qui arrivent , des clubs comme le notre vont exploser les uns après les autres , parce que c'est plus possible de suivre et à un moment , on arriva à une ligue fermée (top 14) , dix ou douze clubs (franchise) avec les internationaux et stars qui joueront la coupe d'europe , quelques matchs de championnat et le tournoi (- 30 matchs par saison) , et une PROD2 et PROD3 avec 30 clubs qui formeront des futurs internationnaux avec des Jifl (joueurs issus de la formation locale) comme le dit Jean-Pierre Ellissade.
MONTAIGU

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty12.04.16 20:48

J'me comprend, et bien faut tout dire ou ne rien dire du tout, qui a compris ??? pourquoi des sous entendus gratuits ?? lol!
souletin

souletin

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty12.04.16 20:49

Entièrement d'accord avec toi Titine.
Et une compétition fédérale pour les vrais clubs amateurs.
Montaigu, je pense qu'il ne parlait pas de toi.
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty12.04.16 22:40

souletin a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Titine.
Et une compétition fédérale pour les vrais clubs amateurs.
Montaigu, je pense qu'il ne parlait pas de toi.

il y a de plus en plus de clubs de fédérale qui ont des problèmes financiers, des clubs de PROD2 qui arrivent à bout de souffle, des clubs de top14, qui contournent la règle du salary cap, des droits à l'image non soumis à ursaff, des jiff qui n'en sont plus, une compétition espoirs qui ne prépare rien, une équipe de France qui recule et une prochaine coupe du monde qui sera terrible pour la France, une tournée en argentine ou on va prendre cher, et tout va bien....
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty13.04.16 0:05

2,5 M € serait le budget de F1 normal quand on enlève les droits TV plus la dotation de la Ligue ça un énorme manque à gagner en ProD2 et Féd1.
Ensuite je suis heureux que Criduf se comprenne lui même; au moins il y en a qui comprend ses sous entendus: lui même.... Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty13.04.16 8:02

je rajouterai aux propos de Titine, le jeu. Nous avons le jeu le plus pauvre de la Planète. Un rugby bulldozer, destructeur à zéro passe. Même les Sud Afs n'ont pas été aussi bourrins que nous.
Amusante la réaction des deux compères .....j'me comprends
MONTAIGU

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty13.04.16 8:23

On jocolor jocolor s'comprend !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty13.04.16 8:33

MONTAIGU a écrit:
On jocolor jocolor s'comprend !!!

Ouf, je désespérais cheers cheers cheers

Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty13.04.16 8:40

criduf65 a écrit:
je rajouterai aux propos de Titine, le jeu. Nous avons le jeu le plus pauvre de la Planète. Un rugby bulldozer, destructeur à zéro passe. Même les Sud Afs n'ont pas été aussi bourrins que nous.
Amusante la réaction des deux compères .....j'me comprends
J'ai du mal à comprendre les simples d'esprit..... désolé Wink Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty13.04.16 10:32

pas grave, tu ne peux pas être dans l'excellence dans tous les domaines, arbitrage, gestion de budget, etc......
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty13.04.16 11:19

Exact ! On se comprend ! Wink Wink Wink
MONTAIGU

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty13.04.16 11:21

Mais c'est qu'il est aigri notre bonhomme !!!! allez zen zen cricri ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty13.04.16 11:37

Vous me faites penser aux frères Pétard, trop drôles. Je redoute de devenir accro à vos interventions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty13.04.16 11:43

Bon les Pétard Brothers je vous propose un break, de façon a se recentrer sur le match à Bayonne, Ok ?
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty13.04.16 11:54

Ce qui m'amuse avec toi c'est que tu ne lâches jamais le morceau, c'est vraiment drôle. Vraiment tignous le type ! Ok pour le break . Wink Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty13.04.16 12:02

Jeandodos a écrit:
Ce qui m'amuse avec toi c'est que tu ne lâches jamais le morceau, c'est vraiment drôle. Vraiment tignous le type ! Ok pour le break . Wink Wink Wink

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant match AB/TPR   Avant match AB/TPR - Page 2 Empty

Avant match AB/TPR
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant