|
| ST JEAN DE LUZ - STADO | |
|
+17TagadaBoumBoum Pariso pépé65 tarbais exilé gazier65 souletin Polarbear75 ricounet65 MONTAIGU TITINE Poussin65 charvis Adour garincha Jeandodos Gebx ld65 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
TITINE Modo
| Sujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO 11.09.18 18:29 | |
| - julescesar65 a écrit:
- Le coach de Saint Jean de Luz a tout dit, rien de plus à ajouter .... Nous sommes pros donc nous nous devons de montrer notre statut. Tout le monde s'est enthousiasmé après la victoire face à Albi mais personnellement je n'avais rien vu de très reluisant mis à part une bonne mêlée et de la défense. Mais ce n'est guère avec cela que nous allons jouer les premiers rôles dans cette poule !!! En 2 matchs on a mis 1 seul petit essai ... mais est-ce que ca bosse la vitesse et les combinaisons aux entrainements ? Ca fait peur de voir un jeu si pauvre derrière pour une équipe "pro"
Il faut que tout le monde se réveille j'espère que eux retombent sur terre à nafarroa , ce week-end , je l'espère , parce qu'il y a des choses qui ne plaisent pas dans les commentaires de l'entraîneur de saint jean de luz. tarbes infos Eric Balhadère en version basque : « On n’est pas professionnel mais on sait jouer au rugby » Dans les couloirs l’entraîneur, volubile, refait le match avec la presse locale « Aujourd’hui, ils peuvent prendre 30 points » et chambre au passage les Tarbais. « Ils ont 50 000 € pour filer à un mec, nous avec 50 000 €, on en paye quinze ! On n’est pas professionnel mais on sait jouer au rugby. Avec ce qu’ils nous ont montré, il vaudrait mieux qu’ils s’entraînent trois fois par semaine comme nous. » Le technicien souligne la qualité de son ouvreur Xabi Iturriria : « On a le meilleur 10 de la Division, voire plus. Techniquement, il n’a rien à envier aux joueurs de Top 14. Il mérite d’aller ailleurs ». Eric Balhadère souligne le décalage de perception de deux mondes opposés : « On a reçu des appels pour savoir, s’il y avait des loges. S’il y avait un parking réservé pour les Partenaires de Tarbes. Si on avait une salle de muscu, peut-être qu’ils voulaient faire de la muscu le matin ? » Mais à ceux qui s’étonnent des nombreuses pénalités concédées, le technicien réplique : « Non, ils sont dominateurs. Et quand tu es dominateur l’arbitre regarde l’équipe qui fait les fautes. A partir du moment où tu commences à reveni,r en fin de première mi-temps et quand, en deuxième mi-temps, ça bascule complètement, l’arbitre les a pénalisés. » Le même en version normale A notre micro, l’ancien demi-de-mêlée tempère ses propos en rigolant : « C’était pour les ’’miens’’ avec vous je vais être gentil. » Maisil lance une pique qui résume tout : « On a joué contre une équipe qui a peut être moins envie quand elle joue des équipes comme nous. Mais je me dis, qu’est-ce-que ça va être quand ils vont aller à Baïgory (Nafarroa). Nous, à Saint-Jean, on a quand même été un club de première division, comme Tarbes. Donc aujourd’hui, ils sont avec nous, on les accepte et on les respecte en plus. » Sous entendu, ce que Tarbes n’a pas fait suffisamment. « Je suis content parce qu’on véhicule une image d’équipe joueuse et faible sur la conquête. Et aujourd’hui, on gagne le match grâce à une mêlée. Cela va annoncer à certains qu’on est capable de faire ce genre de matchs et que ceux qui vont venir ne s’attendent pas à une équipe qui joue juste au rugby. On sait faire mais on est capable aussi de serrer un match et de gagner au pied. » Pendant ce temps les chants basques ont repris dans les vestiaires. » En sachant qu'il n'y a pas de loges à trélut, je ne vois mal demander aux dirigeants de saint jean de luz s'il y avait des loges..... Les salaires à 50000 euros , il va falloir qu'ils apprennent à compter , parce que quand on est pro , on paie des cotisations sociales ...... J'étais au stade à 13h30 , les joueurs sont arrivés tranquillement à 13h30 et sont restés à tribune jusqu'à 14h00 et sont partis se préparer tranquillement .... Sur la vidéo , à la fin , je pense que la défense de saint jean de luz est hors jeux , mais c'est pas grave , on fera les comptes à la fin de la saison.
Dernière édition par TITINE le 11.09.18 18:50, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO 11.09.18 18:39 | |
| Qu'es ce qu'il a dit? C'est simple,il faut qu'ils prennent une gifle au retour,au propre comme figuré. |
| | | garincha
| Sujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO 11.09.18 18:43 | |
| - TITINE a écrit:
j'espère que eux retombent sur terre à nafarroa , ce week-end , je l'espère , parce qu'il y a des choses qui ne plaisent pas dans les commentaires de l'entraîneur de saint jean de luz. oui un peu de suffisance... Mais ils nous ont bouffés à l'envie... Et on a vu que même en mêlée, on avait pas de certitudes.... inquiétant pour la suite... | |
| | | TITINE Modo
| Sujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO 11.09.18 18:51 | |
| - garincha a écrit:
oui un peu de suffisance... Mais ils nous ont bouffés à l'envie... Et on a vu que même en mêlée, on avait pas de certitudes.... inquiétant pour la suite... On un soucis sur une mélée en infériorité numérique , en 1 ère mi temps , ils sont sanctionnés à chaque fois et la carton arrive à la 43 ème ? | |
| | | MONTAIGU
Nombre de messages : 376 Localisation : bigorre Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO 11.09.18 19:59 | |
| La victoire de ST JEAN est une belle performance et encourageant pour eux pour la suite POINT. Comme nous ALBI, c'était une chance de nous prendre en tout début de saison, il faut attendre que tout ce décante et savoir ou sont les équipes qui se sont bien renforcées.Pour nous il y a je pense toujours un problème de charnière, encore que contre ALBI j'ai trouvé notre ouvrer pas mal en attaque, Faut attendre et si possible se renforcer un peu plus. Les trois quarts, comme partout, il suffit qu'en face ils soient à la limite ou carrément hor jeux pas possible de jouer normalement !
Dommage et pas tres sportif la réaction de l'Entraineur LUZIEN, D'abord il faut se souvenir que ST JEAN DE LUZ comme tant d'autres a joué aussi à 1ère division il ya quelques dizaines d'années, et c'est jamais agréable de descendre. De plus j'ai lu que ST JEAN s'était renforcé et nomment avec l'arrivée de 3 joueurs de BIARRITZ, qu'ils ont du récompenser surement avec un sandwich et une bière, en F 1 faut pas nous faire croire n'importe quoi, beaucoup sont pros ou amateurs, récompensés avec une place à la clé comme l'encourage la FFR ! Enfin ST JEAN que je sache n'est pas une Villa pauvre, ni plusni moins que Mont de Marsan par exemple !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Message déplacé 11.09.18 20:38 | |
| Mais effectivement c'est un gros naze cet entraîneur de Saint jean. J'espère qu'il vont agrandir et imprimer ces propos et les afficher dans les vestiaires pour le retour.Casque à pointe et peintures de guerres...Par contre le journaliste,il nous voit encore David Barthélémy qui jouait au stado il y a presque 30ans et qui a finit à Auch puis Mielan.Il confond avec Bonnecarrere..... |
| | | ld65
| Sujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO 11.09.18 21:07 | |
| Merci pour la vidéo , après il a pas tort l'entraineur, on aurait dû leur marcher dessus... j'espère au retour dans les deux sens du terme. Après effectivement plus hors jeu que ça pas possible , mais on n'avait qu'à jouer au pied , en déplaçant le jeu , Claverie , ne le fait pas assez souvent ou pas bien... | |
| | | Jeandodos
| Sujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO 12.09.18 8:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO 12.09.18 12:04 | |
| |
| | | Drums65
| | | | TITINE Modo
| Sujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO 12.09.18 17:08 | |
| moi au centre , j'aimerai essayer frisch avec claverie en 10 et brethous , 2 ème centre . | |
| | | gazier65
Nombre de messages : 796 Localisation : BORDERES / ECHEZ Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO 12.09.18 20:52 | |
| - Drums65 a écrit:
D'accord avec toi, c'est dur d'entendre qu'avec un des plus gros budget on se fait battre par une simple équipe de F1. L'année dernière on était juste derrière, avec les départs et le manque d'effectifs je pense qu'au niveau des 3/4 on ne va pas faire exploser les défenses adverses. Devant c'est pareil, on a beau être vaillant on ne pourra pas faire une saison entière avec si peu de piliers et avec 2 secondes lignes. De plus faut reconnaître que pas un joueur de cette équipe n'a le niveau de pro D2. Enfin faisons avec, continuons à les supporter et on verra en fin de saison. Avec l'objectif du club que l'on a , il est vraiment pas normal que l'on n'est pas de fond de jeu derrière. Pas de vitesse , pas de profondeur, les ailiers n'ont aucuns ballons... Rien à voir avec St Jean. Pourtant ils n'ont les mêmes joueurs. Nous on a des mecs qui ont jouer en Pro D2 au minimum. Alors réveillez vous et envoyer du jeu. | |
| | | Iffic
Nombre de messages : 3879 Age : 73 Localisation : Sauveterre de béarn Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO 13.09.18 19:58 | |
| - gazier65 a écrit:
Avec l'objectif du club que l'on a , il est vraiment pas normal que l'on n'est pas de fond de jeu derrière. Pas de vitesse , pas de profondeur, les ailiers n'ont aucuns ballons... Rien à voir avec St Jean. Pourtant ils n'ont les mêmes joueurs. Nous on a des mecs qui ont jouer en Pro D2 au minimum. Alors réveillez vous et envoyer du jeu. Pour moi c'est en premier la chaniere qui ne va pas, je l'ai déjà dit mais Loustoneau est lent et manque de variété de jeu . Ca commence la le jeu arriere si le départ est lent et previsible derriere c'est tres dur de faire la différence! J'espere que notre neuf montrera autre chuse que ce qu'il à montré sur les deux premiers matchs ! | |
| | | TITINE Modo
| Sujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO 13.09.18 20:08 | |
| - Iffic a écrit:
Pour moi c'est en premier la chaniere qui ne va pas, je l'ai déjà dit mais Loustoneau est lent et manque de variété de jeu . Ca commence la le jeu arriere si le départ est lent et previsible derriere c'est tres dur de faire la différence! J'espere que notre neuf montrera autre chuse que ce qu'il à montré sur les deux premiers matchs !
face à queheille , il va passer un bon test . | |
| | | garincha
| Sujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO 18.09.18 17:00 | |
| - TITINE a écrit:
j'espère que eux retombent sur terre à nafarroa , ce week-end , je l'espère , parce qu'il y a des choses qui ne plaisent pas dans les commentaires de l'entraîneur de saint jean de luz.
tarbes infos
Eric Balhadère en version basque :
« On n’est pas professionnel mais on sait jouer au rugby »
Dans les couloirs l’entraîneur, volubile, refait le match avec la presse locale « Aujourd’hui, ils peuvent prendre 30 points » et chambre au passage les Tarbais. « Ils ont 50 000 € pour filer à un mec, nous avec 50 000 €, on en paye quinze ! On n’est pas professionnel mais on sait jouer au rugby. Avec ce qu’ils nous ont montré, il vaudrait mieux qu’ils s’entraînent trois fois par semaine comme nous. » Le technicien souligne la qualité de son ouvreur Xabi Iturriria : « On a le meilleur 10 de la Division, voire plus. Techniquement, il n’a rien à envier aux joueurs de Top 14. Il mérite d’aller ailleurs ». Eric Balhadère souligne le décalage de perception de deux mondes opposés : « On a reçu des appels pour savoir, s’il y avait des loges. S’il y avait un parking réservé pour les Partenaires de Tarbes. Si on avait une salle de muscu, peut-être qu’ils voulaient faire de la muscu le matin ? » Mais à ceux qui s’étonnent des nombreuses pénalités concédées, le technicien réplique : « Non, ils sont dominateurs. Et quand tu es dominateur l’arbitre regarde l’équipe qui fait les fautes. A partir du moment où tu commences à reveni,r en fin de première mi-temps et quand, en deuxième mi-temps, ça bascule complètement, l’arbitre les a pénalisés. »
Le même en version normale
A notre micro, l’ancien demi-de-mêlée tempère ses propos en rigolant : « C’était pour les ’’miens’’ avec vous je vais être gentil. » Maisil lance une pique qui résume tout : « On a joué contre une équipe qui a peut être moins envie quand elle joue des équipes comme nous. Mais je me dis, qu’est-ce-que ça va être quand ils vont aller à Baïgory (Nafarroa). Nous, à Saint-Jean, on a quand même été un club de première division, comme Tarbes. Donc aujourd’hui, ils sont avec nous, on les accepte et on les respecte en plus. » Sous entendu, ce que Tarbes n’a pas fait suffisamment. « Je suis content parce qu’on véhicule une image d’équipe joueuse et faible sur la conquête. Et aujourd’hui, on gagne le match grâce à une mêlée. Cela va annoncer à certains qu’on est capable de faire ce genre de matchs et que ceux qui vont venir ne s’attendent pas à une équipe qui joue juste au rugby. On sait faire mais on est capable aussi de serrer un match et de gagner au pied. » Pendant ce temps les chants basques ont repris dans les vestiaires. »
En sachant qu'il n'y a pas de loges à trélut, je ne vois mal demander aux dirigeants de saint jean de luz s'il y avait des loges..... Les salaires à 50000 euros , il va falloir qu'ils apprennent à compter , parce que quand on est pro , on paie des cotisations sociales ...... J'étais au stade à 13h30 , les joueurs sont arrivés tranquillement à 13h30 et sont restés à tribune jusqu'à 14h00 et sont partis se préparer tranquillement ....
Sur la vidéo , à la fin , je pense que la défense de saint jean de luz est hors jeux , mais c'est pas grave , on fera les comptes à la fin de la saison. Cet abruti, il va falloir qu'on bouffe son équipe au match retour! Même si ils ne sont pas pro, je pense qu'ils ont un effectif plus conséquent que le notre et pas sûr que leur joueurs soient moins payés que les notres!!! C'est juste une question de statut! Effectivement je pense qu'ils ont moins de cotisations sociales et plus d'argent "tombé du ciel" que nous où tout est cadré. Bon il est évident que nous sommes l'équipe à abattre et nous partons de presque 0 cette année... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ST JEAN DE LUZ - STADO | |
| |
| | | | ST JEAN DE LUZ - STADO | |
|