LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 STADO ~ NICE quart retour

Aller en bas 
+15
maxime
garincha
ours
Pariso
ricounet65
elbitjul64
TITINE
fidelis montaignac
THE DEFENDER
Poussin65
stadium73
ld65
Gebx
charvis
max52
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER




Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: David BONNECARRÈRE    STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 12:19


Hommage au roi DAVID

TOUS DERRIÈRE... ET LUI DEVANT !!!

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 20190613STADO ~ NICE quart retour - Page 2 20190614STADO ~ NICE quart retour - Page 2 20190615STADO ~ NICE quart retour - Page 2 20190616STADO ~ NICE quart retour - Page 2 20190617STADO ~ NICE quart retour - Page 2 20190618
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 14:51

fidelis montaignac a écrit:
Ricounet65 et Max, je crois que nous avons fait connaissance sans le savoir.
J'étais derrière vous ! Ravi de mettre un visage sur les amis de la Tanière.
Nous avons vécu, dans la petite tribune, la meilleure chambrée de la saison. On y chantait et on était ravis !

C'est la seule et unique fois de la saison qu on se retrouve Max et moi qui plus est dans
la petite tribune!!! Very Happy
Dommage on voulait rester incognito Razz Razz
Non je déconne,la prochaine fois nous irons boire une bière ensemble!! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1448
Date d'inscription : 18/09/2018

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 16:17

THE DEFENDER a écrit:

Hommage au roi DAVID

TOUS DERRIÈRE... ET LUI DEVANT !!!

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 20190613STADO ~ NICE quart retour - Page 2 20190614STADO ~ NICE quart retour - Page 2 20190615STADO ~ NICE quart retour - Page 2 20190616STADO ~ NICE quart retour - Page 2 20190617STADO ~ NICE quart retour - Page 2 20190618

C'est un joueur régulier pas brillant mais propre. Il passe rarement à côté de ses matches. Mais s'il venait à partir, je reste plus nuancé que les autres. Je crois que nous pouvons aisément le remplacer et trouver mieux. Bonnecarrère n'avait pas sa place en PRO D2 à l'époque, c'est pour ça qu'on ne l'a pas gardé n'oublions pas. Après ça me ferait chier qu'il aille à Lannemezan lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5154
Date d'inscription : 10/08/2008

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 16:24

La qualif, c'est super mais je fais faire mon rabat joie, j'ai peur que nous nous grillions comme Lavaur l'an dernier!


En plus on ne prépare rien pour la saison prochaine car pas mal de joueurs seront partis... Je pense aux avants et tout particulièrement au 5 de devant titulaire qui ne sera plus présent l'an prochain. Bon vous me direz au moins on fatiguera pas nos futurs joueurs... il y a du pour et du contre... Mais l'an prochain on ne pourra pas s'appuyer sur notre bon parcours en Du manoir... qui je le rapelle est une competition en chocolat! Mais il est clair que c'est une belle aventure humaine et cela n'enlève rien à l'investissement des joueurs qui sont magnifiques pour le coups!

Il aurait été sympa de donner un statut de tête de série pour "les bons élèves" du Du manoir l'an prochain car là il n'y a rien à gagner et la reprise de l'entrainement sera pertubée cet été. Autant dire que là c'est super mais l'an prochain ce sera un handicap... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 16:49

elbitjul64 a écrit:


C'est un joueur régulier pas brillant mais propre. Il passe rarement à côté de ses matches. Mais s'il venait à partir, je reste plus nuancé que les autres. Je crois que nous pouvons aisément le remplacer et trouver mieux. Bonnecarrère n'avait pas sa place en PRO D2 à l'époque, c'est pour ça qu'on ne l'a pas gardé n'oublions pas.  Après ça me ferait chier qu'il aille à Lannemezan lol! lol!

Bonjour Elbitjul64,

Je me permets de ne pas être d'accord avec toi...Bonnecarrère aurait
eu sa place en Pro d2. D'abord dans le roulement car il était
encore très jeune... et au contact de ce niveau supérieur il aurait
vite progressé car il est intelligent et qu'il "sent" le rugby

C'est un garçon dont je reste persuadé qu'on lui a coupé les ailes
en le condamnant à rester dans un "petit " club de Fédérale 1
Pour moi sa voie était toute tracée en Pro d2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 16:51

THE DEFENDER a écrit:


Bonjour Elbitjul64,

Je me permets de ne pas être d'accord avec toi...Bonnecarrère aurait
eu sa place en Pro d2. D'abord dans le roulement car il était
encore très jeune... et au contact de ce niveau supérieur il aurait
vite progressé car il est intelligent et qu'il "sent" le rugby

C'est un garçon dont je reste persuadé qu'on lui a coupé les ailes
en le condamnant à rester dans un "petit " club de Fédérale 1
Pour moi sa voie était tout tracée en Pro d2
Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 17:11

Pour continuer sur le cas de David Bonnecarrère

Il fait partie du lot des "sacrifiés " de la Formation Tarbaise
auxquels on a préféré systématiquement des joueurs étrangers
ou pas, mais formés ailleurs

Il faut laisser aux jeunes le temps de s'aguerrir et leur faire
confiance Mais c'est tellement plus facile pour un entraîneur qui a
une carrière à mener et dont le job dépend en partie des résultats
de son équipe... d'exiger de son président des joueurs de 27/28
ans au sommet de leur art
Ou pire, par une sorte de snobisme...de ne prendre que des
jeunes venus d'ailleurs au détriment des nôtres !

Pendant des années on a très peu donné sa chance aux "gamins"
du STADO alors que nous avons un formidable centre de
formation
Revenir en haut Aller en bas
fidelis montaignac




Nombre de messages : 1221
Localisation : Séméac - Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2018

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 17:35

Tu es sans doute, The Defender, l'un des mieux placés parmi nous pour porter cette appréciation car tu connais le Stado comme ta propre famille. Tes jugements sont toujours de bon sens et précis. Comme il nous faut nous tourner vers l'avenir, gageons que la nouvelle équipe dirigeante s'inscrira dans ce processus d'orientation privilégiant la jeune élite de notre centre de formation. Ce que nous avons vu cette année laisse penser que ton juste souci est pris désormais en compte.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 18:38

fidelis montaignac a écrit:
Tu es sans doute, The Defender, l'un des mieux placés parmi nous pour porter cette appréciation car tu connais le Stado comme ta propre famille. Tes jugements sont toujours de bon sens et précis. Comme il nous faut nous tourner vers l'avenir, gageons que la nouvelle équipe dirigeante s'inscrira dans ce processus d'orientation privilégiant la jeune élite de notre centre de formation. Ce que nous avons vu cette année laisse penser que ton juste souci est pris désormais en compte.

T'es propos sont très sympa à mon égard et je t'en remercie
Je préfère largement cela à des insultes  Very Happy
Mais je dois à la vérité de dire que je n'ai pas la connaissance que
tu me prêtes de notre cher STADO
En revanche j'ai des convictions que je revendique et que je défends
Mais toujours en essayant d'argumenter... sachant que je ne détiens aucune
vérité et je suis toujours prêt à dialoguer ( Ce qui est au fond le but
de tout forum)

Je ne sais pas si nos dirigeants nous entendent, mais j'espère au
moins qu'ils nous écoutent (ou plutôt qu'ils nous lisent) ne serait-ce
que pour se faire une idée de ce que pensent les supporters/spectateurs
que nous sommes et qui sont autant indispensables au rugby que
le souffle l'est à la vie
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13700
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 18:59

garincha a écrit:
La qualif, c'est super mais je fais faire mon rabat joie, j'ai peur que nous nous grillions comme Lavaur l'an dernier!


En plus on ne prépare rien pour la saison prochaine car pas mal de joueurs seront partis... Je pense aux avants et tout particulièrement au 5 de devant titulaire qui ne sera plus présent l'an prochain. Bon vous me direz au moins on fatiguera pas nos futurs joueurs... il y a du pour et du contre... Mais l'an prochain on ne pourra pas s'appuyer sur notre bon parcours en Du manoir... qui je le rapelle est une competition en chocolat! Mais il est clair que c'est une belle aventure humaine et cela n'enlève rien à l'investissement des joueurs qui sont magnifiques pour le coups!

Il aurait été sympa de donner un statut de tête de série pour "les bons élèves" du Du manoir l'an prochain car là il n'y a rien à gagner et la reprise de l'entrainement sera pertubée cet été. Autant dire que là c'est super mais l'an prochain ce sera un handicap... on verra bien.

ON EST TETE DE SERIE L'ANNEE PROCHAINE, 3 têtes de série par poule.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 19:23

Il ne faut pas oublier que nous avons eu un calendrier avec des "trous" ( matchs 1 we sur 2) en fin de saison. Pas de quoi nous griller.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 20:27

Et là on rejoue dans 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 20:32

ld65 a écrit:
Et là on rejoue dans 15 jours...

Au fait le match des demis .. c'est le dimanche à coup sûr, où il
peut être aussi avancé au samedi... voire au vendredi...???

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13700
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 20:38

THE DEFENDER a écrit:


Au fait le match des demis .. c'est le dimanche à coup sûr, où il
peut être aussi avancé au samedi... voire au vendredi...???


Parles pas de malheur, un vendredi soir , à 20h45 , au fin fond du lot et garonne affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxime




Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 03/11/2012

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 21:02

Sur le site du stado ils disent que le match se joue sur terrain neutre ?
C’est match aller-retour ??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 21:06

maxime a écrit:
Sur le site du stado ils disent que le match se joue sur terrain neutre ?
C’est match aller-retour ??

Non sur un seul match...

Par contre, on sait où cela se joue...?
Marmande c'est vraiment à mi-chemin..

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 21:15

THE DEFENDER a écrit:


Non sur un seul match...

Par contre, on sait où cela se joue...?
Marmande c'est vraiment à mi-chemin..


214 kms pour nous ( 2h08 )
237 kms pour eux ( 2h14 )
ca semble équitable
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 03/11/2012

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 21:50

J’étais persuadé que c’était sur 2 match
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 22:17

Peut être télévisé !
Revenir en haut Aller en bas
Pariso




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/07/2018

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty02.06.19 23:11

Le match est sur terrain neutre mais j’espère que ce sera un samedi soir ou un dimanche après-midi que l’on puisse tous aller pousser avec eux !!!!
Par contre même si c’est télévisé il faut aller au stade !!!
Un vrai supporter ne reste pas sur son canapé 💪💪💪
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty03.06.19 10:10

D'après ce que j'ai entendu sur l'Equipe 21 , c'est la finale du Du Manoir qui sera télévisé ( pas mal pour attirer un peu l'attention des sponsors en cette période..).
Pour la 1/2 rien entendu. De toute façon, la question ne se pose pas, il faut que tous les supporteurs disponibles se déplacent avec drapeaux, trompettes et maillots.
Il nous faut cette finale.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13700
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty03.06.19 11:49

On partirait pour le dimanche à 15h, le samedi, il y a la finale du top 14.
Ça serait dommage de rater ce spectacle extraordinaire que tous le monde nous envie.
Quand tu entends Philippe Saint André, le top 14 est à des années lumières du championnat anglais, temps de jeu effectif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty03.06.19 12:06

TITINE a écrit:
On partirait pour le dimanche à 15h, le samedi, il y a la finale du top 14.
Ça serait dommage de rater ce spectacle extraordinaire que tous le monde nous envie.
Quand tu entends Philippe Saint André, le top 14 est à des années lumières du championnat anglais, temps de jeu effectif.

Top 14 autoproclamé "Meilleur championnat du monde", c'est évident que la planète rugby est à nos pieds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty03.06.19 14:22

On a l'impression que l'absence d'enjeu fort, même si le Du manoir n'est pas à mépriser, a complètement libéré l'équipe.
Envie d'avancer, pressing défensif, soutien permanent du porteur, excellente transmission avant-arrières (merci la charnière, ce Lhusero, quel filou !)

Et pourtant, cette équipe de Nice n'était pas manchote, ni en avant (prenons exemples sur leurs mauls, dont un s'est terminé en essai là où nous les enterrons encore) ni en lignes arrière qui n'ont jamais fermé le jeu. mais les nôtres étaient un cran au-dessus, et puis il faut bien dire que l'avantage du terrain au match retour n'est pas négligeable...

J'avoue ne pas avoir non plus compris toutes les décisions de l'arbitre, qui a confondu à mon avis autoritarisme et autorité en prenant une quantité de décisions tatillonnes au mépris du jeu. Les niçois auraient pu se passer de quelques mauvais gestes, la déception de se voir vaincus n'excuse pas tout.

J'allais dire qu'après avoir dégusté Nantes et Nice en apéro, il ne nous restait plus qu'à s'en quiller Cognac en digestif, mais je crois bien que Charvis l'a déjà sortie dans une autre rubrique, donc je lui laisse bien volontiers la paternité de l'astuce, , d'autant que personnellement je préfère lArmagnac (Bigorre bien entendu !)
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty03.06.19 21:47

C'est pas faux sachant que l'on parle plus ( quand on gagne ) des 6 pénalités contre nous en mélée ( même quand on avance ), je n'ai absolument rien compris sur ces décisions arbitrales..
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 29/09/2018

STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty03.06.19 23:43

Par contre petit coup de gueule.....je ne comprends pas le coaching de Mr Vignette... 33 degrés samedi aprem....2 joueurs rentrent à la 78 ème ( Esteves et Moyano )....Abat et Ferré ne rentrent même pas... on voulait les faire entrer à la 81 ème ??? Pour résumer....avec 33 degrés tu fais un match pratiquement à 18 ( Brethous rentre à 15 mnts de la fin ).....Je ne suis pas pour changer pour changer...mais vu les conditions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STADO ~ NICE quart retour   STADO ~ NICE quart retour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STADO ~ NICE quart retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quart Du Manoir > Stado ~ Nice matchs aller - retour
»  Concours 2018/2019 Quart de finale retour!
» Quart Du Manoir > Stado ~ Nice
» Le point sur les absents 2018/2019
» Nice-Stado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: