| STADO ~ NICE quart retour | |
|
+15maxime garincha ours Pariso ricounet65 elbitjul64 TITINE fidelis montaignac THE DEFENDER Poussin65 stadium73 ld65 Gebx charvis max52 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THE DEFENDER
| Sujet: David BONNECARRÈRE 02.06.19 12:19 | |
| | |
|
| |
ricounet65
Nombre de messages : 3361 Age : 58 Localisation : civitas Turba Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 14:51 | |
| | |
|
| |
elbitjul64
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 16:17 | |
| | |
|
| |
garincha
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 16:24 | |
| La qualif, c'est super mais je fais faire mon rabat joie, j'ai peur que nous nous grillions comme Lavaur l'an dernier!
En plus on ne prépare rien pour la saison prochaine car pas mal de joueurs seront partis... Je pense aux avants et tout particulièrement au 5 de devant titulaire qui ne sera plus présent l'an prochain. Bon vous me direz au moins on fatiguera pas nos futurs joueurs... il y a du pour et du contre... Mais l'an prochain on ne pourra pas s'appuyer sur notre bon parcours en Du manoir... qui je le rapelle est une competition en chocolat! Mais il est clair que c'est une belle aventure humaine et cela n'enlève rien à l'investissement des joueurs qui sont magnifiques pour le coups!
Il aurait été sympa de donner un statut de tête de série pour "les bons élèves" du Du manoir l'an prochain car là il n'y a rien à gagner et la reprise de l'entrainement sera pertubée cet été. Autant dire que là c'est super mais l'an prochain ce sera un handicap... on verra bien. | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 16:49 | |
| - elbitjul64 a écrit:
C'est un joueur régulier pas brillant mais propre. Il passe rarement à côté de ses matches. Mais s'il venait à partir, je reste plus nuancé que les autres. Je crois que nous pouvons aisément le remplacer et trouver mieux. Bonnecarrère n'avait pas sa place en PRO D2 à l'époque, c'est pour ça qu'on ne l'a pas gardé n'oublions pas. Après ça me ferait chier qu'il aille à Lannemezan Bonjour Elbitjul64, Je me permets de ne pas être d'accord avec toi...Bonnecarrère aurait eu sa place en Pro d2. D'abord dans le roulement car il était encore très jeune... et au contact de ce niveau supérieur il aurait vite progressé car il est intelligent et qu'il "sent" le rugby C'est un garçon dont je reste persuadé qu'on lui a coupé les ailes en le condamnant à rester dans un "petit " club de Fédérale 1 Pour moi sa voie était toute tracée en Pro d2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 16:51 | |
| - THE DEFENDER a écrit:
Bonjour Elbitjul64,
Je me permets de ne pas être d'accord avec toi...Bonnecarrère aurait eu sa place en Pro d2. D'abord dans le roulement car il était encore très jeune... et au contact de ce niveau supérieur il aurait vite progressé car il est intelligent et qu'il "sent" le rugby
C'est un garçon dont je reste persuadé qu'on lui a coupé les ailes en le condamnant à rester dans un "petit " club de Fédérale 1 Pour moi sa voie était tout tracée en Pro d2 Tout à fait d'accord. |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 17:11 | |
| Pour continuer sur le cas de David Bonnecarrère
Il fait partie du lot des "sacrifiés " de la Formation Tarbaise auxquels on a préféré systématiquement des joueurs étrangers ou pas, mais formés ailleurs
Il faut laisser aux jeunes le temps de s'aguerrir et leur faire confiance Mais c'est tellement plus facile pour un entraîneur qui a une carrière à mener et dont le job dépend en partie des résultats de son équipe... d'exiger de son président des joueurs de 27/28 ans au sommet de leur art Ou pire, par une sorte de snobisme...de ne prendre que des jeunes venus d'ailleurs au détriment des nôtres !
Pendant des années on a très peu donné sa chance aux "gamins" du STADO alors que nous avons un formidable centre de formation | |
|
| |
fidelis montaignac
Nombre de messages : 1221 Localisation : Séméac - Toulouse Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 17:35 | |
| Tu es sans doute, The Defender, l'un des mieux placés parmi nous pour porter cette appréciation car tu connais le Stado comme ta propre famille. Tes jugements sont toujours de bon sens et précis. Comme il nous faut nous tourner vers l'avenir, gageons que la nouvelle équipe dirigeante s'inscrira dans ce processus d'orientation privilégiant la jeune élite de notre centre de formation. Ce que nous avons vu cette année laisse penser que ton juste souci est pris désormais en compte. | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 18:38 | |
| - fidelis montaignac a écrit:
- Tu es sans doute, The Defender, l'un des mieux placés parmi nous pour porter cette appréciation car tu connais le Stado comme ta propre famille. Tes jugements sont toujours de bon sens et précis. Comme il nous faut nous tourner vers l'avenir, gageons que la nouvelle équipe dirigeante s'inscrira dans ce processus d'orientation privilégiant la jeune élite de notre centre de formation. Ce que nous avons vu cette année laisse penser que ton juste souci est pris désormais en compte.
T'es propos sont très sympa à mon égard et je t'en remercie Je préfère largement cela à des insultes Mais je dois à la vérité de dire que je n'ai pas la connaissance que tu me prêtes de notre cher STADO En revanche j'ai des convictions que je revendique et que je défends Mais toujours en essayant d'argumenter... sachant que je ne détiens aucune vérité et je suis toujours prêt à dialoguer ( Ce qui est au fond le but de tout forum) Je ne sais pas si nos dirigeants nous entendent, mais j'espère au moins qu'ils nous écoutent (ou plutôt qu'ils nous lisent) ne serait-ce que pour se faire une idée de ce que pensent les supporters/spectateurs que nous sommes et qui sont autant indispensables au rugby que le souffle l'est à la vie | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 18:59 | |
| - garincha a écrit:
- La qualif, c'est super mais je fais faire mon rabat joie, j'ai peur que nous nous grillions comme Lavaur l'an dernier!
En plus on ne prépare rien pour la saison prochaine car pas mal de joueurs seront partis... Je pense aux avants et tout particulièrement au 5 de devant titulaire qui ne sera plus présent l'an prochain. Bon vous me direz au moins on fatiguera pas nos futurs joueurs... il y a du pour et du contre... Mais l'an prochain on ne pourra pas s'appuyer sur notre bon parcours en Du manoir... qui je le rapelle est une competition en chocolat! Mais il est clair que c'est une belle aventure humaine et cela n'enlève rien à l'investissement des joueurs qui sont magnifiques pour le coups!
Il aurait été sympa de donner un statut de tête de série pour "les bons élèves" du Du manoir l'an prochain car là il n'y a rien à gagner et la reprise de l'entrainement sera pertubée cet été. Autant dire que là c'est super mais l'an prochain ce sera un handicap... on verra bien. ON EST TETE DE SERIE L'ANNEE PROCHAINE, 3 têtes de série par poule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 19:23 | |
| Il ne faut pas oublier que nous avons eu un calendrier avec des "trous" ( matchs 1 we sur 2) en fin de saison. Pas de quoi nous griller. |
|
| |
ld65
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 20:27 | |
| Et là on rejoue dans 15 jours... | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 20:32 | |
| - ld65 a écrit:
- Et là on rejoue dans 15 jours...
Au fait le match des demis .. c'est le dimanche à coup sûr, où il peut être aussi avancé au samedi... voire au vendredi...??? | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 20:38 | |
Au fait le match des demis .. c'est le dimanche à coup sûr, où il peut être aussi avancé au samedi... voire au vendredi...???
Parles pas de malheur, un vendredi soir , à 20h45 , au fin fond du lot et garonne | |
|
| |
maxime
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 21:02 | |
| Sur le site du stado ils disent que le match se joue sur terrain neutre ? C’est match aller-retour ?? | |
|
| |
THE DEFENDER
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 21:06 | |
| - maxime a écrit:
- Sur le site du stado ils disent que le match se joue sur terrain neutre ?
C’est match aller-retour ?? Non sur un seul match... Par contre, on sait où cela se joue...? Marmande c'est vraiment à mi-chemin.. | |
|
| |
ld65
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 21:15 | |
Non sur un seul match...
Par contre, on sait où cela se joue...? Marmande c'est vraiment à mi-chemin..
214 kms pour nous ( 2h08 ) 237 kms pour eux ( 2h14 ) ca semble équitable | |
|
| |
maxime
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 21:50 | |
| J’étais persuadé que c’était sur 2 match | |
|
| |
tontonz
Nombre de messages : 2668 Age : 49 Localisation : Tarbes! Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 22:17 | |
| | |
|
| |
Pariso
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 02.06.19 23:11 | |
| Le match est sur terrain neutre mais j’espère que ce sera un samedi soir ou un dimanche après-midi que l’on puisse tous aller pousser avec eux !!!! Par contre même si c’est télévisé il faut aller au stade !!! Un vrai supporter ne reste pas sur son canapé 💪💪💪 | |
|
| |
stadium73
Nombre de messages : 3400 Localisation : A Lille chez Maurice Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 03.06.19 10:10 | |
| D'après ce que j'ai entendu sur l'Equipe 21 , c'est la finale du Du Manoir qui sera télévisé ( pas mal pour attirer un peu l'attention des sponsors en cette période..). Pour la 1/2 rien entendu. De toute façon, la question ne se pose pas, il faut que tous les supporteurs disponibles se déplacent avec drapeaux, trompettes et maillots. Il nous faut cette finale. | |
|
| |
TITINE Modo
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 03.06.19 11:49 | |
| On partirait pour le dimanche à 15h, le samedi, il y a la finale du top 14. Ça serait dommage de rater ce spectacle extraordinaire que tous le monde nous envie. Quand tu entends Philippe Saint André, le top 14 est à des années lumières du championnat anglais, temps de jeu effectif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 03.06.19 12:06 | |
| - TITINE a écrit:
- On partirait pour le dimanche à 15h, le samedi, il y a la finale du top 14.
Ça serait dommage de rater ce spectacle extraordinaire que tous le monde nous envie. Quand tu entends Philippe Saint André, le top 14 est à des années lumières du championnat anglais, temps de jeu effectif. Top 14 autoproclamé "Meilleur championnat du monde", c'est évident que la planète rugby est à nos pieds |
|
| |
Théophile Gauthier
Nombre de messages : 1279 Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63 Date d'inscription : 10/05/2016
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 03.06.19 14:22 | |
| On a l'impression que l'absence d'enjeu fort, même si le Du manoir n'est pas à mépriser, a complètement libéré l'équipe. Envie d'avancer, pressing défensif, soutien permanent du porteur, excellente transmission avant-arrières (merci la charnière, ce Lhusero, quel filou !)
Et pourtant, cette équipe de Nice n'était pas manchote, ni en avant (prenons exemples sur leurs mauls, dont un s'est terminé en essai là où nous les enterrons encore) ni en lignes arrière qui n'ont jamais fermé le jeu. mais les nôtres étaient un cran au-dessus, et puis il faut bien dire que l'avantage du terrain au match retour n'est pas négligeable...
J'avoue ne pas avoir non plus compris toutes les décisions de l'arbitre, qui a confondu à mon avis autoritarisme et autorité en prenant une quantité de décisions tatillonnes au mépris du jeu. Les niçois auraient pu se passer de quelques mauvais gestes, la déception de se voir vaincus n'excuse pas tout.
J'allais dire qu'après avoir dégusté Nantes et Nice en apéro, il ne nous restait plus qu'à s'en quiller Cognac en digestif, mais je crois bien que Charvis l'a déjà sortie dans une autre rubrique, donc je lui laisse bien volontiers la paternité de l'astuce, , d'autant que personnellement je préfère lArmagnac (Bigorre bien entendu !) | |
|
| |
ld65
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 03.06.19 21:47 | |
| C'est pas faux sachant que l'on parle plus ( quand on gagne ) des 6 pénalités contre nous en mélée ( même quand on avance ), je n'ai absolument rien compris sur ces décisions arbitrales.. | |
|
| |
tarbolandais
Nombre de messages : 3710 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour 03.06.19 23:43 | |
| Par contre petit coup de gueule.....je ne comprends pas le coaching de Mr Vignette... 33 degrés samedi aprem....2 joueurs rentrent à la 78 ème ( Esteves et Moyano )....Abat et Ferré ne rentrent même pas... on voulait les faire entrer à la 81 ème ??? Pour résumer....avec 33 degrés tu fais un match pratiquement à 18 ( Brethous rentre à 15 mnts de la fin ).....Je ne suis pas pour changer pour changer...mais vu les conditions !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STADO ~ NICE quart retour | |
| |
|
| |
| STADO ~ NICE quart retour | |
|