LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Poule 2020/2021

Aller en bas 
+8
pumba65
fidelis montaignac
tarbolandais
Tourmalet
Drums65
ld65
Jeandodos
TITINE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TITINE
Modo



Nombre de messages : 13704
Date d'inscription : 17/07/2009

Poule 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule 2020/2021   Poule 2020/2021 - Page 3 Empty24.04.20 11:34

rugby65 a écrit:

Exact, je ne pense pas que l'on reverra un Tarbes-Lannemezan de la même trempe que le dernier joué. Les deux clubs en ont tiré les leçons. Une nouvelle saison se prépare, des deux côtés. Au CAL, on devrait voir apparaître une nouvelle équipe dirigeante, ce sera la stabilité au TPR. Côté staff, c'est encore tôt pour en parler. Ensuite, financièrement, à mon avis, il est important pour le TPR de pouvoir jouer des derbys, c'est pour cela que la montée du RC Auch est intéressante.Une poule avec au minimum deux derbys est une aubaine financière pour le club, (il n'y a quà voir sur la côte basque, avec les derbys entre  Anglet et St-Jean de Luz qui se sont joués à guichets fermés, dont un à Aguilera je crois. Certains veulent éviter les derbys, pour ne pas que l'enjeu tue le jeu, c'est compréhensible, ce sont des matchs à part, parfois tendus, mais il faut se souvenir que des matches tendus, le Stado n'en joue pas que contre le CAL et Bagnères...Les déplacements à Bourg-en-Bresse, ne sont pas un pique-nique familial, l'ambiance y est chaude aussi Smile Sur la côte Basque, les amateurs de rugby attendent avec ferveur les derbys, il en est de même entre Béziers, Narbonne et Perpignan. Les derbys ne sont pas la perte du rugby, au contraire à mon avis, mais il faut juste passer à autre chose entre le Stado et le CAL.....
si tu ne peux pas mettre 3 têtes de série dans la poule 3 et une seule dans la poule 4 , j'ai la solution , lannemezan passe dans la poule 4 et blagnac dans la poule 3 , tous le monde est content.


Dernière édition par TITINE le 24.04.20 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poule 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule 2020/2021   Poule 2020/2021 - Page 3 Empty24.04.20 11:38

rugby65 a écrit:

Exact, je ne pense pas que l'on reverra un Tarbes-Lannemezan de la même trempe que le dernier joué. Les deux clubs en ont tiré les leçons. Une nouvelle saison se prépare, des deux côtés. Au CAL, on devrait voir apparaître une nouvelle équipe dirigeante, ce sera la stabilité au TPR. Côté staff, c'est encore tôt pour en parler. Ensuite, financièrement, à mon avis, il est important pour le TPR de pouvoir jouer des derbys, c'est pour cela que la montée du RC Auch est intéressante.Une poule avec au minimum deux derbys est une aubaine financière pour le club, (il n'y a quà voir sur la côte basque, avec les derbys entre  Anglet et St-Jean de Luz qui se sont joués à guichets fermés, dont un à Aguilera je crois. Certains veulent éviter les derbys, pour ne pas que l'enjeu tue le jeu, c'est compréhensible, ce sont des matchs à part, parfois tendus, mais il faut se souvenir que des matches tendus, le Stado n'en joue pas que contre le CAL et Bagnères...Les déplacements à Bourg-en-Bresse, ne sont pas un pique-nique familial, l'ambiance y est chaude aussi Smile Sur la côte Basque, les amateurs de rugby attendent avec ferveur les derbys, il en est de même entre Béziers, Narbonne et Perpignan. Les derbys ne sont pas la perte du rugby, au contraire à mon avis, mais il faut juste passer à autre chose entre le Stado et le CAL.....
Ce n'est pas gagné,surtout avec des journaleux qui mettrons de l'huile sur le feu la veille et le lendemain des derbys et des lecteurs et joueurs au QI d'huitres qui tomberons dans le panneau.Moi tout ça me gonfle!Vite une poule élite!
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13704
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Poule 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule 2020/2021   Poule 2020/2021 - Page 3 Empty24.04.20 11:43

rugby65 a écrit:

Exact, je ne pense pas que l'on reverra un Tarbes-Lannemezan de la même trempe que le dernier joué. Les deux clubs en ont tiré les leçons. Une nouvelle saison se prépare, des deux côtés. Au CAL, on devrait voir apparaître une nouvelle équipe dirigeante, ce sera la stabilité au TPR. Côté staff, c'est encore tôt pour en parler. Ensuite, financièrement, à mon avis, il est important pour le TPR de pouvoir jouer des derbys, c'est pour cela que la montée du RC Auch est intéressante.Une poule avec au minimum deux derbys est une aubaine financière pour le club, (il n'y a quà voir sur la côte basque, avec les derbys entre  Anglet et St-Jean de Luz qui se sont joués à guichets fermés, dont un à Aguilera je crois. Certains veulent éviter les derbys, pour ne pas que l'enjeu tue le jeu, c'est compréhensible, ce sont des matchs à part, parfois tendus, mais il faut se souvenir que des matches tendus, le Stado n'en joue pas que contre le CAL et Bagnères...Les déplacements à Bourg-en-Bresse, ne sont pas un pique-nique familial, l'ambiance y est chaude aussi Smile Sur la côte Basque, les amateurs de rugby attendent avec ferveur les derbys, il en est de même entre Béziers, Narbonne et Perpignan. Les derbys ne sont pas la perte du rugby, au contraire à mon avis, mais il faut juste passer à autre chose entre le Stado et le CAL.....
Tu parles des derbys et des recettes que cela engendrent pour le stado , je ne vais pas parler de lannemezan , mais de bagneres :
2018/2019 : 7 000 personnes , la bodéga aggrandit pour accueillir 250 repas , la chapiteau remplit au ras bord.
2019/2020 : vendredi soir 20h45 , un déluge , match à la télé , 4000 personnes , et il n' a pas fallu agrandir la bodéga , les habitués sont venus avant le match à 19h00 pour partager l'entrecôte avec les bénévoles et la soirée s'est terminé tranquillement.
J'aimerai connaître la différence des recettes entre les deux saisons , parce qu'il y en a eue une en défaveur de la saison 2019/2020 , le manque à gagner n'a pas été renfloué par la recette télé.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 29/09/2018

Poule 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule 2020/2021   Poule 2020/2021 - Page 3 Empty24.04.20 14:32

Et maintenant le Fctt qui monte !!! Pfff....ce système de montée c' est n' importe quoi....tu fais monter le 22 ème national de fed2....puis le 23 ème alors qu' il reste 7 matchs à jouer !!!! Par chance le Fctt accepte...parce qu' après c' était le tour du Puc , du Creusot...et de Nay ( pfff ) Ça va pas relever le niveau, même si Fctt très belle équipe avec déjà un budget à 800 000 en fed2. Mais le pire est à venir....l' an prochain 4 descentes par poule ( retour à 48 clubs )....c' est traquenard annoncé partout à l' extérieur. A moins que l' on reparle de poule Élite ?
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Poule 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule 2020/2021   Poule 2020/2021 - Page 3 Empty24.04.20 14:59



J'entends ceux qui n'aiment pas les derbys, leurs arguments sont sans doute recevables.

Mais, pour ce qui me concerne, un rugby aseptisé où c'est toujours le meilleur ou le plus riche qui gagne... où on connait le vainqueur avant le début du match...où l'incertitude ne fait plus partie du jeu ! où en un mot comme en cent, la passion n'existe plus : très peu pour moi !

On finira par interdire la mêlée et les placages et on ne pratiquera plus que le rugby à 7...à toucher !  

Pour moi, le derbys ( bien sûr quand ça ne dégénère pas !) c'est le rugby-passion, celui que l'on a aimé ! que dis-je aimé ?? Adoré  !!! A l'époque bénie où le rugby se voulait encore amateur... et véhiculait des valeurs largement oubliées ou ringardisées de nos jours.

Donc, je le revendique haut et fort: ne nous privez pas de derbys !

Ou bientôt, on finira le cul dans un fauteuil  à regarder à la télé  des matchs de manchots qui ,Oh ! sacrilège... jouent avec un ballon  "tout rond" !

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13704
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Poule 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule 2020/2021   Poule 2020/2021 - Page 3 Empty24.04.20 15:08

4 derbys  depuis  2 ans  avec  Lannemezan,  
4 cartons rouges  la 1 ère  année,  
Sans compter les jaunes 
2 ème  année,  match retour  : 
Cal : 3 rouges + 1 entraîneur 
Stado  2 rouges  + 1 entraineur. 

C'est vrai que c'est dommage   de priverla FFR de rentrées  d'argent. 

Mais  certains  aiment ça,  continuons  ainsi la descente  aux enfers du rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poule 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule 2020/2021   Poule 2020/2021 - Page 3 Empty24.04.20 15:17

Certains préfèreraient voir aussi un tour de France avec 10 étapes de 40km qui se courait qu'en hautes Pyrénées et qu'avec des coureurs du coin!!!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Poule 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule 2020/2021   Poule 2020/2021 - Page 3 Empty24.04.20 15:30

@Titine

Salut Titine,

Pour moi les derbys STADO/CAL , c'est comme le CORONAVIRUS: Il y aura un avant et un après !
On a atteint une acmé avec le dernier derby à Trélut, maintenant on assistera à des matchs virils et engagés, mais corrects... ou en tous les cas dans la limite du raisonnable.

J'en fais le pari : si je perds, c'est toi qui aura raison et on aura plus qu'à faire le deuil de ce rugby au sang chaud, que tu ne regretteras pas... et moi oui.

Parce que pour moi, le rugby reste un sport de combat frontal et d'engagement où le courage et la solidarité peuvent l'emporter sur la technique la plus aboutie pour peu que la passion te transcende.

Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4398
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Poule 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule 2020/2021   Poule 2020/2021 - Page 3 Empty24.04.20 23:08

Un coup les derbys ca rapporte pour le club et de l'autre des cartons et des amendes ... on est bénéficiaire ou pas à la sortie  Very Happy 
Dans tous les cas, je préfère jouer Bagnères et Lannemezan que de me taper 3 heures de route pour voir un match à Périgueux ou à Langon ( chose que je ne ferai pas ) et de nombreux abonnés non plus.
Si on a des matchs proches de Tarbes et "jouable" en distance pour aller les voir on aura des abonnés.

Si les gens ne peuvent voir que moins de 10 matchs dans la saison, ils ne prendront pas la carte ( sauf par solidarité , mais ça tendance à se perdre ).
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Poule 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule 2020/2021   Poule 2020/2021 - Page 3 Empty24.04.20 23:56

@Ld65

Salut Lolo !

Entièrement d'accord avec toi !

L'avantage avec des poules régionales en Fédérale 1,
C'est qu'en plus des derbys qui attirent du monde et remplissent ( en principe...) les caisses. Il y a la possibilité
de rentabiliser sa carte d'adhérent en allant voir un maximum
de matchs en déplacement.
Et il me semble que le but de tout supporter c'est d'assister au
maximum de rencontres disputées par son club.

Alors bienvenue aux Bagnères, Lannemezan, Auch...et consorts!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule 2020/2021   Poule 2020/2021 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule 2020/2021
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BOURGOIN vs STADO
» Comité Départemental 65
» Saison 2020-2021
» FEDERALE 2020 - 2021
» FFR > TEXTES ET RÈGLEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: