LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

ST JEAN DE LUZ - STADO

+17
TagadaBoumBoum
Pariso
pépé65
tarbais exilé
gazier65
souletin
Polarbear75
ricounet65
MONTAIGU
TITINE
Poussin65
charvis
Adour
garincha
Jeandodos
Gebx
ld65
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ld65

ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 16:56

On ne doit pas perdre ce type de match 9pts laissés en route et à la fin on donne 3 pts à vouloir faire du pack and go dans ces 40m...c'est vraiment dommage !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 14044

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 16:59

À partir du moment, ou tu court après le score, tu t'exposes.
ricounet65

ricounet65

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 17:07

Tyrosse qui gagne à Lavaur!!! Wink
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 17:17

U peu plus de pression la semaine prochaine.
garincha

Féminin Nombre de messages : 5410

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 17:17

ricounet65 a écrit:
Tyrosse qui gagne à Lavaur!!! Wink

Anglet-Valence d’Agen 29-26, Marmande-Lannemezan 13-16, Albi-Nafarroa 73-22, Lavaur-Tyrosse 27-31, Saint Jean de Luz-Tarbes 17-16,

Attendons encore car on ne va peut etre voir ceux que nous croyions en tête de poule...

Saint Jean de Luz a quand même réalisé 2 perf sur les 2 premiers matchs! Ils vont être euphorique maintenant.

Après Oloron, peut être Anglet et Albi qui va redresser la barre à n'en pas douter... Lannemezan ne sera peut être pas ridicule non plus. Bagnères, une place forte... Bref, ce sera très compliqué à chaque match et sutrtout à l'extérieur. Si on veut passer la seconde au stado, il faudra bosser et recruter un peu car on a vraiment pas de banc... Et à trop tirer sur la corde, on pas péter des joueurs ou les user prématurément
Jeandodos

Jeandodos

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 18:16

Garincha ça fait longtemps que tu n'étais pas autant intervenu !!! Ah oui c'est vrai on a perdu. Wink Wink Wink
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 18:27

On leur donne le bâton pour se faire battre, quand à la fin du match, on a un bras cassé, les joueurs ne savent pas Quoi choisir, on fait une chandelle, on leur rend le ballon et ils reviennent chez nous et sur notre dernier ballon, on fait des pics ans go, au lieu de jouer chez eux au pied.
gazier65

gazier65

Masculin Nombre de messages : 796

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 18:37

TITINE a écrit:
On leur donne le bâton pour se faire battre, quand à la fin du match, on a un bras cassé, les joueurs ne savent pas Quoi choisir, on fait une chandelle, on leur rend le ballon et ils reviennent chez nous et sur notre dernier ballon, on fait des pics ans go, au lieu de jouer chez eux au pied.

Contre Albi ils ont fait pareil a sa etait juste...
Je pense que dans cette equipe il manque juste un mec avec un cerveau....
c'est pas possible de faire des erreurs pareils....
ils ont fait quoi Albi chez nous?? grand coup de pied devant et on attend la faute....
mais comme le stado se prend pour des all black.... le resultat est la....
on perd des points connement...
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 18:42

Si on met les points aux pieds, on met de l'écart au score, et tu peux jouer différemment.
souletin

souletin

Masculin Nombre de messages : 765

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 19:03

Claverie avait manqué 9 points au pied contre Albi aussi, çà nous a pas empêché de gagner.
Est-ce que St-Jean a manqué des coups de pied aussi? ou bien ont-ils un buteur infaillible?
Ce championnat sera difficile et le concours de pronostics aussi Laughing
gazier65

gazier65

Masculin Nombre de messages : 796

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 19:04

TITINE a écrit:
Si on met les points aux pieds, on met de l'écart au score, et tu peux jouer différemment.

si si si... se serai surement différent...
tarbais exilé

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 19:20

Qui aurait dit qu'au soir de la 2° journée, on aurait 5 pts. ?
Pas grand monde je pense.
Perdre d'un point à Saint Jean de Luz n'est pas une contre performance.
Rien n'est acquis d'avance : il n'y a qu'à voir les surprises des deux premières journées.
Cependant, il y a quand même quelque chose qui m'inquiète, c'est le peu de rotations possibles.
Il va être grand temps de récupérer ces 5 à 6 joueurs qui nous font défaut au risque d'user et
abuser des titulaires qui vont finir par craquer.
Je pense notamment en pilier droit où Duny fait visiblement encore quasiment tout le match (qui d'Haurie ?),
en seconde ligne bien sûr, en troisième ligne et enfin derrière où un centre performant ne ferait pas défaut,
voire même un remplaçant (jocker médical) pour PEES qui a l'aire sur le flanc pour un bon moment.
Mais çà c'est le boulot des dirigeants et du staff en qui j'ai confiance pour y remédier à condition d'avoir
ce qu'il faut en matière sonnante et trébuchante (collectivités - partenaires).
Cela dit, çà va être très rapidement indispensable !
Allez Stado TPR ! cheers
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 19:54

tarbais exilé a écrit:

Qui aurait dit qu'au soir de la 2° journée, on aurait 5 pts. ?
Pas grand monde je pense.
Perdre d'un point à Saint Jean de Luz n'est pas une contre performance.
Rien n'est acquis d'avance : il n'y a qu'à voir les surprises des deux premières journées.
Cependant, il y a quand même quelque chose qui m'inquiète, c'est le peu de rotations possibles.
Il va être grand temps de récupérer ces 5 à 6 joueurs qui nous font défaut au risque d'user et
abuser des titulaires qui vont finir par craquer.
Je pense notamment en pilier droit où Duny fait visiblement encore quasiment tout le match (qui d'Haurie ?),
en seconde ligne bien sûr, en troisième ligne et enfin derrière où un centre performant ne ferait pas défaut,
voire même un remplaçant (jocker médical) pour PEES qui a l'aire sur le flanc pour un bon moment.
Mais çà c'est le boulot des dirigeants et du staff en qui j'ai confiance pour y remédier à condition d'avoir
ce qu'il faut en matière sonnante et trébuchante (collectivités - partenaires).
Cela dit, çà va être très rapidement indispensable !
Allez Stado TPR !  cheers

Concernant , le match , à la mi temps , on mène 6/5 , mais déjà 2 échecs au pied .
à la fin , on mène 9/5 , mais sur des fautes qui coûtent 2 cartons jaunes , ils repassent devant 11/9 et même 14/9, on repasse devant 16/14 suite à un essai de frisch transformé par berbizier , et après, on a un bras cassé dans nos 40 , les joueurs sont perdus et demandent aux coachs , ce qu'il faut faire , il reste 5 minutes , ils mettent une chandelle , trop courte , on leur rend le ballon , SJLO récupére une pénalité qu'ils ratent , le ballon revient dans cette zone dangereuse , 2 ème occasion pour SJLO et là elle passe 17/16.
On domine en mêlée et sur les mauls portés , en touche , on se fait contrer quelques ballons par paul sajous . Après à chaque fois qu'on dégageait en touche , ils jouaient tous les touches rapidement , et les pénalités également au lieu de chercher des touches .

Après l'effectif , camy après avoir fait 80 minutes en 3 ème ligne contre albi, il refait 80 minutes contre SJLO, duny sort et il est remplacé par haurie , mais parès avoir pris 2 pénalité en mélée , il revient .
Lacroix remplacé par caperbet et armary remplacé par bonnecarrère .

Derrière entrée de frisch qui marque l'essai , entrée de ramon et esteves , qui fait une avancée de 30 mètres , ballons en main .

On connaît notre problême , effectif limité avec quelques espoirs titulaire : camy paulet et berbizier sont espoirs.

HAURIE doit progresser , c'est certain .
MANSO MOYANO va revenir et pourra faire souffler camy .
CLAVERIE , même si son début de saison est poussif , peut être envisager de faire entrer frisch en 12 (on joue avec 2 10 ) , claverie s'occuperai de dégager au pied en zone de défense et frisch s'ocuperait de lancer le jeu comme 1 er centre en sautant claverie , je ne suis pas entraîneur , d'autres équipe joue comme ça .

Dans une semaine lavaur et ensuite tyrosse , lavaur n'a pas encore commencé sa saison mais il ne faudrait pas qu'on on les relance comme on sait si bien le faire et parès tyrosse qui est aller gagner à lavaur.
pépé65

pépé65

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 21:22

Comment se sont comportes nos trois quarts?
En terme d'animation et de prise d'initiative?
Je n'etais pas au stade mais je lis par ailleurs que Fritsch marque sur son premier ballon...
Pour moi ce garcon a un vrai potentiel et je l'essaierais bien en 10 plus tot dans le match. Voire meme des le depart.
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 21:24

pépé65 a écrit:
Comment se sont comportes nos trois quarts?
En terme d'animation et de prise d'initiative?
Je n'etais pas au stade mais je lis par ailleurs que Fritsch marque sur son premier ballon...
Pour moi ce garcon a un vrai potentiel et je l'essaierais bien en 10 plus tot dans le match. Voire meme des le depart.

On a joué devant, derrière pas grand chose à part l'essai de Frisch.
pépé65

pépé65

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 21:34

Et il y avait la place pour passer derriere?
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 21:48

À un moment, il y a un décalage, sur un 1 sur 3 de claverie, mais l'arbitre voit un écran, même les supporters de saint jean de Luz ne voient rien.
Après, il faut camper dans le camp de saint jean de Luz trop souvent, on a manqué de justesse au pied, si on prend le score, (pas 6/5) mais 12/5 après les 2 ratés au pied. Quand tu mènes au score, tu gères, alors que là, on joue sous pression.
Pariso

MessageSujet: St Jean-Stado   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty09.09.18 22:54

Bonsoir a tous je suis un nouvel inscrit. Je suis abonné au stado depuis deux ans et j’ai enfin decider de m’abonner. Je me permet donc de donner mon avis sur ce match a St Jean de Luz de c’est après midi. La première chose qui m’a interpellé c’est le manque d’envie de ces garçons quand on joue à l’extérieur il faut être deux fois plus combatif qu’à domicile surtout à ce niveau ou des équipes comme Saint-Jean de Luz vont se transcender contre des équipes comme Tarbes ou Albi. Ensuite je suis très décu du jeux au pied de Claverie autant dans les tirs au but 9 points loupés (c’est trop pour espérer gagner a l’extérieur) que dans les coups de pieds d’occupations (aucuns). Quand a la ligne d’attaque c’est très très très compliqué...... Pour ce qui en est des avants Haurie compliqué Armary match de reprise il faut attendre. La deuxième ligne peut être un peux dans le dur. Bon match de Masson et Meron et une nouvelle foie le jeune Camy est le plus combatif d’ailleur c’est le seul qui est marqué du visage et de l’oeil on ne peux pas se passer de ce garçon. J’attends un gros match Samedi de ces garçon contre Lavaur. Vive le stado
MONTAIGU

Masculin Nombre de messages : 376

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty10.09.18 12:00

Bon rien de grave, pour moi, pas facile d'aller gagner la bas, des mauvais choix, capitaine ?? je sais pas trop facile à dire, ya aussi la chance à ce niveau là !! par contre on ne parle pas assez des 2 cartons jaunes, que l'on prend, très largement attribués et on se retrouve à 13 un moment, ce moment là ou l'arbitre accorde 3 pénalité en 6 minutes!!!!!!
un peu septique, peut être que le rugby à la maison existe encore en Pays Basque, De toute façon dans tous les matchs, on ne voit que l'arbitre, on ne comprend plus rien au règlement tellement les décisions sont fantaisistes ! Alors on préfère souvent le foot plus clair ! ALLEZ STADO
TagadaBoumBoum

TagadaBoumBoum

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Vidéo du Match Saint Jean de Luz contre STADO    ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty10.09.18 23:12

Je viens de mettre en ligne la vidéo du match pour ceux qui veulent voir le mach ou certaines actions.

charvis

charvis

Masculin Nombre de messages : 1902

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty11.09.18 12:11

TagadaBoumBoum a écrit:
Je viens de mettre en ligne la vidéo du match pour ceux qui veulent voir le mach ou certaines actions.

merci tagada Laughing pour la video,je l ai regarder rapidement ,cette pénalité bête Twisted Evil a la fin c 'est balot!!
Apres claverie loupe 2 penalité facile dont une face au barres!! Evil or Very Mad
Derrière c est très moyen trop lent pour espérer surprendre l 'adversaire ,il faut faire l 'effort
sur un bon centre c'est capital pour cette saison!!
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty11.09.18 12:47

Merci pour la vidéo, j'espère que nafaroa va battre saint jean pour leur faire dégonfler le melon ( cf interview Tarbes infos)
pépé65

pépé65

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty11.09.18 13:18

D'apres Vignette et Etcheverria, on a ete mauvais du 9 au 15.
Pas de conduite du jeu. Pas d'occupation. Pas de bon choix strategique.
C'etait pareil contre Albi, les trois-quarts n'avaient ete bon que pour defendre. Ce qui est deja tres bien car c'est la base.
Perso, je sais, je rabache, on va atttendre combien de siecles pour essayer un autre ouvreur et sortir un peu de muscles au centre pour rajouter un cerveau?
Je crois qu'on en manque. Mais ce n'est que mon avis.
pepito

pepito

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty11.09.18 14:29

Claverie ne m'a jamais trop convaincu depuis et Vinusa Pour moi n'est pas a sa place, c'est plus un ailier .

julescesar65

julescesar65

Masculin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty11.09.18 18:21

Le coach de Saint Jean de Luz a tout dit, rien de plus à ajouter .... Nous sommes pros donc nous nous devons de montrer notre statut. Tout le monde s'est enthousiasmé après la victoire face à Albi mais personnellement je n'avais rien vu de très reluisant mis à part une bonne mêlée et de la défense. Mais ce n'est guère avec cela que nous allons jouer les premiers rôles dans cette poule !!! En 2 matchs on a mis 1 seul petit essai ... mais est-ce que ca bosse la vitesse et les combinaisons aux entrainements ? Ca fait peur de voir un jeu si pauvre derrière pour une équipe "pro"
Il faut que tout le monde se réveille
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty11.09.18 18:29

julescesar65 a écrit:
Le coach de Saint Jean de Luz a tout dit, rien de plus à ajouter .... Nous sommes pros donc nous nous devons de montrer notre statut. Tout le monde s'est enthousiasmé après la victoire face à Albi mais personnellement je n'avais rien vu de très reluisant mis à part une bonne mêlée et de la défense. Mais ce n'est guère avec cela que nous allons jouer les premiers rôles dans cette poule !!! En 2 matchs on a mis 1 seul petit essai ... mais est-ce que ca bosse la vitesse et les combinaisons aux entrainements ? Ca fait peur de voir un jeu si pauvre derrière pour une équipe "pro"
Il faut que tout le monde se réveille

j'espère que eux retombent sur terre à nafarroa , ce week-end , je l'espère , parce qu'il y a des choses qui ne plaisent pas dans les commentaires de l'entraîneur de saint jean de luz.

tarbes infos

Eric Balhadère en version basque :

« On n’est pas professionnel mais on sait jouer au rugby »

Dans les couloirs l’entraîneur, volubile, refait le match avec la presse locale « Aujourd’hui, ils peuvent prendre 30 points » et chambre au passage les Tarbais. « Ils ont 50 000 € pour filer à un mec, nous avec 50 000 €, on en paye quinze ! On n’est pas professionnel mais on sait jouer au rugby. Avec ce qu’ils nous ont montré, il vaudrait mieux qu’ils s’entraînent trois fois par semaine comme nous. » Le technicien souligne la qualité de son ouvreur Xabi Iturriria : « On a le meilleur 10 de la Division, voire plus. Techniquement, il n’a rien à envier aux joueurs de Top 14. Il mérite d’aller ailleurs ». Eric Balhadère souligne le décalage de perception de deux mondes opposés : « On a reçu des appels pour savoir, s’il y avait des loges. S’il y avait un parking réservé pour les Partenaires de Tarbes. Si on avait une salle de muscu, peut-être qu’ils voulaient faire de la muscu le matin ? » Mais à ceux qui s’étonnent des nombreuses pénalités concédées, le technicien réplique : « Non, ils sont dominateurs. Et quand tu es dominateur l’arbitre regarde l’équipe qui fait les fautes. A partir du moment où tu commences à reveni,r en fin de première mi-temps et quand, en deuxième mi-temps, ça bascule complètement, l’arbitre les a pénalisés. »

Le même en version normale

A notre micro, l’ancien demi-de-mêlée tempère ses propos en rigolant : « C’était pour les ’’miens’’ avec vous je vais être gentil. » Maisil lance une pique qui résume tout : « On a joué contre une équipe qui a peut être moins envie quand elle joue des équipes comme nous. Mais je me dis, qu’est-ce-que ça va être quand ils vont aller à Baïgory (Nafarroa). Nous, à Saint-Jean, on a quand même été un club de première division, comme Tarbes. Donc aujourd’hui, ils sont avec nous, on les accepte et on les respecte en plus. » Sous entendu, ce que Tarbes n’a pas fait suffisamment. « Je suis content parce qu’on véhicule une image d’équipe joueuse et faible sur la conquête. Et aujourd’hui, on gagne le match grâce à une mêlée. Cela va annoncer à certains qu’on est capable de faire ce genre de matchs et que ceux qui vont venir ne s’attendent pas à une équipe qui joue juste au rugby. On sait faire mais on est capable aussi de serrer un match et de gagner au pied. » Pendant ce temps les chants basques ont repris dans les vestiaires. »

En sachant qu'il n'y a pas de loges à trélut, je ne vois mal demander aux dirigeants de saint jean de luz s'il y avait des loges.....
Les salaires à 50000 euros , il va falloir qu'ils apprennent à compter , parce que quand on est pro , on paie des cotisations sociales ......
J'étais au stade à 13h30 , les joueurs sont arrivés tranquillement à 13h30 et sont restés à tribune jusqu'à 14h00 et sont partis se préparer tranquillement ....

Sur la vidéo , à la fin , je pense que la défense de saint jean de luz est hors jeux , mais c'est pas grave , on fera les comptes à la fin de la saison.

Dernière édition par TITINE le 11.09.18 18:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO   ST JEAN DE LUZ - STADO - Page 2 Empty

ST JEAN DE LUZ - STADO
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant