LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A7: Valence d'Agen ~ Stado

Aller en bas 
+12
TITINE
tontonz
garincha
ld65
souletin
THE DEFENDER
tarbolandais
charvis
elbitjul64
Iffic
Jeandodos
max52
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TagadaBoumBoum




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2015

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Video des match   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty23.10.18 11:27

THE DEFENDER a écrit:


Bonjour Tagadaboumboum,

Je n'ai qu'un smartphone à ma disposition et je me demande si comme toi je pourrais de temps en temps poster une photo ou une petite vidéo...?
Est-ce accessible à  tous....? Ou faut-il une connaissance en informatique ou des outils particuliers...?
Si toi ou un de nos amis forumeurs pouvait me donner la marche à suivre, ce serait sympa... car j'avoue que je serais tenter de faire partager quelques photos en direct sur des matchs à l'extérieur par exemple pour ceux qui n'ont pu se déplacer...

Merci de ra réponse

Oui bien sur que c'est possible.

Dans le cas d'un smartphone, pour que la qualité vidéo soit correcte, je pense qu'il faut :

- un smartphone qui à une qualité vidéo correcte ou bonne (les moyens à haut de gamme proposent du 1080p et une image stabilisée... Ne pas utilisé la 4K ... format trop lourd pour une video longue)
- un pied ou un stabilisateur (pour éviter les mouvements de "bougé")
- les inconvénients du smartphone, c'est qu'il est difficile de bien zoomer comme avec une caméra et que l'enregistrement vidéo s’arrête au bout de 30 minutes (réglementation européenne), il faut donc lancer un nouvel enregistrement après 30 min.

Dans mon cas, j'utilise une petite camera panasonic HC-V270 achetée 200€ et un monopied à 10€
- je ne filme pas les matchs à domicile (question de principe).
- J'utilise le logiciel OpenShot (gratuit) pour monter rapidement les quelques séquences enregistrées (l'export de la vidéo sur mon pc qui à plus de 5 ans prend plusieurs heures (au moins 5 h)
- Ensuite le plus long c'est de l'uploader sur Youtube (je n'ai pas la fibre à mon domicile). Il faut compter plus de 24 heures d'upload pour une video HD (720 ou 1080p) de 1h20. C'est pour cela qu'un match joué le dimanche ne peut être visible que le mardi matin (pour ce qui me concerne).

Concernant le match, je rejoint les autres commentaires... malgré une belle 2eme mi-temps, le réveil fut trop tardif.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 21/09/2008

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty23.10.18 11:49

Hélas deux fois le même scénario avec les mêmes conséquences .... à se demander à quoi sert l'expérience ???? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty23.10.18 11:59

TagadaBoumBoum a écrit:


Oui bien sur que c'est possible.

Dans le cas d'un smartphone,  pour que la qualité vidéo soit correcte, je pense qu'il faut :

- un smartphone qui à une qualité vidéo correcte ou bonne (les moyens à haut de gamme proposent du 1080p et une image stabilisée... Ne pas utilisé la 4K ... format trop lourd pour une video longue)
- un pied ou un stabilisateur (pour éviter les mouvements de "bougé")
- les inconvénients du smartphone, c'est qu'il est difficile de bien zoomer comme avec une caméra et que l'enregistrement vidéo s’arrête au bout de 30 minutes (réglementation européenne), il faut donc lancer un nouvel enregistrement après 30 min.

Dans mon cas, j'utilise une petite camera panasonic HC-V270 achetée 200€ et un monopied à 10€
- je ne filme pas les matchs à domicile (question de principe).
- J'utilise le logiciel OpenShot (gratuit) pour monter rapidement les quelques séquences enregistrées (l'export de la vidéo sur mon pc qui à plus de 5 ans prend plusieurs heures (au moins 5 h)
- Ensuite le plus long c'est de l'uploader sur Youtube (je n'ai pas la fibre à mon domicile). Il faut compter plus de 24 heures d'upload pour une video HD (720 ou 1080p) de 1h20. C'est pour cela qu'un match joué le dimanche ne peut être visible que le mardi matin (pour ce qui me concerne).

Concernant le match, je rejoint les autres commentaires... malgré une belle 2eme mi-temps, le réveil fut trop tardif.

Je te remercie pour ta réponse rapide...

Je vois que c'est malgré tout un peu technique et qu'il faut avoir un ordi chez soi.... ce dont j'ai reûssi à me passer jusqu'à présent (Eh oui... je sais... ça surprend)
Alors peut-être pourrai-je me contenter de faire une photo ou deux... mais j'aimerais pouvoir la ou les montrer de suite sur le forum...
Et là vraiment si c'est possible directement depuis mon smartphone il faudrait pouvoir me l'expliquer comme à un complet débutant car je ne méprise pas grand chose quant aux outils proposés sur un forum
Peut-être Max52 s'il me lit pourra-t-il aussi me donner quelques tuyaux...

Dans tous les cas, merci encore d'avoir eu la gentillesse de me fournir toutes ces explications, qui si elles ne me servent pas pour l'instant côté vidéo peuvent peut-être donner des infos et des idées à certains
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14528
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty23.10.18 13:20

Je n'ai pas de smartphone, mais je suppose que tu postes sur le forum à partir du tien...

Pour poster une image ou une photo:

1 > l'enregistrer sur un hébergeur qui te donnera une adresse internet de la photo.
Forum actif en propose un  Arrow servimg.com accessible à partir de la barre d'outils quand on poste un message *voir ci-dessous

2 > copier l'adresse de l'image

3 > insérer l'image dans un message *voir ci-dessous

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Barre_11

L'usage de ces outils est assez intuitif, si besoin je répondrai à toute demande dans la mesure de mes possibilités...

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty23.10.18 13:48

max52 a écrit:
Je n'ai pas de smartphone, mais je suppose que tu postes sur le forum à partir du tien...

Pour poster une image ou une photo:

1 > l'enregistrer sur un hébergeur qui te donnera une adresse internet de la photo.
Forum actif en propose un  Arrow servimg.com accessible à partir de la barre d'outils quand on poste un message *voir ci-dessous

2 > copier l'adresse de l'image

3 > insérer l'image dans un message *voir ci-dessous

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Barre_11

L'usage de ces outils est assez intuitif, si besoin je répondrai à toute demande dans la mesure de mes possibilités...

Merci Max, je savais pouvoir compter sur toi...
Il est vrai que je pars de loin, mais j'ai au moins la volonté d'essayer... et sans doute de réussir grace à tes precieux conseils.

Et l'exemple de Tagadaboumboum qui nous fait bénéficier de videos de match à l'extérieur est vraiment à souligner... et à suivre
Ce que je vais modestement essayer de faire à l'occasion ,au moins pour quelques photos

Le travail qu'il fait, à l'image du tien, est vraiment un gros plus pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14528
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty23.10.18 18:27

Des liens qui peuvent être utiles:

Entre la photo en haut de la page d'accueil et l'annonce défilante FAQ (rien au sujet de l'isertion de photos à partir d'un smartphone)

En bas des pages du forum   Forum gratuit d'entraide
 On y trouve des tutoriels, des réponses à des questions posées par des forumeurs, par exemple

Problème pour une insertion d'image avec smartphone

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty23.10.18 20:14

max52 a écrit:
Des liens qui peuvent être utiles:

Entre la photo en haut de la page d'accueil et l'annonce défilante FAQ (rien au sujet de l'isertion de photos à partir d'un smartphone)

En bas des pages du forum   Forum gratuit d'entraide
 On y trouve des tutoriels, des réponses à des questions posées par des forumeurs, par exemple

Problème pour une insertion d'image avec smartphone

Merci Max... c'est noté
Faudra juste que je m'y essaye quand l'occasion se présentera
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty23.10.18 23:21

TagadaBoumBoum a écrit:
Bonjour, video du match. Désolé pour la qualité mais en 1ere mi-temps j'ai du filmé à main levée car mon petit pied video n'a pas été accepté à l'entrée du stade Sad


Merci TagadaBoumBoum ! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A7: Valence d'Agen ~ Stado   A7: Valence d'Agen ~ Stado - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A7: Valence d'Agen ~ Stado
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Saison 2016/2017
» STADO / Aubenas
» A.S. FLEURANCE / STADO
»  R8 ~ J19 > STADO 21 / 10 AIX
» ESPOIRS Centre de Formation 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: