LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel Staff pour la saison prochaine ?

Aller en bas 
+3
max52
garincha
elbitjul64
7 participants
AuteurMessage
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 18/09/2018

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Quel Staff pour la saison prochaine ?    Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty13.06.19 12:05

Bien content que le recrutement soit pratiquement clos, mais on ne connait pas le futur staff en espérant certains éclaircissements cet après midi.

En général, on établit le staff qui fait ensuite le recrutement. A moins que notre vieux James 007 Percival soit dans le coup Question Surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel Staff pour la saison prochaine ?    Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty13.06.19 13:17

elbitjul64 a écrit:
Bien content que le recrutement soit pratiquement clos, mais on ne connait pas le futur staff en espérant certains éclaircissements cet après midi.

En général, on établit le staff qui fait ensuite le recrutement. A moins que notre vieux James 007 Percival soit dans le coup Question Surprised Wink

Je préfèrerais qu'il prolonge d'un an en tant que joueur… A la vue de l'effectif, je pense que la mêlée sera moins équipée l'an prochain que cette année.
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 18/09/2018

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel Staff pour la saison prochaine ?    Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty13.06.19 13:19

garincha a écrit:


Je préfèrerais qu'il prolonge d'un an en tant que joueur… A la vue de l'effectif, je pense que la mêlée sera moins équipée l'an prochain que cette année.

Ah non pas d'accord. On sera plus lourd mobile jeune.
Y aura plus de rotations
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel Staff pour la saison prochaine ?    Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty13.06.19 13:44

elbitjul64 a écrit:


Ah non pas d'accord. On sera plus lourd mobile jeune.
Y aura plus de rotations

Attendons de voir…. Je pense qu'il vaut mieux avoir une part de joueurs expérimentés pour le 5 de devant… on verra.

En regardant l'effectif, je pense que la direction se projette à 2 / 3 ans pour avoir de réelles ambitions… L'an prochain sera plutôt une année de transition et de montée en régime de ces jeunes avec ajustement en fin de saison pour être opérationnel d'ici 2/3ans....

Ce sont les conclusions que je tire… on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1447
Date d'inscription : 18/09/2018

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel Staff pour la saison prochaine ?    Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty13.06.19 13:48

garincha a écrit:


Attendons de voir…. Je pense qu'il vaut mieux avoir une part de joueurs expérimentés pour le 5 de devant… on verra.

En regardant l'effectif, je pense que la direction se projette à 2 / 3 ans pour avoir de réelles ambitions… L'an prochain sera plutôt une année de transition et de montée en régime de ces jeunes avec ajustement en fin de saison pour être opérationnel d'ici 2/3ans....

Ce sont les conclusions que je tire… on verra bien.

Me parle plus de transition.

On est en transitions depuis 5 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Entraineur des3/4?   Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty30.06.19 8:06

pat a écrit:
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article24638
Centre de Formation ... arrivée de Fabien Fortassin

_________________
"Il est libre...":


Dernière édition par max52 le 30.06.19 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Entraineur des3/4?   Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty30.06.19 8:15

On l'a là notre entraîneur des 3/4,s'il peut cumuler les 2, il a fait du bon boulot à biarritz.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel Staff pour la saison prochaine ?    Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty02.08.19 6:01

.

Côté staff il semblerait que les choses se precisent avec le role de chacun qui sera surement confirmé lors d'une très prochaine conférence de presse 


https://www.nrpyrenees.fr/2019/08/02/le-staff-du-stado-prend-forme,8342804.php


.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel Staff pour la saison prochaine ?    Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty06.08.19 8:12

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Fb_ico10 Arrow Leur mission, sauver le rugby PRO à Tarbes.


Quel Staff pour la saison prochaine ?  67503586_2414242718859011_2824329425372315648_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQlNsz4-iogmjxzMCuemqAmkCcMYOAZTuiS1zjidaF4yjKJg2vvf9yTuDemVsjqE4Ys&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel Staff pour la saison prochaine ?    Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty11.08.19 8:40

Quel Staff pour la saison prochaine ?  La_dzo10 Arrow Quel jeu pour le Stado ?

«...
La saison dernière, ces dernières n'ont pas eu beaucoup de munitions à se mettre sous la dent, ni cette faculté de trancher et de concrétiser les actions...
«La fin de saison correspondait plus au projet initial. Jean-Charles avait réussi à mettre en place ce que je souhaitais. Quant à Christian, je ne doute pas qu'il réussira aussi à le faire. (…) De sa part, il faudra attendre un rugby de mouvement. Il viendra pour mettre en place ce rugby, un rugby total
...
la première pierre sera l'alchimie entre les joueurs. L'effectif a été chamboulé lors de cette intersaison.
...»


_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel Staff pour la saison prochaine ?    Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty13.08.19 18:16

je reviens sur mes doutes quant au staff :

- l'an passé, bilan rugbystique plus qu'insuffisant malgré il faut le reconnaitre un bon recrutement. Bilan mitigé donc pour Vignette, qui aurait pu dans d'autres clubs être viré au vu des résultats. Mais admettons que l'on joue avec lui sur le long terme, et qu'il était donc normal de lui donner une nouvelle chance.

- par contre, il y a eu à l'évidence un mauvais coaching, tant dans les remplacements en cours de matches que dans les rapports entre joueurs et entraineurs d'une part, entre entraineurs d'autre part. Et là, la responsabilité de YV est majeure : non seulement il n'a pas su entrainer l'enthousiasme nécessaire à lier la sauce d'une équipe, mais il n'a même pas su maintenir le minimum, un semblant d'entente : zéro pointé.

- je ne suis pas dans les vestiaires, mais l'histoire du "complot" de 7 ou 8 joueurs qui auraient été menés par Claverie, puis qui se seraient dégonflés me fait dire qu'il y avait là aussi plus qu'un malaise, et j'irais jusqu'à dire que le départ de certains joueurs est possiblement dû à cette mauvaise ambiance. Deux entraineurs qui ne se parlent pas et qui ne parlent pas aux joueurs, mauvais plan.

- enfin, l'arrivée d'Etchebarne (encore une fois sans critiquer l'homme avant qu'il ait fait ses preuves) semble indiquer qu'il s'agit d'un garçon sans pedigree qui par la force des choses n'aura pas son mot à dire face à YV, un comparse qui ne sera pas gênant, mais dont on se demande au bout du compte quel sera son apport positif en dehors d'être neutre. parce que s'il est là uniquement pour ne pas faire de l'ombre à YV, c'est un peu cher payé compte tenu des finances du club alors qu'on fait vernir un Fortassin avec un pedigree long comme Le Bras... qu'on relègue avec les Espoirs : incompréhensible.

-  la préparation de l'équipe montre une bande de jeunes apparemment rigolards et enthousiastes à qui on peut faire à priori confiance. Mais YV a eu tout pouvoir. Si la saison n'est pas flamboyante (seconds au minimum) je ne vois pas comment on pourra ne pas soulever le problème du staff , tant le côté psychologique est primordial dans le déroulé du jeu d'une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel Staff pour la saison prochaine ?    Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty13.08.19 18:48

Et la fin de la saison, après le naufrage, tu en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jazzin

jazzin


Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 02/02/2015

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel Staff pour la saison prochaine ?    Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty13.08.19 18:48

Théophile Gauthier a écrit:
je reviens sur mes doutes quant au staff :

- l'an passé, bilan rugbystique plus qu'insuffisant malgré il faut le reconnaitre un bon recrutement. Bilan mitigé donc pour Vignette, qui aurait pu dans d'autres clubs être viré au vu des résultats. Mais admettons que l'on joue avec lui sur le long terme, et qu'il était donc normal de lui donner une nouvelle chance.

- par contre, il y a eu à l'évidence un mauvais coaching, tant dans les remplacements en cours de matches que dans les rapports entre joueurs et entraineurs d'une part, entre entraineurs d'autre part. Et là, la responsabilité de YV est majeure : non seulement il n'a pas su entrainer l'enthousiasme nécessaire à lier la sauce d'une équipe, mais il n'a même pas su maintenir le minimum, un semblant d'entente : zéro pointé.

- je ne suis pas dans les vestiaires, mais l'histoire du "complot" de 7 ou 8 joueurs qui auraient été menés par Claverie, puis qui se seraient dégonflés me fait dire qu'il y avait là aussi plus qu'un malaise, et j'irais jusqu'à dire que le départ de certains joueurs est possiblement dû à cette mauvaise ambiance. Deux entraineurs qui ne se parlent pas et qui ne parlent pas aux joueurs, mauvais plan.

- enfin, l'arrivée d'Etchebarne (encore une fois sans critiquer l'homme avant qu'il ait fait ses preuves) semble indiquer qu'il s'agit d'un garçon sans pedigree qui par la force des choses n'aura pas son mot à dire face à YV, un comparse qui ne sera pas gênant, mais dont on se demande au bout du compte quel sera son apport positif en dehors d'être neutre. parce que s'il est là uniquement pour ne pas faire de l'ombre à YV, c'est un peu cher payé compte tenu des finances du club alors qu'on fait vernir un Fortassin avec un pedigree long comme Le Bras... qu'on relègue avec les Espoirs : incompréhensible.

-  la préparation de l'équipe montre une bande de jeunes apparemment rigolards et enthousiastes à qui on peut faire à priori confiance. Mais YV a eu tout pouvoir. Si la saison n'est pas flamboyante (seconds au minimum) je ne vois pas comment on pourra ne pas soulever le problème du staff , tant le côté psychologique est primordial dans le déroulé du jeu d'une équipe.

Un béarnais restera un béarnais...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1223
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel Staff pour la saison prochaine ?    Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty13.08.19 21:13

TITINE a écrit:
Et la fin de la saison, après le naufrage, tu en dis quoi ?
si tu parles d'un éventuel naufrage en fin de saison à venir, OK, je ne souhaite pas le naufrage, mais j'exprime mes craintes, je pense que l'on n'a pas misé sur le bon cheval. Après, si la saison est mauvaise, à mon avis YV doit être remplacé, mais il n'y aura pas mort d'homme, on aura simplement perdu du temps, de l'argent et de l'espoir. J'espère me tromper, mais j'expose des arguments, il serait intéressant de savoir ce que le forum pense du staff, de YV, d'Etchebarne et de sa nomination surprenante, du rôle annexe de Fortassin. 
On est là pour discuter, discutons

si tu parles de la saison écoulée, j'ai dit ce que j'en pensais, il n'y a pas eu naufrage, mais je pense que, même si nous avons pâti de difficultés financières dont il n'est pas responsable, YV a été un frein plus qu'un fédérateur, et que malheureusement ça risque de continuer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel Staff pour la saison prochaine ?    Quel Staff pour la saison prochaine ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Staff pour la saison prochaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sione TIMANI
» Classement + modifications pour la saison prochaine
» 2015/2016 prolongations, recrutement, départs...
» qu'en est-t'il de la saison prochaine?
» saison prochaine: un titre en Fédérale 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: