LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A7: Valence d'Agen ~ Stado

Aller en bas 
+12
TITINE
tontonz
garincha
ld65
souletin
THE DEFENDER
tarbolandais
charvis
elbitjul64
Iffic
Jeandodos
max52
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TITINE
Modo



Nombre de messages : 13721
Date d'inscription : 17/07/2009

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty21.10.18 20:01

Est-ce qu'on parle de l'arbitrage, ou c'est interdit.
Je pense que Yannick vignette en a parlé à la sortie du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
alf_du_65




Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 04/01/2013

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty21.10.18 20:40

Je n'ose pas croire que le Stado s'est vu trop beau pour se rendre à Valence d'Agen en mode "victoire assurée".
Les joueurs ont trop malheureusement déjà vecu ce genre d'expérience.
Elle se renouvelle encore une fois alors que l'on voyait tous une victoire à l'extérieur.
Que se passe-t-il donc ?
Bravo à Valence d'Agen en tout cas.

Surpris aussi par Albi.
Très incompréhensible cette journée !!

Faisons confiance au staff et aux joueurs pour une prise de conscience immédiate.

Allez les gars nous croyons en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty21.10.18 20:50

Déjà à St Jean l'arbitrage avait été controversé que s'est il passé à ce niveau à VA ? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty21.10.18 22:32

Très déçu du résultat et surtout du comportement en première mi temps de cette équipe qui n'a pas eu une action d'essai.
Elle s'est laissé emporter par une équipe volontaire de Valence qui avait pris le large à la mi temps.
Après on cravache comme d'habitude pour revenir, et on vient mourir encore à deux points , du gâchis...

après arbitrage ou pas , on ne peut se réfugier derrière cet argument sur cette première mi temps désastreuse.

Je pense que l'on veut revenir sur les nombreuses pénalités en notre faveur en mêlée non sanctionnées de carton.. c'est un fait mais cela ne fait pas tout. On devait l'emporter largement face à cette équipe valeureuse , mais seulement , et démunie en plus...

Rubio a encore fait parler de lui sur la discipline , toujours dans les bons coups , moins dans le jeu...
Claverie , ne pèse toujours pas sur le jeu..

On loupe l'occasion de prendre la seconde place.
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 18/09/2018

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty21.10.18 23:01

[quote="ld65"]... Flèche haut

Je n'étais pas présent au match mais je partage ton opinion. On perd chez l'avant dernier, Bagnères a gagné là bas  affraid  confused Est ce qu'un jour, il y aura de la régularité dans ce club niveau résultats. Alors cool, on va exploser Oloron dans 2 semaines surement pour aller perdre ensuite à Lannemezan. Par contre n'oublions pas que Saint jean de luz ira à Albi et chez nous, ils n'ont pas un effectif fourni donc gare à la baisse de régime, ils ne tiendront pas ce rythme.

Qd Frisch passe en 10 ça joue davantage mais du coup c'est moins percutant au centre. Il MANQUE UN CENTRE PERFORATEUR Exclamation  Exclamation  , je me répète c'est chiant sûrement mais déjà que notre 10 Claverie ne crée aucun décalage, si en plus on a pas de dynamiteur derrière. Je vais vs dire, je n'y crois pas on ne sera pas dans les qualifiés car on ne l'a jamais été depuis 15 ans. Ca nous colle à la peau, j'espère me tromper mais je ne crois pas. Albi est aussi nul que ns mais eux se qualifieront vous verrez, c'est ds leur culture en pro d2 ils étaient tjrs ds les 5 qd nous on se plantait.  il faut invoquer le karma, la malchance, je n'en sais rien faire venir un marabout  lol!
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty21.10.18 23:01

ld65 a écrit:
...après arbitrage ou pas , on ne peut se réfugier derrière cet argument sur cette première mi temps désastreuse...

sur l'arbitrage , sur l'essai de valence , l'arbitre marque la touche , un joueur tarbais également , le joueur de valence l'a joue et tous le monde s'arrête côté tarbais et essai .
Sortie de loustanau et claverie sur ko , surement des parquerettes du stade.
Sur un ballon en touche armary se fait balancer en l'air  par 3 joueurs  , mais rien , sur les mélées , ils ont tout fait pour contrecarrer les avancées tarbaises.
Rubio est retenu pat le maillot, il essaie de se dégager , et ça démarre , cartons jaunes aux deux , mais le 8 valencien , en met une aussi .

Arès , on peut parler de la compo , quand on voit que nonnecarrere et masson était sur la touche ,camy dépanne en 6 mais maintenant que tous le monde est revenu , on peut revenir à une 3 ème ligne classique (masson , méron , bonnecarrère ) et armary en seconde ligne , en sachant que lacroix est encore convalescent , vinus joue à l'aile et paulet au centre ???????

Sur les 3 matchs à l'extérieur , 2 fois la pièce tombe du mauvais côté ( daint jean et valence d'agen ) et une fois du bon côté (tyrosse) , il faudra sur les 3 prochains déplacement avant la fin de l'année montrer un autre visage (lannemezan, anglet et albi ).
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty21.10.18 23:21

[quote="TITINE"]... Flèche haut
Oui eh bien nous avons qu'à être moins naif sur ce premier essai .. on sait que cette règle n'est que différemment interprétée par les arbitres.

https://espritdelaregle.com/2016/04/11/quelles-sont-les-conditions-pour-jouer-une-touche-rapidement/

https://laws.worldrugby.org/?highlight=TOUCHE&law=18
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2010

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty22.10.18 6:55

c 'est une grosse désillusion, il ne faut pas se le cacher,mon ami etait à valence et il a vu 15 fantômes
Tarbais pendant 40mn,lamentable contre une équipe qui n'avait gagner qu un match cette saison Evil or Very Mad Evil or Very Mad
on loupe le coche avec la défaite d’Albi!!!
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty22.10.18 7:46

VINUSA jouait à l'aile et paulet au centre après la sortie de claverie et le repositionnement de frisch en 10.

ESTEVES n'est pas rentré , de même que les 2 piliers et caperbet ?

Après valence a tout fait pour nous faire dégonfler après deux bonnes partitions et l'arbitre a laissé faire .
Mais ça sera partout pareil , il faut arriver à se faire respecter comme albi .
Revenir en haut Aller en bas
benat




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2008

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty22.10.18 9:05

Pour avoir assisté à ce match, il est caractéristique de nos prestations à l'extérieur avec un manque d'envie en première mi-temps criard et un score logique. Ensuite, le paquet d'avants s'y colle et on revient mais on ne peut prétendre gagner un match dans ces conditions. L'équipe qui en voulait le plus a gagné, il n'y a rien à dire, sachant qu'on a mené au score à peine quelques minutes à 10 min de la fin et courru derrière le score tout le temps.
Au rayon des satisfactions, le pack très dominateur en mêlée. Sinon, pas d'action d'essai des trois quarts prés de l'embut malgré qq bons lancements, une touche pas royale avec beaucoup de déviations et pas de réelle prise de balle, un jeu au pied insuffisant, 2 pénalités ratées et des ballons portés contrés par une bonne défense valencienne. L'arbitre n'a pas grand chose à voir avec cette défaite qu'on se fabrique tous seuls.
Quinze jours de travail et de répit ne seront pas de trop pour préparer ce dernier bloc, celui des derbys.
Vive le Stado !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 18/09/2018

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty22.10.18 12:39

charvis a écrit:
c 'est une grosse désillusion, il ne faut pas se le cacher,mon ami etait à valence et il a vu 15 fantômes
Tarbais pendant 40mn,lamentable  contre une équipe qui n'avait gagner qu un match cette saison  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
on loupe le coche avec la défaite d’Albi!!!

Si par chance on se qualifiait, pas sur que contre Romans, Rouen, Dijon on tournent à 17 -3 à la mi temps et qu'on puissent revenir ensuite..

Là ou je ne rejoins absolument pas les présidents c'est qd ils disent que l'équipe a toutes leur confiance et qu'elle peut viser la montée. Je ne suis pas d'accord du tout, l'exemple de nos trois quarts qui sont incapables de franchir à part Frisch. On a un super pack mais ça ne suffit pas, nos trois quarts ne sont pas terribles du tt à part Frisch, Rubio n'a jamais fait de différences. . .On se voila la face, dès qu'il y a un peu d'adversité on est en difficulté. Marmande en a pris 40 hier à Nafarroa, je comprends qu'on leur en ai mis 50. Avec l'effectif actuel, l'objectif est d'"essayer" de se qualifier juste.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 25/11/2012

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty22.10.18 12:53

elbitjul64 a écrit:


Si par chance on se qualifiait, pas sur que contre Romans, Rouen, Dijon on tournent à 17 -3 à la mi temps et qu'on puissent revenir ensuite..

Là ou je ne rejoins absolument pas les présidents c'est qd ils disent que l'équipe a toutes leur confiance et qu'elle peut viser la montée. Je ne suis pas d'accord du tout, l'exemple de nos trois quarts qui sont incapables de franchir à part Frisch. On a un super pack mais ça ne suffit pas, nos trois quarts ne sont pas terribles du tt à part Frisch, Rubio n'a jamais fait de différences. . .On se voila la face, dès qu'il y a un peu d'adversité on est en difficulté. Marmande en a pris 40 hier à Nafarroa, je comprends qu'on leur en ai mis 50. Avec l'effectif actuel, l'objectif est d'"essayer" de se qualifier juste.

Le camp des déçus du Stado s'amplifie. Il va falloir vous y faire. En 15 ans pas une qualif, depuis que l'on est en F1 pas une qualif. Peut être faudra attendre d'être en F2 ou F3. Cela fait plusieurs années que l'on a rien derrière et cette année s'est encore pire. Peut être que l'on est pas trop bons pour recruter les bons joueurs pas trop chers
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty22.10.18 13:15

TITINE a écrit:
Est-ce qu'on parle de l'arbitrage, ou c'est interdit.
Je pense que Yannick vignette en a parlé à la sortie du terrain.

C' est certain que les arbitres a l' exterieur vont pas nous aider....des stades pleins...et c' est humain le petit contre le gros Smile....mais il n' empeche meme comme ça....tu perds 17-3 a la mi temps !!!! On a un blocage a l' exterieur....ou nous prenons les equipes un peu de haut ? Sur Midol j' espere que c' est une erreur....Masson, Haurie, Capberbet , et Haurie ne rentrent meme pas en jeu ? Si c' est vrai pourquoi ???? Masson est certainement notre meilleur joueur....soit il est bléssé ( et il n' a rien a faire sur le banc)....soit on decide de ne pas le faire rentrer....et la je ne comprends pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty22.10.18 13:22

Je pense que c' est une erreur de Midol....pas possible que Vignette fasse ça .
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty22.10.18 13:30

Par contre maintenant...pour la qualif cela va etre chaud pour etre dans les 2....Albi va finir devant nous....en plus ils nous reçoivent. Il va falloir gratter Saint jean....que personne n' attendait a ce niveau....6 points d' ecart....tu peux plus perdre un seul match avant la treve ( y' a les deux derbys )....tu dois impérativement battre Saint jean ici....en esperant qu' ils fassent des contres perfs....Y' a 2 surprises dans cette poule....Saint jean bien sur....et nous avec deja deux défaites en 7 matchs. Mais bon....on va le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty22.10.18 14:27


Après, reconnaissons que cette Federale 1 est plus intéressante et disputée que nous le pensions au départ....
C'est quand même mieux de ne pas connaître le résultat avant même d'avoir joué le match... et peut-être même que nous aurons des surprises au niveau des qualifiés...
Moi, cette incertitude ça me plait...!
Un championnat joué d'avance: quel intérêt...?
En plus il va y avoir les derbys... ça va nous rappeler de bons souvenirs....!
Ne soyons donc pas si pessimistes.... il faut que le Stado se construise sur le temps long (sans bien sûr cracher sur une opportunité de monter de suite)... s'il on veut construire du solide dans ce club
La Federale 1 cela me permet de suivre un maximum de match... même à l'extérieur... et ça c'est top
En plus je vois évoluer les jeunes pousses du club... alors bien sûr on ne gagne pas tous les matchs.... et on en perd même certains bêtement ou par inexpérience.... mais c'est le prix à payer...!

Gardons cette ossature... faisons-la progresser.... qu'ils apprennent à bien jouer ensemble... et dans 2 ou 3 ans le Stado ça va faire mal.... tu ne vas pas t'y frotter comme ça, les mains dans les poches....

Au final la Fédérale 1,pour nous c'est peut-être une chance.... celle de repartir sur des bases saines et de se construire un avenir solide

Mais il faut savoir ne pas être trop pressés: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... faire jouer des jeunes et vouloir qu'ils aient aussitôt de l'expérience....!




Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty22.10.18 16:15

tarbolandais a écrit:


C' est certain que les arbitres a l' exterieur vont pas nous aider....des stades pleins...et c' est humain le petit contre le gros Smile....mais il n' empeche meme comme ça....tu perds 17-3 a la mi temps !!!! On a un blocage a l' exterieur....ou nous prenons les equipes un peu de haut ? Sur Midol j' espere que c' est une erreur....Masson, Haurie, Capberbet , et Haurie ne rentrent meme pas en jeu ? Si c' est vrai pourquoi ???? Masson est certainement notre meilleur joueur....soit il est bléssé ( et il n' a rien a faire sur le banc)....soit on decide de ne pas le faire rentrer....et la je ne comprends pas !!!!

sur les 8 remplaçants : haurie bude caperbet bonnecarrere masson ramon paulet esteves

paulet a remplacé claverie (blessé ) avant la mi temps
ramon a remplacé loustanau (blessé) avant la mi temps
à la mi temps masson rentre à la place de manso moyano qui est remplacé par camy au talonnage et qui jouait (6) depuis le début du match
bonnecarrère remplace lacroix et armary monte en 2 ème ligne .

Esteves haurie caperbet et bude ne sont pas rentrés .
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty22.10.18 16:44

TITINE a écrit:


sur les 8 remplaçants : haurie bude caperbet bonnecarrere masson ramon paulet esteves

paulet a remplacé claverie (blessé ) avant la mi temps
ramon a remplacé loustanau (blessé) avant la mi temps
à la mi temps masson rentre à la place de manso moyano qui est remplacé par camy au talonnage et qui jouait (6) depuis le début du match
bonnecarrère remplace lacroix et armary monte en 2 ème ligne .

Merci pour l' info....tu remplaces pas au moins 10 mnts tes piliers....surprenant comme coatching ?

Esteves haurie caperbet et bude ne sont pas rentrés .
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3482
Date d'inscription : 29/09/2018

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty22.10.18 16:46

Merci pour info....surprenant comme coaching de ne pas remplacer au moins un pilier en cours de match....poste tres particulier...tres exigeant !!!



Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty22.10.18 17:26

tarbolandais a écrit:
Merci pour info....surprenant comme coaching de ne pas remplacer au moins un pilier en cours de match....poste tres particulier...tres exigeant !!!




jusqu'à la dernière , aucune signe de baisse de régime et même sur la dernière , on se fait sanctionner alors qu'on a l'introduction , elle tourne , elle vrille , elle se relève , tout pour que la décision tombe du mauvais côté , non le pack était en place , à 5 minutes de la fin , on ne change rien , c'est trop tard, on peut perdre en cohésion d'une mélée.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty22.10.18 21:17

Conclusion, c'est des matchs que tu dois gagner avec 10 pts d'écart minimum... on peut broder pendant un moment sinon autour de cette défaite !
Revenir en haut Aller en bas
TagadaBoumBoum

TagadaBoumBoum


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Borderes sur l'Echez
Date d'inscription : 31/10/2015

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Video du match Valence d'Agen - STADO TPR   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty23.10.18 6:49

Bonjour, video du match. Désolé pour la qualité mais en 1ere mi-temps j'ai du filmé à main levée car mon petit pied video n'a pas été accepté à l'entrée du stade Sad

Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty23.10.18 7:17

Merci tagadaboumboum
Cette défaite est vraiment très con!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty23.10.18 10:37

Allez, pas de catastrophisme avant l'heure. C'est un faux pas. Cela arrivera à d'autres équipes dans la saison. C'est rattrapable. Le plus gênant, ce sont les blessés. J'espère que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty23.10.18 10:53

TagadaBoumBoum a écrit:
Bonjour, video du match. Désolé pour la qualité mais en 1ere mi-temps j'ai du filmé à main levée car mon petit pied video n'a pas été accepté à l'entrée du stade Sad


Bonjour Tagadaboumboum,

Je n'ai qu'un smartphone à ma disposition et je me demande si comme toi je pourrais de temps en temps poster une photo ou une petite vidéo...?
Est-ce accessible à  tous....? Ou faut-il une connaissance en informatique ou des outils particuliers...?
Si toi ou un de nos amis forumeurs pouvait me donner la marche à suivre, ce serait sympa... car j'avoue que je serais tenter de faire partager quelques photos en direct sur des matchs à l'extérieur par exemple pour ceux qui n'ont pu se déplacer...

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
TagadaBoumBoum

TagadaBoumBoum


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Borderes sur l'Echez
Date d'inscription : 31/10/2015

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Video des match   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty23.10.18 11:27

THE DEFENDER a écrit:


Bonjour Tagadaboumboum,

Je n'ai qu'un smartphone à ma disposition et je me demande si comme toi je pourrais de temps en temps poster une photo ou une petite vidéo...?
Est-ce accessible à  tous....? Ou faut-il une connaissance en informatique ou des outils particuliers...?
Si toi ou un de nos amis forumeurs pouvait me donner la marche à suivre, ce serait sympa... car j'avoue que je serais tenter de faire partager quelques photos en direct sur des matchs à l'extérieur par exemple pour ceux qui n'ont pu se déplacer...

Merci de ra réponse

Oui bien sur que c'est possible.

Dans le cas d'un smartphone, pour que la qualité vidéo soit correcte, je pense qu'il faut :

- un smartphone qui à une qualité vidéo correcte ou bonne (les moyens à haut de gamme proposent du 1080p et une image stabilisée... Ne pas utilisé la 4K ... format trop lourd pour une video longue)
- un pied ou un stabilisateur (pour éviter les mouvements de "bougé")
- les inconvénients du smartphone, c'est qu'il est difficile de bien zoomer comme avec une caméra et que l'enregistrement vidéo s’arrête au bout de 30 minutes (réglementation européenne), il faut donc lancer un nouvel enregistrement après 30 min.

Dans mon cas, j'utilise une petite camera panasonic HC-V270 achetée 200€ et un monopied à 10€
- je ne filme pas les matchs à domicile (question de principe).
- J'utilise le logiciel OpenShot (gratuit) pour monter rapidement les quelques séquences enregistrées (l'export de la vidéo sur mon pc qui à plus de 5 ans prend plusieurs heures (au moins 5 h)
- Ensuite le plus long c'est de l'uploader sur Youtube (je n'ai pas la fibre à mon domicile). Il faut compter plus de 24 heures d'upload pour une video HD (720 ou 1080p) de 1h20. C'est pour cela qu'un match joué le dimanche ne peut être visible que le mardi matin (pour ce qui me concerne).

Concernant le match, je rejoint les autres commentaires... malgré une belle 2eme mi-temps, le réveil fut trop tardif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A7: Valence d'Agen ~ Stado
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2016/2017
» STADO / Aubenas
» A.S. FLEURANCE / STADO
»  R8 ~ J19 > STADO 21 / 10 AIX
» ESPOIRS Centre de Formation 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: